Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05-08-2011 12:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

logoassabah.gif

الترجي يضيف اسكندر الشيخ والسويسي إلى القائمة الافريقية
أكدت مصادر جديرة بالثقة ان الترجي الرياضي استعاد اسكندر الشيخ وينتظر ان يوقع اللاعب اليوم لفائدة الأحمر والاصفر وبالتالي سيقع تأهيله على الصعيد الافريقي وما دمنا نتحدث عن القائمة التكميلية للاعبين الذين سيضيفهم الترجي الرياضي فان مصادر ترجية أكدت لنا ان الاطار الفني سيصدر قراره النهائي صباح اليوم لكن لا يستبعد ان تشمل زين العابدين السويسي اضافة الى اسكندر الشيخ وادريسا كوليبالي في صورة الترخيص له من طرف «الفيفا» للالتحاق بالترجي.
وتجدر الاشارة الى ان اخر اجل لايداع القائمة التكميلية هو اليوم (الجمعة) قبل منتصف الليل في اقصى الحالات وذلك بواسطة البريد الالكتروني.
نشير كذلك الى ان الترجيين استأنفوا منذ اول أمس تحضيراتهم بمركب حسان بلخوجة تحت اشراف المدرب نبيل معلول وان التحضيرات ستتواصل الى غاية يوم الأحد قبل ان يركن اللاعبون من جديد للراحة ليوم واحد، ثم العودة الى التحضيرات قبل التحول الى المغرب يوم الخميس المقبل.
محسن نعمان
Assabah

Hors ligne

#52 05-08-2011 12:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

logoassabah.gif

في صورة انسحاب الكامرون اليوم من مونديال الأواسط
الترجي يستعيد بانانا قبل موعد الدار البيضاء
يخوض اليوم المنتخب الكامروني مباراته الأخيرة في اطار الدور الاول لمونديال (أقل من 20 سنة) ضد الأوروغواي انطلاقا من الساعة 16.00 بملعب بوغوتا (كولمبيا). وفي صورة انهزام المنتخب الكامروني فإنه سينسحب مبكرا وبالتالي فان المدافع يايا بانانا سيعود الى الترجي الرياضي قبل مباراة الوداد البيضاوي، حيث سيصبح على ذمة المدرب نبيل معلول ووقتها سيتقرر ما إذا سيكون اساسيا او احتياطيا، وربما ايضا قد يعتمد عليه في وسط الميدان.
أما في صورة ترشح المنتخب الكامروني فإن بانانا سيبقى دون شك في كولمبيا بما أن الستار سينزل على الدور ثمن النهائي يوم 10 أوت وعلى ربع النهائي يوم 14 وعلى نصف النهائي يوم 17 والنهائي يوم 20 أوت الجاري.
وكان المنتخب الكامروني تعادل ضد زيلندا الجديدة (1ـ1) وانهزم أمام البرتغال (0ـ1) وخاض يايا بانانا المقابلتين من البداية الى النهاية.
فهل يعود المدافع الكامروني الى تونس لتعزيز صفوف الترجي في المغرب؟
شكري الزواوي
Assabah

Hors ligne

#53 05-08-2011 12:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

طبيب الترجي الرياضي ياسين بن أحمد لـ"التونسية" "الإربعاء القادم الحسم في مشاركة بن منصور في مباراة الوداد من عدمها ... وباشطبجي يستأنف التمارين الأسبوع المقبل " 05/08/2011 12:22
مازالت مشاركة المدافع المحوري للترجي الرياضي محمد علي بن منصور في مباراة الوداد البيضاوي بالمغرب يوم الأحد 14 أوت الحالي تتأرجح بين الشك واليقين .
وقد دخل الإطار الطبي لفريق باب سويقة في سباق ضد الساعة قصد تأهيل بن منصور لموعد الجولة الثالثة من دور المجموعات لكاس رابطة الأبطال الإفريقية .
"التونسية" أخذت الخبر اليقين من طبيب الترجي الرياضي الدكتور ياسين بن أحمد الذي أكد بأن محمد علي بن منصور سيخضع يوم الإربعاء القادم لكشف بالرنين المغناطيسي (IRM) للتأكد نهائيا من شفاءه من الإصابة العضلية التي لحقته مؤخرا وعلى ضوء نتائج هذا الكشف ستحدد مشاركته في مباراة الوداد من عدمها .
وأضاف بن أحمد قائلا :" قبل يوم من موعد سفر الترجي إلى الدار البيضاء (الخميس 11 أوت الحالي) سيخضع المدافع بن منصور إلى كشف بالرنين المغناطيسي لتأكيد إمكانية مشاركته في قمة مركب محمد الخامس من عدمها " .
وتابع طبيب الترجي حديثه :" إذا أثبت (IRM) ان بن منصور تخلص نهائيا من آثار الإصابة العضلية التي لحقت به فإن ذلك سيفتح له أبواب تعزيز صفوف فريقنا في مباراة الوداد على مصراعيها ، اما إذا حصل العكس فإن اللاعب سيبقى في تونس تحت رعايتنا " .
من جهة أخرى ، طمأن بن احمد جماهير الترجي بخصوص الإصابة التي لحقت بالمدافع المحوري محمد باش طبجي في الأسابيع الأخيرة واصفا إياها بـ"العادية" وقال عنها بأنها لا تكتسي أية خطورة على صحة اللاعب .
كما أشار محدثنا بأن باش طبجي سيستأنف التمارين على إنفراد الأسبوع المقبل قبل انضمامه إلى المجموعة لاحقا .
مراد
attounissia

Hors ligne

#54 05-08-2011 12:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

bann.gif

استعدادا لمقابلة الوداد البيضاوي
التحوّل إلى المغرب يوم 11 أوت
تأكد لدينا رسميا أن إدارة الترجي الرياضي حدّدت يوم الخميس القادم موعد السفر إلى المغرب بمناسبة لقاء الوداد إلى يوم الخميس القادم 11 أوت أي قبل ثلاثة أيام من مواجهة ممثل المغرب والمبرمجة ليوم الأحد 14 أوت على الساعة العاشرة ونصف ليلا بتوقيت تونس بمركّب محمد الخامس وذلك لحساب الجولة الثالثة من منافسات المجموعة الثانية من رابطة الأبطال الإفريقية.
وسيتحوّل الترجي الرياضي إلى الدار البيضاء على الساعة الثانية من بعد ظهر يوم الخميس القادم وسيجري ثلاث حصص تدريبية في الدار البيضاء أيام الخميس والجمعة والسبت ستكون ليلية بطبيعة الحال في نفس توقيت المباراة.
وقد تعوّد الترجي الرياضي  على السفر قبل 48 ساعة في كامل مغامراته الإفريقية لكن الهيئة اختارت  موعد التحول إلى المغرب قبل 72 ساعة هذه المرة وذلك من أجل تمهيد كل ظروف النجاح للفريق في هذه المواجهة الهامة والصعبة ضد ممثل المغرب الذي يشارك الترجيين صدارة هذه المجموعة الثانية.
وللتذكير فإن مقابلة الوداد ستعرف غياب اللاعب مجدي تراوي بسبب جمعه إنذارين وبالتالي فإن المدرب سيحدد خلال الفترة القادمة اسم معوضه.
هل يعود السويسي والزرلي؟
يتدرب متوسط ميدان الترجي الرياضي زين العابدين السويسي والمدافع المحوري حسام الزرلي مع المجموعة منذ حوالي أسبوع بعد أن انتهت فترة إعارتهما إلى مستقبل المرسى بالنسبة إلى السويسي وإلى مستقبل قابس بالنسبة الى الزرلي. و لم تتأكد بعد إن كانت هذه العودة رسمية أم سيتم إعارتهما مجددا إلى فرق أخرى أو الاستغناء عنهما بصفة نهائية و آخر ما علمناه في هذا الصدد هو أن الإطار الفني سيحدد اليوم اختياره النهائي وسيتخذ القرار الرسمي في شأنهما.
اختيار الأسماء الثلاثة الجديدة في القائمة الإفريقية
الليلة عند منتصف الليل هو آخر أجل لترسيم اللاعبين بالقائمة الإفريقية وتأهيلهم للمشاركة في قادم المقابلات سواء في رابطة الأبطال الإفريقية أو في كأس الاتحاد الإفريقي. و بالنسبة للترجي وبعد ترسيم كل من سامح الدربالي ويانيك نجانغ ومحمد علي سلامة فإن ثلاثة أسماء ستضاف إلى القائمة الإفريقية وقد يكون نبيل معلول حدّدها مساء أمس حتى يتم إرسالها اليوم في الآجال القانونية ليضمن الترجي الاستفادة من خدمات أكثر من لاعب خلال المواعيد القادمة التي تبدو في غاية الأهمية.
وفي الواقع تنصّ قوانين الكنفيدرالية الإفريقية على أن كل فريق مطالب بتحديد أسماء اللاعبين الذين ينوي إضافتهم وأمام كل ناد مهلة إلى حدود يوم الأربعاء 10 أوت لإكمال ملفات اللاعبين.
فيصل الفزاني
Essahafa

Hors ligne

#55 05-08-2011 14:51

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Ben Mansour indisponible

Mohamed Ben Mansour a effectué la veille du match entre l'Espérance et  Al Ahly du Caire une IRM qui a montré que la déchirure musculaire de la  cuisse gauche dont il souffrait n'a pas complètement cicatrisé. Ben  Mansour continuera à s'entraîner en solitaire et devrait subir une  nouvelle IRM de contrôle dans deux semaines.



Site officiel

#56 05-08-2011 14:51

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Entrainement de l'équipe professionnelle

L'équipe professionnelle a effectué [hier] soir une séance  d'entraînement sous la conduite du staff technique avec à sa tête Nabil  Maaloul. Les joueurs ont été invités à des exercices physiques puis à  des exercices techniques durant une heure et demie. L'équipe poursuivra  sa préparation au Parc Hassène Belkhodja [aujourd'hui] avec une séance  programmée à 23h00.



Site officiel

#57 05-08-2011 22:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Chay May Foot
Entrainement EST du 04-08-2011

Entrainement EST du 04-08-2011 - on Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xkdayh … 2011_sport

Hors ligne

#58 05-08-2011 22:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Un lien pour visionner la conférence de presse de l'EST ce soir SVP ????

Hors ligne

#59 05-08-2011 22:25

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

http://www.tarajiradio.com/fr/

Hors ligne

#60 06-08-2011 00:03

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

CL 2011 - Liste complémentaire de l'Espérance

Après l'ajout des Derbali, N'Djeng et Slama, l'Espérance Sportive de  Tunis a ajouté aujourd'hui les Coulibaly, Souissi et Ben Amor - qui aura  à purger une suspension de 6 matches !

Ainsi les Sang et Or clôturent leur liste africaine pour la Orange CAF Champions League 2011.

Bon travail et bonne chance aux nôtres !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#61 06-08-2011 03:20

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

[3eme Journée | Orange CAF Champions League 2011] Wydad Athletic Club (WAC) - Espérance Sportive de Tunis (EST), Le Dimanche 14 août 2011 à 23:00 HT(à confirmé) au Stade Mohamed 5, Casablanca, Arbitré par Eddy Allen Maillet (Seychelles), Retransmis sur JSC SPORTS + 9.
--
* Idrisa Coulibaly est qualifié pour jouer.
* Majdi Traoui suspendu 2eme avertissement.
* Yaya Banana absent parti à la coupe du monde U20 jusqu'à le 20 août
* Mouhamed Ben Mansour blessé, devrait subir une nouvelle IRM de contrôle dans deux semaines.

mkach5a.net

Hors ligne

#62 06-08-2011 16:20

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

j'ai suivi hier le match de la coupe du trône entre le WAC et l'OCK
mes conclusions les plus objectives concernant notre prochain adversaire:

- de bons automatismes dans l'équipe et beaucoup de qualités techniques chez 3 ou 4 joueurs notamment yajour, ondama, ajdou et keddoui

- la condition physique impressionnante, le match a duré plus de 120 minutes et les joueurs du WAC ont terminé la 2ème prolongation avec presque la même forme avec laquelle ils ont commencé.. sprint, jeu en mouvement, appels de balles.. sur ce niveau ils sont meilleurs que nous c'est certain malheureusement

- d'après ce que j'ai vu, le moteur de l'équipe c'est le trio ajdou- yajour- ondama.. si on arrive à rompre ou bloquer les triangulations entre ces joueurs, les isoler parce qu'ils combinent très bien ils ne devront pas nous poser beaucoup de problèmes en défense

- attentions aux balles arrêtées ! plusieurs bons tireurs

- les 2 arrières latéraux sont assez fébriles et même l'axe de la défense commet beaucoup d'erreurs graves

- ils sont très fragiles aussi mentalement

* le WAC s'est qualifié "bel mochta" après 120 minutes 4-3 avec un but dans les dernières minutes par le dangereux Keddoui (dopé ?)

- pas aussi forte que je croyais cette équipe mais méfiance quand même

Dernière modification par SCARFACE TM (06-08-2011 16:21)

Hors ligne

#63 06-08-2011 17:26

WAX
Rival
Inscription : 06-08-2011
Messages : 1

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

SCARFACE TM a écrit :

- les 2 arrières latéraux sont assez fébriles et même l'axe de la défense commet beaucoup d'erreurs graves

- ils sont très fragiles aussi mentalement

* le WAC s'est qualifié "bel mochta" après 120 minutes 4-3 avec un but dans les dernières minutes par le dangereux Keddoui (dopé ?)

- pas aussi forte que je croyais cette équipe mais méfiance quand même

Bonjour ,
je ne suis pas d'accord avec certaines analyses que tu a faite sur la match d'hier auquel j'ai assisté .

1-pour les arrière latéraux la fébrilité ne concerne qu'un seul des deux il s'agit de Lemsen et ceci s'explique par le fait qu'il ne joue pas a son poste habituel car le wydad est à la recherche d'un arrière droit apres que khalid sekkat (AD) a quitté le club .le coach na que lui pour dépanner . Pour ce qui est de l'autre arrière el khaliqi  il joue tres bien d'habitude (je reconnait tout de même qu'il a pas sorti un tres bon match hier) d'ailleurs il a marqué un but contre le MCA .
2-je ne vois pas ce qui te fait dire que les joueurs sont fragiles mentalement , car si c'était le cas ils n'auraient pas réussi a chaque fois a revenir au score  contre el AHLY du caire .il est a noté aussi que les wydady ont su garder leur concentration malgres les deux but reçu en fin de match .

3-Enfin j'aimerais que tu m'expliques comment tu distingues une équipe forte d'une équipe qui ne l'ai pas .car selon la logique du foot une équipe qui marque 11 but en trois match contre l'élite des équipe d'afrique du nord ,qui a gagné le championnat marocain de la saison 2009-2010 et qui a fini 3eme du championnat 2010-2011 peut etre considéré comme une équipe forte. sachant que le championnat marocain est un championnat très relevé la preuve actuellement sur la coupe de la caf et la CL il ya encore 3 club marocain engagé ( WAC ,RAC et MAS) plus que les club tunisien et algérien  ( uniquement 2 ).

DIMA WYDAD

Hors ligne

#64 06-08-2011 18:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

WAX

-faut pas être vexé de mon analyse, je ne suis pas expert et mes paroles c'est pas du coran.. ce n'est que du foot enfin.. j'ai juste donné un avis sur quelques points en se basant sur votre dernier match (qui n'est pas une référence à mon avis)

-je ne sais pas pourquoi tu as zappé les 3 premiers paragraphes où j'ai dit que votre équipe joue très bien et qu'il y a de la qualité dans votre effectif (je sens que je me justifie alors que je ne dois pas le faire normalement puisque j'ai rien dit de travers)

- fel koora y a pas une équation mathématique: nombre de but marqués/ nbre de matchs + nombre d'équipes de même nationalité qualifiées en coupe de la CAF + .... + nombre de corners +... = X alors conclusion: cette équipe est forte !

tout est relatif, moi j'ai utilisé l'expression "pas AUSSI forte" c'est à dire que dans forte il y a des degrés et moi il y a quelques semaines j'ai un peu surestimé (dima à mon avis.. je peux me tromper) votre équipe.. je croyais que c'était le barça de l'Afrique.. hier j'ai vu une bonne équipe du WAC certes mais vous risquez de tomber de très haut le 14 si vous restez sur vos nuages d'ici notre confrontation

j'espère que tu as compris que personne ne sous estime ton équipe sur ce forum.. les tunisiens sont des gens humbles et modestes c'est vous qui avez une fausse image de nous

enfin incha'Allah que le meilleur gagne et DIMA TARAJJI
amicalement

Dernière modification par SCARFACE TM (06-08-2011 18:29)

Hors ligne

#65 06-08-2011 21:18

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

WAX a écrit :

3-Enfin j'aimerais que tu m'expliques comment tu distingues une équipe forte d'une équipe qui ne l'ai pas .car selon la logique du foot une équipe qui marque 11 but en trois match contre l'élite des équipe d'afrique du nord ,qui a gagné le championnat marocain de la saison 2009-2010 et qui a fini 3eme du championnat 2010-2011 peut etre considéré comme une équipe forte. sachant que le championnat marocain est un championnat très relevé la preuve actuellement sur la coupe de la caf et la CL il ya encore 3 club marocain engagé ( WAC ,RAC et MAS) plus que les club tunisien et algérien  ( uniquement 2 ).

DIMA WYDAD

Mon cher, je t'assure que je respecte énormément le WAC mais je te signale que vous n'avez marqué que 7 buts contre les meilleures équipes d'afrique du nord (même si la MCA n'en résolument pas parti...) mais vous vous prenez des buts aussi
vous avez certainement marqué 11 buts en 3 matchs mais vous vous êtes pris 6 quand même...
l'espérance c'est le triple champion en titre avec la meilleure défense et attaque du championnat et c'est surtout 0 buts encaissés à domicile en CLA depuis les éliminatoires...
Disons que nous avons tous des raisons d'être confiants wink

Hors ligne

#66 06-08-2011 21:50

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Moi je rajouterais pour la gouverne de nos amis de Casa, que le foot tunisien, et depuis une certaine finale 2004 à Radès, ne réussit pas tellement à son vis à vis marocain.
Faut il rappeler la défaite du WAC chez lui un certain 9 Mai 2009, but de Michael Eneramo pour être plus précis, en match aller de la Coupe Arabe?? Et encore ce n'était même pas une des meilleures EST de l'histoire. Dont suit un bref rappel en guise de rafraîchissement des mémoires:
http://www.wydadnews.com/?p=6570
Rien que cette défaite cuisante et ce souvenir amer devrait vous aider à tempérer vos ardeurs et mettre un peu plus d'eau dans votre "Harira" ramadanesque. ( vous voyez avec tact j n'ai pas dit dans votre vin, selon la phrase consacrée  lol)
soup.jpg
Ceci étant dit et bien dit !! sa77a ftourkom et bonne soirée ramadhaniya !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (06-08-2011 21:52)

Hors ligne

#67 07-08-2011 02:15

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

je pense que toute  l'équipe du WAC se dope

Hors ligne

#68 07-08-2011 02:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

EST_ma_raison-d'être a écrit :

je pense que toute  l'équipe du WAC se dope

Pas étonnant après tout. Le Maroc et le Kif c'est presque synonyme.

Hors ligne

#69 07-08-2011 13:49

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

WAC - EST : Traoui et Fettah suspendus, Ben Mansour indisponible

Majdi Traoui (EST) et Said Fettah (WAC) sont suspendus pour le match WAC - EST, programmé pour le dimanche 14 août 2011, pour avoir récolté des cartons jaunes suspensifs lors des première et deuxième journées de la phase des poules de la CAF Champions League 2011.

Par ailleurs, Mohamed Ben Mansour sautera ladite rencontre à cause d'une déchirure musculaire qui tarde à cicatriser. Promp rétablissement au jeune défenseur Sang et Or !  



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#70 07-08-2011 14:00

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

on parle foot les amis, un peu de respect SVP

Hors ligne

#71 07-08-2011 14:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

khaliloz a écrit :

on parle foot les amis, un peu de respect SVP

pour qui?? pour quoi ??? un chat c'est un chat non????

Hors ligne

#72 07-08-2011 14:29

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Ben Mansour ne devait il pas faire de tests médicaux complémentaires avant de se prononcer sur sa disponibilité ?

Hors ligne

#73 07-08-2011 14:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

estsanspit a écrit :

Ben Mansour ne devait il pas faire de tests médicaux complémentaires avant de se prononcer sur sa disponibilité ?

Oui, et c'est Ben Mansour lui même qui a confirmé qu'il sera absent à Casa wink !

Hors ligne

#74 07-08-2011 15:11

mido_winner
Rival
Inscription : 07-08-2011
Messages : 36

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Bonjour, je visite votre forum depuis longtemps et aujourd'hui j'ai décidé de répondre donc je me suis inscrit.

Avant tout j'ai envie de répondre à ceux qui traitent les marocains de fumeurs de [***mot à éviter***]. Messieurs sachez que le respect est une valeur que vous devez travailler plus encore afin d'être de dignes musulmans. Je peux très facilement sortir un préjugé sur tous les Tunisiens, Algériens ou Egyptiens mais je m'abstiens car ses contraire à mes principes comme le dit le dicton marocain "7outa we7da tkhennez chwari" (un seul poisson dans une caisse de poissons peut être responsable de la mauvaise odeur)

En ce qui concerne mon club, je pense que beaucoup ici nous prennent de haut. Je vous rappelle que c'est un derby avec un résultat imprévisible. On peut vous mettre 5 comme vous pouvez nous en mettre 10. C'est la loi du football.

Je respecte le Taraji même si c'est une équipe que je ne porte pas spécialement dans mon coeur (geste de choukri el wa3er à l'encontre de benchrifa à Casa que seuls les présents au stade ont vu match allée 4-1 match retour 2-0) mais je dis que ça reste une équipe solide avec des automatismes bien huilés et qui en d'autres circonstances (fatigue, championnat très long, révolution...) aurait été LA meilleure équipe du groupe.

Le WYDAD cette année a fait des recrutements de très grands noms. Yassine Lekhel meilleur espoir du football marocain, un gaucher. Yassine Rami, le joueur à vocation défensive le plus complet de la botola (il joue tous les postes de la défense et aussi milieu défensif). Youssef Keddioui qu'on ne présente même pas. Rajoutez à cela, notre petit bijoux Fabrice qui reste un attaquant hors pair et très complet, Yajour qui fait chier mais qui marque, Ajjedou le mec qui parcoure le terrain en long en large et en travers, Berrabeh le maestro du milieu un mec qui joue avec un costume, Fettah le mec aux trois poumons (suspendu par l'occasion), Khaliki une valeur sûr sur le côté droit de la défense, Rabeh le demi centre par excellence quoique un peu lent et finalement le grand, l'immense et incomparable NADIR ELMYAGHRI qui a mes yeux est le meilleur gardien africain ses dernières années.

Il manque au WYDAD ce petit plus que la Taraji a malheureusement pour nous. Le WYDAD est fait de grand noms mais qui ne sont pas au top de l'entente l'équipe est nouvelle mais les choses sont de mieux en mieux chaque match.

C'était une petite présentation rapide et brève. Je reviendrai plus tard pour une analyse personnelle du match côté WYDAD.

DIMA WYDAD et que le WYDAD gagne.

Hors ligne

#75 07-08-2011 15:24

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Il s'agit d'une bonne equipe technique bien en jambes. Elle me donne bonne impression. En ce qui nous concerne et apres avoir rate notre sortie a Alger nous devons sans aucun doute aller chercher un nul dans l'un des 2 autres deplacement tout en gagnant chez nous.

Ca ne sera pas facile. Les marocains sont vifs et savent manipuler le ballon. Les decisions sont le plus souvent bonnes et le surnombre est constamment cherche.

Maintenant nous avons nos arguments nous aussi. Je vois bien le WAC et l'EST en 1/2.

Nous sommes tous freres en passant. Il ne faut pas etre sensible plus qu'il ne faut a de la provocation sportive.

Hors ligne

Pied de page des forums