Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 21-07-2011 20:45

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

alors tu appelles quoi le fait de dire du Tzantir smile
au moins pour moi c'est par respect,je te l'ai dit,tu malinterprete mes mots puisque t'as des préjugés négatifs.

Dernière modification par CameLeon (21-07-2011 20:47)

Hors ligne

#277 21-07-2011 20:48

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Match très moyen des nôtres,bonne chance à la suite.

Hors ligne

#278 21-07-2011 20:57

Rédaction
Invité

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

EST - ST : (2 - 0)

La première demi-finale de l'édition 2010-2011 de la Coupe de Tunisie opposait cet après-midi au stade olympique d'El Menzah le champion de Tunisie, l'Espérance de Tunis, au Stade Tunisien. Victorieux (2-0, Msakni 28' et Yaken 44' csc), les Sang et Or rejoindront donc le Stade de Radès lundi prochain pour le dernier acte de l'épreuve. L'ES Sahel et l'EGS Gafsa s'affrontent ce soir pour s'offrir une place en finale.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Afful, Ben Amor, Hichri, Bachtobji, Mouelhi, Korbi (Ben Brahim 77'), Bouazzi, Msakni, Darragi(c) (Mhirsi 77') et Ayari (Ben Hammouda 80').

Avertissement : Hichri.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#279 21-07-2011 21:10

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Korbi aussi a été averti à ma connaissance.


Quelqu'un peut il nous renseigner sur les cartons

Hors ligne

#280 21-07-2011 21:14

Blessed Feast
Membre
Inscription : 21-08-2010
Messages : 50

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

InchaAllah mabrouk 3lina. On a bien joué dans l'ensemble. Vu les circonstances ; la fatigue ; les absences etc, on  est fier de notre Espérance. Bien sur qu'on cherche a faire mieux, mais n'empeche que les joueurs nous apportent de la joie ces jours ci; il7amdoulilleh. Bizarre et inadmissible qu'ils y a [quelques] uns parmi nous qui ne sont jamais satisfait; Allez voir les autres contre Gafsa; peut etre vous allez etre ebloui par leur rendement extraordinaire en dépit d'une période de repos plus longue que nous !!

Hors ligne

#281 21-07-2011 21:18

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Match plus que moyen de la part de nos joueurs, mais beaucoup d'occasions ratées, il faut plus de réalisme et de concentration dans les deux prochaines parties.

Hors ligne

#282 21-07-2011 21:18

Salah-est
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 06-04-2007
Messages : 911

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

BenM'radMachouche a écrit :

Excusez moi, je repose la question !!!
Comment se fait il que nous jouons à 18H et que les éni éni eux jouent à 20H !!! ?????? sad sad
En quel honneur ????

je pense tout simplement a cause de la TV qui veut retransmettre les 2 matches
et pas d'obligation de jouer en mm temps en coupe

Hors ligne

#283 21-07-2011 21:19

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Blessed feast,
je m'interesse qu'a notre équipe smile

Hors ligne

#284 21-07-2011 21:23

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Blessed a écrit :

  On a bien joué dans l'ensemble. !

l'adversaire etait nul

Hors ligne

#285 21-07-2011 21:30

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Au moins un qui partage cette meme idée (la grande faiblesse de l'adversaire)

Hors ligne

#286 21-07-2011 21:52

nabil 1919
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 13-04-2008
Messages : 97

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

L adversaire été nul mais les nôtres n'ont pas démérite.
on a 4 absents ,on a su géré notre effectifs on a développé  notre jeu  habituel malgrés les absences et réalisé l essentiel (se qualifier).
tu reproche les joueur un manque de sérieux?
je suis d accord avec toi dans un sens  et je me permet de te répondre q u 'on est en Tunisie et en Afrique, la mentalité pro que tu cherches tu peux la trouver chez les reds ,les mancunniens ou encore la mannschaft.On est loin de ça.

Hors ligne

#287 21-07-2011 22:06

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

La mentalité ca se travaille,elle peut etre modelé par un entourage professionnel,j'ai un ami joueur de l'EST,je connais bien leur centres d'interets,les a cotés qu'on parle pas pendant les stages aussi.je sais que c'est dans l'interet des joueurs,de ne pas les destabiliser.
Pour moi,si ca n'affecte pas le comportement dans le rectangle vert,y' a pas de probleme.

Hors ligne

#288 21-07-2011 22:30

Rédaction
Invité

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

L'Espérance en finale contre l'Etoile

En s'imposant ce soir 2-0 face à l'EGS Gafsa, l'Etoile du Sahel accède à la finale de la Coupe de Tunisie 2010-2011 pour y rencontrer l'Espérance de Tunis, ce lundi à partir de 18h00 au Stade de Radès.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#289 21-07-2011 22:50

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Hichri a obtenu un carton jaune, est ce le deuxième ou troisième? Y a t-il quelqu'un pour nous renseigner? Hichri jouera-t-il la finale?

Hors ligne

#290 21-07-2011 23:22

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

T'as raison caméléon on aurait dû perdre pour te rassurer...
Te rends tu compte que tu critiques la Dawla parce que le Stade était mauvais??
Ressaisis toi et repose toi, la nuit porte conseil...

Hors ligne

#291 22-07-2011 00:27

Dhafer Dh
Membre
Inscription : 03-07-2011
Messages : 120

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

EST supporter a écrit :

Hichri a obtenu un carton jaune, est ce le deuxième ou troisième? Y a t-il quelqu'un pour nous renseigner? Hichri jouera-t-il la finale?

Oui il jouera , c'est confirmé

Hors ligne

#292 22-07-2011 07:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Rédaction a écrit :

L'Espérance en finale contre l'Etoile

En s'imposant ce soir 2-0 face à l'EGS Gafsa, l'Etoile du Sahel accède à la finale de la Coupe de Tunisie 2010-2011 pour y rencontrer l'Espérance de Tunis, ce lundi à partir de 18h00 au Stade de Radès.
Rédaction d'E-S-Tunis.com

J'espère que les éni éni vont pas pleurer pour obtenir que la finale soit jouée à 18H pour l'Espérance et à 20H pour eux mêmes !!! lol
Absurdes comme ils sont devenus, plus rien ne m'étonnera de ces raclures ...

Hors ligne

#293 22-07-2011 08:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Demi-finale — Hier à El Menzah — EST-ST : 2-0 L'art et la manière

Les « Sang et Or» se sont qualifiés en finale et ont fait bonne impression face à un ST amorphe et manquant d'arguments
Stade d'El Menzah. EST-ST : 2-0 (mi-temps : 2-0). Pelouse en bon état. Huis -clos. Temps chaud. Arbitrage de Yassine Harrouche. Avertissement Cherni et Koko (ST).
EST : Ben Chrifia, Afful, Ben Amor, Hichri, Korbi (M'hirsi), Mouelhi, Bachtobji, Bouazzi, M'sakni, Darragi (Ben Brahim), Ayari (Ben Hamouda) .
ST : Jeridi, Yaken, Ayari, Cherni, Koko, Dridi, Musrati (I. Msakni) Selliti (Tej), Ben Ammar, Neffati, Marcel (Maâtoug).

Les occasions‑:
• 1'57 : remise de Darragi à Ayari, seul face à Jeridi, qui rate l'aubaine.
• 10' : un tir  fracassant de Darragi mais Jeridi sort le tir en corner.
• 23' : encore Ayari qui rate une occasion en or après une passe de Bouazzi.
• 31' : tir croisé de Selliti qui passe à côté.
• 60' : une attaque fort bien menée par le duo Ayari - Darragi, ce dernier sert M'sakni qui tire, mais Jeridi était bien placé.
• 69' : encore une fois Darragi voit son tir bien intercepté par le gardien stadiste.
• 75' : Darragi aurait pu servir son coéquipier Ayari, mais il a tiré sans résultat.
• 83' : coup franc de Bilel Yaken qui a failli surprendre Ben Chrifia.
Buts :
28' : Afful bien servi par Bouazzi sert M'sakni à l'intérieur de la surface de réparation qui n'a laissé aucune chance à Jéridi
43' : centrage de Darragi sur le côté gauche, Bilel Yaken a voulu dégager le ballon en corner mais a vu son tir tromper son gardien
L'homme du match :
Dans un match dominé outrageusement par les «Sang et Or», le gardien stadiste Rami Jeridi s'est illustré tout au long du match.  Certes, il a encaissé deux buts mais le gardien stadiste a sauvé son équipe d'un score qui aurait pu être plus  lourd.

Le fait du match 
Longtemps écartés de l'effectif et longtemps resté sur le banc, quatre joueurs «sang et or» ont fait leur entrée hier face au Stade Tunisien dans un match comptant pour la demi-finale de la coupe de Tunisie. Il s'agit des défenseurs Bachtobji, Ben Amor, du milieu de terrain Mouelhi et de l'attaquant Ayari.
L'arbitre
Il a bien arbitré la rencontre  vu que les deux équipes ont été très disciplinées tout au long du match. Mais Yassine Harrouche aurait pu être plus attentif au maillot de Rami Jeridi qui portait le nom du gardien mexicain Ramirez.
L'arbitre devait ordonner à Rami de changer de maillot.   
Le match
Dans une rencontre énormément tactique de part et d'autre, les «Sang et Or» ont mis 28' pour ouvrir le score devant une équipe stadiste assez limitée en première mi-temps et assez courageuse après la reprise.
Le résultat et la manière importaient beaucoup pour les nouveaux champions de Tunisie. Les camarades de M'sakni ont bien rempli leur mission pour assurer leur qualification en finale.
La première mi-temps était assez déséquilibrée vu que les «Sang et Or» dominèrent leur vis-à-vis qui avaient refusé carrément le jeu, laissant Selliti seul en attaque. Cette manière défensive a fait l'affaire des attaquants «sang et or» qui ont bombardé le gardien stadiste, très énervé. Ils se sont créé beaucoup d'occasions, mais encore une fois ratées par Msakni, Ayari et Darragi.
L'adversaire, bien disposé sur le terrain, a su bloquer toutes les issues menant au but de l'excellent Rami Jeridi.
L'EST a varié son jeu, tantôt jouant court, tantôt en profondeur, mais elle ne parvint pas à passer le mur défensif des Stadistes. Il a fallu un raid sur le côté droit d'Afful pour que l'EST ouvre le score par Msakni. Auréolés de leur but, les «Sang et Or» se ruèrent encore une fois vers l'attaque pour aggraver le score. Ils ont réussi à doubler la marque.
A la reprise, les camarades de Darragi se lancèrent de nouveau vers l'attaque, concrétisant ainsi leur domination. Rassurés de leur qualification en finale de la Coupe de Tunisie, les «Sang et Or» allaient présenter un jeu en mouvement pour tripler la marque mais encore une fois Jeridi était bien placé pour annihiler les tentatives espérantistes.
Le ST pour sa part a fait entrer Iheb Msakni, Maâtoug et Tej pour donner un sang neuf à l'équipe.
Il y a eu quelques actions sporadiques mais sans danger. L'EST pour sa part a fait cavalier seul. L'essentiel était de gagner et de se qualifier. C'est chose faite.
Note du match : 6/10.
Auteur : Karray BRADAIAjouté le : 22-07-2011 lapresse.com.tn

Hors ligne

#294 22-07-2011 08:56

nabil 1919
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 13-04-2008
Messages : 97

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

@ BenM'radMachouche
chaque president sa politique ,la notre c'est la stratégie de rajeunissement mise en place depuis 2008 je crois,la leur c'est la victimisation et la peurnicherie instauré en 2011 par Cumin.
wink

Hors ligne

#295 22-07-2011 09:29

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

pourquoi on ne laisse pas une chance de jouer pour bachtobji il n'etait pas mauvais

Hors ligne

#296 22-07-2011 12:05

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Bach tobji n'a pas eu beaucoup à faire contre une attaque stadiste presque invisible, donc on ne peut pas juger son rendement. Contre l*, ce sera une autre paire de manche.
Pour revenir au match contre le ST, je voudrais dire aux éternels mécontents que les sang et or ont sorti un très bon match et n'eut été la maladresse de nos avants, le score aurait été plus sévère pour les pauvres stadistes. Malgré la fatigue, la succession des matchs, le stress, les déplacements, l'Espérance continue de nous épater, pourvu que ça dure, amen.

Hors ligne

#297 22-07-2011 14:56

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

certes mais on peut emettre d'autres jugements que categoriques et l'esperance ne se trouve pas pour jouer contre l'autre equipe la finale l'esperance n'est pas l'etoile pour ne penser qu'a l'esperance la finale ne represente qu'une infime partie de nos engagements

Hors ligne

#298 22-07-2011 14:58

novantezimo
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 107

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

Bonjour
Nous sommes les champions du Tunisie, finaliste coupe de Tunisie et encore en course en LC, c'est formidable, seulement le tactique d'El HAJ Nabil est très difficile à appliquer à court terme mais peut à peut ca viendra, NM veut appliquer un système basé sur le collectif, une seule touche de balle et si un membre s'avère défaillant, cela influe considérablement moins sur le jeu que dans l'EST de Faouzi basées avant tout sur les individualités, ce système de jeu est  axé sur la récupération et confiscation de la balle à l'adversaire et les combinaisons rapides et le soutien entre les joueurs ce qui demande rigueur et technique avec des joueurs talentueux et presque toujours en forme et avec des solutions sur le banc, des vrais professionnels. Les longs mouvements ou encore le jeu en contre attaque ne sont pas de la philosophie de NM.
NM veut adapter l'équipe au jeu bref de la passe courte, supporté par tout le collectif  la concentration et la lucidité et la disposition tactique et la rigueur défensive est la clé de ce jeu, les joueurs ne se cantonnent pas à une seul position, mais font l'effort de supporter leur voisin, de faire le pressing ensemble, de redescendre en cas de perte de balle et d'apporter leur soutient aux offensives.
Les joueurs EST ont réussie à appliquer ce système sur terrain mais malheureusement pour des brefs périodes sans continuité alors que ce système est censé gardé aux joueurs leurs fraicheurs physiques jusqu'à la fin du partie puisque les passes courtes et rapides et le déplacement en bloque empêche les longues courses et le cumul de la fatigue.
Réellement je ne comprends pas ce qui se passe dans les têtes des joueurs qui relâchent rapidement et perdent facilement la concentration, et le jeu devient anarchique et individuel c'est un problème mentale à mon avis qui demande un travail spécifique ce n'est pas un problème de préparation physique, la concentration des joueurs pendant tous le match et la clef de réussite de système NM, les talents existent l'application existe la discipline tactique existe mais ne dure que pendant 15 minute 25 aux maximum puis le relâchement total.
Dans la phase de relâchement les deux extrémités défensives, qui généralement  doivent se comporter comme des hommes des ailiers faisant rapidement « l'ascenseur » dans leurs couloirs CHAMMAM et DERBALI (Ben Amor contre le ST) ne peuvent tenir plus que 30mn c'est évident puisqu'ils ne trouvent aucun soutien ni des pivots ni des milieux latéraux leur repli devient long et leurs apports offensifs devient rare devant des équipes organisés.
NM demande des milieux de terrains à la fois récupérateur et relayeurs. Ils organisent le jeu offensivement, mais vont aux charbons pour récupérer les ballons, TRAOUI et KORBI ne peuvent être des relayeurs, DARRAGI et MASAKNI ne peuvent être des récupérateurs c'est une rupture dans le maillant tactique NM dans les plus parts des cas les milieux latéraux qui doivent en réalité avoir un rôle offensif et défensif ont  empêchant les arrières latéraux de l'équipe adverse de faire le sur nombre se trouve contraint de combler le vide laissé par DARRAGI et MSAKNI dans la phase de récupération et se déplace inconsciemment vers le milieu de terrain et le milieu EST devient encombré et mal placé très en avant.
Effet immédiat sur l'axe centrale, ce dernier en principe avec le système de jeu de NM doit êtres compact et protégé par les joueurs du milieu  ( 1er barrière défensif) , il se trouve obliger de se déplacer 10 mètres et plus vers le milieu pour combler l'espace vide laissé et pratiquement en  4 - 2 - 3 - 1, les équipes joue dans les faits en 4- 4-2 ont mis en difficulté notre équipe, les lignes très écarté, (ailiers et latéraux) deux joueurs peuvent combiné et passer les 2 centraux et le milieu défensif,  la lenteur relative de l'axe central trouve beaucoup des problèmes avec 2 joueurs rapides de même lorsque les montés des arrières latéraux ne sont pas contrés,  un ailier moyen peut ajuster calmement son centre sans opposition le cas du but de la MCA même chose pour les passes longues derrière le dos des axiaux.
Autre défaut suffisamment noté, est le faible repli défensif des  milieux latéraux laisse la possibilité pour l'équipe adverse de tirer de loin, dès que l'on arrive à 25 mètres, souvent dans une position latérale, elle peut aussi créer le surnombre dans la surface, avec un milieu supplémentaire dans la surface. Cette tactique a été mise en évidence par  plusieurs équipes adverses et par l'entraineur de la MCA et du ST.
La phase offensif de l'EST s'appuie sur deux joueurs DARRAGI et MSAKNI qui sont rapides et techniques mais le mentale et le physique ne suit pas toujours en plus ils doivent donnés des  ballons vers leur pur attaquant de pointe qui n'existe pas à l'EST, peut être le salut viendra avec le recrutement de N'djeng.
Il faut que NM donne plus de chance aux jeunes de l'EST qui à mon avis peuvent donner satisfaction à ses ambitions tactiques, Ils ont démontrés qu'ils sont talentueux ambitieux bien concentré et veulent jouer.
Pour les anciens indispensables au tactique NM Ils leurs faut une préparation mentale axé sur le maintient de la concentration rien que la concentration pendant les matches les joueurs ont les têtes ailleurs, c'est la clef de la réussite de l'EST, il faut que les joueurs restent concentré sur la tactique le plus long possible et les résultats vont suivre, chaque joueur doit recevoir une préparation mentale adéquate cas par cas surtouts avec l'absence du public et la récompense morale des MKACHKHINES.
Les matches sans public doivent se jouer mentalement  l'équipe qui garde plus la concentration elle doit normalement gagner.
Pour ce qui est du finale coupe contre essahli ce titre est très important pour nous il faut le gagner, nous sommes les champions, il ne faut pas l'oublier, notre équipe est meilleure sur tous les plans, essahli  connait cette réalité mais son narcissisme et son complexe de supériorité l'empêche de croire, vous avez remarqué l'excitation et la frustration des souahlia après le match demi finale, pour eux ce n'est plus question de sport ou de foot c'est de la haine pure qu'ils ont montré envers tous le monde depuis qu'ils ont perdu le championnat et le pouvoir politique si non pourquoi ils ont envahis le terrain malgré leur victoire pour tabasser les GFASA, il ne faut pas leur donné une chance pour passer un été heureux.
W EST W MKACHKHINE RDV FINALE  Ligue des champions إن شاء الله

Hors ligne

#299 22-07-2011 16:04

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

les joueurs du milieu de terrain doivent faire attention, les joueurs de l'ESS abusent de l'extra-sportif (provocations, coups, jeu brutal, simulations,...) pour déconcentrer l'adversaire. Souvenez-vous de Danilo et le carton rouge de Darragi dans la dernière confrontation. Surtout Korbi et Msakni doivent faire très attention et évitent de tomber dans ce piège (ils ont pris beaucoup de cartons inexplicables ces derniers temps).
Est-ce que c'est Kordi qui a officié le match à Sousse ? Si c'est le cas, je dirais que cette désignation est aberrante et scandaleuse.
Welcome back to the old system!!

Hors ligne

#300 22-07-2011 17:08

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [coupe de Tunisie 2011 - 1/2 Finale] EST- ST le 21 juillet 2011

C Kordi en effet...
Il manquerait plus qu'ils demandent a jouer le match sur une plage a Boujaafar

Hors ligne

Pied de page des forums