Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-05-2011 17:01

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 794

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

je n'ai pas vu le match mais une victoire est [toujours] bonne pour tt le monde.
PS:apparemment Maaloul 3atba sur le banc en championnat!!!

Hors ligne

#77 15-05-2011 17:02

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

hamrouni a écrit :

maaloul doit encore degager

tu as la personne qui peut le remplacer durant les kelkes matchs qui restent???

Hors ligne

#78 15-05-2011 17:05

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Berjouliya sans tomber dans le pessimisme exagéré, je pense que le score est très très flatteur.
On méritait de prendre au moins un but...
Ce que je veux dire c qu'il ne faut pas s'arrêter au score, [beaucoup] d'ajustements doivent encore être opérés...
Mais tt de même 3 points bon a prendre

Hors ligne

#79 15-05-2011 17:05

hamrouni
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 87

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

BILLCANNOIS a écrit :

tu as la personne qui peut le remplacer durant les kelkes matchs qui restent???

tu preferes avoir un risque de crise cardiaque a chaque match

Hors ligne

#80 15-05-2011 17:07

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

hamrouni a écrit :

tu preferes avoir un risque de crise cardiaque a chaque match

oui que de tous remettre en cause et perdre le chompiona

Hors ligne

#81 15-05-2011 17:22

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Le seul point positif dans ce match:Maaloul a vu que BEN MANSOUR n'est pas performant et il l'a sorti.
Et la blessure de Derbali nous est bénéfique puisqu'il ne défend pas bien dans son couloir,et laisse toujours Hichri relancer de sa position au lieu qu'il participe à la construction du jeu.

Mais rendement lamentable de nos joueurs,collectivement et individuellement.

Hors ligne

#82 15-05-2011 17:23

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Maaloul s'en est bien sorti de cette partie ... Jouer le contre n'est con surtout avec un Sir. Darragi impérial ... C'est Kouki qui est tombé dans le piège ... C'est ce qu'il faut : avoir une certaine maturité tactique et selon les circonstances ... Le "Beau jeu" n'a pas sa place dans notre football avec un tel arbitrage, de telles terrains et de mentalités de "Rugby Foot" ...


Hamdoullah ...


L'axe reste à réviser ...



...

Hors ligne

#83 15-05-2011 17:24

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Mabrouk 3lina 3 points mais beaucoup de points noir lyoum dans ce match

Hors ligne

#84 15-05-2011 17:31

hamrouni
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 87

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

BILLCANNOIS a écrit :

oui que de tous remettre en cause et perdre le chompiona

akther men haka b Rabbi , wa9t chadeha howa konna b3ad 4pts 3la letoile tawa 9ad 9ad

Hors ligne

#85 15-05-2011 19:44

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

kingSlouma

les voilà les pts noirs d'après moi:

- walid hichri: en baisse continue depuis le retour de la chan, des erreurs impardonnables et répétitives alors qu'il est le dernier homme avant ben cherifia, une relance qui nous rappelle les bons moments passés avec zied derbeli, une nonchalance inexpliquée !! surement la grosse tête et la manque de concurrence

- chammem: toujours égal à lui même, surtout en défense, on le dribble trop facilement et il a un défaut incroyable après tant d'années d'expérience: il laisse toujours le tps à son adversaire pour adresser un centre tranquille.. il préfère laisser passer un centre que tenter de contrer ou chercher le contact.. alors que fi 9anoun el défense voilà ce que tu peux obtenir en tant que défenseur latéral dans un duel: 1- tfok el koura 2- tu la mets en touche 3- tu la mets en corner 4- tu commets une faute sur le joueur 5- le pire le pire le pire c'est de le lui laisser la possibilité de centrer
* avec chammem on a pas le choix c toujours la 5ème possibilité

- khaled korbi; depuis qu'il est titulaire indiscutable aussi, il fait n'importe quoi sur le terrain, lyoum 3 fois il perd le ballon devant la surface en essayant ses dribbles maladroits qui ne servent à rien en plus mis à part nous ralentir le jeu.. pour moi c'est lui qui ralentit le jeu de l'espérance.. il n'avance pratiquement pas vers le but balle au pied.. il cherche la provocation, les fautes, les cartons et les protestations.. au niveau de la récupération, sa nervosité exagérée ne lui permet pas bech yfok b'nthafa... 1 GROS GROS PT FAIBLE

- dramane: malgré sa bonne volonté et ses efforts, il a du mal à égaler l'efficacité de michael ou même de peser sur la défense.. je ne peux pas lui en vouloir car c'est pas un buteur tout le monde l'a compris sauf maaloul.. moi je le mettrais attaquant de soutien à gauche derrière ben hamdouda ou khenissi ou ayari

- mejdi traoui: lyoum zéro, espérons que c'est juste passager
-bouazzi aussi lyoum farféch yasser à la fin

le reste ça va plus au moins.. mention très bien à notre capitano

Hors ligne

#86 15-05-2011 19:50

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Mabrouk les 3 points face à un adversaire qui commencçait à pointer le bout de son nez!
Avez vous svp des liens pour revisionner le match ou du moins les buts?

Hors ligne

#87 15-05-2011 20:43

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

je vais juste dire un grand merci a SOUMANABE pour le ratage de l'offrande de hicheri et pour l'expulsion , HAMZA YOUNES pour le ratage du pénalty et notre maestro DARRAGI pour avoir été a l'origine des 3 buts !!! sinon y'a rien a dire !!! on est pas entrain d'avancer pire meme

Hors ligne

#88 15-05-2011 20:50

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

CSS - EST : (0 - 3)

Après deux contre performances successives, l'Espérance de Tunis a repris ses bonnes vieilles habitudes ! Opposé au CS Sfaxien au Mhiri, le club sang et or n'en a fait qu'une bouchée (3-0), grâce notamment à son meneur de jeu Darragi - auteur du premier but (21') - qui faisait son grand retour. Traoré (78') et Msakni (80') ont également retrouvé le chemin des buts pour sceller l'issue de la rencontre.

Formation de l'Espérance : Ben Chérifia, Derbali (Mouelhi), Chammam, Hichri, Ben Mansour (Banana), Korbi, Traoui, Msakni, Darragi, Bouazzi et Traoré.

Joueurs avertis :
Traoré, Hichri.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#89 15-05-2011 21:17

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

bouazzi et ben mansour avertis aussi

Hors ligne

#90 15-05-2011 23:27

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Nous avons considerablement regress depuis l'annee passe. Motte volume de jeu ne cesse de baisser. Il est Clair pour moi que nous avons pas le niveau DES equipes de notre groupe de CL. le championat je m'en calisse.
La defense est 7alou9, le garden a part qu'il a de grosses lacunes sur les tirs de loin ne Peut computer sur in remplacent en cas de besoin.
L'entraineur faylassouf zmenou. Ca fair mal au coeur

Hors ligne

#91 16-05-2011 01:38

NrJ_TuNisois
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 27-07-2005
Messages : 381

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Soyons réalistes :

Nous avons remporté un match en déplacement et pas contre n'importe qui c'est le CSS! et pas par n'importe quel score 3-0....

Nous avons subi le jeu pendant certaines périodes et c'est normal... nous avons eu de la chance et ça fait partie du jeu... En revanche c'est une victoire méritée! Nos joueurs ont fait du bon boulot et ont su s'imposer!

Que demandons nous : que le CSS ne se procure aucune occasion et ne prenne pas le jeu! c'est désormais trop sévère!

félicitons notre équipe et fêtons cette victoire tout en sachant que beaucoup de travail nous attend et que nous devons prendre les bonnes décisions pour le bien de notre équipe!

Mabrouk 3lina

Hors ligne

#92 16-05-2011 11:04

zi_faw
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 21-02-2009
Messages : 53

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

J'espère que cette victoire convaincante va nous lancer dans le sprint final de façon magistrale!
Le premier championnat "libre" doit être pour l'espérance!!!!!!!!

Hors ligne

#93 16-05-2011 12:25

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

je pense honêtement qu'on a fait un bon match à sfax. la LDC ce n'est pas pour demain.

Hors ligne

#94 16-05-2011 13:50

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Un bon match?  Sincèrement c'est discutable. C'est vrai que nous étions efficace pour remporter le match mais notre jeu n'est pas convaincant. C'est la réalité. Notre défense était faible, lourde et très hésitante. Notre attaque? On fait on ne peut pas même parler d'une ligne d'attaque. Dramane est "out"... je ne comprend pas que ce qu'il fait chez nous, à chaque fois on dit qu'il va nous convaincre le match prochain... mais pour un joueur pro il faut s'attendre qu'il donne le + dès le deuxième ou troisième match. On a besoin d'un attaquant rapide et efficace. Il faut également apprendre à changer le rythme de jeu dans les 30 derniers mètres de l'adversaire - si non ce sera très difficile de gagner contre les équipes qui jouent le bloc (comme Gafsa). Il faut avoir des joueurs rapides et qui anticipent le jeu et pénètrent dans la défense de l'adversaire. On est bien à faire tourner le ballon, et faire tourner le ballon, et faire tourner le ballon... et latéralement. Pour gagner il faut aller au delà de ce type de jeu. Il faut savoir quand accéléra le rythme et pénétrer efficacement. Aussi je ne comprend pas pourquoi Roger Toindouba se trouve toujours sur le banc? Certainement il peut aider surtout  dans le jeu en profondeur. incha'Allah Marbouha pour noutre dawla.

Dernière modification par ESTist 4ever (16-05-2011 13:51)

Hors ligne

#95 16-05-2011 18:43

Segafredo
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 22-01-2009
Messages : 96

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Une conviction ferme, Yahia Banana doit être un titulaire indiscutable, Très fort dans les duels,positionnement,lecture de jeu, couverture et sang froid.
Une question qui s'impose, mais que demandons de plus à un axial moderne!?

Hors ligne

#96 16-05-2011 18:50

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

Segafredo, je te confirme, il est de loin meilleur que tous les autres defenseurs dans notre effectif.

Hors ligne

#97 16-05-2011 19:57

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

anis boch a écrit :

ya mkhachkhine hier cest un defaite

je t 'assures que C une victoire avec 3 - 0 à Sfax meme , grace à elle nous sommes toujour premier du classement

Hors ligne

#98 16-05-2011 23:03

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

G jamais vu de match qui a tant partagé les forumiens.
On parle de défaite et de victoire pour le même match!!! C bizarre!!
Moi je dirai que ce match a été un avertissement sans frais, un constat évident notre animation défensive laisse a désirer, korbi est moins disponible a la couverture et traoui fait des sorties très discrètes, associé a un hichri qui manque cruellement de concentration (manque de motivation depuis la ldc 2010???) ben mansour est très bon et même contre le CSS il l'a été (je n'ai [toujours] pas saisi son remplacement, c hichri qui aurait dû se reposer) et les arrières ne font pas leur boulot...
Point de vue offensif, la lumiere ne semble venir que du milieu de terrain, même dramane [quand] il joue en retrait (cf son but hier) semble plus inspiré, la place d'une pointe, même un jeune joueur (ben hammouda) est criante.
Comme je l'ai déjà dit un travail doit être fait par le staff notamment sur le plan de la rigueur (tactique, physique et mentale).
A bon entendeur salut Descartes!!!

Hors ligne

#99 16-05-2011 23:55

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

estsanspit a écrit :

ben mansour est très bon et même contre le CSS il l'a été (je n'ai [toujours] pas saisi son remplacement, c hichri qui aurait dû se reposer)

il a été remplacé parcequ'il avait un carton et maaloul a eu peur de l'expulsion a un moment ou les sfaxiens faisaient le siege autour de notre surface

Hors ligne

#100 17-05-2011 13:45

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue 1-19éme J] CSS - EST, le dimanche 15 mai à 15h00

@ SCARFACE TM,
Bonne analyse je trouve surtout pour hichri chammem et traoui par contre pour draman bouazzi et korbi on est pas d'accord..

Draman: t'as parlé de volonté et c'est la tout le problème!!! Pour moi ce joueur manque cruellement d'envie j'ai déjà parler de cela dans un autre sujet donc je vais juste dire dire que j'espère que NM le prépare pour la CL et qu'il (draman) verra dans cette competition un vrai challenge qui le poussera a donner le meilleur de lui même et se surpasser..

Korbi: Pour moi il fait son travail il s'est un peu ameillorer dans la conservation de la balle mais pas assez pour un joueur de son poste.. j'ai remarqué aussi un peu de fatigue chez ce joueur qui n'arrive plus a finir ses match comme avant et la c'est l'affaire du staff technique.. un certain boughanmi mérite un peu de temps de jeu sur un match ou deux...

Bouazzi: je suis pas du tout d'accord avec toi, au contraire même je pense qu'il a gagné beaucoup de maturité et na9ess metfarfich et la conservation exessive de la balle et surtout il rempli mieux son role défensif et est devenu plus combatif..

Darragi: c'est son talent qui a parlé sur ce dernier match mais j'ai pas remarqué une nette ameilloration depuis le match de l'* même pas sur le plan physique..

Pour traoui il est tout simplement nul sur les deux derniers match et je dis bien les deux derniers match.

Pour le reste y'a une bonne chose c'est la qualité des tirs qui m'a enormement plu surtout du jeune mhirsi et bouazzi sans oublier le tir de darragi da grande classe.. J'espere que c'est un travail quotidien a l'entrainement..

Hors ligne

Pied de page des forums