Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 10-12-2013 08:27

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

EMIRCOACH a écrit :

Faut pas attendre de ces Sfaxiens "esclave d'argent" par excellence!
Du moment ou ils vendent leur femmes aux libyens,à arriver jusqu'à rendre chaque métier noble "commerciale" comme la médecine ...

Le problème quand on aime une équipe comme la Dawla, c que les supporters viennent de tous les recoins du pays (voir du continent)...
Je suis sfaxien, fier de l'être, et ce que tu dis est déplacé et faux
En plus, l'un des fléaux qui a enterré notre football, c le régionalisme et je suis intimement convaincu que si nous en sommes là aujourd'hui c en grande partie à cause de cela
Cordialement

PS: je l'ai déjà mentionné à notre ami plus haut aussi d'ailleurs

Dernière modification par estsanspit (10-12-2013 08:28)

Hors ligne

#77 10-12-2013 10:40

SLK
Membre
Inscription : 10-12-2013
Messages : 3

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Bj tous le monde; ravie de faire votre connaissance, je suis un nouveau membre mais je connecte a notre site quotidiennement ,depuis des années ,et je n'ai jamais osé intervenir, sauf cette fois-ci, et ce par amour a notre chère DAWLA et son publique, Mr EMIRCAOCH, moi je suis d'origine 08 ( Kef) et avec ca j'ai mal  au cœur quand je lis votre commentaire et comment vous avez traiter les sfaxien; ya weldi jomhour ettarajji existe partout ; Sfax ,sousse, bizerte, jandouba......... et meme nos joueurs ils sont de différents origines ; il est vraiment honteux de les traiter de la sorte.
Amicalement Mr Emircaoch.

Hors ligne

#78 10-12-2013 11:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

La grande différence entre nous et les autres clubs de ce pays, et on y est pour rien, c'est juste du à notre antériorité et aux succès de nos présidents successifs et nos joueurs à tous les âges et les décennies qui ont émaillé la vie de ce prestigieux club... La différence disais je c'est que bien que né à Tunis-Beb Souiqa, il réclame des admirateurs partout en Tunisie et ailleurs dans le monde... A titre d'exemple, on peut trouver des Mkach5ine hilares à Sousse, Sfax, Bab Alioua, le Bardo, Hammam Lif, Gafsa... Et très rarement l'inverse ... Emircoach est un garçon gentil, il ne pensait pas à mal, mais Tarara est au dessus des régions, des opinions politiques...
Ce n'est pas juste un club représentatif d'une ville, fusse la capitale, ou une région aussi vaste que le Sahel.. C'est bien plus que toutes ces considérations réunies... Tarajji est une certaine idée de la Tunisie, le Maghreb et l'Afrique... Toute une histoire avec un grand H et qui mériterait une chaire, et un département de recherches à n'importe quelle Université du pays et au delà !!! La jeune Tunisie et l'Espérance sportive de Tunis sont deux éléments indissociables si l'on veut comprendre l'évolution de cette nation de l'esclavage, l'humiliation, à l'indépendance et l'auto-détermination, et surtout la spécificité de la nation tunisienne dans le mnde arabo-musulman et dans le contexte régional et planétaire !! Tarajji est un cas unique, comme les tunisiens une nation à part !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (10-12-2013 11:15)

Hors ligne

#79 10-12-2013 15:37

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Désolé Messieurs de mon débordage,c'est juste quand j'entends comment Bedoui parle,les circonstances,et en plus quand je lisais l'article de Takilasd,j'ai pas voulu viser les sfaxiens,dont j'ai beaucoup d'amies,c'est juste que j'ai appliqué le "ces" démonstratif en relation avec ceux cité dans l'article de Takilasd, et ce n'était pas en géneral.

Quant à mon opinion generale sur le régionnalisme en Tunisie,je peux avoir une petite haine aux sahéliens et aux sfaxiens,qui ont un interet commun avec moi.

Sinon,j'ai jamais mélangé une haine d'une autre équipe avec mon amour pour l'EST,car je suis le foot que pour le foot, et je me focalise uniquement sur notre équipe.

Je suis désolé si vous vous êtes senti offensé,ce n'est pas un truc de régionnalisme,mais vue qu'en Tunisie ,y'a les sfaxiens et sahéliens qui se partagent la Tunisie de père en fils,il y a un petit background sur leur magouilles,et je ne vise pas tout les sfaxiens bien sures et Sahélien!
même s'il y a du vrai dans ce que j'ai dit et j'en suis certain,ce n'est pas le bon lieu pour le dire.

Hors ligne

#80 10-12-2013 20:36

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

En tous cas marzouki a reussi a atteindre son objectif....avec ce livre : nous diviser encore plus en application d'une règle juive: diviser pour mieux régner. ...on a beau essayer d'enlever ce régionalisme de notre pays..  mais sans succès. ...
bref suis mkacha5 et je l'ai toujours étais et je ne sais pas depuis quand malgré que suis sa7li et g vecu là bas jusqu'a mes 19 ans...  suis fière d'etre sahli et fière d'être mkacha5....faut arrêter et faire la part des choses.... on ne cherche a prendre rien a personne just on ai des bosseur tous commes les sfaxiens... les tunisois  ...... on ai tous des tunisiens...et nous avons besoin plus que jamais d'être reuni..solidaire tunisiens tous contre la violence. ..terrorisme .....

Hors ligne

#81 10-12-2013 20:43

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

estsanspit a écrit :

Le problème quand on aime une équipe comme la Dawla, c que les supporters viennent de tous les recoins du pays (voir du continent)...
Je suis sfaxien, fier de l'être, et ce que tu dis est déplacé et faux
En plus, l'un des fléaux qui a enterré notre football, c le régionalisme et je suis intimement convaincu que si nous en sommes là aujourd'hui c en grande partie à cause de cela
Cordialement

PS: je l'ai déjà mentionné à notre ami plus haut aussi d'ailleurs

Suis sa7li...et c honteux tous ça. ..

Hors ligne

#82 10-12-2013 22:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

BILLCANNOIS a écrit :

En tous cas marzouki a reussi a atteindre son objectif....avec ce livre : nous diviser encore plus en application d'une règle juive: diviser pour mieux régner. ...on a beau essayer d'enlever ce régionalisme de notre pays..  mais sans succès. ...
bref suis mkacha5 et je l'ai toujours étais et je ne sais pas depuis quand malgré que suis sa7li et g vecu là bas jusqu'a mes 19 ans...  suis fière d'etre sahli et fière d'être mkacha5....faut arrêter et faire la part des choses.... on ne cherche a prendre rien a personne just on ai des bosseur tous commes les sfaxiens... les tunisois  ...... on ai tous des tunisiens...et nous avons besoin plus que jamais d'être reuni..solidaire tunisiens tous contre la violence. ..terrorisme .....

Bien dit cher ami. Sehli, karoui, beji Walla Hatta ihoudi n pas important. Le plus important c que tu es Mkachakh. Même si tu n'es pas Tunisien mais Mkachakh alors tu fais parti de notre grande famille habba man habba wa keriha men keriha. Malla rwayek kallou sehli. Rabbi yehdi.

Hors ligne

#83 10-12-2013 22:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Bill: khalli ikoulou Ech ihem. Khouya Ena tunisois min zanket il baoueb min beb souika ou fier d'être ton ami. Tarajji dawla.

Hors ligne

#84 10-12-2013 23:35

SLK
Membre
Inscription : 10-12-2013
Messages : 3

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Je suis fière de vous mes amis espérantistes, notre amour, sagesse et savoir faire étaient toujours nos points forts , ils veulent nous deviser et diverger nos objectifs , et c'est le moment ou jamais d'être solidaire ( quelque soit nos origines, croyances, appartenances politique, visions.....) il faut résister , c'est un moment critique dans notre histoire, Rabbi m3ana.

Hors ligne

#85 29-12-2013 23:18

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

tarajjidawla a écrit :

@Takilasd: stp mon ami nous ne sommes pas des pleurnichards comme les Zantours, les Sardinas et les Sfaxiens surtouts. Il faut arrêter de parler de cette théorie du complot et penser à soigner notre jeu et renforcer notre équipe et je peux t'assurer cher ami que ni nos adversaires, ni la FTF ni les arbitres ne pourront nous stopper.

En plus cher ami oublions le régionalisme puisque nous avons des mkachkhines qui viennent de Sousse, Sfax, Bizerte et comme on dit jusqu'à BenGuerdene. Notre pays n'a pas besoin de ce discours en ce moment super critique par lequel passe notre cher pays.

Amicalement.

Alors monsieur le modérateur de candeur !  Qu'on dites-vous de ces mascarades de…régionalisme pur et simple ? Dorénavant relisez bien  (sans qu'il soit prédicateur) ce que ce que takilasd écrit. On les connait par cœur, tout comme leurs prédécesseurs, et vous allez comprendre ce qui se passe de calamiteux et grave dans ce pays de haineux et de régionalistes. Ce sont des malades incurables ; depuis 1984 cette pandémie, avec celle de se garantir des richesses pour les progénitures, ne leur devienne une obsession chronique ; par contre ceux (du nord à l'ouest, du nord au sud) qui ont des origines tunisiennes nobles, ceux qui sont rassasiés de magnanimité depuis des siècles, ceux-là ne pourront jamais commettre ces agissements déplacés.
Donc  1er  sujet d'examen de modérateur :
-    Comment expliquez- vous que le comportement incivique et anarchique des spectateurs et des joueurs à Gabes est toléré, alors qu'à Tozeur la raclée est tout de suite acquiescée ?  (12 points)                     
2ème  sujet ;
-    Comment se fait-il qu'un habitant à Sousse peut être espérantiste ? Argumentez votre réponse par des anecdotes caricaturales et dramatiques à la fois. (8 points)
-    N .B. : ceux qui n'habitent pas La Tunisie et qui ne connaissent pas ses malheurs sont dispensés de répondre.

Dernière modification par takilasd (29-12-2013 23:20)

Hors ligne

#86 30-12-2013 00:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

takilasd a écrit :

Alors monsieur le modérateur de candeur !  Qu'on dites-vous de ces mascarades de…régionalisme pur et simple ? Dorénavant relisez bien  (sans qu'il soit prédicateur) ce que ce que takilasd écrit. On les connait par cœur, tout comme leurs prédécesseurs, et vous allez comprendre ce qui se passe de calamiteux et grave dans ce pays de haineux et de régionalistes. Ce sont des malades incurables ; depuis 1984 cette pandémie, avec celle de se garantir des richesses pour les progénitures, ne leur devienne une obsession chronique ; par contre ceux (du nord à l'ouest, du nord au sud) qui ont des origines tunisiennes nobles, ceux qui sont rassasiés de magnanimité depuis des siècles, ceux-là ne pourront jamais commettre ces agissements déplacés.
Donc  1er  sujet d'examen de modérateur :
-    Comment expliquez- vous que le comportement incivique et anarchique des spectateurs et des joueurs à Gabes est toléré, alors qu'à Tozeur la raclée est tout de suite acquiescée ?  (12 points)                     
2ème  sujet ;
-    Comment se fait-il qu'un habitant à Sousse peut être espérantiste ? Argumentez votre réponse par des anecdotes caricaturales et dramatiques à la fois. (8 points)
-    N .B. : ceux qui n'habitent pas La Tunisie et qui ne connaissent pas ses malheurs sont dispensés de répondre.

1/ Mon ami je ne comprends pas de quoi tu parles? De qui tu parles? C'est quoi le sujet? Est ce qu'il y a un rapport avec ce match (rubrique match 29 December SG-EST)?

2/ Pour le test je ne peux pas te répondre malgré que je suis Tunisois de pure souche "zanket el baweb bab souika" je ne partage pas ton avis et je n'ai aucun problème avec les autres concitoyens des autres villes de ce pays mais je déteste les gens malhonnêtes et méchants là où ils se trouvent.

3/ Pourquoi tu ne nous parles pas du match, des points positifs et négatifs de notre effectif, du staff technique, des recrutements ... Ça nous avance à quoi de savoir que X est méchant ou Y est malhonnête dans cet espace de détente parmis les seuls qui nous reste pour nous exprimer et parler de notre club favori.

Amicalement.

Hors ligne

#87 30-12-2013 09:51

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

tarajjidawla a écrit :

1/ Mon ami je ne comprends pas de quoi tu parles? De qui tu parles? C'est quoi le sujet? Est ce qu'il y a un rapport avec ce match (rubrique match 29 December SG-EST)?

2/ Pour le test je ne peux pas te répondre malgré que je suis Tunisois de pure souche "zanket el baweb bab souika" je ne partage pas ton avis et je n'ai aucun problème avec les autres concitoyens des autres villes de ce pays mais je déteste les gens malhonnêtes et méchants là où ils se trouvent.

3/ Pourquoi tu ne nous parles pas du match, des points positifs et négatifs de notre effectif, du staff technique, des recrutements ... Ça nous avance à quoi de savoir que X est méchant ou Y est malhonnête dans cet espace de détente parmis les seuls qui nous reste pour nous exprimer et parler de notre club favori.

Amicalement.

Ne te fatigue pas il est la juste pour tirer contre une région : le Sahel et même pas contre l'*
G suivi ses publications et c'est toujours le même sujet...

Hors ligne

#88 30-12-2013 13:23

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

takilasd a écrit :

Alors monsieur le modérateur de candeur !  Qu'on dites-vous de ces mascarades de…régionalisme pur et simple ? Dorénavant relisez bien  (sans qu'il soit prédicateur) ce que ce que takilasd écrit. On les connait par cœur, tout comme leurs prédécesseurs, et vous allez comprendre ce qui se passe de calamiteux et grave dans ce pays de haineux et de régionalistes. Ce sont des malades incurables ; depuis 1984 cette pandémie, avec celle de se garantir des richesses pour les progénitures, ne leur devienne une obsession chronique ; par contre ceux (du nord à l'ouest, du nord au sud) qui ont des origines tunisiennes nobles, ceux qui sont rassasiés de magnanimité depuis des siècles, ceux-là ne pourront jamais commettre ces agissements déplacés.
Donc  1er  sujet d'examen de modérateur :
-    Comment expliquez- vous que le comportement incivique et anarchique des spectateurs et des joueurs à Gabes est toléré, alors qu'à Tozeur la raclée est tout de suite acquiescée ?  (12 points)                     
2ème  sujet ;
-    Comment se fait-il qu'un habitant à Sousse peut être espérantiste ? Argumentez votre réponse par des anecdotes caricaturales et dramatiques à la fois. (8 points)
-    N .B. : ceux qui n'habitent pas La Tunisie et qui ne connaissent pas ses malheurs sont dispensés de répondre.

Je peux considérer que cette intervention est intruse; il faut rappeler alors que ce sujet est dédié au match SG-EST.

Par ailleurs je te signale que personne n'a demandé des suggestions de sujets d'examens pour les modérateurs.

Hors ligne

#89 02-01-2014 03:09

mouloudeen
Membre
Inscription : 02-01-2014
Messages : 2

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

salam a tous et bonne année !
je voulais d'abord saluez les supporters de ce grand club et wakel et oussama des membres du groupe ultras lesquels j'ai rencontré lors du match MCA-EST si vous me lisez salutations j'espère que vous allez bien ...
voila je suis algerien et aussi étonant que cela soit-il je n'ai jamais visité la Tunisie j'ai fait une fois le maroc et j'en garde un bon souvenir j'ai voulu découvrir la Tunisie ... mais j'ai pu lire sur le net qu'en ce moment il y avait quelque troubles de sécurité je sais que les médias exagèrent c'est ce pourquoi j'ai voulu demander direct votre avis ...

quels est le coin a choisir en mars ? est ce que les prix sont plus ou moins chères et puis en mars c'est bien ou bien il serait plus intéréssant pour moi d'attendre l'été !

merci d'avance pour toutes vos réponses , j'ai juger que c'est la meilleur section pour poster si e n'est pas le cas un modérateur peut déplacer le sujet tout en m'excusant du désagrément posé !

Hors ligne

#90 02-01-2014 09:18

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Salut l'ami,

Tous les coins touristiques en Tunisie sont assez sûrs, sinon si tu comptes venir en mars, c'est au Sud que c le plus sympa et notamment Tozeur qui est desservi par un aéroport

Hors ligne

#91 02-01-2014 13:58

mouloudeen
Membre
Inscription : 02-01-2014
Messages : 2

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

merci pour ta réponse estsanspit ...

Hors ligne

#92 03-01-2014 15:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

marouen007 a écrit :

Cool...réveil à 7h30...décalage horaire oblige big_smile

Je sais de quoi tu parles mon ami. J'ai passé 10 ans de ma vie au Canada. Mes plus belles années wink

Hors ligne

#93 03-01-2014 16:32

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

BenM'radMachouche a écrit :

Si Tarajji n'est pas LA DAWLA seule et unique, alors qui diable peut oser prétendre à ce statut et cette qualité  ????
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph … 6315_n.jpg

Nous Mkach5ine, chorba wahda wahda, On cause avec sayed lassyed pas avec n'importe quel porteur de serrouel bou liyya incontinent !!! 9allou rachoua, yarrak fil 3osben 7achoua ya zantour ya ghilmen ettartour !!!

Du n'importe quoi, un dictateur 'pareil que Zeblaoui' qui se servent du club pour leur image.

للتاريخ : 3 جانفي من سنة 1984 بلغت إنتفاضة الخبز في تونس ذروتها وذلك بدخول العاصمة رقعة المواجهات مع أجهزة القمع البورقيبي. و للتذكير، فإن هذه المواجهات كانت قد انطلقت من دوز يوم 29 ديسمبر 1983 و توسعت إلى قبلي وسوق الأحد ثم امتدت إلى قفصة والقصرين وقابس لتشمل كل مناطق الجمهورية لاحقا مخلفة أكثر من 170 شهيدا و 1000 جريح
1

Hors ligne

#94 03-01-2014 16:38

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

Ton post c'est du n'importe quoi



UltraSlan a écrit :

Du n'importe quoi, un dictateur 'pareil que Zeblaoui' qui se servent du club pour leur image.

للتاريخ : 3 جانفي من سنة 1984 بلغت إنتفاضة الخبز في تونس ذروتها وذلك بدخول العاصمة رقعة المواجهات مع أجهزة القمع البورقيبي. و للتذكير، فإن هذه المواجهات كانت قد انطلقت من دوز يوم 29 ديسمبر 1983 و توسعت إلى قبلي وسوق الأحد ثم امتدت إلى قفصة والقصرين وقابس لتشمل كل مناطق الجمهورية لاحقا مخلفة أكثر من 170 شهيدا و 1000 جريح
1

Hors ligne

#95 03-01-2014 17:36

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

t ,es sur? ce matin -27 sur l'ile de Montreal, meme les canards ont froid, je ne te dis pas le volant de ma voiture


tarajjidawla a écrit :

Je sais de quoi tu parles mon ami. J'ai passé 10 ans de ma vie au Canada. Mes plus belles années wink

Hors ligne

#96 03-01-2014 18:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

SVP les amis laissez la politique hors de cet espace.
Foutez nous la paix avec cette politique, déjà tous les plateaux de télé, Facebook, les radios et la rue ne parlent que de politique.
Laissez nous ce petit espace, minuscule mais grand dans nos coeurs pour parler de notre Dawla à nous.
Amicalement.

Dernière modification par tarajjidawla (03-01-2014 18:33)

Hors ligne

#97 03-01-2014 18:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

HAMOUDA2007 a écrit :

t ,es sur? ce matin -27 sur l'ile de Montreal, meme les canards ont froid, je ne te dis pas le volant de ma voiture

C'est vrai qu'il y a du froid max  2 mois (Janvier- Février) mais que c'est beau le printemps, l'été et surtout l'été indien.

La période des fêtes, Noël et la gentillesse des Kabkoub comme ont les appelle nous wink

Pour moi le Canada restera pour toujours mon 2eme pays.

Hors ligne

#98 03-01-2014 18:42

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

yakuza a écrit :

Ton post c'est du n'importe quoi

C'est quoi *l'importe quoi* dans mon poste?
Même pour argumenter un truc tu ne le sais pas

ربي يرزق بنعمة العقل

Hors ligne

#99 03-01-2014 19:50

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

BenM'radMachouche a écrit :

Les zaaantours BMM est de retour !!! ça va être votre fête !!!
Je vais habiter cette rubrique ... ce qui signifie que ça va chier pour touaaaa Sabbat 3jam ...

Bon retour mon ami
moi 9albi m3abi min 7atem trabelsi.....après chaque émission Belmakchouf...

Hors ligne

#100 03-01-2014 21:51

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Interactions entre TarajjiManiaques & Nouvelles des Membres

yakuza a écrit :

Ton post c'est du n'importe quoi

D'abord tout est faux, les morts c'était à Bab Souika et ce qui s'est passé ce n'était que soi-disant la question du pain, mais il s'agit d'une scène montée contre Mzali (qu'ils considèrent comme leur traitre de ne pas entrer dans le trafic de l'accaparation du pouvoir avec ses consorts de leur région) pour faire brûler Tunis et se servir de boucs émissaires surtout ceux venus habiter Tunis ; ou refoulés de leurs régions vers Tunis et ce par pic et haine d'un groupe qui malheureusement de le dire qui sont des sahéliens, justement pour créer le désordre qui persiste à ce jour irréversiblement à Tunis ; puisqu'ils se sont aperçus que le pouvoir allait partir des commandes de Bourguiba, car ils  l'utilisaient (devenu inconscient) pour leur cause personnelle et régionale. Et La Tunisie, sans ces événements provoqués volontairement par ces infidèles, allait connaitre un meilleur sort, sans que Ben Ali et ceux qui l'ont suivis à ce jour ne viennent profiter de la naïveté du peuple ni coloniser la capitale, ni assouvir leurs complexes d'enfance comme d'impliquer l'Espérance sportive de Tunis, qui les honore à plus d'un titre tout comme la capitale de « siedhom »Tunis. Laissant leur villes d'origines qu'ils ne veulent jamais habiter ni reconnaitre, jusqu'à ce jour un détraqué (Abbou) ne vienne parler à la télé de sa maladie chronique évoquée précédemment, il n'y a qu'à voir ses yeux pleins de méchanceté et de haine ; des complexés en somme et des malades.. Ni plus ni moins. Autrement La Tunisie, n'eut été cette provocation préméditée du 3 janvier, allait se développer comme ses voisins magrébins et mieux, et qui eux-mêmes ces voisins connaissent bien cela. Pour que quelques monastiriens infidèles (hormis les monastiriens honorables ; et il y en a beaucoup, vivants, dont ceux qui ont combattu sincèrement le colonialisme avec âme avec Habib Thameur (au Caire), Bougatfa, Belhouene et autre Saidi). Avec nos respects pour les villes évoqués, mais pour cette question du pain ; la réaction de Gafsa par exemple n'était pas pour le pain mais s'étant rendu compte des manigances évoquées ci-haut, et il y en a à cette époque beaucoup qui se sont rendus compte du coup monté juste pour préserver Bourguiba au pouvoir.

Dernière modification par takilasd (03-01-2014 22:04)

Hors ligne

Pied de page des forums