Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 18-04-2021 07:33

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Togui c'est un grand joueur.. beyen mel touche de balle mte3ou.. ça serait dommage qu'il parte
mais zeda aparemment c'est le genre de joueurs elli lazmou baaaaaaaaarcha matchouet successifs pour retrouver tous ses moyens

Pour moi :

-Chetti n'a rien à nous apporter en plus mékhou blasset étranger

-Ben khlifa : ltawa ma warra chay pourtant comparé à d'autres joueurs yetsamma il a a eu beaucoup d'occasions.. il ne m'a pas convaincu jusqu'à maintenant j'attends encore les matchs restants mais je commence à perdre espoir de le voir plus étincelant de ce qu'on a déjà vu

-Bassit c'est pas un mauvais joueur mais c'est pas non plus le buteur dont nous revions depuis des années.. je dirais ken njibou une valeur sure yemchi aala rouhou.. il est pas plus utile que TYK avec deux registres complètement différents certes mais khenissi lui au moins il bataille pour chaque ballon w beaucoup plus rapide w expérimenté etc....

-Coulibaly pour moi tu le vends cette année ou jamais.. 31 ans il ne donnera pas plus de ce qu'il a déjà donné.. ken nba9touh lel sa3oudeya wala 9atar w ndabrou fih morchena behya w  on ferait une belle affaire w nerb7ou blasset étranger... nous avons MABR, GC, Gbo, Mosrati pourrait revenir ainsi que Ben mohamed pour le poste de milieu défensif.. on peut composer un milieu jeune, technique et dynamique

-Ben Hmida : j'ai beau cherché ce qu'on lui trouve d'exceptionnel.. j'ai pas trouvé franchement.. c'est mon avis personnel je le trouve trop faible en un contre un et offensivement il est très moyen.. en toute honnêteté : mta3 équipe moitié de tableau ou bien remplaçant ken tarét

-Chammem : vivement qu'il intègre le staff.. une sorte d'accompagnateur, encadrant pour l'équipe première.. en attendant de profiter de son expérience soit sur le terrain soit dans l'administration vu son bagage universitaire et intellectuel (bien sûr si un jour on souhaite travailler de façon un peu plus pro)

-MBS : ya ykawwer les matchs restants du championnat ya yezzi 7atta mel 7ram 7ram (moi je crois en lui.. mal9ach chkoun ysal7ou.. lui meziani et la liste est longue)

-Derbali : je suis pour qu'on lui fasse un bel hommage essné w yokhrej mel beb lekbir yezzi.. il a accumulé un très gros retard physiquement.. je comprends pas comment il en est arrivé là.. winou le suivi physique ? un joueur sous-contrat ! comment ça se fait de prendre autant de surpoids !?

-Rabii / Meskini / Benchoug : limite limite.. les trois joueurs n'ont fait que marquer leur présence essné.. le strict minimum.. même si des fois c'est ce qu'on demande pour remplacer un titulaire.. mais en même temps, pour espérer un jour avoir la meilleure équipe du continent il faudrait que les remplaçants soient capables de faire mieux que les titulaires au cours d'un match.. on devait avoir mieux que des bouches trous sur le banc !

*En gros :
En attaque lazemna un buteur gros calibre sinon ncheddou felli 3anna
fel axe : Talbi et Syam sont en fin de contrats avec leurs clubs respectifs.. sinon Moadh Haddad c'est une bonne piste aussi
le poste AG : la wahed yemla el 3in felli 3anna.. celui qui me plait fi tounes c'est Ben Ouennes qui est en fin de contrat mais c'est mission impossible malheureusement.. pas trop de solutions fi tounes, peut être bien un retour de Ben mohamed ou bien convertir Mosrati (ya noufi ya 9ar3a)
le poste AD : il faut travailler dès maintenant pour dénicher un jeune talent, ramener une solution fiable et pas très couteuse en parallèle (exemple zied machmoum capitaine USMO) ou encore mettre le paquet pour Drager par exemple ou un profil similaire pour assurer définitivement le côté droit
le milieu : ya njibou joueur s7i7 khir melli aanna ya zeyed.. tbi3 couly w tji Khaoui fin de contrat na3tiweh bakou behi w projet sportif c'est le rêve.. mais il faudrait être vraiment convainquant avec un joueur qui évoluait à l'OM quand même..

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#152 18-04-2021 10:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Axe : Hadded MCA n'est pas mal
AG: Ben Mohamed
MDF : Ben Slimane
MOF : Khaoui
AD : ???
AG : ??? Meziane doit partir
AC : ???


Un autre gros dossier à traiter à partir de 30 juin : Le renouvellement où le remplacement de MBC

C'est un dossier dont personne ne parle mais dans 2 mois nous aurons à trouver une solution pour le poste de gardien.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#153 18-04-2021 23:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

L'attaquant Camerounais révélation de la CAN U20 Mebenga Junior était présent aujourd'hui dans le derby avec la catégorie junior avec une victoire 1-0 pour les sang et or.

Il va très probablement signer un contrat de 5 ans.

Bonne chance à lui

Hors ligne

#154 18-04-2021 23:50

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

tarajjidawla a écrit :

L'attaquant Ivoirien révélation de la CAN U20 Mebenga Junior était présent aujourd'hui dans le derby avec la catégorie junior avec une victoire 1-0 pour les sang et or.

Il va très probablement signer un contrat de 5 ans.

Bonne chance à lui

La Cote d'Ivoire a pas joué la CAN U20.

Hors ligne

#155 19-04-2021 03:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

abdou-ESTunis a écrit :

La Cote d'Ivoire a pas joué la CAN U20.

Désolé c'est une erreur de ma part
C'est un Camerounais.

Hors ligne

#156 19-04-2021 21:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Il est clair que sur les recrutements de la saison dernière (été et hiver) presque tous sont des flops à différentes échelles ...
ça arrive c'est pas la mort mais bon on pouvait espérer mieux !
Ben khlifa et Meziane doivent partir.
Couly doit être cédé c'est clair.
Derbali et Chammam vu ce qu'ils ont offert au club, je propose qu'on prenne en charge leur formation en Europe pour qu'ils obtiennent leurs diplomes et intègrent le staff blindés techniquement.
Je ne suis pas pour le départ de Chetti.
Meskini et Ben choug doivent aussi partir.
Je comprend qu'on veuille disposer de plusieurs joueurs pour faire tourner l'effectif mais vu le niveau de notre championnat je préfère donner leur chance à nos jeunes car même avec eux on est capable de remporter le titre (pas aussi facilement c'est clair), donc ça sert à rien de garder des salaires importants qui nous apportent rien !
Sinon le seul recrutement que je veux voir c'est KWAME OKPUTU !
Sinon, y a franck evina, il est camerounais/allemand, il revient d'une grosse blessure (ligaments) mais il est rapide et a des crochets longs superbes, il joue ailier gauche principalement.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#157 19-04-2021 23:02

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 533

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Moi je trouve que le jeune attaquant Camara du CSS est un investissement trés intéressant

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#158 19-04-2021 23:14

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

tarajjidawla a écrit :

Désolé c'est une erreur de ma part
C'est un Camerounais.

Junior Sunday Sang ?

Hors ligne

#159 20-04-2021 00:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

abdou-ESTunis a écrit :

Junior Sunday Sang ?

Je parle de ce joueur Mebenga Junior

Je ne sais pas si c'est le même ou pas

Hors ligne

#160 20-04-2021 00:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Il y a confusion je pense à propos du joueur qui est à l'essai au parc.

Il y a une confusion entre Junior Mebenga et un autre Junior Sunday Sang

Qui peut confirmer l'identité du joueur ?
Sur les différentes pages FB ils parles de Mebenga Junior.

Hors ligne

#161 20-04-2021 00:31

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

tarajjidawla a écrit :

Il y a confusion je pense à propos du joueur qui est à l'essai au parc.

Il y a une confusion entre Junior Mebenga et un autre Junior Sunday Sang

Qui peut confirmer l'identité du joueur ?
Sur les différentes pages FB ils parles de Mebenga Junior.

C'est pour ca que je demande. Mebenga a pas participé à la dernière CAN U20, Sunday oui ... donc on a qui au Parc ? haha

Hors ligne

#162 20-04-2021 15:54

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

abdou-ESTunis a écrit :

C'est pour ca que je demande. Mebenga a pas participé à la dernière CAN U20, Sunday oui ... donc on a qui au Parc ? haha

Ce dont je suis sûr c’est  que celui sur la photo n’est pas le camerounais sunday

Hors ligne

#163 01-05-2021 16:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Est ce qu'on peut faire le bilan des deux mercato passés ?

Mercato 2020/2021 :
joueurs recrutés :

Anice Badri
Hamdi Nagguez
Farouk Ben Mustapha
Ghaylen Chaaleli
Alaeddine Marzouki
Khalid Basit
William Togui
Mohamed Ali Ben Hammouda
Nassim Ben Khalifa

Donc, 9 joueurs recrutés mais combien de bonnes pioches ?
Perso je compte 1.5 ! Badri, Nagguez, Châalali (à 50% car les trois s'ont toujours pas, pour une raison ou une autre, explosés)
6 mauvaises pioches donc ! ça fait beaucoup ..... surtout qu'au prix des 6 on aurait pu ramener un ou deux bons joueurs ...

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#164 01-05-2021 16:24

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Wlid'ha 01 a écrit :

Est ce qu'on peut faire le bilan des deux mercato passés ?

Mercato 2020/2021 :
joueurs recrutés :

Anice Badri
Hamdi Nagguez
Farouk Ben Mustapha
Ghaylen Chaaleli
Alaeddine Marzouki
Khalid Basit
William Togui
Mohamed Ali Ben Hammouda
Nassim Ben Khalifa

Donc, 9 joueurs recrutés mais combien de bonnes pioches ?
Perso je compte 1.5 ! Badri, Nagguez, Châalali (à 50% car les trois s'ont toujours pas, pour une raison ou une autre, explosés)
6 mauvaises pioches donc ! ça fait beaucoup ..... surtout qu'au prix des 6 on aurait pu ramener un ou deux bons joueurs ...

و كي نزيدو عليه المركاتو الي قبلو .. واترا، شتي، بونسو، مزيان، بن شوق، بن حمودة، بن ساحة  .. نفهمو عمق المشكل الي عنا
الادارة لازم تراجع سياسة الانتدابات .. شكون الي يختار اللاعبين و على اناهو اساس؟

كي تعمل انتداب ولا ثنين في الموسم فاشلين تنجم تتعدى .. اما كي 80% ولا 90% فاشلين و لاعبين اقل مانجم نقول علاهم انهم مش متع ترجي .. هنا تولي لازم فما محاسبة للمسؤول على الخور الي صاير

Dernière modification par montana-89 (01-05-2021 16:25)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

#165 01-05-2021 16:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

montana-89 a écrit :

و كي نزيدو عليه المركاتو الي قبلو .. واترا، شتي، بونسو، مزيان، بن شوق، بن حمودة، بن ساحة  .. نفهمو عمق المشكل الي عنا
الادارة لازم تراجع سياسة الانتدابات .. شكون الي يختار اللاعبين و على اناهو اساس؟

كي تعمل انتداب ولا ثنين في الموسم فاشلين تنجم تتعدى .. اما كي 80% ولا 90% فاشلين و لاعبين اقل مانجم نقول علاهم انهم مش متع ترجي .. هنا تولي لازم فما محاسبة للمسؤول على الخور الي صاير

J ai trop parlé dans le sujet de recherche et détection
Ena man9oulech خور
N9oul nous avons un problème de détection
ناقصتنا عين مسمامة في الإدارة

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#166 01-05-2021 16:57

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 570

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Soyez un peu réaliste, vous croyez que les joueurs confirmés sont disponibles et avec des prix raisonnables à notre portée et on refuse de les recruter ??

Hors ligne

#167 01-05-2021 17:04

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

neder bachbaoueb a écrit :

J ai trop parlé dans le sujet de recherche et détection
Ena man9oulech خور
N9oul nous avons un problème de détection
ناقصتنا عين مسمامة في الإدارة

le problème est aussi de coté gestion technique des nouveaux recrutés lorsque tu fais des efforts pour recruter un attaquent de pointe  togui  et au final il joue sur le couloir droit !!!!!!!7awess tefhim?!!!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

#168 01-05-2021 17:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Beb Swika a écrit :

Soyez un peu réaliste, vous croyez que les joueurs confirmés sont disponibles et avec des prix raisonnables à notre portée et on refuse de les recruter ??

Non mais un joueur comme Kwamé Okputu parti en algérie aurait pu venir à la place de Khalid !!! Il coute moins cher et est 1000 fois mieux ! et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ....

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#169 01-05-2021 17:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

makachah f dem a écrit :

le problème est aussi de coté gestion technique des nouveaux recrutés lorsque tu fais des efforts pour recruter un attaquent de pointe  togui  et au final il joue sur le couloir droit !!!!!!!7awess tefhim?!!!!!

Togui n'est pas une pointe.
C'est un second attaquant comme Marzouki.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#170 01-05-2021 17:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Wlid'ha 01 a écrit :

Togui n'est pas une pointe.
C'est un second attaquant comme Marzouki.

C est un attaquant de soutien mais le mettre en pointe vaut mieux que le mettre sur le couloir
Tout comme marzouki d ailleurs comme t as dis

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#171 01-05-2021 17:45

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Wlid'ha 01 a écrit :

Togui n'est pas une pointe.
C'est un second attaquant comme Marzouki.

illi houwa attaquent de pointe  second attaquant attaquant de soutien ill moufid mahouch allier droit de métier  il ne peut pas animer le couloir droit de l’attaque et revenir défendre systématiquement  sur le flanc c du gâchis et en plus comment tu peux le juger à la fin de saison pour activer l'option d'achat si il ne joue pas dans son registre

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#172 01-05-2021 18:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

Wlid'ha 01 a écrit :

Est ce qu'on peut faire le bilan des deux mercato passés ?

Mercato 2020/2021 :
joueurs recrutés :

Anice Badri
Hamdi Nagguez
Farouk Ben Mustapha
Ghaylen Chaaleli
Alaeddine Marzouki
Khalid Basit
William Togui
Mohamed Ali Ben Hammouda
Nassim Ben Khalifa

Donc, 9 joueurs recrutés mais combien de bonnes pioches ?
Perso je compte 1.5 ! Badri, Nagguez, Châalali (à 50% car les trois s'ont toujours pas, pour une raison ou une autre, explosés)
6 mauvaises pioches donc ! ça fait beaucoup ..... surtout qu'au prix des 6 on aurait pu ramener un ou deux bons joueurs ...


Anice Badri : Top player (International),  il a donné le plus et ll est le 2em meilleur buteur de l'équipe avec 6 buts

Hamdi Nagguez: Joueur confirmé (Ex international et il va sûrement revenir en EN) il commence à retrouver ses moyens et comment à donner le plus

Farouk Ben Mustapha: Gardien international, joueur confirmé, titulaire en EN et indépendamment des erreurs qu'il peut commettre, il reste une valeur sûre et un plus pour le club et pour la concurrence avec MBC (s'il décide de rester cet été)

Ghaylen Chaaleli: Valeur sûre (Ex international), il n'a pas été épargné par les blessures mais personne ne peut avoir des doutes sur son niveau et son niveau.

Alaeddine Marzouki: Ex International, joueur doté d'une bonne assise technique qui n'a pas été utilisé à son vrai poste. C'est un attaquant de soutien et il ne peut pas donner le plus en tant qu'ailier. Il a fait quelques bonnes entrées quand il a été utilisé à son poste et a été à l'origine de notre qualification à la phase des poules

Khalid Basit: n'a pas le niveau technique pour jouer à l'espérance et son recrutement est une erreur de casting. Nous avions besoin d'une station, un gabarit imposant, mais ces profils n'existent plus dans le football moderne et personnellement je n'en vois plus ni en Afrique ni en Europe.

William Togui: Les même remarques que pour Marzouki. C'est un joueur doté d'une bonne technique qui joue au mauvais poste et qui va fort probablement partir sans donner le plus vu qu'il ne joue pas à son poste tout simplement.

Mohamed Ali Ben Hammouda: Il est venu de Soliman alors qu'il était le meilleur buteur de la ligue 2 en 2018 et meilleur buteur de son équipe en 2019. Un vrai avant centre mais qui n'a pas pu réussir parceque tout simplement Tarajji n'est pas Soliman et qu'un joueur a besoin de plus que ça pour réussir dans un grand club comme le nôtre.

Nassim Ben Khalifa: Pour moi c'est le joueur qui a le plus était marginalisé depuis son arrivée. Il n'a pas été ménagé par les blessures, il n'est pas habitué aux champs de patates sur lesquels on joue et n'a pas été utilisé à son vrai poste. Il n'a pas donné le plus mais c'est une valeur sûre.

La réussite d'un recrutement ne dépend pas toujours du joueur ni du BD qui l'a recruté ni du staff technique mais de tous en même temps et un joueur peut très bien échouer chez nous et exploser ailleurs parcequ'il a été mieux utilisé et qu'il avait trouvé une meilleure situation pour travailler et donner le maximum.

Personnellement de tous ces recrutements je laisse partir Bassit et Ben Hammouda, je garderai Togui s'il va jouer en pointe sinon il ne reste pas.

Pour tous les autres il faut les utiliser à leur postes ou les laisser partir si notre schéma tactique ne le permet pas.

La réussite et l'échec restent subjectives.

Je veux juste vous rappeler que Maregua sa venue était considérée comme un échec et il est parti par la toute petite porte et il a explosé un Europe tout de suite après son départ.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#173 01-05-2021 18:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

makachah f dem a écrit :

le problème est aussi de coté gestion technique des nouveaux recrutés lorsque tu fais des efforts pour recruter un attaquent de pointe  togui  et au final il joue sur le couloir droit !!!!!!!7awess tefhim?!!!!!

90% des recrutements, jugés comme flops, sont en fin de compte dues à des erreurs de manipulation tactique et mauvais gestion des ressources à disposition.

C'est tout simplement une erreur de casting.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#174 01-05-2021 18:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

makachah f dem a écrit :

illi houwa attaquent de pointe  second attaquant attaquant de soutien ill moufid mahouch allier droit de métier  il ne peut pas animer le couloir droit de l’attaque et revenir défendre systématiquement  sur le flanc c du gâchis et en plus comment tu peux le juger à la fin de saison pour activer l'option d'achat si il ne joue pas dans son registre

Malheureusement il va partir sans donner le plus alors qu'il a été bon à chaque fois qu'il a été utilisé à son poste. Dommage

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#175 01-05-2021 18:40

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Le recrutement et la gestion des contrats : critiques et propositions

tarajjidawla a écrit :

90% des recrutements, jugés comme flops, sont en fin de compte dues à des erreurs de manipulation tactique et mauvais gestion des ressources à disposition.

C'est tout simplement une erreur de casting.

w zidhom les blessures musculaires qui freine l'élan des recrues

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

Pied de page des forums