Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 04-09-2011 00:07

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

Le bateau ne chavire pas seulement, il a bel et bien coulé corps et biens !!
Toutes ces peines, ce pognon balancé par les fenêtres, toute cette encre gaspillé pour un spectacle désolant et devant un tel adversaire ( les photos du Dr Chala en disent long sur le pays et ses moyens, son Chelaka Apt et son stade qui ne disposent même pas d'éclairage nocturne )

è una vergogna !!! ... je ne trouve pas d'autres mots...

On est revenu au niveau post indépendance !!! on devrait se remettre en question complètement, redevenir humble et revoir nos fondamentaux. Partir de la maternelle.
Ce qui implique se résoudre dorénavant et tout de suite à mettre: the right man at the right place Cesser de se laisser embobiner et mener par le bout du nez par les beaux parleurs et les profiteurs en tout genre. Trop de gens, attirés par l'appât du gain s'improvisent analystes, techniciens, ou bie gavé et pourri jusqu'à la moelle ne se recyclent ni ne se remettent en question. Des gens qui mangent un pain mal acquis et trouvent le sommeil des justes toutes les nuits.
C'est sur qu'on a occis la tête de l'hydre mes ses tentacules empoisonnés vivent encore et gangrènent nos instances dans tous les domaines. L'heure de faire une cure de salubrité au sein de celles de notre foot a sonné.

Des remarques pertinentes et judicieuses de votre part :
« Tentacules empoisonnés vivent encore et gangrènent nos instances dans tous les domaines ». Une phrase très significative et très explicite de cette conjoncture infecte qui sévit en toute quiétude et devenue une habitude.
Mais quant à: the right man at the right place. It seems impossible now. Avec cet esprit de conquérants que nous remarquons partout.
Par contre, « Cesser de se laisser embobiner et mener par le bout du nez par les beaux parleurs et les profiteurs en tout genre », c'est lorsque justement, il y aura un retour à la maternelle, sic compris non seulement de l'enseignement, mais également de la constitution d'une société fiable et organisée. Il est permis de rêver, mais c'est à partir de (non pas de postindépendance), mais de principes des ancêtres typiquement tunisien, qui étaient remarquables par leur sérieux, leur sincérité et leur bonne foi ; c'est-à-dire qu'il ne leur vient jamais à leur esprit que les autres sont malintentionnés ; même si la bonne foi a été préjudiciable au citoyen tunisien, surtout du temps de Ben Ali.
L'empathie, l'altruisme et l'aide de l'autre, mêlés de combattivité pour la survie sans équivoque et de sacrifices spontanés, furent les principes fondamentaux des citoyens tunisiens ; l'intérêt personnel parmi toutes les classes sociales, passait outre. Tout cela, quand on y pense à cette histoire riche, qui s'est transformée en un intérêt personnel et en : « Des gens qui mangent un pain mal acquis et trouvent le sommeil des justes toutes les nuits », on remarque que les mentalités sont à la dérive ? Et le naufrage n'est que la conséquence d'une orientation vers un cap erroné, du sport (du football) et des autres activités.

Dernière modification par takilasd (04-09-2011 15:21)

Hors ligne

#152 04-09-2011 07:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

logo-lapresse.jpg

Eliminatoires CAN 2012 Hier à Blantyre — Malawi-Tunisie: 0-0 Terminus, tout le monde descend !

L'heure des comptes a enfin sonné pour notre football. La réalité en face !
Comme nous ne sommes pas maso, nous ne reviendrons pas en détails sur la rencontre Malawi-Tunisie qui nous vaudra très probablement une élimination de la phase finale de la CAN 2012. Faut-il d'ailleurs vraiment s'en étonner quand on sait que cette équipe nationale et notre football ont entamé depuis belle lurette leur descente aux enfers. Sami Trabelsi n'aura fait qu'entretenir l'illusion mais notre sort était scellé. Pas masochistes disions-nous, même si nous l'avions longtemps été pour avoir toléré (un peu beaucoup malgré nous) une situation…intolérable avec un football tunisien qui foutait le camp et des responsables qui s'en…foutaient royalement !
De vous à nous, nous ne sommes pas trop mécontents de cette élimination, pour peu qu'elle serve à balayer ce qui reste comme crasse de l'ancien régime et de son système pourri.
Non, nous ne sommes plus masochistes et nous sommes presque pris par de fortes envies de sadisme vis-à-vis d'un système servi par des hommes sans scrupules, sans véritables références, sans morale, sans aucun égard pour plus de dix millions de Tunisiens qui ont assisté impuissants et plein de rage à l'élimination de notre équipe nationale face à un fort modeste Malawi, dans un groupe digne de «sport et travail» avec le Malawi, Botswana, Togo et Tchad, des formations africaines de troisième zone !
Envie de sadisme. Alors allons-y.

Joueurs surcotés, surengraissés, surestimés, surpayés, surmédiatisés…
C'est vrai que c'est plus facile de tirer sur un président de fédération ou sur un entraîneur (ce n'est d'ailleurs pas interdit puisqu'ils le méritent souvent bien) et qu'il est plus rare de critiquer un joueur ou une équipe. Alors, pour une fois, nous avons envie de tout déballer. Economiquement, si on met les deux forces dans la balance, c'est presque du 1%.
Que valent nos adversaires par rapport aux Chedly, Jmel, Dhaouadi, Jomaâ, Ragued, Allagui, Traoui, Msakni, Darragi, etc ?
Gros salaires, grosses voitures, grosses gueules et gros…flops. Quand on voit que nos clubs s'endettent et s'appauvrissent pour des pseudo-vedettes, nous avons envie de crier au scandale.
Messieurs les vendeurs de chimères, le football de ce pays n'a gagné  que 4 titres majeurs en 55 ans d'indépendance sur le plan continental : une CAN et 3 Ligues des champions. En Coupe du monde, nous n'avons pas passé le premier tour en quatre participations. Voilà les chiffres, ceux qui comptent à l'arrivée. Profil bas les gars et arrêtez de rouler les mécaniques. Vous n'impressionnez plus personne !

Dirigeants opportunistes, ignorants et coupables
Responsabilité des joueurs, de nous autres journalistes mais aussi et surtout des responsables de notre football. Présidents et dirigeants de nos clubs, présidents et dirigeants successifs de la FTF qui ont fait le vide autour d'eux et le vide dans notre football. Mauvaise gestion financière, mauvaise gestion sportive, distribution chaotique et louche des degrés et des diplômes pour entraîneurs, connexions politiques dangereuses, compromis et compromissions avec les grands clubs, politiques inexistantes de jeunes, etc… Trois participations consécutives à une phase finale de Coupe du monde et dans la foulée, une victoire à la CAN et la FTF en sort avec un… déficit énorme. Qui s'en soucie ? !
Venons-en à présent aux sélectionneurs nationaux. Nous persistons et signons pour ce qui est de Sami Trabelsi, même si nous lui reprochons d'avoir été timide à Blantyre (Nous y reviendrons plus en détails demain) qui doit rester et reconstruire. Car, après tout, il n'est que le dépositaire d'un héritage très lourd :  gagner à Blantyre n'aurait en tout cas servi qu'à entretenir l'illusion et à prolonger la durée de vie d'un bureau fédéral qui aurait profité de l'occasion pour manœuvrer en vue d'une plus longue permanence. Game is over. Pour de bon cette fois-ci.
Sami AKRIMI  04-09-2011

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-09-2011 09:18)

Hors ligne

#153 04-09-2011 08:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

logo-lapresse.jpg

Eliminatoires CAN 2012 — Hier à Blantyre — Malawi-Tunisie : 0-0L'amère vérité

L'équipe de Tunisie a raté son entrée en matière avant de se racheter sans trouver le chemin des filets. Trop tard !

Blantyre. Temps clément. Pelouse synthétique. Public nombreux. Malawi-Tunisie  0-0. Arbitrage de M. Edy Maillet (Seychelles).
Tunisie : Methlouthi, Boussaïdi (Souissi), Chammam, Hichri, Jemal, Ragued, Traoui, Chédly, Jomaâ, Allagui (Chermiti), Dhaouadi (Chehoudi).
Malawi : Simplex Nthala-Moses Chavula, Limbikani Mzava, James Sangala, Harry Nyirenda-Davie Banda, Robert Ng'ambi (Jacob Ngwira 72') Atusaye Nyondo (Peter Wadwaba 66'), Frank Banda-Esau Kanyenda (Chiukepo Msowoya 6'), Russel Mwafulirwa (entraîneur Kinnah Phiri).

Ce match nul face au Malawi restera en travers de la gorge. Il va certainement nous barrer la route de la CAN 2012. La qualification de l'équipe de Tunisie reste tributaire du résultat du dernier match du groupe entre le Tchad et le Malawi à N'djamena. A condition que le onze national batte le même jour le Togo à Gafsa (8 octobre 2011). Nous en étions réduits à attendre un cadeau du Tchad. Une situation jamais vécue par la sélection nationale. Des regrets ? Certainement. Le premier est celui de ne pas voir l'équipe de Tunisie participer à la CAN du Gabon et de la Guinée Equatoriale. Le second regret est d'avoir vu défiler à la tête de la fédération des hommes qui n'ont rien à voir avec le football de Ali Hafsi à Anouar Haddad en passant par d'autres.
Le onze national va rater le coche et ce n'est certainement pas la faute à Sami Trabelsi bien que certains choix étaient discutables hier.
L'équipe de Tunisie n'a pas pris son billet pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et elle va remettre cela par la compétition continentale.
N'ayons pas la mémoire courte. Beaucoup ont oublié que la Tunisie de Roger Lemerre s'était difficilement qualifiée à la CAN d'Angola (meilleure seconde équipe). Depuis, il avait fallu tout reconstruire, mais nous n'avons pas eu le courage de le faire. Aujourd'hui, l'occasion est bonne à saisir…
Première chose à faire :  dissoudre l'actuel bureau fédéral constitué essentiellement d'administratifs.
Second point :  renouveler la confiance à Sami Trabelsi… et au seul Sami Trabelsi !

Pas tranchants
Entrons à présent dans le vif du sujet. Pourquoi mettre la balle dans le camp de Sami Trabelsi et le critiquer à l'instar de certains chroniqueurs sportifs. Est-ce sa faute si la Tunisie s'est fait battre à deux reprises par le Botswana et a été tenue en échec à deux reprises par le Malawi ? Est-ce aussi sa faute si Korbi, Darragi et Msakni étaient hier suspendus ? Même si on ne sait vraiment si ce trio aurait pu changer le cours du match.
C'est l'équipe de Tunisie qui n'a tout simplement pas été tranchante et a manqué de percussion, de là à la descendre…
Nous avons dû notre salut à Methlouthi qui a annulé pas moins de trois occasions et à l'arbitre Edy Maillet qui a fermé les yeux sur une faute de Hichri sur un attaquant adverse en pleine surface de réparation.
L'équipe de Tunisie a raté son entame de match mais s'est quelque peu rachetée après le repos. Soyons courageux et affrontons la réalité.
Skander HADDAD le : 04-09-2011
---------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeu et les joueurs: Mauvaise copie
Mauvaise copie avec des doublons, des placements inadéquats et une légère densité offensive. On ne méritait pas grand-chose

Enième rendez-vous manqué pour le football tunisien et pour l'équipe de Tunisie. On a beau changer de sélectionneur, de joueurs et même de tactique de jeu, c'est pratiquement la même chose. Hier, nous avons beaucoup perdu à Blantyre après ce nul vierge : les trois points de la victoire, une place à la CAN 2012 et une confiance qui commençait à régner après avoir remporté le CHAN. Tout est tombé dans l'eau une fois que Mayer a sifflé la fin d'un match que nous pouvions gagner facilement si…la tête et les jambes avaient répondu présent. La tête d'abord parce que nos joueurs n'étaient pas bien décontractés sur cet ultra-rapide terrain. Passes mal dosées, panique grandissante au fur et à mesure que le compteur avançait, et peu de lucidité dans les actions collectives. Au meilleur des cas, les joueurs de Sami Trabelsi ont fait tourner la balle comme il faut deux ou trois fois pendant les 90'. Pour des joueurs comme Chedly, Dhaouadi, Traoui ou Allagui, ne pas tenir la balle et tomber dans le faux rythme des patrons de la maison a été l'erreur stratégique à ne pas commettre. Les jambes n'avaient pas répondu bien que nous ayons eu l'ascendant en seconde mi-temps. C'était un faux jeu où on essayait  ou de tirer vite ou de centrer plein axe. Le jeu direct n'a pas bien fonctionné pour notre sélection qui affectionne pourtant ce registre. Le problème est que des joueurs comme Chedly, Ragued et Traoui (et plein d'autres) n'étaient pas prêts à jouer en verticale comme l'aime Jemâa et Allagui.  Il fallait attendre un coup de chance, une balle qui dévie, un joueur qui crée le danger…pas plus que ça.
Le miracle n'a pas eu lieu et nous nous estimons très heureux parce qu'il y avait un formidable Mathlouthi dans les bois. Le scénario aurait-il été autre ? Nous pensons que oui. Le changement de Dhaouadi et surtout de Allagui (le meilleur Tunisien) a été une bévue impardonnable de Sami Trabelsi : l'équipe a perdu le mouvement sur les couloirs, et, du coup, Jemâa devait décrocher et Chermiti  chercher un rôle et des balles. Chedly et Chehoudi essayaient de remplacer ce duo avec des relais et des phases qu'ils avaient l'habitude de jouer à l'Etoile. Raté, le jeu de la sélection n'était pas si dense, on n'avançait pas comme il faut en seconde mi-temps pour bouffer les espaces et empêcher les relances du Malawi, les latéraux Chemam et Boussaïdi n'avaient pas les poumons pour aller aider devant  et le plus inquiétant, on n'avait pas réussi à peser sur la défense adverse et la presser en permanence. Etonnant, nous avions besoin de trois  points et nous n'avons pas été les chercher. Difficile avec 4 défenseurs fixes !

Défense :
Seuls Mathlouthi et à un degré moindre Jemal méritent les louanges. Le premier a sorti un grand match avec au moins 3 arrêts décisifs et une entière maîtrise des sorties . Il a bien emmené une défense où Jemal a été bien en place pour couper les actions dangereuses du Malawi. Hicheri a été correct dans les duels aériens mais prenables sur les un contre un. Chemam et Boussaïdi n'ont pas été brillants face aux infiltrations de leurs opposants. La défense tunisienne a évolué dans les derniers 30 mètres, donnant beaucoup d'espaces aux milieux adverses. Cela a aidé le Malawi à prendre courage et à aller de l'avant.

Milieu :
L'énorme déception. Où sont passées les idées du jeu, la facilité de construire et la lucidité habituelle ? Petit match de Traoui et de Ragued qui jouaient sur place et qui n'avaient rien fait pour créer le surnombre. Un Chedly placé en tant que régisseur et qui a trop tenu le ballon sans ligne directrice. Les connexions Chedly-Traoui avec le trio de l'attaque n'étaient pas claires. On changeait de rôles, de places sur le terrain entre les joueurs mais à chaque fois, le résultat est le même : pas de densité qui  permet de marquer ou d'aider à marquer. L'entrée de Chehoudi n'a rien apporté de plus,  le joueur était trop individualiste face aux défenseurs du Malawi. On pense que l'entrejeu pouvait nettement mieux faire.

Attaque :
Jouer avec trois attaquants ne veut pas dire dominer l'adversaire. C'est un tout. L'attaque tunisienne n'avait pas bien carburé parce qu'elle manquait de soutien de la part du milieu. Jemâa était très décalé à gauche (cherchant probablement des situations de tir), Dhaouadi manquait de rapidité et Allagui a très bien joué mais il a été trahi par la chance. Pardoxalement, les deux attaquants pouvant faire la différence ont été sacrifiés au moment où on devait plus presser. Injustifiable.
Rafik El Herguem le : 04-09-201

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-09-2011 08:04)

Hors ligne

#154 04-09-2011 12:15

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

Mercenaire, cela dénote un ostracisme qui fait de nous tunisiens vivant ou nés en exil des moins que rien. Il faut que ce préjugé cesse. Nous sommes des tunisiens à 100% et peut être énormément plus que certains qui n'ont qu'une hâte c'est se tirer et la quitter !!!pffffff
M'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
ça m'étonnera toujours que l'on saute comme des cabris en naturalisant des Claytons ou Santos, et qu'on crache à la face d'autres tunisiens, nés ailleurs et ayant une autre échelle des valeurs...

Un bon joueur est un bon joueur, son tempérament ne rentre pas en ligne de compte.
Il faut cesser avec ces esbroufes ... les dénigrements et la diffamation, maladie pure arabica...Sinon on n'avancera jamais et on n'ira nulle part

Avant tout, je trouve inutile de faire cette différence entre locaux et expatriés, je parle de joueurs qui ont des antécédents.
Ben Khalfallah a refusé l'équipe nationale quant il jouait en D2 française pour la simple raison qu'il négocie à cette époque un contrat avec une équipe de D1. Il a refusé de jouer à la dernière CAN quand Faouzi Benzarti était entraineur, et il n'a fait aucun effort lors des mathes de la qualification. De même, Yahia après une période de suspension, dès son retour il a fait émerger le problème de la prime la veille d'un match important.
De même pour Haggui.
J'ai noté que Saihi mérite une chance par ce qu'il joue dernièrement avec Montpellier et il n'a pas provoqué des problème au sein de l'équipe. Et je suis aussi pour laconvocation desjeunes comme Saphir Taider de Bologne, et BenYedder de Toulouse, et Ben Hatira de Herta Berlin parce que se sont des jeunes joueurs que nous pouvons perdre s'il restent ignorés longtemps et on se retrouvera avec des pseudo-joueurs comme Ben Khalfallah et qui se croient plus valeureux que la sélection tunisienne.
Parfois un bon joueur sur le terrain peut créer des conflits dans le groupe dans lequel il joue et l'équipe, le facteur le plus important en foot, paye le prix.
Si un joueur quelque soit son nom ou l'équipe dans laquelle il joue fournit le rendement nécessaire pour jouer en équipe nationale, qu'il joue. Mais si un joueur n'a pas cet amour pour le maillot -qui représente n pays et pas une association ou un club- qu'il nous foute la paix (qu'il joue en Tunisie ou ailleurs), mais dire que les expatriés sont les seuls sauveurs, c'est exagéré comme même et le Maroc et l'Algérie y connaissent beaucoup.
En parlant de naturalisation, je vous assure que je suis totalement contre. Pour moi, une grande nation sur le plan économique ne doit pas nécessairement avoir une grande équipe de football, mais c'est une équipe nationale, une équipe nationale qui est logiquement composée des enfants de cette nation.

Vous m'avez inculpé d'émettre des préjugé et vous émis des préjugés sur ma personne, c'est pas grave, je vous informe que j'ai des membres de ma famille dans beaucoup de pays européens (la France, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, etc.) et je ne sens pas qu'il ya une diffrence entre eux et le reste de ma famille en Tunisie.

Hors ligne

#155 04-09-2011 12:33

samiremork
Membre
Lieu : rafraf
Inscription : 23-09-2009
Messages : 246

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

************koora.com***********

CAN 2012 (Gr K): La CAF
donne l'avantage à la
Tunisie


Selon le classement paru sur le site officiel de la CAF, la Tunisie occupe la 2è place alors que le Malawi est troisième. La différence de buts permet à la sélection nationale de prendre la seconde place du groupe K. La Tunisie qui a fait match nul 0-0 avec le Malawi, samedi à Blantyre, se qualifierait à la phase finale de la CAN 2012 au cas où elle préserverait l'avantage devant le Malawi concernant la différence des buts. Donc il suffirait pour le onze national de marquer le plus grand nombre de buts face au Togo lors de l'ultime journée des éliminatoires pour arracher son billet qualificatif pour la CAN 2012. "Si bien qu'elles se retrouvent toujours à égalité de points, 11, et une différence de buts légèrement favorable aux Tunisiens +6 contre +5. Tout se jouera donc lors de la dernière journée qui verra la Tunisie accueillir le Togo et
le Malawi se déplacer au Tchad", relaie le site officiel de la CAF. Voici le classement selon le site officiel de la CAF

Groupe K Equipe PT J DF

Botswana 17 7 +5
Tunisie 11 7 +6
Malawi 11 7 +5
Togo 3 6 -3
Tchad 2 7 -13

Dernière modification par samiremork (04-09-2011 12:34)

Hors ligne

#156 04-09-2011 13:07

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Bravor,
Anis ben Hatira joue en Hambourg,
Il nous faut un bon entraineur,qui s'est faire une équipe nationale.
Ce qui a mal tourné dans notre EN,c'est que les entraineurs ne cherchent pas a creer une base,une ossature d'une équipe,puis essayer avec d'autres joueurs dans le championnat local ou en europe ...

Jeter tout les expatriés d'un coup en EN
Nabil Taider_Saihi_Ben Khallfallah_Mikari_Nammouchi_Tijani BelAid_Selim Ben Achour et la liste continue,
On est les seuls perdants ou un joueur convoqué en EN puis jeter apres un match amical,cela decourage nos expatriés.

J'aurais voulu que Trablesi garde le même aspect avec l'équipe de la CHAN,avec de petits changements.
Honnetement et objectivement:
-Anis Boussaidi
-Khaled Souissi
-Ben Khalffallah
-Houcine Ragued
et beaucoup d'autres joueurs dont je ne me souviens pas !


Pour moi la solution pour aller en 2014,
prendre l'ossature de l'équipe olympique et donner sa chance,car apres 3 ans,il y aura une autre génération pour prendre la releve de l'équipe olympique,et la doter uniquement des joueurs a valeurs surs smile

Hors ligne

#157 04-09-2011 13:10

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

ET S'il vous plait ecarter les techniciens qui ont montré leur echecs au monde du foot,on n'a pas besoin! Tunisiens ou etrangers!!

Hors ligne

#158 04-09-2011 13:25

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

ESTfan a écrit :

Il suffit au Malawi de battre le Tchad à N'Djamena pour s'octroyer le second billet qualificatif à la CAN 2012.

d ' aprés le site de la CAF , la Tunisie est devant le Malawi

Hors ligne

#159 04-09-2011 13:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

anis,

Je pense que la même reglementation qui s'applique à l'Espérance en CL 2011 s'applique à l'équipe nationale en CAN 2012. Ameur Bahri a confirmé à Taraji Radio que l'EST devance le WAC au profit des confrontations directes.

حصري : في إتصال هاتفي لترجي راديو مع الكاتب العام القار للترجي الرياضي التونسي السيد عامر البحري يؤكد أن في صورة التساوي في النقاط يتم اللجوء مباشرة إلى الموجهات المباشرة بين الفريقين .وبما أن التعادل بين الفريق في المواجهات المباشرة بعد ذلك يتم اللجوء إلى الأهداف المسجلة خارج القواعد التي فيها أسبقية بهدفين للترجي بالدار البيضاء

Ça confirme le classement suivant :

1. EST 6 pts
2. WAC 6 pts
3. Al Ahly 5 pts
4. MCA 2 pts

Le même raisonnement s'applique donc à l'équipe nationale jusqu'a nouvel ordre ! Surtout que les lois de la CAF stipulent la même chose:

10 In case of equality of points after all the group matches have been played, the classification of the teams shall be established according to the following criteria:

a) Greater number of points obtained in the matches between the concerned teams.

b) Goal difference resulting from the matches between the concerned teams.

c) Greater number of goals scored away from home in matches between the concerned teams.

d) Superior goal difference from all the matches played in the group.

e) Greater number of goals scored in all the matches played in the group.

Donc ça donne le classement suivant :

1. Botswana 17 pts
2. Malawi 11 pts (+5)
3. Tunisie 11 pts (+6)
4. Togo 3 pts
5. Tchad 2 pts

Puisqu'il y a égalité parfaite (points "a" et "b"), on applique le point "c" : nombre de buts marqués à l'extérieur - 2 pour le malawi, 0 pour la Tunisie !

La différence de buts sur tout les matchs est le point "d" !

Hors ligne

#160 04-09-2011 13:49

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

mellekher ena je suis nati f de 1988 et depuis cette année la mon rêve et de regarder jouer l'equipe nationale jouer au foot  , jouer avec une tactique a vocation offensive , avec 4 joueurs au moins qui sont plus offensifs que défensif mais hélas mon rêve ne sera pas exhaussé encore , on en est trop loin encore !! Le plus malheureux dans tout ça c'est que toutes les nations du monde ont appris a jouer le foot , a savoir prendre des risques , a essayer de jouer le jeu même avec des effectifs médiocres et amoindris sauf nous !!!! on a toujours peur de jouer de l'avant , de prendre des risques , de gérer la pression !!! ils font vraiment dégouter , j'ai plus envie de les supporter et ça me fait vraiment mal au cœur quand je suis si indifférent quand mon équipe nationale joue alors que je devrais être super excité !!!

Hors ligne

#161 04-09-2011 14:09

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

ESTfan a écrit :

anis,

Je pense que la même reglementation qui s'applique à l'Espérance en CL 2011 s'applique à l'équipe nationale en CAN 2012. Ameur Bahri a confirmé à Taraji Radio que l'EST devance le WAC au profit des confrontations directes.



Ça confirme le classement suivant :

1. EST 6 pts
2. WAC 6 pts
3. Al Ahly 5 pts
4. MCA 2 pts

Le même raisonnement s'applique donc à l'équipe nationale jusqu'a nouvel ordre ! Surtout que les lois de la CAF stipulent la même chose:



Donc ça donne le classement suivant :

1. Botswana 17 pts
2. Malawi 11 pts (+5)
3. Tunisie 11 pts (+6)
4. Togo 3 pts
5. Tchad 2 pts

Puisqu'il y a égalité parfaite (points "a" et "b"), on applique le point "c" : nombre de buts marqués à l'extérieur - 2 pour le malawi, 0 pour la Tunisie !

La différence de buts sur tout les matchs est le point "d" !

Faux !!!! ce n'est pas le même règlement qui s'applique, chaque compétition a son propre règlement et voila l'article qui s'applique pour la coupe d'Afrique des Nation 2012 :

Article 14
En cas d'égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des
matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères
suivants :
14.1 le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les
équipes concernées;
14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes
concernées ;
14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre
les équipes concernées ;
14.4. le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres
directes entre les équipes concernées;
14.5. la différence de buts sur l'ensemble des parties disputées dans le
groupe;
14.6. le plus grand nombre de buts marqués sur l'ensemble des matches de
groupe ;
14.7. un tirage au sort effectué par le Comité d'organisation de la CAF.

Hors ligne

#162 04-09-2011 14:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

mehdatch,

Et comment ça faux ? Tu ne fais que confirmer, non ? Relis ton texte et essaie de le comprendre wink !

Hors ligne

#163 04-09-2011 14:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Je t'explique :

14.1 le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les équipes concernées;

(2 points pour chaque équipe pour 2 nuls)

14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes concernées ;

(2 - 2 puis 0 - 0 même différence de buts - 0 pour chaque équipe)

14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées ;

(2 buts pour chaque équipe)

14.4. le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes concernées;

(Le Malawi a maqué 2 buts à Tunis, la Tunisie a marqué 0 but à Blantyre - Donc le Malawi passe en cas d'égalité)

J'espère que c'est clair wink !

Hors ligne

#164 04-09-2011 14:43

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

ESTfan a écrit :

Je t'explique :


14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées ;

(2 buts pour chaque équipe)

J'espère que c'est clair wink !

Non, ce n'est pas clair, ici on ne parle pas des confrontations directes ! on parle des matchs de groupe !!!

Hors ligne

#165 04-09-2011 14:56

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Voici la déclaration du coach du Malawi :


Malawi-Phiri: Nous devons marquer le plus grand nombre de buts face au Tchad
Publié le 04/09/2011 à 14:46
Publié par koora.com

James Phiri, entraîneur de la sélection du Malawi qui a fait match nul (0-0) avec la Tunisie, samedi à Blantyre dans le cadre de l'avant-dernière journée du groupe K des qualifications pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2012, s'est déclaré persuadé, au terme de la rencontre, que son équipe arrachera le deuxième billet qualificatif malgré le nul concédé face aux Aigles de Carthage.

"La qualification dépendra d'une victoire sur le Tchad par le plus grand nombre de buts lors de la prochaine journée a estimé le coach des Flames, tout en espérant un succés du Togo sur la Tunisie.

Il a également exprimé ses regrets d'avoir perdu les trois points de la victoire face à la Tunisie affirmant que l'équipe doit se mettre dans la tête que la qualification n'est pas acquise et qu'il est important de poursuivre le travail et de rester concentré jusqu'aux ultimes minutes de la dernière journée.

Phiri a fait remarquer que l'équipe a connu une baisse de régime suite à la sortie de Canninda sur blessure, se déclarant peu satisfait du rendement du milieu qui a donné de mauvais ballon aux attaquants.


TAP

Hors ligne

#166 04-09-2011 15:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

mehdatch a écrit :

Non, ce n'est pas clair, ici on ne parle pas des confrontations directes ! on parle des matchs de groupe !!!

On parle dans 14.3. du plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernés vs. 14.5. la différence de buts sur l'ensemble des parties disputées dans le groupe !

Hors ligne

#167 04-09-2011 15:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

mehdatch a écrit :

Oui, quand on arrive au 14.3.
mais avant d'y arriver il y a le 14.2 qui parle de différence de but dans les matchs de groupe et pour le moment Tunisie: 12 et Malawi: 11 il nous suffit une même différence dans le dernier match pour nous qualifier c'est a dire avoir le même résultat au moins !!

Mais le 14.2 ne départage pas les deux équipes :

14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes concernées

Tunisie - Malawi 2 - 2
Malawi - Tunisie 0 - 0

Donc la même différence de buts (0) : chaque équipe a marqué 2 buts et encaissé deux buts !

Hors ligne

#168 04-09-2011 15:14

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

ESTfan a écrit :

Mais le 14.2 ne départage pas les deux équipes :

14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes concernées

Tunisie - Malawi 2 - 2
Malawi - Tunisie 0 - 0

Donc la même différence de buts (0) : chaque équipe a marqué 2 buts et encaissé deux buts !

14.1 et 14.2 ne départagent pas les 2 équipes mais le 14.3 qualifie pour le moment la Tunisie qui a marqué pour le moment plus de buts (12, contre 11) dans les matchs de groupe et il ne s'agit pas des confrontations directes.

Hors ligne

#169 04-09-2011 15:16

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

les confrontations directes viennent après dans le 14.4

Hors ligne

#170 04-09-2011 15:31

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Finalement, après avoir lu une dizaine de fois, j'ai des doutes, il est mal foutu ce règlement, ce n'est pas très clair !!!

Hors ligne

#171 04-09-2011 15:44

revolutionniste
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 30-10-2009
Messages : 2

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Dapres CAFONLINE, la tunisie est toujours en deuxieme place. Donc il nous suffit de gagner avec un score egale ou sup que celui de malawi pour se qualifier!! SVP confirmer l'information . merci

Hors ligne

#172 04-09-2011 16:00

mehdatch
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 63

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Voila, je vous met les règlement pour la coupe d'afrique des nations et pour la champions league :
Coupe d'Afrique des Nations :

Article 14
En cas d'égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des
matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères
suivants :
14.1 le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les équipes concernées;
14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes concernées ;
14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées ;
14.4. le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes concernées;
14.5. la différence de buts sur l'ensemble des parties disputées dans le groupe;
14.6. le plus grand nombre de buts marqués sur l'ensemble des matches de groupe ;
14.7. un tirage au sort effectué par le Comité d'organisation de la CAF.

Chamions League :

10. En cas d'égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants :
a. au plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres directes entre les équipes en question,
b. à la meilleure différence de buts lors des rencontres directes entre les équipes en question,
c. au plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes en question,
d. à la meilleure différence de buts sur l'ensemble des parties disputées dans le groupe,
e. au plus grand nombre de buts marqués sur l'ensemble des matches de groupe.

pour la champions league ça parle en premier de confrontations directes !!! alors je ne sais plus !!!

Hors ligne

#173 04-09-2011 16:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

Selon Fifa.com :

Groupe K : Statu quo pour la 2e place

Dans ce groupe où le Botswana a déjà son billet pour la CAN, le suspense demeure entier pour la deuxième place, automatiquement qualificative, puisque Malawi et Tunisie se sont neutralisés (0-0). La dernière journée sera déterminante: la Tunisie aura l'avantage de jouer à domicile (contre le Togo, tandis que le Malawi se rend au Tchad), mais le Malawi reste devant au nombre de buts particulier marqués à l'extérieur (Tunisie-Malawi, 2-2).

Malawi - Tunisie 0 - 0

Fifa.com

Hors ligne

#174 04-09-2011 16:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

mehdatch a écrit :

Finalement, après avoir lu une dizaine de fois, j'ai des doutes, il est mal foutu ce règlement, ce n'est pas très clair !!!

C'est vrai - parfois il prête à des double-interprétations !

14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées

Faut-il comprendre :

- les matches de groupe (l'ensemble des matchs) ? Ou bien :
- les matches de groupe entre les équipes concernées (les deux matchs Tunisie - Malawi) ?

Hors ligne

#175 04-09-2011 16:41

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [CAN - 2012] Malawi - Tunisie : Samedi 03 Septembre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

... Venons-en à présent aux sélectionneurs nationaux. Nous persistons et signons pour ce qui est de Sami Trabelsi, même si nous lui reprochons d'avoir été timide à Blantyre (Nous y reviendrons plus en détails demain) qui doit rester et reconstruire. ....La Presse. Sami AKRIMI

Les statistiques de l'équipe nationale, depuis 2001, favorisent Mr Trabelsi car il en est le meilleur par rapport aux autres aussi bien en défense (1,1 but par match, septième classé sur 11 ans), qu'en attaque (2,8 buts par match, premier classé ex égal qu'en 2001), qu'en gestion du groupe à court terme avec quelques "va et vient" à long terme d'avant 2014.

Hors ligne

Pied de page des forums