Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 07-09-2011 21:59

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

CL 2011 - Le MCA à Tunis avec 16 joueurs

ALGER (TAP) - Le MC Alger (Ligue 1, Algérie) a quitté Alger, mercredi  en début d'après-midi, à destination de Tunis, en prévision de son  cinquième match comptant pour la phase de poules de la Ligue des  champions africaine face à l'ES Tunis, prévu samedi prochain au stade  d'El Menzah (Tunis).   La délégation algéroise conduite par le manager général, Fayçal Badji,  compte 16 joueurs, après les forfaits de Seddik Bradja, blessé, et Hervé  Oussalé suspendu. Selon le nouvel entraîneur du club phare de la  capitale algérienne, Abdelhak Benchikha, "le MCA jouera à Tunis sans  complexe".

L'ex-entraîneur de la sélection algérienne et du C.Africain, qui  s'exprimait mardi soir à l'issue de la rencontre perdue par son équipe  face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou (1-0) en championnat, s'est engagé à  ce que le représentant algérien "joue ses chances à fond lors des deux  derniers matches qui lui restent dans cette phase".

A l'issue de la quatrième journée, la formation algéroise occupe la  dernière place du groupe B, avec seulement deux points, alors que l'ES  Tunis partage le fauteuil de leader avec le WA Casablanca. Les deux  équipes comptent six points chacune, devant Al Ahly d'Egypte, troisième  avec cinq points.



TAP

#77 07-09-2011 23:18

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Rien n'est acquis d'avance, c'est un match à prendre au sérieux et faire tout ce ce qu'il faut pour le gagner.

Hors ligne

#78 08-09-2011 05:33

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Conférence de presse - Nabil Maaloul : « Gagner et attendre ! »

Le point de presse organisé par l’Espérance Sportive de Tunis a été inauguré par le coach Nabil Maaloul qui a signalé que neuf joueurs sont sous le coup d’une suspension. Il s’agit en l’occurrence de Ben Chérifia, Sameh Derbali, Walid Hichri, Harrisson Afful, Idrissa Coulibaly, Khaled Ayari, Oussama Darragi, Wajdi Bouazzi et Yannick Ndjenj.

Ensuite, le coach a évoqué la rencontre de ce samedi en disant que « chaque match est important, le dernier est plus important que le précédent. C’est un groupe qui s’est avéré très difficile, comme on le prévoyait d’ailleurs, et que ce soit avec l’équipe nationale ou avec l’Espérance, ce sont des rencontres considérées comme des derbies et dont on ne peut pronostiquer l’issue et qui s’achèvent souvent sur des scores étriqués.

C’est ce qui donne aujourd’hui un groupe où les quatre équipes en lice peuvent toutes se qualifier même si le MCA semble la plus en retrait. »

Nabil Maaloul précise, cependant, que « l’Espérance est prête à relever ce défi. Il nous revient à nous de l’emporter puis attendre et espérer que l’une des deux, le WAC ou El Ahly, parvienne à gagner. »

A propos de la prestation présentée lors du dernier match, ... et à une question relative à la pression qui pèse sur ses joueurs, le coach espérantiste a déclaré « je ne pense pas que la pression ait pesé sur les joueurs. Je crois que l’on a joué de malchance face à une équipe venue à Tunis uniquement pour défendre. J’ai d’ailleurs beaucoup de regrets sur ce match. C’est la dernière passe qui nous fait défaut et nous a manqué. »

A quel adversaire algérien s’attend à voir Nabil Maaloul ? Va-t-il attaquer ou évoluer en contres ? Le coach espérantiste souligne « déjà à Alger, le MCA a surtout évolué en contres. Je pense, que malgré l’arrivée de Ben Chikha aux commandes, l’équipe ne peut pas changer de style en une semaine. Je ne pense pas donc qu’elle va attaquer même si elle n’a pas vraiment d’autres choix pour espérer se qualifier. » Aux défaillances individuelles soulevées par quelques journalistes lors du match contre le WAC, le coach ajoute « les défaillances individuelles font partie du jeu. Dans le scénario d’un match, nos atouts peuvent ne pas être en possession de leurs moyens mais c’est à moi de trouver les solutions idoines. Mais, et à mon avis, il n’y a de défaillance que collective. Pour le cas du remplacement de Bouazzi au cours de ce match, je précise qu’il le fut pour une blessure du joueur et non pour aucune autre raison, Wajdi ayant été l’un des meilleurs joueurs pendant la première mi-temps. Et là, je veux insister sur un point : l’Espérance a disputé un bon match contre le WAC et c’est le premier match au cours duquel nous n’avons pas pu marquer de but après une série de 19 rencontres. On n’a donc pas un problème en attaque. Ensuite et en ce qui concerne le choix de Banana au détriment de Coulibaly, je dois dire pourquoi devrais-je me passer d’un joueur qui a formé un excellent axe central avec Hichri en n’encaissant que sept buts en 16 matches et qui est compétitif après avoir joué une coupe du monde. Je pense avoir fait le bon choix tout en soulignant que Coulibaly est un grand défenseur ».



Site officiel

#79 08-09-2011 05:38

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Conférence de presse - Khaled Korbi : « Retrouver notre équilibre au milieu »

Quant à Khaled korbi, il a affirmé à propos de sa position très en retrait au milieu du terrain, ce qui laisse parfois beaucoup d’espaces à l’équipe adverse, ... que « lorsque j’évolue avec Mejdi Traoui, on se retrouve bien avec ce système. Cela fait deux ans qu’on évolue ensemble et les automatismes sont bien huilés. Espérons que l’on retrouvera notre équilibre lors de ce match contre le MCA que l’on doit absolument gagner. Nous sommes concentrés totalement sur cette rencontre et on fera tout pour l’emporter. »



Site officiel

#80 08-09-2011 05:46

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Conférence de presse - Yaya Banana : « Je suis bien physiquement ! »

Enfin ce fut au tour de Yaya Banana de s’expliquer sur son état physique. L’international camerounais a dit « j’ai pu bien récupérer après les vacances que m’a octroyées le coach. Je suis bien physiquement d’autant plus que je suis demeuré compétitif. Maintenant et en ce qui concerne ce match contre les Algériens, on doit tout faire pour obtenir un résultat positif qui nous assure la qualification en demi-finale. »



Site officiel

#81 08-09-2011 06:17

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

EST - MCA : Formation probable des Sang et Or

En l'absence de Khalil Chammem, suspendu pour somme d'avertissements, le coach Sang et Or Nabil Maâloul compterait sur le ghanéen Harrison Afful sur le flanc gauche de la défense, surtout que Mohamed Ben Mansour n'a pas été épargné par les blessures !

A droite, Sameh Derbali serait de retour, surtout que le coach espérantiste regrette le fait de ne le pas avoir aligné dès le début face au WAC vu son apport offensif certain.

Dans l'axe, Maâloul reconduirait le duo Walid Hicheri - Yaya Banana qui lui donne pleine satisfaction.

Au milieu, Khaled Korbi retrouverait Mejdi Traoui, de retour d'une suspension double suite à un cumul de cartons assorti d'une récidive. Wajdi Bouazzi et Youssef Msekni animeraient le jeu sur les couloirs alors que Darragi évoluerait dans une position plus centrale derrière le camerounais Yannick N'Djeng.

Moez Ben Chérifia continuerait à garder les bois du représentant tunisien en Champions League.

La formation qu'alignerait Maâloul serait donc comme suit :

Ben Chérifia, Derbali, Afful, Hicheri, Banana, Traoui, Korbi, Bouazzi, Msekni, Darragi (c) et N'Djeng.

Bonne chance aux nôtres ! 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#82 08-09-2011 07:25

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

EST - MCA : Stage bloqué à partir d'aujourd'hui

Les Sang et Or entrent aujourd'hui en stage bloqué pour une meilleure concentration sur le match de la 5è et avant dernière journée de la phase des poules de la CAF Champions League 2011, un match décisif et pour la qualification en demi-finale et pour la course à la première place.

Les Sang et Or éliront domicile dans leur retraite habituelle dans la banlieue de Gammarth.

Bonne préparation et bonne chance aux nôtres !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#83 08-09-2011 10:54

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

logo_letempsp.gif

Ligue africaine (Groupe B - 5ème journée) - EST – M.C.A - (J-1)
Les «Sang et Or» dos au mur

Jamais compétition n'a été aussi serrée et indécise que celle qui prévaut au niveau du groupe B en phase des poules de la ligue africaine des clubs champions. Dans la mesure où les quatre équipes en lice gardent, mathématiquement du moins, leurs chances d'aller en demi-finales. Ce raisonnement s'applique même pour le M.C. Alger qui compte deux points.

Une confiance mesurée
Deux victoires pour leurs deux dernières rencontres permettraient aux Algérois d'atteindre ce stade avancé de l'épreuve. Aussi, sommes-nous plus que persuadé que les protégés de Ben Chikha ne sont pas venus à Tunis pour faire de la figuration. Nabil Maâloul l'a bien dit au cours de son point de presse d'hier après-midi mettant par la même occasion l'accent sur les difficultés qui attendent l'Espérance dans un match à négocier dans une sorte de quitte ou double. Les trois joueurs présents ce même mercredi ne sont pas demeurés en reste tout en étant confiants quant à l'issue du match. Des signes clairs qui ont rassuré staff technique et supporters lesquels continuent à vivre, au jour le jour, au rythme de la rencontre de samedi soir.
Une force mentale à retrouver
Reste que la vérité du terrain décidera finalement du résultat d'un derby toujours indécis. La preuve nous a été donnée au match aller avec une équipé algéroise, sérieusement diminuée, qui a réussi à tenir en échec une Espérance partie avec les faveurs des pronostics. A l'heure qu'il est, il n'est plus question de regretter les points dilapidés à Alger comme à Casablanca mais d'aborder le match de samedi soir avec cette force mentale qui a permis aux mêmes joueurs de forcer sa victoire dans d'autres conditions plus difficiles vécues dans un passé récent à Tunis comme en déplacement.
Les « Sang et Or » possèdent toutes les armes en mains pour aller au bout d'un parcours qui reste difficile avec notamment un ultime déplacement au Caire. Lequel n'aurait aucune incidence sur le classement final au cas où l'Espérance et le Wydad sortiraient vainqueurs à l'issue de la 5ème journée, celle de samedi et de dimanche 10 et 11 courant.
Darragi et Msakni : il est temps de réagir
Cedi dit et jusqu'à hier soir. Nabil Maâloul n'a pas dévoilé ses intentions quant à la composition de la formation rentrante. Ce qui est certain, c'est que l'entraîneur « Sang et Or » ne semble pas préoccupé outre mesure à partir du moment où le groupe à sa disposition lui permet de pallier soit aux absences soit à la forme précaire de quelques joueurs. Aussi Afful va-t-il suppléer Chemmam suspendu et que la récupération de Traoui va être d'un précieux apport pour le compartiment de l'entrejeu.
Le grand point d'interrogation se situe au niveau de la prestation de Darragi comme celle de Msakni sachant le rôle prépondérant qu'ils jouent souvent dans l'issue de chaque rencontre à grand enjeu. Celle de samedi l'est et il appartient à ces deux joueurs de donner la pleine mesure de leur talent.
Rafik BEN ARFA
__________________________________________________________
10 mille billets pour les supporters de l'EST
Ils seront seulement dix mille supporters pour aller soutenir, samedi, l'EST contre le MCA.
Et autant pour les supporters du CA pour son match contre l'ASEC, dimanche.
La revue à la baisse du nombre des supporters est dûe à la situation sécuritaire qui prévaut au pays.
Pour les supporters de l'EST, les billets seront à leur disposition à partir de demain, au parc B et à El Menzah.
R.B.A

Hors ligne

#84 08-09-2011 11:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

logo.jpg

MCA - Le Mouloudia depuis hier à Tunis: Déjà les premières critiques pour Benchikha

PUBLIE LE : 08-09-2011 | 00:00 | PAR T. CHE-K. M.
article-42836-mca.jpg
C'est hier en milieu d'après-midi que le Mouloudia  s'est envolé à destination de Tunis, pour disputer son cinquième match en Ligue des champions qui l'opposera à l'ogre tunisien, l'EST. Tous les joueurs qui ont fait le dernier voyage en Egypte étaient présents, à l'exception de Berradja blessé et Oussalé suspendu. Les joueurs, qui ont affiché une grande sérénité avant le départ, croient dur comme fer qu'ils ont un bon coup à jouer. Des supporters étaient présents à l'aéroport Houari-Boumediène pour encourager leur équipe. Ce qui a boosté le moral des coéquipiers de Babouche.
Le vol a enregistré un retard de plus de deux heures
Il faut dire que les Mouloudéens redoutaient que leur vol n'accuse du retard, après avoir maintes fois vécu une telle mésaventure par le passé. Alors qu'il était prévu que la délégation mouloudéenne embarque à 13h30, les dirigeants du club ont dû solliciter les services de la PAF pour accomplir les formalités d'usage rapidement. Toutefois, ce n'était que peine perdue puisque le vol a accusé du retard et la délégation du MCA ne s'est envolée à destination de Tunis qu'à 15h50. Toutefois, le voyage à bord d'un appareil d'Alitalia s'est déroulé dans de bonnes conditions, ce qui a fait oublier aux Mouloudéens cette très longue attente.
Les dirigeants de l'EST à l'accueil
Une fois sur le sol tunisien, le MCA a eu droit à un accueil chaleureux de la part des responsables de l'EST, parmi eux Lassaad El Merani et Moundir  Khamis. Par ailleurs, Tafat et Abdelouahab étaient  également à l'accueil du MCA. Les responsables tunisiens ont veillé à ce que la délégation du MCA ne manque de rien.
Benchikha a la cote en Tunsie
Le coach Abdelhak Benchikha a la cote en Tunsie, puisque c'est tout le monde qui lui a souhaité la bienvenue. Il faut dire qu'il a laissé une bonne image de son passage à la tête du Club Africain. Les joueurs ont été même impressionnés par la popularité de leur coach chez ce pays voisin. La chaîne de télévision Hannibal l'a d'ailleurs interviewé.
----------------
Déjà les premières critiques pour Benchikha
Pour son premier match à la tête du MCA, Benchikha n'a pas été épargné par les critiques des Mouloudéens. Ils estiment que leur équipe pouvait bien revenir au moins avec un point de son déplacement à Tizi-Ouzou,  n'étaient-ce les choix inopportuns du coach et son manque d'audace. En effet, le MCA n'a pas osé en avant, voulant même préserver le score en fin de partie, ce qui lui a été fatal à l'ultime minute du temps additionnel lorsque Boulemdais profite d'une faute flagrante de marquage. Pourtant, le Mouloudia défendait presque avec cinq joueurs.
Le choix de Yalaoui suscite des interrogations
Tout le monde s'attendait à ce que le MCA joue presque avec la même composante qui a donné la réplique à Al Ahly, à l'exception de Berradja qui est blessé. En effet, ce match de championnat, en plus de son enjeu, allait servir au MCA de préparation pour le match de la Ligue des champions. Toutefois et contre toute attente, le nouvel entraîneur du MCA a titularisé l'ex-Kabyle Yalaoui, qui manque terriblement de rythme, au lieu de faire jouer Berramla qui est qualifié à prendre part au prochain match de la Ligue des champions contrairement à Yalaoui. Ce dernier, et lors du dernier match d'application livré par son équipe, a trouvé les pires difficultés pour terminer la rencontre, se sentant essoufflé même au bout de la première période de jeu. Mardi dernier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et au bout de quelques minutes de jeu seulement,  Yalaoui ne pouvait plus tenir sur le terrain poussant Benchikha à demander à Berramla de s'échauffer dès la 25' du jeu. Ce qui illustre parfaitement que le joueur ne jouit pas de toute ses capacités physiques. Lorsque nous avons évoqué avec Benchikha ce choix, il s'est contenté de dire : «Vous me demandez pour quelle raison je n'ai pas fait jouer Berramla. Eh bien je l'ai fait rentrer en seconde période de jeu, mais il manquait de rythme». Cependant, on se demande pour quelle raison donc Benchikha a fait rentrer Berramla en seconde période de jeu du moment qu'il manque de rythme, ce qu'on appelle tout simplement un changement inopportun.
Ghazi a essayé de tenir son rôle, mais il manquait de compétition
Le deuxième choix contesté de Benchikha est celui de Karim Ghazi. Ce dernier manquait de compétition, ce qui s'est répercuté négativement sur son rendement sur le terrain, même s'il a essayé, comme à son habitude, de fournir de gros efforts sur le terrain. Contrairement à son coéquipier Yalaoui, l'ex-Usmiste n'a pas commis beaucoup de fautes, mais il n'a pu jouer sur sa véritable valeur. Il aurait été préférable de titulariser Farid Daoud qui a joué toutes les quatre dernières rencontres de la Ligue des champions, où il a souvent tiré son épingle du jeu. D'autant plus que Daoud a toujours fourni de bonnes prestations face à son ancienne équipe.
Le coach a manqué d'audace pour avoir fait entrer Djeghbala
En plus des choix dans le onze rentrant, Benchikha a manqué son coaching en fin de partie. Alors que les Kabyles étaient dans l'obligation de prendre des risques derrière, en attaquant  avec un plus grand nombre de joueurs, dans l'espoir de marquer le but de la victoire, les présents au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou étaient unanimes à dire que le Mouloudia avait une bonne opportunités de jouer le contre. Le nouvel entraîneur du MCA a surpris tout le monde en sortant Attafen pour le remplacer par Djeghbala. Même si le milieu de terrain mouloudéen était essoufflé, sa sortie a pénalisé l'équipe du fait qu'il a cette faculté de garder la balle. Il était plus judicieux de le faire remplacer par un autre joueur du milieu de terrain, ou bien même faire rentrer Amroune à la place de Douadi, lorsqu'on sait que Amroune pèse souvent sur les défenseurs adverses et les empêchent donc de monter pour prêter main forte à l'attaque de leur équipe. Malheureusement, Djeghbala, qui est un joueur à vocation défensive, repliait trop derrière, ce qui a laissé l'opportunité aux Kabyles de reprendre le contrôle du match et inscrire le but de la victoire, bien que le MCA défendait avec un plus grand nombre de joueurs. Certes on ne peut porter la responsabilité de la défaite à Benchikha qui a dirigé sa première rencontre, mais ce dernier n'a pas réussi ses choix ce qui n'était pas fait pour faciliter la tâche à son équipe.

Il a livré ses impressions à Hannibal télé
Benchikha : «Mes enfants ne m'ont pas adressé la parole durant trois jours après la débâcle du Maroc»
«Notre match sera difficile face à l'EST, mais je crois toujours aux chances de mon équipe. Pour ce qui est de mon passage en sélection, sachez que j'ai pris l'équipe dans des conditions difficiles et le climat ne m'était pas favorable. Le peuple algérien a eu raison d'être mécontent, après la débâcle du Maroc, car même mes enfants ne m'ont pas adressé la parole durant trois jours.»

Megherbi et Zedek ont accompagné l'équipe
Alors que Tafat et Abdelouahab se trouvaient depuis mardi dernier en Tunisie pour préparer le séjour de l'équipe à Tunis, hier, c'est Boualem Megherbi et l'ex-président du club, Abdelhamid Zeddek, qui ont accompagné l'équipe en leur qualité de représentants de la délégation du MCA.

Les joueurs déjeunent à l'aéroport
En raison du retard enregistré dans le vol à destination de Tunis, les joueurs étaient contraints de déjeuner à l'aéroport. Une fois qu'ils ont pris leur déjeuner, la majorité des joueurs ont essayé chacun à sa manière de passer le temps.

Séance photos joueurs-supporters
Des supporters du MCA, qui se trouvaient sur les lieux, n'ont pas manqué l'occasion de prendre des photos avec les joueurs du MCA. Les plus sollicités étaient Attafen et  Babouche. Un agent de la PAF, supporter de la JSK, a demandé à Babouche s'il se sentait mieux suite au projectile qu'il a reçu sur la tête.

La prière du Dohr au hall de l'aéroport
Constatant que le vol prévu à 13h30 allait enregistrer du retard, les joueurs ont décidé d'accomplir la prière du Dohr au hall de la salle d'embarquement. C'est Babouche qui a fait office d'Imam.

Hors ligne

#85 08-09-2011 11:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

logo.jpg

MCA : Babouche «Ce n'est pas cette défaite qui nous fera douter»

PUBLIE LE : 08-09-2011 | 00:00 | PAR KAMEL M.-T. CHE
Babouche n'accorde pas trop d'importance au brassard de capitaine
article-42818-mca.jpg
Le Mouloudia a entamé sa saison d'une mauvaise manière en concédant une défaite face à la JSK…
On voulait bien  revenir avec un bon résultat de notre déplacement, mais la chance n'était pas de notre côté, car nous avons encaissé un but dans les arrêts de jeu. A mon avis un score de parité aurait été plus équitable, car la rencontre était équilibrée.
Cette défaite intervient dans un mauvais moment du fait que vous allez disputer un match important en Ligue des champions, face à l'EST…
Cette défaite est amère, car on méritait au moins de décrocher un point face à la JSK, mais ce n'est pas cela qui nous fera douter. Sur l'ensemble de la rencontre nous avons fourni une bonne prestation, ce qui est le plus important pour nous. On aurait aimé réussir un bon résultat avant notre départ en Tunisie, mais cela ne veut nullement dire que cette défaite va se répercuter négativement sur notre moral. Au contraire, le fait d'avoir fourni une bonne partie nous motive davantage et on jouera toutes nos cartes en Tunisie face à l'EST, car nous n'avons rien à perdre.
Malgré la défaite, le public vous a applaudi en fin de partie…
Cela prouve que nous avons fourni une bonne prestation, car si on était mauvais les supporters du MCA auraient eu une autre réaction. Je tiens à rassurer nos supporters; ils verront un autre Mouloudia cette saison et on jouera les premiers rôles du championnat. Face à la JSK, qui était tenue par l'obligation du résultat, nous avons réussi à fournir une bonne partie et cela n'est qu'une preuve que le MCA est sur la bonne voie.
Quel enseignement tirez-vous de cette rencontre, car vous avez affronté une équipe qui n'a pas eu le temps de préparer la saison au même titre que votre formation ?
On a montré un bon visage aujourd'hui, même s'il nous reste encore du travail à accomplir. Cependant, on doit rester vigilants jusqu'à la dernière minute de jeu, car on pouvait bien éviter d'encaisser ce but qui nous a privés d'un point. Je ne peux prendre toutefois cette rencontre comme référence, bien que la JSK se trouve dans la même situation que nous, car nous ne sommes qu'au début du championnat
Vous étiez contraint de quitter le terrain, après avoir été victime d'un projectile qui vous a touché à la tête après dix minutes du début de la deuxième période de jeu…
Le projectile n'était qu'un fumigène, fort heureusement pour moi que ce n'était pas la partie enflammée qui m'a touché à la tête, car j'aurai pu perdre la vie. J'avais perdu connaissance, et même lorsque je me suis relevé je ne pouvais pas terminer la partie.
Ne pensez-vous pas qu'en quittant le terrain, cela a pénalisé votre équipe ?
J'aurai bien aimé continuer à jouer et faire profiter l'équipe de mon expérience, mais je pense que mes coéquipiers se sont bien comportés sur le terrain, et la défense s'est acquittée de sa tâche n'était-ce le manque de concentration dans les arrêts de jeu qui nous a joué un mauvais tour.
Comment se présente pour vous le match que vous allez jouer en Ligue des champions ?
On ne se pose pas trop de questions, nous n'avons d'autre solution que d'aller battre l'EST pour préserver nos chances pour la qualification à la demi-finale. Même si notre mission s'annonce difficile face à une équipe qui n'est plus à présenter.

Babouche n'accorde pas trop d'importance au brassard de capitaine
Mardi dernier, tout le monde a été surpris que Benchikha donne le brassard du capitanat au portier Fawzi Chaouchi. Par le passé, c'est Reda Babouche qui le portait en étant le plus ancien joueur de l'équipe et qui jouit du respect de tous ses coéquipiers et en son absence c'est souvent Koudri qui héritait du brassard ; ce qui a soulevé moult interrogations chez les Mouloudéens. Toutefois, Babouche n'accorde pas trop d'importance au brassard de capitane et dira : «Oui, par le passé j'étais capitaine d'équipe, mais le coach a décidé de donner le brassard à Chaouchi, cela ne me pose aucun problème. Je pense que le coach voulait l'encourager en lui offrant le brassard face à son ancienne équipe.»
Il encourage Chaouchi pour retrouver les Verts
Même si Babouche sera privé à l'avenir du brassard, il le prend du bon côté en encourageant même son coéquipier pour retrouver les Verts. A ce sujet, il nous dira : «Si l'entraîneur décide que Chaouchi soit le capitaine d'équipe pour le reste des rencontres, moi je n'ai qu'à l'encourager pour retrouver l'Equipe nationale, et je suis content pour sa prestation dans ce match.»
Il pardonne au supporter qui l'a bombardé  de fumigène
Alors que Babouche était près des vestiaires, un jeune supporter s'est approché de lui pour lui présenter ses excuses. Il s'agit tout simplement du supporter qui l'avait bombardé de fumigène. Ce dernier explique à Babouche qu'il n'avait pas lancé le projectile d'une manière intentionnelle, et qu'il ne pouvait rentrer chez lui sans se rassurer que Babouche n'avait rien de grave, le priant de lui pardonner. Babouche s'est montré compréhensif, mais sans pour autant oublier de lui faire la morale. «Je te pardonne, car si tu n'étais pas un enfant de bonne famille tu n'aurai pas pris la peine de venir me voir pour t'excuser. Mais à l'avenir il faut penser aux conséquences, car tu aurai pu me causer une grave blessure.»
Il s'agit d'un junior B du MCA
Bien que Babouche n'ait pas voulu démasquer l'identité de ce jeune supporter originaire de Bab El Oued, une source digne de foi nous a confié qu'il s'agit d'un joueur du MCA évoluant avec la catégorie juniors B. Ce jeune doit à l'avenir se contenter d'encourager son équipe d'une manière civilisée, lui qui est censé donner une bonne image du Mouloudia dans son entourage.

Les Mouloudéens ont encore débuté le championnat par une défaite
Alors que le recrutement réalisé par les pensionnaires de Cheraga à l'intersaison faisait nourrir beaucoup d'espoir chez les supporters du Mouloudia, qui croient dur comme fer que leur équipe favorite a le potentiel pour rivaliser avec l'armada usmiste, la défaite essuyée avant-hier soir dans le temps additionnel a jeté un froid chez les Chnaoua qui ne s'attendaient certainement pas à une telle issue contre un adversaire qui n'a plus goûté aux joies de la victoire depuis des mois. Avec l'option défensive prônée par Abdelhak Benchikha, on n'a jamais senti le MCA, qui essayait tant bien que mal de faire bonne figure, en mesure de prendre le dessus sur la JSK. Usant souvent de longs retraits et de balles aériennes, les joueurs du Doyen ont tout simplement fait le jeu de l'arrière-garde kabyle qui n'a que rarement été mise en difficultés.  Un Mouloudia dans un grand jour n'aurait jamais perdu ce match face à un adversaire qui a su s'imposer en mettant du cœur à l'ouvrage. Un état d'esprit qui constituait justement la force du Mouloudia lors de la saison du sacre. Autant dire que le Doyen a réussi avant-hier le même début de championnat que la saison passée lorsque Babouche et consorts avaient subi, à la surprise générale, une défaite contre le Mouloudia d'El Eulma sur le score d'un but à zéro grâce une frappe venue d'ailleurs signée Karaoui. C'était le 25 septembre 2010 à El Eulma.
Une contre-performance qui ne remet rien en cause
Même si l'on a tendance à être de plus en plus exigeants avec l'équipe du Mouloudia qui a montré de très belles dispositions contre Al Ahly du Caire, perdre le premier match de championnat, et de surcroît face à la JSK à l'extérieur, ne constitue pas la fin du monde. Cela arrive aux meilleures équipes. On se souvient tous du MCA de Robert Nouzaret qui avait effectué un très bon travail en Italie pour préparer l'exercice 2005/2006. Finalement, Benali et les siens avaient pris une belle raclée au 5-Juillet pour leur premier match de championnat contre l'ASO (3-1). Mais la suite a donné raison à Nouzaret puisque l'équipe avait fini la saison en force, avec en prime cette Coupe d'Algérie remportée avec brio aux dépens de l'USMA. Donc, il n'y a pas péril en la demeure, seulement les gars du Mouloudia doivent se remettre en question afin de réagir positivement lors de la prochaine journée qui leur réserve un autre match choc contre les Sétifiens de l'Entente.

A l'aéroport, les joueurs ne parlaient que du but
encaissé dans les arrêts de jeu
La défaite concédée par le MCA a fait très mal aux joueurs qui étaient sûrs de revenir avec le point du nul  à Alger. Hier matin, à l'aéroport, les coéquipiers de Babouche ne parlaient que du but concédé dans les arrêts de jeu et qui a permis aux Kabyles de gagner ce match. Cette défaite est restée en travers de la gorge des joueurs qui voulaient partir en Tunisie avec un moral au beau fixe.

Le bus caillassé à Boudouaou
Mardi dernier, vers 23h30, le bus du MCA a été bombardé de projectiles au niveau de la localité de Boudouaou. La délégation mouloudéenne s'est arrêtée devant un barrage de la Gendarmerie nationale pour signaler l'incident, qui était sans gravité. A rappeler que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents arrive aux Mouloudéens.

Les supporters escortés jusqu'à la sortie de la ville
A la fin de la rencontre, et en raison des échauffourées entre les supporters des deux galeries, les services de sécurité on veillé à ce que les supporters du MCA ne quittent pas le stade, pour éviter tout contact avec ceux de la JSK. Par la suite, les Chnaoua ont été escortés jusqu'à la sortie de la ville.

Dernière modification par BenM'radMachouche (08-09-2011 11:15)

Hors ligne

#86 08-09-2011 12:11

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

بعد أخذ ورد ، سلطة الإشراف تأذن رسميا بـ10 آلاف تذكرة لكل من الترجي والنادي الإفريقي ...07/09/2011 16:40 بعد أن تقدمت إدارتا الترجي الرياضي والنادي الإفريقي بطلب إلى سلطة الإشراف للسماح لهما بدخول أكبر عدد ممكن من الجماهير في مبارتيهما القادمتين أمام كل من مولدية الجزائر وأساك أبيدجان الإيفواري على التوالي ،
فإن بعض المصادر المقربة من هيئتي حمدي المدب من جهة وجمال العتروس من جهة أخرى أكدت لنا بأن سلطة الإشراف أذنت لهما رسميا بـ 10 آلاف تذكرة فحسب في مبارتيهما أمام مولدية الجزائر وأساك ميموزا الإيفواري في نهاية الأسبوع الجاري .
قرار يبدو منطقي إلى حد بعيد بالنظر إلى الظروف الإستثنائية التي تمر بها بلادنا حاليا خصوصا مع الاضطرابات الأمنية المتواترة و التي تفاقمت حدتها بعد كلمة الباجي قائد السبسي رئيس الحكومة المؤقتة بالأمس .
Attounissia

Hors ligne

#87 08-09-2011 13:59

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

EST - MCA : Prix et vente des billets

Le site officiel de l'Espérance Sportive de Tunis annonce que la mise en vente des billets se fera comme suit :

 - le vendredi 09 septembre 2011 de 10h00 à 18h00;

 - le samedi 10 septembre 2011 de 10h00 à 15h00. 

Quant aux prix des billets, ils seront de l'ordre de :

 - 10 DT pour le virage;

 - 12 DT pour la pelouse;

 - 15 DT pour les gradins;

 - 25 DT pour l'enceinte;

 - 70 DT pour les tribunes.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#88 08-09-2011 14:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Forum Sport : Le périple africain de l'EST et du CA

08-09-2011 11:36:00

L'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain feront l'actualité sportive du weekend avec leurs matchs comptant respectivement pour les 5èmes  journées de la champion's League africaine et la coupe de la CAF.

Forum Sport reviendra sur la préparation des deux équipes avec l'analyste sportif Ridha Jeddi. Fahmi recueillera pour vous les déclarations de Nabil Maaloul qui sera confronté à son ancien collègue d'Al Jazeera Sport, Ben Chikha, entraîneur actuel du MCA algérien. Wajdi Bouazzi sera également dans Forum Sport pour réagir à la récente attitude du public espérantiste à son égard.

Côte Club Africain, c'est l'entraîneur adjoint, Lotfi Rouissi qui sera sur nos ondes et réagira sur l'absence de Bilel Ifa, au rendez-vous également Nafaa Jebali.

A partir de 16h, Fahmi t'ouvre le forum pour réagir quant aux chances de l'EST et du CA dans ces compétitions africaines. Tu peux intervenir en appelant le 71 113 000 ou par email à studio@mosaiquefm

Rendez-vous à partir de 15h dans Forum sport

Mosaique FM

Hors ligne

#89 08-09-2011 14:55

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Rédaction a écrit :

EST - MCA : Prix et vente des billets

Le site officiel de l'Espérance Sportive de Tunis annonce que la mise en vente des billets se fera comme suit :

 - le vendredi 09 septembre 2011 de 10h00 à 18h00;

 - le samedi 10 septembre 2011 de 10h00 à 15h00. 

Quant aux prix des billets, ils seront de l'ordre de :

 - 10 DT pour le virage;

 - 12 DT pour la pelouse;

 - 15 DT pour les gradins;

 - 25 DT pour l'enceinte;

 - 70 DT pour les tribunes.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

Comme d'habitude dharb w 7akem w lacrymogène aaaaaaaaaaayyyyyyyyy rassi

Hors ligne

#90 08-09-2011 15:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

estsanspit a écrit :

Comme d'habitude dharb w 7akem w lacrymogène aaaaaaaaaaayyyyyyyyy rassi

Comme tu dis: IPhone, IMac, IBook, Aaaaaaaaaaay Rassi toute la gamme des produits Apple !!!
Steve Jobs devrait venir en Tunisie, on ne manque jamais d'idées !!! lol

Hors ligne

#91 08-09-2011 15:38

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

Steve Jobs a demissioné. Il a des problèmes de santé, il ne pourrait pas supporter lacrymogene.

Hors ligne

#92 08-09-2011 16:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

vente.jpg

Site officiel

Hors ligne

#93 09-09-2011 08:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions — 5e journée — Samedi (19h10) à El Menzah — EST-MCA
Sous haute pression

Le match de samedi est décisif pour la qualification aux demi-finales. Ça pèse déjà sur les épaules

Il n' y a pas mieux qu'une rencontre avec les médias pour connaître l'état d'esprit du staff technique ou de ses joueurs à la veille d'une rencontre décisive. Notre football a une particularité : quand les résultats vont mal, les rapports entre entraîneurs et médias se dégradent. C'est une habitude chez un bon nombre de nos techniciens : quand ça ne marche pas bien, on a du mal à accepter les critiques des médias qu'on accuse d'être à l'origine de la pression "négative" qui pèse sur les joueurs.
Jusqu'à avant-hier, on croyait que la communication était le point fort de l'entraîneur de l'Espérance. Ce n'était vraisemblablement pas le cas. Lors de la conférence de presse qu'il a tenue mercredi, le coach a estimé que les journalistes tunisiens ont la vision courte. Répondant à l'un des confrères l'interrogeant sur la prestation offensive lors du dernier match face au Wydad, l'entraîneur "sang et or" s'est permis de juger l'aptitude des journalistes tunisiens à analyser les matches : "Excusez-moi le terme mais, vous journalistes, vous êtes à côté de la plaque quand vous dites que l'Espérance a des problèmes offensifs. C'est une vision étroite des choses. La dernière sortie face au Wydad a été le premier match, lors duquel l'Espérance n'a pas marqué après 19 rencontres d'affilée durant lesquelles nous avons trouvé le chemin des filets.", a-t-il répondu et de poursuivre : "J'ai visionné le dernier match 7 fois au moins. J'estime que nous avons sorti un bon match. Nous nous sommes créé des occasions mais la dernière touche nous a fait défaut.", estime l'entraîneur de l'Espérance.

Défaillance collective

C'est donc un coach espérantiste qui nous a paru sous pression, que nous avons rencontré avant-hier. Toutefois, on n'accuse pas la presse sportive d'avoir le regard étroit parce qu'elle a émis des critiques sur la prestation de l'équipe lors d'un match qui, aux yeux d'un bon nombre de supporters et de passionnés du ballon rond, a été dans un jour sans, notamment sur le plan offensif. Passons...
Pour le coach : "La défaillance a été plutôt collective qu'individuelle. Je crois que l'on a joué de malchance face à une équipe qui s'est contentée de défendre. Concernant le remplacement de Bouazzi, je tiens à préciser qu'il m'a demandé de quitter le terrain pour cause de blessure. S'il avait joué la deuxième mi-temps, nous aurions eu plus de chance à marquer. Wajdi ayant été l'un des meilleurs joueurs pendant la première mi-temps. J'ai beaucoup de regrets sur le dernier match. La dernière touche nous a malheureusement fait défaut.", insiste-t-il.
A propos du Mouloudia, il a déclaré : " A Alger, le Mouloudia a opté pour les contres. Je ne pense pas qu'en une semaine, Ben Chikha parviendra à changer le style de jeu de l'équipe".   
L'entraîneur de l'Espérance a annoncé que Banana sera reconduit dans l'axe à côté de Hichri : "Concernant le choix de Banana au détriment de Coulibaly, pourquoi devrais-je me passer d'un joueur qui a formé un excellent axe central avec Hichri en n'encaissant que sept buts en 16 matches. De plus, il est compétitif après avoir joué une Coupe du monde. Je pense avoir fait le bon choix tout en soulignant que Coulibaly est un grand défenseur.", a-t-il indiqué et de conclure : "Nous sommes prêts à relever le défi. Dès le départ, j'ai déclaré que notre poule est difficile. Elle s'est avérée très difficile. A nous de remporter la rencontre de samedi et d'espérer que l'un des deux autres adversaires, le WAC ou Al Ahly, parvienne à gagner".
Enfin, il est bon de savoir que neuf joueurs sont sous le coup d'une suspension. Il s'agit de Ben Chérifia, Derbali, Hichri, Afful, Coulibaly, Ayari, Darragi, Bouazzi et N'djeng.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 09-09-2011

Hors ligne

#94 09-09-2011 08:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

bann.gif

نبيل معلول خلال لقائه أول أمس بالإعلاميين
ركزنا على استعادة النجاعة المفقودة ضد الوداد
المولدية منافس عنيد والتهديف منذ البداية مفتاح الفوز
عقد المدرب نبيل معلول أول أمس بقاعة الإجتماعات بحديقة الرياضة «ب» ندوة صحفية تحدث خلالها عن مباراة الغد ضد مولدية الجزائر سواء فيما يتعلق بتحضيرات فريقه لهذا الموعد أو أهدافه من هذه المقابلة أو كذلك اختياراته التكتيكية.
الدرس الذي خرج به نبيل معلول من اللقاء الأخير ضد الوداد هو الفشل في اللمسة الأخيرة أمام المرمى واعتبره السبب الأساسي في ضياع الإنتصار و الإكتفاء بتعادل غير مرض بالمرة ... هذا الإستنتاج جعل مدرب الترجي الرياضي يركز عمله خلال الحصص التدريبية لهذا الأسبوع على الجانب الهجومي لاستعادة النجاعة بغية استغلال الفرص التي ستتوفر لفريقه غدا لتحقيق الهدف المنشود وهو الفوز وكسب النقاط الثلاث التي قد يحسم بفضلها ممثلنا في هذه التظاهرة التأهل إلى الدور نصف النهائي في حالة فوز الوداد البيضاوي المغربي أو الأهلي المصري يوم الأحد القادم في مركب محمد الخامس بالدار البيضاء...
كما أوضح نبيل معلول في هذا الصدد أن اللعب بثنائي في الهجوم لا يعني آليا النجاح بتسجيل الأهداف وهو ما جعله يقرر التعويل مرة أخرى على نجانغ كرأس حربة وحيد لأن الفائدة حسب مدرب الترجي الرياضي تكمن في بناء الهجومات وخلق الفرص وهو عامل لا يمكن تأمينه في حالة الإستغناء عن الدراجي أو المساكني.
عودة تراوي مفيدة جدا... الدربالي ورقة رابحة في تونس
أكد نبيل معلول أن عودة مجدي تراوي ستكون مفيدة على أكثر من مستوى نظرا لقيمة هذا اللاعب حيث ينتظر مدرب الترجي الرياضي أن يؤثر ذلك إيجابيا على الناحيتين الدفاعية والهجومية على حد سواء نظرا لإضافة تراوي من هذين الجانبين والتوازن الذي يعطيه للفريق ككل وقد عبّر معلول عن سعادته بهذه العودة في لقاء حاسم يحتاج فيه الترجي الرياضي إلى كل نقاط قوته لاجتياز عقبة الفريق الجزائري بنجاح...
وتطرق نبيل معلول إلى اللاعب سامح الدربالي مؤكدا أنه ندم على عدم إقحامه منذ البداية في مباراة الوداد موضحا أن هذا اللاعب يشكل ورقة رابحة في اللقاءات القارية التي يجريها الفريق في تونس نظرا لصبغته الهجومية والحلول التي يوفرها لمغالطة الدفاع المنافس...
وبخصوص الإختيار بين يحيى بانانا وادريسا كوليبالي أوضح معلول أن بانانا كان رجل لقاء الوداد وأفضل لاعب من جانب الترجي الرياضي وقد نوّه مدرب الترجي الرياضي بالإختيار الذي قام به بالتعويل على الشاب الكامروني مؤكدا مواصلة هذا التوجه في مباراة غد.
المولدية فريق غير سهل ...
بخصوص مباراة الغد أكد نبيل معلول أن المولدية فريق غير سهل بالمرة على الرغم  من نتائجه السلبية في هذا الدور ربع النهائي مضيفا أن المباراة لن تكون سهلة بالمرة وأن على الترجي الرياضي الظهور  بأفضل مستوى واللعب بإمكاناته الحقيقية للتطلع إلى هزم ممثل الجزائر...
وأكد نبيل معلول أن التهديف منذ البداية هو أحد مفاتيح النجاح والفوز لأنه سيسهل مهمة فريقه وسيجبر المنافس على الخروج من مناطقه مما يمنح الفرصة بإضافة أهداف أخرى...
ولم يخف مدرب الترجي الرياضي  أهمية هذه المباراة وضرورة الفوز بها على أمل أن يأتي خبر سار يوم الأحد من الدار البيضاء يضمن التأهل نهائيا إلى الدور نصف النهائي وهو ما تمناه نبيل معلول لكي يتحول الترجي الرياضي إلى القاهرة في الجولة الأخيرة وهو مطمئن على مكانه في المربع الذهبي.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#95 09-09-2011 08:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

bann.gif

مساء غد ضد مولدية الجزائر
الدربالي أساسي من جديد... وثقة متجددة في بانانا...
نجانغ مرة أخرى المهاجم الصريح الوحيد!!
يعود سامح الدربالي بمناسبة مباراة الترجي الرياضي مساء غد ضد مولدية الجزائر المندرجة في إطار الجولة الخامسة وقبل الأخيرة لدور المجموعات لكأس رابطة الأبطال الإفريقية إلى التشكيلة الأساسية بعد أن كان احتياطيا خلال اللقاء الأخير ضد الوداد البيضاوي المغربي ...
الدربالي سيضطلع كالعادة بخطة ظهير أيمن في ظل تحول هاريسون آفول إلى الجهة اليسرى في غياب خليل شمام المعاقب ومن جهة أخرى فان المردود الذي قدمه المدافع الكامروني الشاب يحيى بانانا ضد الوداد جلب له رضاء وثقة المدرب نبيل معلول وهذا ما أكده هذا الأخير خلال الندوة الصحفية التي عقدها أول أمس بحديقة الرياضة «ب» ... بانانا سيواصل الظهور في محور الدفاع إلى جانب الهيشري مع بقاء ادريسا كوليبالي على بنك الإحتياطيين للمباراة الثانية على التوالي.
القربي  ـ  تراوي : الثنائي المثالي
بعودة مجدي تراوي الذي استوفى العقوبة المسلطة عليه من طرف الكنفدرالية يسترجع خط الوسط غدا تركيبته المثالية من خلال الثنائي خالد القربي ومجدي تراوي لتأمين الربط بين الدفاع والهجوم وإعطاء التوازن للفريق ككل وهذا ما ينتظره المدرب نبيل معلول نفسه نظرا لقيمة تراوي وتأثيره في الآداء الجماعي.
نجانغ بمفرده في الهجوم
لن يقحم نبيل معلول مهاجما ثان إلى جانب يانيك نجانغ في الخط الأمامي حيث سيبدأ اللقاء بالكامروني فقط كمهاجم صريح على غرار المقابلات السابقة في ظل تواجد أسامة الدراجي في المساندة من الخلف ووجدي بوعزي من اليمين ويوسف المساكني على الجهة اليسرى.
التشكيلة المحتملة
في ضوء هذه المعطيات والإختيارات التي كشفتها لنا الحصة التدريبية التي أجراها الترجيون أمس من المنتظر أن تتألف التشكيلة الأساسية التي ستواجه المولدية من العناصر التالية: بن شريفية  ـ  الدربالي  ـ  آفول  ـ  الهيشري  ـ  بانانا  ـ  القربي  ـ  تراوي  ـ  الدراجي  ـ  بوعزي  ـ  نجانغ  ـ  المساكني.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#96 09-09-2011 09:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

attounissia.jpg

الترجي الرياضي :"معلول" يرد على حملات التشكيك والإنتقادات ...ومباراة المولدية ستحسم كل الحسابات

استغل مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول الندوة الصحفية التي عقدها أمس بمناسبة لقاء المولدية مساء السبت في إطار الجولة الخامسة وقبل الأخيرة من دور المجموعات لكأس رابطة الأبطال الإفريقية للرد على بعض الإنتقادات وحملات التشكيك التي تعالت من هنا وهناك خصوصا بعد العثرة الأخيرة ضد الوداد ...
تلميحات نبيل معلول الذكية والمدروسة شملت موضوعين اثنين أو بالأحرى حملتين تشكيكيتين تتعلق الأولى بالفايس بوك والثانية بافنتقادات الخاصة بعدم تشؤيك كوليبالي ضد الوداد البيضاوي.
" أعاني من التأثير السلبي للفايس بوك على معنويات اللاعبين ومردودهم "
هكذا صرح مدرب الترجي الرياضي في إشارة إلى أن لاعبيه المولعين بالفايس بوك مثل العديدين من التونسيين يتأثرون بكل ما يكتب وخاصة بالإنتقادات اللاذعة التي تشملهم وتؤثر على معنوياتهم وبالتالي على آدائهم في المقابلات وذكر معلول أنه يعاني من هذا العامل ويبذل كل مجهوداته من أجل إصلاح ذلك والرفع من المعنويات...
وقد ذكر نبيل معلول بعض اللاعبين الذين شملتهم التشكيكات بالتتالي بداية ببن شريفية بعد قبول هدف المولدية حيث اتهم هذا الحارس بأنه لا يملك مستوى كأس رابطة الأبطال الإفريقية ورد معلول هنا بالتأكيد على أن بن شريفية هو أحسن حارس مرمى في تونس... وأضاف معلول أن الإنتقادات شملت بوعزي وكذلك القربي ثم الدراجي والمساكني وهو عامل مؤثر جدا يعاني بسببه مدرب الأحمر والأصفر كثيرا من أجل تقادي تأثيراته السلبية.
" لا أحد غيري كان سيبقي كوليبالي على بنك الإحتياطيين ...
وبانانا كان أفضل لاعب ضد الوداد "
أما في خصوص موضوع كوليبالي وعدم تشريكه في اللقاء الأخير ضد الوداد على الرغم مما فعله المسؤولون من أجل انتدابه تعرض معلول بكل ذكاء إلى مردود بانانا مؤكدا أنه كان أفضل لاعب ضد الوداد وأنه يظهر من مباراة إلى أخرى أنه جدير بمكان كأساسي في محور دفاع الترجي الرياضي في إشارة إلى صحة الإختيار والتعويل عليه – وهو في الحقيقة أمر صائب لم يخطئ فيه مدرب الترجي الرياضي – ويستحق بالتالي أن يبقى ضمن التركيبة المثالية...
وقد قدم معلول أرقاما تفيد نجاح الثنائي الهيشري وبانانا في المحور حيث قبل فريق باب سويقة أهدافا قليلة في عدة مقابلات كلما لعب الإثنان جنبا إلى جنب...
وهنا تطرق معلول إلى موضوع كوليبالي مشيرا إلى أن لا أحد غيره كان سيتجرأ على إبقاء كوليبالي احتياطيا وهو اختيار شجاع وصائب في الآن نفسه لما قدمه بانانا في ذلك اللقاء.
مباراة المولدية حاسمة
على كل حال فإن ساعة الجد قد دقت وأضحى الحساب قريبا جدا سواء لفائدة نبيل معلول أو ضده بما ان مباراة المولدية هذا السبت ستحسم كل شيء ذلك أن أي نتيجة أخرى غير الإنتصار ستضع مدرب الترجي الرياضي في موقع حرج لا يحسد عليه ولا يأمل أحد أن يكون مكانه لأن التعادل أو الهزيمة ستقضي على آمال كل الترجيين وستأجج غضبهم وبالتالي انتقاداتهم على كل من كان سببا في ذلك بداية بنبيل معلول ووصولا إلى اللاعبين المطالبين بالظهور بعد غد بمستوى عال يضمن الإنتصار مع حسن الآداء والإقناع...
أما في حالة الفوز وخاصة في حالة وصول خبرا سارا من الدار البيضاء يوم الأحد يؤهل ممثلنا إلى المربع الذهبي فإن نبيل معلول سيصبح في موقف قوة وسيعطيه الجميع الحق في اختياراته سواء المتمثلة في تبجيل بانانا على كوليبالي أو في الإبقاء على نفس الرسم التكتيكي خصوصا على مستوى التعويل على مهاجم واحد صريح وهو يانيك نجانغ.
أبو فهد

Hors ligne

#97 09-09-2011 09:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

attounissia.jpg

في مباراة المولدية...شبح الإنذار الثاني يهدد 10 لاعبين من الترجي بالغياب عن قمة القاهرة …

مازال شبح الإنذار الثاني يلاحق لاعبي الترجي الرياضي من مباراة إلى أخرى في مسابقة رابطة الأبطال الإفريقية ليطال هذه المرة 10 لاعبين دفعة واحدة بمناسبة لقاء الجولة الخامسة لدور المجموعات في امجد الكؤوس القارية الذي سيضع نادي باب سويقة في مواجهة مباشرة بضيفه مولدية الجزائر بعد غد بملعب المنزه.
و تتضمن قائمة اللاعبين المهددين بالبطاقة الصفراء الثانية أمام المولدية و بالتالي التغيب عن قمة الترجي و الأهلي المصري في الجولة الختامية لدور المجموعات لكاس رابطة الأبطال الإفريقية و التي سيحتضنها ملعب الكلية الحربية بالقاهرة الأسماء التالية : الحارس "معز بن شريفية ", "سامح الدربالي" , "هاريسون افول" , "وليد الهيشري" ," محمد علي بن منصور" , "ادريسا كوليبالي" , "وجدي بوعزي" , "أسامة الدراجي" , "خالد العياري" و "يانيك نجونغ" .
موقف صعب وقع فيه "نبيل معلول" مدرب شيخ الأندية التونسية  أحلاهما مر إذ وجد الأخير نفسه بين مطرقة المجازفة بهؤلاء اللاعبين أمام المولدية لحاجة الفريق الماسة للخروج  بانتصار سيعزز حتما حظوظ الترجي في  الوصول الى المربع الذهبي لرابطة الأبطال الإفريقية وبين سندان إراحة ابرز العناصر المهددة بالإنذار الثاني أمام المولدية و الخشية من الانقياد إلى الهزيمة أو الاكتفاء بتعادل في طعم الخسارة  عند مواجهة أبناء "عبد الحق بن شيخة" وهو ما يؤشر حينها إلى فقدان بطاقة الترشح على الترجي إلى الدور النصف النهائي لهذه المسابقة القارية.
لكن ما لا يختلف فيه عاقلان هو أن "معلول" سينزل في مباراة المولدية بكامل عناصره الأساسية من بينها تلك التي تهددها عقوبة الإنذار الثاني و الاحتجاب عن قمة القاهرة أمام الأهلي المصري لان الترجي الرياضي مطالب بنقاط المباراة الثلاث السبت القادم حتى تتدعم حظوظه في المرور إلى المربع الذهبي و ما يغذي أكثر هذا المنحى هو الانتقادات اللاذعة التي ما انفك يرددها شق كبير من أحباء الفريق للاختيارات الفنية للمدرب "معلول" في بعض المباريات خصوصا تلك التي اكتفى فيهما الأحمر و الأصفر بنقطة التعادل أمام الوداد البيضاوي المغربي ذهابا و إيابا لذلك من المستحيل أن يجازف المدرب المذكور سلفا بإراحة ابرز عناصره في مباراة المولدية خوفا من عثرة محتملة قد تعجل برحيله من منصبه رغم نجاحه محليا  .
مراد

Hors ligne

#98 09-09-2011 09:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

attounissia.jpg

بن شيخة فور وصوله الى تونس: "مهمتنا شبه مستحيلة
تحدّث المدرب الجديد لفريق المولودية الجزائري عبد الحق بن شيخة فور وصوله الى مطار تونس قرطاج لصحيفة الهداف الجزائرية عن حظوظ فريقه قبل مباراته المرتقبة ضد الترجي التونسي وكذلك عن مهمته الجديدة ومسيرته السابقة مع "الخضر"، وكانت بدايته بالحديث عن شعبيته في تونس، حيث قال: "أولا، أشكركم على هذا الاستقبال، عند مجيئي إلى تونس أحس وكأنني لم أغادر الجزائر، أحسّ براحة مثلما أكون في بلدي"، وتابع: "مهمتنا أمام الترجي صعبة جدا إن لم نقل إنها شبه مستحيلة، صعب على المولودية العودة في المنافسة رغم أن الحظوظ قائمة، والسبب كما تعلمون راجع إلى الانطلاقة السيّئة، حيث وجدنا أنفسنا في وضعية لا نحسد عليها بعد أن ضيّع الفريق نقاطا كثيرة في الجولات الماضية".
"رغم صعوبة المأمورية إلا أننا لم نأت من أجل النزهة"
ورغم أن المهمة صعبة جدّا إلا أن المدرّب الجديد للمولودية قال إنه لم يأت إلى تونس من أجل النزهة، بل قال: "لا يمكن أن نقول إنّ حظوظنا منعدمة، جئنا من أجل الدفاع عن حظوظ الفريق إلى آخر فرصة، المنافس تغيّر كثيرا وليس هو الترجي الذي نعرفه، تغيّر فيه كل شيء من الإدارة إلى الطاقم الفني واللاعبين، يملك فريقا قويّا وطاقما فنيا قديرا، وهذا ما يجعلنا نقول إننا أمام مهمة صعبة، لكننا لم نأت من أجل النزهة".
"المولودية ورشة عمل كبيرة وهدفي البطولة وليس كأس إفريقيا"
وحول تجربته الجديدة، قال المدرّب العائد إلى البطولة الوطنية بعد غياب طويل، إن المولودية تعتبر ورشة عمل كبيرة وإنه ينتظره عمل كبير، وأضاف: "المولودية ورشة عمل كبيرة، لم آت من أجل هدف كأس إفريقيا، فهدفنا التألق في البطولة، أما المنافسة الإفريقية فأعتبر مغامرتها تقريبا قد انتهت، بالرغم من أن كل شيء ممكن في كرة القدم".
"لا أستحي بتجربتي مع المنتخب وأقول إنني خدمت بلدي"
تحوّل الحديث مع بن شيخة إلى تجربته مع "الخضر"، وقد أجاب بكل صراحة حيث اعتبر تلك التجربة عادية ومفيدة، وأنه لا يستحي بها، حيث قال: "لا أستحي بهذه التجربة، كانت لي الفرصة لخدمة بلدي، مثلما كانت هناكـ إمكانية النجاح كان يمكن أن أفشل، وأعتبر نفسي قد خدمت بلدي".
"حضرت نفسي للفشل وللنجاح على حد سواء،
ولو تتكرّر التجربة فلن أتردد في خوضها"
وأضاف المدرّب الأسبق للنادي الإفريقي أنه حضّر نفسه لمثل هذه الانتقادات وهذه الوضعية، حيث قال: "لما أشرفت على المنتخب كنت قد أحضرت نفسي لشيئين لا ثالث لهما، إما أن أنجح وإما أن أفشل، يجب أن تتوقع كل شيء، خضت تلك التجربة في تلك الظروف الصعبة، لم أنجح، ولست نادما على خوض هذه التجربة التي لو تتكرّر فسأخوضها من جديد دون تردد".
"من حق الشعب الجزائري أن يغضب وحتى عائلتي لم تكلمني 3 أيام"
وحول الغضب الذي ميّز الشارع الجزائري بعد نكسة مرّاكش، قال مدرّب "الخضر" السابق إنه من حق الجمهور أن يغضب عقب الهزيمة أو الإقصاء: "من حق الشعب الجزائري أن يغضب، أتحبون أن يفرح لما نخسر؟ حتى عائلتي غضبت مني ولم تكلمني ثلاثة أيّام، الشعب الجزائري غضب وهذا أقل ما يمكن أن يقوم به".
"عدة عوامل كانت ضدي، ومن الصعب معاينة لاعب عن طريق التلفزيون والإنترنت"
وعن الأسباب التي وقفت ضدّه، قال ابن مدينة البرج إن عدة عوامل وقفت في طريق نجاحه، حيث أكد: "من الصعب أن تنجح في مثل تلك الظروف، أشرفت على المنتخب في ظروف صعبة جدّا، قيادة المنتخب ليست مثل قيادة النادي، فتواريخ الفيفا تحرمك من متابعة اللاعبين عن قرب، والوقت لم يكن كافيا لتعاين لاعبين عن طريق الشاشة أو الإنترنت وتبحث بعد ذلك عن النجاح

Hors ligne

#99 09-09-2011 09:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

logo.jpg

MCA : Benchikha «Je n'ai jamais perdu contre l'Espérance en championnat»

Benchikha : «On affrontera l'Espérance avec l'envie et la volonté de gagner.»
Maâloul : «Je demande à nos supporters de se montrer  compréhensifs»

Après les sollicitations de Nessma TV, Le Buteur et El Heddaf ont en fait de même pour poser certaines questions à Benchikha qui a tenu à éclairer la lanterne des Chnaoua sur plusieurs sujets. Ayant longtemps travaillé en Tunisie avec le Club Africain, nous avons voulu connaître le bilan de l'ex-sélectionneur de Verts face à l'Espérance de Tunis. Le résultat est saisissant et rassurant à la fois pour les Chnaoua. «J'ai affronté en championnat quatre fois l'Espérance de Tunis, et je peux vous dire que je n'ai jamais perdu face à l'EST puisque je compte trois victoires pour un match nul. J'ai connu une seule défaite, c'était en Coupe de Tunisie. Mais le match de ce samedi sera différent, car un rendez vous de C1 n'a rien à voir avec les matchs de championnat. Je n'oublierai jamais le 22 mai 2008 lorsqu'on avait décroché le sacre à Béja. Sur le chemin de notre retour, un très long cortège de plusieurs milliers de véhicules a accompagné le bus de l'équipe. Ce moment de communion avec les supporters restera à jamais gravé dans ma mémoire.»

«On affrontera l'Espérance avec l'envie et la volonté de gagner»

«Même s'il faut reconnaître que nous nous trouvons en mauvaise posture avec seulement deux points obtenus en quatre matchs, on abordera ce match contre l'EST avec l'envie et la volonté de le gagner. On n'est certainement pas venus ici pour faire de figuration ou faciliter la tâche à l'équipe tunisienne qui, selon moi, est la favorite numéro un pour décrocher le sacre cette saison.»

«Le Benchikha de 2001 n'a rien à voir avec celui de 2011»

«Ma venue en Tunisie a chamboulé complètement la suite de ma carrière. Mon passage au Club Africain a constitué un grand tournant dans ma carrière qui a pris une autre dimension. C'est ce qui explique que le Benchikha de 2001 n'a rien à voir avec celui de 2011. Je me suis aguerri et j'ai gagné en expérience avec plusieurs titres gagnés. C'est pour cela qu'on ne peut pas faire la différence entre ce que j'étais en 2001 lorsque j'ai dirigé le Mouloudia et aujourd'hui.»

«Avec 15 joueurs de champ, je n'aurai certainement pas beaucoup d'options»

Concernant le onze qui abordera le match de demain, Benchikha nous a répondu avec beaucoup de logique : «Avec 15 joueurs de champ, il est certains que je n'aurai pas beaucoup d'options. Je vais encore attendre, avant de choisir le onze-type qui débutera la partie.»

«Je n'ai pas encore tranché qui de Megherbi ou Mobitang sera aligné»

A quelques heures de la confrontation EST-MCA, l'on s'interroge sur celui qui sera associé à Hamza Zeddam dans l'axe de la défense. Une réponse qui reste en suspens, puisque le technicien mouloudéen n'a pas encore tranché sur la question, même si le joueur camerounais est en pole position pour figurer dans le onze de départ. «Pour le moment, je n'ai pris aucune décision. Je vais voir après les deux séances d'entraînement, avant de trancher.»

«Si j'avais la possibilité de faire un constat des lieux en trois jours, je serais au Real Madrid»

«J'ai entamé mes nouvelles fonctions, après trois jours seulement de travail. Il me faudra du temps pour faire un constat des lieux et connaître tous les joueurs. Il y a des éléments que je ne connaissais pas. Si j'étais capable de faire un constat des lieux en trois jours, je serais au Real Madrid.»

«Chaïb et Bousri ont décliné ma proposition pour diverses raisons»

Au sujet du nom de celui qui l'épaulera dans sa tâche, Benchikha nous a précisé que Mohamed Chaïb et Bousri ne seront pas ses adjoints. «Certes, j'ai pris attache avec Mohamed Chaïb qui a décliné poliment ma proposition, du fait qu'il a reçu une offre alléchante d'un club des pays du Golfe. Bousri, pour sa part, n'a pas reçu l'aval de son employeur.»

«L'équipe se doit d'effectuer un stage pendant la période du mercato»

«Vous savez, le gros souci du Mouloudia, c'est qu'il y a un groupe qui est saturé et un autre qui manque cruellement de compétition. C'est dû au fait qu'on n'a pas effectué de travail foncier durant la préparation d'intersaison. Et le fait d'avoir perdu sept cadres de l'équipe en cours de route n'a pas arrangé les choses. Il faudra désormais trouver l'équilibre, le juste milieu quoi. Il est certain que durant le mercato, il sera indispensable d'effectuer un stage, faute de quoi, on n'ira pas loin en championnat, même si l'équipe possède un gros potentiel.»

«Je m'entends très bien avec Meguellati et Tifour, mais il faut renforcer le staff»

«Je m'entends parfaitement bien avec Meguellati et Tifour qui sont des gens très compétents. Cela dit, il faudra renforcer le staff technique pour être plus performant et plus efficace. Vous voyez, tous les grands clubs européens comptent en leur sein un staff très étoffé.»

«Comme ce fut le cas pour moi, les dates FIFA pénaliseront Halilhodzic» 

On ne pouvait solliciter Benchikha sans ouvrir avec lui une parenthèse sur l'expérience qu'il a vécue durant son passage à la tête des Verts. «Notre problème, lorsqu'on est sélectionneur, c'est qu'on manque cruellement de temps. Les dates FIFA ne suffisent pas. Elles sons même préjudiciables au sélectionneur qui a besoin de plus de temps pour bâtir une équipe compétitive. Vous savez, on ne voit le joueur qu'un seule fois tous les deux mois, ce qui est très peu. Et suivre la parcours des joueurs à travers le Net est loin d'être la meilleure solution. Le fait de ne pas disposer d'infrastructures et d'installations sportives dignes de ce nom n'est pas fait pour arranger la situation. Vous vous rappelez du problème de domiciliation qui s'était posé pour affronter le Maroc. Nos voisins ont assimilé cela à une guerre psychologique pour les déstabiliser.»

«Après la défaite contre le Maroc, Raouraoua m'avait demandé de ne pas partir sur une échec»

«Contrairement à ce qu'il a été écrit, après ma démission, je peux vous dire qu'après la défaite concédée face au Maroc, le président de la FAF, Raouraoua, m'avait demandé de ne pas partir sur un échec. Mais dans ma tête, j'étais décidé à quitter mes fonctions, car j'avais le sentiment d'avoir failli à ma mission et de ne pas avoir atteint mes objectifs. Moi, je suis libre de mes mouvements, je ne m'accroche pas à mon poste», nous a t-il confié en conclusion. 

---------------------------------------------------

Il a été  sollicité hier par Nessma TV

Alors qu'il est très sollicité par les fans du Club Africain et des touristes algériens présents en nombre à l'hôtel El Mouradi, Abdelhak Benchikha a dû, hier, répondre aux sollicitations de Nessma TV qui lui consacré un entretien. Benchikha a profité de l'occasion pour afficher une nouvelle fois son amour et son attachement à la Tunisie et son peuple qui est en train de traverser une période transitoire.

«Si j'avais été un peureux, je serais resté à Al Jazzera en tant que consultant»

«Vous savez, le métier d'entraîneur est un métier à risques. On vit en permanence sur un siège éjectable. Personnellement, si j'avais été un peureux, je serais resté à Al Jazzera en tant que consultant. Mais le football, ce n'est pas ça. Il faut savoir prendre des risques. Des fois ça marche, d'autres pas.»

-------------------------------------------------

Il a décidé de monter au créneau pour calmer la  colère des supporters
Maâloul  «Je demande à nos supporters de se montrer  compréhensifs»

Pour éviter les dépassements, au moment de mettre les billets en vente, le coach de l'EST, Nabil Maâloul, n'a pas hésité à monter au créneau pour calmer les esprits. «Nous aurions aimé répondre aux attentes de nos supporters, mais la situation actuelle exige certaines restrictions. Je demande, à cette occasion, à nos supporters de se montrer très compréhensifs.»

«Benchikha est comme un frère, mais je dois le battre sur le terrain»

Le technicien des champions de Tunisie n'a pas hésité à faire à sa manière un petit coucou à Benchikha. «Je sais que le match face au Mouloudia sera très difficile. La preuve, nous avons été piégés au match aller, alors que tout le monde pensait que ça allait être une simple formalité pour nous. Dans le football de haut niveau, on n'est jamais sûr de rien. Il faudra être très concentré pour espérer vaincre cette valeureuse équipe du Mouloudia qui a très peu de chances de passer en demi-finales, surtout après le match nul concédé chez lui face à Al Ahly. Benchikha est comme un frère, mais sur le terrain, je ferai tout pour le battre et faire ainsi un très grand pas vers la qualification», a déclaré l'ancien joueur des Aigles de Carthage.

--------------------------------------------

Hier, séance à 19h30 à l'annexe d'El Menzah

La première séance de travail des Mouloudéens a eu lieu hier, à 19h30, au stade annexe d'El Menzah. C'était l'occasion pour Benchikha de rameuter ses troupes et les mettre dans les meilleures conditions psychologiques, avant d'affronter les champions de Tunisie.

Hors ligne

#100 09-09-2011 09:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - MCA, le samedi 10 septembre 2011

logo.jpg

MCA : Koudri «Avec Benchikha, je suis persuadé qu'on battra l'Espérance»

Babouche déçu par l'absence de Ghrib

Connu pour sa hargne de gagneur, Hamza Koudri se veut très optimiste en prévision du match de ce samedi contre l'Espérance de Tunis. L'enfant de Mila a le pressentiment que son équipe va réussir à déjouer tous les pronostics, comme ce fut le cas lors du match aller au stade du 5-Juillet. Chichou évoque, par ailleurs, la défaite concédée face à la JSK qui ne fera qu'attiser l'envie du groupe à battre les champions de Tunisie chez eux. 

Comment s'est déroulée l'arrivée dans la capitale tunisienne ?
Hormis le retard accusé par la compagnie nationale, comme c'est souvent le cas avec Air Algérie, nous avons été reçus royalement par les responsables de l'Espérance. De ce côté-là, il n'y a rien à dire.

Depuis le mois de décembre, vous n'êtes pas revenu en Tunisie. C'est donc la première fois que vous y remettez les pieds, après la révolution du Jasmin ?
Effectivement, la dernière fois qu'on est venus ici, c'était à l'occasion de la finale aller de la Coupe de l'UNAF contre le Club Africain.

Vous avez justement perdu ce match en concédant vous-même un penalty qui a été fatal à votre équipe ?
Je ne me sens pas tout particulièrement coupable de cette défaite, car cela peu arriver à n'importe quel joueur. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous avons perdu ce match, alors que nous avons produit une très belle prestation. Le score ne reflétait vraiment pas la physionomie du match.

Comment se présente le rendez-vous de ce samedi contre l'Espérance de Tunis ?
Ça va être une chaude empoignade. On sait qu'on va subir une très grosse pression, mais je suis confiant que nous allons réussir à déjouer tous les pronostics. 

Et pourtant, vous n'avez inscrit qu'un seul but depuis le début de la phase des poules ?
Mais la réussite peut venir à n'importe quel moment. Nous produisons du beau, il nous manque de ce brin de réussite pour faire la différence. Il suffit d'un but pour débloquer notre compteur. 

Vous aurez, face à vous, une équipe revancharde qui n'a toujours pas digéré le match nul concédé au match aller, alors qu'il était archi favori…
Ce match aller est une référence pour nous en matière de combativité. Nous avons pu contrer l'Espérance, parce que nous avons évolué en bloc sans laisser beaucoup d'espaces à notre adversaire. Il faudra refaire le même match avec plus de réussite bien évidemment, si nous voulons revenir avec les trois points de Tunis.

Quels sont les joueurs de l'EST que vous redoutez le plus ?
Je vous réponds directement. Derradji et Msakni constitueront le plus grand danger pour nous. Ce sont deux joueurs qui peuvent la différence à n'importe quel moment. Il faudra les surveiller de très près pour limiter leur déplacement. 

Le fait de compter un coach comme Benchikha qui connaît le championnat tunisien constitue un avantage de taille qui devrait vous apporter un grand plus ?
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. Benchikha connaît l'Espérance sur le bout des doigts. Avec ses conseils, je suis convaincu qu'on battra l'Espérance.

A vous entendre parler, vous paraissez très optimiste, alors que vous êtes plus proche de la porte de sortie dans cette phase des poules avec deux points seulement dans votre escarcelle ?
Je vous l'accorde. Mais je tiens aussi à vous préciser que mathématiquement, on n'est pas encore éliminés et qu'une victoire nous relancera complètement dans la course pour une place dans le dernier carré. 

Ne pensez-vous pas que la défaite concédée face à la JSK risque de semer le doute dans l'esprit du groupe ?
Je vais vous surprendre en vous disant que cette défaite contre la JSK fait, certes, très mal, mais elle n'a pas pour autant ébranlé mon moral, car la JSK n'était pas supérieure à nous. C'était un moment de déconcentration qui nous a coûté cher, alors qu'on avait le point du match nul en poche. Nous avons une très bonne équipe qui fera très mal en championnat, car elle possède un réel potentiel pour jouer carrément le titre. 

------------------------

Babouche déçu par l'absence de Ghrib

Une fois les Mouloudéens arrivés à leur lieu d'hébergement, Réda Babouche n'a pas caché sa déception par rapport à l'absence de Omar Ghrib qui a une phobie de l'avion. C'est ainsi que Réda s'est rabattu sur le soigneur de l'équipe, Ali Lerari, qui lui aussi à une peur bleue de l'avion. Seulement, celui-ci a pris son courage à deux mains pour faire le déplacement dans les airs, ce qui est loin d'être le cas pour le coordinateur de section.
 
------------------------

Les handballeurs du GSP dans le même hôtel que le Mouloudia

Actuellement en regroupement en Tunisie pour préparer le nouvel exercice, la formation de handball du GSP partage, depuis avant-hier, le même établissement que les joueurs du Mouloudia. Les camarades de Zeddam ont été agréablement surpris de retrouver à leur arrivée les joueurs du Groupement Pétrolier qui sont en stage à l'hôtel Al Mouradi.

GSP-EST en amical demain

Le hasard du calendrier a voulu que les hommes de Benchikha affrontent l'EST, pour le compte de la cinquième journée de C1 ce samedi, pendant que ceux du GSP disputeront une rencontre amicale toujours face au club espérantiste Une programmation qui prive les joueurs du GSP d'assister à la confrontation de Zeddam et ses camarades.

Selahdji (gardien de but GSP) : «Nous sommes déçus de ne pas pouvoir assister au match»

Le gardien de but du GSP et de la sélection nationale, Abdelmalek Selahdji, s'est dit déçu de ne pas pouvoir assister à la rencontre de demain. Le portier avec ses partenaires devront disputer, demain à 19 h, un match amical contre l'EST, d'où l'impossibilité de se rendre à El Menzah pour soutenir les hommes de Benchikha. «Nous sommes tous de tout cœur avec les joueurs du Mouloudia. Nous aurions aimé assister au match pour les soutenir, hélas on disputera à la même heure une rencontre amicale face à l'équipe de Espérance de Tunis. Nous croisons tous les doigts pour le Mouloudia qui réussira à faire très bonne figure», nous a confié Selahdji.   

Gym pour les remplaçants face à la JSK

Pour leur permettre de maintenir leur forme physique, le staff technique a programmé, hier matin, une séance de stretching à la salle de fitness de l'hôtel. Les remplaçants et ceux qui ont été incorporés au cours du match contre la JSK, mardi dernier, étaient concernés par la séance de la matinée. C'est ainsi que Daoud, Amroune, Belaïd et autre Azzedine ont bossé sous l'œil attentif de Meguellati et Tifour.

Hors ligne

Pied de page des forums