Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20-06-2011 13:20

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

inutile de mettre trop de pression sur nos joueurs

C'est un match a gagner comme tout les matchs qui nous restent ...

Hors ligne

#52 20-06-2011 13:24

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

franchement c'est pas un match ciomme les autres surtout en fin de saison.

Hors ligne

#53 20-06-2011 14:58

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

nos joueurs doivent s'habituer aux grandes pressions sinon il serait mieux de rester à casa.

Hors ligne

#54 20-06-2011 15:00

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

les chosards vont chercher par tous les moyens de nous arrêter c'est la loi du sport il faut se surpasser pour remporter le titre de champion.

Hors ligne

#55 20-06-2011 15:00

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

MOUIHBI est out mais DHAOUADI peut entrer en cours du jeu.

Hors ligne

#56 20-06-2011 15:11

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

Il faut surtout se surpasser pr batre les zanatirs!!! un 4-0 ne serai pas trop demandé vu l'état actuel de lecliip!!

Hors ligne

#57 20-06-2011 15:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

il ne faut pas sous estimer les zantour. ils jouent sans pression, FB nous connait très bien, nos joueurs sont ces derniers temps très vulnérables dans les matchs chocs (ESS, Mazembé...) Les noms ne sont pas très importants (Mouihbi/dhaouadi) le plus important c le groupe et il ont un bon groupe. contrairement aux saisons précédentes leur défense et très faible et c la ou il faut en profiter. Donc prudence, humilité et concentration. incha'Allah marbouha

Hors ligne

#58 20-06-2011 16:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

Sans jamhour, un derby n'est plus un derby. Derrière un écran télé même extra plat et extra large tous les chats sont gris. Il n ' y aura point cette tension et cette ambiance chant contre chant, virage contre virage et les réactions à chaque phase de jeu, chaque action, chaque but, chaque décision de l'homme en noir. Chambrer l'adversaire ou se faire chambrer, tout cela manquera à l'épice d'un véritable derby.
Par ailleurs, ce club ennemi héréditaire n'est plus l'ennemi formidable qu'il fut, ya hassra auparavant. Il ne joue plus les titres, mais à peine le maintien et une hypothétique 4 ème place tant salutaire. Et pour ce vil prix, il se bat contre des clubs de second, voire de troisième rang. Il convient du coup et tout aussi bien de désigner n'importe quelle rencontre contre le ST CSHL ASM du même nom.
Notre seul et unique rival en Tunisie demeure l'ennemi traditionnel du Littoral, j'ai nommé l'étoile de mer nauséabonde de la "Carie". Club du littoral qui nous a offert entre autres vent mauvais comme dirait Verlaine, l'insigne malheur d'être le lieu de naissance de l'ignoble ZABA et de la plupart de sa sinistre clique RCDiste !!!
Ni kriiiiiiiik, ni chariot élévateur !!! En avant, droit au but ... Celui du club de la Savatte Ajaméenne ... Tout en espérant que ces valeureux béjois aient sapé le moral de ce club Zantatour nous crions des quatre coins cardinaux et du fond de nos poitrines: Haut les coeurs !!! Haut Hiiiiiiiiiisssse, chiber chiber, dar dar, zengua zengua !! Démolissons ce qui reste de ce misérable édifice qui osait soutenir et supporter le Mazimbi au temps de notre désarroi, cette entité rétrograde qui appelait il y a quelques mois en arrière à soutenir Bin3ni 2014 !! h h h h h h  !!! Allez Sang & Or défoncez ce maudit bobinard Zantour et que les veuves de Bab Jdid pleurent et se griffent la peau du visage au sang , et cette fois au moins ce serait pour une bonne raison: Une raclée mémorable une Bérézina dont seul le club Sang et Or le club Dawlesque a le secret !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (21-06-2011 16:57)

Hors ligne

#59 20-06-2011 16:54

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

La question que je me pose et ce que j'aimerai bien savoir c'est:
Est ce que ces empaffés de Soussa petit bain vont se défouler contre leur grande soeur de la même manière qu'ils se sont défoulés - vainement d'ailleurs - contre notre équipe ???? !!! Cela m'étonnerait beaucoup !!! A mon humble avis, et comme de coutume, le petit bassin n'est là dans ce championnat que pour fournir ses 6 points par saison au grand bain !!! Système des vases communicants breveté à la sauce Sahélienne ... Ca fleure bon le poisson périmé et le margoulin dela magouille et la tambouille Rcdiste ...
Entre mères maquerelles et Julots casse-croûte comme de bien entendu, cela va de soi !!

Hors ligne

#60 20-06-2011 17:22

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

sma3t elli l KORDI arbitre du match !!!!!!!!!!!!!!!

TI CLUBIST FI DAMM !!!!! MALLA 7ALA ....

Dernière modification par montana-89 (20-06-2011 17:22)

Hors ligne

#61 20-06-2011 17:25

s_kahia
Membre
Lieu : Manar II
Inscription : 17-05-2006
Messages : 501

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

Le dernier match gagné face à la CA était à huis clos !!! non ?

Hors ligne

#62 20-06-2011 17:36

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

"مد سعيد الكردي" يحكّم "الدربي العاصمي "
في ظل رفض المكتب الجامعي لطلب النادي الافريقي منذ مدة لاستقدام حكم أجنبي للدربي مني نفس مطلب الترجي الرياضي بذات المصير وتتتالى الأحداث بسرعة في هذا الأسبوع لتنحصر قائمة الحكام المحليين المرشحين لإدارة الدربي في 3 أسماء هم محمد بن حسانة ومحمد سعيد الكردي ونصر الله الجوادي. الجديد في الموضوع أن نصر الله الجوادي وقع استبعاده من القائمة بعد مراجعة أخطائه في الدربي الماضي والتي أثارت سخط الأفارقة . هيئة التحكيم والمكتب الجامعي الذي يبحث عن  تفادي الدخول في مصادمات خاصة مع الأندية الكبرى في ظل تصاعد أنباء تشير إلى قرب انهيار سعيه في الصمود يريدان تجنب المواجهة لذلك وقع استبعاد نصرالله الجوادي. وفي تواصل الصراع بين الحكمين الآخرين يبدو الحسم من نصيب محمد سعيد الكردي الذي ارتفعت أسهمه منذ مدة وصار الحكم التونسي الأول المطلوب من الاتحاد الافريقي وزادت المباراة الكبيرة التي أرسى بها على بر الأمان في الدوري المصري بين الزمالك واتحاد الشرطة في تعزيز حظوظه بإدارة المباراة رقم 1 في البطولة. من جانبه لازال محمد بن حسانة في السباق خاصة مع القيمة الفنية التي يتمتع بها وكذلك حضوره البدني مما ساهم في مواصلته للسباق إلى غاية يوم السبت موعد اعلان حكم الدربي حسب ما أفادنا به مصدر من هيئة التحكيم.
Attounssia

Hors ligne

#63 20-06-2011 17:36

Tex
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3 140

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

s_kahia a écrit :

Le dernier match gagné face à la CA était à huis clos !!! non ?

en coupe édition 2008 ( 2/1).
en championnat ça fait déjà 5 ans sans victoire sang et or .

Hors ligne

#64 20-06-2011 18:19

anis maaloul
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 56

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

il faut que lesperance joue un match amical avant le derby cest tres urgant

Hors ligne

#65 20-06-2011 19:46

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

Ya BMM ya m3allem !!!
Kordi c lui le match contre lokhrine à sousse, non ?

Hors ligne

#66 20-06-2011 20:35

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

estsanspit a écrit :

Ya BMM ya m3allem !!!
Kordi c lui le match contre lokhrine à sousse, non ?

oui C bien lui Kordi ......et pour BMM normal toujours en forme avant le Derby smile

Hors ligne

#67 20-06-2011 21:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

anis taraji 1919 a écrit :

oui C bien lui Kordi ......et pour BMM normal toujours en forme avant le Derby smile

Bonjour si Anis... Une fois l'an, je retrouve mes couleurs, et ma plume ses ardeurs lorsque je sens approcher l'âne sauvage zebré de ses rayures horizontales craie et rouge à lèvres... Je vois rouge et je sors mon RPG, ma DCA, que dis-je mon canon anti-char, et je m'en donne à coeur joie, je mitraille à boulets rouges sur tout ce qui bouge du côté de Bab La3louj et Bab Dzira !!!
Bab Souikard je suis, sang et or je demeure, écarlate-safran hilare, le coeur percé de part en part ...Jusqu'à ce que la mort nous sépare !!!

Hors ligne

#68 20-06-2011 23:21

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

Berjouliya BMM je t'aime big_smile

Hors ligne

#69 20-06-2011 23:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

EST
Le dernier sprint...

Avec le retour des olympiques, c'est la dernière ligne droite avant le derby

Après avoir bénéficié d'un quartier libre hier, les «Sang et Or» reprennent, cet après-midi, le chemin des entraînements. Ils entament au fait le cycle de la semaine. La dernière ligne droite avant le derby. Le staff technique a programmé six séances au total. Exception faite de demain où ils s'entraîneront également le matin, Moez Ben Chérifia et ses camarades se donnent rendez-vous une fois par jour à l'heure du match, soit 16h30.
Avec le retour des internationaux olympiques, l'effectif affiche complet à partir d'aujourd'hui. Ainsi, et contrairement à la confrontation des quarts de finale contre l'USM, le staff technique pourra compter sur l'ensemble de son effectif tout au long de la semaine qui précède la rencontre. Pour l'international Khaled Korbi, quand on fait partie d'un grand club de la trempe de l'Espérance, on est forcément habitué à jouer en fin et en milieu de semaine aussi. «Nous sommes des professionnels de football. La fatigue et le cumul des rencontres ne doivent pas servir d'alibi pour expliquer une contre-performance. Et puis, c'est tout à fait naturel qu'on soit un international quand on endosse le maillot de l'Espérance», estime Khaled Korbi.

Question d'hygiène

A partir de dimanche prochain, les Espérantistes seront confrontés à un calendrier serré. En plus, ils n'auront pas droit à une véritable pause estivale à cause de leur engagement en Ligue des champions. Bref, une fin de saison qui s'annonce épuisante : «Nous sommes habitués à ce genre de fin de saison. Nous n'avons pas le choix. Il faut faire avec. Pour pouvoir tenir le coup, il est impératif d'avoir une hygiène de vie digne d'un footballeur professionnel. Bien entendu, les jambes sont fatiguées mais nous ne sommes pas les seuls. Nos adversaires en championnat sont dans le même bain, à commencer par le Club Africain», déclare également le pivot «sang et or».

«Le derby, un match à part»

Aux dires de notre interlocuteur, lui et ses camarades s'apprêtent à affronter le «frère ennemi» dans les normes avec tout juste un calendrier particulièrement chargé. Toutefois, le derby c'est toujours particulier : «Le derby est un match à part. L'équipe la mieux en forme du moment n'est pas favorite. La concentration est la clé de réussite. Nous espérons rester sur la lancée et remporter le derby», espère Korbi.
En d'autres termes, les «Sang et Or» gardent les pieds sur terre à la veille du derby. Remporter cinq victoires consécutives c'est bien mais ce n'est jamais suffisant pour prétendre être en meilleure forme. Ils devront toutefois prouver la forme du moment et démontrer qu'ils ont atteint enfin leur vitesse de croisière.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 21-06-2011

La Presse

Hors ligne

#70 20-06-2011 23:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

اليوم انطلاق التحضيرات للدربي
آفـول وبن منصور جاهزان... وتربص مغلق في قمرت
بعد الراحة التي ركن لها اللاعبون كامل يوم أمس يستأنف الترجي الرياضي اليوم نشاطه لينطلق في الإستعداد لمباراة الأجوار التي تجمعه الأحد القادم بالنادي الإفريقي وقد ضبط المدرب نبيل معلول برنامجا يحتوي على ست حصص تدريبية تدور أربع منها بحديقة الرياضة «ب» على أن تدور حصتا الجمعة والسبت بضاحية قمرت.
ووفق البرنامج الذي ضبطه المدرب نبيل معلول استعدادا لدربي الأحد القادم سيدخل الترجي الرياضي يوم الجمعة المقبل في تربص مغلق بضاحية قمرت وبالتحديد بالنزل الذي تعوّد التربص به قبل كل لقاءاته.
شفاء آفول وبن منصور
انضم هاريسون آفول ومحمد علي بن منصور إلى المجموعة منذ الأسبوع الفارط بعد تماثلهما إلى الشفاء وسيكونان بالتالي جاهزين للمشاركة في الدربي بعد مشاركة زملائهما تحضيراتهم على امتداد هذا الأسبوع... التعويل عليهما في الدربي يبقى طبعا من مشمولات نبيل معلول.
التحاق الأولمبيين
يلتحق اليوم ثلاثي المنتخب الأولمبي معز بن شريفية وخالد العياري وادريس المحيرصي بالمجموعة ليكتمل بالتالي النصاب ويتسنى للإطار الفني التعويل على كل لاعبيه في استعداده للمباراة الهامة والصعبة التي تنتظره يوم الأحد القادم بملعب رادس.
فيصل الفزاني
Essahafa

Hors ligne

#71 21-06-2011 09:34

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

BenM'radMachouche a écrit :

Bonjour si Anis... Une fois l'an, je retrouve mes couleurs, et ma plume ses ardeurs lorsque je sens approcher l'âne sauvage zebré de ses rayures horizontales craie et rouge à lèvres... Je vois rouge et je sors mon RPG, ma DCA, que dis-je mon canon anti-char, et je m'en donne à coeur joie, je mitraille à boulets rouges sur tout ce qui bouge du côté de Bab La3louj et Bab Dzira !!!
Bab Souikard je suis, sang et or je demeure, écarlate-safran hilare, le coeur percé de part en part ...Jusqu'à ce que la mort nous sépare !!!

Sa fait longtemps que jté pas vu sur le forum weld houmti wink smile smile smile  incha'Allah marbou7a wink

Hors ligne

#72 21-06-2011 12:20

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

estsanspit a écrit :

Berjouliya BMM je t'aime big_smile

Bmm parle de l'esperance avec son coeur, son amour pour notre equipe est inqualifiable
ce derby est entrain de reunir touts les esperantistes, j'espere pour une victoire resplandissante, n'oublions pas qu'en battant leclip, on etouffe un peu plus l'etoile, alors aux armes mkachkhine......

Hors ligne

#73 21-06-2011 12:22

Tex
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3 140

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

c 'est un match piège . ils n 'ont rien à perdre. 2 possibiltés s 'offrent à eux : la victoire ou la parité ! alors que pour l 'EST , une victoire est impérative ! il faut etre vigilant et efficace !

Hors ligne

#74 21-06-2011 12:26

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

sauf que nous, on est l'esperance, pour la gagne on joue [toujours], ce n'est pas nouveau, en plus on est meilleurs alors concentration et rigeur et ils rentreront pleurer comm dab

Hors ligne

#75 21-06-2011 14:30

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 22è J] EST - CA; le dimanche 26 juin 2011

en lisant le poste a BMM jme suis dis pourquoi on écrit pas une chanson mais genre une hymne pour notre esperance!! y'a une chanson que j'ai écouté ce matin (que j'écoute tout les matins d'ailleur!!) qui me plait beaucoup pourquoi pas on l'ameillore et on lance l'idée ici sur le forum et après on en parle autour de nous mais sur les autres forums aussi..
vous en pensez quoi?

Hors ligne

Pied de page des forums