Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 30-07-2011 23:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

On l'a fait contre vents et marées !!!! Bravo Dawla

A la lumière des coups du sort successifs qui entravent notre aventure africaine, et à la veille d'un choc aussi important demain soir au Stade de Radès, face à notre principal rival pour l'accession aux demi-finales :
1)    5 éléments principaux nous manqueront  sur toutes les lignes de notre équipe type :
•    Dans l'axe Yaya banana, absent avec son équipe nationale, Bachtobj et Ben Mansour blessés.
•    Korbi , suspendu  manquera en tant que  milieu défensif et  cadre de l'équipe
•    Msakni, suspendu laissera sa place en tant qu'élément essentiel du milieu offensif
2)    Le match se jouera en huis-clos partiel et l'EST sera  privée de son 12ème homme, le soutien de son public qui l'a hissée et portée lors de la précédente édition en Finale.
3)    Nous avons laissé filer 2 précieux points  au match précédent qui étaient largement à notre portée. Ces points auraient pu faire baisser la pression sur le match de demain et nous permettre d'envisager la rencontre avec beaucoup plus de sérénité. D'autant plus, que le Wydad avait récolté un point au Caire et a fait le plus dur. Il a d'autant plus bénéficié de l'absence du public Ahlaoui à cause de la suspension fédérale imposée au Ahly. Demain chez lui et face au maillon faible de la poule le MCA , il ne manquera pas de creuser l'écart au classement sur nous ou le Ahly, condamnés tous deux, de ce fait à avoir gain de match vaille que vaille…Et malheur au vaincu.
4)      Des rivaux locaux perfides n'ont eu de cesse de prendre un malin plaisir de gêner toutes nos initiatives de recrutements ciblées en vue de palier à certaines de nos lacunes et colmater nos errances défensives.
5)       D'aucuns diraient qu'après la disparition des Corbeaux malfaisants, la présidence confédérale serait ravie de nous poser un chausse trappe à la moindre faute et nous faire cher payer notre "Révolution du Jasmin" précoce un certain soir de finale à Radès!!!

On ne peut gager que notre départ dans cette épopée continentale démarre sous les meilleurs des auspices ... Mais, car il y en a un :

Notre seule chance de nous en sortir, réside dans la nature intrinsèque de notre Dawla Tarrajiya. Et je m'explique : Lors des moments les plus difficiles, les heures les plus noires, et Dieu seul sait s'il y en a eu tout au long de sa longue histoire glorieuse, l'EST a toujours su serrer les coudes, éviter  les écueils et  docker son paquebot dans un havre de sécurité.
Nous demandons d'abord à nos joueurs de faire bloc autour de leur jeune capitaine et mettre le paquet pour passer ce cap et ce palier difficile. Discipline, concentration, sérieux abnégation et sacrifice au profit du collectif, et pour le bien du club. Un petit effort supplémentaire, leur est demandé après tant d'efforts déjà consentis tout au long de cette longue et pénible saison. Un sursaut de leur sens de l'honneur et l'amour du maillot prestigieux qu'ils défendent  pour passer ce goulot de bouteille étroit, ce viaduc dangereux et ces circonstances  exceptionnelles.
Il leur suffit de se mettre dans l'ambiance de la finale de la coupe, jouer de la même façon sereine, patiente avec persévérance et sans un instant de relâchement coupable ou de découragement. Nous reproduisons  une seule instance du match contre l'ESS, celle qui a amené le but et le match est plié en notr faveur.

Il sera demandé aux 5.000 tifosi sang et or qui seront présents de pousser et porter l'équipe comme s'ils étaient 10 fois plus et ce sans relâche tout au long des 90 minutes. A tous les autres de croiser les doigts et prier à la veille de l'avènement de ce mois béni et sacré : Que le Très Haut daigne pencher sa majestueuse bienveillance sur nous et nous accorder sa miséricorde et nous vienne en aide en ces heures rudes et difficiles. Dieu te bénit et soit avec toi Tarraji !!!

C'est très simple, nous prendrons exemple sur Tariq Ibn Zyad, lors de sa conquête de la péninsule Ibérique, nous tournerons le dos à la mer, pour faire tous bloc et prendre le taureau Cairote par les cornes et lui faire mettre genoux à terre...
"Plus rude et ardue sera la bataille, et plus doux sera le goût de la victoire" Bob Marley

Hors ligne

#427 30-07-2011 23:32

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

ena en7eb en9oul BRAVO el MA3LOUL brejlaa m3alemm
w Allah ra gedou bda ya3mel fi faset !! habtlou ben brahim we zedou derbeli !! 5alewah 8odess hhh !!
AYARI wfet floussou fil EST !! les 2 tres dangereuses attack de AHly fi jorret AYARI !!
bravo NDJENG
bravo Mouelhi
bravo MOez
Bravo Hichriiiii
Darragi fais atttention ema yeb9a le meilleur 10 de tunisie wink

Bravo toute l'equipeeee

ema je pensee eli 3mal el différence c les critiques eli 3malnehom fil forum !! les joueurs warawna eli houma m3almeya specialment : derbeli + hichri + bouazzi incha Allah eykamlou ema bravo tt l'equipeee

et bravo Ma3loull ya fanennnn

Hors ligne

#428 30-07-2011 23:33

s_kahia
Membre
Lieu : Manar II
Inscription : 17-05-2006
Messages : 501

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Maaloul maitrise bien son sujet: des changements adaptés aux situation, un esprit d'équipe impeccable, beau jeu quand les joueurs au top physiquement.

Mention spéciale pour Hicheri, Derbali et Traoui.

Premier mi-temps de haut niveau pour Mouelhi et Falfoul.

Hors ligne

#429 30-07-2011 23:34

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

-Hamdoullah les 3 points pour augmenter nos chances de passer au carré d'or.
-Physiquement l'EST n'a pas tenu bon,sauf AYARI qui a su moderer ses efforts.
-J'espère que la petite dispute entre AYARI et Hicheri ne fait pas des repercussions.
-La défense a été sauvé par l'inneficacité de MNJedou,a trois reprises Ben Chrifiya sauve ses filets.
-Sortie remarquable de Ndjeng,tres vivace,il n'est pas au top physique,ça se voit,mais il est dans le bon chemin.
-Sortie remarquable de Traoui,homme du match pour moi,le dynamo de l'équipe.
-Hicheri,Afful,et CHammem ont fait leur boulot.
-certes Bouazzi,Derbali restent des énigmes,ils ne corrigent pas leur jeu,depuis des matchs,ils font les mêmes fautes.

Bonne Continuation a notre Dawla.

Hors ligne

#430 30-07-2011 23:36

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

BRAVO aux joueurs et au staff technique

Hors ligne

#431 30-07-2011 23:39

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Dida Boy a écrit :

ena en7eb en9oul BRAVO el MA3LOUL brejlaa m3alemm
w Allah ra gedou bda ya3mel fi faset !! habtlou ben brahim we zedou derbeli !! 5alewah 8odess hhh !!
AYARI wfet floussou fil EST !! les 2 tres dangereuses attack de AHly fi jorret AYARI !!
bravo NDJENG
bravo Mouelhi
bravo MOez
Bravo Hichriiiii
Darragi fais atttention ema yeb9a le meilleur 10 de tunisie wink

Bravo toute l'equipeeee

ema je pensee eli 3mal el différence c les critiques eli 3malnehom fil forum !! les joueurs warawna eli houma m3almeya specialment : derbeli + hichri + bouazzi incha Allah eykamlou ema bravo tt l'equipeee

et bravo Ma3loull ya fanennnn


Apparemment on n'a pas regardé le même match,  car Ayari a été très déterminant dans le harcèlement de la défense cairote et les avoir empêché de relancer proprement, en plus de son abattage physique...la cerise sur le gâteau de son grand match est le penalty obtenu...pour un joueur "rouillé par le bac" je lui tire mon chapeau smile
Bravo à tous pour la Grinta...spécialement:
Mouelhi et Ayari malgré leur manque de compétition
Hicheri et Daragi malgré les blessures
Afful et Chamem dans un rôle tout nouveau
Traoui...LE maestro
Njong pour son avoir trops pesé sur la défense et avoir marqué
et pour finir...L'Homme du match...Moez Ben  Cherifia

Hors ligne

#432 30-07-2011 23:40

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Un très bon match de la part de toute l'équipe. Mention spéciale pour Ben Chrifiya qu je considère l'homme du match.

Hors ligne

#433 30-07-2011 23:40

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Dida Boy a écrit :

ena en7eb en9oul BRAVO el MA3LOUL brejlaa m3alemm
w Allah ra gedou bda ya3mel fi faset !! habtlou ben brahim we zedou derbeli !! 5alewah 8odess hhh !!
AYARI wfet floussou fil EST !! les 2 tres dangereuses attack de AHly fi jorret AYARI !!
bravo NDJENG
bravo Mouelhi
bravo MOez
Bravo Hichriiiii
Darragi fais atttention ema yeb9a le meilleur 10 de tunisie wink

Bravo toute l'equipeeee

ema je pensee eli 3mal el différence c les critiques eli 3malnehom fil forum !! les joueurs warawna eli houma m3almeya specialment : derbeli + hichri + bouazzi incha Allah eykamlou ema bravo tt l'equipeee

et bravo Ma3loull ya fanennnn

Dans c match, on peut que dire bravo. Pour une fois je salu le travail de ma3loul.
ON VOIT VRAIMENT UNE GRANDE VOLENTE des joueurs pour gagner. A la fin du match tout le monde defend.

Ca c l'esperance qu'on veut voir.

Hors ligne

#434 30-07-2011 23:41

Bent Jam3iya
Membre
Lieu : Bab Suika
Inscription : 07-06-2009
Messages : 139

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

bravo l'équipe pour la grinta surtout! hamdoulah 3 pts trèèèès importants.
a mon avis Ayari n'était pas bon;il presse oui mais il donne [beaucoup] de balles a l'adversaire qui nous coutent des contres dangereux. sans oublier le penalty;il a un but tout fait et au lieu de marquer il cherche la faute!

Hors ligne

#435 30-07-2011 23:41

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Dida

b Rabbi écoutes les commentaires sur Ayari avant de parler comme ça.

Il a couvert en plusieurs reprise + péno ech theb ya Habibi.


Bravo ben chrifia et toute l'équipe.

Mabrouk alina

Hors ligne

#436 30-07-2011 23:42

PICCOLO
Membre
Lieu : TUNIS
Inscription : 10-06-2005
Messages : 17

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Ayari il a joué avec et sans ballon, il a pu avoir un peno et c déjà pas mal au moment ou l'équipe était en souffrance

Hors ligne

#437 30-07-2011 23:43

ged
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 08-08-2009
Messages : 136

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Tout simplement bravo a toute l'équipe.
Victoire très précieuse et méritée face a un géant et dans des circonstances très difficiles  (absences des piliers de  l'équipe et fin de saison tardive et difficile)

Mabrouk alina!

Hors ligne

#438 30-07-2011 23:45

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul
Inscription : 28-08-2008
Messages : 197

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Ayari a pas sorti un bon match aujourd'hui ?????? o.O on a pas vu le mm match

Hors ligne

#439 30-07-2011 23:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Je dis Bravo au coach et aux joueurs.
Le premier pour avoir planifié son affaire avec brio, il a bien lu le jeu de l'adversaire et a fait du bon coaching. Son équipe technique médecin, kiné et préparateurs Bravoooooooooooooo !!!
Les joueurs tous les joueurs pour une partie "Boutouliya", avec mention spéciale à:
* Chammam pour avoir changé de poste en sortant un match excellent
* Afful qui le remplace et change de poste en restant concentré et discipliné
* Derbali qui commence AD et termine ailier droit et en donnat tout ce qu'il a
* Mouelhi qui tient la place de Korbi sans temps de jeu dans les jambes et a compensé avec la       
grinta
*  Darragi et Ndjeng pour leur éclair de génie et malgré le pénalty raté pour le G/A
*  Les novices BenBrahim, Boughanmi et Slama n'ont pas démérité
*  Ayari à part l'action qui a amené le péno n'a pas pesé en attaque mais a aidé en se repliant
*  Bouazzi a fait le bien et le moins bien
*  Moez Ben Ch'rifia a sorti son match de la saison ... Rien à rajouter

En résumé nos joueurs ne jouent pas aux stars, ils prennent sur eux mêmes, se sacrifient et se plient aux exigences en étant polyvalents, en colmatant les lacunes, et cerise sur le gâteau en sortant vainqueur contre l'ogre cairote !!! Exploit rien à rajouter bravo messieurs !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-07-2011 23:54)

Hors ligne

#440 30-07-2011 23:51

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

On doit pas se focaliser  sur AYARI,
Il a montré qu'il est plus utile en jouant dans les couloirs.
Aussi il y a de belles passes de O.Boughanmi,pourquoi personne n'en parle ^^.

Hamdoullah on a glané les 3 points,car la condition physique a joué des mauvais tours à certains de nos joueurs.

Hors ligne

#441 30-07-2011 23:53

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Bravo les gars, très belle victoire, 3 points empochés face à une grande équipe égyptienne qui a démontré en seconde mi temps de très belles dispositions et n'eut été la maladresse de Geddou, un score de parité aurait pu sanctionner les débats à Radès. Les notres ont été magnifiques car malgré la grande fatigue des joueurs cadres et l'absence de Msekni, Banana, Korbi, Ben Mansour, excusez du peu, les sang et or ont su résister jusqu'au sifflet final. Notre équipe doit se reposer, respirer et évacuer le stress accumulé ces derniers mois. La victoire du Wydad contre les Algériens du Mouloudia par un score aussi large en dit long sur la force de l'équipe marocaine qui s'affirme comme l'un des meilleurs prétendants au sacre final. Le nul ramené d'Alger par l'Espérance me fait penser que nous avons raté deux points largement à notre portée. Car pour se qualifier aux demi finales, chaque point aura son importance dans le décompte final.

Hors ligne

#442 30-07-2011 23:53

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

T'as tout résumé BMM,
bonne continuation a notre dawla smile

Hors ligne

#443 31-07-2011 00:02

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

EST - Al Ahly : (1 - 0)

L'Espérance de Tunis s'est imposée ce soir à Radès face à Al Ahly d'Egypte par un unique but de son attaquant N'Djeng à la 14' en match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Ligue des champions d'Afrique.

Les Sang et Or ont assuré l'essentiel en première mi-temps en maitrisant totalement le jeu et prenant l'avantage grâce au camerounais N'Djeng (14') de la tête. Le fléchissement physique légitime observé en seconde période ainsi que le penalty raté par Darragi à la 72' ont permis à Al Ahly de revenir dans la partie et se montrer dangereux mais sans pouvoir tromper la vigilance du portier Ben Chérifia, incontestablement l'homme du match ce soir.

Cette victoire permet à l'Espérance de revenir à hauteur du Wydad AC à la tête de ce groupe B avec 4 points chacun en attendant sans doute leur confrontation directe dans deux semaines pour les départager.

Résultats de la 2è journée du groupe B :

WAC - MCA : 4 - 0
EST - Al Ahly : 1 - 0

Classement du groupe B :

1. WAC 4 pts
2. EST 4 pts
3. Al Ahly 1 pt
4. MCA 1 pt.


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Afful, Hichri, Chammam, Traoui, Mouelhi, Darragi(c) (Boughanmi 80'), Bouazzi (Ben Brahim 70'), N'Djeng (Slama 84'), Ayari.

Avertissement : Traoui.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#444 31-07-2011 00:08

Dhafer Dh
Membre
Inscription : 03-07-2011
Messages : 120

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Traoui ne participera pas au prochain Match ?!

Hors ligne

#445 31-07-2011 00:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Dhafer Dh a écrit :

Traoui ne participera pas au prochain Match ?!

Non mad on récupère Korbi et Msakni mais on doit se passer de Traoui...
Mais il faut comprendre maintenant que l'EST ne s'arrête plus à ça: l'absence de tel ou tel. Le coach connait sa partition et il trouve toujours la solution. Il l'a fait contre l'*on a joué et gagné sans avant centre. Et aujourd'hui et c'est encore plus méritoire avec pas moins de 5 titulaires absents.
Les titres se gagnent avec de la discipline, avec l'adaptation aux circonstances.

Hors ligne

#446 31-07-2011 00:12

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul
Inscription : 28-08-2008
Messages : 197

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Dhafer Dh a écrit :

Traoui ne participera pas au prochain Match ?!

oui 2eme avertissement

Hors ligne

#447 31-07-2011 00:17

bilel_zarga
Fan
Lieu : Canada
Inscription : 31-10-2006
Messages : 281

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

match bien négocié par notre coach et par nos joueurs.. mention spéciale pour notre keeper; mouelhi et Hichri...
j'ai pas connu l'équipe en premier mitemps et j'ai du poser la question à un ami "est ce que l'EST est très forte ou el Ahly est très faible ??!!" car au championnat on répond [toujours] par :"ladversaire est faible' wink .. sinon l'état du pelouse était mauvaise et nos joueurs on beaucoup investi en matière d'effort physique!! concernant Ayari, tant qu'il cherche toujours les simulations et les provocations de l'adversaire il ne s'améliorera jamais (voir hamza messaadi chez les zanatir wink )..
encore bravo pour toute l'équipe sans exeption

Hors ligne

#448 31-07-2011 00:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

Une question Berjouliyya !!! J'espère que le Ministre de l'autorité de tutelle a visionné le match du point de vue comportement du public Mkacha5 !!!
Est ce que vous pouvez imaginer ce que le rendement de l'équipe aurait pu être avec 60.000 qui poussent derrière !!! ?????
3lech ma7roumine ???

Hors ligne

#449 31-07-2011 00:59

Elghrissi1
Membre
Inscription : 03-10-2010
Messages : 13

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

نبيل معلول كسب بارشة خبرة في تحاليلو في الجزيرة
مع ممرنين كبار.والأن قاعد يفيد بها في الفريق ويقدم الإظافة
إلي تنقص الترجي و برافو.

Hors ligne

#450 31-07-2011 01:17

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011] EST - Al Ahly, le samedi 30 juillet 2011 à Radès

BenM'radMachouche a écrit :

Une question Berjouliyya !!! J'espère que le Ministre de l'autorité de tutelle a visionné le match du point de vue comportement du public Mkacha5 !!!
Est ce que vous pouvez imaginer ce que le rendement de l'équipe aurait pu être avec 60.000 qui poussent derrière !!! ?????
3lech ma7roumine ???

qu'ils tout simplement leur job. Ils ont un salaire pour ca. Ils devraient avoir honte de declarer leur incapacite a maintenir l'ordre dans les gradins et dans le pays en general.

Un grand Bravo a tous les joueurs mais specialement a Moez, Mouelhi, Afful et Ndeng

Hors ligne

Pied de page des forums