Vous n'êtes pas identifié(e).
#126 24-06-2011 20:32
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011
Roger Toindouba sautera le derby : Le milieu de terrain camerounais ne sera pas de la partie ce dimanche. Le coach " Sang et Or " a choisi de convoquer pour le stage le trio étranger Afful-Banana-Traoré.
gnet
#127 24-06-2011 21:04
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Club Africain: Le onze probable contre l'Espérance de Tunis
Publié le 24/06/2011 à 11:34
Publié par aymen.wafi@koora.comL'attaquant tchadien, Ezechiel, a réintégré, jeudi, le groupe du Club Africain en pleine préparation en prévision du derby.
Ecarté mardi par Benzarti pour des raisons disciplinaires, Ezechiel s'est excusé et pourrait même être titularisé dimanche contre l'Espérance de Tunis.
Le CA a récupéré aussi Ben Yahia qui jouera très probablement son dernier match avant de rejoindre son nouveau club de Mersin.
Par ailleurs, les dirigeants du Club Africain ont décidé de se passer des services de Karim Aouadhi. Ce dernier s'apprête à regagner les rangs du Fortuna Düsseldorf.
Si le Club Africain a connu une période difficile à cause de blessures, il dispose aujourd'hui d'un effectif presque complet et on peut même prévoir le onze de départ avant deux jours du match:
Sami Nefzi, Ifa, Akermi, Souissi, Ressaissi, Yahia, Alexis, Dhaoudi, Melliti (Mouihbi), Soltani et Ezechiel.
#128 25-06-2011 06:21
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Point de presse des joueurs «sang et or»
«Prestige et enjeu»
Pour Bouazzi et Ben Chérifia, le derby de demain est aussi prestigieux que décisif dans la course au titre
A quarante-huit heures du derby, Wajdi Bouazzi et Moez Ben Chérifia ont tenu, hier matin, un point de presse à la salle des conférences du Parc Hassen-Belkhodja. Il est à noter que Khaled Korbi, qui devait assister également à ce rendez-vous avec les médias, a fait faux bond et a transmis ses excuses via l'attaché de presse de l'EST.
Dès le départ, on a prié les journalistes de ne pas interroger les joueurs sur l'arbitre de la rencontre. En d'autres termes, on ne veut pas de polémique à la veille du derby. On a également demandé aux représentants des médias de reporter, après le match, les questions sur les éventuels transferts du mercato estival. Pour le reste, les joueurs étaient entièrement disponibles pour répondre à toutes les autres interrogations en rapport avec le derby, y compris celles d'ordre technique. Ni fausse polémique ni transferts : il était donc clair qu'on ne voulait pas déconcentrer les joueurs à la veille du derby. Cela dit, c'est toujours bon d'apprendre aux joueurs de ne pas commenter la désignation d'un arbitre. L'appréciation de l'homme en noir faisant partie du jeu.
Capital pour la course au titre
Le gardien «sang et or» et son camarade ont été unanimes sur l'enjeu du derby de demain : «Nous foulerons la pelouse avec une seule idée en tête : la victoire et rien que la victoire. C'est capital pour la course au titre. Le Club Africain connaît une baisse de régime depuis quelque temps. A nous de savoir en profiter», a déclaré Moez Ben Chérifia. Et le portier espérantiste de préciser : «Je n'ai jamais perdu un derby dans la catégorie des jeunes. Mon pronostic : une victoire sur le score de 2-0», a-t-il émis le souhait. Il est clair, d'après les propos du jeune Ben Chérifia, que l'envie est grandiose du côté espérantiste de gagner, d'autant que cela fait un bon moment que l'Espérance n'a pas gagné un derby : «C'est toujours prestigieux de remporter un derby. Ça compte dans la carrière d'un joueur. En plus, cela fait une bonne période que nous n'avons pas gagné un derby. Il est donc temps de rectifier le tir», a confié Wajdi Bouazzi.
L'ailier espérantiste espère également conserver la dynamique des victoires : «Nous passons par une bonne période. Nous sommes très motivés pour poursuivre sur la lancée. En face, le Club Africain cherchera à sauver sa saison en gagnant le derby. De notre côté, nous sommes toujours en course pour le titre. De ce fait, chaque point compte. La confrontation de demain n'a rien à voir avec celle de la phase retour de la saison dernière où nous étions assurés de conserver notre titre. Cette fois-ci, il faut gagner pour préserver nos chances», a souligné Bouazzi.
Les «Sang et Or» sont conscients de l'enjeu du derby de demain. Ils aspirent à ce qu'il ne constitue pas une fausse note. Ils n'ont qu'à confirmer sur le terrain leur bonne forme du moment.
Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 25-06-2011
La Presse
#129 25-06-2011 06:22
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Faouzi Benzarti
« Faire le jeu »
C'est le mot d'ordre du coach pour gagner le derby
L'heure c'est l'heure. Faouzi Benzarti ne semble pas le comprendre et c'est grave de la part d'un entraîneur professionnel. Programmée à 18h00, la conférence de presse qu'il a tenue a débuté avec trente-cinq minutes de retard. Le temps que le coach se change et assiste au concert improvisé par les supporters devant les vestiaires, à défaut de «Dakhla» demain à El Menzah.
En effet, tambours, drapeaux et chants étaient au menu de ces jeunes venus donner de la voix et encourager leurs favoris à gagner le derby auquel ils n'assisteront pas, huis clos oblige.
«Nous procédons par étapes. Il fallait d'abord gagner le match face à l'OB et accéder à la quatrième place. C'est fait. Maintenant, nous pouvons commencer à penser au derby». C'est en ces termes que l'entraîneur du CA a entamé le débat.
Pour la circonstance, Faouzi Benzarti était sur le banc de l'Espérance au match aller et il sera du côté du Club Africain au match retour. A cette remarque, il répliquera : «Je suis professionnel et je dois m'adapter à toutes les situations.»
Benzarti, le vadrouilleur, va donc disputer son énième derby. Et à ce sujet, il ajoute : «Je me suis souvent bien tiré d'affaire au derby, quel que soit le club où j'étais. J'espère qu'il en sera de même cette fois».
Le coach connaît bien l'ambiance des derbys et aussi son ancien club, l'Espérance. «C'est un match habituel et les deux équipes se connaissent bien», a-t-il ajouté.
Ezechiel de la partie
«Il n'y a pas d'affaire Ezechiel. Le Tchadien a commis une erreur et s'est excusé. Il a compris qu'il devait se fondre dans le moule et respecter la discipline. Il jouera donc demain», parole de Benzarti.
A propos de la pression d'avant-derby, l'entraîneur clubiste a dit : «Elle sera dans le camp adverse, mais dans le nôtre aussi. Le CA a raté sa saison et les supporters veulent une victoire en guise de rachat. Pour cela, le CA devra faire le jeu et imposer sa manière. Nous ferons attention aux moindres détails tels que les balles arrêtées. Les joueurs doivent être concentrés jusqu'à la fin».
Voilà la recette pour gagner le derby. Il ne reste qu'à la confirmer sur le terrain.
Auteur : Skander HADDAD
Ajouté le : 25-06-2011
La Presse
#130 25-06-2011 07:38
- Rédaction
- Invité
Entraînement avec l'effectif au complet
L'équipe professionnelle a effectué [hier] après-midi une séance d'entraînement à Gammarth à huis clos sous la conduite du staff technique mené par Nabil Maaloul. Celui-ci a programmé des exercices essentiellement techniques sous les yeux du Président Hamdi Meddeb et de quelques responsables du club venus s'enquérir de la santé des joueurs.
A ce sujet, tout l'effectif était au rendez-vous y compris Majdi Traoui victime d'un petit bobo sans aucune gravité hier à l'entraînement.
Site officiel
#131 25-06-2011 14:32
- anis taraji 1919
- Membre
ئيس لجنة التحكيم الحبيب ناني:أربعة حكام معنيون بادارة الدربي..و سنكشف عن اسم الحكم وقت المباراة.ر..
أمام الضغوطات الكبيرة المسلطة على لجنة التحكيم بسبب مباراة الدربي قررت هذه الاخيرة انتهاج سياسة جديدة وهي عدم الكشف عن هوية الحكم الذي سيدير المباراة بعدحملة التشكيك والانتقادات التي طالت اكثر من اسم وقد اكد لنا الحبيب ناني رئيس اللجنة الفيدرالية للتحكيم في اتصال هاتفي ان اللجنة قررت التعتيم على اسم الحكم حتى موعد المباراة كما اكد لنا ان اسم الحكم قد تم تحديده فعلا وهو تونسي مائة بالمائة و واحد من بين أربعة حكام هم على التوالي ياسين حروش و يوسف السرايري و محمد بن حسانة ومحمد سعيد الكردي الذي رغم انه أشعر مسؤولي الجامعة بعدم رغبته في ادراة اللقاء لاسباب صحية فانه موجود في القائمة الاسمية للحكام المرشحين لادارة الدربي...
Attounssia
#132 25-06-2011 14:53
- anis taraji 1919
- Membre
Yacine Harouche est l ' arbitre du Derby
#133 25-06-2011 15:33
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Ce celui qui ne savais pas où se trouvait la surface de réparation dans un certain Usmo- Clip...
#134 25-06-2011 15:39
- SCARFACE TM
- Rédacteur
celui qui a sifflé pénalty imaginaire à la 89ème minute à wissem yahia suite à un plongeon sans aucun contact lors d'un certain ciia- eshs
#135 25-06-2011 15:48
- montana-89
- TarajjiManiaque
celui qui a sifflé pénalty imaginaire à la 89ème minute à wissem yahia suite à un plongeon sans aucun contact lors d'un certain ciia- eshs
houa ki dji tchouf lkolhom 3awnou l cliib w swéliya snéé ... ghir barka ezanatir 3la mourad Allah .. 7atta bil arbitrage maweslou lchay ..
#136 25-06-2011 15:48
- anis taraji 1919
- Membre
Yacine Harouche est l ' arbitre du Derby
je ne suis pas un pleurnicheur mais C un arbitre Clubiste....
#137 25-06-2011 15:59
- SCARFACE TM
- Rédacteur
je confirme anis
j'ai l'info de source plus que fiable
mahouch sfa9si il est plus exactement de kerkenah, il est prof et il est clipiste fanatique.. il savait qu'il est clipiste mais younes selmi faisait semblant de pas le savoir alors que selmi aussi est un zantour
maintenant c'est le tour de nani qui habite à beni khalled et prétend supporter l'sbika alors que c'est encore une fois un zantour à 10 puissance 1000 %.. (je connais la famille.. il est fanatique et anti espérance)
mnin bech n'douroulha belléhi ! ça ressemble un peu à un complot judéo-zantouriste... ils ont le pouvoir et les médias.. nous on a l'histoire, l'argent et la popularité (je défis quiconque qui prouve que leclip a la moitié des supporters de l'espérance.. une petite parenthèse.. un mensonge répété plusieurs fois dans nos médias jusqu'à ce qu'ils y ont cru... c'est une conviction personnelle)
Dernière modification par SCARFACE TM (25-06-2011 16:02)
#138 25-06-2011 17:08
- estsanspit
- TarajjiManiaque
Nani il joue pas a Manchester????
#139 25-06-2011 18:36
- SCARFACE TM
- Rédacteur
loooooooool oui
mais moi je parlais de nani président du comité d'arbitrage
#140 25-06-2011 18:48
- estsanspit
- TarajjiManiaque
loooooooool oui
mais moi je parlais de nani président du comité d'arbitrage
j'aime déconner
#141 26-06-2011 00:14
- kais-gafsa-est
- Fan
- Lieu : gafsa
Scarface,
tu lis mes pensées. (la popularité)
Pour 7arrouch,
je confirme aussi, j'ai ami de Kerkennah ki m'a dit qu'il est clibiste.
Rabbi m3ana.
#142 26-06-2011 07:47
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
bjr [tout le monde], incha'Allah marbou7A avec benzerti on a pas gagner le derbi, incha'Allah il va faire autant avec eux donc il gagnera pas aussi
#143 26-06-2011 09:57
- firas86taraji
- Modérateur
- Lieu : Paris
incha'Allah MARBOUHA
#144 26-06-2011 10:04
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
Si nos joueurs restent concentres durant toute la rencontre et ne ratent pas les occasions faciles personne ne pourra nous arrêter la Harrouch wala ammar bouzwir
#145 26-06-2011 10:21
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Les joueurs d'un grand club comme le notre, ne doivent pas s'arrêter à des considérations futiles, telles: qui arbitre et quelle est son origine, ou sa nature. Nous sommes leader incontesté de ce championnat, depuis 3 ans. nous avons en les meilleurs coachs, les meilleurs joueurs, les meilleurs renforcements, le meilleur président, par conséquent notre équipe nous doit les meilleurs résultats.
Cet après midi, les joueurs doivent descendre avec l'état d'esprit du patron sur la pelouse de Radès. Ce n'est pas un derby, mais un match banal contre une équipe que nous devançons de la tête et des épaules. Nous devons la faire reculer dans ses 18 mètres et lui enfoncer à la gorge toutes les occasions qui se présenteront. Ils doivent dès le début se mettre le doute et la peur dans la tête et les faire se replier dans leurs pénates. Ne pas hésiter à jouer à fond 90' et si on peut leur flanquer un 10-0 eh bien on doit les leur mettre !!! Pas un pas en arrière devant les 7ayawane de Beb Jdid ...
#146 26-06-2011 10:48
- SCARFACE TM
- Rédacteur
j'espère que la blessure de traoui ne soit pas si grave !
c'est quoi toutes ces blessures: après chammem, msakni.. traoui quitte l'entrainement blessé
au cas où la9ddar Allah traoui serait contraint de pas jouer.. va t on avoir droit encore une fois à bouazzi pivot ?!!
Rabbi yoster w incha'Allah les 3 points peu importe la manière de les avoir
Dernière modification par SCARFACE TM (26-06-2011 10:56)
#147 26-06-2011 11:48
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Entraînement avec l'effectif au complet
L'équipe professionnelle a efectué cet après-midi une séance d'entraînement à Gammarth à huis clos sous la conduite du staff technique mené par Nabil Maaloul. Celui-ci a programmé des exercices essentiellement techniques sous les yeux du Président Hamdi Meddeb et de quelques responsables du club venus s'enquérir de la santé des joueurs.
A ce sujet, tout l'effectif était au rendez-vous y compris Majdi Traoui victime d'un petit bobo sans aucune gravité hier à l'entraînement.
Site officiel
#148 26-06-2011 14:35
- imed0083
- Fan
- Lieu : PARIS
Don si on résume à propos de l'arbitrage : Tous ont confirmé que 7arrouch est clubiste !!!
Le résultat du match est donc prévisible.
Il va tout faire pour que l'espérance ne gagne pas.
sa77a lihom !!!
#149 26-06-2011 14:39
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
imed0083,
Pas à ce point là ! C'est son premier derby et il a intérêt à le réussir si sa carrière d'arbitre compte pour lui !
#150 26-06-2011 14:44
- imed0083
- Fan
- Lieu : PARIS
je ne pense pas qu'un Zantour pense à sa carrière.
Là, j'ai de forts doutes.
Je suis vraiment déçu de ce que la fédération fait avec l'espérance !!
Excusez moi, mais je suis pessimiste concernant ce Derby.
lisez cet article :
ما ان تم الإعلان عن اسم حكم دربي الغد وهو "ياسين حروش" حتى سارع مسؤول من الترجي الرياضي بتفويض من رئيس النادي حمدي المؤدب بالإتصال بالمكتب الجامعي للتعبير عن رفضه تعيين الحكم ياسين حروش والمطالبة فورا بتغييره ضمانا لحسن سير المباراة...
وقد فسر الترجيون هذا الرفض لكون هذا الحكم معروف عن النادي الإفريقي حيث أكد لنا أحد مسؤولي فريق باب سويقة أنه " حروش الإفريقي " نظرا للهدايا التي سبق له أن قدمها لفريق باب الجديد في الموسمين الأخيرين من ضربات جزاء وهمية وغيرها من الهفوات التي منحا الإفريقي انتصارات عديدة وثمينة وهو السبب الذي جعل لجنة التحكيم ترفض تعيينه هذا الموسم لمقابلات الأحمر والأبيض نظرا لتعاطفه المفضوح معه...
ويؤكد الترجيون من جهة أخرى أن "حروش" أدار فعلا أربع مباريات للترجي الرياضي في هذا الموسم منها اثنتان في ملعب رادس تعثر خلالهما فريق باب سويقة ضد كل من النجم الساحلي ومؤخرا ضد قوافل قفصة وخسر الترجي الرياضي مع هذا الحكم نقاطا عديدة وثمينة على عكس الإفريقي الذي نال هدايا كبيرة من ياسين حروش منحته انتصارات بالجملة...
ولم يجد الترجيون أذانا صاغية لدى الجامعة التي رفضت تلبية طلبهم مما أثار غضبهم وهذا ما أكده لنا مصدر رفيع المستوى في الهيئة المديرة متهما الجامعة باتباع سياسة المكيالين وتمهيد اتجاه اللقب إلى فريق معين مركزا كلامه هنا على عضوين معروفين بحبهما للنجم الساحلي المنافس المباشر للترجي الرياضي على بطولة هذا الموسم.
وفي خصوص رفض الإفريقي لهذا الحكم أكد مسؤول الترجي الرياضي أن العملية مكشوفة وتندرج ضمن الضغط على ياسين حروش حتى يواصل منح الهدايا لفريق باب الجديد.