Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-04-2011 22:26

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

EST - Jaraaf : Communiqué aux médias

Il est porté à la connaissance des médias (presse écrite et  audiovisuelle) qu'en prévision du match de la Champion 's League , EST-  Jarraf (Sénégal) du Samedi 23/04/2011 au stade de Radès, le Coach de  l'Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, tiendra un point de  presse, le Jeudi 21 Mars 2011 à partir de 11 h 00 à la Salle de Réunion  au Parc « B ».



Site officiel

#27 19-04-2011 22:26

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Trio marocain pour le match de samedi

La Confédération Africaine de Football a désigné l'arbitre marocain M.  Radhouane Jeyid pour diriger le match EST- Jaraaf de ce samedi. Il sera  assisté par MM.Abdelaziz Mehraji et Mimoun Bekkali. Le quatrième arbitre  est M.Mounir Essahmani. Quant au commissaire du match, il s'agit de  l'Egyptien Salaheddine Hicham.



Site officiel

#28 19-04-2011 22:26

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Poursuite des entraînements

L'équipe professionnelle a poursuivi aujourd'hui sa préparation en  vue du match aller du deuxième tour de la ligue des champions qui  l'opposera aux Sénégalais de Jaraaf prévu le samedi 23 avril au stade de  Radès à partir de 19h10. Au cours de la séance, le staff technique,  avec Nabil Maaloul à sa tête, a programmé des exercices à caractère  technique et tactique.

Demain, l'équipe s'entraînera à deux reprises, le matin à partir de 9h00, la seconde à partir de 17h00 au terrain de Gammarth.



Site officiel

#29 20-04-2011 07:20

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

au moins on casse le huis clos dans ce sujet
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hLLweju3NFc

Hors ligne

#30 20-04-2011 12:39

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Je penses qu'il est temps maintenant d'arrêter d'accueillir se genre d'équipe a bras ouvert , il est temps de mal accueillir tous c'est faux frères musulmans , il faut faire comme les égyptiens les traiter comme des sous races .

Il faut leur faire la misère des qu'il pose leur pied en Tunisie, parce eu n'hésiteront pas nous faire la même.

Dernière modification par UltraEST (20-04-2011 12:39)

Hors ligne

#31 20-04-2011 12:46

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

UltraEST

ce n ' est pas dans les habitudes de la DAWLA ces pratiques là

Hors ligne

#32 20-04-2011 12:55

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

anis taraji 1919 a écrit :

UltraEST

ce n ' est pas dans les habitudes de la DAWLA ces pratiques là


Oui mais c'est dans les habitudes des autre de nous faire sa : Mazembe , Ahly , Zamalek toute les équipes tunisienne on était mal reçu et limite massacré en direct par les supporters adverses.


Moi même j'en suit contre mais il va falloir changer de mentalité vis a vis des étrangers et d'arrêter de les traités comme des princes.

Hors ligne

#33 20-04-2011 12:56

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Le nul face à la CSS n'aura pas d'incidence sur le match contre l'Espérance (Lamine Dieng)

Dakar, 18 avr (APS) -  Le match nul (1-1) concédé lundi par le Jaraaf  face à la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) ''n'aura pas  d'incidence'' sur la rencontre devant l'opposer samedi à l'Espérance  sportive de Tunis en 8-èmes de finale de la Ligue africaine des  champions, a déclaré son entraîneur Lamine Dieng.

 

''C'est une  bonne manière d'aborder notre rencontre en Ligue africaine des  champions. Cela va permettre aux joueurs de savoir qu'un match ce n'est  pas 90 mn'', a-t-il indiqué à la fin de la partie.

Après avoir  mené au score, le Jaraaf a encaissé un but dans les arrêts de jeu cette  rencontre, la dernière de la 13-ème journée de la Ligue 1.

Lamine Dieng a en outre regretté la programmation du match de son équipe qui doit se rendre mercredi à Tunis.

''On devait avancer le match vendredi pour nous permettre d'avoir le temps pour préparer notre déplacement'', a-t-il souligné.

L'adversaire  du Jaraaf, l'Espérance Sportive de Tunis, a dominé (3-0), samedi, le  Club Athlétique Bizertin au stade de Radès en match comptant pour la  15-ème journée du championnat tunisien.



BHC/AD - APS

#34 20-04-2011 13:29

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

EST - Diaraf dans les médias sénégalais : De la mobilisation à l'excès

Les médias sénégalais commencent à parler de la double confrontation Espérance ST - ASC Diaraf qui mènera les uns à la phase des poules de la Orange CAF Champions League 2011 et les autres à la CAF Cup 2011.

Deux faits marquants : une mobilisation sans précédent dans la vie du club sénégalais et un discours aux excès multiples du coach Lamine Dieng qui va jusqu'à affirmer que «l'Espérance est à la portée du Diaraf». Libre à lui de mener sa guerre psychologique car la réalité du terrain est toute autre et il risque de la découvrir à ses dépens et aux dépens des siens ! En attendant les vérités du rectangle vert, nous vous invitons à faire le tour de quelques journaux sénégalais au sujet du match.

top-logo.gif

FOOTBALL - 8ème DE FINALE ALLER DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Le Jaraaf lance un appel aux soutiens et à la mobilisation

foot_ag-jaraaf.jpg

Pour franchir l'étape tunisienne, le Jaraaf de Dakar compte sur le soutien (financier) des sénégalais mais également sur une forte mobilisation. Les dirigeants ont appelé hier, jeudi 14 avril 2011, lors d'une conférence de presse à Kër Jaraaf, à l'union sacrée derrière leur club qu'ils considèrent comme "ambassadeur du football sénégalais" dans les compétitions africaines.

Me El Hadji Diouf et Coumba Ndoffène Fall, respectivement vice-président et président de la section football des Asc Les Jaraaf ont lancé à un appel solennel à la mobilisation des fonds, des supporters pour pousser leur équipe devant l'Espérance sportive de Tunis. En conférence de presse hier, jeudi 14 avril 2011, l'avocat a laissé entendre que le "Jaraaf est présentement l'ambassadeur du football sénégalais". Par conséquent, "il mérite d'être traité avec bien des égards".

Ainsi rappelle Me El Hadji Diouf : "après avoir éliminé le Ports Authority de Banjul, le Djoliba de Bamako, nous sommes au porte des phases de poule. Nous abordons le dernier virage avant les phases de poule. Et nous franchissons ce palier (Espérance de Tunis), le Sénégal aura droit à deux représentants en Ligue du Champions. Nous suivons les traces de la Jeanne d'Arc".

C'est pourquoi, ajoute-t-il : "nous avons besoin d'une forte mobilisation des personnes pourvues. Nous lançons un appel aux sociétés nationales et à toutes les bonnes volontés parce que comme le disait Feu Mawade Wade : "le football moderne a besoin de moyens". Nous avons besoin de soutien, d'aide, d'assistance et surtout d'une forte mobilisation comme cela a été le cas avec l'équipe nationale parce que le Jaraaf représente le Sénégal".

Aux journalistes, Me Diouf dira : "vendez le Jaraaf ! Parce que nous envisageons de battre l'Espérance à Tunis". Très optimiste, le bouillant avocat ajoute : "nous voulons gagner la coupe d'Afrique. Nous avons les moyens qu'il faut (sic) et nous disposons des techniciens qu'il faut".

Par ailleurs occasion, Me El Hadji Diouf a mis en garde toutes les personnes qui seraient tentés de "marabouter" son équipe. "Nous sommes l'équipe à abattre. Tout le monde est contre nous. Mais, nous avons la recette miracle. Désormais, nous avons un très grand marabout. Et j'avertis quiconque serait tenté de nous jeter un sort, ça va se retourner contre lui. Et il moura", avertit le porte-parole de Wagane Diouf. Sacré El Hadji Diouf !

LAMINE DIENG, ENTRAINEUR DU JARAAF

"Prendre une bonne option à Tunis"

La qualification pour les phases de poule (objectif du Jaraaf) passe les deux matches (Tunis et Dakar). Toutefois, Lamine Dieng a indiqué qu'une "bonne option à Tunis facilitera la tache" à ses poulains.

"La qualification va se jouer sur les deux matches", dixit Lamine Dieng, coach du Jaraaf lors d'une conférence hier, jeudi 14 avril 2011. Toutefois, indique-t-il, "si nous prenons une bonne option à Tunis, ça pourrait nous facilité la tache".

Revenant sur l'adversaire, il confie : "j'ai eu la chance de faire l'Afrique du Sud, Tanger et Fez (Maroc). D'ailleurs c'est en tant qu'entraîneur de Fez que j'ai connu l'Espérance de Tunis. Nous avons joué contre eux en coupe d'Afrique des clubs du Nord. Nous avons fait (4-4) à l'aller et ils nous ont battu (0-1) au retour avec un but inscrit à la 94ème minute. J'ai eu une petite idée de l'organisation de cette équipe où évoluent aussi des Ghanéens, des Maliens etc".

Mais s'empresse-t-il de préciser : "le Jaraaf n'est pas non plus logé à la mauvaise enseigne, malgré nos maigres ressources. Si certaines conditions sont réunies, nous serons capables d'aller apporter la réplique".

Quid de la supervision ? Lamine Dieng dira : "il nous faut une "Feuille de route" bien ficelée. L'Espérance joue samedi et nous jouons lundi. Je vais voir si je peux m'y rendre", a-t-il déclaré.

Parlant de l'œil du maître, il dira : "j'ai peut-être plus d'expérience. Mais si je dois envoyer un de mes collaborateurs, je vais lui remettre un canevas à suivre".

Mais d'ores et déjà, le chargé des compétitions africaines a déclaré que ''deux administratifs vont être dépêchés à Tunis pour anticiper les éventuels problèmes de l'équipe''. Youssou Dial, indique que le Jaraaf  "est aujourd'hui dans un tournant décisif". D'où selon lui, la nécessité de recherche des ressources additionnelles.

Sur le huis clos (sanction de la Caf contre l'Espérance), Lamine Dieng soutient qu'il n'est pas "intéressant pour tout footballeur de jouer devant des gradins vides. Un joueur bien concentré ne peut pas entendre le public même si le stade est plein". Toutefois ajoute-t-il, "le huis clos nous pourrait être favorable. A condition de savoir l'exploiter, sinon ça ne sert à rien".

Par ailleurs, Lamine Dieng a relevé le problème que son équipe est confrontée actuellement avec les arrivées de Pape Ciré Dia et autres. L'attaquant international semble donner une seconde jeunesse à l'équipe de la Médina. Malheureusement, il n'est pas qualifié pour la Ligue des champions. Ce qui constitue un dilemme sur le choix des joueurs devant être alignés.

Sur ce, dira le coach des "Vert et Blanc" : "dans l'absolu, je devrais titulariser les joueurs devant jouer la coupe d'Afrique. Mais, nous jouons aussi pour conserver le titre. C'est la grosse problématique du Jaraaf en ce moment".

DJIBRIL SIDIBE, CAPITAINE DU JARAAF

"Les joueurs sont conscients de l'importance de cette qualification"

"Nous avons une opportunité d'atteindre les phases de poule. Les joueurs sont conscients de l'importance de cette qualification pour le Jaraaf et pour le Sénégal. Ils sont mentalement forts pour franchir cette étape et se qualifier pour la phase de poule de la Ligue africaine des champions'', a déclaré le Capitaine du Jaraaf de Dakar qui affronte l'Espérance de Tunis en 8ème de finale de la Ligue des champions, les 23 ou 24 avril prochain.

Ne semblant guère ébranler pour l'ogre tunisien, Djibril Sidibé ajoute : "Schalke 04 a éliminé l'Inter de Milan, pourquoi, le Jaraaf ne pourrait pas faire de même face à l'Espérance qui est un gros morceau en Afrique".

Sur le huis clos (sanction de la Caf contre l'Espérance), l'attaquant des "Vert et Blanc" indique sous un ton ironique, "nous jouons chaque week-end des matches à huis clos. Il y a que quand nous jouons contre Niary Tally ou contre l'Us Ouakam qu'il y a un public".

Par Abdoulaye THIAM

SudOnLine

logo-aps-sn.jpg

LE JARAAF TENU EN ECHEC PAR LA CSS : Lamine Dieng : «Le nul n'aura pas d'incidence contre l'Espérance»

artoff79232.jpg

Le coach du Diaraf mène sa guerre psychologique !

Le match nul (1-1) concédé lundi par le Jaraaf face à la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) «n'aura pas d'incidence» sur la rencontre devant l'opposer samedi à l'Espérance sportive de Tunis en 8es de finale de la Ligue africaine des champions, a déclaré son entraîneur Lamine Dieng. «C'est une bonne manière d'aborder notre rencontre en Ligue africaine des champions. Cela va permettre aux joueurs de savoir qu'un match, ce n'est pas 90mn», a-t-il indiqué à la fin de la partie. Après avoir mené au score, le Jaraaf a encaissé un but dans les arrêts de jeu de cette rencontre, la dernière de la 13e journée de Ligue 1. Ibrahima Ndoye a inscrit le but du Jaraaf à la 51e minute de jeu. Ferdinand Gomis a égalisé pour les «sucriers» dans les arrêts de jeu (91e). Lamine Dieng a en outre regretté la programmation du match de son équipe qui doit se rendre mercredi à Tunis. «On devait avancer le match vendredi pour nous permettre d'avoir le temps pour préparer notre déplacement», a-t-il souligné. L'adversaire du Jaraaf, l'Espérance sportive de Tunis, a dominé (3-0), samedi, le Club athlétique Bizertin au stade de Radès en match comptant pour la 15e journée du championnat tunisien.

APS

logo.png

Lamine DIENG , entraineur du Diaraf : « L'espérance est à la portée du Diaraf »

Le chemin qui mène au trône est encore loin et plein d'embûches. Mais le Diaraf est prêt à relever le défi, surmonter les obstacles, pour atteindre le but. Le premier acte du long marathon sera donné dans un peu plus d'une semaine en terre tunisienne, devant la grande Espérance de Tunis. Un monstre au palmarès élogieux, mais qui ne fait pas trembler le champion du Sénégal. Prestige n'est pas vérité du terrain et c'est là que les hommes de Lamine Dieng attendent leurs adversaires de marque.

Remporter la Ligue des Champions est certes un rêve aussi doux que l'or qui fait fantasmer les géants du continent, mais, le Diaraf se voit bien dans la peau de champion continental. Même si le fossé reste large entre les ambitions illuminées et la réalité du terrain, les patrons du club se laissent déjà emporter dans ce mirage qu'ils espèrent bien voir se transformer en une fabuleuse réalité dont la planète foot africaine se souviendra encore pendant des décennies des conditions d'acquisition. Le Diaraf champion d'Afrique ? Les « Vert et blanc » y croient plus que jamais. Pourtant, le chemin qui mène aux étoiles est encore plus long que ne le laisse envisager le rêve de gloire des protégés de Wagane Diouf. Mais, les champions du Sénégal donnent l'impression de se moquer des péripéties et des obstacles à franchir avant d'accéder à la cour des seigneurs.

Les patrons du club sénégalais s'y voient déjà. Et la détermination des hommes de Lamine Dieng donne une légitime force aux arguments de Me El Hadji Diouf et compagnie qui pensent que « le Diaraf a les moyens de parvenir à ses objectifs ». En effet, les coéquipiers de Djibril Sidibé ne semblent pas se préoccuper de l'obstacle à contourner avant de transformer le rêve de gloire en une réalité sublime. Car le géant tunisois, l'Espérance, ne fait pas peur à Lamine Dieng et son équipe, en dépit de l'écart monstre qui sépare les deux formations, autant dans leurs championnats respectifs que sur la scène continentale. Le Diaraf, c'est 11 titres de champion du Sénégal et 13 Coupes nationales et une Coupe d'Afrique Ouest Africaine. Un bilan qui ne pèse presque rien devant les 22 titres de champion de l'adversaire, ses 12 coupes nationales, sa Ligue des Champions, sa Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe, le sacre en Coupe de la CAF et en Supercoupe d'Afrique, la Coupe afro-asiatique et d'autres distinctions. Tout simplement phénoménal... Mais ce palmarès élogieux est loin d'être une garantie de succès pour les vice-champions d'Afrique en titre. Lamine Dieng le sait et compte bien jouer sa chance jusqu'au bout.

Pour l'entraîneur des « Vert et blanc », c'est une certitude que « l'Espérance est à la portée du Diaraf ». En tout cas, le technicien ne manque pas d'ambition et compte aller chercher la victoire dans l'antre de l'Espérance. « On va là bas pour gagner. En partant à Bamako affronter le Djoliba, nous nous étions dit que nous y allions pour gagner. Nous avons fait match nul, mais, c'est tout comme, parce qu'un nul chez eux c'est une défaite. Mais, à Tunis, nous voulons faire plus que contre le Djoliba », fait savoir le coach. Et ce n'est pas une aventure utopique pour le technicien qui croit bien au miracle, charme du football. « Un petit poucet va terrasser un géant, c'est ça le charme du football, mais en y mettant la forme. Si les joueurs sont sereins le jour des matches, je pense que nous passerons », croit Lamine Dieng. Sans sous estimer les qualités de l'adversaire qui reste à ses yeux, « une grosse puissance aux ressources énormes », le patron du banc du Diaraf se veut optimiste. Un optimisme traduit par la grande détermination des joueurs qui ne pensent qu'à une chose : aller le plus loin possible. « C'est une opportunité à saisir. C'est une motivation pour tout joueur de jouer contre les grandes équipes. Schalke a battu l'Inter (en Ligue des champions européenne), pourquoi pas le Diaraf », se demande bien le capitaine Djibril Sidibé. On sait où trouver la réponse. Rendez-vous dans trois semaines.

Par Wahany Johnson SAMBOU

Le Soleil


Recueillis par Fayçal BEN HABIB

#35 20-04-2011 15:59

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Il parle beaucoup trop , ils veulent médiatisé leur équipe parce qu'ils savent que l'espérance de Tunis est très connus internationalement parlant .
Il faut leur mettre une correction comme l'Aspac a rades même si on joue a Huis clos , il parle de nous comme si c'etait une guerre Afrique Noir contre Afrique arabe.
C'est très bien ce que fait Maaloul aucun joueur aucun membre ne répond a leur provocation Good.

Hors ligne

#36 20-04-2011 18:29

mido10
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 33

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Aucune equipe n'a pu par le passe eliminer l'esperance avant la phases de poules .C'est a ma connaissance la seule equipe à reussir cette performance, et ce n'est pas. aujourd'hui quelle va rater ça qualification. Bonne chance aux notres

Dernière modification par mido10 (20-04-2011 18:32)

Hors ligne

#37 20-04-2011 18:36

hamrouni
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 87

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

mido10 a écrit :

Aucune equipe n'a pu par le passe eliminer l'esperance avant la phases de poules .C'est a ma connaissance la seule equipe à reussir cette performance, et ce n'est pas. aujourd'hui quelle va rater ça qualification. Bonne chance aux notres

l'esperance n'est jamais sorti de la CL avant la phase des poules

Hors ligne

#38 20-04-2011 18:39

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

UltraEST a écrit :

Oui mais c'est dans les habitudes des autre de nous faire sa : Mazembe , Ahly , Zamalek toute les équipes tunisienne on était mal reçu et limite massacré en direct par les supporters adverses.


Moi même j'en suit contre mais il va falloir changer de mentalité vis a vis des étrangers et d'arrêter de les traités comme des princes.

karam dhiaffa wajib surtout 3la DAWLA
n'empêche on doit leur montrer l'oeil rouge s'il dérapent et les prévenirs contre tout dérapage
ton raisonnement s'applique à mon avis sur le cas des jifs qui veulent "pélérénér" à jerba
mais pas dans notre cas
et malgré tout je suis dûre qu'on rencontre pas le niveau de dérapages que trouvent les équipes qui n'ont pas un grand nom comme le notre : TARAJI

Hors ligne

#39 20-04-2011 18:54

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

notre effectif :
http://fr.cafonline.com/userfiles/file/Comp/CL2011Clubs/E.S.T.pdf




le leur :
http://fr.cafonline.com/userfiles/file/Comp/CL2011Clubs/ASC%20Jaraaf.pdf

Hors ligne

#40 20-04-2011 23:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif


العودة إلى الحديقة «ب» وست حـصص في البرنـــــامـج
استأنف الترجي الرياضي عشية أول أمس نشاطه استعدادا لمباراة السبت القادم ضد جاراف السينغالي في إطار ذهاب الدور الأول لكأس رابطة الأبطال الإفريقية وذلك بعد راحة كاملة يوم الأحد ... عودة التمارين يوم الإثنين تزامنت مع الرجوع إلى حديقة الرياضة «ب» بعد أن انتهت الأشغال التحسينية على أرضية الميدان الأول بالمركب والخاص بفريق الأكابر.
ست حصص في برنامج الأسبوع
يتضمن البرنامج التحضيري لهذا الأسبوع استعدادا لمواجهة بطل السينغال يوم السبت بملعب رادس على الساعة السابعة و10 دقائق  ست حصص تدريبية موزعة بين حديقة الرياضة «ب» وقمرت وبالتحديد ميدان مقر التربص بأحد الفنادق... الترجي الرياضي ينهي تحضيراته لمواجهة بطل السينغال يوم الجمعة مساء بآخر حصة تدريبية له ستدور بمقر إقامته بالضاحية الشمالية.
حصتان في قمرت في برنامج اليوم
الترجي الرياضي يتدرب طوال هذا الأسبوع مرة واحدة في اليوم باستثناء اليوم الإربعاء الذي يخضع خلاله اللاعبون إلى حصتين تدريبيتين، الأولى صباحية مخصصة للجانب البدني والثانية مسائية سيتطرق خلالها نبيل معلول للناحية التكتيكية... هاتان الحصتان ستدوران في قمرت حتى يتمكن اللاعبون من تناول الغداء بالنزل والركون إلى الراحة بغرفهم بين الحصتين.
آفول يشرع في التدرب على انفراد
شرع الغاني هاريسون آفول في التدرب على انفراد تحت رعاية وإشراف طبيب الفريق ياسين بن احمد مما يجعل إمكانية التعويل عليه في مباراة السبت القادم واردة ولو بنسبة ضئيلة وهذا ما ستحدده تطورات إصابته وزوال الأوجاع عنه.
عودة الدراجي
مقارنة مع اللقاء الأخير ضد النادي البنزرتي تسجل تشكيلة الترجي الرياضي يوم السبت القادم تعزيزا هاما يتعلق بقائد الفريق أسامة الدراجي الذي سيعطي بدون شك إضافة كبيرة لهجوم الفريق في لقاء سيكون خلاله ممثلنا مطالبا بتحقيق نتيجة إيجابية يضمن بفضلها أوفر حظوظ التأهل إلى الدور القادم قبل التحول إلى داكار.
غيابات عديدة
مقابل عودة الدراجي تشهد التشكيلة الترجية عدة غيابات تهم كلا من مجدي تراوي الذي أقصي في لقاء كوتونو في الدور السابق وسامح الدربالي وحمزة الباغولي غير المؤهلين لتعزيز صفوف الترجي الرياضي على الصعيد القاري بسبب عدم ترسيمهما بالقائمة الإفريقية.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#41 21-04-2011 00:19

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Nabil Maaloul prépare une nouvelle surprise ! Khaled Mouelhi occupera le poste de latéral droit vu l'absence d'Afful et S.Derbali non qualifié...

Source:  http://www.esperance-de-tunis.net/caf-champions-league/mouelhi-probablement-arriere-droit

Hors ligne

#42 21-04-2011 04:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

bann.gif

اليوم اثر الحصة المسائية
الدخول في تربص مغلق بقمرت
يجري الترجي الرياضي اليوم آخر حصة تدريبية له بحديقة الرياضة «ب» خلال هذا الأسبوع، وسوف تنطلق في الساعة السابعة وعشر دقائق أي في نفس توقيت المباراة يوم السبت القادم ضد جاراف السينغالي في إطار ذهاب الدور الثاني لكأس رابطة الأبطال الإفريقية... طبعا اختيار التوقيت الغاية منه تعويد اللاعبين حتى يكونوا جاهزين من كل النواحي لهذه المواجهة الهامة في مشوار الفريق في نهاية هذا الموسم.
مباشرة بعد هذه الحصة يتحول اللاعبون إلى ضاحية قمرت وبالتحديد إلى أحد النزل هناك وذلك للدخول في تربص مغلق والتركيز جيدا على اللقاء والتحضير له على أحسن وجه. ويشارك في هذا التربص يضم كل اللاعبين المرسمين بالقائمة الإفريقية وبالتالي المؤهلين للمشاركة في هذه المباراة.
مشاركة آفول واردة
لئن لم تتأكد مشاركته في لقاء السبت بصفة نهائية بسبب التمزق العضلي الذي يشكو منه فإن الغاني هاريسون آفول وبفضل العناية الطبية التي وجدها من دكتور الترجي الرياضي ياسين بن احمد قد يعزز صفوف الفريق بعد غد للإضطلاع بمركز ظهير أيمن الذي يمثل مشكلا بالنسبة للإطار الفني نظرا لعدم تأهل  سامح الدربالي وأيمن بن عمر.
بين المولهي وروجي
من سيأخذ مكان مجدي تراوي المعاقب في لقاء السبت ؟ ... هذا السؤال يفرض نفسه بإلحاح في الأوساط الترجية لكن المدرب نبيل معلول وإلى غاية حصة أمس لم يأخذ القرار النهائي والمنافسة قائمة  بيين روجي توندوبا وخالد المولهي وأكيد أن حصة اليوم ستكشف لنا الإختيار النهائي لمدرب الترجي الرياضي في هذا الصدد.
الدراجي مكان الباغولي
خلافا لمعوض تراوي الذي لم يتضح بعد فإن بديل حمزة الباغولي مقارنة بالمباراة الأخيرة ضد النادي البنزرتي واضح وهو أسامة الدراجي المعاقب محليا بعد إقصائه في مباراة سوسة والمؤهل قاريا لتعزيز صفوف الترجي الرياضي... تعزيز هام سيكون له وزن وتأثير على الجانب الهجومي للفريق في لقاء السبت.
ثقة متجددة في ثنائي محور الدفاع
بالنسبة لبقية الإختيارات فقد تأكدت مواصلة تعويل معلول على نفس ثنائي محور الدفاع الذي خاض اللقاء الأخير ضد النادي البنزرتي والمتألف من وليد الهيشري ومحمد علي بن منصور نظرا للحمة والتفاهم اللذين اظهرا هما بفضل تعودهما على اللعب جنبا إلى جنب.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#43 21-04-2011 10:53

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Deux séances pour les pros

L'équipe professionnelle a effectué [hier] deux séances  d'entraînement au terrain de Gammarth, l'une le matin, la seconde  l'après-midi sous la férule du coach Nabil Maaloul.

Au cours de ces deux séances, le staff a programmé divers exercices physiques et techniques.



Site officiel

#44 21-04-2011 11:22

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

il faut se méfier de cette équipe hyper motivée qui jouera le match de l'histoire contre nous..
tant mieux que le match soit à huis clos sinon les joueurs auraient eu une pression supplémentaire et une peur qu'il y ait un envahissement du terrain.
le jeu de l'adversaire se base essentiellement sur les couloirs c'est pourquoi nous devrons être très vigilants surtout avec l'absence probable d'afful.
au pire on doit mener 1-0 à la mi-temps.. j'espère que l'efficacité soit au rdv.. le sérieux aussi pas question de voir hichri tirer un pénalty même à 20-0.. il faut que notre voyage au Sénégal soit une simple formalité

Hors ligne

#45 21-04-2011 13:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Conférence de Presse du coach Sang et Or Nabil Maâloul (1ère Partie). Vidéo réalisée par Taraji Radio.

http://www.facebook.com/video/video.php … 9&comments

Hors ligne

#46 21-04-2011 13:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Conférence de Presse du coach Sang et Or Nabil Maâloul (2ème Partie). Vidéo réalisée par Taraji Radio.

http://www.facebook.com/video/video.php … 9&comments

Hors ligne

#47 21-04-2011 13:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

Khaled Mouelhi et Bilel Ben Brahim en ballottage pour le poste de latéral droit, au cas ou Afful ne serait pas récupéré.

Hors ligne

#48 21-04-2011 13:24

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

2-2.gif

مسؤول بالترجي: فزنا بـ«كوليبالي»، لأننا نعمل في صمت

تتواصل تحضيرات الترجي لمباراة نهاية هذا الأسبوع أمام «جاراف» السينغالي في إطار ذهاب الدور التمهيدي الأخير لرابطة الأبطال الإفريقية والذي سيحتضنه الملعب الأولمبي برادس يوم السبت انطلاقا من الساعة السابعة و10 دقائق مساء.
واختار الإطار الفني الاعتماد على حصة وحيدة يوميا تنطلق عند الرابعة بعد الزوال يحتضنها الملعب الرئيسي للحديقة «ب» على أن تدور حصة اليوم والغد بضاحية قمرت.

«أفول» مع المجموعة

بعد غيابه عن لقاء الترجي والنادي البنزرتي لأسباب صحية عاد الغاني «أفول» إلى التمارين مع المجموعة ليكون على ذمّة الإطار الفني بمناسبة لقاء هذا السبت وهو تعزيز هام للفريق باعتبار القيمة الفنية للاعب الذي ينتظر أن يشغل الجهة اليمنى للدفاع في ظلّ غياب الدربالي الذي لا يتواجد ضمن القائمة الإفريقية.

روجي يعوّض تراوي

الإقصاء الذي جناه مجدي تراوي في البينين سيكلفه غيابا لمباراتين وهو ما يعني أنه لن يشارك في المباراتين المقبلتين أمام «جاراف» وحسب المؤشرات الواردة من التمارين فإن الكامروني «روجي» هو الذي سيعوضه في وسط الميدان.

بن منصور يعود

بعد أن سجّل ظهوره في مباراة عودة البطولة أمام البنزرتي سيعود محمد علي بن منصور كذلك إلى التشكيلة الإفريقية بعد أن استنفد عقوبته القارية، في نفس الإطار سيكون أسامة الدراجي على ذمة الإطار الفني، بعد أن تغيّب عن مباراة البنزرتي لأسباب تأديبية.

لقاء إعلامي

سيكون الموعد صباح اليوم على لقاء صحفي يعقده المدرب نبيل معلول مع ممثلي وسائل الإعلام لتسليط الأضواء على آخر استعدادات الفريق لمباراة السبت.

صمتا.. الترجي يعمل

في تعليق حول فوز الترجي بخدمات كوليبالي، أكد لنا مسؤول بارز في الترجي أن الاتصالات مع هذا اللاعب لم تنقطع طيلة الأشهر الماضية وأن الفريق اختار العمل في صمت لحسم الأمور وأكد محدثنا أن الترجي غير مطالب بأن يستشير بقية الأندية للقيام بانتداب جديد أو تجديد عقد أحد لاعبيه.

<<الشروق>>

Hors ligne

#49 21-04-2011 18:10

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

L'entraîneur de l'Espérance de Tunis a assuré que son équipe tentera, samedi à Radès, de réaliser un résultat positif qui balisera le chemin vers la phase de poules.

Lors d'un point de presse, tenu jeudi au parc B, Nabil Maaloul a précisé que le match de l'Espérance de Tunis face à l'équipe sénégalaise de Jaraaf, comptant pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions, "est d'une grande importance puisqu'il sera décisif pour la qualification au prochain tour".

Le coach "sang et or" a indiqué avoir visionné attentivement les résultats et le rendement de l'équipe sénégalaise lors de ses dernières rencontres, précisant que "c'est un solide adversaire qui compte dans ses rangs des joueurs athlétiques connus pour leur grand engagement physique".

Il a affirmé que l'équipe sénégalaise est techniquement et physiquement meilleure que l'ASPAC du Bénin, adversaire de l'Espérance lors du tour précédent. Maaloul regrette en revanche l'absence de Mejdi Traoui, suspendu, et du Ghanéen Harisson Afful, blessé, mais assure que l'équipe "ne manque pas de doublures qui pourront combler ces absences de la meilleure manière", en présence notamment de Khaled Mouelhi, Bilel Brahem et Khaled Ayari.

"On gardera notre style de jeu face à Jaraaf, a-t-il affirmé, et malgré la nécessité de titulariser des jeunes joueurs, on ne changera pas notre manière de jouer qui consiste à presser le porteur de balle pour créer des espaces que nous tenterons de bien exploiter pour marquer des buts".

Par ailleurs, Nabil Maaloul a déploré l'absence de Sameh Derbali, non qualifié sur le plan africain, estimant que le joueur qui passe actuellement par une période faste "aurait pu nous être d'un grand apport, notamment en l'absence du Ghanéen Harisson Afful". Concernant les priorités de l'Espérance cette saison, l'entraîneur espérantiste a affirmé que son équipe, qui a perdu trois finales de Ligue des champions, compte un effectif suffisamment compétitif pour s'engager sur tous les fronts (coupe, championnat et ligue des champions), mais "la priorité absolue, souligne-t-il, reste la Champion's League, premier objectif cette saison".

Il s'est déclaré, par ailleurs, très satisfait d'avoir réussi à engager pour cinq ans l'ancien joueur de la JS Kabylie et de Ahly tripoli, le Malien Idrissa Coulibaly, qu'il a qualifié de "joueur exceptionnel qui apportera certainement un plus à l'Espérance sur le plan technique et sera indispensable au sein de l'équipe".

Hors ligne

#50 21-04-2011 18:30

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/8 de finale] EST - ASC Jaraaf: 5-0; samedi 23 avril 2011

ESTfan a écrit :

Khaled Mouelhi et Bilel Ben Brahim en ballottage pour le poste de latéral droit, au cas ou Afful ne serait pas récupéré.

Pas de risque pour Afful

Notre international ghanéen Harrisson Afful blessé aux cours des entraînements au courant de la semaine écoulée avait bénéficié d'un repos actif avant de procéder à de nouveaux examens afin de déterminer la date de son retour aux entraînements. Il a donc subi une IRM ainsi que des examens cliniques hier après-midi qui ont montré que la lésion musculaire dont il souffre n'a pas fini sa cicatrisation et qu'une reprise précoce serait risquée. Autrement dit, Harrisson Afful poursuivra ses soins et sa période de repos actif avant de revenir dans le groupe. s.o

Hors ligne

Pied de page des forums