Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 15-08-2011 15:59

dalininhoEST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 31-07-2009
Messages : 555

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Match Retour, Je pense que c'est enfin le temps de pouvoir jouer au moins 75' Minutes!! On compte sur vous KJ.

Hors ligne

#477 15-08-2011 16:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Oui en effet, je demeure persuadé que le WAC a mangé son pain blanc et ce qui lui reste est plus ardu à savoir deux déplacements périlleux, un à Tunis et l'autre à Alger ( Ne vendez pas encore la peau du MCA !!! ) et il reçoit le gros morceau le Ahly qui meurt d'envie d'en découdre et se venger.
Mais il faut avouer que le potentiel offensif de cette équipe est purement impressionnant.

Hors ligne

#478 15-08-2011 16:46

onsiç
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 43

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

dima la deuxième mi temps c la mi temps des entraîneurs !! donc pour moi c entièrement la faute de nabil maaloul  wa5er el teli ou 7ab yerba7 el match bel 1 ère période alors que c fauxxxxxx ensé rahou yal3ab contre arbitre ou 80 000 spectateur !! ken zedna enzelna deuxième période rana a3tinehom a3lé eryoushom !!! l equipe est  très faible fel défense ... déjà après le peno emte3hom , enzelna echweya ma3atech fama ri7ethom

Hors ligne

#479 15-08-2011 16:52

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Les joueurs doivent se reposer, ils sont cuits physiquement après un marathon de rencontres durant les deux derniers mois et pas n'importe lesquelles. Et voilà nos chères FTF et staff techniques de l'EN nous agacent avec deux rencontres amicales des plus débiles (Mali, Jordanie) et convoquent les joueurs qui ont le plus de matches dans leurs jambes et ils les font jouer dès le début de la partie.
Il faut hausser le ton avec cette FTF sinon elle va tout faire pour sauver sa face à notre dépens.

Hors ligne

#480 15-08-2011 18:33

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

salam
je n'ai rien dis le match d'hier, je n'aime pas critiquer, mais je pense que le cumul de fatigue est par quelque chose, si non nous avons gagner 4 choses:
1/ 1 point à l'exterieur
2/ aucune suspension pour le prochain match
3/ la bonne intégration de yanick dans l'equipe (il commence a péser lourd sur les défences adverses
4/ un bon défenseur en la personne de coulibaly

Hors ligne

#481 15-08-2011 18:52

heni
Membre
Lieu : tunisie
Inscription : 11-08-2003
Messages : 548

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

قبل اللقاء لم نكن نحلم لباكثر من هذه النتيجة -علىت الاقل بالنسبة لي- لكن عندما راينا المباراة تحسرنا كثيرا على الـثلاث نقاط المهدورة... اعتقد ان عودة بن عمر لازمة على الجهة اليمنى... كما ان بعض "الخبث" كان ايضا ضروريا لامتصاص هيجان المنافس والجمهور و"الحكم"، لأنه في مثل تلك الظروف وعندما تكون متقدما بهدفين عليك بالتحكم في الكرة وعدم الانسياق وراء هجمات وهيجان المنافس... لكننا وقعنا في الخطأ.   ارجة من اللاعبين ذوي الهيرة ان يركزوا على هذه النقاط: لأننا منذ الدورة الفارطة رأينا امتاعا وكرة وامتاعا ترجيا لكننا لم نر خبث الكبار  ودهاء الخبرة

Hors ligne

#482 15-08-2011 19:07

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

BILLCANNOIS a écrit :

salam
je n'ai rien dis le match d'hier, je n'aime pas critiquer, mais je pense que le cumul de fatigue est par quelque chose, si non nous avons gagner 4 choses:
1/ 1 point à l'exterieur
2/ aucune suspension pour le prochain match
3/ la bonne intégration de yanick dans l'equipe (il commence a péser lourd sur les défences adverses
4/ un bon défenseur en la personne de coulibaly

Vos commentaires sont très éloquents et justes, car certaines personnes ont des analyses d'un autre angle. Et puis, de rajouter, l'adaptation, à un tel horaire (1 heure), n'est pas habituelle !Donc un grand bravo pour tous, joueurs et staff technique compris, ces efforts prodigieux !
Et surtout à J.J. Tizier qui accomplit à l'évidence un travail  très consistant ; est-ce que l'on s'est rendu compte de la performance de Moez Ben Chrifia ?

Hors ligne

#483 15-08-2011 19:12

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

جمهور الوداد يفرح بالتعادل في المغرب... جمهور المولودية يفرح بالتعادل في الجزائر و يعتبره انجاز... النبارة يفرحوا بتعادل الترجي خارج الديار في مسابقة ما خلطوش يشاركوا فيها ...
كم أنت كبير يـــا ترجي العاصمة ♥

Hors ligne

#484 15-08-2011 21:31

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

WAC - EST (2 - 2) : Les faits saillants

Deuxième déplacement au terme de la phase aller des groupes de la Champions League pour les Sang et Or et deuxième match à domicile pour leurs adversaires du jour. Les leaders de la poule se rencontreront successivement à Casablanca et dans deux semaines à Radès pour trancher une affaire de suprématie sur le Groupe B.

Vendredi, Al Ahly a battu le MCA et s'est rapproché des deux protagonistes de cette soirée ramadanesque.

Le nul qui a sanctionné les débats entre le WAC et l'EST (2 – 2) au bout d'un match à suspense n'a finalement pas satisfait les Sang et Or au vu de l'avance prise lors de la première mi-temps (0 – 2). D'aucuns auraient signés, avant le match, pour un nul en terre marocaine, mais les buts de Bouazzi et Hicheri ont fait rêver plus d'un d'une victoire parfaitement dans les cordes. A l'arrivée, une certaine frustration et un goût d'inachevé, en attendant la manche de Radès ! 
Retour sur les faits saillants d'un match disputé de bout en bout et qui a tenu en haleine les supporters des deux clubs, tirés du live qui vous a été assuré hier sur votre site E-S-Tunis.com et vos forums TarajjiMania !

Les formations rentrantes

Wydad AC :

Lamyaghri (c), Khaliqi, Lamssen, Rabeh, Benkejjane, Berrabeh, Fettah, Ajeddou, Lakhal, Ondama et Yajour.

Espérance ST :

Ben Chérifia, Derbali, Chemmam, Hicheri, Coulibaly, Mouelhi, Korbi, Afful, Bouazzi, Darragi (c) et N'Djeng.

- Confirmation de Bouazzi à la place de Msekni, souffrant.
- Un public des grands jours au complexe Mohamed V.

WYDAD_57.jpg

Le public présent en masse ! Notre public aura-t-il la même chance à Radès ? (Photo : Wydad.com)

Le match

- C'est parti
1' première balle réussie de Coulibaly; pourvu que ça le mette en confiance !
4' corner pour l'EST, Chammem exécute et la défense dégage
5' Ohhhhhhhhhhhhhhhh quel ratage ! Lamyaghri repousse un tir de N'Djeng ! Débordement de Derbali qui centre sur Bouazzi dont la balle est reprise de la gauche par N'Djeng et Lamyaghri sauve in extremis !
8' Ondama lancé en attaque rapide mais il est signalé hors jeu
9' corner pour le WAC
10' première occasion pour le WAC et la défense dégage
11' intervention de Coulibaly qui met en corner; corner exécuté et mauvais dégagement de Derbali, mais la défense s'en sort
14' Coulibaly met encore une fois en corner; dégagement de notre défense qui est en train de laisser les deuxièmes balles aux marocains !
17' tir du 10 wydadi à côté
18' corner pour le WAC; Derbali renvoie de la tête sur la ligne; Khaliqi venant par derrière surprend les nôtres d'une tête qui a failli faire mouche !

WYDAD_19.jpg

Derbali sauve sur la ligne ! (Photo : Wydad.com)

20' coup franc pour le WAC tiré dans les mains de Ben Chérifia
21' N'Djeng lancé en contre se voit subtiliser la balle
21' buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut; Bouazziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii; excellent Darragi qui se défait de ses deux anges gardiens et sert Bouazzi qui d'une feinte se défait du défenseur et bat Lamyaghri. WAC – EST 0 – 1
22' Derbali tire et c'est à côté !
23' N'djeng averti !
24' coup-franc pour le WAC; Hicheri de la tête devance l'attaquant wydadi
25' combinaisons entre Darragi et N'Djeng; la balle passe à Afful qui tire à côté
27' coup franc pour le WAC et la défense dégage
28' Yajour tente un tir de loin et Ben Chérifia arrête en deux temps
29' effort individuel de Chammem mais le centrage ne lui réussit pas
30' tir de Bouazzi, dans la nature
31' tir sur le poteau pour le WAC ! L'attaquant wydadi a auparavant effacé Derbali et Hicheri
33' belle action collective et centrage de Chammem pour N'Djeng qui rate mais qui est aussi signalé hors jeu
37' buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut; Hicheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii; suite à un coup-franc exécuté par Korbi et détourné de la tête par Darragi. WAC – EST 0 – 2
38' Ben Chérifia capte devant Yajour
40' N'Djeng temporise et perd la balle du contre
41' Ondama touché et est sorti pour recevoir les soins; les wydadis continuait à jouer alors que leur joueur réclamait les soins. C'est Bouazzi qui interrompt son contre attaque pour mettre la balle en touche
43' Afful averti
44' Afful touché mais les wydadis continuent à joueur et obtiennent une bonne occasion et un corner !
45' 3 minutes d'arrêts de jeu
45' la défense dégage sur le corner
45+1' autre corner pour le WAC; Ben Chérifia puis Hicheri dégagent
45+3' faute pour le WAC
45+3' fin de la première mi-temps. WAC - EST 0 – 2

- Reprise
- rejoué
46' retourné acrobatique d'Ondama qui a failli marquer; les nôtres s'attendaient à une faute contre l'attaquant wydadi !
47' Yajour tire et Hicheri contre
48' Darragi garde trop la balle et la perd en touche
49' tir de Lakhal au dessus
50' corner pour le WAC
51' tir de Lakhal et deuxième corner de suite pour le WAC; Ben Chérifia capte
52' N'Djeng coupe la trajectoire de la balle et mène un contre, sert Darragi, mais son tir raté échoue dans les mains de Lamyaghri
54' Coulibaly détourne en corner; suivi d'un second corner de suite; coup-franc concédé par Bouazzi; capté par Ben Chérifia
57' belle intervention de Hicheri qui dégage de la tête
58' corner pour le WAC
59' tir de Lakhal et nouveau corner pour le WAC; les wydadis réclament le penalty, la balle ayant touché la main de Hicheri
60' faute de Coulibaly près du point du corner
62' coup-franc contre Korbi; inexistant ! Bien botté par Yajour légèrement à côté
65' Ondama réduit le score pour le WAC; deux mauvais dégagements de Derbali qui donnent une occasion au WAC. Un tir de loin est repoussé par Ben Chérifia devant Ondama qui ne trouve aucune peine pour le battre. WAC - EST 1 - 2.
66' entrée en jeu de Kaddioui
67' Afful en contre pris dans le piège du hors jeu
69' Ben Chérifia efface un but tou fait; il faut renforcer le flanc droit !
70' contre raté par les nôtres
71' Mouelhi, en contre, tire à côté
71' Banana remplace Derbali; Coulibaly passe à droite
72' coup-franc pour le WAC; à côté
73' coup-franc contre Coulibaly, siffle l'arbitre !
75' faute pour Bouazzi
76' Ayari s'apprête à faire son entrée en jeu
77' penalty sifflé contre Coulibaly
77' Korbi averti !
78' égalisation de Kaddioui
79' Ayari remplace Bouazzi; très mauvaise gestion d'une avance de 2 buts; on repart à zéro ! Le recul des nôtres était pour ce retour du WAC; on ne pesait plus en attaque et la défense subissait tout le jeu !
80' Darragi, au niveau des 5m50, proche du but et Lamyaghri sauve in extremis
81' Lakhal averti; il rate le match de Radès dans deux semaines
84' corner pour le WAC
87' Mâaoui remplace Lakhal
88' faute de Banana sur Ondama
89' N'Djeng obtient le coup-franc
90' 4 minutes d'arrêts de jeu
90+1' tir de Darragi à côté
90+1' Souissi remplace Darragi
90+2' Afful très émoussé ne peut plus faire une bonne passe à Souissi en phase d'attaque
90+3' faute pour Coulibaly
90+3' Angan remplace Berrabeh
90+4' fin du match. WAC - EST 2 – 2
Une Espérance méconnaissable en seconde période ! Dommage, bien que le nul à l'extérieur reste bon à prendre ! Rendez-vous dans deux semaines à Radès. Il faut faire un match plein à Radès. Le public manquera à son Espérance si ça va être 5000 seulement !
En phase retour l'Espérance accueillera ses adversaires à domicile à deux reprises (WAC puis MCA) avant de terminer au Caire face à Al Ahly. Nos deux adversaires directs feront deux déplacements, le WAC à Tunis puis à Alger et Al Ahly à Alger puis au Maroc. Le MCA, quant à lui recevra Al Ahly, se déplacera à Tunis et accueillera le WAC lors de le dernière journée.
Bonne chance aux nôtres !

Vidéo des buts

http://www.youtube.com/watch?v=Acho-dM--jA

Vidéo YouTube des buts du match WAC - EST (2 - 2)

Par Fayçal BEN HABIB

#485 15-08-2011 22:41

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Le jeu et les joueurs : Les deux visages sang et or

L'expresso de ce soir qui a accompagné les ébats de l'EST en terre marocaine, me défait encore une fois de mon sommeil. Mais l'expresso de ce soir contrairement à celui dégusté durant le match contre les cairotes d'El Ahly, a été d'un goût vraiment amer.

Une Espérance à deux visages, difficile à condamner, mais qui ne mérite non plus le moindre éloge.

Cette deuxième quasi défaite, à mon sens, a été dure à avaler, tellement le gâchis est monumental.

Je sais parfaitement qu'en cours de compétition il est préférable de soigner le moral, mais cette fois je pense qu'il serait au contraire plus judicieux, de gronder, de blâmer, de se fâcher... Car le plus dur reste à venir et parce que je trouve que l'EST des phases de poules de l'exercice précédant a été beaucoup plus décisive et a su faire mal quand il le fallait.

Revenons à ce match, qui de part son premier half nous promettait monts et merveilles, et qui au sifflet final donnait l'air d'une défaite.

Moëz Ben Chérifia (7/10) : égal à lui même, notre jeune portier, n'a guère commis de bévues impardonnables, même si certains penseront qu'il a mal repoussé le tir sur le premier but Wydadi.

Walid Hichri (4/10) : mal en point, plusieurs passages à vide. Il a beaucoup perdu de son rassurant sur ce match.

Idrissa Coulibaly (5/10) : Impérial en première période, le malien a faussé son match sur une faute impardonnable, qui retourne des ABC du football. Je pense que le changement de poste l'a quelque peu déboussolé, mais se n'est point une excuse pour un joueur qui nous a fait suer pendant tout un été.

Khalil Chammam (5/10) : Moins en jambes en comparaison avec ses dernières sorties, sinon rien à signaler surtout côté offensif.

Sameh Derbali (5/10) : Il a sorti une première manche impeccable, mais encore une fois, ce sont ses lacunes techniques qui lui font le plus grand mal.

Khaled Korbi (4/10) : Ce n'est guère en rugissant seulement qu'on fait peur à toute une horde de lions. Et Khaled, n'a fait que rugir ce soir, étant cette fois loin de son rendement habituel.

Khaled Mouelhi (8/10) :
meilleur espérantiste à mon sens, il n'a fait que confirmer le bien qu'on a pensé de lui la dernière fois. On aurait aimé le voir un peu plus frais physiquement pour pouvoir tenir les 90 minutes sur la même lancée. Sinon un grand bravo à Khaled.

Harisson Afful (3/10) : Complètement hors du coup. Il aurait dû être remplacé dès le départ.

Wajdi Bouazzi (7/10) : Un léger mieux par rapport aux matchs précédents avec un but à la clé et un abattage physique considérable.

Oussama Darragi (4/10) :
Une passe et c'est tout. Mais malheureusement le caviar uniquement ne pourra jamais constituer un festin. Oussama est loin de son rendement habituel et peine à enter effectivement dans cette compétition.

Yannick N'Djeng (5/10) : Un match correct avec quelques occasions ratées. Je pense que pour le moment notre nouveau fer de lance part de très loin, ce qui le pénalise énormément.

Les Banana, Ayari et Souissi n'ont pas effectué le volume de jeu qui nous permet de les juger.

Nabil Maâloul : Je n'irai pas à discuter de ses choix, mais je pense qu'il porte sur les épaules une grosse part de ce résultat insuffisant. Il a su parfaitement négocier la première manche. Mais en seconde période, il n'as pas su trouver les solutions pourtant existantes. A mon sens, une équipe de la trempe de l'EST qui mène deux buts à zéro ne peut en aucun cas se permettre de lâcher prise de la sorte. Vous me direz Barça et Réal, je vous répondrais, ça c'est tout à fait une autre histoire.
Je pense à mon humble avis que Maâloul aurait dû penser à faire mal au Wydad en deuxième période en envoyant dans l'arène plus d'attaquants afin de retenir l'adversaire dans son coin.

Bref, le "volte face" de ce soir est impardonnable, car il vient pénaliser encore une fois une équipe qui a les moyens de gagner.

Ca se passe dans la tête. Sans aucun doute.



Par Sami SEDDIK

#486 16-08-2011 01:34

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

BONSOIR
JE viens tout juste de reprendre mon souffle
l entraineur doit  savoir donner du sens a son collectif
donc si les joueurs donnent le meilleur d eux meme a leur meilleurs place
il faudra manoeuvrer autrement contre des equipes qui sont solides et regrouper.
j espere par contre que les travers de l equipe vont etre corriges,contruire c est une chose,mais se procurer des occasions ,c est bien plus important et je voudrais preciser pour le milieu, c est normalement l huile de la mayonnaise,c est a eux de donner du jeu et de la profondeur,le rytme et la vitesse dans les enchainements .on est top lent dans ce secteur et on tourne trop dans les surfaces.

Hors ligne

#487 16-08-2011 04:15

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

L'Espérance aux deux visages...

D'aucuns conviendraient qu'avec la saison la plus longue au monde, dont une deuxième moitié, post révolutionnaire menée tambour battant, a fait des ravages dans les jambes et les organismes dans nos rangs.

Plus que la succession des matchs à un rythme infernal, sans repos estival, et encore moins de stage de préparation de pré-saison, ce fut la taille et le volume des adversaires que l'équipe a eu à affronter depuis la finale de coupe. On s'excuse du peu, le dauphin de la Ligue 1, le représentant algérien, Al Ahly Cairo, et un Wydad AC inédit avec des renforcements formidables.

Ceci étant, suspensions et blessures à la pelle, solutions de rechanges minces, et un mercato laborieux et controversé n'ont pas facilité les choses.

Tout cet argumentaire suffit-il à expliquer les défaillances à répétition en seconde période de presque toutes nos rencontres depuis une fameuse finale de coupe de Tunisie… ???

Nous avons pris la sale habitude de composer avec une équipe à deux visages totalement disparates. Une bonne tranche de première période barcelonesque, suivie d'une deuxième phase avec une baisse de régime de l'ensemble de l'équipe, et notamment le milieu qui cale puis abdique, entrainant une surcharge de pression sur notre défense et des fins de match laborieuses, à déconseiller formellement aux supporteurs atteints de problèmes cardio-vasculaires.

Les symptômes de cet étrange phénomène se sont déclarés le 16 Juillet à Alger, puis se sont vérifiés dix jours plus tard face à l'Etoile. Diagnostic confirmé contre Al Ahly, mais le mal s'est soudain aggravé hier sur la pelouse de Mohamed V. (Et que dire de cette blessure inopinée de Msakni ? Selon une confidence de Chaouali, commentateur d'Al Jazeera, elle ne serait pas la seule. Les Darragi, notamment, mais Korbi et Afful seraient des rescapés de dernière minute.)

Nous avons un bloc équipe qui, comme demandé dans un précédent article d'avant-match, pratique un pressing collectif haut et diablement efficace. Une défense debout, facile et qui relance à merveille. Une ligne d'attaque qui pèse sur l'arrière défense adverse, la pousse à commettre des fautes, profite de ces fautes et marque une fois contre les égyptiens, deux fois contre le Wydad. Des latéraux qui montent, débordent, centrent, relayés en phase défensive par des ailiers rapides, solidaires et généreux dans l'effort de repli. Un milieu défensif impérial, Traoui surtout, et qui relance à merveille, à l'image de Mouelhi.

Puis vient le repos et ensuite patatras… L'Espérance Jekyll devient Mister Hyde. L'équipe nous montre un tout autre visage désagréable, diamétralement opposé à celui du début. Plus de cohésion, ni de plan de jeu harmonieux, et à certains moment c'est carrément le sauve qui peut et la panique en défense. Des fautes défensives en gros et en détail. Un milieu défensif qui ne presse plus du tout dans la zone adverse mais se recroqueville et devient passif. Des avants qui ne bougent plus et n'offrent plus des solutions au porteur. Le repli défensif des ailes trop lent ou inexistant, et le surnombre s'inverse en faveur de l'adversaire. Des sorties de balle aléatoires voire périlleuses, et des secondes balles toujours au profit de la partie adverse. Bref la Bérézina…

Comment peut on expliquer cette étrange métamorphose ?

- Est-ce l'accumulation de la fatigue, et la brièveté du temps de récupération pour l'ensemble de l'effectif ? Certains comme Chammam, Hichri, Darragi et dans une moindre mesure Traoui et Korbi, cumulent championnat, Coupe, CLA, et cerise sur le gâteau, un marathon CHAN et équipe nationale. De la fatigue physique, mais pas seulement, il y a aussi un phénomène de lassitude qui finit par agir sur le moral et démotiver.

- Le manque évident de solutions de rechange crédibles pour le staff technique ? Ce qui permet normalement d'octroyer à ces jeunes joueurs une période de repos, de loisirs et de récupération dignes de ce nom et du temps de jeu aux autres. Y a-t-il eu «mis-management» à ce niveau ? Hier, un forumien averti me disait lors du clasico Real-Barça : Mais à quoi bon peut servir le recrutement de Fabregas, puisqu'il y a Iniesta Xavi Bousquets Maschérano Affelay Keita, Thiago etc... Les grands clubs qui jouent les titres continentaux et mondiaux se doivent de se doter d'un trousseau de mariée de princesse. Heureusement qu'on a ramené Banana de Colombie, sinon...

- Il y a éventuellement le facteur cartons jaunes. Étant donné le nombre de joueurs sous la menace d'une suspension, ce fait serait-il une raison suffisante pour tétaniser notre équipe au point de leur faire perdre toute agressivité, toute lucidité en fin de parcours et les prive de leur esprit combatif ?

- Le travail de l'équipe de préparateurs physiques est-il à la hauteur de celui effectué par ceux d'Al Ahly, et du Wydad ? Il est anormal et sidérant de voir un renversement de situation radical au niveau de la maîtrise des lignes médianes aussi flagrant… Hier, j'ai été jusqu'à penser, mauvaise langue que je suis, que les joueurs du Wydad avaient pris quelque remontant ou fumé quelque chose dans les vestiaires à la mi-temps.

- Enfin, je dirais qu'au vu des images du stade Mohamed V la veille, et la portance fournie à ses joueurs par un public survolté, rend impératif et indispensable le retour du 12ème homme «Sang et Or» au stade et derrière cet effectif qui a le plus grand besoin et plus qu'à aucun autre moment dans l'histoire du club de soixante mille gorges déployées pour le soutenir et le porter. Tous nos adversaires bénéficient de ce net avantage à domicile. Aussi bien nous que nos rivaux de Bab Jdid qui portons les couleurs de la Tunisie sur le théâtre continental, devons faire cause commune sur nos forums et obliger les responsables des ministères de tutelle d'assumer leur charge et responsabilité régalienne, celle de garantir la sécurité du public, dans tous les lieux publics y compris des stades de 60.000.

Je pose des questions, mais j'avoue que je n'ai pas la moindre réponse à tout ce questionnement. Mais je gage que les responsables de notre club et en tête Nabil Maâloul devraient pour la suite des évènements se poser un bon nombre de ces questions et trouver les solutions adéquates… Nous avons quinze jours devant nous.

Le débat est ouvert...



Par Hédi BEN SAID

#488 16-08-2011 10:02

toro_rosso
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 20-10-2009
Messages : 438

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Je ne vais pas revenir sur les aspects technico-tactiques de la rencontre, qui ont été analysés en long et en large par tous les forumiens, mais personnellement ce qui m'a le plus frappé et sidéré, c'est le mental de nos troupes. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est inquiétant de voir une formation renoncer et abdiquer de la sorte! Où est passée la grinta du match d'Al Ahly?

Dernière modification par toro_rosso (16-08-2011 10:03)

Hors ligne

#489 16-08-2011 10:11

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

BenM'radMachouche a écrit :

non grâce au foie gras et au talon d'Achille !!!

ce n'est pas bien de ta part

Hors ligne

#490 16-08-2011 10:26

novantezimo
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 107

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

الترجي في كل ماتش ولات تلعب شوط باهي وشوط خايب ياسر، الغريبة اللي خطة نبيل معلول ما اتعبشي الجوارات على خاطر كيما شوفناهم في الشوط الأول الكورة تمشي من واحد الواحد والجوارات ما تجريشي مسافات بعيدة واذا جرات ثمة اشكون يغطي عليها للترتيح ويتحركو ما بعضهم وسيتام معلول بالعكس يرتح الجووارات عكس البنزرتي اللي يجري فيهم 90 دقيقة بريسينق كيف المهبلة.


المشكلة حسب رائي موش في التعب المشكلة في فقدان التركيز راهو السيتام متاع نبيل يحتاج تركيز كبير وكبير ياسر في الماتش الكل. 

يلزم برشة خدمة على مستوى المونتال متاع الجوارات على خاطر كان جات الحكاية حكاية فيزيك ما ضاهلي كان آفول او المولهي او العياري او بوعزي او كوليبالي  او بانانا  او الباشطوبجي او بن بن عمر او الدربالي تاعبين.

صدقوني يلزم برشة خدمة على المونتال والتركيز ما يلزمشي الملاعبية يضيعوا تركيزهم باش انكملوا الشوط الثاني ميش كيما الشوط الأول أما على الأقل خير من الأشواط الثانية اللي قاعدين نلعبوا فيهم مغصورين. 

الترجي بان بالكاشف اللي هي اقوى من كل الجمعيات في بطولة افريقيا ما شاء الله والحمد لله والجووارات ونبيل معلول لازم ما يضيعوشي الفرصة هاذي اللي ما هيش باش تتعاود ديما وان شاء الله بطولة افريقيا عندنا اذا حافضنا على تركيزنا.

واللي تقال في ما يخص الجمهور راهو الجمهور لازم لازم لازم باش يرجع للستاد باش انجمو انرجعو الجووارات لتركيزهم في الشوط الثاني ونشجعوهم وقت اللي تفكيرهم يتشتت خارج الماتش

يلزمنا نرجعو للستاد وراهو عدم حضور الجمهور على خاطرهم خايفين من المشاكل راهو مشكلة مغلوطة على خاطر التنظيم الامني اللي شفتو في ماتش الترجي الاخير واللي حكاوولي عليه في ماتش الافريقي ينجم يخرج من 40 ألف متفرج بالمرتاح.

تحيا الترجي يحيا المكشخين

Hors ligne

#491 16-08-2011 10:32

ABOU ALAE
Rival
Inscription : 16-08-2011
Messages : 4

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

chers tarajistes, ramadan karim de la part d'un wydadi 

e but de ondama n'est pas hors jeu.
au départ de l 'action ondama était or jeu mais il ne participe pas a l 'action , une fois le ballon a touché le gardien il n'est plus hors jeu…..ondama se trouve en bonne position.

le but est valable

Hors ligne

#492 16-08-2011 10:39

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

ABOU ALAE a écrit :

chers tarajistes, ramadan karim de la part d'un wydadi 

e but de ondama n'est pas hors jeu.
au départ de l 'action ondama était or jeu mais il ne participe pas a l 'action , une fois le ballon a touché le gardien il n'est plus hors jeu…..ondama se trouve en bonne position.

le but est valable


Tu me fais rire à fond.....c'est ton premier match de foot ou quoi!!!!!

Hors ligne

#493 16-08-2011 10:50

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

ABOU ALAE a écrit :

chers tarajistes, ramadan karim de la part d'un wydadi 

e but de ondama n'est pas hors jeu.
au départ de l 'action ondama était or jeu mais il ne participe pas a l 'action , une fois le ballon a touché le gardien il n'est plus hors jeu…..ondama se trouve en bonne position.

le but est valable


ha ha ha ha, il te faut un cours de foot alors mon ami...
tiens je te conseille un truc : va dire ça sur un forum wydady et reviens nous rendre visite et nous dire ce qu'ils t'auront répondu...
une question pour te mettre sur la voie : pourquoi n'y a t-il pas une tactique qui prévoierait que l'attaquant mette une tente dans les 6 mètres en attendant que l'un de ses partenaires décoche un tir qui serait repoussé par le gardien pour le reprendre ?

Hors ligne

#494 16-08-2011 10:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Cher Abou Alae, ne vous en déplaise, non seulement ce but est un flagrant hors jeu. Mais ce n'est pas grave à la limite. Une erreur d'arbitrage cela fait partie du jeu. mais deux dans un même match d'une telle importance et à ce niveau. C'est un peu cher du café. Jamais un arbitre européen ne se serait fait berner par le plongeon artistique de votre attaquant sur le tackle de Coulibaly et octroyé un pénalty. D'une, L'attaquant a la maîtrise le ballon il est vrai, mais il n'est pas face au but, donc ce n'était pas une occasion franche. De deux, Coulibaly tente de tackler le ballon et en ce faisant touche votre joueur mais le tackle ne touche pas la jambe d'appui, de ce fait il n'y a aucune volonté manifeste de le descendre. La photo du match le prouve. En Angleterre il aurait continué l'action sans se coucher, car le public des 2 bords l'aurait sifflé, et l'arbitre sanctionné d'un jaune.
Ce qui vient corroborer mon argument est que M Maillet donne un carton à Korbi pour protestation, et non au joueur qui a commis la faute inexistante du reste.
Hélas, c'est ce qui fait les pays évolués où on déteste les simulateurs et les tricheurs. On n'en est pas encore à ce stade dans nos pays fort malheureusement. CE qui est dommage.
ça n'enlève rien au mérite de votre équipe qui est revenue au score, mais j'aurais préféré que ce soit autrement, sur le ballon qui a frappé la barre, ou bien le ballon sorti par notre défenseur de laa tête sur la ligne. mais pas en trichant ou sur une faute d'arbitrage.

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-08-2011 11:06)

Hors ligne

#495 16-08-2011 12:07

ABOU ALAE
Rival
Inscription : 16-08-2011
Messages : 4

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

tu sais cher BenM'radMachouche que les marocains n'ont aucun poids et aucune influence sur le comité des arbitres. je ne vais répondre à ceux qui se sont moqués de mon commentaire ( on tolère pas l'opinion des autres nous les arabes et c'est grave ) mais je vais répondre à ton beau commentaire comme suit:

1- si l'arbitre juge qu'il y faute dans la surface il siffle pénalty quelque soit l' endroit de la faute même si dans un angle fermé. c'était le cas lors du match coulibaly n'était pas intelligent mais il y avait tacle mon ami ( réecoute le commentaire du Chawali qui a confirmé le pénalty).... je te rapelle que le wydad a bénéficié d'un pénalty similaire en 2009 à Rades 

2- j'ai revu l'action du but d'ondama , je peux t'assurer que lorsque Benchrifia a lâché le ballon Ondama était en position réglementaire

3- le 2 but de l'EST était entaché d'une main qu'il faut vérifier si volontaire ou non

4- le pénalty non accordé par Mailler est discutable car le défenseur à levé sa main qui s'est détaché du son corps

Amicalement, vous possédez une grande équipe  personne ne peut dire le contraire

Hors ligne

#496 16-08-2011 12:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions—Phase des poules—3e journée—WAC-EST : 2-2Le gâchis !

De l'art de dilapider deux précieux points. La bande à Nabil Maâloul peut nourrir des regrets
C'est fou ce qu'une équipe peut changer de visage durant un même match. C'était le cas dimanche soir au complexe Mohamed-V où les "Sang et Or" ont présenté deux visages, un par mi-temps. L'entame du match a été fort rassurante mais les choses ont mal tourné vers la deuxième moitié des débats. L'ascendant des Tunisois n'a duré que pendant une heure de jeu puisque Keddioui est parvenu à réduire le score à la 65'. C'est qu'à la reprise, ce sont les Widadis qui ont pris l'initiative. En face, on ne sait quelle mouche a piqué Moez Ben Chérifia et ses camarades, pour laisser la maîtrise de la manœuvre à leurs hôtes, au point de se refaire rattraper au score. Deux buts partout au coup de sifflet final et par conséquent une formation espérantiste qui rate le coche alors qu'elle était censée enfoncer le clou à la reprise des débats.

Un dispositif bien en place
Les "Sang et Or" ont appris  à leurs dépens qu'un match de football ne dure pas 45 minutes seulement. Il fallait se montrer aussi clairvoyant et perspicace pendant 45 minutes encore. Dès les premières minutes de jeu, le dispositif espérantiste est apparu bien en place. Les nouveaux venus, Coulibaly et Yannick, tout comme les anciens qui n'ont pas bien convaincu, à l'instar de Khaled Mouelhi, ont bien assuré leur tâche et les automatismes étaient huilés.
En défense, le duo de l'axe Hicheri-Coulibaly a constitué un solide rempart devant les attaquants widadis. A se demander si le Malien était réellement en manque de compétition. Coulibaly, qui n'a participé qu'au test amical de sa sélection contre la Tunisie en milieu de semaine pendant les six derniers mois, a fait valoir une très bonne condition physique. Sur le plan tactique, il a composé une paire avec Hicheri. Mais ça n'a duré qu'une heure de jeu, à l'instar du reste de l'équipe.
Même constat en attaque et au milieu du terrain. Darragi, Bouazzi, Yannick et même Chammam qui, par moments, s'est transformé en ailier gauche, ont été les premiers sur la balle et ont, par conséquent, gagné tous les duels ou presque... 45 minutes durant.

Fléchissement inexplicable 
En seconde mi-temps, on avait l'impression que c'est un autre match qu'on regardait ou, plutôt, un autre onze qui a été aligné par l'entraîneur espérantiste. Les joueurs sont apparus hors du coup et avaient du mal à suivre le rythme imposé par leurs hôtes. Alors que les débats étaient plutôt équilibrés en première mi-temps, on est passé à la domination territoriale des Widadis en seconde période. Il a suffi de peu pour que la physionomie du match bascule. Une erreur monumentale de Sameh Derbali qui dégage mal la balle à deux reprises successives. La seconde a été fatale puisque le gardien Moez Ben Chérifia n'a pu parer le tir en force de Keddioui (65'). Ce même joueur parvient à trouver la faille 14 minutes plus tard et égalise. Et voilà deux points de perdus pour les "Sang et Or".

Banana sort du lot
S'il y a un joueur qui a donné satisfaction dimanche soir, c'est bel et bien le Camerounais Banana. Malgré un long périple qui l'a mené de Colombie au Maroc, il a répondu à l'appel. Son entrée en cours de jeu a été fort utile car la note aurait pu être plus salée au vu du fléchissement constaté après le premier but encaissé.
Par ailleurs, selon les dires de son entraîneur à la veille du départ pour le Maroc, Traoui est important dans le dispositif puisqu'il assure l'équilibre au milieu du terrain aussi bien sur le plan offensif que défensif. Les craintes du staff technique "sang et or" se sont avérées justifiées. Khaled Mouelhi et Zine El Abdine Souissi, les deux candidats pour remplacer Traoui, ont tout intérêt à reprendre au plus vite les sensations qu'on leur reconnaissait.
Bref, la conclusion saute aux yeux : la victoire s'est transformée en match nul et l'Espérance a raté l'opportunité de s'accaparer du leadership du groupe B.

Le point du groupe B
Le point du groupe B à l'issue de la 3e journée de la Ligue des champions d'Afrique disputée ce week-end.

Groupe B
Vendredi
Ahly (EGY) - MC Alger (ALG)     2-0
Dimanche
Wydad Casablanca - Espérance ST (TUN)    2-2

Classement
    Pts    J    G    N    P    Bp    Bc
1. Wydad Casa    5    3    1    2    0    9    5
2. Espérance    5        3      1    2    0    4    3
3. Ahly    4    3    1    1    1    5    4
4. MC Alger    1    3    0    1    2    1    7

Reste à jouer
27 août: Espérance - WAC
28 août: MC Alger - Al Ahly
10 sept: Espérance - MC Alger
11 sept: WAC - Al Ahly
16 sept: Al Ahly - Espérance
MC Alger - WAC
Auteur : Walid NALOUTI Ajouté le : 16-08-2011

Déclarations:
Decastel: «un grand match» / Nabil Maâloul : «On aurait pu l'emporter»
- Michel Decastel (entraîneur WAC): "C'était un grand match même quand nous étions menés 2-0. On s'est créé deux à trois occasions à concrétiser, mais la chance n'était pas de notre côté.
On a joué une très belle deuxième mi-temps, multipliant les chances de but. L'incorporation de Kaddioui a apporté cette fraîcheur dont la ligne d'attaque avait besoin.
Au début du match, l'équipe était bien en place, mais s'est dispersée surtout dans l'axe central, ce qui nous a coûté cher".

- Nabil Maâloul (entraîneur EST): "Le match était très difficile pour deux formations qui ont la même approche technique et composées d'individualités de qualité.
On a su gérer la première mi-temps d'un match qui s'est joué sur des détails, avec des buts concédés sur des erreurs individuelles, sauf le premier but tunisien qui a résulté d'une belle combinaison.
Les joueurs du WAC ont confirmé qu'ils forment une très belle équipe qui peut faire la différence à tout moment.
Grâce à leur rapidité en attaque, ils ont pu faire revenir le WAC dans le match.
Les joueurs tunisiens n'étaient pas pleinement au top et ils ont fléchi mentalement plus que physiquement.
Le résultat est équitable, chaque équipe ayant dominé une mi-temps, mais il y a quand même une frustration car on aurait pu remporter le match."

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-08-2011 12:23)

Hors ligne

#497 16-08-2011 12:15

ABOU ALAE
Rival
Inscription : 16-08-2011
Messages : 4

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

si je me trompe mon ami donnes moi l'article de la loi qui confirme tes propos pour me convaincre... si tu as raison sois sur que je ne trouve aucun mal à corriger mon message

Amicalement

Hors ligne

#498 16-08-2011 12:21

romanista10
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 07-04-2005
Messages : 61

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

désolé admin je ne suis pas d'accord , le péno existe nettement par contre ce qui est le plus grave c'est que  le juge de touche nous a fait clairement  du tort car il y'a eu 2 actions auparavant qui etaient aussi hors jeu non signalé et bien sur la 3eme y etait .

ça sert à rien de parler de l'arbitrage car parfois on en profite et  parfois on en souffre , ce qui me parait vraiment urgent à traiter c'est cette abscence totale pendant la 2eme période , je pense que c'est un cumul de saturation physique et mentale qui doivent etre gerer en urgence car sur cette compétition africaine et surtout avec des joueurs comme guiddou ou yajour .. on aura pas toujours cette chance de champion .

dérniere chose , je commence à me persuader sérieusement que le fait de laisser partir traoré est une erreur stratégique de taille , je ne suis pas contre la venue de ndjeng mais en gardant traoré comme attaquant principale quid à ne pas qualifier ndjeng , de toute maniére aucun supporter n'aurait réclamer le contraire vu la récente venu du camérounais , car un dramane aurait surement pu sortir 2 ou 3 tirs bien cadré e inparable que ce soit à alger ou à casa

Hors ligne

#499 16-08-2011 12:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

logo_letempsp.gif

Ligue africaine ( Groupe B) - WAC – EST (2-2) - Un point très précieux, malgré tout !

•De notre envoyé spécial  à Casablanca Rafik BEN ARFA - Cinq minutes après minuit. Coup de sifflet final de l'arbitre Eddy Maillet, score final 2 à 2 dans un stade Mohamed V, plein à craquer. Les deux équipes ont regagné les vestiaires visiblement satisfaits du partage des points.
Un nul équitable
Un point de gagné ou trois points de perdus pour les uns comme pour les autres ? Nous optons pour la première éventualité et pour cause. L'Espérance a légèrement contrôlé la première mi-temps avec deux buts d'avance à la pause. Elle aurait pu engranger  plus si son nouvel attaquant Yannick Njang avait fait preuve d'une bien meilleure lucidité devant les bois gardés par Nadir Lamyaghir.
Une seconde période  de jeu totalement à l'avantage du Widad de Casablanca qui parvient à égaliser à 2 à 2 et passer  même à côté de la victoire. Le même raisonnement s'applique aux «  Sang et Or » qui auraient pu réaliser le hold-up en fin de match. Le tir final de Bouazzi ayant été bloqué de justesse par le gardien Casablancais. Voilà pourquoi aucune des deux équipes ne méritait de perdre.
Défaillances défensives
Premières impressions. Les quatre buts de la rencontre ont été marqués sur des défaillances des deux défenses. Encore un mauvais timing de Sameh Derbali qui a permis un contre d'un joueur en position d'hors jeu non sanctionné, Ben Chérifia a bien renvoyé, le premier tir mais ne put récidiver par la suite. Une faute de Coulibaly sur un attaquant de Widad et ce fut le penalty qui amena  l'égalisation.
Les défenseurs de l'équipe marocaine ont été plus mauvais notamment au vu de leur placement. Ce qui explique le but de Bouazzi qui passa sans opposition l'axe pour aller marquer comme à la parade. Un but précédé, il est vrai, d'une action collective qui désarçonna toute l'arrière garde du Widad. Et un deuxième but concédé à la suite d'un ballon détourné par un défenseur dans ses propres  buts. Suite à un coup franc exécuté par Korbi. L'Espérance loupa deux nettes occasions de marquer en cette première période de jeu, facteur qui aurait donné une autre tournure à la rencontre.
Le WAC plus fort qu'Al Ahly
L'Espérance a confirmé qu'elle est une équipe que sait voyager. Aucune autre équipe n'aurait pu résister, dimanche, au Widad de Casablanca. Une grande équipe technique faisant bien circuler le ballon, conduite par un excellent Kaddaoui.
Idrissi ( le numéro 4). Et puis quand une équipe est soutenue à bout de bras et 96 minutes durant par 55000 supporters, il faut se lever  de bonne heure pour la surprendre dans une ambiance aussi surchauffée. Nous comprenons les raisons   du 4 à 0 concédé par le M.C Alger ici même sur la pelouse du stade Mohamed V. Le Widad de cette présente ligue africaine est plus fort qu'Al Ahly à tous les niveaux, c'est  un peu le T.P.Mazembe de la dernière édition.
Ramener un point de la fournaise de Casa peut être synonyme d'exploit. L'Espérance l'a fait dans la mesure où ses joueurs ont fait preuve d'un esprit de solidarité sans pareil mais surtout à une intelligente gestion du cours du match. Il ne faut pas oublier qu'il manquait Majdi Traoui, un élément  incontournable dans le dispositif de l'équipe et que Mouelhi qui le remplaçait  n'a pas réédité  le match  réalisé quinze jours plus tôt devant Al Ahly du Caire. Sans omettre d'ajouter que Coulibaly était à sa première apparition en compétition officielle et quelle compétition. Il a néanmoins confirmé tout le bien que l'on pensait de lui et le court terme va donner raison à ceux qui ont tout mis en œuvre pour le recruter.
Il reste à présent aux «  Sang et Or » de gagner leurs deux prochaines rencontres pour espérer aller en demi-finales. Ils ont les moyens.
                   
En direct de Casablanca
•Hamdi Meddeb a pris place dans la tribune d'honneur aux côtés de son homologue du Widad de Casablanca. C'est ce que nous voyons dans les stades européens. Les deux présidents n'ont pas manqué d'échanger des félicitations au coup de sifflet final.
•L'ambiance était par contre surchauffée sur les gradins. Le millier de supporters espérantistes présents n'ont pas eu la partie belle. Une dizaine de blessés suite à des jets de pierres. Sans oublier qu'un autre supporter a été sérieusement touché à la jambe par une arme blanche, juste la veille de la dernière séance d'entraînement de l'EST.
•  La sécurité des joueurs et de leur entourage a été par contre bien assurée. Une escorte policière au départ pour le stade comme au retour. Dans le stade même, armée et police veillaient sur le bon déroulement de la rencontre mais ne pouvaient tout voir.
•Le stade Mohamed V est l'un des meilleurs d'Afrique avec une capacité d'accueil de 80.000 places. Aussi notre surprise a-t-elle été totale à la découverte d'un tableau lumineux qui ne fonctionnait pas.
•Issam Chaouali chargé de la retransmission de la rencontre a été pris à partie par la galerie du Widad. Laquelle lui reproche d'être un fervent supporter du Raja de Casablanca, le frère ennemi du Widad. Faux quand on sait la véritable appartenance de notre confrère Issam Chaouali.
• La protection civile était omniprésente au stade Mohamed V : un personnel nombreux accompagné par une dizaine de brancards. Et une attention de tous les instants.
•Michel Decastel n'a pas caché sa satisfaction en retrouvant plusieurs personnes qu'il a côtoyées quand il entraînait l'Espérance que de souvenirs évoqués avec Jean Jacques Tizié.
• Toujours à propos de Michel Decastel qui nous a confié après le point de presse d'après match qu'une finale Espérance – W.A.Casablanca constituerait une apothéose de la présente édition de la ligue africaine.
•La désorganisation était totale lors de la conférence de presse des entraîneurs des deux équipes. L'avertissement de la CAF au WAC semble n'avoir pas apporté une solution en mesure de faciliter le travail des médias.
•Bravo pour l'accueil réservé à toute la délégation par le personnel de l'hôtel.
R.B.A 
               
Michel De Castel : "Un grand match"
"C'était un grand match même quand nous étions menés 2-0. On s'est créés deux à trois occasions à concrétiser, mais la chance n'était pas de notre côté.
On a joué une très belle deuxième mi-temps, multipliant les chances de but. L'incorporation de Kaddioui a apporté cette fraîcheur dont la ligne d'attaque avait besoin.  Au début du match, l'équipe était bien en place, mais s'est dispersée surtout dans l'axe central, ce qui nous a coûté cher".
                   
Nabil Maâloul : "On aurait pu l'emporter"
"Le match était très difficile pour deux formations qui ont la même approche technique et composées d'individualités de qualité.  On a su gérer la première mi-temps d'un match qui s'est joué sur des détails, avec des buts concédés sur des erreurs individuelles, sauf le premier but tunisien qui a résulté d'une belle combinaison.
Les joueurs du WAC ont confirmé qu'ils forment une très belle équipe qui peut faire la différence à tout moment.  Grâce à leur rapidité en attaque, ils ont pu faire revenir le WAC dans le match.
Les joueurs tunisiens n'étaient pas pleinement au top et ils ont fléchi mentalement plus que physiquement.  Le résultat est équitable, chaque équipe ayant dominé une mi-temps, mais il y a quand même une frustration car on aurait pu remporter le match."
                 
Résultats et classement
Groupe A
Enyimba   - Raja Casa    (2-0)
Al Hilal   - Coton Sport    (2-1)
     
Classement   
1. Enyimba 7 Pts
2. Al Hilal 7
3. CotonSport 1
4. Raja 1
       
Groupe B
Al Ahly - MC A (2-0)
WAC  - EST ( 2-2)
     
Classement
1. Wydad 5 Pts
2. Espérance 5
2. Al Ahly 4
4. MC Alger 1

Désormais ,l'Espérance a besoin de son grand public

Pour ses prochains matches en phase des poules, aussi bien contre le WAC que face au MCA, à domicile, l'Espérance aura besoin d'urgence de l'appui de son public, en vue de s'entourer du maximum de facteurs de réussite pour passer le cap du dernier virage de la compétition. Dimanche dernier à Casablanca, le public marocain, a poussé, sans relâche , ses favoris , à revenir de loin et arracher une égalisation presqu'inespérée.

Les 80 mille spectateurs ont contribué dans une large mesure à l'acquisition de ce point O combien précieux pour le WAC. Ceci pour mettre en exergue les bienfaits de l'apport moral.
Or, contraindre l'Espérance à terminer ses matches devant un   nombre insignifiant  de ses fans, c'est lui soustraire un de ses importants atouts, à savoir, l'appui de son grand public qui se compte par dizaines de milliers.
Cette fois-ci, les autorités concernées doivent impérativement revoir leurs décisions, car au-delà, de leur réticence d'autoriser le public à renouer avec les stades, c'est l'intérêt du football tunisien qui se trouve en jeu. Et dans le cas échant, la responsabilité de le défendre échoit à l'Espérance. Donc, si on persiste dans la même stratégie, notre football sera pénalisé, l'Espérance aussi et en premier lieu !
Raouf  CHAOUACHI

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-08-2011 12:29)

Hors ligne

#500 16-08-2011 12:33

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

l'arbitre a fait son jeu durant la deuxieme mi _temps et il ne l'a pas fait d'une façon aleatoire mais suivant une strategie: ramener les deux equipes à egalite on n'a pas à chercher beaucoup pour l'affirmer la choses etait tellement visible qu'on ne peut etre sceptique là_dessus

Hors ligne

Pied de page des forums