Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21-07-2012 15:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Idrissa Coulibaly

وكيل أعماله طالبه بدفع 100 مليون: لجنة النزاعات تنظر اليوم في قضية إدريسا كوليبالي
السبت 21 جويلية 2012 الساعة 14:03:23 بتوقيت تونس العاصمة
ستنظر لجنة النزاعات  اليوم في قضية المدافع  المحوري للترجي  الرياضي «إدريسا كوليبالي» الذي طالبه وكيل أعماله بدفع حوالي 100 مليون وهي عمولة هذا الوسيط من صفقة انتقال الدولي المالي إلى صفوف الترجي.
  يبدو أن مشاكل  كوليبالي لا تنتهي مطلقا فبعد أن تسبب في صراع  محموم بين الترجي  والافريقي على ضمه إلى صفوفهما مازالت تبعات تقمصه لأزياء  فريق «باب سويقة»  متواصلة إلى حدّ هذه اللحظة  حيث أقدم  وكيل أعماله على رفع قضية ضده إلى لجنة النزاعات  بصفتها الهيكل  الرياضي المختص  في مثل هذه النوعية من الخلافات ويذكر أنه في صورة أصدرت هذه اللجنة حكما يقضي بدفع كوليبالي  لهذا المبلغ المالي فإنه سيضطر  إلى الالتزام  بهذا القرار حتى لا يتعرض إلى العقوبة  والتي قد تصل إلى تجريده من الإجازة مع العلم أن لجنة النزاعات  أجلت النظر في هذه القضية في أكثر من مناسبة. 
سامي حماني

Al Chourouk

Hors ligne

#52 02-08-2012 20:44

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 093
Site Web

Re : Idrissa Coulibaly

Annoncé sur le départ, le défenseur central Idrissa Coulibaly a résilié son contrat aujourd'hui même avec l'Espérance Sportive de Tunis.

Un an tout juste après son premier match sous les couleurs de l'Espérance, Coulibaly ne rentrait plus dans les plans du staff technique. La direction espérantiste a donc trouvé un terrain d'entente pour une séparation à l'amiable avec le joueur malien. D'aprés le Bureau Directeur Sang et Or, c'est l'Ivoirien Didier Lebry qui sera trés probablement son remplaçant sur la liste de l'effectif espérantiste qualifié pour disputer le reste de l'Orange CAF Champions League 2012.

Nous souhaitons de notre part à tout le meilleur pour la suite de la carrière d'Idrissa .



La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Hors ligne

#53 02-08-2012 23:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Idrissa Coulibaly

B Rabbi je ne comprend pas cette gestion des départs et cette manie de laisser partir nos joueurs chèrement recrutés GRATIS. de plus même pas 1 mois en arrière nous avons reçu une offre de plus de 700 M$ pour Couly de la part d'un club Qataris que notre BD a bêtement ou catégoriquement refusé. Bizarre quand meme de perdre tout cet argent qui aurai pu être utile au recrutement d'un autre ou plusieurs joueur sachant que le transfert de Hallich était estimé à 500M  euro soit moins cher que le montant offert pour le recrutement de Couly de la part du club Quatari.

J'espère que je ne vais pas lire que c du tanbir et bla bla bla parce que ce n'est pas le cas. Je veux juste comprendre. Est-ce que à ce point la valeur de Couly sur le marché des transferts et nulle.

Est ce qu'on airait pas pu attendre et le vendre pour récupérer de l'argent qui aurait été utile en ces moments de recrutements et de renouvellements de contrats ou pour le mercato d'hiver?

Nous avons le droit d'après les nouvelles règles de la FTF à recruter 4 joueurs séniors, faire jouer seulement 3 en championnat de Tunisie et tous les 4 en CL. Nous avons en ce moment Afful/Yanick/Couly et Libre qui sont séniors donc on aurait pu les laisser tous dans la liste sans nous séparer de Couly

La seule explication à la résiliation du contrat de Couly ce n'est pas pour ajouter Libré à la liste de la CAF, il y a surement un autre joueur étranger que NM veut avoir avant le 5 aout et l'ajouter à la liste à la place de Couly.

Comme j'ai dit dans le précédent post, je ne croit pas les dire de NM que le mercato est clos et qu'il cache son jeu à propos d'un recrutement futur de peur qu'il foire.

Wait & See

Hors ligne

#54 03-08-2012 00:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Idrissa Coulibaly

Je conviens que c'est du gachis, financièrement parlant. J'espére qu'on ne regrettera pas son départ, sportivement parlant !

Toutefois, à ce que je sache, c'est Coulibaly qui a refusé de partir au Qatar. Et puis, avant le recrutement de Zouaghi, le départ du malien n'était pas évident !

La proposition de faire signer 4 étrangers a été rejetée par les clubs car ridicule : il faut prêter le quatrième ! C'était du n'importe quoi !

La situation de nos étrangers : Aucune autre licence ne pourra être déposée tant que Coulibaly dispose de la sienne, donc il fallait la retirer pour permettre la validation de celle de Lebri. Une situation identique à celle de Traoré après la venue de N'Djeng et le choix porté sur Afful et Coulibaly la saison dernière.

Bonne chance à l'Espérance et bon vent à Coulibaly qui, en fin de compte, n'à pas bénéficié de vraies chances d'évoluer régulièrement en tant qu'axial !

Hors ligne

#55 03-08-2012 00:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Idrissa Coulibaly

Nous auront donc pu prêter Couly à un club tunisien ou du golf pour 6 mois avec option d'achat et non résilier son contrat de cette façon et perdre de l'argent précieux en ces temps de vache maigre.

Hors ligne

#56 03-08-2012 11:04

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Idrissa Coulibaly

je pense que zoighi et hichri ne peuvent pas réussir ensemble dans l'axe puisque les deux sont très lent ils manquent de vitesse c'est que va poser un problème de couverture surtout que derbali et aussi faible en ce point incha'Allah natle3 ghalet

Hors ligne

#57 03-08-2012 14:39

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Idrissa Coulibaly

makch ghalet radhouane

coulibaly a été très mal géré.. c'est un international malien après tout et il a fait de très gros matchs avec nous quand il était prêt.. là il est passé par une mauvaise période et hop il se retrouve out !

zouaghi ne m'a jamais convaincu.. ni au milieu ni dans l'axe ni gardien ni même joueur tout court.. mais on verra

maintenant faudrait que didier lebri justifie le départ de couli avec un apport immédiat et des buts.. sinon à quoi ça aurait servi tout ça

Hors ligne

#58 03-08-2012 15:39

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : Idrissa Coulibaly

ScarefFace,
Il n'est pas un titulaire avec son équipe nationale!
Les gros matchs qu'il a joué c'est en temps qu'arrière droit!
Il doit savoir qu'un place d'étranger en EST est très chère,a comparer son apport avec celui d'afful et Yannick,il frôle le ridicule.

La défense est un travail collectif,sauf les bons défenseurs ne font pas de fautes gratuites( désolé mais il se jette trop pour un défenseur).

Il pourrait être utile comme Pivot,il joue bien ce poste,pour moi il a eu sa chance,et n'a jamais convaincu!

Bonne chance à lui smile

Hors ligne

#59 03-08-2012 15:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Idrissa Coulibaly

pour moi indépendamment de son rendement parce que la forme ne peut pas être toujours présente et un joueur peut passer par une très bonne et une très mauvaise période, un joueur recruté avec de l'argent doit partir contre de l'argent et non gratis. Nous avons raté 700 M$ pour couly il y a un mois et aujourd'hui il ne rapporte rien et je suis même certain qu'il a reçu de l'argent pour résilier son contrat. c'est à dire une perte seiche doublement.

Hors ligne

Pied de page des forums