Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-08-2011 22:33

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

nolane a écrit :

concernant vos joueurs formé en tunisie,j'imagine a peine leur niveau
je vais pas m'etaler la dessus
la tunisie est connu aussi pour son sens de la laicité,et de ses boites de nuits
ses prisons rempli de musulman,
la tunisie est un pays qui a axé sur le tourisme de masse en matiere d'economie
effectivement,chez nous au maroc,le tourisme de masse est un atout pour le devise,le remplissage des hotels mais socialement des effets nefaste
la revolution couscous je vous la laisse
c est facile de faire une revolution dans un pays si microscopique
stp sois respectueux,je parle football et tu insulte mon bled
sois correcte

c rigolo, voyant qui parle de la laïcité?! un marocain qui ne connait pas l'histoire de son pays
Tu oublie l'origine de votre roi (Famille Idriss) des chiites
Tu oublie qu'est ce que Hassen2 et Mohamed 5 ont fait pour les musulman, c'est la honte de parler d'islam au Maroc
Tu oublie qu'est ce que la famille royale a fait pour les martyrs marocain durant les années 50 et 60
Tu oublie qu'est ce que vous avez fait durant la guerre maroc-Algérie (des musulmans qui brûlent des musulmans)
Tu parle de tourisme? tu connais pas que le Maroc est la destination N1 de prostitution?même les égyptien ont fait un film la dessus?tu oublie PLAGE ROUGE?
Qu'est ce que vous avez fait pour résoudre le "problème du sud"?
Qu'est ce que vous avez fait pour la cause Palestinienne?
....

Hors ligne

#27 08-08-2011 22:33

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Vous parlez d'équipe nationale et puis vous me dites "joueurs marocains ce qu elles font en club"? c'est pas cohérent du tout. Je vous ai donné un fait que vous avez éviter de commenter: je vous laisse le soin de comparer ce qu'on apporter "des joueurs qui sort de l'ordinaire" à l'EN tunisiennes et ce qu'ajoutent les super-stars marocains à leur EN et vous verrez que votre analyse est tiré par les cheveux.
Pour les joueurs qui "ne sont pas des joueurs qui sort de l'ordinaire", je ne vais rien dire là-dessus, vous allez les voir à l'œuvre face au WAC, et j'espère lire votre commentaire après les deux matches.
Et en parlant des joueurs algériens, quand je regarde Zidane, Benzima, Nasri, et j'en oubli (c'est vrai qu'ils n'ont pas joué avec l'EN algérienne, mais ils sont algériens et ils annoncent toujours qu'ils sont fiers de l'être) je ne peux pas les comparer avec les joueurs marocains même ceux qui ont refusé de porter le maillot rouge et vert.
Amicalement

Hors ligne

#28 08-08-2011 22:36

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

nolane a écrit :

concernant vos joueurs formé en tunisie,j'imagine a peine leur niveau
je vais pas m'etaler la dessus
la tunisie est connu aussi pour son sens de la laicité,et de ses boites de nuits
ses prisons rempli de musulman,
la tunisie est un pays qui a axé sur le tourisme de masse en matiere d'economie
effectivement,chez nous au maroc,le tourisme de masse est un atout pour le devise,le remplissage des hotels mais socialement des effets nefaste
la revolution couscous je vous la laisse
c est facile de faire une revolution dans un pays si microscopique
stp sois respectueux,je parle football et tu insulte mon bled
sois correcte

Et votre économie? basée sur quel tourisme? tourisme de classe? de hachich, chira et prostitution/pédopholie...???
Un pays si microscopique, pourquoi votre royaume mcharmet bourré de charamit est si grand que ça???!!!
révolution couscous w la tel7is ksous wink tu comprends où je te fais la traduction?

Hors ligne

#29 08-08-2011 23:22

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Tunisie - Mali en amical : Allagui rejoint le onze national

TUNIS (TAP) - L'attaquant international tunisien de Mayence (Allemagne) Sami Allagui a rejoint lundi la sélection tunisienne, en stage à Monastir, en prévision d'un test amical mercredi face au Mali préparatoire aux qualifications pour la CAN 2012. 

L'avant de pointe tunisien a été l'auteur du premier but de la saison de Mayence, vainqueur dimanche du vice-champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen (2-0), lors de la première journée de la bundesliga.

Le défenseur Khaled Souissi, qui vient de signer un contrat avec le club français de 2ème division Arles Avignon, est attendu lui mardi à Monastir.  Le onze national doit effectuer une séance d'entraînement lundi soir avant sa dernière séance programmée mardi à 21h00, heure du coup d'envoi du match amical Tunisie-Mali.

L'entraîneur national Sami Trabelsi a convoqué 30 joueurs pour ce stage, programmé à Monastir du 2 au 10 août, en prévision de cette rencontre servant de préparation au match décisif face au Malawi début septembre prochain à Blantyre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (Groupe K).

La Tunisie partage la 2ème place du groupe K avec son prochain adversaire le Malawi (10 points chacun) derrière le Botswana, déjà qualifié.



TAP

#30 08-08-2011 23:28

VICTOIRE-AU-WYDAD
Rival
Inscription : 08-08-2011
Messages : 19

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

YA Rabbi,en ce mois de ramadan,il faut savoir distiller toute haine a l egard de quique ce soit
il faut savoir aussi que pas mal de marocains s interessent au football et supporte leur club et vient sur le site de l esperance pour connaitre des informations
quand on arrive dans un forum,ou on insulte notre pays,on est un peu choqué
sinon bonne chance a la tunisie

Hors ligne

#31 08-08-2011 23:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

VICTOIRE-AU-WYDAD a écrit :

YA Rabbi,en ce mois de ramadan,il faut savoir distiller toute haine a l egard de quique ce soit
il faut savoir aussi que pas mal de marocains s interessent au football et supporte leur club et vient sur le site de l esperance pour connaitre des informations
quand on arrive dans un forum,ou on insulte notre pays,on est un peu choqué
sinon bonne chance a la tunisie

Il n'y a aucune haine. on parle de bonnes manières lorsqu'on va chez les autres. Nous parlions de football tunisien et de notre club. La preuve regardez dans quelle rubrique vous êtes : Equipes Nationales de football, pas celui de Wydad-Est. !!! ??? Qu'est ce que vous foutez avec vos commentaires ici ???
Cela montre que ce sont vos amis et compatriotes qui sont hors sujet et sont venus ici pour provoquer et insulter. Sauf qu'ils se trompent d'adresse, en Tunisie en général et à l'Espérance en particulier, ils trouveront comme tout autre rival à qui parler !!!

Hors ligne

#32 08-08-2011 23:42

VICTOIRE-AU-WYDAD
Rival
Inscription : 08-08-2011
Messages : 19

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

j'ai survolé le topic et j'ai vu ce genre de propos,alors il est evident que je m'interroge?
c est normal ou y a ecrit rival juste en bas de mon pseudo?

Hors ligne

#33 08-08-2011 23:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

VICTOIRE-AU-WYDAD a écrit :

j'ai survolé le topic et j'ai vu ce genre de propos,alors il est evident que je m'interroge?
c est normal ou y a ecrit rival juste en bas de mon pseudo?

Tu as survolé?? à juste raison, reste en l'air avec tes chimères, l'atterissage risque d'être dur et le réveil douloureux !! Kiffe bien ton plaisir et ton survol tant que ça dure !!! lol

Hors ligne

#34 08-08-2011 23:51

VICTOIRE-AU-WYDAD
Rival
Inscription : 08-08-2011
Messages : 19

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

pourquoi je devrai kiffé?
ps:je savoure d'avance notre victoire big_smile

Hors ligne

#35 08-08-2011 23:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

VICTOIRE-AU-WYDAD a écrit :

pourquoi je devrai kiffé?
ps:je savoure d'avance notre victoire big_smile

Tu peux compter là dessus et boire du thé à la menthe !!! vous aimez trop la 7chicha thé ou autre !!! alors kiffe et kiffe bien tant que c'est encore temps !!!
Administrateurs !! si on pouvait restreindre l'accès à ces Shimon Perèz et dont la reine offre des colliers de diamants à Tzipi livni :
http://ns365050.ovh.net/~algeried/forum … p?t=214503
et qui viennent ici nous briser les glaouis !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (08-08-2011 23:58)

Hors ligne

#36 09-08-2011 00:24

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Message de modération

Je vous prie de continuer cette discussion (en essayant de relever son niveau) au sujet dédié aux adversaires !

Hors ligne

#37 09-08-2011 12:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

logoassabah.gif

اليوم اكتمال النصاب بوصول السويسي..
لكن ماذا عن مشاركة لاعبي الترجي؟
يواصل المنتخب الوطني تحضيراته لمباراة الغد ضد مالي وقد عرفت الحصة التدريبية أمس التحاق المهاجم سامي العلاقي المحترف بماينز وقد سبقه عصام جمعة أول أمس ويكتمل النصاب اليوم بوصول خالد السويسي المحترف بفرنسا وسيختتم المنتخب اليوم تحضيراته بحصة تدريبية ليلية.
لا خوف على سلامة
استأنف محمد علي سلامة التمارين وقد أكد سامي الطرابلسي أنه بخير.
في انتظار تقرير العكايشي
افادنا المهاجم احمد العكايشي ان فريق أنقلوشتاد الألماني قد أرسل شهادة طبية حول اصابته وأكد أن الاصابة لا تخول له المشاركة تربص المنتخب علما بأنه استأنف التمارين تدريجيا مع فريقه منذ الاسبوع الفارط ويؤدي حاليا زيارة خاطفة الى تونس في المقابل أكد العضو الجامعي شهاب بلخيرية أنهم ينتظرون وصول التقريق الطبي من الفريق الألماني لمعرفة الوضعية الصحية للاعب وأكد أن العكايشي لن يشارك في التربص ما لم يصل التقرير.
ماذا عن مشاركة لاعبي الترجي؟
يسافر الترجي الرياضي الى المغرب بعد مباراة مالي بيوم وقد علمنا أن الاطار الفني للمنتخب سيأخذ ذلك بعين الاعتبار وهناك امكانية عدم التعويل على لاعبيه خلال هذه المباراة تجنبا للارهاق سيما أنه تنتظرهم مباراة هامة ضد الوداد البيضاوي باستثناء مجدي تراوي المعاقب.
نجاة أبيضي

Hors ligne

#38 09-08-2011 22:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Est ce que le match va être transmis sur la Nationale ou pas ?? merci de transmettre l'info si vous l'avez !!!

Hors ligne

#39 09-08-2011 22:25

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

BenM'radMachouche a écrit :

Est ce que le match va être transmis sur la Nationale ou pas ?? merci de transmettre l'info si vous l'avez !!!

J'ai pas l'information exacte, mais j'ai entend que le match ne sera pas transmis en direct (ils ne veulent pas changer de programmation), et qu'ils le passeront plus tard dans la soirée.

Hors ligne

#40 09-08-2011 22:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Il le sera incha Allah. La TV tunisienne 1 a passé un spot publicitaire : début de retransmissiom 21h15 heure tunisienne.

Hors ligne

#41 10-08-2011 12:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Ce soir (21h00) à Monastir — Tunisie-Mali  A prendre au sérieux...

Ce sera un test grandeur nature avant le Malawi. Plus que le résultat, c'est l'approche technique qui compte 

Toute la planète football veillera ce soir pour suivre les matches amicaux internationaux. Une date Fifa très importante pour l'équipe de Tunisie qui prépare son match déterminant contre le Malawi, le 3 septembre prochain. Elle aura droit au Mali de Seydou Keïta comme «sparring-partner». Quoi de mieux pour situer une équipe de Tunisie qui s'efforce de gagner une place à la CAN 2012. Pourquoi est-ce un test important? Tout simplement parce que c'est la dernière étape avant le déplacement pour le Malawi. Parce que l'équipe a connu quelques changements avec un petit mouvement de va-et-vient. Nous suivrons avec grande attention ce Tunisie-Mali à plus d'un titre. Le résultat va certes compter, mais ce qui va compter le plus, c'est la manière de jouer et les prestations individuelles. Devons-nous rappeler que l'équipe de Tunisie n'est plus celle qui faisait plaisir aux Tunisiens. On a énormément reculé ces dernières années et personne ne peut dire le contraire.
La dégringolade a bel et bien commencé depuis 2008 avec Lemerre ( qui a laissé la sélection en piteux état), pour continuer avec Coelho, Benzarti et le «prétentieux» Marchand. Ne le cachons pas : l'équipe de Tunisie ne fait plus peur à ses adversaires; elle lutte pour prendre le dessus sur des sélections de seconde zone en Afrique. Si l'on rate le match du Malawi, nous en aurons pour deux années de vaches maigres. Nous jouons notre place en CAN 2012, et, par conséquent, notre statut à la CAN 2013, c'est dire que Sami Trabelsi et ses joueurs jouent gros face au Malawi.

Places à prendre

Sami Trabelsi n'a pu avoir, en même temps, tous les joueurs convoqués à sa disposition. Les expatriés qui jouent en Allemagne et en France ont dû venir en petits groupes. Le dernier à rallier le camp de la sélection à Monastir est Souissi en provenance de France.  Allagui devait lui aussi débarquer hier. La vision n'est donc pas très claire pour Sami Trabelsi, obligé d'inventer un onze d'attaque qui peut ramener la victoire du Malawi. Le match du Mali est un test grandeur nature. On expérimentera des options tactiques, des joueurs aussi, même si l'ossature est presque stable. On suivra de près, par exemple, la prestation de Ragued (qui a de fortes chances de partir d'entrée) au milieu, au même titre que Allegui (élément de plus en plus confirmé). Il y a des places à prendre dans le onze de départ de ce soir. La raison est que Sami Trabelsi hésite à utiliser les joueurs de l'EST qui se déplaceront le lendemain à Casablanca. S'il les utilise, Chammam et Hichri ont de fortes chances de partir rentrants. Sinon, c'est Souissi et Jmal qui le feront. Autant d'hypothèses devant le sélectionneur qui n'a pas arrêté ses choix en défense et en milieu. Seuls Mathlouthi, Boussaïdi et Abdennour sont presque certains de gagner des places de titulaires à l'arrière-garde. En milieu, la marge des choix est large devant S. Trabelsi: expatriés ou locaux? Expérience ou carte de la fraîcheur? Deux questions dont les réponses aideront le sélectionneur à prendre des décisions. On sait bien qu'il a un petit penchant pour les joueurs locaux avec lesquels il a remporté le Chan. Quelques  semaines auparavant, l'équipe qui a battu le Tchad 5-0 comprenait des noms à la petite expérience en sélection. Ragued, Traoui, Ben Yahia, Dhaouadi, Echeikh, Iheb Msakni et Adel Chedly : voilà sept noms pour 4 places! Ragued, Ben Yahia, Dhaouadi et probablement Echeikh ou Chedly tiennent la corde. Mais le plus important est que le milieu soit accrocheur, créatif et bien inspiré en phase d'attaque.

Encore Jemaâ, toujours Jemaâ !

En attaque, l'option d'un duo est la plus évidente. On pense au Malawi, bien sûr, et on veut un onze qui fait le jeu et qui pèse en attaque. Ce sera toujours Issam Jemaâ qui va conduire l'attaque tunisienne. Il aurait à ses côtés dans le rôle de second attaquant Allagui; la paire est la plus complémentaire en ce moment. Il y aura un adversaire bien sur ses jambes avec des joueurs de métier et de technique. Farouche opposition en vue dans ce test amical qui compte beaucoup pour nous.
Jordanie-Tunisie le 22 août à Amman
La fédération libyenne n'ayant pas confirmé jusqu'à hier son offre à la Tunisie d'un match amical pour le 23 août au Maroc où la sélection du voisin du Sud se trouve en stage,  on doit se rabattre sur une solution de rechange.
Ainsi, une proposition reçue, il y a quelques jours déjà, de la «fédé» jordanienne a été relancée. Un accord a été conclu hier pour la mise sur pied d'un match amical Jordanie-Tunisie le 22 août à Amman.
«Certes, ce ne sera pas le profil d'un sparing-partner africain tant recherché avant le déplacement le 3 septembre au Malawi. Mais ce sera mieux ainsi. Car le 22 août n'étant pas une journée Fifa, quel intérêt présentera un match devant une sélection  africaine privée de ses professionnels d'Europe?», commente le sélectionneur national Sami Trabelsi.
T.G.
Rafik EL HERGUEMa le : 10-08-2011lapresse

Hors ligne

#42 10-08-2011 14:22

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

"الوطنية 1 " تنقل مباشرة المقابلة الودية بين تونس ومالي

Hors ligne

#43 10-08-2011 15:03

Rédaction
Invité

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Ce soir en amical Tunisie - Mali : Chammem, Hicheri et Traoui rentrants

La formation qu'alignera le sélectionneur national Sami Trabelsi comptera 5 pros et 6 locaux dont 3 Sang et Or :  

Aymen Mathlouthi, Anis Boussaidi, Khalil ChammemWalid Hicheri, Ammar Jemal, Mejdi Traoui, Houcine Regued, Adel Chedly, Zouheir Dhaouadi, Sami Allagui et Issam Jomaa.

Après une saison locale longue et harrassante, Trabelsi compte sur la fraicheur de ses pros qui ont bénéficié du repos nécessaire, contrairement à leurs coéquipiers locaux, surtout ceux engagés en coupes africaines des clubs.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#44 10-08-2011 16:19

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Hicheri encore une fois, il a besoin de repos pourquoi Trabelsi ne veut pas le comprendre, il y a Jmal et Souissi!!!!

Hors ligne

#45 10-08-2011 16:26

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

anis taraji 1919 a écrit :

"الوطنية 1 " تنقل مباشرة المقابلة الودية بين تونس ومالي

Oui, ce lien confirme cette information
http://www.tunisiatv.tn/emission_detail.php?code=991

Hors ligne

#46 10-08-2011 16:39

ajeddou
Rival
Inscription : 09-08-2011
Messages : 30

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

bonne chance aux freres tunisiens
nous les marocains,nous allons jouer contre le senegal
est ce que vous allez regarder ?

Hors ligne

#47 10-08-2011 17:43

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Yal 5ou il y a tellement de matchs intéressants [aujourd'hui] je ne crois même pas que je v regarder la Tunisie smile

Hors ligne

#48 10-08-2011 17:50

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

ajeddou a écrit :

bonne chance aux freres tunisiens

merci et bonne chances aux lions aussi  ...........mais ceux de l 'atlas smile

Hors ligne

#49 10-08-2011 18:06

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

Le match du Maroc vient de commencer, il est transmis sur la chaine marocaine "arriadia" sur Nilesat.

Hors ligne

#50 10-08-2011 18:52

ajeddou
Rival
Inscription : 09-08-2011
Messages : 30

Re : [Amical] Tunisie - Mali , le 10 aout 2011 à Monastir

2-0 pour le maroc
ceux qui me disait qu on allait perdre,vous voyez que vous vous trompé
nous sommes les lions d afrique
maintenant j espere 4-0 ya Rabbi
bonne chance a la tunisie pour ce soir
que Dieu vous recompense

Hors ligne

Pied de page des forums