Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 01-08-2011 23:23

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

El Ahly est une grande équipe. Mais ils ont une confiance plus que la quantité requise. Je crois qu'ils ne vont pas dépasser les poules.

Hors ligne

#477 02-08-2011 13:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

EST - Une saison exceptionnelle dans des circonstances exceptionnelles

L'Espérance a finalement passé le cap d'Al Ahly du Caire. Pourquoi ce mot finalement ? Pour la simple raison que l'équipe de Bab Souika a abordé son match de samedi dernier avec des appréhensions dues aux nombreuses absences parmi les titulaires d'un côté et à la valeur et ambitions affichées par les représentants du football égyptien d'un autre côté. La présence de cinq à six mille supporters n'a fait qu'atténuer un tant soit peu ces appréhensions dans un premier temps mais on finira par reconnaître que leur soutien a été d'un grand apport pour toute l'équipe.

Grande dépense d'énergie en première période
Les «Sang et Or» ont glané trois  points grâce à leur première mi-temps qu'ils ont outrageusement contrôlée avec à la clé un but ô combien précieux de la nouvelle recrue Yannick Njeng, but réussi dans le premier quart d'heure de la rencontre. A preuve le gardien Ben Chérifia n'a touché le ballon qu'à deux reprises tout le long de cette première période de jeu.
Une avance quelque peu inespérée avant le coup d'envoi de la rencontre dans la mesure où le staff technique de l'équipe n'a pu récupérer Ben Mansour, facteur qui  aurait permis à la défense de gagner en rigueur en sa présence dans l'axe de la défense aux côtés de Hichri. Ce forfait, du reste attendu, a entraîné des changements en défense et à l'entrejeu avec  tous les risques à courir au niveau des repères, des automatismes comme de la couverture et de la relance.
Des appréhensions vite envolées avec cette dépense d'énergie pendant quarante cinq minutes de jeu et la volonté d'aller de l'avant. Sans oublier que le dispositif mis en place par Nabil Maâloul, dispositif consistant à bloquer les deux latéraux d'Al Ahly ajouté au pressing constant sur le porteur du ballon  ont abouti au résultat acquis à la pause.

Une baisse de rythme attendue
Changement de décor à la reprise avec une équipe ahlaoui dont les joueurs ont pris les choses en mains poussant les « Sang et Or » dans leur zone les soumettant à leur tour à un pressing constant. Revirement attendu dans la mesure où les joueurs de l'Espérance ne pouvaient plus continuer à évoluer sur le même rythme. Et pour cause.
L'équipe de Bab Souika a déjà disputé une demi-finale de coupe le jeudi 21 juillet puis la finale le lundi 25, deux rendez-vous synonymes d'une grande dépense d'énergie aussi bien physique que mentale. Aborder un match beaucoup plus important quatre jours plus tard avec une équipe très amoindrie n'est vraiment pas une sinécure d'autant plus que l'adversaire a pour nom Al Ahly du Caire, l'équipe la plus titrée d'Afrique.

Une seconde mi-temps héroïque
La crainte et l'inquiétude se lisaient sur les visages du proche entourage de l'équipe. Seuls les supporters continuaient à y croire soutenant leurs favoris à gorges déployées. Mais c'était sans compter avec cette grinta manifestée par tous les joueurs sur le rectangle vert. L'engagement de Mouelhi auteur d'une sortie remarquable, celui de Hichri en dépit de fortes douleurs à la jambe gauche et la volonté de Darragi de rester sur le terrain bien que touché au pied dès la première mi-temps reflétaient cette rage de vaincre et de garder intacte cette avance d'un but. Et Ben Chérifia ? Trois arrêts décisifs en pleine période de domination ahlaouie et après le ratage du pénalty, c'est que pour ce jeune de vingt ans, le mental est déjà au top. Tous les joueurs sont à féliciter pour cette sortie dans ce match considéré comme le match de trop. C'est tant mieux pour une Espérance appelée à d'autres rudes batailles dans les toutes prochaines semaines. Une saison exceptionnelle dans des circonstances exceptionnelles, cela vaut la peine d'être vécue d'autant plus que les satisfactions sont présentes.
Rafik BEN ARFA
           
Déclarations:
* Nabil Maâloul : «Grâce à la polyvalence de mes joueurs»
«Les craintes d'avant match de tout un chacun étaient motivées par les nombreuses absences que nous accusions pour des motifs divers (Banana, Ben Mansour, Korbi, Msakni, excusez du peu !). Mais j'avais une confiance aveugle en mon groupe constitué de joueurs polyvalents et à la valeur sensiblement égale. La force d'Al Ahly résidant dans les couloirs, j'ai bloqué ces issues avec surveillance étroite sur Ahmed Fethi, Saied Moadh et Imed Motaab. Bouazzi et Ayari se sont acquittés merveilleusement dans l'application de ce rôle tactique. En seconde période nous avons certes baissé d'un cran, accumulation de matches importants oblige, mais avons tout de même résisté à la furia et à la charge des visiteurs se ruant en vagues incessantes sur Ben Chrifia héros incontestable de la soirée et d'ailleurs je m'étonne que le staff national ne l'ait pas encore inscrit sur ses tablettes. Je dédie cette réussite totale de l'Espérance sur tous les plans à Si Hamdi et à la large famille «  sang et or ». Un repos de trois jours seulement et par la suite place à la confrontation très attendue avec les Marocains qui ne sont pas un client facile à aller chercher chez lui mais nous peaufinerons d'ici là nos plans pour réussir un bon coup à Casa.»
MSR
       
* Emmanuel José : «Ah, ce jeune gardien de l'Espérance!»
«Nous avions épluché le jeu de l'Espérance et savions qu'elle commençait très fort ses matches avec une entame asphyxiante et que ses balles arrêtées étaient très souvent fatales. En dépit de ça, nous avons été cueillis à froid justement sur l'une d'elles. Par la suite et notamment en seconde période avec l'incorporation de Gueddou, nous avons montré notre vrai visage et aurions pu aspirer au moins à la parité si ce n'est plus mais nous avons buté sur un jeune gardien  adverse dans un très grand jour qui a tout annihilé effaçant dans des réflexes étonnants pas moins de 3 à 4 buts certains. Ne pas oublier que nous étions pénalisés par les absences de Baraket et Dominique. D'ici là le groupe se reconstituera avec le retour de Fabio et Gunaoui. Nous gardons nos chances intactes pour nous qualifier au carré d'as. »
MSR
         
* Idrissa Coulibaly menace…
Il ne s'agit pas, cette fois-ci d'une rumeur. Nous avons appris de source sûre qu'une tierce personne  a sollicité du Centre de la Médecine et des Sciences du Sport une copie du dossier médical délivré à Idrissa Coulibaly. Refus des responsables du Centre dans la mesure où le joueur a passé la visite médicale à la demande de l'Espérance,  la seule à pouvoir s'en procurer une.
L'information est parvenue à Idrissa Coulibaly qui, profitant de notre présence à la séance d'entraînement de mercredi dernier, nous a abordés pour faire la mise au point suivante : « Je tiens à rappeler que j'ai signé une licence au profit de l'Espérance avec laquelle je continue à m'entraîner. J'ai appris dernièrement qu'on a demandé une copie de mon certificat médical aux responsables du centre de la médecine. Pour une raison que tout un chacun connaît. J'ai également appris que ces derniers ont agi en professionnels et refusé de le faire.
Je veux dire que je ne manquerai pas de porter plainte contre toute personne qui se procurera un certificat médical me concernant car il s'agira d'un faux. » Dont acte.
R. B. A
           

Curiosités
Un service d'ordre omniprésent mais bon enfant a filtré avec beaucoup de rigueur toutes les arrivées avec de très nombreux points de contrôle implantés déjà bien loin des portes d'entrée du stade. Curieuse apparition tout de même des classiques «fumigènes» des deux côtés ! 
Après une interminable hibernation qui n'a que trop duré à leur gout, les inconditionnels « sang et or» ont finalement rompu de la plus bruyante manière avec cette léthargie qui leur a été imposée en soutenant à bras le corps les leurs durant les 94' du match puis en festoyant dans l'allégresse la remise du trophée du championnat par Anouar Haddad à Hamdi Meddeb assisté par son capitaine Oussama Darragi. Cerise sur le gâteau, la coupe fraichement remportée fit se joignit à l'aigle durant le tour d'honneur empreignant à cette soirée de liesse une allégresse indescriptible.
La correction des 8000 inconditionnels «  sang et or » est un défi, une preuve irréfutable et un gage vis-à-vis des autorités pour que pareilles mesures restrictives n'aient plus lieu lors des futures confrontations du détenteur du doublé à la maison.
Le comité de partenariat tuniso-égyptien a honoré avant le coup d'envoi du match avec remise de belles médailles, le président ahlaoui Hassen Hamdi, Aboutrika, Emmanuel José, Hamdi Meddeb, Nabil Maaloul et Oussama Darragi. La solidité des relations existant désormais entre le pionnier du réveil arabe et de son dauphin en ayant réussi leur révolution avec panache n'est pas un vain mot.
Ambiance très conviviale entre les collègues égyptiens et leurs homologues autochtones dans la tribune de presse où deux travées entières leur ont été réservées. D'ailleurs ils étaient unanimes à louer l'hospitalité légendaires des tunisiens promettant au passage de bien nous accueillir au match retour.
Michael Enéramo en vacances chez nous, Youssef Msakni  et Mohamed Bachtobji en tenue civile pour les raisons que l'on connaît ont tenu à encourager les joueurs avec des accolades et autres embrassades très chaudes pour chacun.
Khalil Chammam et Mohamed Ali Slama  et les joueurs N° 4 et 13 ahlaouis ont été tirés au sort pour le contrôle antidopage avec envoi des échantillons selon le médecin de la CAF le dimanche à 9h au laboratoire d'Afrique du Sud aux fins d'analyses. Une curiosité cependant, le médecin mandaté par la CAF pour cette opération a exigé et obtenu de Mourad Lattache 40 bouteilles d'eau minérale et 40 boites d'un litre de jus juste pour les 4 joueurs à tester. Excessif non ?
Dans les vestiaires et avant la récitation de la coutumière Fetiha, Hamdi Meddeb a fait le tour de tous ses protégés avec un mot d'encouragement pour chacun l'exhortant à se défoncer à fond la caisse et à tout donner pour l'octroi des trois points permettant au groupe de rester en pôle position surtout après les nouvelles de la large victoire des marocains devant les algériens.
Mohamed Cheikh le responsable de l'organisation a eu la lumineuse idée de doter tous les photographes de tabourets pliants très esthétiques aux couleurs de l'Espérance. Les collègues égyptiens et les nôtres ont grandement apprécié cette  louable initiative alors qu'ils passaient auparavant les 90' voire plus du match debout ou affalés par terre.
Trois jours de repos sont octroyés au groupe en guise de vacances pour respirer un coup et décompresser après cet interminable marathon enduré. Nabil Maaloul et Dr Yacine Ben Ahmed en profiteront pour effectuer ensemble une Omra éclair de trois jours avec retour juste à la reprise de la préparation pour le prochain match au Maroc.
Mohamed Sahbi RAMMAH
letemps.com.tn

Hors ligne

#478 02-08-2011 20:22

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

EST - Al Ahly (1 - 0) : Les faits saillants

Orange CAF Champions League 2011
Phase des poules
Groupe B - 2ème Journée
Stade de Radès

Espérance ST - Al Ahly : 1 – 0

Après une première journée marquée par les nuls, place à la deuxième journée. Encore une fois, l'Espérance est appelée à composer avec des absences, et pas les moindres, dans un match capital pour la suite de la Champions League 2011 et décisif pour une première place convoitée par les clubs de la poule. Korbi et Msekni manquent à l'appel en raison de cartons jaunes suspensifs, alors que Banana participe à la Coupe du Monde U-20. A eux sont venus s'ajouter les défaillances pour blessures des Ben Mansour et Bachtobji.

Les formations rentrantes

Espérance ST : Ben Chérifia, Derbali, Afful, Chammem, Hicheri, Mouelhi, Traoui, Bouazzi, Darragi, N'Djeng et Ayari.

IMG_0012_wm.JPG

La formation Sang et Or alignée par N. Maâloul. (Photo CHALA)

Al Ahly : Adel, Ghali, Jomâa, Sayed, Fethi, Moawad, Achour, Chaouki, Ahmad, Abou Trika et Metâab.

IMG_0011_wm.JPG

La formation ahlaouie alignée par M. José. (Photo CHALA)

Le match

- Nos supporters annoncent la couleur : craquages de fumigènes !

IMG_0022_wm.JPG

Le public Sang et Or en mode fumigènes ! (Photo CHALA)

- Badara Diatta s'apprête à donner le coup d'envoi
- C'est parti
- pelouse mouillée et glissante
2' faute sur Afful
3' première occasion Sang et Or et la défense met en corner par Jomâa
3'27" reprise de N'Djeng dans la nature
5' faute sur N'Djeng
5'28" l'Espérance réclame le corner, l'arbitre donne 5m50
7' Afful centre sur N'Djeng et intervention de la défense ahlaouie
8' Afful, encore lui, centre de la gauche et le défense ahlaouie sauve
14' Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut; N'Djeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeng; corner de Chammem, dévié par darragi de la tête, et N'Djeng de la tête également ouvre le score pour les nôtres. Espérance ST – Al Ahly 1 – 0

IMG_0086_wm.JPG

N'Djeng marque son premier but en Sang et Or ...

IMG_0104_wm.JPG

... et est félicité par ses coéquipiers. Bonne continuation ! (Photos CHALA)

18' faute sur Bouazzi, exécuté dans les mains du keeper ahlaoui
20' Metâab, en contre, signalé hors jeu
20' occasion pour Al Ahly mais le centrage venant de la droite de notre défense ne trouve aucun ahlaoui; la défense laisse passer
23' Afful obtient le coup-franc après un geste technique pour se débarraser de son adversaire
24' centrage qui trouve la tête d'un défenseur ahlaoui qui renvoie de la tête
27' double faute de Derbali (je pense) et alerte ahlaouie - hors jeu signale Diatta
29' Afful, actif à gauche, obtient un énième coup-franc; exécuté par Bouazzi et détourné par un défenseur ahlaoui dans les mains de son keeper
34' Adel anticipe devant notre attaque
35' corner obtenu par Derbali; Chammem met cette fois dans les mains du keeper
36' Moawadh sauve en corner; très mal exécuté par Bouazzi
38' une-deux Derbali-Darragi, mais le centrage de Derbali ne trouve personne
40' faute de Hicheri sur Abou Trika
42' ratage des nôtres : Hicheri lance Traoui qui sert N'Djeng; le camerounais centre pour Darragi qui rate son contrôle; la pelouse y est pour quelque chose
44' hors jeu contre les attaquants ahlaouis
44' Jeddou effectue son entrée en jeu à la place d'Ahmed
45+1 autre faute sur Afful et Fethi écope du carton jaune
45+2' fin de la première mi-temps. Espérance ST – Al Ahly 1 – 0

IMG_0040_wm.JPG

Belles prédispositions affichées par N'Djeng, le néo-buteur Sang et Or ! (Photo CHALA)

- Retour à Radès
- Reprise
48' corner pour N'Djeng; exécuté par Chammem et dégagé par la défense
49' ambiance fumigénique à Radès

IMG_0170_wm.JPG

Le public présent saisit une chance pour supporter les siens ! (Photo CHALA)

51' les ahlaouis tentent de mettre des balles dans le dos de nos défenseurs - Afful veille au grain
52' tir de Bouazzi; au dessus
54' contre de Moawadh et Hicheri met en touche
56' coup-franc pour Darragi
57' abattage appréciable de Derbali
58' coup-franc pour Bouazzi en position centrale devant les 16m50 ahlaouis; la balle de Darragi bute sur le mur
59' tir de Traoui; à côté
60' hors jeu ??? contre Bouazzi
61' Ben Chérifia s'interpose avec brio et met en corner
62' centrage de Ayari; encore personne pour prendre la balle
63' Darragi tente de surprendre le keeper ahlaoui; à côté
65' belle passe d'Abou Trika, mais Moawadh est en position de hors jeu
67' coup-franc pour N'Djeng
67' Ben Chérifia s'interpose en face à face devant Jeddou
69' Traoui subtilise la balle aux égyptiens, effectue une course et centre en dehors
70' Ben Brahim remplace Bouazzi !
71' penaltyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy pour Ayari; Ghali averti

IMG_0201_wm.JPG

Ayari a donné du fil à retordre à Ghali ! (Photo CHALA)

72' Darragi rate; sa balle percute le poteau et sort
73' Darragi lance N'Djeng qui tente le dribble dans les 16m50 mais le défenseur réussi à lui prendre la balle
75' double changement pour Al Ahly : Hamdi au lieu de Metâab et Fadhl à la place d'Abou Trika
77' Ben Chérifia intercepte une balle de l'attaque ahlaouie
78' N'Djeng tente de combiner avec Darragi entre deux défenseurs ahlaouis mais la défense prend le dessus
79' Boughanmi remplace Darragi
80' tir de Ben Brahim, dans la nature
81' Hicheri met en corner devant Hamdi
82' Ben Chérifiya sauve un but tou fait devant Jeddou !
84' tir de Jeddou et Ben Chérifiya capte
85' pas de hors jeu contre Derbali !!!
88' Ben Brahim lancé par Ayari commet la faute en phase offensive
89' alerte devant les bois de Ben Chérifia
90' Ayari s'extériorise; il obtient le coup-franc
90' Traoui averti; il rate le match au Maroc contre le WAC !
90+1' Ben Chérifiya intercepte une balle ahlaouie
90+2' Ben Chérifiya s'interpose de nouveau
90+3 fin du match. Espérance ST – Al Ahly 1 – 0

IMG_0256_wm.JPG

Ben Chérifia, homme de la deuxième mi-temps et du match ! (Photo CHALA)

En attendant le trophé de la Champions League !

Après le match, les Sang et Or ont reçu le trophé du championnat des mains de M. Anouar Haddad, président de la FTF, et ont eu l'occasion de fêter le doublé avec le public.

IMG_0302_wm.JPG

Les Sang et Or, Champions de Tunisie ...

IMG_0316_wm.JPG

... et vainqueurs de la Coupe de Tunisie ! (Photos CHALA)

IMG_0336_wm.JPG

Le doublé, en attendant la Champions League ! Bonne chance aux nôtres ! (Photo CHALA)

Les à-côtés

http://www.dailymotion.com/video/xkaxth … 2011_sport

Les à-côtés, par : Chay May Foot, Orange-tn

Déclarations d'après-match

http://www.dailymotion.com/video/xk9cg7 … 2011_sport

Déclarations des Ben Chérifia, Bouazzi et N'Djeng, par : Chay May Foot, Orange-tn

Par Fayçal BEN HABIB

#479 04-08-2011 18:25

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

EST - Al Ahly : Le jeu et les joueurs

A la manière des quotidiens de la place, voici la rubrique le jeu et les joueurs de part mon humble avis :

Moëz Ben Chérifia (8/10). On sent que ce gamin est en train de nous rappeler que le foot est une histoire de talent. Peu importe l'âge ou le gardien qui passe devant, le plus important reste le talent. (Gros travail et belle vision de J.J. Tizié)

IMG_0342_wm.JPG

Ben Chérifia confirme tout le bien que l'on pense de lui ! (Photo CHALA)

Sameh Derbali (6/10). Toujours au four et au moulin, infatigable mais pas sans déchets. Je pense que si Derbali se mêle les pattes c'est surtout à cause de ce virement à 360° de sa carrière. Titulaire, puis prêté puis repris, pour être enfin déclaré meilleur arrière droit de Tunisie. Je pense que Sameh a surtout besoin de repos. Cela n'enlève rien à son mérite sur toute la dernière période, d'ailleurs 70% des occasions de but naissent de ses pieds. Impressionnant physiquement.

IMG_0276_wm.JPG

Derbali au four et au moulin ! (Photo CHALA)

Harrisson Afful (5/10). Pas le Afful de tous les jours, pas l'EST des grands jours. Ce poussin est en train de devenir le baromètre de l'équipe, tellement l'adversaire ne compose jamais avec lui en se concentrant sur Darragi et Msakni, tellement il est fin technicien (avec des contrôles de balles que je me repasse au ralenti), tellement il est intuitif et intelligent... Relativement au match de samedi dernier, je pense qu'il avait plutôt un rôle technique qu'autre chose et dans ce volet le ghanéen excelle.

IMG_0034r_wm.jpg

Un Afful moins étincelant que d'habitude (Photo CHALA)

Walid Hichri (6/10). Même s'il est à court physiquement, c'est la grinta qui fait surface. Je peux dire que même la petite altercation avec K. Ayari ne m'as pas déplu, parce que cela dénote une certaine rage de vaincre. Doit être plus préparé afin d'éviter quelques bévues.

IMG_0295_wm.JPG

Hichri : La grinta et la rage de vaincre quand le physique fait défaut ! (Photo CHALA)

Khalil Chammam (7/10). Mais qui est ce joueur ? Je ne connais pas ? «Tabaraka Allah Machaa Allah», le mec est complètement métamorphosé, application tactique, technique, fraîcheur physique. Seuls les grands joueurs savent réussir à plusieurs postes, et aujourd'hui Khalil est en train de nous montrer qu'il est un grand joueur.

IMG_0259_wm.JPG

Chammem répond de la plus belle des manières à ses détracteurs ! (Photo CHALA)

Khaled Mouelhi (7/10). J'arrive même à oublier son petit nom. Mais quel professionnalisme et quelle disponibilité. Je pense qu'il représente une pièce importante au sein de l'effectif puisqu'il constitue un exemple à suivre. Très grosse première mi-temps, il nous a fait presque oublier notre coeur de lion Korbi, avec une relance plus nette (excusez du peu !!). Le reste du match et le fléchissement sont faute de manque de compétitions à mon avis.

IMG_0104_wm.JPG

Mouelhi un exemple à suivre ! (Photo CHALA)

Majdi Traoui (7/10). Le seul reproche qu'on fera à Majdi dans ce match c'est le carton jaune qui va nous priver d'un joueur polyvalent, élégant, tactiquement irréprochable, un leader incontestable de notre groupe. Sinon, il a été égal à lui même, excellent !

IMG_0251_wm.JPG

Un Traoui des grands jours qui manquera au jeu de l'équipe au Maroc. Dommage ! (Photo CHALA)

Wajdi Bouazzi (5/10). Je lui donne un 5 pour l'effort et la grinta, mais ce qui m'énerve chez Wajdi c'est qu'on ne devrait pas le juger seulement pour ça. Il est pétri de talent, mais avec un rendement très instable. Parfois il n'apporte rien, comme samedi, mais reste un très bon joueur, qui se fait désirer. Nous avons hâte de revoir des prouesses comme celles de Kairouan...

IMG_0142_wm.JPG

Bouazzi : grinta et générosité dans l'effort ! (Photo CHALA)

Khaled Ayari (?/10). Je n'aime pas son jeu. «Allah ghaleb» c'est comme ça ! Bien que je suis sûr qu'il s'est appliqué face à Al Ahly, mais il ne peut être d'aucune aide à l'EST et c'est d'ailleurs le joueur qui a eu le plus sa chance à l'Espérance. Je paraîs injuste mais je préfère mille fois qu'on essaye avec les Mhirsi, Ben Hammouda et même Slama à la place. Et ça n'engage que moi !

IMG_0220_wm.JPG

Ayari : L'énigme, en dépit de son application lors de ce match. (Photo CHALA)

Oussama Darragi (3/10). Avant le match de samedi, j'ai revu le match d'Al Ahly de l'année dernière une vingtaine de fois, espérant que Oussama puisse nous donner 50% de ce qu'il a donné ce jour-là. Mais il a déçu. Même si je ne tolère aucune critique envers lui, samedi soir il était hors sujet.

IMG_0139y_wm.jpg

Darragi pouvait mieux faire ! (Photo CHALA)

Yannick N'Djeng (6/10). Quel N'Djeng ! Bon, c'est un molosse qui peut facilement faire trembler toutes les défenses d'Afrique. Mais je pense qu'il s'agit surtout d'un joueur de surface. Aujourd'hui, avec Korbi qui bloque, Msakni qui trompe et Darragi en forme il en aurait mis au moins deux autres. Espérons que ça sera le scénario des prochains matchs.

IMG_0058_wm.JPG

N'Djeng démontre les prémices d'un poison pour les défenses du Continent ! (Photo CHALA)

Nabil Maâloul : Sans commentaires : Bravo chef ! Il est en train de faire une nouvelle EST que j'adore («hamdoullah» finies les passes longues)

IMG_0249_wm.JPG

Maâloul est en train de construire une Espérance au jeu plaisant ! (Photo CHALA)

Un bravo aux jeunes Ben Brahim, Boughanmi et Slama.

IMG_0273_wm.JPG

Ben Brahim (le numéro 4) ...

IMG_0240_wm.JPG

... Boughanmi ...

IMG_0232_wm.JPG

... et Slama : prometteurs, en attendant plus de temps de jeu ! (Photos CHALA)

Par Sami SEDDIK

#480 04-08-2011 21:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Très belle analyse Sami ! On en redemande wink !

Hors ligne

#481 04-08-2011 22:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Bravo Sami, du bon boulot de journalisme. Analyse fine et pertinente, et oui on en redemande.
Belle mise en page de King ESTfan !!! De la belle ouvrage Mkach5a Merci messieurs !!!

Hors ligne

#482 05-08-2011 01:16

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

216937_249455421750933_156790157684127_919242_6221937_n.jpg
L'un des supporters "sang&or" présent à Radès !!!!
Toujours fidèle à sa Dawla

Hors ligne

#483 05-08-2011 01:55

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

désolé semi mais le 5 pour afful et le 6 pour ndjenck je trouve que c'est absurde ! surtout que le 1er a occupé le couloir gauche et se trouvait face à ahmed fethi l'un des meilleurs latéraux droits africains si ce n'est Le meilleur.. et pour yannick buteur et très très généreux pendant plus d'une heure pour son baptême de feu à rades.. je trouve que c'est très injuste..

bon chacun son avis alors je respecte.. mais je suis pas d'accord

Hors ligne

#484 06-08-2011 02:39

TAHER 1950
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 1

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Bravo pour votre analyse mais vous avez été un peu injuste envers Ayari je trouve il a fait du bon boulot!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums