Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-09-2011 17:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

masr_footer.jpg

«نقطة» الوداد تحفظ الأمل للأهلى.. والحسم أمام الترجى

  رسالة المغرب   إيهاب الخطيب    ١٣/ ٩٢٠١١
تصوير: أسامة عبدالنبى
حافظ الفريق الكروى الأول بالنادى الأهلى على حظوظه فى التأهل للدور قبل النهائى لدورى أبطال أفريقيا بعد تعادله ١/١ مع مضيفه الوداد المغربى فى المباراة التى جمعت الفريقين مساء أمس الأول على أرض ملعب محمد الخامس ضمن الجولة الخامسة من مباريات المجموعة الثانية فى دور الثمانية لدورى أبطال أفريقيا. أبدى محمود الخطيب، نائب رئيس النادى، رئيس البعثة، رضاه عن الأداء، وثقته فى قدرة اللاعبين على التأهل للدور قبل النهائى وتحقيق رغبة الجماهير فى استعادة اللقب الأفريقى والوصول لكأس العالم للأندية باليابان.

وقال البرتغالى مانويل جوزيه، المدير الفنى للفريق: «تعادل بطعم الهزيمة» فى تعليقه على نتيجة المباراة، مشيراً إلى أن فريقه قدم مباراة جيدة خاصة فى الشوط الأول، وأضاف أن اعتماده على المهاجم دومينيك دا سيلفا منذ البداية بدلاً من عماد متعب وجهة نظر فنية له لأن المباراة كانت تحتاج لمهاجم سريع مكتمل اللياقة يمكنه استغلال المساحات الخالية فى دفاعات الوداد.

وأوضح «جوزيه» أن أهم مكاسب المباراة تتمثل فى عودة محمد أبوتريكة لمستواه المعهود، وقال إن المنافس كان يلعب على أرضه ووسط جماهيره بشكل قوى لكن رغبة لاعبيه فى تحقيق الفوز كانت أقوى، ولولا سوء الحظ والظروف وبعض الأخطاء التحكيمية لخرجت المباراة بنتيجة أفضل من التعادل، وشدد على أن الفريق كله لن يتهاون فى الاستعداد للمباراة المقبلة أمام الترجى التونسى، مشيراً إلى أن اللاعبين وصلوا لحالة من التركيز العالى يستطيعون من خلالها خوض المباراة بروح التأهل.

بينما أكد بيدرو، المدرب العام، خلال المؤتمر الصحفى أن الفريق تحكم فى سير المباراة خلال الشوط الأول وأحرز هدفا عن طريق «جدو»، ولاحت أكثر من فرصة لإضافة الهدف الثانى، لكن الحكم ساعد على إهداء التعادل للوداد بسبب الأخطاء الكثيرة التى احتسبها ضد لاعبينا، ومنها الضربة الحرة التى احتسبها على وائل جمعة وأحرز الوداد منها هدف التعادل، رغم أنها فى الأساس خطأ لصالح الأهلى، وأضاف بيدرو: «لعبنا من أجل الفوز منذ البداية ولكننا تراجعنا إلى حد ما فى الشوط الثانى وهو ما منح الوداد فرصة التعادل مبكراً، واللاعبون نفذوا ما طلبه الجهاز الفنى منهم بشكل كبير، ورغم سعادتى بالأداء إلا أننى حزين للنتيجة».

وأوضح «بيدرو» أن فرصة الفريق مازالت كبيرة جداً فى التأهل خلال مباراة الترجى التى رغم الاعتراف بصعوبتها فإن الفريق سوف يقاتل منذ بدايتها لتحقيق فوز كبير يضمن له الصعود للدور قبل النهائى، وأشار «بيدرو» إلى أن تأخر الدفع بـ«متعب» كان لأسباب فينة، مؤكداً أن اللاعب لا يعانى من أى إصابة وكان جاهزاً لكن اختيار التشكيل مسؤولية الجهاز الفنى، وأضاف: «الأهلى متمسك بفرصة التأهل بكل قوة ولن يفرط فيها أمام الترجى».

وأكد سيد عبدالحفيظ، مدير الكرة، أن اللاعبين قدموا مباراة كبيرة ويستحقون التحية، مؤكداً أن الفريق كان الأقرب للفوز لولا سوء الحظ وعدم استغلال بعض الفرص التى أتيحت للاعبين فى الشوط الأول، وأكد ثقته فى لاعبى الفريق وقدرتهم على تقديم أداء قوى أمام الترجى وتحقيق فوز يضمن التأهل للدور قبل النهائى، وطالب الجماهير بمساندة الفريق بقوة أمام الترجى حتى يكون لها دور مهم ومؤثر كما اعتادت فى مثل هذه المباريات الكبرى.

فيما أكد محمد أبوتريكة أن الفريق متمسك بالتأهل للدور قبل النهائى ووجه الشكر لمانويل جوزيه والجهاز الفنى الذى يجيد التعامل معه نفسياً وفنياً ويعطيه الفرصة لاستعادة الثقة فى نفسه، وقال إن الفريق لعب أمام الوداد أفضل مبارياته فى الفترة الماضية وأنه بشكل شخصى استعاد كثيراً من مستواه المعروف، وأضاف: «نعد الجماهير بالفوز على الترجى والتأهل للدور المقبل من أجل العودة لكأس العالم مجدداً».

وعلى الجانب الآخر، أكد ميشيل دى كاستال، المدير الفنى لفريق الوداد، أن فريقه ارتكب بعض الأخطاء فى الشوط الأول منحت الأفضلية للأهلى حتى أحرز هدفه، لكنه حاول علاج هذه الأخطاء مع بداية الشوط الثانى وهو ما أسفر عن التعادل، وأوضح أن خبرات لاعبى الأهلى أكبر من لاعبى الوداد وهو ما ظهر خلال فترات المباراة وقدم اعتذاره لجماهير الوداد على عدم الفوز، وأشاد دى كاستال بأبوتريكة قائلاً: «إنه لاعب كبير، وكان جيداً جداً خلال المباراة وتفوق على لاعبينا فى معظم الوقت رغم أننا حاولنا إيقاف خطورته».

وقال المدرب السويسرى إنه سيلعب للفوز أمام المولودية فى الجولة الأخيرة رغم إقامة المباراة بالجزائر حتى يضمن التأهل دون الانتظار لنتيجة الأهلى والترجى.

وفى شأن آخر، أبدى مانويل جوزيه غضبه الشديد عقب المباراة مباشرة أثناء تناول العشاء فى الفندق إثر علمه باتجاه النية لخوض الفريق مباراة الترجى دون جمهور إثر تلقى البعثة هذا الخبر من بعض المسؤولين فى القاهرة، وأكد محمود الخطيب الخبر لمانويل جوزيه وقام بالاتصال بحسن حمدى، رئيس النادى، وعرض عليه الأمر فأكد له الأخير عدم وصول أى أخبار له حول منع الجماهير والألتراس من حضور المباراة، كما تلقى الخطيب، والجريدة ماثلة للطبع، اتصالاً تليفونياً من محرم الراغب، مدير النادى، أكد له خلاله اجتماعه بقيادات الألتراس وبعض مسؤولى «الداخلية» للتنسيق حول إقامة المباراة باستاد القاهرة والتشجيع بشكل مثالى وحضارى، وتتجه النية لإقامة المباراة فى استاد الكلية الحربية بعد أحداث مباراة كيما أسوان فى كأس مصر.

على صعيد مختلف، رفضت البعثة الإعلامية المرافقة للفريق دعوة السفير المصرى فى المغرب لحضور مأدبة عشاء أمس فى السفارة بعد تعرض الوفد لمشاكل كثيرة تسبب فيها أعضاء السفارة، حيث فوجئ الإعلاميون باصطحاب رجال السفارة أسرهم وذويهم خلال المباراة وجلوسهم على المقاعد المخصصة للبعثة الإعلامية فى استاد محمد الخامس، كما رفضوا مساعدة الإعلاميين على الجلوس فى أماكن أخرى، وباءت جهود حسنى محمد حسن، المستشار الإعلامى، بالفشل فى هذا الأمر.

وزاد من اشتعال الموقف دخول سكرتيرة ثالث السفارة فى مشادات مع بعض الصحفيين بسبب اصطحابها بعض الضيوف فى الأماكن الخاصة بهم، ولم يجد الطبيب النفسى للأهلى محمد فكرى وأحمد سامى، إدارى الفريق، وأوسكار، مخطط الأحمال، أماكن لهم فى المدرجات، واضطروا للجلوس على الأرض بجوار المستشار الإعلامى، وعقب عودة البعثة للفندق اشتبك أحد العاملين بالسفارة مع أحد الإعلاميين، مما استدعى تدخل السفير مطالباً موظف السفارة بالاعتذار، وحاول السفير تهدئة الموقف والتأكيد على ضرورة حضور دعوة العشاء، لكنه وجد رفضاً قاطعاً من الإعلاميين، وكان رجال السفارة قد حصلوا على ٤٠ تذكرة من إجمالى ١٥٠ تذكرة حصل عليها الأهلى للمباراة.

Hors ligne

#27 13-09-2011 19:12

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Mar7be bik  ne t'en fait pas on va les taper c égyptiens incha'Allah

Hors ligne

#28 13-09-2011 21:10

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Maâloul : "Les demi-finales en priorité..."

TUNIS (TAP) - Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance ST, a indiqué que  "la qualification pour les demi-finales reste la priorité" de son  équipe et la première place "se situe en second lieu", lors de son match  face à Al Ahly, vendredi au Caire, comptant pour la dernière journée  décisive de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique  (Groupe B).

L'Espérance ST occupe la tête du groupe B avec 9 points devant le Wydad de Casablanca (7 pts) et Al Ahly (Egypte) 3e avec 6 points, au terme de la 5e et avant dernière journée disputée le week-end dernier, rappelle-t-on. Le MC Alger ferme la marche avec 2 points.

Un nul suffit à l'Espérance ST pour se qualifier alors qu'Al Ahly est  tenu de l'emporter par deux buts d'écart au moins pour espérer  atteindre le dernier carré.

Le coach "sang et or" a assuré lors d'un point de presse tenu à la  veille du départ de l'équipe au Caire, que tous les joueurs seront fin  prêts pour cette rencontre décisive, à l'exception de l'arrière droit  Harrison Aful, suspendu, et Mohamed Ben Mansour, en convalescence.

"Nous devons exercer un haut pressing sur l'adversaire pour le priver  d'espaces, d'autant qu'Al Ahly compte des joueurs de grande valeur  technique, à l'instar de Said Mouawadh, Ahmed Fethi, Imed Metaeb et  Mohamed Aboutrika", a relevé le coach espérantiste.

Il a estimé "très important pour l'Espérance de créer le plus  d'occasions de but possibles afin d'empêcher Al Ahly d'exercer sa  pression" sur la défense "sang et or".

Nabil Maaloul a indiqué d'autre part qu'il a "préparé les joueurs à  tous les scénarios", émettant l'espoir de voir son équipe marquer un but  "à même de compliquer la tâche de l'adversaire, tenu dans ce cas de  figure de maquer trois buts pour refaire son retard".

Il s'est déclaré "convaincu quant à la capacité" de ses joueurs à  franchir cet écueil grâce à leur expérience".  Maaloul a exclu l'idée  d'aligner trois joueurs dans l'axe de la défense lors de cette rencontre  décisive.

"L'Espérance ne s'est pas encore familiarisée à ce schéma défensif", a  expliqué l'entraîneur "sang et or", affirmant qu'il apportera quelques  rectificatifs pour "mieux contenir l'adversaire et profiter de ses  points faibles", sans révéler ses intentions.



TAP

#29 13-09-2011 22:23

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

lawled
j'ai fait hier la "gaffe" de suivre pendant 15mn Al Ahly TV ... yammi malla 7outam ... ces gens se croient le nombril du monde ... ces monsieur pour eux c'est tellement facile que tu te dis mais vraiment ils sont malades ... aucune autre explication n'est possible ... walla 7achekom des imbéciles ! 7assilou incha'Allah on gagne et j'aurais une très très belle pensée pour ses connards

Hors ligne

#30 14-09-2011 16:50

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

CL 2011 - 2 séances d'entraînement au Caire

L’équipe professionnelle de l'Espérance Sportive de Tunis effectuera deux séances d'entraînement dans la capitale égyptienne, rapporte le site officiel de l'Espérance.

Le site du club précise que la première des deux séances s'effectuera après l’arrivée au Caire, alors que la seconde se déroulera le jeudi au stade international du Caire, stade qui abritera le match, à 19h00 (HT) comme le stipulent les règlements en vigueur.

Bonne chance aux nôtres !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#31 14-09-2011 20:11

wliidha
Membre
Lieu : Siliana
Inscription : 13-04-2009
Messages : 298

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Bonsoir ya mkach5ine
Moi je suis adepte de la prudence, je miserai sur une composition qui vise à stopper les points forts d'el ahly à savoir ses latéraux donc à mon avis la composition de l'équipe doit être un peu modifiée et je propose : ben cherifia   colibaly ( AD ) Banana hicheri chammem Sameh derbali korbi traoui darragi msekni et njeng.
Derbali doit épauler coly pour arrêter ahmed fethi et korbi/traoui épaulera chammem. Bouazzi, slama et mouelhi peuvent faire leur apparition en cours du match selon l'évolution du résultat et les perfs des joueurs. Qu'en dites vous ?

Hors ligne

#32 14-09-2011 22:35

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

les calculs n'ont jamais réussi pour l'esperance, il faut jouer un match plein comme une finale à un seul match point barre wrabbi ma3na.

Hors ligne

#33 14-09-2011 22:35

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

wliidha, tu veus dire Sameh doit epauler coulibaly pour stopper sayed moawadh, car A. Fethi joue a droite.

Hors ligne

#34 15-09-2011 00:25

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Vers la non titularisation de Msakni et Daragi ! A vérifier...

Hors ligne

#35 15-09-2011 00:53

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Je verrais bien un milieu avec Traoui, Korbi et Mouelhi ensembles

Hors ligne

#36 15-09-2011 07:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Chakchouka a écrit :

Je verrais bien un milieu avec Traoui, Korbi et Mouelhi ensembles

Fort plausible, surtout que Maâloul a écarté l'idée de jouer avec un troisième axial : Il opterait très probablement pour Coulibaly, Chammem, Hicheri et Banana adossés aux Korbi, Mouelhi, Traoui (Korbi en position centrale - en essuie glace, Mouelhi à droite et Traoui à gauche). Selon les différentes phases de jeu, voire les scénarii du match, les Traoui et Mouelhi pourraient être plus défensifs ou offensifs.

Darragi, Msekni et N'Djeng fixeraient pas mal d'élements des défense et milieu égyptiens et pourraient faire la différence à n'importe quel moment !

Bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

#37 15-09-2011 07:24

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Je crois qu'alors nous serions en train de sentir le poids du match, ce qui n'est vraiment pas bon...
Autant je pourrais concevoir de ne pas faire jouer msekni qui n'est pas dans ses meilleurs jours, autant écarter Darragi me semble faciliter la tache a l'adversaire...

Hors ligne

#38 15-09-2011 07:32

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

CL 2011 - En direct du Caire

 

* La délégation de l’Espérance Sportive de Tunis, conduite par le Président Hamdi Meddeb, et qui a quitté Tunis à 13h00, est arrivée à destination, dans la capitale égyptienne à 18h00 (heure locale) soit à 17h00 (HT).

* Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation espérantiste par les dirigeants d’El Ahly du Caire. Les formalités douanières et administratives ont été rapidement réalisées.

* Grande affluence des médias égyptiens à l’aéroport où ils attendaient la délégation de l’Espérance. Il y avait entre autres les envoyés de sept chaînes de télévision et plusieurs représentants de la presse écrite.

* Arrivée à l’hôtel, distant d’une vingtaine de minutes de l’aéroport, les joueurs ont rejoint leurs chambres respectives pour un repos salvateur.

* Une séance de décrassage s’est déroulée sur un petit terrain situé à l’hôtel. La séance a débuté vers 20H15 (19h15, HT) pour s’achever trois quarts d’heure plus tard.

* Un point de presse pour les médias égyptiens et tunisiens présents au Caire sera organisé [le jeudi] à l’hôtel par l’Espérance à partir de 11h00.

* Une séance d’entraînement est prévue [le jeudi] au même horaire et sur le lieu de la rencontre programmé le vendredi.

 



Site officiel

#39 15-09-2011 12:25

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

est ce que quelqu 'un pourrait nous donner la date des demi-finales incha'Allah ken netrach7ou

Hors ligne

#40 15-09-2011 12:51

Chinaski
Membre
Inscription : 22-10-2003
Messages : 833

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

je suis  convaincu  qu'on peut gagner au  caire  et s'assurer   du premier poste...je pense que nebil  va  faire  jouer  banana  devant  la  defense  avec  korbi  et  traoui  le  cote defensif  sera  assure...esperons  que  darragi retrouve sa  forme  et  que  yanik leur  fera  du  mal...ils  vont essayer  de presser   on  va  proceder  par  des  contres  ou la  rapidite de msekni et  les passes  de darragi  seraient des armes  fatales

Hors ligne

#41 15-09-2011 17:28

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Un nul suffit normalement à nous garantir la première place

Hors ligne

#42 15-09-2011 19:04

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

A quelle heure le match SVP ?

Hors ligne

#43 15-09-2011 19:56

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Chakchouka a écrit :

A quelle heure le match SVP ?

19h

Hors ligne

#44 15-09-2011 19:58

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

Thx mais mzamra pour moi. Ca veut dire 12h00 ici. Je ne pourrais suivre que la 1ere mi-temps à travers un écran de telephone. Mes lunettes doivent être bien nettoyées avant.

Hors ligne

#45 15-09-2011 21:52

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

CL 2011 : La CAF met en garde les supporters d'Al Ahly

LE CAIRE (TAP) - La Confédération africaine de football (CAF) a mis  en garde les supporters d'Al Ahly du Caire, contre ''tout dépassement''  lors de la rencontre qui opposera leur équipe à l'ES Tunis, vendredi, au  stade du Caire, pour le compte de la dernière journée de la phase de  poules de la ligue des champions africaine (Gr B), selon un responsable  de l'instance footballistique africaine.

"Nous souhaitons que cette rencontre se déroule dans de bonnes  conditions, car les sanctions de la CAF seront très sévères dans le cas  où les scènes de violence qui ont émaillé dernièrement le match d'Al  Ahly dans le cadre de la coupe d'Egypte se reproduisaient", a déclaré le  responsable au sein de la CAF à la presse locale.

Récemment, des émeutes ont éclaté entre des supporters du club de la  capitale égyptienne et les forces de l'ordre, lors du match Al Ahly-Kima  Asswane, causant les blessures de dizaines de personnes des deux côtés,  ainsi que l'arrestation de plusieurs fans d'Al Ahly.

"J'appelle les supporters d'Al Ahly à faire preuve de fair-play et de  responsabilité afin de ne pas porter préjudice à leur pays et à leur  équipe", a t-il ajouté.

La formation phare du Caire disputera vendredi soir un match décisif  dans la course à la qualification au dernier carré de la ligue des  champions africaine face à l'ES Tunis, premier du groupe avec 9 points,  tandis qu'Al Ahly occupe la troisième place avec 6 points, derrière le  WA Casablanca (7 points) qui donnera la réplique, dans le même temps, au  MC Alger au stade du 5-juillet (Alger).



TAP

#46 15-09-2011 22:54

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

En direct du Caire : Point de presse de Nabil Maaloul

On ne reniera pas nos principes tactiques !

C'est en présence d'une forte délégation médiatique égyptienne, tunisienne et internationale que Nabil Maaloul et quatre joueurs de l'Espérance ont tenu en fin de matinée la conférence de presse d’avant match Al Ahly / Espérance ST prévu demain soir attestant de l'intérêt porté à ce match décisif.  

Nabil Maaloul affirma « on aurait bien aimé être qualifiés avant ce match ; mais comme je l'ai dit dés l'entame de la phase des poules, c'est un groupe difficile où les matches seront indécis et équilibrés. Ce sera la même chose demain ! Les deux équipes auront les mêmes chances pour accéder aux demi finales. » Il enchaîna en disant « le temps n'est pas pour regarder au rétroviseur mais plutôt de se concentrer sur le match de ce vendredi. »

A une question de savoir s’il allait renier ses principes tactiques et adopter une attitude plus défensive dans la mesure où le nul ou encore une défaite par un but suffirait au bonheur de l'Espérance, le coach « Sang et Or » s'inscrit en faux contre cette présomption et déclara « c'est vrai que nous respectons Al Ahly mais pas au point de changer notre système. Je vais tenir le même langage que je tenais depuis mon arrivée au club. Il n'en demeure pas moins que j'envisage et je prépare mes joueurs à plusieurs scenarii. Quant aux chances de qualification, j'estime que les trois équipes ont les mêmes chances. Il ne faut pas oublier que le match MCA / WAC ne sera pas une sinécure pour les marocains. »

Le retour en forme de Mohamed Aboutrika n'effraie pas Maaloul « pas du tout », rétorque notre coach. « En forme ou pas Aboutrika reste toujours un élément à surveiller de prés; mais je crois davantage en l'équilibre tactique du groupe. » Enfin, notre coach s'est montré confiant et compte sur l'expérience de ses joueurs « car le chaudron du Caire et le public survolté sera une arme à double tranchant pour les Egyptiens. A nous de les faire douter. Je pense qu'on est fin prêt pour cette confrontation aussi bien physiquement que mentalement. », devait-il conclure.



Site officiel

#47 15-09-2011 23:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

En Direct du Caire : Réunion technique, pointe de presse et ultime entraînement

* La réunion technique habituelle d’avant match a eu lieu à la même heure que la conférence de presse au local d'Al Ahly. Ont assisté à cette réunion du côté espérantiste MM. Riadh Bennour, le président de la section de football et Ameur Bahri, le secrétaire permanent du club.

* Au cours de la rencontre de ce vendredi, l'Espérance ST endossera le maillot gris avec un short noir et des chaussettes noires. Tandis qu’El Ahly évoluera avec ses couleurs habituelles maillot rouge; short blanc et bas rouges. 

* Quatre joueurs « Sang et Or » sont passés à la conférence de presse. Il s'agit de Khaled Mouelhi, Khaled Ayari, Wajdi Bouazzi et Sameh Derbali.

* L’équipe professionnelle s'entraînera sur la pelouse du stade du Caire à partir de 19h30 (HL), soit à 18H30 (HT). 

* Cette ultime séance d’entraînement se déroulera à huis clos. Les médias n’auront droit qu’à un quart d’heure pour prendre des séquences.

* Il y aura environ trois cents supporters espérantistes qui encourageront nos joueurs durant ce match alors que l’on annonce le stade plein.



Site officiel

#48 15-09-2011 23:30

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

formation probable :

---------------------------------- ben chrifia -------------------------------

                                hichri                   banana

coulibaly                                                                     chammem

                               korbi                    mouelhi


                                             M.trawi

         bouazzi                                                              msekni


                                               N´djeng

Hors ligne

#49 16-09-2011 01:26

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

En direct du Caire : Entraînement au stade international du Caire

* L'équipe professionnelle s'est entraîné ce soir sur l'excellente pelouse du stade international du Caire pendant une heure avec au menu des exercices de vitesse pour entretenir la fraîcheur physique. 

* Maaloul a soumis sa troupe à un match d'application mais il n’a rien dévoilé concernant la formation qui sera alignée demain.

* C’est sous le regard attentif du Président Hamdi MEDDEB, qui s'est entretenu individuellement avec les joueurs, que s’est déroulée la séance dans une ambiance bon enfant mais avec beaucoup de concentration et d'application de la part des joueurs bien conscients du défi qu'ils auront à relever. D’ailleurs, les déclarations des joueurs à la conférence de presse abondent dans ce sens.

* Les joueurs ont regagné leur lieu de retraite, l’hôtel Mariott, vers le coup de 22H30 ralliant directement le restaurant pour le dîner avant de rejoindre leurs chambres .

* Au programme de demain réveil et petit déjeuner jusqu'à 10H00. Le déjeuner est prévu pour 13H30 suivi de la réunion technique. Avant de partir au stade à 17H45, les joueurs auront droit à une collation à 17H15.



Site officiel

#50 16-09-2011 08:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] Ahly - EST, le vendredi 16 septembre 2011

massai.png

جمعة الهدفين

محمد القوصي
   
هدفان يضعهما الأهلي أمامه و هو يخوض لقاء الليلة في الثامنة و النصف علي ستاد القاهرة أمام الترجي التونسي في ختام دور الثمانية
بدوري الأبطال الإفريقي لكرة القدم أولهما هو تحقيق الفوز بفارق هدفين علي الأقل والوصول للدور نصف النهائي و ثانيهما استرداد هيبته الإفريقية قبل اللعب مع الكبار قوي في نصف النهائي و النهائي بعدما شهدت مسيرته الأخيرة تعثرات واضحة للجميع بدليل أنه لم يستطع الفوز في أي مباراة خارج ملعبه كما أنه لم يفز سوي مرة واحده علي أرضه الأمر الذي وضعه في موقف حرج فلم يحصل من خمس مباريات رصيدها15 نقطه إلا علي6 نقاط فقط أي أنه ضعيف جدا فلم يحقق حتي أدني نسبة للنجاح و هي خمسين بالمائة ما يعني أن الأهلي تراجع كثيرا علي مستوي النتائج في القارة السمراء و تراجعت هيبته فدائما كان في مقدمة المتأهلين و الآن ينتظر حتي آخر نفس لحسم مصيره..
و من هنا تمثل هذه المباراة أهمية خاصة للأهلي ليعود من جديد و العودة ليست بعيده بعدما ظهرت ملامحها في الشوط الأول بالمغرب أمام الوداد البيضاوي و كان يلعب و يركض و يبدع و يمتع في أول45 دقيقة لكنه تراجع بشكل غير متوقع و كاد يخسر بعد أن كان متقدما.
الأهلي يدخل مباراة الليلة و لديه6 نقاط جمعها من التعادل مع الوداد ذهابا وعودة والتعادل مع المولوديه في الجزائر و الفوز عليه بالقاهرة و خسر من الترجي ذهابا في تونس ليحقق أسوأ نتائج في السنوات الأخيرة وبها وقع في مأزق صعب للغاية يحتاج إلي مضاعفة الجهد من أجل الحسم ولو لعب الأهلي بنفس روح شوط الدار البيضاء الأول لحقق الفوز بفارق هدفين علي الأقل.. كما يدخل الأهلي اللقاء بقوته الضاربة و لديه كل النجوم والأوراق التي تساعده علي الحسم و هم يملكون هذا الأمر باستثناء مراكز محدودة هي التي يعاني منها الأهلي و تشكل خطورة كبيرة عليه في كل مباراة و أهمها مركز حراسة المرمي لكن ما باليد حيلة و لابد أن يفعل لاعبو الأهلي المستحيل لمنع وصول الكرة إلي أحمد عادل حتي لا تشكل خطورة وحماية لقلوب جماهير الأهلي التي تهتز كلما اتجهت الكرة صوب عادل الذي فقد الكثير من ثقته في نفسه في الفترة الأخيرة و أصبحت الكرة لا تجد أي صعوبة في الوصول إلي شباكه مهما كان ضعفها و عدم دقتها و من هنا مطلوب من لاعبي الدفاع و الوسط بذل كل الجهد للحد من هذه المشكلة.
و لعل المستوي الذي ظهر عليه لاعبو الدفاع الثلاثة رامي ربيعة ووائل جمعة و محمد نجيب يمنح جمهور الأحمر قدرا كبيرا من الثقة و الطمأنينة علي مرماهم فقد تألقوا و أجادوا تماما لكن ليس مطلوبا منهم فعل المستحيل فعلي الحارس أن يساعدهم و لو بنسبة ضعيفة في الدفاع عن المرمي إذا ما تجاوزتهم كرة أو كرتين في اللقاء.. و سيكون بمقدور هذا الثلاثي تأمين الطريق إلي مرماهم بعدما زاد التفاهم و الانسجام بينهم و تألقوا بشكل لافت للأنظار.. و تحتاج أطراف الأهلي المتمثلة في أحمد فتحي يمينا و سيد معوض يسارا إلي مزيد من الجهد الدفاعي والهجومي لمساعدة الفريق علي تحقيق هدفه و في خط الوسط يوجد حسام عاشور في الارتكاز و معه سيكون إما شوقي أو حسام غالي و أمامهما النجم العائد بمنتهي القوة محمد ابوتريكه و في المقدمة لن يلعب جوزيه بمهاجم واحد بل سيعتمد علي اثنين صريحين و في الغالب هما متعب و جدو وسيتم ترك دومينيك علي الدكة كورقة يكمن استغلالها حسب الظروف.
جوزيه جلس مع لاعبي الأهلي أكثر من مرة منذ العودة إلي القاهرة و أكد كثيرا علي ثقته فيهم و طالبهم بتقديم مستوي يليق بهم و أكد علي قدرتهم علي تحقيق الفوز بفارق الهدفين و أكثر لاسيما و أن فريق الترجي ليس بالفريق الذي لا يقهر حتي عندما فاز في تونس كان الأهلي قادرا علي العودة متعادلا في أسوا الأحوال.
الأهلي لا ينفعه بالطبع التعادل و لا الفوز بفارق هدف إلا في حالة واحدة و هي تعادل الوداد مع المولودية أو خسارته.. مع العلم أن مباراة المولودية و الوداد ستقام في نفس توقيت مباراة الأهلي و الترجي بالقاهرة.
أما الترجي الذي حضر اللقاء بطموحات كبيرة برصيد9 نقاط و جاء و لديه فرصتان أولهما التعادل الذي يمنحه بطاقة التاهل و هو ما سيلعب عليه مع الإعتماد علي المرتدات مستغلا الإندفاع الهجومي للأهلي عن طريق مهاجمه الخطير اسامه الدراجي و باقي كتيبة اللاعبين المميزين بالفريق.. وثانيهما الخسارة بفارق هدف واحد و هذا ايضا يؤهله لسابق فوزه علي الأهلي
بفارق هدف كما أنه لديه رصيد وافر من الأهداف المسجله بجانب أن لديه فرصة الفوز التي تؤكد جدارته بالصعود.
هذه طموحات الفريقين و تبقي العوامل المساعدة و في ظني أنها ليست ورقة الحسم مثل الأرض و الجمهور فالذي يعول عليها لا يستطيع تحقيق هدفه صحيح أنها تساعد وتهييء الجو لكنها لا تخلق الفوز فالكرة بين اللاعبين علي ارض الملعب و تعطي من يعطيها و يبذل الجهد.

Hors ligne

Pied de page des forums