Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 15-08-2011 02:38

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Louled passons a autre chose. Parlons foot .... Le match retour va être dur, les marocains sont bons balle au pied. Nous devons manger le gazon de Rades, aucun espace ne Devra être concede. Je suis confiant incha'Allah

Hors ligne

#452 15-08-2011 02:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

sur le 1er but du WAC j'ai noté 6 fautes consécutives de notre défense et c'est trop pour une seule action:
1/ passe en retrait de chamem pour derbeli alors qu'il aurait pu dégager vers l'avant
2/ très mauvais dégagement de derbeli vers le centre et non vers le coté
3/ le joueur qui a tiré n'a pas subit de pression de la part de notre milieu défensif et avait tout le temps d'effectuer un bon tir
4/ le renvois du gardien aurait du être vers le coté et non au centre
5/ l'attaquant du WAC était étrangement seul et non marqué
6/ le tir passe entre les jambes du gardien qui aurait pu le bloquer

Je n'ai jamais vu autant de fautes sur une seul action de but. Nous avons eu de la poisse sur ce but.

Hors ligne

#453 15-08-2011 03:04

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

doudaz a écrit :

On va se qualifier incha'Allah 1er et Ahly 2eme (on va jouer au caire avec la deuxieme equipe apres avoir assuré la qualif).

nn il faut gagner tout les match .. si on a la chance de massacrer l ahly alors il faut le faire !!

Hors ligne

#454 15-08-2011 03:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

je pense que le coaching de maaloul était faux d'apres moi.
Nous avons tous vu que Afful ne faisait plus le travail defensif et que toute la pression était sur le coté droit donc maaloul aurait du faire sortir Afful, incorporer Banana a l'axe, Couly comme AD et faire avancer Derbeli comme ailier droit et en même temps il seconde couly en défense (exactement comme contre al ahly a rades avec Ben brahim qui a prit la place de derbeli et ca marché). De plus il falait renforcer le coté gauche en même temps pour fixer leur defense et assurer la couverture sur le flanc gauche. enfin vers la fin du matchrenforcer le milieu comme il l'a fait mais c'était trop tard. c'est mon point de vu a moi ou Allahou a3lam.

Hors ligne

#455 15-08-2011 03:41

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Le jeu et les joueurs.
Les deux visages "sang et or".

L'expresso de ce soir qui a accompagné les ébats de l'EST en terre marocaine, me défait encore une fois de mon sommeil. Mais l'expresso de ce soir contrairement à celui dégusté durant le match contre les cairotes d'El Ahly, a été d'un goût vraiment amer.

Une Espérance à deux visages, difficile à condamner, mais qui ne mérite non plus le moindre éloge.

Cette deuxième quasi défaite, à mon sens, a été dure à avaler, tellement le gâchis est monumental.

Je sais parfaitement qu'en cours de compétition il est préférable de soigner le moral, mais cette fois je pense qu'il serait au contraire plus judicieux, de gronder, de blâmer, de se fâcher... Car le plus dur reste à venir et parce que je trouve que l'EST des phases de poules de l'exercice précédant a été beaucoup plus décisive et a su faire mal quand il le fallait.

Revenons à ce match, qui de part son premier half nous promettait monts et merveilles, et qui au sifflet final donnait l'air d'une défaite.

Moez Ben Chrifia (7/10) : égal à lui même, notre jeune portier, n'as guère commis de bévues impardonnables, même si certains penseront qu'il a mal repoussé le tir sur le premier but Wydadi.

Walid El Hichri (4/10) : mal en point, plusieurs passages à vide. Il a beaucoup perdu de son rassurant sur ce match.

Idrissa Coulibaly (5/10) : Impérial en première période, le malien a faussé son match sur une faute impardonnable, qui retourne des ABC du football. Je pense que le changement de poste l'a quelque peut déboussolé, mais se n'est point une excuse pour un joueur qui nous a fait suer pendant tout un été.

Khalil Chamam (5/10) : Moins en jambes en comparaison avec ces dernières sorties, sinon rien à signaler surtout côté offensif.

Sameh Derbali  (5/10) : Il a sorti une première manche impeccable, mais encore une fois, ce sont ses lacunes techniques qui lui font le plus grand mal.

Khaled El Korbi (4/10) : Ce n'est guère en rugissant seulement, qu'on fait peur à toute une horde de lions. Et Khaled, n'a fait que rugir ce soir, étant cette fois loin de son rendement habituel.

Khaled Mouelhi (8/10) : meilleur espérantiste à mon sens, il n'a fait que confirmer le bien qu'on a pensé de lui la dernière fois. On aurait aimé le voir un peu plus frais physiquement pour pouvoir tenir le 90 minutes sur la même lancée. Sinon un grand bravo à Khaled.

Harrison Afful  (3/10) : Complètement hors du coup. Il aurait du être remplacé dès le départ.

Wajdi Bouazzi (7/10) : Un léger mieux par rapport aux matchs précédents avec un but à la clé et un abattage physique considérable.

Oussama Darraji (4/10) : Une passe et c'est tout. Mais malheureusement le caviar uniquement ne pourra jamais constituer un festin. Oussama est loin de son rendement habituel et peine a enter effectivement dans cette compétition.

Yannick N'djeng (5/10) : Un match correct avec quelques occasions ratés. Je pense que pour le moment notre nouveau fer de lance part de très loin, ce qui le pénalise énormément.

Les Banana, Ayari et Souissi n'ont pas effectué le volume de jeu qui nous permet de les juger.

Nabil Maaloul: Je n'irai pas à discuter de ses choix, mais je pense qu'il porte sur les épaules une grosse part de ce résultat insuffisant. Il a su parfaitement négocier la première manche. Mais en seconde période, il n'as pas su trouver les solutions pourtant existantes. A mon sens, une équipe de la trompe de l'EST qui mène deux buts à zéro ne peut en aucun cas se permettre de lâcher prise de la sorte. Vous me direz Barça et Réal, je vous répondrait, ça c'est tout a fait une autre histoire.
Je pense à mon humble avis que Maaloul, aurait du penser à faire mal au Wydad en deuxième période en envoyant dans l'arène plus d'attaquants afin de retenir l'adversaire dans son coin.

Bref, le "volte face" de ce soir est impardonnable, car il vient pénaliser encore une fois une équipe qui a les moyens de gagner.

Ca se passe dans la tête. Sans aucun doute.

Dernière modification par sami seddik (15-08-2011 03:46)

Hors ligne

#456 15-08-2011 03:45

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Hram.. 4 points perdu à l'extérieur et non pas 2 gagné.. Surtout aujourd'hui.. On a complètement refusé de jouer à la 2eme mi-temps.. Avec comme cadeau un arbitrage mediocre.. 1er but hors jeu "Y3AYET YA BABA YAMI.."
Défense mhalhla.. Mauvaise lecture de NM à la 2eme mi-temps.. On avait plus besoin de Soussi que de Banana.. ou les deux.. Avec un changement radical de la composition et sa deviens: En defanse: Coulibaly à droite, Hichri+ banana (à la place de derbeli) axe, chammem à gauche..
Milieu: Korbi+ Moualhi + Souissi [(à la place de Bouazzi) M9adem chwaya] Des pivots, Darragi à son poste,  Ayari/Mhirsi (à la place de Afful) en 9,5!!

Maintenant ce qui est fait est fait.. On doit à tout prie remporté nos deux matchs à Rades pour aller au Caire sans pression..!! Taraji dima lebes..!

Hors ligne

#457 15-08-2011 04:28

dalininhoEST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 31-07-2009
Messages : 555

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

tarajjidawla a écrit :

sur le 1er but du WAC j'ai noté 6 fautes consécutives de notre défense et c'est trop pour une seule action:
1/ passe en retrait de chamem pour derbeli alors qu'il aurait pu dégager vers l'avant
2/ très mauvais dégagement de derbeli vers le centre et non vers le coté
3/ le joueur qui a tiré n'a pas subit de pression de la part de notre milieu défensif et avait tout le temps d'effectuer un bon tir
4/ le renvois du gardien aurait du être vers le coté et non au centre
5/ l'attaquant du WAC était étrangement seul et non marqué
6/ le tir passe entre les jambes du gardien qui aurait pu le bloquer

Je n'ai jamais vu autant de fautes sur une seul action de but. Nous avons eu de la poisse sur ce but.

On y ajoute une 7eme de l'Arbitre Assistant wink
1/ Passe de korbi pas de Chemmam.

Hors ligne

#458 15-08-2011 04:30

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

dalininhoEST a écrit :

On y ajoute une 7eme de l'Arbitre Assistant wink
1/ Passe de korbi pas de Chemmam.

La 7ème annule alors la 5eme.. Vu que les joueurs on appliqué le hors-jeu.

Hors ligne

#459 15-08-2011 04:54

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

El 7amdou li Allah,

Nous avons bien joué la première mi-temps, mais la seconde, on a reculé, et l'Espérance ne peut jamais jouer pour garder le score, il faut toujours attaquer.

Je ne blame pas Derbali.

Incha2a Allah après deux semaine, on gagne.

Hors ligne

#460 15-08-2011 05:43

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

salut tout le monde , je vais etonner plus d'un mais la je suis vraiment choqué de la 2ème mi-temps de l'esperance !!! rahi fdhi7a rahi , c pira que la finale contre le mazembé , au moins on a fé quelques occasions en plus l'arbitre y était pour quelque chose !! mais là c'est l'incompréhension totale!!! rahou le visage de la 2eme mi-temps n'est même pas digne d'une équipe qui joue en division 2 !! en 2011 mezelet une equipe qui prend le risque de jouer 45 mn kémlin , 7adhba w goal , chkoun isatta7 akther !! aabed 7atta ki tal3eb lebloc au moins fi mkhakh'hom annhom yaamlou des contre attaques et surprendre l'adversaire amma a7na le3betna en 2eme mi-temps t9oul 7ouma. c'est ecoeurant w Allah.
Mon ami sameh edderbéli hahaha !!
avis a tous les sportifs qui font de l'athlétisme :
Si vous etes rapides , vous aimez l'esperance , c'est pas grave que vous ne savez pas manier le ballon , que vous ne savez pas faire une passe ou un controle , si vous etes tout simplement pas fait pour le football , venez tester a l'esperance , il parait que le bureau directeur , le staff technique et les supporters voudront bien des joueurs de votre trompe

Hors ligne

#461 15-08-2011 07:35

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Le problème n'est pas que nous ayons reculé en deuxième mitps loin de là (après tout, nous menions 2-0 à l'extérieur)...
Le problème c de l'avoir fait quand on sait que la défense n'est pas en mesure de tenir le choc et je vous le dit, je le répète, je persiste et je signe si nous avions tenus 10'-15' de plus avant d'encaisser le 1er but on aurait remporté ce match mais le juge de touche en a voulu autrement mad

Hors ligne

#462 15-08-2011 09:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

WAC-EST les 4 buts

http://www.youtube.com/watch?v=DwniTAKo … r_embedded
http://www.wydadnews.com/

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-08-2011 09:29)

Hors ligne

#463 15-08-2011 09:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

15 AOÛT 2011- Berrabeh: « Un seul point mais un point important »

Article rédigé par Mr Hyde
Dans une déclaration à Al Jazeera Sport, Mohamed Berrabeh est revenu sur le match nul concédé par le Wydad face à l'Espérance. « Tout d'abord je tiens à remercier les supporters qui nous ont tous poussé jusqu'au bout et qui nous ont permis de revenir au score. Nous avons été menés au score à la fin de la première mi-temps mais, Dieu merci, nous avons réussi à revenir au score en appliquant les consignes de l'entraineur«

Quant à la suite de la compétition, Berrabeh s'est montré optimiste: « Nous n'avons pris qu'un seul point mais c'était un point très important, il nous permet de rester en tête et nous avons l'avantage de recevoir Al Ahly à domicile. Être en tête de ce groupe, composé de grosses équipes est, à mon avis, une chose très positive. »

commentaires des wydadi
spicywac: جمهور الوداد : ما يمكنش نربحو ديما...
spicywac: خط الدفاع مشكلة كبيرة يجب إيجاد حل...
spicywac: عموما الوداد لعبت مقابلة في المستوى...
CJB: Je ne cherche pas a influencer les gens comme toi alors.
waccawi: CJB, je regarde jamais aljazeera ils sont tous des gens du 6eme...
waccawi: pour le championat decastel doit reposer des joueurs et travailler...
waccawi: l'arbitre nous a nie une penalite a la 59eme minute, walid...

http://www.wydadnews.com/?p=15604

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-08-2011 09:28)

Hors ligne

#464 15-08-2011 09:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

CAF CL : La Grinta des Wydadis rapporte le nul

15082011.jpg
Le Wydad revient de loin ce soir avec un point du nul très chérement acquis aux dépends de l'Espérance Sportive de Tunis.

Les rouges qui jouaient dans un stade tout acquis à leur cause se sont fait prendre de court lors de la première mi-temps et ont encaissé deux buts dont un très douteux. Les dés semblaient jetés pour cette première grosse expérience du WAC en Champions League, mais c'était son compter sur la grinta de cette équipe qui est revenue de l'enfer pour égaliser une première fois par l'intermédiaire de Fabrice Ondama puis grâce à Kaddioui sur penalty obtenu par Yajour.

Les rouges manqueront le coup du KO quelques minutes plus tard mais durent se contenter de ce point difficilement acquis face au plus gros favori de la compétition.
http://www.wydad.com/news.php?id=2877

Hors ligne

#465 15-08-2011 10:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

logo-lapresse.jpg

Ligue des Champions - 3e journée - Gr B : L'Esperance rate une victoire à sa portée

  L'Espérance sportive de Tunis a raté l'occasion de prendre seule la tête du classement de la poule B de la ligue des champions d'Afrique après avoir concédé le nul 2-2, dimanche soir au stade Mohamed V à Casablanca, pour le compte de la 3è journée.
Après cette 3e journée, les sang et or sont toujours en tête du classement avec 5 points exaequo avec leurs adversaires du jour qui possède un meilleur goal average tandis qu'Al Ahly d'Egypte vainqueur vendredi soir au Caire sur le Mc Alger (2-0) est 3e avec 4 point.Les algeriens ferment la marche avec 1 point. Ce derby maghrébin qui s'est disputé dans uns tade archicombe a tenu toutes ses promesses. L'Esperance a dominé la première période alors que les casablancais ont réussi à revenir dans le match en deuxième mi-temps.
La formation des sang et or comptait dans ses rangs la nouvelle recrue, le défenseur international malien Idrissa Coulibaly qui a finalement reçu de la Fifa son certificat de transfert international l'autorisant à jouer mais les protégés de nabil Maaloul ont dd se passer en revanche de deux joueurs clés Mejdi Traoui, suspendu et Youssef Msakni, blessé.
Dès le début de la rencontre l'Esperance a mis un pressing sur son adversaire et a faillit même ouvrir le score par l'intermédiaire du Camerounais Joseph Njiang dont le tir puissant dans la surface a été difficlement dévié par le gardien Nader Meghiari (6').
Les coéquipiers de Oussama Darragi, bien organisés sur le terrain continuaient à mettre la pression sur la formation marocaine qui n'arrivait pas à percer un mur défensif hermetique et qui se contentait de quelques coups franc dont un qui à même faillit tromper le gardien Ben Cherifya. Le tir du corner de Ahmed Ajdou est repris de la tête par Ayoub Khalgui qui etait tout près d'ouvrir la marque n'eut été la prestation de Sameh Derbali qui sauve son gardien (18').
L'ouverture du score intervient quatre minutes plus tard grace à une très belle action individuelle du meneur de jeu Oussama Darragi qui dribble deux adversaires et sert Ouajdi Bouazzi qui met tranquillement le ballon dans la cage de Meghiari (22').
Ce but donna davantage de confiance aux sang et or qui faillirent doubler la marque une minute plus tard sur le coté droit ce qui accentua davantage la pression sur les rouge et blanc qui cherchaient des solutions pour percer une bonne defense tunisienne vigilante et appliquée.
La meilleure occasion du Widad se présenta à Mohsen Yajour qui voyait son tir froler la transversale. La réaction de l'Espérance ne tarda. Njiang obtient un coup tiré sur la droite en direction de Khaled Korbi et Hichri dévie la balle dans la cage du gardien marocain. Les sang et or regagnent les vestiares avec une avance de deux buts.
A la reprise les wydadis ne baissent pas les bras et se jettent encore plus dans l'attaque ce qui leur permet d'obtenir plusieurs corners en moins de dix minutes. Leurs efforts seront payant puisqu'à la 65e minute un mauvais dégagement de Derbali profite à Keddioui qui tire en forcce mais Ben Cherifya parvient une première fois à la repousser dans les pieds de Fabrice Ondama qui ne rate pas cette opportunité pour réduire la marque.
Poussé par un public en délire, le WAC faillit égaliser mais le gardien Tunisien dévie le tir en corner.
L'entraineur Nabil Maaloul opère alors des changements en défense en incorporant le camerounais Banana à la place de Derbali. Malgré ce changement l'Esperance est toujours en danger, les marocains ne laissant aucun répit à leurs adversaires et accentuent davantage la pression. Une faute de la nouvelle recrue malienne Idrissa Coulibaly et  l'arbitre seychellois Eddy Maillet siffle sans hesiter un penalty en faveur du Wydad que transforme Keddioui à la 79'.
Dans les ultimes minutes l'Esperance jette toutes ses forces dans la bataille pour tenter d'arracher les 3 points de la victoire. Darragi servi du centre par Coulibaly voit son tir dificilement stoppé par le gardien marocain et le score restera inchangé les deux équipes se quittent sur un score de parité (2-2) avant de se retrouver le 27 aôut à Tunis pour une deuxième manche décisive alors que le MC Alger recevra le 28 aout Al Ahly.
(TAP)Ajouté le : 15-08-2011

Hors ligne

#466 15-08-2011 10:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

89px-CAF_Champions_League.png

NEWS- L'Espérance mène 2-0 à Casablanca avant d'être rattrapé par le Wydad
15-08-2011

Devant plus de 60 000 supporters entassés dans les tribunes du complexe Mohamed V, le Wydad de Casablanca a concédé le match nul face à l'Espérance de Tunis, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions Orange.
Et les Marocains reviennent de loin puisqu'à la mi-temps le tableau d'affichage laissait apparaître un avantage de deux buts à rien en faveur des visiteurs.
Wajdi Bouazzi à la 21eme minute et le même homme un quart d'heure plus tard avec la complicité du Marocain Ayoub El Khaliqi avait donné aux Espérantistes un avantage qui semblait devoir être décisif.
Pourtant l'absence dans les rangs tunisiens de Mejdi Traoui, le métronome du milieu allait se faire sentir après la pause puisque les hommes du Suisse Michel Decastel allaient d'abord revenir à 2-1 par l'intermédiaire du Gabonais Fabrice Ondama (65e) puis égaliser à la faveur d'un penalty transformé par Youssef Kadioui (77e).   
Malgré les deux points concédés à domicile, les Wydadis demeurent en tête avec cinq points, départagés à la différence de buts avec l'Espérance co-leader. Al Ahly pointe en troisième position avec une longueur de retard. Le MC Alger reste à la traîne avec un nul et deux défaites en trois matches.
cafonline.com

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-08-2011 10:34)

Hors ligne

#467 15-08-2011 11:25

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Je suis tellement enragé que je n'ai même pas envie de lire les journaux ni quoi que ce soit.
A tête reposée, je trouve qu'il est tout à fait indigne que nous nous soyons fait balader de la sorte par cette équipe en deuxième mitps et ce qui m'agace encore plus c'est que la faille est apparue au niveau de notre point, à savoir, notre milieu de terrain qui s'est fait trop facilement éliminer dans les duels avec les marocains...
Bon il faut tourner la page et se remettre au boulot, un travail physique important doit être entrepris par le staff, il est inacceptable de fléchir autant...
La défense doit se ressaisir et inspirer plus de sérénité pour que nos milieux soient plus à l'aise dans la récupération au milieu du terrain.
Chawali m'a fait vraiment attristé hier en répétant que Traoui serait là au match retour alors qu'il ne le sera pas (je me suis même surpris à croire vraiment qu'il allait disputer le match à Rades sad)

Hors ligne

#468 15-08-2011 11:52

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

LC 2011 - WAC-EST : déclarations

CASABLANCA (TAP) - Voici les déclarations recueillies au terme du match nul entre le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis (2-2), dimanche soir au complexe sportif Mohammed V, lors de la troisième journée de la phase de poules (groupe B) de la Ligue des champions d'Afrique de football :

Michel Decastel (entraîneur WAC) :
"C'était un grand match même quand nous étions menés 2-0. On s'est créés deux à trois occasions à concrétiser, mais la chance n'était pas de notre côté.
On a joué une très belle deuxième mi-temps, multipliant les chances de but. L'incorporation de Kaddioui a apporté cette fraîcheur dont la ligne d'attaque avait besoin.Au début du match, l'équipe était bien en place, mais s'est dispersée surtout dans l'axe central, ce qui nous a coûté cher".

Nabil Maâloul (entraîneur EST) : "Le match était très difficile pour deux formations qui ont la même approche technique et composées d'individualités de qualité.On a su gérer la première mi-temps d'un match qui s'est joué sur des détails, avec des buts concédés sur des erreurs individuelles, sauf le premier but tunisien qui a résulté d'une belle combinaison.
Les joueurs du WAC ont confirmé qu'ils forment une très belle équipe qui peut faire la différence à tout moment. Grâce à leur rapidité en attaque, ils ont pu faire revenir le WAC dans le match.
Les joueurs tunisiens n'étaient pas pleinement au top et ils ont fléchi mentalement plus que physiquement.Le résultat est équitable, chaque équipe ayant dominé une mi-temps, mais il y a quand même une frustration car on aurait pu remporter le match."



TAP

#469 15-08-2011 12:49

kalikoma
Membre
Lieu : marsa
Inscription : 03-03-2009
Messages : 74

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

on a raté les 3 pts gras au tallent de ma3loul tongue

Hors ligne

#470 15-08-2011 12:56

mido10
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 33

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

الغريب هو ما يقوله بعض محللي الجزيرة فخلف ترك لقاء الاهلي و المولودية ليقول بان الاهلي كان احسن بكثير من الترجي يبدو ان هذا المريض لم ينسى بعد اقصاء الترجي لالكترونيك تيزي وزو في 86 حينما كان يدربه و المسمى زكرياء فكان لا يترك مناسبة لمهاجمة الترجي حتى نهره الخلصي. اما معلول فقد كان يعرف ان كوليبالي كان ممتازا في مكانه و ان ذلك كان امرا جيدا للاعب لم يلعب منذ 8اشهر و انه سيتعب في وقت ما من اللقاء و من ثمة لم يكن من الممكن ان يلعب في اخر الوقت قبالة النقطة القوية للمنافس لكن معلول فعل و هنا يكون قد وقع في الخطأ ثم كان عليه ان يقحم السويسي لانه احسن من يخرج بالكرة و يأتي من خلف و دعك من ترهات البنزرتي

Hors ligne

#471 15-08-2011 13:03

Tarajino
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 61

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Les fautes qu'il a commit Nabil Maaloul dans ce match:

1/ Ne pas remplacer Oussema Daragi au début de la 2ème mitemps pourtant c'était clair et net qu'il est fatigué
2/ Remplacer Sameh Derbeli par Banana alors qu'il devrait faire entrer Souissi à sa place puisqu'on a perdu la guerre du milieu de terrain
3/ Ne pas demander à Afful de reprendre sa place comme latéral droit au lieu de compter sur Coulibaly (en manque de compétition) d'occuper ce poste

Je pense qu'on a perdu un point au lieu de dire on a gagné 2 points

Hors ligne

#472 15-08-2011 14:20

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

On a encore perdu deux points. Menait 2-0 à la pause avant de s'écrouler en seconde période. La défense a été à la peine chacun à son tour, des erreurs de marquage notamment sur le premier but du WAC.
Je partage l'analyse de BenMradMachouche à 25 mn du match, avec 3 pivots aurait pu être la solution. Il y a aussi le facteur fatigue. Bon fin de parcours

Hors ligne

#473 15-08-2011 15:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

kalikoma a écrit :

on a raté les 3 pts gras au tallent de ma3loul tongue

non grâce au foie gras et au talon d'Achille !!!

Hors ligne

#474 15-08-2011 15:34

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Je ne veux plus qu'on me parle d'erreur de marquage sur le 1er but d'une part parce que ce n'est pas le plus grave dans cette action (contrairement aux 2 dégagements karakouzesques de derbali) mais en plus il y avait HJ il n'y pas de marquage possible quand un joueur est hors jeu bordel!!!!

Hors ligne

#475 15-08-2011 15:44

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] WAC - EST, le dimanche 14 août 2011, à Casablanca

Yezina mel match aller. Il faut ouvrir le sujet du match retour. incha'Allah ya Rabbi on va fusiller leur gardien du debut jusqu'a la fin. Il n'y aura pas de pitié. C'est le match de qualification.

Hors ligne

Pied de page des forums