Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-07-2011 18:49

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

CL 2011 - MCA : Assali et Mobintong se sont engagés pour deux ans

Omar Ghrib nous a confirmé qu'il venait de conclure avec les deux  joueurs africains, le Burkinabé, Assali, et le Camerounais, Mobintong.  Les deux joueurs ont signé hier matin leur contrat de deux saisons au  profit du Doyen. Ce sont donc les deux recrues officielles du Mouloudia  d'Alger.



Le Buteur

#27 06-07-2011 18:49

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

CL 2011 - MCA : Ghrib : «J'ai fait signer les deux Africains pour deux ans»

Le responsable de section, Omar Ghrib, nous a confirmé en personne avoir  conclu avec les deux Africains : «C'est ce matin que les deux joueurs  africains ont signé chacun un contrat de deux ans au profit du  Mouloudia. Mais il n'y aura aucune photo ni présentation des nouvelles  recrues tant que je n'aurai pas convaincu les cadres de rester.»



Le Buteur

#28 06-07-2011 18:49

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Mobilisation générale le jour de la fête nationale

C'est le jour du 5 Juillet, celui de l'indépendance que les gars du  Mouloudia devaient reprendre hier après-midi le travail après trois  jours de repos total. Après la décompression, l'heure était à la  mobilisation générale pour les camarades de Zeddam qui doivent fournir  un dernier effort pour obtenir ce point contre la JSK synonyme de  maintien. Même si pour l'heure, tous les joueurs affichaient une très  grosse décontraction qui contraste avec les incertitudes et les craintes  de leur voisin de l'USMA, la pression devra monter crescendo au fil des  heures qui passeront. Le staff technique a profité de cette reprise  pour recadrer le groupe qui doit absolument se concentrer sur cette  dernière affiche contre la JSK qui est capitale pour le Doyen dans sa  quête au maintien.



Le Buteur

#29 08-07-2011 00:17

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

CL 2011 - MCA : C'est officiel ! Bracci rejoint le Doyen

La rumeur s'est confirmée et c'est le technicien français, François  Bracci, libre de tout engagement qui aura la lourde tâche de mener le  navire mouloudéen lors de la phase de poules de la ligue des champions  africaine prévue le 16 juillet face à l'Espérance de Tunis.

En  bisbille avec son président, le coach du Doyen, Nourredine Zekri  quittera le club après la rencontre de demain face à la JS Kabylie à  Tizi-Ouzou dans le cadre de la 30ème et dernière journée du championnat  d'Algérie de D1. «Ecoutez, si vous ne voulez pas de moi, vous n'avez  qu'à me le dire et je partirai. Je continuerai ma mission jusqu'au  maintien du club, ensuite on trouvera une solution à l'amiable, sans  avoir à chercher, en catimini, un autre entraîneur. Je veux qu'on soit  franc et direct avec moi sans la moindre entourloupe.» Avait indiqué  Zekri au Buteur.

Devant cette situation, le président du Doyen,  Omar Ghrib a trouvé un terrain d'entente avec le technicien français,  François Bracci qui connaît parfaitement la maison du Doyen pour l'avoir  entraîné en 2007 et par la suite en 2010 avec à la clé, une Coupe  d'Algérie (2007) et le titre de champion d'Algérie (2010). « Si tout se  passe bien, je vais venir samedi, car je dois prendre contact avec les  joueurs et surtout commencer à préparer le match du 16 juillet prochain  contre l'EST. » C'est en ces termes que Bracci s'est confié à  Compétition DZ.

Le nouvel entraineur du Doyen promet aux Chnaoua  des titres à partir de la saison prochaine. « Entre le MCA et moi, il y  a une belle histoire d'amour. Il ne faut pas oublier que je suis  l'entraîneur le plus titré de ces dernières années. Il faut savoir  une  chose, je ne suis pas venu pour visiter le port d'Alger, mais pour  gagner des titres avec ce grand club du Mouloudia. »



Eurosport

#30 08-07-2011 21:56

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Transferts : Mokdad signe à l'Ittihad Kalba (EAU)

Le milieu de terrain du MC Alger, Abdelmalek Mokdad, a signé un  contrat d'une saison avec le club émirati de l'Ittihad Kalba, club  évoluant en deuxième division.

L'un des meilleurs joueurs  mouloudéens cette saison, Mokdad a inscrit 9 buts en 26 rencontres de  Championnat pour le club de la capitale, il a également marqué 3 buts en  Ligue des Champions, permettant au MCA de se qualifier pour la phase de  poules pour la premiere fois dans son histoire.

Ses prestations lui ont valu une sélection en Equipe Nationale A', en octobre dernier dans un match amical contre le Mali.

Le  natif d'Aïn El Hadjar, wilaya de Bouira, a commencé sa carrière à l'US  Creteil, club de la banlieue parisienne où il a passé cinq saisons, dont  trois en équipe fanion. En 2009, il a rejoint le MCA avec qui il a été  sacré champion d'Algérie la saison dernière.

Aux Emirats, il retrouvera son ancien coéquipier du MCA, Hadj Bouguèche, qui a pris le même chemin l'année dernière.



Walid Z. DZfoot.com

#31 10-07-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Le MCA perd Bedbouda et Mokdad qui totalisent 20 buts

Du côté du MCA, on se réjouit beaucoup pour le transfert de Brahim  Bedbouda qui vient de signer pour deux saisons au Mans. On comprend  beaucoup moins le choix de Abdelmalek Mokdad, qui a opté pour la modeste  équipe d'Al Ittihad d'Al Kalba. Même si le joueur a été plus motivé par  le challenge que par l'argent, il n'en demeure pas moins que Abdel  aurait pu décrocher un contrat dans un club plus huppé au vu de ses  qualités et de son niveau de jeu affiché cette saison. Mais, dans toute  cette histoire, c'est le Doyen qui est le grand perdant avec le départ  de ces éléments de talent qui totalisent à eux deux 20 buts cette  saison, toutes compétitions confondues. Se passer des services de ses  deux joueurs pour le rendez-vous de samedi prochain contre l'Espérance  constitue une très grosse perte pour le Doyen.

Ils sont les meilleurs buteurs de l'équipe en Ligue des champions

Alors  qu'en championnat Mokdad a totalisé neuf buts tandis que Bedbouda en a  inscrit quatre, les deux joueurs ont aussi contribué dans la  qualification de leur club à la phase des poules de la Ligue des  champions. Et pour cause, l'ex-joueur de Créteil avait mis un but contre  le Réal de Bangui en République centrafricaine (là où les Verts  s'étaient cassés les dents) avant de récidiver lors du second tour face  au Dynamos avec un penalty inscrit à dix minutes du terme, à Bologhine.  Mokdad parviendra contre l'InterClube à débloquer la situation sur un  coup franc dont lui seul a le secret. Bedbouda n'est pas en reste, lui  qui a marqué de son empreinte le match face au Dynamos avec son doublé  dont le but de la délivrance dans le temps additionnel. Le capitaine de  la sélection olympique va faire montre d'un très grand sang-froid en  transformant un penalty dans le temps additionnel contre les Angolais de  l'InterClube. Au bout de cette frappe du pied gauche une qualification  inespérée et historique à la phase des poules de la Ligue des champions.  Sur les onze buts inscrits par la ligne avant mouloudéenne en C1, six  ont été l'oeuvre de Mokdad et Bedbouda. C'est dire que leur absence  samedi prochain devra peser lourd dans la balance. Et il faudra bien  trouver les solutions palliatives pour colmater le vide qui sera laissé  par ses deux immenses joueurs qui vont beaucoup manqué au MCA et aux  Chnaoua.



Le Buteur

#32 10-07-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Bouchema rempile

Nacim Bouchema devenait la priorité du président sétifien Serrar, qui a  fait des pieds et des mains pour le convaincre de rejoindre l'Aigle  noir. Hier, le joueur s'est entretenu avec Ghrib au siège du club. Un  accord entre les deux hommes a été trouvé, au grand soulagement des  Chnaoua qui avaient accosté à maintes reprises Bouchema pour lui  demander de rester au Mouloudia.



Le Buteur

#33 10-07-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Ghrib - Zekri : Séparation à l'amiable

La réunion qui a eu lieu hier en toute fin d'après- midi au siège du  club entre Ghrib et Zekri a abouti à une séparation à l'amiable. Les  deux hommes se sont mis d'accord pour une issue qui arrangerait les deux  parties. Aujourd'hui, le Mouloudia devra octroyer les trois mois de  salaire au coach qui percevra 300 millions de centimes. A cela, Ghrib  s'est engagé à débloquer une indemnité de 200 millions de centimes à  Zekri dont son contrat expire jusqu'à la fin de la saison prochaine.



Le Buteur

#34 10-07-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Ouaddah contacté

Le gardien de Annaba, Ouaddah, a été, lui aussi, contacté par la direction du club qui songe à un successeur de Zemmamouche.



Le Buteur

#35 10-07-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Ghrib refuse de ramener Bracci et opte pour Jean Thissen

Finalement, Omar Ghrib a décidé de ne pas faire venir François Bracci  qui était pressenti pour être le futur entraîneur du Mouloudia. Ghrib a  jeté ainsi son dévolu sur le coach belge, Jean Thissen, qui a été  contacté par le Doyen.

Il est attendu ce mardi à Alger

Le  technicien belge, qui avait dirigé le Mouloudia en 2007 durant trois  mois, devra se rendre à Alger ce mardi pour prendre ses nouvelles  fonctions.



Le Buteur

#36 10-07-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Bracci : «Je suis très déçu car ce n'est pas des choses à faire»

Se trouvant en Tunisie pour assister au match entre l'EST et Hammam Lif,  François Bracci était très surpris en apprenant la nouvelle. Il nous  dira sur un ton attristé : «Je me suis rendu en Tunisie à mes frais afin  de me montrer professionnel et vous m'apprenez qu'il y aura un autre  entraîneur. Je suis très déçu et ce n'est pas des choses à faire. Malgré  cela, je compte bien rester pour suivre le match de l'Espérance.»



Le Buteur

#37 11-07-2011 12:53

Dhafer Dh
Membre
Inscription : 03-07-2011
Messages : 120

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Qui suit les matchs des MCA et peut me donner 3 Stars de l'équipe

Hors ligne

#38 11-07-2011 13:10

dalininhoEST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 31-07-2009
Messages : 555

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

2 Stars de l'Equipe ont quitté le club en tout cas...

Hors ligne

#39 11-07-2011 13:52

kamiza16-chinoui
Rival
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

salam alikoum

comme mon pseudo l'indique je suis un chinoui un mouloudéen ( wlid el khadra ma yhoul ma yzoul )

me voila parmis vous afin d'échanger quelques commentaires et vivre ce match parmis vous

avant toute chose je souhaite que ce match se déroule dans un fair play totale comme ce fut toujours le cas entre les 2 pays fréres et que ce match nous rapprochera encore plus et poussera d'avantage des liens entre les 2 clubs

bienvenus a vos supporteurs s'ils pensent a faire le déplacement

conçernant ce match  la il faut qu'il se présente dans les pires moment franchement on envisageat pas de débuter cette prestigieuse competitions dans de telles conditions l'équipe vient de passer une saison tré difficil et tout porte a croire que la prochaine sera encore plus difficil

que dire de ce omar ghrib ancin mafia dealeur de drogue ancien toolard qui gére un club aussi prestigieux et glorieux que le mouloudia il n'a aucune relation avec la gestion comment voulez vous qu'il gére un club de l'envergure du mouloudia

on vient de sauver notre peau en se maintenant en toute derniére journée n une crise finnanciére sans précédent pas d'argent rien du tout et on vient de perdre officiellement nos meilleurs joueurs notre latéral gauche brahim bedbouda capitaine de l'équipe olympique qui vient de signer au mans et notre meneur de jeu mokdad qui vient de parir aux émirats notre meilleur attaquant derrag est bléssé depuis un bon moment et notre gardien international semlent poser des conditions pour renouveller car il a une offre trés trés intéréssante du club rival le voisin usmiste qui cette saison s'est mis sur des trés bonnes bases de proeffessionalisme contrairement a nous ou ils ont indistruelle riche qui va sans doute ramener les meilleurs joueurs d'algerie


il parrait aussi que bouchama notre milieu déffensif qui était convoite par la js kabylie et l'es setif vient de signer a l'usma chose qui a été confimré par les usmistes et démentie par le joueur en question

a noter que cet ignorant d'omar ghrib vient de se séparer de notre zekrihno comme l'appelle les supporteurs et qui est devenue le chouchou en si peu de temps car il nous a sauvé de le relegation donc a l'heure ou je vous parle nous n'avons méme un entraineur pour débuter le champions league

les supporteurs mouloudéens appelés chnaoua en raison de leurs grand nombre impressionant de supporteurs ( chinois ) sont trés en colére contre la direction et spécialement contre omar ghrib qui a été insultés pendant 30 minutes aprés la fin du match contre l'usm blida les supporteurs ont refusés de sortir et sont resté durant 30 minutes dans les gradins accrochant des bandroles demandant le départ de ghrib

franchement coté supporteurs on y croit plus beaucoup ont déja perdu éspoir et moi parmis eux je vois bsahetkoum les 3 points d'avance mais incha'Allah on y sera au stade pour nos couleurs et croyez moi ça va gronder ghrib a intérét de mettre du cotton aux oreilles et sa va gronder aussi contre les pseudos joueurs proffessionels qui ont quittés l'équipe dans des moments difficil

vive mouloudia a la vie a la mort hnaya wlad el khadra chwaker ma nahabtouche

Hors ligne

#40 11-07-2011 14:16

Dhafer Dh
Membre
Inscription : 03-07-2011
Messages : 120

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Bienvenue Mon frère .. ti peut me donner s'il te plait les 3 meilleurs joueurs a l'MCA avant le match de samedi

Hors ligne

#41 11-07-2011 14:21

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

w aalaykom salem khouya kamiza16-chinoui

mar7bé bik fi forum tarajimania..

mabrouk pour le maintien.. la MCA ne mérite pas de jouer en D2

j'espère qu'on va être bien accueilli chez vous (comme d'habitude)

que le meilleur gagne.. w incha'Allah taraji w MCA qualifiés wel ahly lé

Hors ligne

#42 11-07-2011 14:27

kamiza16-chinoui
Rival
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

y'a rien kho absolument rien on vient de perdre nos 4 meilleurs joueurs plus notre meilleur attaquant qui est bléssé presque toute la saison méme son remplaçant qui est d'un niveau trés faible il n'est pas présent il est en coupe du monde avec l'équipe millitaire

on va jouer sans gardien sans arriére gauche qui est parti au mans et méme son remplçant reda babouche est bléssé et ne jouera pas

on va jouer sans attaquant

on sait vraiment avec qui on va vous affronter le peuple mouloudéen est en colére les gens s'activent sur facebook mais ils savent trés bien que ces méthodes la ne vont rien apporter en algerie donc y'aura certainement recour a la violence d'ailleurs la semaine passé un groupe de supporteurs a déffoncé le siége du club

je ne suis méme pas en mesure de vous 3 joueurs qui vont jouer comme vous le demandez et c'est pas une blague

y'a pas d'entraineur pour driver l'équipe

je ne sais méme pas si l'équipe s'entraine


je ne sais méme pas si nous allons réussir a composer onze joueurs contre vous

la situation est catastrophique

ce samedi les supporteurs vont jouer un match non pas contre taradji mais contre ghrib et les dirigeants vous n'allez enttendre que ça

Hors ligne

#43 11-07-2011 15:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

J'étais parmi les supporteurs des Chnaoua cet hiver pendant l'UNAF Nessma Cup, j'ai supporté la Khadra al 3assima, doyen des clubs Algériens contre notre ennemi héréditaire le Club Africain.
Je suis vraiment triste d'apprendre l'état où le club se trouve en ce moment.
En tout cas, Samedi j'espère que le match entre nos deux clubs se passe entre frères et dans une bonne ambiance fraternelle pour le supporteurs du Vert et du Sang et Or. Chnaoua al 3assima et Mkach5a al 3assima toujours frères quoi qu'il arrive, et que le meilleur gagne!!!

Hors ligne

#44 11-07-2011 15:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Hors ligne

#45 11-07-2011 22:10

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

Sameh Derbali sur la liste africaine

Jusqu'à ce jour seul le nom de Sameh Derbali a été ajouté à la liste  africaine, selon la déclaration de M. Ameur Bahri sur Hannibal TV.

Du côté de l'Espérance, on attend les renforts et les choix de Maâloul pour finaliser la liste.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#46 11-07-2011 22:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Le Mouloudia prépare la Ligue des champions à Bouchaoui !

Alors que le MCA s'apprête à recevoir l'EST au stade olympique pour le  compte de la première journée de la phase des poules de la C1, les  responsables de l'OCO n'ont pas trouvé mieux que de fermer la porte au  Doyen pour l'obliger à payer les dettes que les anciens dirigeants ont  contractées lors de ces dernières années. Une situation désobligeante  qui met le Mouloudia dans une impasse car sans la disponibilité du  5-Juillet, il faudra trouver très vite une autre domiciliation ; ce qui  s'apparente à une mission impossible. D'ailleurs, hier après-midi, la  reprise des entraînements a eu lieu à la forêt de Bouchaoui. Ce qui  n'est pas du tout indiqué à j-6 du rendez-vous contre l'Espérance.



Le Buteur

#47 11-07-2011 22:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Ghrib : «... il est possible qu'on déclare forfait contre l'EST»

Face à cette situation et à l'attitude des responsables de l'OCO qui ont  décidé de se jouer des couleurs du pays, puisque le MCA va représenter  l'Algérie dans la compétition la plus prestigieuse du continent, Ghrib a  décidé de réagir en nous déclarant : « C'est malheureux de se retrouver  SDF sans même un terrain d'entraînement, alors que nous allons  affronter l'Espérance de Tunis ce samedi. Sans disposer de stade, il est  possible qu'on déclare forfait. Les responsables du 5-Juillet doivent  assumer les conséquences de leurs actes. C'est inconcevable de se  comporter de la sorte alors que nous sommes sur le point de représenter  l'Algérie. »



Le Buteur

#48 11-07-2011 22:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA : Attafen et Harkat ont donné leur accord pour rester

Dans un tout autre registre, Ghrib nous a confirmé qu'il venait de  trouver un accord avec Billel Attafen et Sofiane Harkat. «J'ai discuté  avec Attafen et Harkat qui sont tout deux d'accord pour rempiler au  MCA», nous a-t-il confirmé Ghrib.



Le Buteur

#49 11-07-2011 22:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Malek Abderrahmane, (directeur du stade 5-Juillet) «Le Mouloudia doit nous payer au moins la moitié de sa dette»

Pour avoir les deux sons de cloche, nous avons joint le directeur du  stade du 5-Juillet, Malek Abderrahmane, qui défendra mordicus la  position de l'OCO. «Cela fait plus de deux ans que nous aidons le  Mouloudia, mais notre patience a des limites. Il faut comprendre notre  situation, nous avons 500 salariés qui veillent au bon fonctionnement du  complexe et qu'il faudra payer. Le club doit nous octroyer 1,4 milliard  de centimes. Nous réclamons au moins la moitié de cette somme, qui ne  représente même pas la prime de signature d'un joueur, pour ouvrir les  portes du stade olympique aux responsables mouloudéens.»



Le Buteur

#50 11-07-2011 22:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011] MC Alger - EST, le samedi 16 juillet 2011 à Alger

MCA - Berradja et Gharbi devaient rencontrer hier soir Ghrib

En provenance de Chlef, Berradja et Gharbi devaient rencontrer hier soir  Omar Ghrib pour aborder les modalités financières de leur transfert.



Le Buteur

Pied de page des forums