Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-09-2011 08:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions — Poule B — 6e journée — Ce soir au Caire (19h00) — Al Ahly-ESTLe choix des armes !

L'Espérance ira tout à l'heure vers un destin qu'elle veut à tout prix africain

Deux grandes équipes, ça finit toujours par se retrouver. Ça n'a pas de secrets l'une pour l'autre et, pourtant, chaque match est une nouvelle découverte. Tenez : qui à la veille de ce sommet peut deviner avec exactitude l'issue de cette confrontation? Pas nous en tout cas, d'autant que la donne est particulièrement compliquée cette fois-ci puisqu'il faut se référer à un calcul de probabilité digne d'un sujet de Bac maths. Et encore : puisqu'une très peu probable  victoire du Mouldia Club d'Alger pourrait ultérieurement bouleverser les pronostics. Nous n'en sommes pas là et contentons- nous du match du Caire. L'Espérance ne doit pas perdre par deux buts d'écart, alors qu'Al Ahly n'a aucune chance de passer s'il ne bat justement pas les champions de Tunisie par deux buts. Tel qu'il se présente, le match promet d'être complètement fou même si notre espoir est que l'arbitre, lui, garde la tête bien sur les épaules.
Avantage à Al Ahly ou à l'Espérance? Exception faite du terrain et du public, l'Espérance part avec des avantages et des atouts certains. Dont deux au moins importantissimes  : psychologique eu égard à la pression qui pèsera sur les épaules de l'adversaire et tactique, dans la mesure où le vainqueur du doublé aura le choix des armes. Il peut choisir de jouer les contres comme il peut opter pour une stratégie, carrément offensive qui lui permettrait de se mettre à l'abri dès le départ et de brouiller ainsi toutes les cartes de l'adversaire.

Risques calculés
Deux stratégies qui comportent de gros avantages, mais aussi quelques risques, le football n'étant pas une science exacte. Examinons plus en détail  avantages  et risques à la lumière du profil de cette équipe de l'Espérance.
C'est vrai que l'Espérance a progressé sur le plan défensif, mais de là à affirmer qu'elle est désormais solide, c'est un pas que nous n'oserons pas sauter. Jouer en contres ne serait pas une mauvaise idée pour peu que l'Espérance maîtrise cet exercice. Or, les «Sang et Or» n'affectionnent pas cet exercice et n'ont jamais vraiment essayé de le mettre en pratique. Que peuvent donner un entrejeu et une défense espérantistes pressés dans leur zone. Pas grand-chose de bon à notre avis, cela  d'autant qu'Al Ahly, qui peut bénéficier de l'apport des latéraux, pourrait  mettre nos représentants en sérieux  danger.
L'autre option, la plus plausible à notre humble avis, serait que l'Espérance joue son jeu tout en baissant l'épicentre de sa manœuvre. Cela devrait  se traduire par un rapprochement des lignes qui empêcherait Al Ahly de manœuvrer à sa guise, d'assurer la couverture défensive et de repartir à l'attaque avec le maximum de chances de réussite. Cela équivaut également à dire que N'Djeng, Msakni et Darragi aient pour première tâche de former le premier rideau défensif et d'aller au charbon. Ce que Bouazzi sait faire parfaitement. Mais en même temps — et on insiste -dessus — l'Espérance doit essayer de jouer son jeu, seul garant de la réussite.
Voici donc les quelques équations, les quelques probabilités et les chances réelles d'une Espérance qui doit surmonter l'épreuve du Caire pour exister dans cette Ligue des champions à laquelle elle tient tant. Croisons les doigts !

EST : 100e déplacement en Afrique
200 matches dans les différentes compétitions africaines. C'est le record réalisé par l'EST samedi dernier face au Mouloudia. Au Caire , les «Sang et Or» effectueront leur 100e déplacement en Afrique, le 12e en Egypte. Une victoire ou un nul qualifierait l'EST comme 1er du groupe. Une défaite par un but d'écart et un succès du WAC à Alger donneraient la tête du groupe aux Marocains. Pour les Egyptiens, seul une victoire par 2 buts d'écart leur permet de se qualifier. Rappelons que l'EST n'a été éliminée dans les groupes qu'à deux reprises (2002, 2007) en 9 participations.

Y. SAIHI
* En 2001, l'EST avait battu les Rwandais d'A. Patriot 7-0 à Tunis, mais n'a pu disputer le retour à cause du forfait de son adversaire et c'est pour cette raison qu'on compte plus de matches à domicile qu'à l'extérieur.
Sami AKRIMI le: 16-09-2011

Hors ligne

#52 16-09-2011 08:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

logo-lapresse.jpg

Moëz Ben Chérifia : «Avantage psychologique»

Pour le gardien «sang et or», l'entame du match sera décisive

Etes-vous confiant avant la confrontation contre les Ahlaouis ?
C'est un match important, voire capital. Mais il ne faut pas oublier que trop de pression nuit forcément à la concentration. Notre objectif est de ramener une qualification méritée aux demi-finales. Je parle de qualification méritée car notre destin est entre nos mains. Il suffit de jouer pour gagner car trois points nous qualifieront d'office sans attendre le résultat de l'autre match. Je pense que si nous foulons la pelouse avec l'idée de nous contenter du match nul, nous risquons de perdre. La concentration doit être de mise. Tout le groupe est solidaire. Nous sommes déterminés et confiants quant à notre aptitude à nous qualifier.  La victoire remportée au détriment du Mouloudia nous a confortés moralement. Malheureusement, elle ne suffit pas pour passer au prochain tour.
Craignez-vous les Ahlaouis dans leur fief cairote ?
Al Ahly n'a jamais perdu de son aura. L'équipe actuelle progresse d'un match à l'autre. Les Ahlaouis sont très rudes à manier dans leur stade fétiche du Caire. Les habitués de la Ligue des champions le savent très bien. Mais quand on veut remporter la Ligue des champions, il faut savoir gagner, y compris au Caire.
Dans ce genre de matches, la défense et plus  particulièrement le gardien ont une lourde responsabilité…
«C'est le genre de rencontres où un but marqué tôt fait entrer le joueur directement dans le match alors que le contraire peut s'avérer fatal. C'est là où réside la responsabilité du gardien et de la défense en général. Il est vrai que le gardien de but est comme le gardien du temple. Si un gardien encaisse un  but dans ce genre de matches décisifs, on ne le lui pardonne pas, même si ce n'est pas de sa faute. Avec le concours de  mes camarades, je saurai garder au mieux la cage. Je crois en notre solidarité et à la rage de vaincre qui nous anime tous. A mon avis, ces deux facteurs seront déterminants pour réussir notre mission au Caire. 
Y a-t-il un attaquant d'Al Ahly qui peut vous causer plus de danger que d'autres ?
Dans l'ensemble, l'équipe d'Al Ahly dispose d'une bonne attaque. Je pourrais vous avancer le nom d'Aboutrika ou tout autre joueur. Tout dépendra de la réussite du moment. Sur un match, un joueur peut réussir quatre occasions sur quatre comme il peut rater toutes celles qui se présentent à lui. Une chose est sûre : les Ahlaouis sont des joueurs d'expérience. Le moins titré d'entre eux compte au moins trois coupes d'Afrique à son palmarès.  L'expérience pèse à ce stade de la compétition.
Quelle sera la meilleure approche pour déstabiliser Al Ahly ?
L'entame du match sera déterminante. Nous devons opérer par un pressing haut dès les premières minutes de jeu pour leur démontrer que nous ne venons pas pour nous contenter de faire match nul. L'idéal serait de marquer un but dès le premier quart d'heure.
Auteur : Walid NALOUTIAjouté le : 16-09-201
_____________________________________________________________

Al Ahly lutte contre la machine du temps

Le club du XXe siècle en Afrique croit en sa bonne étoile. Pour rejoindre le dernier carré de la LCA, il doit s'offrir un autre club continental de légende, l'Espérance de Tunis.

Manuel Jose appartient à ces redoutables dinosaures des bancs de touche : il se trouve au Caire depuis 2001 où il a apporté sa roublardise et sa rigueur, empochant au passage un nombre impressionnant de titres. Si les Diables rouges comptent aujourd'hui dans leur galerie des trophées : 36 championnats et 35 coupes d'Egypte, 6 Ligues des champions, 4 coupes des vainqueurs de coupe et 4 supercoupes africaines, ils le doivent en bonne partie au rusé stratège portugais de 65 ans, parti en 2010 en Angola conduire les «Palancas Negras» en Coupe d'Afrique des nations dont ils organisaient la phase finale. Avant de succomber à la «Saudade» (la nostalgie) des rives du Nil qui ont fini par représenter pour lui un second pays.
Seulement, le temps est cruel. Il n'y a rien à faire contre sa machine infernale qui fait perdre à un Mohamed Aboutrika ses jambes d'artiste du ballon rond ou à Mohamed Baraket ses crampons de véritable maître à jouer.
Tout en luttant contre l'effet d'usure, contre l'inexorable déliquescence, Al Ahly doit en même temps tenir son rôle de géant continental condamné à jouer les premiers rôles dans la plus prestigieuse épreuve. D'ailleurs, le déclin d'Aboutrika, ajouté à la blessure de Baraket (bras plâtré) font que le septuple champion d'Egypte de suite manque de leaders, de relais sur le terrain entre l'entraîneur et ses joueurs.
S'il tarde à se régénérer, la relève montrant timidement le bout du nez, le club cairote n'en garde pas moins la redoutable arme de l'expérience qu'assure par exemple un Nagy Geddo, le goleador de la dernière CAN, que le staff médical s'emploie à remettre d'aplomb pour le derby nord-africain de ce soir. Au même titre d'ailleurs que Rami Rabiââ, lui ausi blessé dimanche dernier dans le précieux nul (1-1) ramené de Casa face au Wydad.
Tout cela pourrait relancer un Imed Metaâb considéré par le coach de l'EST, Nabil Maâloul,  comme étant la plus grande  menace. Ce qu'il ne fut pas au bout du compte à l'occasion du match aller remporté (1-0) par les copains d'Oussama Darragi qui ont énormément souffert en seconde période.
Dans ce derby du printemps arabe, la primauté doit être donnée au fair-play, malgré la phase instable que traverse le pays des Pharaons.
Et c'est pourquoi le président ahlaoui Hassen Hamdi a insisté auprès des supporters, notamment les ultras, sur le nécessaire fair-play qui doit marquer cette énième affiche Espérance - Al Ahly.
Si Nagy Geddo trouve raisonnable une victoire par deux buts d'écart des siens face au champion de Tunisie, il n'est pourtant guère assuré que sa lutte pathétique contre la machine du temps ne sera pas vaine.


Le point

Samedi
Espérance (Tun)-Mouloudia Alger (Alg)    4-0
Dimanche
Wydad Casablanca (Mar)-Al Ahly (Egy)    1-1

Déjà joués:
Wydad Casablanca (Mar)-Espérance (Tun)    2-2
Al-Ahly (Egy)-Mouloudia Alger (Alg)    2-0
Wydad Casablanca (Mar)-Mouloudia Alger (Alg)    4-0
Espérance (Tun)-Al Ahly (Egy)    1-0
Al Ahly (Egy)-Wydad Casablanca (Mar)    3-3
Mouloudia Alger (Alg)-Espérance (Tun)    1-1
Mouloudia Alger (Alg)-Al Ahly (Egy)    0-0
Espérance (Tun)-Wydad Casablanca (Mar)    0-0

Classement    Pts    J    G    N    P    Bp    Bc
1. Espérance     9    5    2    3    0    8    3
2. Wydad          7    5    1    4    0    10    6
3. Al Ahly           6    5    1    3    1    6    5
4. Mouloudia     2    5    0    2    3    1    11

Aujourd'hui
A Alger
19h00 : Mouloudia-Wydad
Au Caire
19h00 : Al Ahly-Espérance

Ndlr: les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales
Tarak GHARBI le : 16-09-2011

Hors ligne

#53 16-09-2011 09:56

patron
Membre
Inscription : 24-08-2002
Messages : 1 324

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Formation probable selon mosaique FM
Ben Chrifya-colibaly-hichri-banana-chammem-korbi-mouelhi-taroui-bouaazi-darragi-nieng

Hors ligne

#54 16-09-2011 11:20

4everest
Fan
Lieu : Dubai
Inscription : 12-12-2008
Messages : 307

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

le Match de ce soir est tres critique, parceque non seulement on joue la qualification et on cas de defaite ( lakadara Allah) on risque d`etre elemine mais aussi en cas de qualification surtout avec une victoire au caire ( et je pense qu`on est bien capable de le faire) tous le monde y compris joueurs, staff et public auront une telle confiance que rien ne poura nous arreter en demi et en finale

incha'Allah Marbouhaaa ya Rabbi

Hors ligne

#55 16-09-2011 12:02

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

il faut garder les pieds sur terre, même si on battrai al ahly au caire, c'est pas évident qu'on va malmener tout qui nous rencontre. La preuve : le résultat de l'année dernière.

Hors ligne

#56 16-09-2011 12:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Le Caire et tout s'éclaire

Le programme du dernier carré de la Ligue des champions de la CAF  sera connu lundi, à l'issue de la dernière journée de la phase de  groupes. Trois anciens champions d'Afrique sont encore à la lutte pour  les deux accessits du Groupe B. Dans le Groupe A, deux formations  ambitieuses se disputent le dernier strapontin pour les demi-finales.

Pour  l'heure, Enyimba est la seule équipe à avoir validé son billet pour la  suite de la compétition. Les Nigérians ont nettement dominé les débats  dans le Groupe A et affichent un bilan positif de trois victoires et  deux nuls en cinq sorties. Toutefois, le club d'Aba est appelé à jouer  un rôle décisif lors de cette dernière journée.

L'Eléphant du  Peuple reçoit en effet Coton Sport, toujours à la lutte avec Al Hilal  pour la deuxième place. Les deux équipes totalisent sept points mais les  Camerounais tiennent la corde grâce à une meilleure différence de buts  particulière. En outre, le club de Garoua reste sur deux succès  consécutifs à domicile. Pour assurer leur qualification, les Camerounais  devront donc faire aussi bien que leurs rivaux soudanais, qui se  déplacent ce week-end sur le terrain du Raja Casablanca.

Finaliste  malheureux de l'épreuve en 2008, Coton Sport aura à cœur de venger la  défaite subie au stade Roumdé Adjia face à ces mêmes Nigérians, en  juillet dernier. Depuis, les hommes de Denis Lavagne se sont brillamment  repris, en infligeant une sévère défaite à Al Hilal. Dans la foulée,  ils ont confirmé leurs bonnes dispositions aux dépens du Raja (2:1).  Face aux triples champions d'Afrique, les Camerounais n'ont cependant dû  leur salut qu'à un doublé d'Osmaila Baba. Véritable révélation du  tournoi, Uche Kalu avait offert la victoire (3:2) à Enyimba lors du  match aller en réussissant un doublé.

De son côté, le club  nigérian a signé un parcours sans faute, comme l'illustre sa récente  victoire 2:1 à Omdurman. À la peine en championnat, le double champion  d'Afrique (2003 et 2004) a choisi de concentrer ses efforts sur la scène  continentale. Pour l'heure, la stratégie s'avère payante puisqu'Enyimba  reste sur une série de dix matches sans défaite. Les Nigérians  affronteront le deuxième du Groupe B en demi-finale. La première manche  aura lieu dans deux semaines, la deuxième se déroulera au milieu du mois  d'octobre.   

Trois équipes pour deux places

La  situation est loin d'être aussi claire dans le Groupe B. En théorie,  trois équipes peuvent encore prétendre accéder aux demi-finales. Pour  remporter une septième couronne continentale, Al Ahly (6 points) devra  cependant impérativement s'imposer au Caire devant l'Espérance de Tunis.  Avec neuf points au compteur, les Tunisiens peuvent se contenter d'un  nul dans la capitale égyptienne pour assurer leur qualification.  Toutefois, un succès leur garantirait de finir devant le Wydad  Casablanca (7 points), en déplacement sur le terrain du Mouloudia Alger,  qui jouera pour l'honneur.

Les Diables Rouges ont remporté la  Ligue des champions de la CAF à quatre reprises en dix ans. À cette  performance impressionnante, il convient d'ajouter une finale et une  demi-finale perdues. Pourtant, l'Espérance n'a pas à rougir de la  comparaison avec son prestigieux rival. Certes, les Sang et Or n'ont  inscrit leur nom au palmarès de l'épreuve qu'une seule fois, mais ils  comptent néanmoins six demi-finales à leur actif.

Avant de céder  face au TP Mazembe en finale l'année dernière, l'Espérance s'était  imposée au meilleur des deux manches devant Al Ahly. Cette double  confrontation serrée s'était finalement conclue par une qualification  tunisienne sur la règle des buts marqués à l'extérieur.

La semaine  passée, Al Ahly a arraché le nul (1:1) sur la pelouse du Wydad  Casablanca. Une défaite aurait définitivement scellé le sort des  Égyptiens, qui seront cependant dans l'obligation d'obtenir un résultat  positif face à l'Espérance. De leur côté, les Sang et Or restent sur un  succès convaincant face au MC Alger (4:0), marqué notamment par le  triplé de Yannick N'Djeng. Manuel José a sans doute prévu un plan  destiné à neutraliser l'attaquant camerounais. Arrivé en juillet  dernier, le natif de Yaoundé s'était déjà distingué en inscrivant  l'unique but de partie, lors de la phase aller.   

Pour se  qualifier, Al Ahly doit l'emporter par deux buts d'écart. Un succès plus  étriqué permettrait aux Tunisiens de conserver l'avantage à la  différence de buts particulière. Dans ce cas, les Diables Rouges  pourraient encore progresser, à condition que le Wydad laisse échapper  des points à Alger. La chose n'est pas complètement impossible, d'autant  que les Marocains ont concédé quatre matches nuls en cinq sorties dans  le Groupe B. Toutefois, le Wydad a signé son unique victoire devant le  Mouloudia (4:0), en juillet dernier.

En tous les cas, Nabil  Maaloul, l'entraîneur de l'Espérance, a d'ores et déjà annoncé que son  équipe ne se rendrait pas au Caire pour subir : "Il va falloir aller de  l'avant et mettre la pression sur leur défense. J'espère que nous  marquerons les premiers. Si nous y parvenons, je crois qu'Al Ahly aura  beaucoup de mal à inscrire trois buts."



Fifa.com

#57 16-09-2011 14:15

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Présentation du match Ahly - Espérance : Mission possible !

Journée décisive pour les équipes du Groupe B de la CAF Champions League 2011. Hormis le Mouloudia Club d'Alger, éliminé, l'Espérance Sportive de Tunis, Al Ahly du Caire et le Wydad Athletic Club, se disputeront les deux billets des demi-finales. Suspense et indécision !

Rétro des confrontations

L'Espérance Sportive de Tunis et Al Ahly se sont retrouvés en coupes africaines, coupe d'Afrique des Clubs Champions et CAF Champions League (deux noms de la même compétition africaine reine) à trois reprises.

La première, en 1990, et c'était une sorte de jubilé pour l'empereur du football arabe, Tarak Dhiab, s'est soldée par une qualification espérantiste aux tirs aux buts (2 – 4) au Cairo International Stadium suite à deux parités vierges à El Menzah et au Caire respectivement.

La deuxième, en 2001, au stade des demi-finales, était au goût amer et nous reste en travers de la gorge ! Après un nul vierge au Caire, le tuniso-brésilien Adailton donne l'avantage à l'Espérance à El Menzah. Mais c'était sans compter sur une bévue de Zouabi et un lob de loin de Sayed Abdel Hafidh qui égalise et offre la qualification aux siens. Insoutenable pour les supporters Sang et Or !

Pour la troisième confrontation, celle de 2007, l'Espérance présentait sa plus mauvaise copie ! Battue au Caire sur le score sans appel de (0 – 3), elle parvient néanmoins à sauver l'honneur à Tunis grâce à un très joli but de Kasdaoui (1 – 0).

1286178213b.jpg

Eneramo et Darragi aux prises avec les défenseurs ahlaouis au Cairo International Stadium (Photo : CAF Online)

A l'issue de la quatrième des confrontations, l'Espérance s'est défaite de son adversaire du jour au stade des demi-finales en s'inclinant (2 – 1) au Caire, but de Darragi, et en remportant le match de Radès (1 – 0) but d'Eneramo. Curiosité : deux buts ont été marqués de la main – le but de Mohamed Fadhl, au Caire, et celui de Michaël Eneramo à Tunis. Objectifs qu'ils sont, les égyptiens et leurs médias ne se rappellent que de celui du nigérian ! Côté arbitres, le ghanéen Lamptey a été jugé partial alors que le libyen Raa'ii leur est paru excellent. Espérons que le soudanais nous fera oublier la prestation partiale du libyen dans ce match décisif !

IMG_7831r.jpg

Il était une fois ... Eneramo ! (Photo CHALA)

Lors du match aller de l'édition actuelle de la CAF Champions League 2011, les Sang et Or se sont imposés encore une fois sur un score étriqué de (1 – 0), but de N'Djeng. Darragi a raté un pénalty qui aurait facilité un tant soit peu la tâche des siens ce soir au Caire ! Il nous doit une revanche !

IMG_0086_wm.JPG

N'Djeng, buteur du match aller. (Photo CHALA)

Formation probable

Maâloul maintient le flou quant à sa formation rentrante. A priori, Darragi, Msekni et Bouazzi paraissent en ballotage pour deux postes de titulaires. En l'absence d'Afful, suspendu, le coach Sang et Or alignerait les :

Ben Chérifia, Coulibaly, Chammam, Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Mouelhi, Bouazzi (Msekni), Darragi et N'Djeng.

En gris

L'Espérance Sportive de Tunis arborera ce soir sa tunique grise, décorée de ses deux étoiles de champion et des logos de ses sponsors, avec des shorts et chaussettes en noir. Al Ahly, pour sa part, jouera en rouge et blanc (maillots et bas rouges, shorts blancs) sa couleur traditionnelle étant l'équipe qui reçoit.

Désignation et corps arbitral

Cairo Stadium, le Caire à 19h00 (heure tunisienne)

Al Ahly – Espérance ST

Un corps arbitral soudanais a été désigné pour diriger le match de ce soir. Voici, par ailleurs, la liste complète des officiels du match :

Arbitre : Abdel Rahman Khaled (Soudan)
Assistant 1 : Ahmed Ali Walid (Soudan)
Assistant 2 : Mohamed Eltom (Soudan)
4ème Arbitre : Mohamed H. El Fadhel (Soudan)
Commissaire : Tesfaye Gebreyesus (Erythrée)
Coordinateur Général : S. Magassouba (Mali)

Le match des Sang et Or sera retransmis sur Aljazeera Sport +9.

Bonne chance aux nôtres et que le succès soit au bout de leurs efforts !


Par Fayçal BEN HABIB

#58 16-09-2011 14:34

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Une idée sur la formation probable? Merci.

Hors ligne

#59 16-09-2011 14:39

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

A-t-on une information concernant l'arbitre?

Hors ligne

#60 16-09-2011 14:42

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

رسمي من مبعوثنا الخاص بمصر : يوسف المساكني اساسي مكان اسامة الدراجي و بالتالي التشكيلة الاساسية للترجي على النحو التالي :
معز بن شريفية , وليد الهيشري , يايا بانانا , خليل شمام , ادريسا كوليبالي , خالد القربي , خالد المولهي , مجدي التراوي , يوسف المساكني , وجدي بوعزي , و يانيك نيانغ
خليل شمام قائد فريق

Hors ligne

#61 16-09-2011 14:42

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Ahly - Espérance : Formation rentrante



Le site officiel de l'Espérance Sportive de Tunis vient de rendre publique la formation rentrante des Sang et Or face à leurs adversaires du Ahly pour le match de ce soir. Maâloul alignera la formation suivante - une formation sans Darragi :

Ben Chérifia, Coulibaly, Chammem, Hicheri, Banana, Mouelhi, Korbi, Traoui, Msekni, Bouazzi et N'Djeng.

Bonne chance les Sang et Or !

 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#62 16-09-2011 15:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

rahman_khalid.jpg

Photo : Worldreferee.com

Abdel Rahman Khaled : Fiche World Referee

Hors ligne

#63 16-09-2011 15:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

apparemment NM a misé sur le physique et le pressing.. le choix de jouer avec 3 pivots est logique vu que l'adversaire joue avec 5 au milieu.. devant, il fallait faire un choix entre darragi et msakni et vu que notre capitaine n'a pas un bon rythme ces derniers matchs il semble que notre coach préfère youssef pour une légère meilleure combativité et vitesse par rapport à darragino

je viens de "m'évader" du boulot ... j'en peux plus avec le stresse ya Rabbi la t5ayabna w la tchammit fina kalb

Hors ligne

#64 16-09-2011 15:29

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

très bon article

Hors ligne

#65 16-09-2011 15:33

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Bonjour tt le monde je suis nouveau incha'Allah ya Rabby marbou7a lyoum wentchallah je sens venir 2-2 (ymarkiou w n3adlou w nzidou etheni w y3adlou)

Hors ligne

#66 16-09-2011 15:45

Cobra
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 08-05-2008
Messages : 384

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Je suis optimiste, surtout après l'annonce de la formation rentrante.

ça sera un match très physique, et on doit répondre présent sur cet aspect, et avec koulibaly a droite et les 3 pivots je peux dire qu'on sera très dur sur le porteur de la balle.

pour le capitano qui débutera le match sur le banc, je crois que c'est une bonne affaire parce que il s'est montré transparent lors des derniers matchs joués et en plus msekni sera plus efficace en jouant comme un éléctron libre autout de yanik et bouazzi.

inch'Allah  on fera un bon match et rentra avec la calification

Hors ligne

#67 16-09-2011 15:49

Cobra
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 08-05-2008
Messages : 384

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Pour l'arbitre,un ami soudanais me confirme que c'est un bon arbitre, mais il faut faire gaffe parce qu'il siffle énormément de pénalité  et il utilise beaucoup les cartes jaunes

Hors ligne

#68 16-09-2011 16:03

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

BONSOIR
quand la confiance est la ca change tout ,car il n y a que ca qu on demande desormais.
maintenant le plus dur reste a confirmer.
une equipe magistrale qui nous regale
tahya eltarajiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne

#69 16-09-2011 16:09

nadhemikr
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 49

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

w Allah je peux plus star Rabbi majitich kawarji w Allah
inschalha marbou7a  et widad tit3adil ou ta5sar

Hors ligne

#70 16-09-2011 16:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

En lisant la formation rentrante et si je lis bien les intentions du coach, Il veut la bagarre et présente une équipe de combat. Il bétonne toutes les issues de tous les côtés avec des hommes frais, pour pousser Al Ahly dans ses derniers retranchements, l'obliger à se découvrir pour marquer à tout prix, et lui asséner un coup fatal sur un contre ou une balle arrêtée. Avec un milieu fourni et rude, Traoui fera comme contre le MCA, il ne sera pas seulement relayeur, mais de fait le régisseur de l'équipe. Et NM compte sur la vitesse de pointe et la techniue de Msakni et Bouaazi sur les ailes et la force de N'djeng pour défoncer les vieux os de Gomâa. Moulehi et Korbi se chargeront de la garde rapprochée de Aboutrika, qui est l'âme et le moteur de cette équipe.
incha'Allah les plans du coach seront suivis par les joueurs à la lettre, incha'Allah il ne commettront pas de fautes et aucun carton. Il ne faut pas perdre la concentration à cause des 80.000 de la forteresse rouge, ni répondre aux provocations et les simulations que ne manqueront pas d'essayer les joueurs expérimentés du Caire...
Rabbi m3ak ya Tarraji !!!
Nous n'avons pas besoin d'une victoire, juste valider notre billet de passage avec un nul. La pression et le stress sont sur eux. A eux de faire le match, de s'épuiser à vouloir forcer notre forteresse. Si nous restons calmes et sereins nous pourrons même leur réserver une désagréable surprise bi 3awn illah !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-09-2011 16:24)

Hors ligne

#71 16-09-2011 16:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Faut pas oublier que Soudan et Egypte sont comme cul et chemise, un peu comme Tunisie Algérie !!! des voisins qu'une longue histoire commune et un fleuve lie et liera à jamais !!! Alors attention les nôtres  et Merci encore une fois la CAF !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-09-2011 16:32)

Hors ligne

#72 16-09-2011 16:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Louled y3ayechkoum: Que tous ceux ui ont des liens livestreaming fiables et si possible sans interruptions les mettent afin que le plus grand nombre en profite !!! Merci d'avance leMkach5ines

Hors ligne

#73 16-09-2011 16:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Hors ligne

#74 16-09-2011 17:59

nejib elkhattab
Membre
Lieu : monastir
Inscription : 25-03-2009
Messages : 116

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

svp un lien pour voir le match

Hors ligne

#75 16-09-2011 18:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

nejib elkhattab a écrit :

svp un lien pour voir le match

voir la rubrique:"Matchs de l'espérance"!

Hors ligne

Pied de page des forums