Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 15-10-2011 21:34

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Bonsoir,
Mabrouk 3lina la qualification (incha'Allah compione),
Très bonne prestation, une équipe qui joue bien (merci Maloul) on commence à imposer notre style de jeu (caractère des champions).
Il faut concrétiser les occasions obtenues dans les 2 matchs qui viennent.
<b>Remarque </b> : lorsque Msekni et Darragi donnent à fond aucune équipe en afrique ne peut nous battre.

Hors ligne

#252 15-10-2011 21:36

sangetor81
Membre
Inscription : 23-06-2011
Messages : 21

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

mabrouk 3lina la qualif en final w incha'Allah marbou7a cette fois ci
je vous demande juste un resumé du match svp merci d'avance

Hors ligne

#253 15-10-2011 22:24

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

mabrouk à tous les mkachkhines;  incha'Allah finale lina ya Rab el ala3min.

Ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmin

Hors ligne

#254 15-10-2011 22:29

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 378

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

B Rabbi une petite question. c'est qui le joueur qui a donné la passe du deuxième but à bouazi ? c'est safouen ben ssalem ?

Merci

Hors ligne

#255 15-10-2011 22:43

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

c'est traoui qui a donné la passe

Dernière modification par SCARFACE TM (15-10-2011 23:02)

Hors ligne

#256 15-10-2011 22:58

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Ilhamdoulah, w Allah j´avais un peu peur apres la premier mi-temps 0-0 mais ilhamdoulah on pu concretiser ou moins deux chances. incha'Allah en continue comme ca mais avec plus d´efficacité en attaque.
Lawled c´est qui ce jeune Ben Salem !? es que il a le style de Darragi ou bien Msakni ? es que c´est l´avenir? es que un produit 100% taraji!?

Hors ligne

#257 15-10-2011 23:10

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

il a déjà joué ya balha2010 quelques minutes dans d'autres matchs.. concernant son style ce n'est pas le même profile que celui de darragi ou de msakni je vois en lui un futur jawher mnari, il n'est pas rapide et il n'a pas une grande technique mais il a une bonne vision du terrain w y5arrej koura nthifa.. il ferait un bon relayeur incha'Allah avec le travail

l'avenir de l'espérance c'est hadda (pour moi)

Hors ligne

#258 16-10-2011 01:00

Mkechkhaoui
Rival
Inscription : 29-08-2011
Messages : 25

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Trop beau parcours et j'espère quand jouera contre le WAC parce qu'on va jouer l'aller à Casablanca par contre si l'Enyimba passe c'est eux qui jouerons les premiers chez nous vu qu'ils avaient 14 points en phases de poules alors qu'on a pris que 10 !

Hors ligne

#259 16-10-2011 04:36

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

SCARFACE TM a écrit :

c'est traoui qui a donné la passe

Il me semble que C'est Korbi

Hors ligne

#260 16-10-2011 07:20

alibill
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 4

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Concernant l'aide financière que nous devons apporter au club , existe-t-il , comme au Barca par exemple , des cartes de  socios (pas de carte d'abonné) qu'on achète au club (montant de la carte non limité) et qui donne certains avantages du style priorité pour l'achat des billets ...
A méditer

Hors ligne

#261 16-10-2011 08:29

wliidha
Membre
Lieu : Siliana
Inscription : 13-04-2009
Messages : 298

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Mkechkhaoui a écrit :

Trop beau parcours et j'espère quand jouera contre le WAC parce qu'on va jouer l'aller à Casablanca par contre si l'Enyimba passe c'est eux qui jouerons les premiers chez nous vu qu'ils avaient 14 points en phases de poules alors qu'on a pris que 10 !

Bonjour 5ouya
Quelque soit le nom de l'autre qualifié, la finale retour se jouera à Radès. Aucun lien avec le nombre de points obtenus lors de la phase des poules. Le lieu est déterminé depuis le tirage au sort.

Dernière modification par wliidha (16-10-2011 08:30)

Hors ligne

#262 16-10-2011 08:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Chakchouka a écrit :

Il me semble que C'est Korbi

Non Khouya Korbi passe à Traoui et c'est lui qui ouvre un caviar sur Il Honda qui ne rate pas l'aubaine !! Premier but service précis de Afful côté droit sur Msakni, 2ème ouverture de Traoui côté guche sur Bouazzi !!! un but de chaque côté comme ça pas de jaloux lol
http://www.youtube.com/watch?v=mlWgbSeHp1A
A Oumdourmn Msakni a frappé en tout début de 1ère mi-temps sur le côté gauche de Mahjoub le portier Hillien, à Radès tout se passe en 2ème mi-temps, et les 2 buteurs viennent de 2 côtés différents mais choisissent de frapper du côté droit du gardien Mahjoub.
Au final 3-0 mais il y a eu de la variété ;lol; Mahjoub en a vu de toutes les couleurs et l'axe bleu ne pouvait que courir derrière, suivre nos attaquants et le ballon du regard et constater les dégâts !!!
Lamine Al Bérir déclare sa satisfaction de l'amélioration du rendement de son équipe hier par rapport au match il y a une quinzaine !!!   
Tant mieux, puisque plus on leur passe des buts et plus ils sont satisfaits, signe que Al Bérir en dehors du fait qu'il tape sur les arbitres, possède un certain sens de l'esprit sportif lol lol lol 
Tarraji à Oumdourman est devenu synonyme de raclée: ça Al Merrikh l'autre club sang et or du coin peut en témoigner, et Al Hilal à qui on avait déjà administré une fessée mémorable en 2005, renoue avec les défaites sèches contre LeMkch5a. La boucle est bouclée !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-10-2011 09:06)

Hors ligne

#263 16-10-2011 10:10

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

...sans trop forcer, l'esperance a une autre fois montrer un look de champion...je suis tres optimiste pour la fin du parcours..Rabbi m3ana, nous somme les meilleurs et de loin!
...Felicitations pour toute l'equipe!

Hors ligne

#264 16-10-2011 10:19

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

SCARFACE TM a écrit :

il a déjà joué ya balha2010 quelques minutes dans d'autres matchs.. concernant son style ce n'est pas le même profile que celui de darragi ou de msakni je vois en lui un futur jawher mnari, il n'est pas rapide et il n'a pas une grande technique mais il a une bonne vision du terrain w y5arrej koura nthifa.. il ferait un bon relayeur incha'Allah avec le travail

l'avenir de l'espérance c'est hadda (pour moi)


Merci pour les reponses Mais il est ou Hadda !?

Hors ligne

#265 16-10-2011 10:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

Ah les enfants ce Dimanche matin 16 du mois d'Octobre de l'année de grâce 2011, je me suis réveillé d'une humeur badine, gaie et joyeuse et sous un soleil radieux !!!

Pourtant la veille, Samedi aux alentours de 19h30 je suis rentré dans une furie furieuse: Contre la CAF, le système, Al Jazeera Sport de 1 à 10, les capitalistes du Golfe Persique ou Arabique comme vous voulez. Et tout ce courroux et cette ire en raison du fait que je n'ai pu trouver un seul lien livestream tenable et fiable pour regarder le match. Et j'ai ainsi raté la majeure partie de la première mi-temps. J'ai fini par en dégoter un après 40 minutes de clics désordonnés et de recherches frénétiques tous azimuts.

La raison de ma bonne humeur matinale est bien entendu le résultat plus que satisfaisant du match. Rendez vous compte par vous mêmes chers amis: deux buts à chaque pôle de la deuxième période de jeu, et pas n'importe quels buts !!! Deux petits chefs d'oeuvre de précision chirurgicale, d'intelligence dans le geste, de vitesse d'exécution, de technique et de détermination. Une entrée royale, un plat de résistance et un dessert exquis. Le café et le digestif étaient offerts par la maison Mâaloul !!!...

Non ce ne sont ni les buts, ni la victoire qui occasionnent mon réveil joyeux. Pas tout à fait. Ce sont les soudanais qui m'ont rendu la zénitude et le bonheur retrouvé.

Comment? eh bien tout simplement en gardant la virginité de leurs bois pendant toute la mi-temps où je ne pouvais accéder aux images de cette chaîne de ces nantis golfeurs de malheur Al Jazeera Al Riaydhiya ... Les matelots de la flottille bleue ont tenu mordicus tout le temps que je ne pouvais les voir. Rien à faire parité nulle et vierge pendant les premières 45 longues minutes.
Courage, fuyons !!! telle a été la tactique préconisée par leur tout nouveau directeur technique, afin de brouiller les cartes et contrer les plans de Nabil Mâaloul. Ils devaient remonter leur but de retard datant de la troisième minute à Omdourman en attaquant défensivement... C'est nouveau, ça vient de sortir cette nouvelle philosophie de jeu. Et c'est sur les rives du Nil Bleu qu'on vient de la concevoir et de la théoriser !!! Des têtes ces soudanais ...
A peine ai-je pu trouver un excellent lien fiable, j'ai pu tranquillement visionner les 10 dernières minutes de la mi-temps stérile, ainsi que le studio technique avec un consultant soudanais aux anges, mais vindicatif. Il disait en gros que ses compatriotes ne pouvaient, ne devaient encaisser le moindre but sans que BMM ne soit là !!! J'étais ravi et reconnaissant à ce valeureux onze frère qui avait envers mon humble égard autant de considération et d'estime... Voilà des gens bien éduqués qui attendent sagement leurs aînés, pas comme certains petits morveux qui passent à table dès la 4ème minute en me forçant à mon âge à aller chercher des images sur "Yooteboube" pendant des heures. Merci amis et cousins soudanais de tant de sollicitude...

Je ne dois forcément pas oublier de remercier Si Nabil, qui est resté calme et zen debout pendant cette mi-temps le long de sa ligne à calmer l'ardeur et la fougue de ses joueurs: "Hé les gars, on se calme, un de nos plus anciens supporteurs cherche à prendre contact télépathique avec nous, et il n'est toujours pas là !!!"... A peine le contac établi, et le repos décrété et consommé, les choses pouvaient prendre leur cours normal.

Sans tergiverser et à peine 7 minutes que je suis confortablement assis sur mon fauteuil, voilà que le petit Falfoul, et en guise de rafraîchissements (il est adorable ce garçon ) a tenu à rafraîchir ma mémoire. Quel sens de l'hospitalité le même but qu'à Om dourman à quelques détails près. Cette fois-ci ils ont fait l'économie du relais Yannick. Une ouverture limpide dans le dos de l'arrière défense bien alignée des Hilaliens, un caviar de plus de 30 mètres et un diablotin sorti de sa boite qui de l'extérieur droit fait un amorti orienté et sans tout autre forme de procès frappe du droit dans la côté droit de la cage d'un Mahjoub médusé. C'est ce qui s'appelle de la droiture et être sur de son bon droit...

Les graçons ont bien fait les choses, et après moultes péripéties, diverses modifications, des flux et reflux, on ne pouvait franchement en rester là. Il fallait bien une belle conclusion pour parachever une soirée radésienne bien humide. Le rentrant Korbi passe lestement à son acolyte Traoui ( un petit visionnaire ce garçon !!!). S'apercevant que la ligne bleue est bien avancée et correctement tracée, et que Al Honda était bien isolé sur son aile, Majdi se fit un plaisir de lui adresser un petit caviar de ballon dans la direction des buts soudanais. Wajdi se l'est bien amenée dans la direction désirée et au bout de quelques pas déclencha un tir croisé qui est allé se loger dans les toiles d'araignée à l'autre bout de la cage de Mahjoub !! Dépité ...

C'est propre, c'est net et c'est sans bavures !!! Ni poussière, ni tergiversations. C'est repassé et bien plié sans la moindre fioritures. Du Davin quoi... Made in Hassan Belkodhja !!!

Et Voilà pourquoi je me suis levé du pied droit ce matin. Je suis ravi du degré de politesse et du respect de la tradition sang et or qui veut que : El Bahi Yabta !!! Rien ne sert de s'énerver ou de gloser. Les choses arrivent à point au moment où le Seigneur Très Haut veuille bien q'elles arrivent. J'ai bien médité ça toute la nuit et je me suis réveillé avec un nouveau soleil aux couleurs de mon club, le club de toute une vie !!!
Une seule parole: Merci les garçons !!! Tous les garçons mais surtout les défenseurs bleus, à qui je promets que jusqu'à mon dernier jour je ne danserais ni ne chanterais autre choseque: Il Mambo Soudani mamboooooo !!!

Allez c'est pas le tout, On se bouge ... Il faut encore foncer tous acheter nos billets de soutien au club à 5 dT avant épuisement des stocks !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-10-2011 12:49)

Hors ligne

#266 16-10-2011 11:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions — Demi-finale retour — Hier à Radès — EST-Al Hilal 2-0 La voie royale

En battant les Soudanais d'Al Hilal, les «Sang et  Or» se sont qualifiés pour leur deuxième finale consécutive en Ligue des champions

Stade de Radès, EST bat Al Hilal : 2-0 (mi-temps 0-0). Pelouse en mauvais état. Temps  pluvieux. Arbitrage du Mauricien Rajindraparsad  Seechum.
EST : Ben Cherifia, Derbali, Chammam, Banana, Hichri, Mouelhi, Traoui, M'sakni, Bouazzi, Afful (Korbi), N'djeng (Slama).
Al Hilal : Mahjoub, Khelfa, Dimba, Massaoui, Abdallah, Thomas, Bakhit, Mustapha, Madina, Taher, Sadomba (Touré)

51' : Surprise par une passe d'Afful, la défense soudanaise n'a pu bloquer M'sakni qui n'a trouvé aucune peine pour ouvrir le score.
89' : Après une contre-attaque fort bien menée par Traoui, Bouazzi, seul, a réusssi à aggraver la note pour son équipe.
Occasions
3' : M'sakni sert sur un plateau Mouelhi, qui tire haut
11' : Centrage du capitaine «sang et or» Chammam et Traoui rate son tir
15' : M'sakni, encore une fois, centre sur le côté gauche et Derbali est contré par le gardien soudanais
19' : un corner bien botté par Khalifa et Thomas a failli ouvrir le score
26' : Sadomba servi par Bakhit, Ben Cherifia était bien placé
32' : M'sakni dribble sur la gauche et tire, Mahjoub était bien placé
39' : Mahjoub sauve un but après un tir violent de M'sakni
58' : Bouazzi rate la cage après un centrage de Chammam
61' : Afful n'a pas exploité une passe de N'djeng.

Meilleur joueur
Youssef M'sakni a été le bourreau des Soudanais lors des deux demi-finales jouées par les deux équipes. Impérial par ses accélérations, omniprésent à l'entrejeu et en attaque, M'sakni a encore justifié sa grande forme. Il a réussi à éclipser partenaires et adversaires.
Ce n'est  un secret pour personne, le prodige a été influent sur le jeu «sang et or». Il a réussi à maîtriser l'entrejeu par sa technique, ses débordements et ses passes en or.

Prestation de l'arbitre
Le Mauricien Seechum a su tenir les joueurs en respect. Il a justifié sa désignation à cette demi-finale retour. S'il a été ferme dans ses décisions, nous lui reprochons d'avoir oublié de brandir le carton jaune à quelques joueurs soudanais assez agressifs.
Note : 6/10.

Curiosité du match
Sanctionné lors de la demi-finale aller à Om Dormane par son entraîneur, l'arrière gauche international Khelil Chammam a été contraint de céder le brassard de capitaine à son coéquipier Bouazzi, mais lors de la rencontre retour face à Al Hilal à Radès, Chammam est redevenu le capitaine de l'EST après avoir été gracié par Maâloul.

Le match
Au terme d'un match nettement plus dominatrice qu'à l'aller, l'Espérance a obtenu une victoire facile face aux Soudanais d'Al Hilal et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions.
Les «Sang et Or» sont parvenus à faire fructifier sur leur pelouse le précieux avantage obtenu à Om Dormane aux dépens d'une équipe soudanaise qui a présenté un bien meilleur visage qu'à Khartoum.
Contraints de remonter un but de retard, les Soudanais d'Al Hilal devaient se coltiner un objectif qu'ils n'avaient jamais essayé d'atteindre lors de leurs précédentes sorties‑: produire du jeu face à la meilleure équipe d'Afrique. Les premières minutes de la rencontre se révélaient plutôt agréables. Chaque équipe   se concentrait sur l'élaboration de ses attaques et sur l'efficacité de ses phases défensives.
Emmené par un quatuor offensif, à l'entrejeu, Al Hilal tentait de priver son adversaire de la possession de balle. Sans jamais y arriver durablement. Confisquer le ballon à cette Espérance relève bel et bien de la mission impossible. Les Soudanais défendaient plutôt bien, le gardien d'Al Hilal intervenait avec efficacité.

M'sakni marque !
Affirmant sa domination au fil des minutes, les «Sang et Or» se créaient des occasions de plus en plus dangereuses.
Zéro à zéro à la mi-temps, tous les espoirs étaient encore permis pour Al Hilal. Quelques minutes après la reprise, l'EST enterrait les espérances soudanaises: Afful adressait une passe superbe à M'sakni — meilleur joueur sur le terrain —, entre les défenseurs centraux, sans trembler, Youssef ajustait le gardien soudanais et inscrivait le premier but du match. Les Soudanais étaient assommés par la lourdeur de la tâche à accomplir. Ils étaient résignés face à la domination espérantiste, consolidée par un 2e but de Bouazzi.

Karray BRADAIle : 16-10-2011

Hors ligne

#267 16-10-2011 11:50

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

balha2010 a écrit :

Merci pour les reponses Mais il est ou Hadda !?

hamza hadda joue avec les espoirs, il n'a pas été ajouté à la liste africaine, un choix de maaloul sachant que c'est benzarti qui l'a découvert et qui a misé sur lui

Hors ligne

#268 16-10-2011 11:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

logo_letempsp.gif

Ligue africaine - Demi-finale retour - EST-Al Hilal (2-0) - Deuxième finale d'affilée de l'Espérance
Magnifique !

p14n1-6cl-ben-ibrahim600015-10-2011.jpg
Une pelouse en excellent état, celle de Radès quoi de mieux pour la pratique d'un football de bonne facture ? Il fallait deux équipes décidées à s'y bien adapter. L'Espérance le fut tant bien que mal par le biais de joueurs pourtant galvanisés par le but d'avance ramené de Khartoum. Al Hilal d'Oum Dorman le fut encore moins.

18h29 : les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Pas de surprises dans la composition  des deux formations notamment  côté Espérance. Et encore moins dans le dispositif cher à Nabil Maaloul quand l'équipe évolue à domicile.

Les Hilaliens du Soudan optèrent comme attendu pour un système de jeu porté vers l'attaque par le biais de  Saromba et Bakri, l'animation ayant échu à H. Mustapha.
Un quart d'heure de jeu et deux opportunités de scorer pour les « Sang et Or » à chaque fois sur autant de judicieux services de Msakni : Mouelhi tire nettement au-dessus imité plus tard par Afful. La perte de deux à trois duels au milieu du terrain permettent aux Soudanais de porter le danger dans la zone espérantiste avec pour résultat le gain d'un corner. Il n'empêche. L'Espérance continue  à contrôler  le cours du jeu mais il manquait les buts ; facteur important pour se rassurer sur le résultat final synonyme de qualification pour la finale.

Une situation un tant soit peu préoccupante dans la mesure où les joueurs d'Al Hilal commençaient à entrer véritablement dans le match faisant même jeu égal avec leurs vis-à-vis. Un coup franc exécuté par Msakni a failli libérer les « Sang et Or », sans le sauvetage catastrophique du gardien Mahjoub. Les Soudanais commencent à user d'un jeu à la limite de l'agressivité mais les coups francs qui s'en suivirent ne donnent rien et encore moins cette occasion  offerte en fin de mi-temps à Njeng et curieux ratage du joueur camerounais. Morale tenue de cette première période de jeu : l'Espérance ne parvient pas à marquer en première mi-temps  pour la seconde fois à Tunis depuis le coup d'envoi de la Ligue africaine.

L'entame de la seconde période est identique à celle de la  précédente avec une plus grande détermination côté « sang et or ». Et le résultat est venu sept minutes après. Coup franc (le énième) exécuté cette fois-ci par Chemam. Le ballon transite par Afful puis Bouazzi pour parvenir à Msakni : un beau geste technique de ce dernier et tir victorieux (52ème minute). But de la délivrance en quelque sorte. Le ballon circule beaucoup mieux, les duels sont mieux réussis et les opportunités de doubler le score de se faire plus nombreuses à l'instar de cette occasion offerte à Afful qui vit son ballon passer légèrement au-dessus. Il est vrai  que les joueurs d'Al Hilal ne faisaient que se défendre ne parvenant à atteindre les 20 mètres « sang et or » qu'à la 67ème minute.

L'entraîneur soudanais va procéder à deux changements avec notamment la rentrée de Touré ex-joueur du CSSfaxien. Le jeu d'Al Hilal va s'améliorer au fil des minutes avec une pression sur la défense de l'Espérance qui s'en sort à deux reprises avec bonheur.

Les « Sang et Or » ne tardent pas à reprendre leur domination territoriale pour s'offrir pas moins de trois autres occasions nettes pour scorer. Bouazzi ne va pas rater celle de la 89ème minute et 2 à 0 pour l'Espérance. Un résultat qui reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.
Rafil BEN ARFA
         
Synopsis
• Stade Olympique de Radès
• Pelouse en bon état malgré les intempéries
• Match à huis clos
• Arbitre : M.Rajindraparsa (Iles Maurices)
• Espérance – Al Hilal (Soudan)  2-0 (mi-temps 0-0)
• Buts de Msakni (52ème mn) et Bouazzi (89ème mn)
• Espérance S.T
• Ben Chérifia – S. Derbali – Chemmam – Hidri – Banana – Traoui – Mouelhi – Afful – Msakni – Njeng – Bouazzi
• Remplacements : Afful par Korbi (67') Njang par Slama  (81'), Msakni par Ben Salem (85')
• Al Hilal : Mahjoub – Khalifa – Seifeddine – Dimia – Saïd – Bakhit – Toujani – H. Mustapha – Ettaher -  Saromba – Bakri
• Remplacements : Saromba par Touré (64'), H. Mustapha par Med Béchir (71')
           
Deux matches amicaux pour préparer la finale
Le programme de préparation de l'Espérance pour la finale est déjà fin prêt depuis après la demi-finale aller disputée à Oum Dorman.
Les « Sang et Or » effectueront deux stages bloqués en Tunisie. Le premier à Tunis marqué par une première rencontre amicale face à l'ESBéni Khalled. Ce sera samedi prochain au Parc B.
Le second stage aura lieu soit à Djerba soit à Tozeur.
Et match amical contre une équipe de la région.
R.B.A

Hors ligne

#269 16-10-2011 12:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

logoassabah.gif

رابطة الابطال الافريقية ـ فاز على الهلال السوداني ذهابا وايابا: الترجي في النهائي بامتياز

est-60016-10-2011.jpg
كسب الترجي الرياضي امس وبامتياز ورقة العبور الى الدور النهائي لكاس رابطة الابطال الافريقية بعد ان فاز مجددا على الهلال السوداني بثنائية نظيفة بإمضاء اللاعب الذي سجل هدف الذهاب في ام درمان اي يوسف المساكني ووجدي بوعزي.
في بداية اللقاء وجد الترجي الرياضي امامه فريقا مغايرا للذي واجهه في ام درمان اي ان الهلال السوداني في اول لقاء له مع المدرب فاتح النقر كان اداؤه افضل بكثير من لقاء الذهاب.

الترجي دخل في صلب الموصوع منذ البداية وكاد في 3 د ان يفتتح النتيجة حين وزع المساكني في اتجاه المولهي الذي فوّت في التسجيل باعجوبة وواصل الترجي البحث عن افتتاح النتيجة عن طريق هاريسون افول في 12د وفي 15د لما قام يوسف المساكني بعمل كبير وزع على اثره الكرة في عمق الدفاع لكن الحارس محجوب كانا اسبق من الدربالي واخرج الكرة في الركنية.

الهلال السوداني حاول مباغتة الترجي عن طريق صادومبا في عديد المناسبات وخصوصا في 27 د لما تلقى كرة في عمق دفاع الترجي من هيثم مصطفى لكن الحارس بن شريفية تالق امام صادومبا وانقذ الموقف.

وجدد الترجي محاولاته عن المساكني الذي صال وجال في مناطق الفريق السوداني وتمكن في 32 د من اختراق لاعبين بعملية فنية سحرية ثم يوزع والحارس محجوب ينقذ الموقف.نفس اللاعب اي المساكني نفذ في 40 د مخالفة من بعد 30 م تقريبا كادت ان تاتي بالهدف الاول لولا تالق الحارس السوداني.

بعد فترة الاستراحة واصل الترجي البحث عن التهديف لتدعيم انتصار لقاء الذهاب وبالفعل توصل الى ذلك في 52د عن طريق المساكني الذي تلقى امدادا رائعا من افول وضع المساكني وجها لوجه مع الحارس محجوب الذي لم يستطع التصدي لكرة المساكني الرائعة (1 - 0).
وفوّت البوعزي على نفسه تسجيل الهدف الثاني في 58د حين وجد نفسه في مكان سانح للتسجيل لكن تصوية البوعزي الراسية اخطأت المرمى.كما اضاع آفول الهدف الثاني بعد ان تلقى تمريرة رائعة من يانينغ.

الهلال السوداني حاول التعديل وقام في 74د بهجوم منسق تالق في التصدي له وليد الهيشري ثم الحارس بن شريفية. المدرب نبيل معلول قام بــ 3 تغييرات خلال الشوط الثاني ونجح الترجيون في مضاعفة النتيجة في 89 د عن طريق وجدي البوعزي الذي تلقى توزيعة في عمق الدفاع السوداني من مجدي تراوي وبتصويبة رائعة يغالط البوعزي الحارس محجوب ويؤكد ترشح فريقه الى الدور النهائي لرابطة الابطال الافريقية بامتياز.
منية الورفلي

Hors ligne

#270 16-10-2011 12:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

bann.gif

أمس برادس : الترجي ـ الهلال السوداني (0-2) اياب نصف النهائي: فوز مقنع وتأهل مستحق إلى النهائي الثاني على التوالي

ملعب رادس دون حضور جمهور الحكم : سيشون من جزيرة الموريس الهدفان : المساكني دق 51 وبوعزي دق 89.
الترجي الرياضي : بن شريفية، الدربالي، شمام، الهيشري، بانانا، المساكني (بن سالم)، المولهي، تراوي، بوعزي، افول (القربي)، نجانغ (سلامة).
الهلال السوداني : محجوب، بخيت، المساوي، خليفة، عبد اللطيف، طوماس، ديمبا مصطفى (بجة)، الطاهر، سادومبا (توري) باكر المدينة.

حقق الترجي الرياضي المطلوب فتأهل عن جدارة واستحقاق الى نهائي رابطة الابطال بعد فوزه البارحة على الهلال السوداني بنتيجة (0-2). ولئن يمكن القول بان الترجي قطع خطوة كبيرة نحو النهائي منذ لقاء الذهاب، الا انه وفق بفضل واقعيته في انهاء المباراة لفائدته.
حاول الترجي منذ البداية فرض اسلوب لعبه، وعمل على انهاء المباراة في وقت مبكر، ورغم غياب الدراجي الا ان الفريق، وفق باستهلال اللقاء بشكل جيّد وكانت كل المؤشرات توحي بقدرته على التسجيل .. الترجي لعب بنفس تشكيلة مباراة الذهاب تقريبا حيث عوّل على المساكني في خطة صانع العاب والى جانبه افول والمولهي وكذلك تراوي، وعاضد بوعزي زميله نجانغ في الهجوم، فضلا عن الصعود المتواصل للظهيرين الدربالي وشمام ... هذه النزعة الهجومية ساهمت في تقديم ابناء معلول مستوى جيد خلال ربع الساعة الاول، ولم ينتظر كثيرا ليهدد مرمى الفريق السوداني، اذ كاد المولهي يفتتح باب التسجيل منذ الدقيقة 3، حيث وجد نفسه في موقع مناسب امام حارس الهلال بعد تمريرة محكمة من المساكني غير انه اخطأ المرمى وسدد الكرة عاليا ... الفريق السوداني لعب بحذر وكان يترصد الترجي، ولم يبادر بالهجوم ، بل حرص على تجنب البداية القوية للترجيين، معولا في ذلك على التغطية الدفاعية المكثفة، غير ان ذلك لم يمنع زملاء المساكني من تهديد مرمى المحجوب من جديد، اذ توفرت لتراوي فرصة سانحة في الدقيقة 11 عندما تلقى تمريرة من شمام فحاول مباغتة الحارس السوداني بتسديدة قوية، لكن الكرة مرت عالية، وعاد شمام ليقود هجوما جديدا في الدقيقة 15، حيث توغل على الجهة اليسرى ووزع باتجاه الدربالي الذي كان الاسبق على الكرة غير ان الحارس السوداني ابعدها للركنية ...اثر هذه المحاولة تراجع اداء الترجيين، وكأنهم سقطوا في فخ الاستسهال والتسرع، فلم ينجح المساكني في التخلص من المحاصرة المفروضة ولم يوفق نجانغ وبوعزي في الظهور بمستوى يخول لهما احداث الخطر على الدفاع السوداني، بالمقابل تحسن اداء الهلال تدريجيا ، وبدأ يخرج من انكماشه الدفاعي وحاول عبر التوزيعات الطويلة مباغتة دفاع الترجي، ولعل الفرصة التي توفرت لهيثم مصطفى في الدقيقة 27 تؤكد ذلك حيث حاول مباغتة الدفاع بتوزيعة طويلة، غير ان معز بن شريفية كان يقظا وابعد الخطر ... الترجي حاول مع تقدم وقت المباراة الضغط من جديد وايجاد الحلول الهجومية، غير ان بعض الاخطاء على مستوى التمرير والتمركز حالت دون تمكن زملاء الهيشري من مغالطة الدفاع الهلالي، وفي ظل عجز نجانغ عن استغلال الفرص  التي اتيحت له حاول الترجيون الاستفادة من الكرات الثابتة، فكاد المساكني ايجاد الحل في الدقيقة 40 عندما نفذ.
مخالفة مباشرة في مكان مواجه لمرمى السوداني لكن حارس الهلال كان في المكان المناسب، فيما فشل نجانغ بعد ثلاث دقائق في تنفيذ مخالفة مشابهة ابعدها الدفاع دون صعوبة...

المساكني حاسم من جديد
الفترة الثانية استهلها الترجي بنفس سيناريو الشوط الأول، حيث ضغط منذ البداية وحاول ايجاد الحلول الهجومية، معتمدا في ذلك على التوغلات الجانبية سواء عن طريق الدربالي أو آفول على الجهة اليمنى، وقد نجح هذا الاخير في الدقيقة 49 في اختراق الدفاع السوداني قبل أن يمرر باتجاه المساكني الذي روض الكرة وسددها بقوة، لكنها مرت محاذية لمرمى الفريق السوداني...لكن بعد دقيقتين فقط اعاد المساكني الى الأذهان صورة هدفه في أم درمان خلال لقاء الذهاب، حيث تألق ونجح بامتياز في استغلال تمريرة افول في عمق دفاع الهلال لينفرد بالحارس المحجوب ويسكن الكرة الشباك مفتتحا بذلك النتيجة ومؤكدا جدارة الترجي بالتأهل الى الدور النهائي، هذا الهدف حرّر اكثر لاعبي الترجي حيث تعددت المحاولات الهجومية والفرص ، فتوفرت فرصة أولى للبوعزيزي في الدقيقة 58 بعد توزيعة من شمام وضربة رأسية مرت جانبية، قبل ان يقود افول هجوما جديدا في الدقيقة 61 ليمهد الى نجانغ لكن الاخير لم يكن موفقا فسدد الكرة خارج المرمى...مع منتصف الشوط الثاني  حاول الفريق السوداني لعب اخر اوراقه فبعد ان اجرى مدربه فاتح النقر ثلاثة تغييرات هجومية، تحسن اداء الهلال نسبيا وحاول الضغط على دفاع الترجي، ولعل الفرصة التي اتيحت للهلاليين في الدقيقة 75 تؤكد ذلك، لكن الهيشري وفق بامتياز في ابعاد الخطر في اللحظة المناسبة...

...وبوعزي يؤكد
بعد هذه المحاولات المحتشمة من الفريق السوداني سرعان ما استعاد الترجي المسك بزمام الامور، حيث نوع من عملياته الهجومية، وحاول حسم أمر المباراة نهائيا لتتاح للمساكني الفرصة من جديد في الدقيقة 83 عندما انهى بشكل سيئ هجوما معاكسا قاده بوعزي على الجهة اليمنى، غير ان المساكني لم ينجح في التعامل مع الكرة رغم موقعه المناسب. وقبل انتهاء اللقاء بلحظات، توصل وجدي بوعزي الى تأكيد الفوز للترجي، حيث نجح باستغلال التمريرة المحكمة لتراوي في عمق الدفاع السوداني، لينفرد بالحارس المحجوب ويسجل الهدف الثاني، معلنا بذلك عن تأهل مستحق ومقنع الى الدور النهائي لكأس رابطة الابطال الافريقية للمرة الثانية على التوالي والخامسة في تاريخه.
البرهومي

Hors ligne

#271 16-10-2011 12:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

bann.gif

معلول : « أكدنا الفترة الزاهية للترجي»

الترشح الى النهائي لم يكن سهلا مثلما يعتقد البعض فتحضيراتنا كانت جدية والحمد لله أن المجموعة كانت جاهزة بدنيا ومعنويا وحققت انتصارا يؤكد الفترة الزاهية التي يمر بها الترجي. المنافس حاول رد الفعل وصمد طيلة الفترة الاولى، لكننا رفعنا في النسق وسجلنا وأكدنا حسن استعدادات الترجي قبل الدور النهائي حيث لن نرضى بغير التتويج.

يوسف المساكني (صاحب الهدف الاول):
أصبت في آخر حصة تدريبية لكن الرعاية الكبيرة من طبيب الفريق مكنتني من الظهور في المباراة والمساهمة في تحقيق الانتصار الذي كان مستحقا رغم الصعوبات التي وجدناها خلال الفترة الاولى. انتصارنا ذهابا وايابا على الهلال السوداني سيجعلنا نستعد بأكثر أريحية للدور النهائي.

وجدي بوعزي (صاحب الهدف الثاني)
كنا متخوفين من اللقاء رغم اسبقية الذهاب والحمد لله فإننا حققنا فوزا جديدا أكدنا به أفضلية الترجي على منافسه ... غياب الجماهير أثر علينا نسبيا وأهدي الانتصار لأنصار الفريق الذين ساندونا في السراء والضراء ... سنكون مطالبين خلال الفترة القادمة بالتحضير الجيد وتلافي بعض السلبيات لننجح في الدور النهائي ونحرز اللقب الغالي.

الفاتح النقر (مدرب الهلال)
مسكت دواليب الفريق منذ 11 يوما وحاولت تجاوز النقائص التي حرمتنا من تحقيق نتيجة طيبة في أم درمان وأعتقد ان مستوى الفريق تحسن مقارنة بلقاء الذهاب ... الهدف الثاني كان قاتلا وقضى على طموحاتنا وسأواصل العمل الى غاية نهاية الموس

Hors ligne

#272 16-10-2011 12:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

200px-CAF_2009_Logo.svg.png

L'Espérance en finale sans trembler

16-10-2011
Fin de semaine faste pour le football tunisien sur la scène africaine.Dans l'après-midi, le Club Africain s'imposait au Nigeria en Coupe de la Confédération Orange face à Sunshine Stars. En début de soirée, l'Espérance Sportive de Tunis compostait son ticket pour sa seconde finale consécutive de Ligue des champions Orange en confirmant son succès de Khartoum (1-0, but de Youssef Msakni) par une nouvelle victoire face à El Hilal   (2-0).

Il faut avouer que l'affiche n'a pas tenu toutes ses promesses tant le niveau technique fut très moyen.Les Soudanais parurent lents et physiquement fragiles, ce qui a facilité la tâche des Sang et Or qui n'étaient pourtant pas au top en ce samedi frisquet.

La pelouse détrempée et glissante a bien évidemment gêné les visiteurs qui bénéficiaient néanmoins de l'avantage d'un match livré à huis clos au stade de Radès.

Dans une première période sans relief où ils furent bien loin de leur niveau habituel, les champions de Tunisie auraient même pu se faire surprendre par une tête de Athir Thomas légèrement au-dessus (20'), puis par Edouard Sadomba , anticipé de justesse par le gardien Ben Cherifia (26'). Le pressing haut exercé par les copains de l'excellent Omar Bakhit a énormément gêné les locaux privés de solutions et se contentant de gérer leur acquis d'il y a trois semaines à Omdourman.

Mais à la reprise, les Sang et Or, sermonnés aux vestiaires par leur coach Nabil Maâloul montèrent au créneau.Et c'est l'homme décisif de la première manche qui allait frapper à nouveau.

A la 51e minute, lancé en profondeur par un excellent Harrisson Afful, aligné cette fois au milieu,Youssef Msakni battait de près un impuissant Moez Mahjoub. La mission des hommes d'Al-Fatah  Ennajr, qui a relevé Milutin Sredrovic '"Micho" entre les deux demi-finales, se compliquait singulièrement. D'ailleurs, ils  mettront longtemps avant de réagir. Seulement, leur réaction sera stérile, ce qui poussera le coach à remplacer le maître à jouer Haythem Mustapha et le buteur zimbabwéen Edouard Sadomba.

Le baroud d'honneur ne donnant rien , le jeu d'Al Mawj Al Azrak (la vague bleue) manquant terriblement de profondeur et de mouvement, les Tunisiens achèveront leur bel ouvrage en enfonçant le clou à la 90e minute par l'intermédiaire de Wajdi Bouazzi suite à un long service dans l'axe (le talon d'Achille de Seed El Balad, le leader du pays, autre surnom des Hilaliens) de Safouane Ben Salem, 19 ans seulement, entré en jeu cinq minutes plus tôt.

L'Espérance de Tunis s'est montrée la plus forte dans cette double confrontation, le champion du Soudan décevant quelque part, notamment au niveau offensif et en volume athlétique.
Le club de Bab Souika attend maintenant de connaître dimanche son adversaire en finale où il espère chasser les démons de l'année dernière et d'un certain TP Mazembe.

Hors ligne

#273 16-10-2011 12:31

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

SCARFACE TM a écrit :

hamza hadda joue avec les espoirs, il n'a pas été ajouté à la liste africaine, un choix de maaloul sachant que c'est benzarti qui l'a découvert et qui a misé sur lui


incha'Allah fi championna il fera son apparition!  T´as une information sur le nombre de billet de soutien vondu avant le match !?

Hors ligne

#274 16-10-2011 13:23

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

franchement je n'ai pas l'information.. à mon avis le nombre n'est pas très important (3 à 4 milles billets max selon mon estimation personnelle)

Dernière modification par SCARFACE TM (16-10-2011 13:24)

Hors ligne

#275 16-10-2011 14:25

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale retour] EST - Hilal; le samedi 15 octobre 2011

BONJOUR  YE AHLA  FORUM
et oui une belle victoire TARAJI  EN HAUT DE L AFFICHE
ils ont assures une serie de victoire impressionnante jusqu a maitenant ce sont les archi favorable super
le footbaal est un jeu qui peut etre malgre lui aujourd-hui porte encore des valeurs d envie et de depassement de soi tout autre sentiment aurait paru deplace dans ces moment critique.la seule tactique brillante en foot  ,c est celle
qui amene la victoire au bout,le reste c est de la litterature.chaque grande cause a ses martyres ,et la je pense aux supporters quel gachis dommage.ainsi va le monde.cequi m a le plus marquer dans ce match c est l injustice.
a titre personnelle je n avais jamais vue l entraineur dans un etat de detresse aussi flagrante,hier c etait la victoire telle que l on aime une demonstration d une equipe sure d elle meilleure dans tout les domaines et des individualites,
une belle victoire
TAHYA ETTARJI

Hors ligne

Pied de page des forums