Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21-04-2011 20:51

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Pas de risque pour Afful

Notre international ghanéen Harrisson Afful blessé aux cours des  entraînements au courant de la semaine écoulée avait bénéficié d'un  repos actif avant de procéder à de nouveaux examens afin de déterminer  la date de son retour aux entraînements. Il a donc subi une IRM ainsi  que des examens cliniques hier après-midi qui ont montré que la lésion  musculaire dont il souffre n'a pas fini sa cicatrisation et qu'une  reprise précoce serait risquée. Autrement dit, Harrisson Afful  poursuivra ses soins et sa période de repos actif avant de revenir dans  le groupe.



Site officiel

#52 21-04-2011 21:07

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Maâloul : «L'objectif primordial est la Champions League»

Le coach Sang et Or, Nabil Maâloul, a tenu ce matin vers 11 heures, au Parc "B", sa conférence de presse habituelle. La conférence a tourné essentiellement autour du match de la semaine Espérance ST - ASC Jaraaf pour le compte des huitièmes de finales de la Orange CAF Champions League 2011. Une double confrontation décisive pour l'octroi d'un billet pour la phase des groupes.

Maâloul a parlé de son équipe et de son adversaire du tour, analysant le jeu des siens ainsi que celui des sénégalais. Il voit en l'ASC Jaraaf une bonne équipe avec des joueurs athlétiques qui pratiquent le pressing surtout au milieu du terrain. Il alignerait alors lui aussi ses joueurs les plus athlétiques dans des postes clés.

Maâloul rassure qu'il dispose de l'embarras du choix pour pallier aux absences d'Afful et de Traoui. Pour le premier poste, Khaled Mouelhi et Bilel Ben Brahim sont en ballottage, alors que pour le second il y a les Wajdi Bouazzi, Safouène Ben Salem, Khaled Mouelhi, ou encore Khaled Ayari. Le seul regret est que Sameh Derbali n'est pas sur la liste africaine ! Les regrets de l'entraîneur espérantiste proviennent du fait que Derbali "pète le feu actuellement" et est "en grande forme".

Le coach Sang et Or a également parlé des Oussama Darragi, Hamza Baghouli et Guy Roger Toindouba, entre autres. Selon ses convictions, il n'y a pas de titulaires et des remplaçants à l'Espérance : les meilleurs, ceux qui cravachent dur et se donnent à fond, seront alignés.

Nabil Maâloul n'a pas laissé filer l'occasion pour louer les efforts gigantesques du président du club Hamdi Meddeb pour ramener Idrissa Coulibaly au giron de l'Espérance. Un coup de maître !

Quant à l'attaque, Maâloul juge l'effectif à sa disposition largement suffisant; il dit même ne pas avoir besoin d'attaquants supplémentaires selon son approche offensive : Il a les Driss Mhirsi, Dramane Traoré, Mohamed Ali Ben Hammouda, Khaled Ayari et Taha Yassine Khenissi. Ils méritent tous d'avoir pleinement leur chance, au lieu de penser à des recrutements de joueurs qui pourraient les bloquer ! Espérons que cette auto-suffisance, qui nous a joué de mauvais tours par le passé, ne serait pas encore nuisible à notre Espérance.

Maâloul s'est aussi dit impressionné par le jeune défenseur Yaya Banana, le camerounais prochainement mondialiste avec les U-20. Il juge qu'il est l'un des meilleurs étrangers ayant jamais venu en Tunisie – il fera, selon son coach, parler de lui dans un avenir très proche.

L'entraîneur espérantiste n'a pas terminé sans évoquer le fait que la qualification se jouera sur les deux matches et expliquer le choix de l'horaire du match qui démarrera le samedi vers le coup de 19h10.

Ci-dessous des enregistrements réalisés par notre partenaire Taraji Radio. Bonne écoute et bonne chance aux nôtres.

Conférence de presse du coach Sang et Or Nabil Maâloul (1ère Partie) :
http://www.facebook.com/video/video.php … 9&comments

Conférence de presse du coach Sang et Or Nabil Maâloul (2ème Partie) :
http://www.facebook.com/video/video.php … 9&comments

Par Fayçal BEN HABIB

Crédit audio Taraji Radio

#53 21-04-2011 21:12

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Entraînement de l'équipe professionnelle

L'équipe professionnelle a effectué une séance d'entraînement au Parc  Hassène Belkhodja sous la conduite de Nabil Maaloul à partir de 17h30.  Le staff a programmé des exercices techniques et tactiques qui se sont  prolongés durant une heure et demie.



Site officiel

#54 21-04-2011 21:12

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Mise au vert

A la fin de la séance d'aujourd'hui, les joueurs de l'équipe  professionnelle sont entrés en stage bloqué dans leur lieu de résidence  habituel.



Site officiel

#55 21-04-2011 22:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Nabil Maaloul : Le vrai test !

Le coach Nabil Maaloul a tenu aujourd'hui un point de presse à la salle de réunion du Parc B à la veille du match comptant pour le second tour de la ligue des champions contre les sénégalais de Jaraaf prévu ce samedi à 19h10 au stade de Radès. Le coach a d'abord abordé l'adversaire en disant « j'ai pu voir une équipe athlétique avec des joueurs grands de taille et qui m'a surpris lors de son opposition contre Djoliba qui était, pourtant, plus expérimentée. C'est une équipe qui possède une très bonne organisation défensive, évolue en mouvement et dispose d'un attaquant dangereux (le numéro 7) »

Répondant aux interrogations des journalistes, Nabil Maaloul a déclaré concernant Majdi Traoui « je préfère parler du collectif et non des individualités. Je le remplacerai poste par poste et à ce propos, il y a plusieurs solutions à ma disposition avec Bouazzi, Boughanmi ou Ben Salem. En ce qui concerne Darragi, il a été trop sollicité et il était don,c fatigué mais il commence à retrouver ses meilleures sensations. Je regrette l'absence de Sameh Derbali qui s'est complètement métamorphosé mais je dois dire que les places sont désormais très chères à l'Espérance. »

En ce qui concerne la ligne d'attaque, le coach a dit « pour l'heure, je n'ai pas besoin d'attaquants supplémentaires vu la qualité de ceux qui sont à ma disposition comme Dramane, Ayari, Ben Hammouda ou Khenissi. » Evoquant le compartiment défensif, le coach « Sang et Or » a retrouvé ses repères et ses moyens. Pour le match de ce samedi, Nabil Maaloul a déclaré que « c'est probablement le match le plus important de la saison vu qu'il peut nous permettre de faire un grand pas vers la qualification à la phase des poules. C'est le vrai test ! Je pense que l'équipe est sur la bonne voie.»

Site Officiel

Hors ligne

#56 21-04-2011 22:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Ligue des champions (Espérance-Jaraaf) / Maaloul : "Il faut baliser le terrain vers la phase de poules"

TUNIS, 21 avr 2011 (TAP) - L'entraîneur de l'Espérance de Tunis a assuré que son équipe tentera, samedi à Radès, de réaliser un résultat positif qui balisera le chemin vers la phase de poules.

Lors d'un point de presse, tenu jeudi au parc B, Nabil Maaloul a précisé que le match de l'Espérance de Tunis face à l'équipe sénégalaise de Jaraaf, comptant pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions, "est d'une grande importance puisqu'il sera décisif pour la qualification au prochain tour".

Le coach "sang et or" a indiqué avoir visionné attentivement les résultats et le rendement de l'équipe sénégalaise lors de ses dernières rencontres, précisant que "c'est un solide adversaire qui compte dans ses rangs des joueurs athlétiques connus pour leur grand engagement physique".

Il a affirmé que l'équipe sénégalaise est techniquement et physiquement meilleure que l'ASPAC du Bénin, adversaire de l'Espérance lors du tour précédent. Maaloul regrette en revanche l'absence de Mejdi Traoui, suspendu, et du Ghanéen Harisson Afful, blessé, mais assure que l'équipe "ne manque pas de doublures qui pourront combler ces absences de la meilleure manière", en présence notamment de Khaled Mouelhi, Bilel Brahem et Khaled Ayari.

"On gardera notre style de jeu face à Jaraaf, a-t-il affirmé, et malgré la nécessité de titulariser des jeunes joueurs, on ne changera pas notre manière de jouer qui consiste à presser le porteur de balle pour créer des espaces que nous tenterons de bien exploiter pour marquer des buts".

Par ailleurs, Nabil Maaloul a déploré l'absence de Sameh Derbali, non qualifié sur le plan africain, estimant que le joueur qui passe actuellement par une période faste "aurait pu nous être d'un grand apport, notamment en l'absence du Ghanéen Harisson Afful". Concernant les priorités de l'Espérance cette saison, l'entraîneur espérantiste a affirmé que son équipe, qui a perdu trois finales de Ligue des champions, compte un effectif suffisamment compétitif pour s'engager sur tous les fronts (coupe, championnat et ligue des champions), mais "la priorité absolue, souligne-t-il, reste la Champion's League, premier objectif cette saison".

Il s'est déclaré, par ailleurs, très satisfait d'avoir réussi à engager pour cinq ans l'ancien joueur de la JS Kabylie et de Ahly tripoli, le Malien Idrissa Coulibaly, qu'il a qualifié de "joueur exceptionnel qui apportera certainement un plus à l'Espérance sur le plan technique et sera indispensable au sein de l'équipe".

TAP

Hors ligne

#57 22-04-2011 00:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

logo_letempsp.gif

Ligue des champions - EST
Afful opérationnel

Il faut s'attendre à ce que l'Espérance va connaître quelques menus changements par rapport à la formation alignée samedi dernier en championnat. Et pour cause. L'entraîneur « sang et or » ne pourra pas compter en premier lieu sur Majdi Traoui, expulsé lors de la rencontre retour de Cotonou. Et en second sur Sameh Derbali et Hamza Baghouli dont les noms ne figurent pas sur la liste des joueurs adressée à la C.A.F.

Ceci va donc amener Nabil Maâloul à composer avec le groupe à sa disposition dont Darragi et Ben Mansour outre Afful lequel est opérationnel après la bonne prise en charge médicale dont il a été l'objet. 

Point de presse au Parc B

L'entraîneur de l'Espérance tiendra ce matin son point de presse habituel pour évoquer les prédispositions de son équipe à quarante huit heures de son rendez-vous du samedi devant le Jaraaf de Dakar.

Ce sera à partir de 11 heures dans la salle de réunion du complexe Hassan Belkhodja.

Arrivée, aujourd'hui, du trio arbitral

Ils sont au nombre de quatre, tous Marocains auxquels a été confiée la direction de la rencontre Espérance – Jaraaf de Dakar. Rappelons qu'il s'agit de Radhouane Jeyid arbitre central qui sera assisté de Abdelaziz Mehraji et Mimoun Bakali. Ils seront accompagnés de Mami Essahmani, quatrième arbitre.

Ils seront aujourd'hui même à Tunis tout comme la délégation du Jaraaf avec la possibilité de les voir débarquer du même avion.

R. B. A

Hors ligne

#58 22-04-2011 02:21

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

C-EST: Formation probable contre Jaraaf

Ben Chrifia, Ben Brahim, Hicheri, Ben Mansour, Chammam, Korbi, Bouazzi, Msakni, Darragi, Dramane et Mhirsi.

Hors ligne

#59 22-04-2011 02:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

formation probable

----------------------------------ben chrifiya---------------------------------

                              hichri                        ben mansour

mouelhi ( ben brahim )                                                          chamam

                                           k. korbi


      msakni                                                                bou3azzi

                                           daraji


                             mhirsi
                                                    draman

Dernière modification par montana-89 (22-04-2011 20:05)

Hors ligne

#60 22-04-2011 09:26

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Full attaque pour NM incha'Allah Rabbi m3ana et on gagne avec un large score mais surtout on regarde du bon jeu..

Hors ligne

#61 22-04-2011 12:12

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

incha'Allah marbouha, incha'Allah 3 ou 4 à zero ya Rabbi. Vrai test pour notre dawla.

Hors ligne

#62 22-04-2011 13:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

logo_letempsp.gif

Ligue des champions - EST - Nabil Maâloul, à la veille du match contre Jaraaf
«L'Espérance n'a pas besoin d'attaquants, elle en a dejà, suffisamment»

Ce fut là la réaction de Nabil Maâloul à une question d'un confrère qui a estimé que l'Espérance doit penser au recrutement d'un attaquant de grande qualité d'autant plus que Dramane Traoré n'a pas apporté le plus escompté. «Dramane me donne personnellement satisfaction dans la mesure où il est en train de marquer à chaque match outre ses passes précises à ses co-équipiers.

il sera beaucoup plus performant dans les semaines à venir a répondu l'entraîneur de l'Espérance ajoutant qu'à l'heure qu'il est, l'équipe n'a pas besoin d'attaquants. Elle compte en son sein Ayari, Ben Hamouda, Khénissi, Mhirsi…capables de jouer dans n'importe quelle équipe en Tunisie. Quel avenir pour ces jeunes si nous allons nous amuser à recruter ? » Ce fut hier au cours du point de presse tenu au complexe Hassan Belkhodja.

Un ensemble athlétique jouant en mouvement

Bien avant, Nabil Maâloul a  donné un jugement sur le Jaraaf de Dakar en faisant remarquer qu'il attendait Djoliba du Mali pour ce tour, ce fut Jaraaf : «si l'équipe sénégalaise est là, c'est qu'elle le mérite a-t-il poursuivi. J'ai eu l'occasion de visionner son dernier match en ligue africaine et j'ai relevé que l'ensemble est à prendre au sérieux s'agissant d'une équipe composée de joueurs grands de taille, athlétiques et qui évoluent en mouvements et avec un seul joueur en attaque. Je m'imagine un peu la stratégie qu'ils vont adopter et nous allons faire en sorte de les piéger à plus d'une reprise pour nous assurer une avance sécurisante même si j'ai toujours dit qu'une qualification se joue sur deux matches.»

Un seul regret, l'absence de S. Derbali 

L'Espérance ne pourra pas compter sur quelques titulaires à l'instar de Sameh Derbali, Traoui et Afful qui est encore incertain. Comment Nabil Maâloul va-t-il s'y prendre pour leur trouver de bons remplaçants ? Réaction : «Je ne dispose pas de titulaires et de remplaçants, je dispose d'un groupe de joueurs d'égale valeur grâce aux efforts déployés par si Hamdi Meddeb pour doter l'équipe de joueurs d'envergure et ce n'est pas donné à tous par les temps qui courent. Un seul regret, celui de ne  pouvoir compter sur Sameh Derbali, un joueur qui s'est métamorphosé techniquement et athlétiquement. »

Incertitude pour Afful

Alors quel joueur sur le flanc droit de la défense à partir du moment où Afful est encore incertain ? «Je ne veux pas faire courir de risques à Afful en le titularisant samedi a déclaré Maâloul en abordant ce volet de la formation , j'hésite entre Ben Brahim et Mouelhi pour suppléer Afful. Quant au remplacement de Traoui, ma décision n'est pas encore arrêtée, elle dépendra justement de l'état de santé du joueur ghanéen d'ici samedi et là j'ai l'embarras du choix entre Ben Salem, Mouelhi et…Bouazzi.»

Les absences ne semblent pas inquiéter l'entraîneur « sang et or », il craint, néanmoins, qu'elles ne se répercutent sur les automatismes devant un adversaire qui sera porté sur une prudence ultra défensive avec huit à neuf joueurs et qu'il  faudra surprendre en assurant la supériorité numérique en phase offensive. Facteur qui a valu à Nabil Maâloul d'évoquer le rôle dévolu aux arrières latéraux. Sans omettre de faire part de sa satisfaction sur le comportement de la défense grâce à un rendement qui vient confirmer la bonne santé de l'équipe au niveau de toutes ses composantes.

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#63 22-04-2011 13:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

logo-lapresse.jpg

EST-Djaaraf à la loupe
"Jouer en mouvement"

Ce sera la clé de la réussite face aux Sénégalais, selon l'entraîneur espérantiste

" C'est un match piège. Je m'attendais certes à affronter Djoliba, mais c'est Djaaraf qui s'offre à nous. S'ils sont là, c'est qu'ils le méritent amplement. Cette équipe évolue en bloc et c'est à nous de jouer en mouvement pour déceler les brèches. Pour revenir   aux absences, Afful manquera à l'appel en raison d'une blessure.

Chapitre orientation de jeu,  je ne compte pas changer de tactique. Un entrejeu complémentaire constituera la clé du match. J'espère que nous allons confirmer notre victoire en championnat face au CAB".

Mouelhi ou Ben Brahim sur le flanc droit

Concernant le remplaçant d'Afful, Nabil Maâloul regrette l'absence du Ghanéen, mais il ne semble pas inquiet : " Les solutions de rechange existent.  Khaled Mouelhi et Bilel Ben Brahim sont en ballottage pour occuper le flanc droit. Plus haut, Darragi retrouvera sa place à l'entrejeu. C'est un joueur-clé dans le dispositif de l'équipe et il débutera la rencontre face aux Sénégalais."

Idrissa Coulibaly sera "sang et or"

Finalement, Maâloul ne cache pas sa satisfaction après le recrutement de l'international malien Coulibaly : "C'est une valeur sûre qui apportera le plus escompté à notre défense. Vous savez, je n'ai pas besoin d'attaquants et je suis satisfait de l'effectif qui est à ma disposition. Je pense que dans les prochaines semaines, les places seront très chères à l'Espérance".

Hors ligne

#64 22-04-2011 13:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif

نبيل معلول ( مدرب الترجي الرياضي ) خلال لقائه أمس بالإعلاميين
مباراة السبت صعبة ... وجاراف فريق عتيد ولا مقارنة بينه وبين آسفاك
عقد مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول صباح أمس بقاعة الإجتماعات بحديقة الرياضة «ب» ندوة صحفية تحدث خلالها عن مباراة الغد ضد جاراف السينغالي في إطار ذهاب الدور الثاني لكأس رابطة الأبطال الإفريقية...
في البداية تحدث معلول عن اللقاء مؤكدا  صعوبته نظرا لقيمة المنافس الذي عاينه في المقابلتين الأخيرتين ضد جوليبا مشيرا إلى أنه فريق عتيد يملك لاعبين طوال القامة يعتمدون أساسا على الجانب البدني... وأضاف معلول أن بطل السينغال يحذق جيدا اللعب الدفاعي ويحسن سد المنافذ المؤدية إلى مرماه، وهذا ما لاحظه من خلال مشاهدة اللقاء الأخير لهذا الفريق في باماكو ضد جوليبا مشيرا إلى أن الترجي الرياضي مطالب باللعب بتحرك دائم مع تنويع الهجومات كي يتجاوز الجدار الدفاعي للسينغاليين والذي يبدأ من وسط الميدان...
وأوضح معلول أنه لا توجد أية مقارنة بين هذا الفريق وآسباك البينيني...
وتطرق نبيل معلول خلال هذا اللقاء بالإعلاميين إلى اختياراته التكتيكية والتغييرات التي سيقوم بها لتعويض الغائبين لعدة أسباب مثل تراوي والدربالي والباغولي وكذلك آفول الذي لم تتأكد بعد مشاركته نظرا لعدم شفائه نهائيا. وذكر  في هذا الصدد أنه لم يختر بعد بين المولهي وابن ابراهيم لتعويض آفول في حالة غيابه في حين أن بديل تراوي قد يكون بوعزي أو بن سالم فيما سيأخذ الدراجي مكان الباغولي...
وعن هدف الترجي الرياضي في هذا اللقاء ذكر معلول أنه الفوز بأكبر عدد ممكن من الأهداف لأن مباراة الإياب في ظل المناخ وكذلك الملعب ذي الأرضية الإصطناعية من الجيل الثاني ستكون صعبة للغاية وعلى الترجي الرياضي وبالتالي ضمان أوفر حظوظ الترشح من تونس. وتمنى معلول أن تعرف مباراة الغد نفس سيناريو لقاء آسباك على مستوى النتيجة والنجاعة الهجومية.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#65 22-04-2011 13:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif

لمواجهة جاراف السينغالي
معلول يختار بوعزي لتعويض تراوي
بدأت باقتراب موعد السبت تتضح اختيارات نبيل معلول على مستوى التشكيلة الأساسية التي ستواجه بطل السينغال وخاصة تلك المتعلقة ببدائل اللاعبين الأساسيين المتغيبين عن هذه المباراة على غرار مجدي تراوي الذي أقصي في لقاء كوتونو في إياب الدور الأول ... معلول وحسب آخر حصة تدريبية اختار وجدي بوعزي للعب إلى جانب خالد القربي في خط الوسط وتولي بالتالي عملية تصعيد الكرة والربط بين الدفاع والهجوم ... هذا الإختيار سيعطي توجها هجوميا لوسط ميدان الترجي الرياضي بحكم حاجة ممثلنا لتحقيق انتصار بأكبر فارق ممكن للإطمئنان على مصير التأهل إلى دور المجموعتين من تونس.
آفول بين الشك واليقين
إلى حد الآن لا تزال الشكوك تحوم حول مشاركة هاريسون آفول في لقاء الغد فالغاني لم يتخلص بعد من آثار التمزق العضلي الذي يشكو منه ولم يتماثل نهائيا إلى الشفاء من هذه الإصابة الشيء الذي سيؤجل القرار في شأنه إلى هذا المساء.
المولهي ظهير أيمن
في حالة استحالة التعويل على هاريسون آفول فإن خالد المولهي هو الذي سيضطلع بمركز ظهير أيمن في لقاء الغد ... المدرب نبيل معلول جرّب هذا الإختيار خلال الحصة المسائية لأول أمس والتي أجراها الترجي الرياضي بالملعب المعشب التابع لمقر إقامته بقمرت.
الهيشري بخير
بعد تمارين على انفراد في بداية هذا الأسبوع بسبب بعض الأوجاع انضم المدافع وليد الهيشري إلى المجموعة ما إن تخلص من هذه الآلام وهو بالتالي على أتم الإستعداد للمحافظة على مكانه غدا في محور دفاع التشكيلة الأساسية للترجي الرياضي.
بن شريفية جاهز
نفس الشيء بالنسبة للحارس معز بن شريفية الذي انضم هو الآخر إلى بقية زملائه وشاركهم تحضيراتهم تحت إشراف مدرب الحراس جون جاك تيزي وهو بالتالي جاهز للذود غدا على شباك ممثل الكرة التونسية في مواجهة بطل السينغال.
ثلاثة تغييرات مقارنة مع لقاء البنزرتي
مقارنة مع اللقاء الأخير في البطولة ضد النادي البنزرتي تشهد تشكيلة الترجي الرياضي يوم غد ثلاثة تغييرات بسبب غياب تراوي لأسباب تأديبية وسامح الدربالي وحمزة الباغولي لأسباب تأهيلية... هذا الثلاثي سيتم تعويضه بأسامة الدراجي ووجدي بوعزي فيما لا يزال الغموض يسيطر على اسم اللاعب الثالث نظرا لانتظار حالة آفول الذي سيعوضه المولهي إن تعذرت عليه المشاركة غدا.
التشكيلة الأساسيّة المحتملة
على ضوء كل هذه المعطيات من المنتظر أن تتألف تشكيلة الترجي الرياضي غدا من العناصر التالية: بن شريفية ـ آفول أو المولهي ـ شمام ـ الهيشري ـ بن منصور ـ القربي ـ وجدي بوعزي ـ المساكني ـ الدراجي ـ المحيرصي ـ تراوري.
  فيصل الفزاني

Hors ligne

#66 23-04-2011 01:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

logo-lapresse.jpg


Ligue africaine des champions — 1/8es de finale aller ce soir (19h00) à huis clos à Radès — EST-Jaraaf
Un éternel recommencement

Chasser les fantômes de Cotonou : voilà ce à quoi va s'essayer l'Espérance Sportive de Tunis, qui a placé, à nouveau, sa saison sous le signe de la Ligue africaine des champions

Atteindre la phase de poules  semble être vital pour le club de Hamdi Meddeb, lequel ne peut absolument pas se permettre le luxe—sinon le gâchis — d'une élimination aux portes du stade des groupes. Aucun alibi ne peut justifier un  tel échec, pas même le manque de compétition, après une aussi longue trêve du foot en Tunisie.
Pas même le huis clos, décrété par la CAF suite aux tristement célèbres incidents de la finale 2010 contre les Congolais de Mazembe.
D'ailleurs, sur sa courbe actuelle, c'est-à-dire après la rassurante sortie d'il y a une semaine contre le CABizertin, le club «sang et or» paraît avoir enterré les doutes de Cotonou et repris du poil de la bête. Mais on sait qu'à chaque nouvelle sortie, l'entraîneur-manager général Nabil Maâloul négocie une nouvelle épreuve. L'opposition n'a pas abdiqué, et le bonhomme se sait attendu au tournant.

Mouelhi : le bon choix ?

Maintenant, c'est un nouveau palier auquel seront confrontés les copains de Youssef Msakni : Jaraaf, qui a sorti au tour précédent les Maliens de Djoliba, n'a rien à voir avec les inconsistants Béninois de l'ASPAC. Le champion du Sénégal surfe, aujourd'hui, sur la vague d'un enthousiasme qui porte très haut les Lions de la Teranga, leaders de leur poule qualificative pour la CAN, au nez et à la barbe du redoutable Cameroun. Il faudra bien entendu disposer de ses meilleurs atouts pour prendre une sérieuse option dès la première manche.
Hormis Mejdi Traoui, suspendu, et Yahia Banana,  engagé avec la sélection junior du Cameroun à la CAN de la catégorie, tout le reste de l'effectif est bon pour le service. Pourtant, Maâloul regrette l'indisponibilité de Samah Derbali, lequel ne figure pas sur la liste africaine. Un joueur de couloir en lequel le coach «sang et or» semble croire énormément. Le Ghanéen Harrisson Afful, annoncé incertain, serait relevé par un Khaled Moulehi peut-être guère adapté à ce poste, puisqu'il reste un demi défensif et qui, de surcroît, ne brille pas par sa pointe de vitesse. En plus du fait qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison (un milieu reconverti en défenseur droit, les souvenirs de Honovre resurgissent-ils chez Maâloul, passé à la fin des années 80 par le foot allemand ?).
Le poids et l'efficacité de Dramane Traoré associé au jeune Driss Mhirsi : ces atouts peuvent faire très mal ce soir aux Sénégalais dont on connaît la qualité très moyenne du cru local par rapport à l'énorme plus-value que savent apporter les «pros» d'Europe.
Un petit bémol, malgré tout, les tifosis «sang et or» vont beaucoup manquer à leurs favoris quand on pense qu'ils ont de tout temps constitué le douzième homme capable de pousser les siens vers les plus belles conquêtes.

Auteur : T.G.
Ajouté le : 23-04-2011

Hors ligne

#67 23-04-2011 01:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

logo-lapresse.jpg

Diarraf- EST
Une première

Première confrontation entre le Diarraf et l'EST dans les coupes africaines. Les Sénégalais ont joué deux fois en Tunisie, la 1ère en 1986 face au CSHL et la 2e en 1996 contre le CSS (éliminé à 2 reprises). Les «Sang et Or» ont joué seulement 2 fois face aux clubs sénégalais (Jeanne d'Arc et le Complexe Sucrier), 15 confrontations entre clubs des 2 pays, toutes remportées par nos clubs. Enfin, 2 joueurs ont porté le maillot de l'EST et du Diarraf (Cheïkh Seck en 1991 et Thierno  Youm en 1993).


Auteur : Y.SAYHI
Ajouté le : 23-04-2011

Hors ligne

#68 23-04-2011 01:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

logo-lapresse.jpg

Lamine Dieng (entraîneur du Jaraaf)
«Capables de battre l'Espérance»

Le coach de Jaraaf a confiance et il regrette le huis clos

Le technicien sénégalais reconnaît que son prochain adversaire est «une équipe redoutable», estimant toutefois que si ses joueurs seront «sereins» à l'aller et au retour, le Jaraaf va se qualifier à la phase de poule: «J'ai connu l'Espérance Sportive de Tunis, il y a deux ans. J'ai eu à la rencontrer lors de la coupe de la Ligue arabe quand je dirigeais le MAS de Fès. J'ai un peu une idée de cette équipe et nous irons à Tunis pour gagner. Nous allons essayer de chercher la qualification au match aller. L'adversaire est une équipe puissante, mais nous avons nos atouts et nos arguments», a souligné Lamine Dieng lors d'un point de presse.

«Le huis clos, une catastrophe!»

Par rapport au match aller qui va se jouer à huis clos, Lamine Dieng a regretté cette situation en parlant de  «catastrophe».
Rappelons à cet effet que la Confédération africaine de football a suspendu le stade de l'Espérance Sportive de Tunis pour deux matches, suite aux incidents qui ont émaillé la finale retour de l'édition 2010 de la Ligue des champions. Lamine Dieng revient d'ailleurs sur ces péripéties mais les situe dans un cadre général:  «Le football est une fête et on doit bannir la violence des stades». Chapitre disposition actuelle de l'équipe, et en dépit du fait que le Jaraaf a remporté la coupe du Sénégal en 2008 et en 2009, ainsi que le championnat de 2010, le représentant sénégalais en Ligue des champions a récemment été éliminé de la coupe du Sénégal par un club de Nationale 1 (Division 3), Mbaxaan de Thiès, alors qu'en championnat, l'équipe est classée  onzième!

Ajouté le : 23-04-2011

Hors ligne

#69 23-04-2011 01:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif

اليوم س19 و10د : الترجي الرياضي ـ جاراف السينغالي
أفضليّة للترجي... يجب تأكيدها
ينطلق الترجي الرياضي بحظوظ وافرة من أجل بلوغ دور المجموعتين حين يلاقي اليوم فريق جاراف السينغالي. فالفارق في الخبرة والقدرة يبدو كبيرا بين الفريقين مما يعطي الترجي الرياضي أفضلية هامة على منافسه ويجعله في موقف قوة ولكن لا بدّ من تأكيد هذه الأفضلية من خلال تعامل جيد مع المقابلة وتحقيق أكبر فارق مهم فليس المهم الفارق في الخبرة بقدر ما يهم الفارق الذي ستنتهي عليه المقابلة وسيناريو مقابلة أسباك البنيني قد يشجع اللاعبين على تحقيق نتيجة مطمئنة تجنب الفريق مصاعب مقابلة الإياب.
متابعة العطاء
قد تكون مقابلة الفريق ضد النادي البنزرتي منعرجا مهما في مسيرة الفريق في البطولة مع المدرب نبيل معلول فالترجي الرياضي لعب بالمناسبة أفضل مقابلة له منذ فترة وقدّم مستوى مطمئنا فحقق مكاسب كبيرة من تلك المقابلة. ويمكن اعتبار مواجهة النادي البنزرتي أفضل تحضير لهذا اللقاء لأن الترجي الرياضي واجه منافسا قويا وصلبا وكان مستعدا بشكل ممتاز لهذه المقابلة والانتصار بثلاثية إلى جانب تقديم عرض جيد يجعل معنويات الفريق في أفضل حالاتها. ومن المهم اليوم الاستفادة من تلك التجربة فالفريق قادر على النيل من منافسه السينغالي في حالة ما اعتمد أسلوب اللعب الذي قاده إلى الفوز على النادي البنزرتي : تحركات سريعة وتبادل للكرات القصيرة وتغيير متواصل لمراكز اللاعبين. ومن المتوقع كما جرت العادة أن يختار الفريق السنيغالي توجها دفاعيا خلال مباراة اليوم فهو يعلم أنه يواجه وصيف النسخة الأخيرة وعليه أن يكون في قمة الاستعداد حتى يسيطر على مفاتيح اللعب في الفريق وقد تعود الترجي التعامل مع هذه الحالات بشكل جيد ولا شيء يحول دون أن يعيد سيناريو مقابلات عديدة وفّق خلالها بحسم النتيجة منذ مقابلة الذهاب.
الواجب الدفاعي مهم
بمرور المقابلات بدأ المالي درامان تراوري يجد توازنه في تشكيلة الترجي الرياضي وينجح نسبيا بتقديم الحلول في الخط الأمامي كما أن نشاط الشاب المحيرصي وانتعاشة يوسف المساكني وعودة أسامة الدرّاجي عوامل تجعل حالة من الاطمئنان تسيطر على الجميع بخصوص القدرات الهجومية للفريق خاصة وأنه نجح بتسجيل 8 أهداف خلال اخر مقابلتين على ملعبه. بالمقابل فإن التغييرات التي تخصّ الخط الخلفي ستجعل الفريق مطالبا بالتركيز أكثر من أي وقت مضى في سبيل تأمين مرماه فمن المعروف أن تسجيل هدف خارج القواعد يكون غاية المنى للضيوف وباعتبار أن الترجي سيفتقد خلال مقابلة اليوم افول وسامح الدربالي وقد يعول مدربه على خالد المولهي في دور جديد فيتعين عليه بالتالي أن يكون حذرا ويتفادى الهفوات التي ارتكبها في لقاء النادي البنزرتي رغم أنه لم يقبل أهدافا أو تلك التي قام بها في البنين ضد أسباك وكادت أن تعقد وضعيته بشكل كبير.
ونعتقد أن للترجي كل الإمكانات التي تساعده على تحقيق نتيجة إيجابية ضد منافس عادة ما يفشل خارج ملعبه.
البرنامج
ملعب رادس
س 19و10 دق: الترجي الرياضي ـ جاراف السينغالي
الحكم : رضوان جعيد ( المغرب)
زهير ورد

Hors ligne

#70 23-04-2011 01:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif


بهدوء: جديد التشكيلة
المولهي ظهير أيمن والدراجي لمعاضدة تراوري في الهجوم
اتضحت الرؤية بشكل تام على مستوى اختيارات المدرب نبيل معلول لمباراة اليوم ضد دياراف السينغالي وذلك على مستوى التشكيلة الأساسية وكذلك طريقة اللعب ، ومن أبرز الملاحظات في هذا الشأن هو تعويله على خالد المولهي في مركز ظهير أيمن لسد الفراغ الذي تركه كل من آفول المصاب وسامح الدربالي غير المؤهل قاريا وبن عمر المعاقب...
المولهي غير متعود على هذا المركز لكن غياب الحلول أجبر معلول على هذا القرار والتراجع عن فكرة التعويل على الشاب بن ابراهيم الذي تنقصه الخبرة في مثل هذه المقابلات مما جعل المدرب لا يجازف بإقحامه اليوم في التشكيلة الأساسية.
بوعزي في مركز جديد
على غرار المولهي فإن وجدي بوعزي سيلعب اليوم في مركز جديد في وسط الميدان إلى جانب خالد القربي حيث سيأخذ مكان مجدي تراوي المعاقب بعد إقصائه في مباراة الدور الأول في كوتونو ... مهمة بوعزي اليوم ستكون دفاعية وهجومية على حد السواء من خلال معاضدة القربي في التغطية الدفاعية وعملية افتكاك الكرة من جهة ومساندة المساكني والدراجي في عملية البناء والتنشيط الهجومي.
الدراجي خلف تراوري
من جهة أخرى ومقارنة مع اللقاء الأخير ضد النادي البنزرتي تسجل التشكيلة الأساسية للترجي الرياضي اليوم عودة أسامة الدراجي وهو تعزيز هام على المستوى الهجومي بما أن صانع ألعاب ممثل كرة القدم التونسية سيلعب مباشرة خلف درامان تراوري للمعاضدة وإحداث التفوق العددي واستغلال الكرات الثابتة.
المساكني والمحيرصي على الرواقين
إضافة إلى درامان تراوري وأسامة الدراجي سيكون هجوم الترجي الرياضي معززا اليوم بإدريس المحيرصي ويوسف المساكني حيث سيتولى الأول الإضطلاع بالرواق الأيمن والثاني بالرواق الأيسر لفتح الثغرات في الدفاع السينغالي الذي وصفه نبيل معلول بالحصين بعد مشاهدة لقاء دياراف في باماكو.
لا تغيير في بقية المراكز
بالنسبة لبقية المراكز لن تسجل التشكيلة الأساسية اليوم أي تغييرات حيث سيواصل معز بن شريفية حراسة مرمى الفريق وستتألف تركيبة محور الدفاع من نفس الثنائي الهيشري وبن منصور مع اضطلاع شمام بالجهة اليسرى للخط الخلفي.
التشكيلة المحتملة
على ضوء هذه المعطيات من المنتظر أن تتألف تشكيلة الترجي الرياضي اليوم من العناصر التالية: بن شريفية – المولهي – شمام – الهيشري – بن منصور – القربي – بوعزي – الدراجي – المحيرصي – تراوري – المساكني.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#71 23-04-2011 01:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif

وجدي بوعزي (الترجي)
التركيز طيلة 90 دقيقة للنجاح هجوميا وخاصة دفاعيا
حدثنا في البداية عن تحضيراتكم لمباراة اليوم؟
قمنا بتحضيرات عادية بنفس البرنامج لكنها تحضيرات هامة وكفيلة بإعدادنا على أحسن وجه لهذا الموعد الهام الذي ينتظرنا والذي سيحسم مصيرنا في هذه المسابقة لأننا نريد المرور إلى دور المجموعات وهو هدف حاسم لضمان مواصلة النجاح على الصعيد الإفريقي.
ألا يفرض عليكم ذلك بعض الضغوطات؟
بالطبع هناك ضغط فالنتيجة تهمنا كثيرا ونريد تحقيق انتصار باهر وعريض لضمان أوفر الحظوظ للتأهل إلى الدور القادم لكننا تعودنا على اللعب تحت الضغوطات وغالبا ما نتألق ونقدم أفضل مستوانا ونحقق أبهر النتائج.
هل يراودكم أمل أو رغبة إعادة سيناريو الدور الأول؟
هذا ما نتمناه ... لكن لكل مباراة حقيقتها ودياراف ليس آسباك وسوف لن تكون المباراة بالسهولة التي كان عليها لقاء الدور الأول لكننا نطمح إلى نتيجة طيبة وإلى تسجيل أكبر عدد ممكن من الأهداف.
هل تعتقد أن التهديف المبكر هو مفتاح النجاح اليوم؟
هو بدون شك أحد مفاتيح النجاح لكن المهم هو التركيز على امتداد تسعين دقيقة من أجل تفادي أي هفوة يمكن أن يستغلها المنافس لأن المحافظة على عذارة شباكنا شرط هام من جهة ومن أجل حسن التصرف في الفرص والتوصل إلى استغلال نسبة كبيرة منها من جهة أخرى.
هل أنتم متخوفون  صراحة من هذه المباراة؟
لسنا متخوفين بل حذرين بسبب حرصنا على الخروج بالنتيجة التي تضمن لنا التأهل إلى الدور القادم  وهذا طبيعي لأن لقاء الإياب لن يكون سهلا وعلينا استغلال مباراة اليوم على الوجه الأكمل.
ستضطلع هذا المساء بدور جديد في وسط الميدان فهل أنت قادر على النجاح فيه وتقديم الإضافة؟
لا بد أن نتأقلم مع أية خطة يحتاجنا فيها الإطار الفني وأن نحاول تقديم الإضافة وهذا ما أسعى إلى القيام به اليوم  للمساهمة في تحقيق هدفنا من هذا اللقاء.
فيصل

Hors ligne

#72 23-04-2011 12:18

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Ligue africaine des Champions - Aujourd'hui à Radès (19h10), Espérance – Jaraaf de Dakar (à huis clos)
Mouelhi latéral droit, Traoré - Mhirsi duo d'attaque

Les « Sang et Or » sont fin prêts pour l'important rendez-vous de cette fin d'après-midi. C'est du moins le message de Nabil Maâloul a passé au cours de son point de presse de jeudi dernier. Important dans la mesure où l'Espérance est acculée à s'assurer une avance plus que sécurisante en prévision du match retour dans quinze jours à Dakar. En effet rien n'a été laissé au hasard pour négocier ce rendez-vous avec le maximum de réussite.

Bouazzi pour compléter l'entre jeu

L'équipe de Bab Souika connaîtra quelques absences en défense et à l'entrejeu. Deux défaillances et pas des moindres quand on sait l'apport d'Afful et de Traoui au niveau de ces deux compartiments. Nabil Maâloul reste, néanmoins, confiant car plus que persuadé que leurs remplaçants ne décevront pas à partir du moment où il croit dur comme fer que son groupe est composé de joueurs d'égale valeur. Jusqu'à hier, on attendait la bonne nouvelle concernant l'état de santé du joueur ghanéen. En vain dans la mesure où une sage décision a été prise, celle de ne pas aligner Afful pour ensuite le perdre pendant un mois en cas de rechute. Et le choix de se porter sur Mouelhi pour le suppléer sur le flanc droit de la défense. Un comportiment dans lequel il a évolué dans d'autres équipes.

L'absence de Traoui a été l'autre préoccupation du staff technique « sang et or » mais là, les choix sont plus nombreux avec la présence dans l'effectif de Roger, Ben Salem, Boughanmi. Comme l'Espérance va chercher à gagner sur un score rassurant, c'est Bouazzi qui sera titularisé d'entrée grâce à son tempérament orienté vers l'offensive.

Des Sénégalais fort ambitieux

Ce sont donc là les deux changements attendus au sein du onze rentrant. On va reconduire les joueurs ( excepté Baghouli non qualifié ) qui se sont mis en évidence samedi dernier en championnat avec le souhait de les voir confirmer l'esprit de groupe qui a prévalu et de continuer à être aussi percutants en attaque. Quand on compte dans ses rangs des joueurs de la valeur de Darragi et de Msakni, il n'y a pas de soucis à se faire quant au rendement de l'équipe côté animation et percussion.

Il y aura,bien sûr, en face un ensemble sénégalais qui continue à croire fermement en ses chances d'autant plus que l'Espérance sera encore une fois privée de son public. Les joueurs du Jaraaf tout comme leur entraîneur Lamine Dieng peuvent toujours rêver, c'est leur droit mais il appartient à l'Espérance de faire évaporer leur rêve par le biais d'un résultat qui mettra fin à leurs chances de qualification.

Equipe probable

Ben Chérifia – Mouelhi – Chammam – Hicheri – Ben Mansour – Korbi – Bouazzi – Darragi – Msakni – Mhirsi – Traoré

<<Le Temps>>

Hors ligne

#73 23-04-2011 19:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Le Live
Orange CAF Champions League
Huitièmes de finale aller
Espérance ST - ASC Jaraaf
Stade de Radès à partir de 19h10

Hors ligne

#74 23-04-2011 19:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Corps arbitral

Arbitre : Radhouane Jeyid (Maroc)

Assistants : Abdel-Aziz Mehraji et Mimoun Bekkali (Maroc)

Quatrième arbitre : Mounir Essahmani (Maroc)

Commissaire du match : Salaheddine Hicham (Egypte)

Hors ligne

#75 23-04-2011 19:07

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

ESTfan a écrit :
Le Live
Orange CAF Champions League
Huitièmes de finale aller
Espérance ST - ASC Jaraaf
Stade de Radès à partir de 19h10

Quelqu'un connait un lient pour voir ce match SVP? j'ai pas de TV tunisienne ici a l'etranger... Merci d'avance!

Dernière modification par nousa (23-04-2011 19:07)

Hors ligne

Pied de page des forums