Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 12-07-2011 14:07

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Présentation de Ndjeng : Je suis ravi d'être à l'Espérance !

C'est cet après-midi [ndlr. hier mardi] à l'hôtel du Parc que s'est  tenu le point de presse organisé par l'Espérance pour la présentation de  sa nouvelle recrue, l'attaquant camerounais, Joseph Yannick Ndjeng.  Outre les dirigeants « Sang et Or » et le joueur, les responsables  algériens de la Jeunesse Sportive Musulmane de Bejaia étaient aussi  présents.

Après les présentations d'usage, M. Riadh Bennour,  président de la section football de l'Espérance, a passé la parole au  président du club algérien, M. Tiab Bouallem, qui a loué les qualités  humaines et sportives de son ancien protégé soulignant qu'il s'agit à la  fois d'un buteur (14 buts) et passeur.

C'est ensuite Hakim  Meddane, l'ex-stratège de l'équipe d'Algérie et actuel directeur sportif  de la JSMB, d'intervenir pour remercier les espérantistes de l'accueil  qui leur fut réservé et pour souhaiter bonne chance et de la réussite à  Yannick Ndjeng avec l'Espérance.

M. Riadh Bennour a souligné, dans  la foulée, qu'il s'est déplacé deux fois à Bejaia en tant que  représentant de l'Espérance, en compagnie de l'agent du joueur, pour  négocier avec les dirigeants algériens. A ce propos, il a ajouté que la  concurrence du club portugais, Guimaraes, a été rude et il a fallu un  grand effort financier de la part du président Hamdi Meddeb pour  convaincre les dirigeants de la JSMB. M. Bennour a poursuivi « je ne  peux passer sous silence l'apport de si Hamdi Meddeb. Car jamais dans  son histoire, notre club n'a réalisé un aussi gros transfert et un aussi  important investissement pour un joueur. J'espère que Yannick nous  aidera à atteindre nos objectifs sportifs »

Ce fut au tour de  Ndjeng de se présenter pour dire « je suis très content d'être là  aujourd'hui. J'ai passé de supers moments avec Bejaia et j'espère faire  encore mieux à l'Espérance. Je côtoie M. Bennour depuis plus d'un an  maintenant et il a essayé de me faire venir en été dernier puis lors du  mercato hivernal. Cela n'avait pas pu se faire à l'époque mais cela  s'est fait maintenant. J'ai choisi l'Espérance parce que je sais où je  dois être et je suis très ravi d'avoir opté pour ce grand club où j'ai  eu l'occasion de fêter avec lui et ses supporters qui ont fait un boucan  monstre hier contre le CSHL. J'imagine l'ambiance au stade lorsqu'il  sera plein des supporters de l'Espérance. Le football n'est pas une  science exacte mais je mettrais tous mes moyens et toutes mes  potentialités physiques et techniques au service de l'équipe. »

Répondant  aux questions des journalistes et notamment sur son poste de  prédilection, le nouvel attaquant « Sang et Or » a affirmé « j'occupe un  poste d'attaquant de profondeur. J'aime les espaces mais je prends  autant du plaisir à marquer qu'à donner une passe décisive ou à faire un  appel ou à défendre. »

Sur son éventuelle qualification à partir  de ce samedi en ligue des champions, M.Riadh Bennour a précisé que l'on  fera de notre mieux pour que Yannick soit qualifié.

Enfin, soulignons que l'équipe de Bejaia sera l'hôte de l'Espérance pour un stage à Tunis dont la date reste à déterminer.



Site Officiel

#77 12-07-2011 14:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Le pire est à craindre pour le Mouloudia face à l'EST

Alors que l'Espérance de Tunis a décroché ... le titre de champion de Tunisie et s'apprête à disputer une demi-finale de coupe, le Mouloudia  se débat dans les problèmes pour conserver l'ossature de l'équipe qui est plus que jamais menacée par une saignée fatale. Sans entraîneur, sans gardien de but puisque Zemmamouche a de fortes chances de ne pas rempiler, et sans certains cadres à l'image de Mokdad, Bedbouda et Bouchema qui ont quitté le navire, et sans un stade d'entraînement… on se demande comment le Doyen pourra relever le défi de ce samedi face aux champions de Tunisie. A J - 5 du match de phase des poules contre l'Espérance, les supporters ne savent même pas avec quel effectif leur équipe favorite affrontera les finalistes de l'édition précédente. Autant dire que les Chnaoua craignent le pire pour les Vert et Rouge qui ne sont vraiment pas prêts à jouer un match de cette ampleur et de cette importance face à un adversaire de très haut calibre. Les responsables mouloudéens avaient axé leurs arguments pour convaincre les cadres de rempiler sur cette participation historique en Ligue des champions. Or, rien ne se passe comme on le voudrait du côté de Cheraga car le club prépare très mal, voire de façon catastrophique, l'affiche de samedi prochain contre l'ogre tunisien.   

Les Chnaoua redoutent la débâcle face aux Tunisiens

article-40128-MCA.jpg

Les algériens à l'entraînement. (Photo : Le Buteur)

Face à autant de paramètres qui ne plaident pas du tout en faveur du Mouloudia qui n'est pas du tout prêt pour le match de Ligue des champions, les Chnaoua craignent de voir leur équipe favorite prendre l'eau ce samedi contre les champions de Tunisie qui eux sont rompus à ce type de compétition. Finaliste malheureuse de l'édition précédente, l'EST nourrit beaucoup d'espoirs sur cette édition qu'elle espère remporter surtout après la disqualification du TP Mazembe qui laisse la porte ouverte aux autres formations nord-africaines. Les supporters mouloudéens bien que fiers de voir leur équipe favorite faire partie des huit meilleures formations du continent, ne veulent surtout par que cette participation vire au cauchemar pour le vieux club algérois. Et les craintes des Chnaoua sont totalement justifiées puisque tout ce qui se passe actuellement au niveau du club n'inspire rien de bon. Aussi, les fans n'ont nullement envie de devenir la risée des autres clubs. Il faudrait vraiment un grand miracle pour espérer voir les camarades de Douadi prendre la mesure d'une équipe de l'EST qui, fraîchement auréolée du titre de champion de Tunisie, affiche une confiance et une sérénité à toute épreuve. 

Il a supervisé avant-hier le match EST-Hammam Lif
Bracci : « Point fort de l'EST, son milieu de terrain avec Derradji, et son attaquant Traoré »

96427_CLUB_AFRICAIN_BRACCI.jpg

Bracci était à Radès superviser l'Espérance. (Photo : footafrica365)

Malgré le fait d'avoir été refroidi par la nouvelle du refus du Doyen à faire appel à François Bracci pour être le nouvel entraîneur du Mouloudia, le coach corse a cependant tenu à suivre le match du sacre pour l'Espérance qui avait disposé avant-hier de Hammam Lif sur le score de 3 à 1, avec un doublé de Traoré. C'est avec son œil d'expert que Bracci a accepté de nous livrer ses impressions sur le futur adversaire du MCA en Ligue des champions. « D'après ce que j'ai vu l'Espérance est une équipe très costaud, très athlétique, qui dégage une force collective. Mais le point fort de cette équipe réside surtout dans son milieu de terrain qui sait tricoter avec le ballon, notamment  Derradji qui représente un danger permanent. L'attaque de l'EST n'est pas en reste avec son avant-centre africain Traoré, auteur d'un doublé dans ce match. Il faudra beaucoup se méfier de ce joueur qui a une frappe du pied gauche phénoménale. Ce n'est pas par hasard que l'EST a remporté son troisième titre de champion de suite.»

campione009_wm.jpg

Bracci met en garde contre Traoré, entre autres. (Photo CHALA)

«J'ai constaté une certaine faiblesse au niveau de l'axe central»

Voulant savoir si cette équipe de l'EST présente certaines défaillances, Bracci a réussi à détecter certaines faiblesses en défense. «Du moins sur ce match contre Hammam Lif, j'ai décelé quelques lacunes au niveau de l'axe central qui a commis quelques erreurs. La charnière centrale était loin d'afficher une sérénité et une confiance, ce qui n'est pas le cas des autres lignes.»   

campione007_wm.jpg

Defaillances défensives relevées par Bracci ! (photo CHALA)

«Le Mouloudia doit éviter de prendre un but, sinon il aura de très gros soucis face aux Tunisiens»

A propos de cette affiche de C1, Bracci a tenu à mettre en garde ses anciens joueurs contre tout flottement qui serait exploité par les Tunisiens qui sont très redoutables lorsqu'ils mènent au score. «Le Mouloudia doit surtout éviter de prendre un but car l'Espérance est très redoutable lorsqu'elle mène au score. Elle opère par des contres rapides en profondeur dans le dos des défenseurs, ce qui pourrait poser de gros soucis à l'arrière-garde et au milieu du terrain du MCA», a dit Bracci.

campione010_wm.jpg

Le jeu en profondeur de l'Espérance inquiète le technicien corse ! (Photo CHALA)

Il a différé à jeudi son retour à Marseille

Ayant eu des soucis au niveau de son genou, Bracci a dû se rendre hier à l'hôpital pour se faire examiner. Le coach corse a décidé de se fait de différer à jeudi son retour à Marseille, qu'il devait initialement rallier hier soir.

Babouche veut jouer le match

Donné forfait pour une durée de deux semaines en raison d'une blessure au ménisque du genou gauche, Réda Babouche serait out pour le match de ce samedi. Cependant, face à cette saignée qui affaiblit l'équipe, Réda, en bon capitaine, espère reprendre du service à l'occasion de la rencontre de C1. D'ailleurs, le gaucher mouloudéen a passé une visite avant-hier chez le professeur Aissi pour voir ce qu'il y a lieu de faire pour qu'il puisse disputer le match MCA-EST. En temps normal, le natif de Skikda aurait pris son mal en patience en suivant à la lettre les soins prescrits par son médecin traitant, mais face à l'urgence de la situation, Babouche serait prêt à braver tous les risques pour être ce samedi de la partie. Malgré les risques encourus, Babouche aurait décidé de venir en aide à son équipe qui aura besoin de toutes ses forces pour affronter la redoutable équipe tunisienne.

article-5627-babouche23072009-2.jpg

Incertain, Babouche veut jouer pour aider son équipe ! (Photo : Le Buteur)

«Je suis prêt à prendre des risques pour aider mon équipe»

Une nouvelle fois, Babouche jouera le rôle de pompier de service car la situation dans laquelle se trouve l'équipe exige certains sacrifices. Et Babouche compte en faire en prenant part au match contre l'EST en dépit des réticences des médecins qui lui ont conseillé de ne pas jouer ce match. «Cette blessure tombe au plus mauvais moment. En temps normal, j'aurai pris un mois de repos total avant de me remettre au boulot, mais c'est justement le temps qui nous fait défaut. Nous n'avons que quelques jours pour préparer ce match de Ligue des champions. Les médecins m'ont conseillé de ne pas jouer car il y a de gros risques d'aggraver ma blessure. Mais avec un bon bandage et un très bon échauffement, je pourrais jouer ce match et venir en aide à mon équipe qui a besoin de moi», nous a dit Babouche qui n'a pas joué depuis le 28 juin dernier.

En l'absence de Laref et Amroune
Assali devra être aligné à la pointe de l'attaque

article-40076-mca.jpg

En dépit des incertitudes et absences, les Chnaoua restent redoutables ! (Photo : Le Buteur)

Il est plus que probable que l'attaquant burkinabé Assali fera son baptême du feu lors du match de C1, contre l'Espérance de Tunis. Les absences de Abdelhakim Laref qui n'a pas obtenu de licence africaine, et Mohamed Amroune qui devra participer à la Coupe du monde militaire inciteront le Mouloudia à faire jouer Assali, sans même l'avoir vu à l'œuvre en match amical. Le Burkinabé qui est sur le point d'être qualifié par la CAF aura pour tâche d'animer la ligne avant mouloudéenne. Une mission que le joueur espère remplir à la perfection.

Meguellati (préparateur physique) :
«Assali est compétitif car lors des tests physiques, il a battu tous les records»

Lors de la reprise des entraînements effectuée à Bouchaoui le préparateur physique du club, Abdelhak Meguellati, était stupéfait par les qualités athlétiques du Burkinabé Assali qui a réussi avec succès tous les tests physiques. «Lors des tests physiques que nous avons effectués Assali a battu tous les records. Il est vraiment au point physiquement. De ce fait, je pense qu'il est compétitif et apte à jouer ce match de Ligue des champions. Je parle bien évidement de l'aspect physique et non technique.»

«Le Camerounais accuse un retard et doit travailler davantage»

Concernant le cas du deuxième joueur africain, en l'occurrence Mobintong, le technicien mouloudéen estime que le défenseur camerounais accuse un retard sur le plan physique. «Contrairement au joueur burkinabé, le Camerounais accuse un retard et doit travailler davantage pour combler son déficit même s'il dispose de grandes qualités athlétiques», nous a déclaré Meguellati qui doit diriger avec Mourad Benamer les séances d'entraînement de l'équipe en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

Le Buteur

#78 12-07-2011 21:49

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

CL - 1e j. : MCA-EST au 5 Juillet, maintenu à 18h30

Le match MC Alger - ES Tunis, comptant pour la première journée de la  phase de poule de la Ligue des Champions africaine (CL), aura  finalement lieu au stade du 5 Juillet, mais le club algérien n'a pas  obtenu de réponse favorable suite à sa demande de modification de  l'horaire de la rencontre.

«La Confédération africaine de  Football (CAF) n'a pas donné suite à notre demande de décaler le match à  20h00. Aucune réponse ne nous a été fournie à ce propos, ce qui  signifie que l'horaire initial fixé au match par l'instance africaine, à  savoir 18h30, est maintenue», a annoncé à l'APS le directeur général de la SSPA/MCA, Kamel Abdelouahab.

Par  ailleurs, les responsables de l'Office du complexe olympique (OCO) du  stade du 5 Juillet et leurs homologues du MCA, sont tombés d'accord  concernant leur différend financier, et le Moulouda pourra recevoir les  Tunisiens de l'EST dans l'enceinte algéroise.



DZfoot.com

#79 13-07-2011 00:46

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

CL - 1e j. : Le MC Alger toujours dans le flou

A quelques jours de son entrée en lice en Ligue des Champions africaine (CL), le MC Alger est toujours dans le flou.

En  effet, la direction du MCA attend toujours la qualification de quatre  nouveaux éléments par la CAF, pour les rendre éligibles sur la scène  continentale.

Les joueurs en question se nomment Sofiane Azeddine,  Tayeb Berramla, ainsi que les nouveaux venus Hervé Oussalé et Claude  Mobitang. «On espère qualifier les quatre éléments avant samedi d'autant  qu'on a un sérieux problème d'effectif», a fait savoir à l'APS, le  directeur général de la SSPA/MCA, Kamel Abdelouahab.

Pour ce qui  est du futur entraîneur, la piste menant à Jean Thiessen aurait été  écartée, le Belge «n'a pas fait l'unanimité», selon le dirigeant  mouloudéen.

Le MCA se serait tourné vers une piste locale et  aurait «engagé des contacts avec Boualem Charef, (entraîneur de l'USM El  Harrach) pour prendre les commandes techniques du club».

«Tout devrait être tiré au clair à ce propos dans les prochaines heures», a conclu Abdelouahab.



DZfoot.com

#80 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Djouad et Drif refusent d'intervenir présentement

Se retrouvant dans une situation très difficile et embarrassante,  Omar Gherib a pris attache, selon une source proche du club, avec deux  anciens présidents du club, Mohamed Djouad et Abdelkader Drif, pour  l'aider dans sa mission, surtout en cette période où le club ne possède  aucun sou. Selon notre source, les deux anciens grands dirigeants du  club ont refusé de satisfaire aux sollicitations de Gherib. La même  source indique que le premier contact a été établi dans la soirée et que  c'est Gherib lui-même qui les a appelés au téléphone. Seulement, à sa  grande déception, ils ont refusé cette proposition du fait qu'ils ne  veulent pas être responsables de l'échec du club, surtout que les  supporters n'accordent plus aucun crédit à la direction en place. Le  coordinateur de la section football, qui n'a pas trouvé des sources de  financement, a appelé Drif et Djouad pour l'aider financièrement. Une  preuve que l'étau s'est resserré autour de Gherib qui semble avoir perdu  la confiance même des joueurs.     

Zedek s'est retiré du Conseil d'administration

Autre  coup dur pour l'actuel bureau dirigeant, Abdelhamid Zedek a décidé de  se retirer du Conseil d'administration du club. L'ayant rejoint il y a  une semaine, il a pris la décision, hier avant-hier soir, de se retirer,  après avoir constaté que la situation est très difficile. Joint hier  par nos soins, Zedek nous a confirmé cette information, sans pour autant  vouloir nous faire la moindre déclaration.



Le Buteur

#81 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Le club étant sans staff technique : Qui dirigera le match face à l'EST ?

Dans les différents fiefs du Mouloudia, on veut savoir qui sera  l'entraîneur en chef du Doyen, samedi prochain, face à l'ES Tunis. En  tout cas, personne ne peut le savoir, sauf Omar Gherib. La barre  technique, c'est un autre problème. Le Mouloudia n'a pas encore son  entraîneur. C'est Abdelhak Menguelati, l'ancien adjoint de Robert  Nouzaret, qui a été chargé par l'administration du club de diriger les  deux dernières séances d'entraînement. Mais pour samedi prochain face à  l'EST, l'incertitude plane toujours sur l'identité de l'entraîneur.  Après avoir trouvé un accord avec François Bracci, le technicien corse  n'est pas venu pour des raisons qu'on ignore. Par la suite, Omar Gherib a  pris attache avec Jean Thissen qui avait déjà drivé le club pendant en  2008. Le technicien belge avait donné son accord pour revenir au  Mouloudia, avant que la transaction ne tombe à l'eau.

Le retour d'Alain Michel n'est pas à écarter…

Dans  les rouages du club, on annonce que dans le cas où Gherib ne trouve pas  un entraîneur pour diriger le match de samedi, il fera sans aucun doute  appel à Alain Michel qui connaît parfaitement le groupe, pour l'avoir  dirigé à deux reprises. Ce dernier pourrait être utile au Mouloudia dans  une telle situation, surtout que le match face à l'EST approche à  grands pas.

… celui de Zekri également

Dans  le cas où l'on n'arrivera pas à concrétiser avec Alain Michel,  Nouredine Zekri pourrait faire son retour au club exceptionnellement  pour ce match. Gherib risque, en effet, d'être dans l'obligation  d'appeler Zekri, malgré les divergences entre les deux hommes. Ce sera  une solution parmi les plus envisageables pour sauver le club d'une  grosse désillusion.



Le Buteur

#82 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Belkaïd devrait s'engager dans les heures qui viennent

Farouk Belkaïd devrait effectuer son  retour au Mouloudia. Selon une  source bien informée, l'ancien milieu de terrain de l'ESS s'est entendu  avec Omar Gherib sur toutes les modalités de son retour au club. La même  source nous a indiqué, hier, qu'il devait signer son contrat dans les  heures qui viennent. Autrement dit, il devait le faire hier ou peut-  être aujourd'hui.

Belaïd devrait s'engager pour 2 ans

L'on  se rappelle qu'Amine Belaïd, le jeune arrière droit de l'USM Bel-Abbès,  a été contacté l'an dernier par la direction du club, dans le but de  renforcer le secteur défensif des Vert et Rouge et concurrencer Amine  Besseghir à ce poste. Seulement, les dirigeants de l'USMBA étaient  contre son départ. Actuellement en fin de contrat, il est venu négocier  avec la direction, après avoir été relancé par les pensionnaires de la  villa de Chéraga. Au cours des négociations, Belaïd, qui a donné son  accord à Omar Gherib, devrait signer pour deux saisons, après le match  contre l'EST.

«C'est un rêve de porter les couleurs du Doyen»

Joint  par nos soins, hier matin, Belaïd, qui nous a confirmé son accord avec  Gherib, nous a annoncé qu'il signera dimanche un contrat de deux ans au  profit du Doyen. «Porter les couleurs du Mouloudia d'Alger est un rêve  d'enfance qui se réalise. Même si j'ai été contacté par plusieurs clubs,  j'ai décidé de jouer au Mouloudia. On a vite trouvé un accord et je  signerai ce dimanche un contrat de deux ans au profit du Mouloudia.»



Le Buteur

#83 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Berradja : «Il ne reste que la signature»

Alors Seddik, on a appris que vous êtes sur le point de signer au Mouloudia…

Oui,  c'est vrai. Je suis mouloudéen. Il ne reste que la signature de mon  contrat. J'ai trouvé un accord avec Omar Gherib et je suis heureux  d'avoir trouvé un terrain d'entente avec le Mouloudia. Je ferai de mon  mieux pour réaliser une grande saison.

Quelle sera la durée du contrat ?

Ce sera un contrat d'une saison renouvelable. Si je suis à l'aise, je resterai encore plus longtemps.

Pourquoi avoir choisi le MCA ?

Le  Mouloudia est un très grand club. Ça fait déjà longtemps que ce club me  contactait mais à chaque fois, je signais ailleurs. Cette fois, j'ai  décidé de m'engager avec ce club. Je ferai de mon mieux pour réussir.  Cette fois, je marquerai pour le Mouloudia, pas contre lui, comme j'ai  l'habitude de le faire.

Quand allez-vous signer ?

En principe, ce soir (ndlr : hier). Gherib compte se déplacer à Oran pour la signature du contrat.



Le Buteur

#84 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Abdelouahab songe à démissionner

Kamel Abdelouahab songe sérieusement à se retirer des affaires du club.  Le directeur général de la SSPA/MCA a eu, lundi dans la soirée, une  communication avec certaines personnes qui s'opposent à l'actuelle  direction, où il leur a fait part de son intention de quitter le club.  Il a même qualifié la situation actuelle de catastrophique.



Le Buteur

#85 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Marif se trouve déjà à Alger

L'homme fort du club, Rachid Marif, se trouve à Alger. Selon une source  bien informée, il a rejoint la capitale pour des obligations  professionnelles. Toutefois, le président d'honneur est attendu dans  l'entourage du club pour remettre de l'ordre dans la maison Mouloudia.  Beaucoup ont parlé d'une réunion prévue pour aujourd'hui, pour essayer  de trouver une solution à cette crise, mais jusqu'à présent, rien n'a  encore été confirmé.



Le Buteur

#86 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Une demande à Opel et Peaudouce : Le Mouloudia veut une avance financière

En butte à de gros soucis financiers, la direction mouloudéenne a décidé  de demander des avances financières aux sponsors du club. C'est ainsi  qu'une demande a été adressée à Opel et Peaudouce, il y a quelques  jours, dans le but d'entamer l'opération recrutement. Néanmoins, l'on se  demande dans l'entourage du club pourquoi on n'a rien fait pour  maintenir les joueurs cadres de l'équipe.



Le Buteur

#87 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Djezzy offre un luxueux bus au club

Le principal sponsor du club, l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a  offert au club un luxueux bus pour lui permettre d'effectuer ses  déplacements dans les différents coins du pays. Le Mouloudia a bénéficié  de ce bus, à l'instar de l'USM Alger et l'ES Sétif.



Le Buteur

#88 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Le stage de Casablanca à partir du 20 juillet

La direction du club songe à programmer un stage de préparation, à  Casablanca, d'une dizaine de jours, jusqu'au déroulement du match face  au WA Casablanca prévu le 30 juillet. Le stage devrait commencer le 20  du mois en cours. Cependant, il va falloir que la direction puisse  retenir les joueurs tout d'abord.



Le Buteur

#89 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Le nouvel entraîneur devrait être installé après l'EST

Il y a de fortes chances pour que la direction du club ne fasse pas  appel à un nouvel entraîneur, en prévision de cette rencontre face à  l'EST, pour le compte de la première journée de la phase des poules de  la C1. Une source autorisée nous a révélé que le successeur de  Nouredinne Zekri devrait être connu juste après le match face à l'EST.  Ce dernier devrait ainsi entamer officiellement sa mission à Casablanca,  à l'occasion du stage qu'effectuera l'équipe.



Le Buteur

#90 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Ouasti contacté

Après Réda Ouamane, Omar Gherib a contacté un autre Oranais. Il s'agit  du libéro du MC Oran, Zoubir Ouasti. Selon une source crédible, Ouasti  aurait été contacté par Omar Gherib qui veut renforcer le secteur  défensif du Mouloudia.



Le Buteur

#91 13-07-2011 15:35

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Les supporters se préparent à envahir la villa...

Après que le désormais ex-Mouloudéen Bouchema ait signé pour l'ennemi  juré, l'USM Alger, les supporters du club sont montés au créneau.  Beaucoup d'entre eux ont affiché leur colère à l'encontre de la  direction du club qui a échoué dans sa mission. Des joueurs ont été  poussés vers la porte de sortie, après les déclarations de Gherib :  «Celui qui veut partir, je ne le retiendrai pas», avait-il dit. Aussi,  ce dernier n'a pas réussi à trouver des sources de financement pour  préserver l'ossature du club. Déjà, la veille du match contre l'USMB, un  groupe de supporters avait fait une montée à la villa pour demander des  explications à Gherib sur ce qui se passe au club. Mais les choses ont  vite tourné au vinaigre. Selon les informations en notre possession, on  croit savoir que des supporters se préparent à envahir la villa ce jeudi  pour demander des explications à Gherib sur la situation alarmante que  vit le club actuellement. Il faut dire que le club phare de la capitale  n'a jamais vécu pareille situation depuis son existence.

... et comptent boycotter le match contre l'EST

Par  ailleurs, beaucoup de supporters comptent boycotter le match contre  l'ES Tunis. Dans les rues de Bab El Oued ainsi que dans les autres fiefs  du club, on est très déçus et en colère à l'encontre de la direction du  club, à cause de la politique adoptée actuellement par les dirigeants  qui sont en train de vider le club. Tout le monde est unanime à dire que  le boycott est la meilleure manière de démontrer encore une fois à la  direction du club qu'il leur faudra quitter le club, eux qui ne  bénéficient plus de la confiance des supporters du Mouloudia.



Le Buteur

#92 13-07-2011 17:45

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

رحلة الكؤوس الافريقية: الغربي مع الترجي.

علمت "التونسية" من رئيس الجامعة التونسية لكرة القدم "أنور الحداد" أن العضو الجامعي "فاروق الغربي" سيكون ممثلا عن الجامعة مع فريق الترجي الرياضي التونسي في رحلته الى الجزائر ضمن المباراة الافتتاحية بدوري مجموعات ابطال افريقيا  التي تجمعه بمولدية الجزائر هذا السبت...
attounssia
PS : encore  là ce minable ???
.

Hors ligne

#93 13-07-2011 18:56

AbouMimo
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 06-10-2009
Messages : 100

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

En lisant tous ces articles on a l'impression que rien que de part leur problèmes on a déjà gagné le MCA. J'espère que nos joueurs ne tomberons pas dans ce piège. Il faut prendre ce match avec tout le sérieux que si c'était el Ahly. Les mouloudiens sont des gens fiers ils ne laisserons jamais tomber sans se defendre.

Hors ligne

#94 13-07-2011 19:55

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Le Mouloudia risque de se retrouver sans gardien de but

Quelle drôle de situation qu'est en train de vivre le Mouloudia. Et  pour cause, en prévision du match de samedi face à l'ES Tunis, le  Mouloudia a de fortes chances de se présenter sur la pelouse du temple  olympique sans gardien de but. La cause ? Le dossier de Sofiane Azzedine  a été adressé à la CAF, il y a trois jours seulement. Donc, cette  demande de licence a été adressée à la plus haute instance du football  africain en retard. Autrement dit, Azzedine risque de ne pas être  qualifié pour le premier match de la C1 face à l'Espérance de Tunis.

Les règlements de la CAF empêchent Bouhedda de jouer le match

Les  dirigeants mouloudéens, à leur tête Omar Gherib, ont songé à faire  appel à Seddik Bouhedda pour jouer uniquement cette rencontre contre  l'EST, dans le cas où Azzedine ne sera pas qualifié. L'enfant d'Oran  possède, en effet, une licence africaine avec le Mouloudia. D'ailleurs,  il avait gardé les bois du MCA lors du match retour face au Real Bangui à  Rouiba, pour seconder Zemmamouche. Mais présentement, les choses ont  changé. Bouhedda est reparti à l'ASMO où il a disputé la phase retour de  la L2. Dans ce cas-là, les règlements de la CAF empêchent Bouhedda de  jouer ce match. Selon le règlement de la Ligue des champions, article  26, section 1 alinéa C, le joueur se doit de jouer régulièrement dans le  championnat national du pays du club engagé en Ligue des champions. La  différence est là. En janvier dernier, Bouhedda venait tout juste de  quitter le club. Autrement dit, la piste Bouhedda va être écartée. Par  ailleurs, Slimani ne peut pas lui aussi jouer ce match, du fait qu'il a  été condamné par le Tribunal militaire pour six mois de prison ferme,  après avoir déserté. Donc, même Slimani ne pourra pas jouer ce match, à  moins que le ministère de la Défense n'accepte de le libérer  exceptionnellement pour ce match, quand on sait que c'est tout un pays  qui sera représenté à l'occasion de cette compétition africaine.       

On pourrait faire appel à Zemmamouche ou préparer Babouche

L'ultime  solution pour Omar Gherib serait de faire appel à Zemmamouche pour  jouer ce match. Le dirigeant mouloudéen en question devrait mettre de  côté les problèmes personnels avec Zemma, pour l'intérêt du club, et  éviter ainsi au Mouloudia une humiliation. Sinon, dans le cas contraire,  il n'aura aucun choix que de préparer Réda Babouche comme gardien de  but. Là, ce sera une première. Il faut dire que c'est la gestion  chaotique de Gherib et ses collaborateurs qui ont mené le club vers la  dérive. Maintenant, c'est Mohamed Raouraoua, président de la Fdération  algérienne de football, qui est contraint  d'intervenir pour mettre fin à  cette mascarade.



Le Buteur

#95 13-07-2011 19:55

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - L'ES Sétif veut Daoud et Bensalem

Après Hamza Koudri et Abdelmalek Mokdad, voilà que la direction  ententiste a contacté Farid Daoud et Zineddine Bensalem. Le premier, qui  est en fin de contrat avec le Mouloudia, avait déjà été approché par  Hassane Hammar, président de section de l'ESS, il y a quelques jours.  Une rencontre entre les deux parties a même eu lieu la semaine passée,  sans que le joueur ne s'engage avec l'Aigle noir. Mais selon les  informations en notre possession, la direction de l'ESS est revenue à la  charge. Zineddine Bensalem, pour sa part, a été également contacté  dernièrement par les dirigeants sétifiens. Les deux joueurs, qui sont  actuellement en fin de contrat, ont préféré temporiser, le temps de voir  plus clair avec les responsables du Mouloudia qui sont complètement  dépassés par les événements.



Le Buteur

#96 13-07-2011 19:55

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Cas Assali et Mobitang : Leurs lettres de sortie ne sont pas encore arrivées

Les deux premières recrues du club, Assali et Mobitang, pourraient ne  pas prendre part à cette première rencontre de Champion's League  africaine face à l'Espérance de Tunis, prévue samedi prochain au stade  du 5-Juillet. En effet, les deux joueurs, qui jouaient l'an dernier en  Belgique dans des clubs de division inférieure, attendent leurs lettres  de sortie de la Fédération Belge de Football, afin qu'ils puissent être  qualifiés par la CAF pour la C1. Jusqu'à hier après-midi, les deux  lettres de sortie n'étaient pas encore arrivées à la FAF. C'est dire que  ces joueurs pourraient rater le premier match de Ligue africaine. Ce  sera une situation assez embarrassante pour club, puisque Abdelhak  Menguelati, qui dirige les entraînements actuellement, en l'absence d'un  entraîneur en chef, misait sur Assali à la pointe de l'attaque face à  l'ES Tunis, surtout qu'il a démontré de bonnes dispositions sur le plan  physique. Voilà que le Mouloudia risque de se retrouver uniquement avec  Bensalem et Daoudi en attaque.



Le Buteur

#97 13-07-2011 19:55

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Zemma dément pour Setubal

Annoncé à Setubal pour la presse algérienne, le gardien du MC Alger infirme l'info.

Mohamed  Lamine Zemmamouche serait sur le point de se rendre au Vitoria de  Setubal pour y effectuer un essai. Mardi, le frère et agent du joueur,  Riyad, annonçait dans quotidien algérien Le Buteur : « Zemma ne jouera  pas au MCA et s'envolera demain (mercredi) pour des tests au Vitoria de  Setubal. » bloGolo a joint le gardien de but de 26 ans le dit  mecredi. L'international fennec était… à Alger. Et il dément : « Ce  n'est pas vrai, je ne suis au courant de rien concernant le Portugal.  C'est faux ! »

Actuellement en discussions pour une prolongation de contrat avec son club, Zemma devrait rester au Mouloudia.



Le Buteur

#98 13-07-2011 22:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

الترجي الرياضي يشرع في استعداداته لمولدية الجزائر
12/07/2011 22:33
بعد الراحة التي ركن لها اللاعبون أمس للإحتفال بالبطولة استأنف الترجي الرياضي مساء اليوم نشاطه وشرع في استعداداته لمباراة السبت القادم التي تجمعه بمولدية الجزائر في إطار الجولة الأولى من دور المجموعات لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ...
حصة اليوم سجلت حضور المهاجم الكاميروني الجديد نجانغ الذي تدرب مع المجموعة وبدأ يستعد لمشواره الجديد مع فريق باب سويقة في نفس الوقت الذي انطلقت فيه المساعي لدى الكنفدرالية الإفريقية لكرة القدم لتأهيله لمباراة هذا السبت حتى يعزز نبيل معلول خطه الأمامي أملا في تحقيق نتيجة إيجابية في الجزائر على غرار السنة الفارطة التي استهل الترجي الرياضي خلالها دور المجموعات بانتصار في سطيف...
بن منصور يركن إلى الراحة ...وروجي رحل
مقابل مشاركة نجانغ في حصة اليوم سجلنا غياب محمد بن منصور الذي يشكو من إصابة عضلية ستجبره على الركون إلى الراحة لفترة سيحددها له الطاقم الطبي غدا بعد التعرف على نتائج الكشوفات الطبية التي خضع لها...
من جهة أخرى انتهى "المكتوب" بين الترجي الرياضي ومتوسط الميدان الكاميروني روجي حيث تم الإتفاق بين الطرفين على فسخ العقد بالتراضي.
التدرب يوم الخميس في تونس قبل السفر إلى الجزائر...
يسافر الترجي الرياضي إلى الجزائر يوم الخميس القادم على متن طائرة خاصة ولن يكون السفر صباحا هذه المرة بل في المساء نظرا لقرب المسافة بين تونس والجزائر ( ساعة واحدة بالطائرة ) ... وقد قرر الإطار الفني القيام بحصة تدريبية عشية الخميس ثم التحول مباشرة إلى مطار تونس قرطاج لشد الرحال إلى الجزائر...
هذا وقد وصل مبعوثا فريق باب سويقة وليد بن عبد الله وخميس الدريدي اليوم إلى العاصمة الجزائرية لإتمام أمور الإقامة والنقل وقد اختارا نزل ماركور لإقامة الوفد الرسمي وهو أفخم فندق في الجزائر.
أبو فهد
Attounissia

Hors ligne

#99 13-07-2011 22:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

في سابقة فريدة من نوعها :الترجي الرياضي يسافر إلى إفريقيا بحارسي مرمى فقط...ودعوات الأحباء بأن يكونا
بخير إلى موعد اللقاء !!
13/07/2011 22:00

يتحول الترجي الرياضي مساء غد في حدود الساعة الخامسة والنصف إلى الجزائر حيث يجري يوم السبت لقاء الجولة الأولى لحساب دور المجموعتين لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ضد مولدية الجزائر... وفد فريق باب سويقة يتضمن 20 لاعبا من بينهم درامان تراوري الذي ذكر في شأنه نبيل معلول أنه سيرحل عن حديقة الرياضة "ب" ويانيك نجانغ الذي يسعى الترجيون إلى تأهيله لمباراة المولدية...
غير أن الشيء الملفت للإنتباه في قائمة لاعبي الترجي الرياضي الذين يسافرون غدا إلى الجزائر يتعلق بحراس المرمى حيث وعلى غير العادة سيكون الحارسان معز بن شريفية والعربي الماجري فقط ضمن البعثة وهي من المرات القليلة وربما الأولى التي يسافر فيها الأحمر والأصفر إلى إفريقيا بحارسين فقط...
في العادة كنا نسجل وجود ثلاثة حراس في رحلات فريق باب سويقة وذلك تحسبا لكل الطوارئ من إصابات وغير ذلك لكن هذه المرة لا يملك الفريق إلى حد اليوم حارسا ثالثا يمكن التعويل عليه بعد أن سقطت صفقة بن أيوب في الماء بطريقة غريبة أهدى بها الترجي الرياضي هذا الحارس الممتاز إلى غريمه التقليدي النادي الإفريقي في حين أن مسؤولي الأحمر والأصفر لم يتوصلوا بعد إلى الإتفاق مع نظرائهم في الملعب التونسي حول انتداب رامي الجريدي...
كل دعوات الأحباء أن يكون بن شريفية والماجري سالمين بألف خير إلى موعد اللقاء وهذا ما نتمناه أيضا لممثل كرة القدم التونسية.
قائمة اللاعبين
قائمة اللاعبين الذين سيسافرون غدا إلى الجزائر تتضمن مثلما قلنا 20 لاعبا وهم : بن شريفية – الماجري – الدربالي – آفول – بن ابراهيم – المولهي – العياري – الخنيسي – المحيرصي – شمام – الهيشري – بانانا – القربي - البوغانمي - – تراوي – المساكني – بوعزي – الدراجي – تراوري – نجانغ .
حصة واحدة بملعب 5 جويلية
خلافا للرحلات السابقة سيجري الترجي الرياضي هذه المرة حصة تدريبية واحدة في الجزائر والسبب مفهوم وهو قرب المسافة بين البلدين حيث لا تتعدى الرحلة الجوية ساعة من الزمن الشي، الذي سمح لنبيل معلول ببرمجة حصة تدريبية عشية غد بحديقة الرياضة "ب" يسافر بعدها مباشرة الفريق إلى العاصمة الجزائرية...
حصة الجزائر تدور يوم الجمعة بملعب 5 جويلية الذي يحتضن اللقاء يوم السبت وستكون خفيفة من حيث النسق وسيكتشف خلالها الترجيون أرضية الملعب.
أبو فهد
Attounissia

Hors ligne

#100 13-07-2011 23:24

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

CL - 1e j. : Le MCA avec un effectif limité contre l'EST

Le MC Alger, qui fera son entrée en lice samedi dans le groupe B de  la Ligue des Champions, pourra compter sur son quatuor de nouveaux  joueurs.

En effet, le portier Sofiane Azzedine, le défenseur  camerounais Claude Mobitang, le milieu de terrain Tayeb Berramla et  l'attaquant burkinabé Hervé Oussalé, sont qualifiés pour disputer la  Ligue des Champions. Les quatre joueurs ont reçu leur licence africaine  de la part de la CAF, selon le site des supporters mouloudéens  mouloudia.org.

Le club algérien se trouve face à un gros problème  d'effectif avec le départ de certains joueurs ou en étant en conflit  avec d'autres éléments détenant des licences africaines. Zemmamouche,  Bouchama, Mokdad, Boudebouda, Derrag, Sofiane et Attafen étant  concernés.



DZfoot.com

Pied de page des forums