Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 28-07-2011 17:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Ligue des champions EST : Les moyens de flamber

L'EST a toutes les raisons de craindre l'adversaire de samedi mais en même temps de croire en ses moyens pour prendre la première place de la poule «B»
L'Espérance Sportive de Tunis aborde ce samedi (à 21h30 à Radès), la rencontre la plus importante de la Ligue des champions car de son résultat dépendra grandement sa qualification en demi-finales de cette compétition continentale qui s'annonce indécise.
Il est certain, en effet, qu'après avoir emporté haut la main le doublé, le club «sang et or» n'a plus maintenant qu'à se concentrer sur la Ligue des champions et surtout sur son prochain match face au prestigieux club égyptien d'Al Ahly.
Mais la tâche est loin d'être aisée devant l'équipe-reine du football égyptien, habituée aux compétitions de haut niveau à l'échelle continentale.
Certes, les champions de Tunisie sont rentrés d'Alger avec le minimum de dégâts, leur nul (1-1) contre le MCA n'hypothéquant nullement leurs chances pour une qualification en demi-finales de la Ligue des champions. Mais pour se qualifier, il leur faudra avant tout faire preuve de réalisme, d'autant que justement l'attaque sera renforcée par la nouvelle recrue N'Djeng. Il est indispensable que N'Djeng,  Darragi et Ayari retrouvent le chemin des buts adverses en se montrant à leur avantage  et en s'efforçant de concrétiser les multiples occasions qui ne manqueront pas de leur être offertes tout au long du match.

Une préparation sereine

Le scénario idéal serait que les camarades de Hichri parviennent à marquer d'entrée pour être totalement mis en confiance et pouvoir ensuite prendre le large et consolider leur position de leader de leur  poule.
Les «Sang et Or» ont repris depuis hier leur préparation dans la sérénité. Ils effectueront des séances d'entraînement  ce soir (20h00) et demain — même heure — au Parc B.
Certes, l'EST sera privée des services de ses deux joueurs-clés Khaled Korbi et Youssef M'sakni. Nabil Maâloul tentera de trouver les meilleures solutions pour les remplacer. Ben Hammouda possède en fait   assez de qualités pour remplacer M'sakni.
Dans ce contexte, les joueurs sont appelés à bien gérer le match et éviter toute précipitation ou excitation inutile puisque l'avantage du terrain et du public (enfin présent) sera pour aider les champions de Tunisie à remporter leur match face à un Ahly avide de rachat après son nul au Caire face au  WAC.
Il est d'ailleurs fort possible que Darragi compose avec N'Djeng un duo de choc à la pointe de l'attaque espérantiste. Ce qui permettra à Traoui, Bouazzi et Afful de compléter une ligne médiane très technique.
Comme on peut donc  le constater, l'effectif «sang et or» est suffisamment riche — en dépit des suspensions de Korbi et Msakni — pour permettre au staff technique d'avoir à sa disposition plusieurs solutions tactiques.C'est grâce à cette symbiose entre les joueurs que tout deviendra possible malgré la valeur de l'adversaire
Karray BRADAI le : 28-07-2011 lapresse.com.tn

Hors ligne

#152 28-07-2011 17:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

الترجي في مواجهة الأهلي المصري : المولهي أساسي ... وحيرة بشأن الدفاع
شرع الترجي الرياضي أمس في تحضيراته للمباراة الهامة والحاسمة التي تجمعه يوم السبت بالأهلي المصري في إطار الجولة الثانية من دور المجموعتين لكأس رابطة الأبطال الإفريقية بحصة أولى بحديقة الرياضة «ب» كانت متنوعة من حيث النسق ستعقبها حصة ثانية اليوم مخصصة للجانب التكتيكي يدخل الفريق بعدها مباشرة في تربص مغلق بضاحية قمرت للتركيز على هذا الموعد الهام على الصعيد القاري والذي قد يتحدد على ضوئه مصير ممثل كرة القدم التونسية في هذا الدور المتقدم من هذه المسابقة.
وعلى غرار مباراة نصف النهائي ضد الملعب التونسي سيكون خالد المولهي السبت القادم أساسيا في خط وسط الميدان للقيام بالمهمة الدفاعية ... المولهي عوّض تراوي المصاب في مباراة الكأس وسيعوض القربي المعاقب في لقاء الأهلي والمقابلة ستكون مهمة جدا لهذا اللاعب ليثبت حقيقة إمكانياته بعد أن ظهر في مناسبات قليلة هذا الموسم حيث كان في معظم الأحيان يشغل خطة ظهير أيمن.
وسبق لخالد المولهي  ومجدي تراوي أن لعبا جنبا إلى جنب في أكثر من مناسبة بقيادة نبيل معلول وذلك مع المنتخب الأولمبي في تصفيات أولمبياد 2004 وبالتالي فهما يعرفان بعضهما البعض بشكل جيد ويمكنهما التفاهم.
تمزق عضلي للباشطبجي
خضع المدافع محمد الباشطبجي إلى كشوفات طبية أكدت تعرضه إلى تمزق عضلي سيجبره على الركون إلى الراحة وبالتالي التخلف عن لقاء السبت بعد أن كان من المقرر إضافة اسمه في القائمة الإفريقية والتعويل عليه في ظل النقص الواضح على مستوى الخط الخلفي. ويمكن القول أن الباشطبجي غير محظوظ بالمرة ففي وقت ساد فيه الاعتقاد أنه سيفرض نفسه ضمن التركيبة الأساسية يبدو أنه دفع ثمن غيابه عن المقابلات الرسمية لفترة طويلة تقريبا بعد أن خسر المنافسة مع بانانا في مرحلة أولى وقبله بن منصور ....
معلول حائر
عبر لنا المدرب نبيل معلول عن حيرته الكبيرة في شأن تركيبة الخط الخلفي التي سيعول عليه يوم السبت ضد الأهلي في ظل الغيابات العديدة لأسباب مختلفة منها ما هو صحي بالنسبة للباشطبجي وبن منصور ومنها ما هو تأديبي بالنسبة لأيمن بن عمر إضافة إلى التزامات بنانا مع المنتخب الكامروني أقل من 21 سنة.
هذه الوضعية الصعبة ستفرض على المدرب تغيير تمركز بعض اللاعبين أو الدفع بعناصر شابة لسد الفراغ بما أن الفريق سيكون محروما يوم السبت من عدد مهم من اللاعبين مثل خالد القربي ويوسف المساكني وأيمن بن عمر إلى جانب عناصر محور الدفاع المصابة وبالتالي لا بد من إيجاد حل يساعد الفريق على الخروج من هذا المأزق بسلام وإيجاد التجانس في الدفاع بشكل خاص باعتبار قوة المنافس الهجومية.
هل يخسر معلول إضافة آفول الهجومية ؟
من بين الحلول أمام معلول التعويل على هاريسون آفول كظهير أيسر نظرا لتعوده على اللعب في هذا المركز لكن ذلك سيفقد الترجي الرياضي إضافة الغاني الهجومية والقوة التي أصبح يشكلها مع سامح  الدربالي على الجهة اليمنى... فهل يجد معلول الحلول للجهة اليسرى ويبقي افول في مركزه العادي أم أن الغيابات ستحكم على معلول بالتخلي عن مصادر قوة الفريق؟
دون حضور الجمهور
أنهى الترجي الرياضي العقوبة التي كانت مسلطة عليه من قبل الكنفيدرالية الإفريقية لكرة القدم بلعب مقابلتين دون حضور الجمهور وذلك منذ أن استضاف فريق جاراف السينغالي خلال الدور التمهيدي الثالث.
غير أن امال جماهير الفريق بمتابعة ناديها هذا الأسبوع ضد الأهلي المصري ولما لا الاحتفال بالحصول على الثنائي أصيبت بخيبة امال كبيرة بعد أن حصل إجماع لدى السلط الأمنية والرياضية على أن تدور المقابلة دون حضور الجمهور.
وفي الواقع فإن ما حدث من تجاوزات في لقاء النهائي وما يعرف عن مقابلات الفرق التونسية والمصرية من تشنج يبدو أنه كان السبب المباشر في أن تفرض مختلف السلط عدم حضور الجمهور لقمة يوم السبت مما سيحرم الفريق من دعم جمهوره.
ونشير إلى أن هذا القرار ليس نهائيا وقد يتم السماح لعدد مهم من الأحباء بالحضور وهو ما ستفضي إليه الاتصالات الأخيرة بين مختلف الجهات مما يوفر لفئة من الأحباء الحضور ودعم الفريق في هذا اللقاء.
فيصل الفزانيassahafa.info.tn

Hors ligne

#153 28-07-2011 17:42

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 103
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

D'après Taraji Radio Le MI n'a accepté que 300 Places même pas les 5000!! Pffff!

Hors ligne

#154 28-07-2011 18:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

dragon-1919 a écrit :

D'après Taraji Radio Le MI n'a accepté que 300 Places même pas les 5000!! Pffff!

mais qu'ils les occupent eux mêmes ces 300 places et ta7 raf  !!9assm 3la Allah mmalla bled !! pffff oualah chay effaded zayed ce pays changera jamais jamais jamais !!!! essmah mad

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-07-2011 18:08)

Hors ligne

#155 28-07-2011 18:54

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

je bouillonne tout seul...j'ai envie de commettre un attentat devant le ministère de l'intérieur...il n'y a que des incompétents dans ce pays

Hors ligne

#156 28-07-2011 19:40

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Huis-clos, l'instance fédéral et gouvernementale veulent la ruine de notre équipe, ils imaginent le manque à gagner pour notre club, la caisse est vide, je sais que je ne ferai pas l'unanimité en disant quittant le tournoi comme ça on fera beaucoup d'heureux parmi nos ennemis. Plus de sport c'est de la haine qui entoure notre chère dawla.

Hors ligne

#157 28-07-2011 20:32

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès


لهذا رحبت هيئة الترجي بقرار "الويكلو": "عيسى حياتو" يتربص بالفريق و "طارق بوشماوي" يكشف الأمر إلى "حمدي المدب"...


رغم محاولات جماهير الترجي المتكررة إقناع السلط المعنية بتجميد قرار "الويكلو" المرتقب و السماح لها بمتابعة مباراة فريقها الهامة ضد الأهلي المصري في إطار الجولة الثانية لدور مجموعات رابطة الأبطال الإفريقية فان "الويكلو" كان سيد الموقف لتكون قمة هذا السبت بين الترجي و الأهلي قمة صامتة أمام مدارج خالية...
جماهير الترجي ساءها كثيرا أن يتواصل حرمانها من متابعة مباريات الفريق في الوقت الذي تتمتع فيه فئة قليلة بهذا الشرف لذلك صبت جام غضبها على هيئة الفريق و على الأطراف المتداخلة في تثبيت "الويكلو"...
و رغم أن هيئة الترجي كانت تمني النفس بحضور جمهور الفريق لدعمه في هذا "الدربي" فإنها مع ذلك لم تكلف نفسها عناء البحث عن مخرج لهذه الوضعية و مضت في سباتها في اعتراف ضمني بموافقتها على قرار "الويكلو" الذي يبدو أن له ما يبرره بالنسبة لإدارة الترجي...
صحيح أن الظروف الأمنية المتقلبة التي تشهدها البلاد لا تساعد على احتواء الآلاف المؤلفة من جماهير الترجي لكن الأمر له علاقة كذلك بمخاوف إدارة "حمدي المدب" من غضب "عيسى حياتو" الذي اسر لبعض مقربيه بأنه لن يسامح فريق الترجي إذا ما تجاوزت جماهيره حدود اللعبة...
هذا الكلام نقله "طارق بوشماوي" ريس لجنة التحكيم بـ" الكاف" إلى "حمدي المدب" حيث أعلمه بتربص "عيسى حياتو" بالترجي و توعده له بأشد العقاب في صورة خروج المباراة عن إطارها الرياضي و هذا لأن حياتو لم يهضم بعد الطريقة التي استقبلته بها جماهير الترجي في نهائي الأبطال الموسم الفارط و كيف أغدقت جماهير المكشخة حياتو بوابل من القطع النقدية التي تساقطت على رأس الكاميروني... !
و يبدو أن هيئة الترجي فهمت مضمون الرسالة جيدا و خشيت أن تoرج الأمور عن السيطرة و يقع الفريق في شراك حياتو لذلك كان "الويكلو" شرا لا بد منه و أحسن وسيلة للهروب إلى الأمام...

العربي الوسلاتي
مقال منقول من جريدة التونسية

Hors ligne

#158 28-07-2011 21:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

montana-89 a écrit :

لهذا رحبت هيئة الترجي بقرار "الويكلو": "عيسى حياتو" يتربص بالفريق و "طارق بوشماوي" يكشف الأمر إلى "حمدي المدب"...   العربي الوسلاتي مقال منقول من جريدة التونسية

Je ne sais si je dois croire un seul mot de se que publie ce tarlouze et son torchon !!! Même si c'est la vérité, c'est le roi de "La vérité, si je mens !!!"

Hors ligne

#159 28-07-2011 21:27

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

si j'étais à la place du coach maaloul (Dieu merci je le suis pas)

je jouerais avec 3 pivots.. enfin 1 vrai pivot fixe devant la ligne de défense.. une sorte de balayeur en la personne de majdi traoui

et je mettrais 2 joueurs sur chaque couloirs pour bloquer les montées de fethi à droite et les accélérations de gueddou à gauche: bouazzi et afful avec des consignes bien strictes de ne pas se livrer et monter les 2 en même temps en phase d'attaque.. par exemple si afful combine à droite avec darragi ou derbeli faudrait que bouazzi reste un peu en retrait et coulisse avec traoui pour remplir les espaces sur le coté droit..

on est pas obligé de jouer à fonds dès la 1ère minute, se livrer sans précaution, il faudrait savoir les mettre KO quand la faille va se présenter (et ça j'en suis sûr b9odret Rabbi avec abdelfadhil et sayed qui enchainent les bourdes dernièrement)

après je mettrais darragi en tant que 10 et devant lui yannick en pointe et m'hirsi ou ben hammouda en électron libre.. ça serait une énorme surprise pour les cairotes.. ils sauront pas comment nous arrêter surtout si m'hirsi par exemple (complètement inconnu pour eux) les surprennent avec sa vivacité en se faufilant entre les lignes et en combinant avec darragi


.............................traoui (fixe juste devant notre 18!!!! ).......

.........afful..........................................................bouazzi..........

...............................darragi......................................................

...............................m'hirsi (électron libre à droite et à gauche)
.................................yannick....................................................

Dernière modification par SCARFACE TM (28-07-2011 21:30)

Hors ligne

#160 29-07-2011 06:24

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Ligue des champions de la CAF : En route pour le triplé !

Revigoré par le doublé (coupe et championnat de Tunisie), l'Espérance  de Tunis est sur la bonne voie pour réaliser un triplé historique,  estime le coach des « Sang et Or », Nabil Maaloul.

« Après le  doublé et la forme resplendissante de mes joueurs, je ne vois pas  pourquoi cette saison, l'Espérance ne remporterai pas la ligue des  champions africaine qui est l'objectif premier de toutes les composantes  de Bab Souika. » A indiqué Maaloul.

Et de poursuivre : « Même si  arriver en finale de la Ligue des champions africaine sera difficile et  la gagner aussi. Dans ce tournoi, un seul détail peut être décisif"

Revigoré par le nul arraché devant le Doyen à Alger (1-1) lors de la  1ère journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine,  Nabil Maaloul est conscient que la rencontre de ce samedi à Radès  (21h30) devant la redoutable équipe Egyptienne d'Al Ahly est cruciale  pour la suite de la compétition. Une victoire permettrait aux « Sang et  Or » de franchir un grand pas vers la qualification aux demi-finales.

Néanmoins, le coach Espérantiste devrait composer sans deux de ses  pièces maitresses, en l'occurrence, Khaled Korbi et Youssef Msakni  suspendus. «  Certes, les absences de Khaled et Youssef se feront  ressentir surtout dans l'entrejeu, mais je suis confiant que les autres  joueurs combleront avec brio ces absences. » A souligné Maaloul.

Les poulains du technicien portugais, José Manuel ne viendront pas à  Tunis en victime expiatoire surtout après le nul enregistré au Caire  lors de la 1ère journée face au Wydad de Casablanca (3-3).



Eurosport Arabia

#161 29-07-2011 06:24

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

CL 2011 - EST - Ahly : Les 20 ahlaouis

Selon le site officiel du club cairote, le Manager d'Al Ahly Manuel  Jose a choisi 20 joueurs pour le déplacement à Tunis. Il s'agit des :

Sherif  Ikramy - Ahmed Adel - Mahmoud Aboul Soaod - Wael Gomaa - Sherif Abdel  Fadil - Ahmed El Sayed - Mohamed Samir - Housam Ghaly - Ahmed Fathy -  Sayed Maowad - Moataz Ino - Housam Ashour - Mohamed Shawky - Shehab El  Din Ahmed - Ahmed Shokry - Mohamed Abou Treika - Mohamed Fadl - Emad  Metaeb - Mohamed Nagy Geddo - Elsayed Hamdy.

La délégation ahlaouie, à Tunis depuis hier, est conduite par le président du club Hassan Hamdi.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#162 29-07-2011 11:43

magicaminos
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 24-12-2007
Messages : 55
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

nous attendons une nouvelle decision de la ministere de l'interieur pour que l9hawi aussi seront vide le jour du match de l'esperance ...

Dernière modification par magicaminos (29-07-2011 13:31)

Hors ligne

#163 29-07-2011 14:12

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Exclusive taraji radio : 5000 billets seront repartis comme suit
3600 billets pour le virage : 10 dnt
1200 billets enceinte inférieur : 25 dnt
200 Places pour loges : à contacter Monsieur Mohmed Bechiekh, pour les loges.

Hors ligne

#164 29-07-2011 14:17

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Quand seront ils disponibles et oú?

Hors ligne

#165 29-07-2011 14:21

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

estsanspit a écrit :

Quand seront ils disponibles et oú?

J'ai pas encore cette info

Hors ligne

#166 29-07-2011 14:29

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Ca va être une guerre pour ces billets Rabbi yehdi ....

Hors ligne

#167 29-07-2011 14:36

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

houma fi championnat ya3tiw 50 invitation yjiw 300 personne donc ghodwa il y aura 30000, et sa sen la catastrophe smile

Hors ligne

#168 29-07-2011 14:46

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Slamaaa qualifiéééé

Hors ligne

#169 29-07-2011 14:49

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

الهيئة ما زالت تدرس كيفية بيع أو "توزيع" ال-5000 تذكرة وطبعاً التخوف من "مذبحة" غداً في نقطة البيع !

Hors ligne

#170 29-07-2011 14:50

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

il y aura que les abonnées qui auront la priorité d'acheter les billets

Hors ligne

#171 29-07-2011 15:09

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

التذاكر لن تباع إلا لأصحاب الإشتراكات .. وبالنسبة للمنتمين إلى المجموعات .. كل مجموعة ستتحصل على 200 تذكرة تقريباً

Hors ligne

#172 29-07-2011 15:26

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

quand et ou khouya ?

Hors ligne

#173 29-07-2011 15:33

lion espérantiste
Membre
Inscription : 29-07-2011
Messages : 1

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

a mon avis pourquoi ne pas lancer les abonnements 2011-2012 rapidement. et puis faire entré aux matchs de la champions ligue les abonnés seulement jusqu'a nouvel ordre des forces de l'orde. comme ca :
1- on a presque la liste nominative des personnes qui on entré au stade. et on evite "el mondassine" et on peut convaincre le ministere de l'interieur de cette cause.
2- comme ca on aide notre club financièrement :  je pense que le nombre d'abonnés va s'accroitre.

lion espérantiste

Hors ligne

#174 29-07-2011 16:44

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Un peu risqué la démarche vu le flou dans le gouvernement,spécialement ceux de l'interieur.
et en plus la saison commence a 25 septembre,ca sera un peu tot.

Pour le truc de mondassin,y'a les stadiers pour faire l'affaire.

Hors ligne

#175 29-07-2011 16:48

samiremork
Membre
Lieu : rafraf
Inscription : 23-09-2009
Messages : 246

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Il faut corriger le titre... C est le samedi 30 juillet  21h30 le match

Hors ligne

Pied de page des forums