Vous n'êtes pas identifié(e).

#2351 25-08-2015 17:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

EST : une rencontre prévue entre le président du club et Ammar Souayah

media_temp_1440512326.jpg

Une réunion est prévue dans la soirée du mardi 25 août 2015 entre le président de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, et l’entraîneur Ammar Souayah. Cette rencontre permettra de confirmer la désignation de Souayah au poste d’entraîneur de l’EST après un premier contact effectué la veille avec le président de la section football, Riadh Bennour.

Au cas où un accord serait conclu aujourd’hui avec le président du club, Ammar Souayah sera dès demain à l’entraînement de l’équipe au parc B.

Shems FM

Dernière modification par tarajjidawla (25-08-2015 17:34)

Hors ligne

#2352 25-08-2015 17:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Espérance de Tunis : Ammar Souayah succéderait à José Angio

ammarsouayah.jpg

L'entraineur tunisien, Ammar SouayahAprès le départ de José Anigo, le bureau directeur de l'Espérance Sportive de Tunis a entamé les recherches d'un nouveau coach. Selon des sources concordantes, c'est Ammar Souayah qui semble le plus proche du Parc B. L'ancien coach de l'Etoile du Sahel et du CS Hammam-Lif serait sur le point de se mettre d'accord avec les responsables "Sang et Or". La décision finale pourrait être prise aujourd'hui.

Gnet

Hors ligne

#2353 25-08-2015 18:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

sami seddik a écrit :

J'aurais aimé faire un forcing pour garder Anigo ESTfan, (JE SUIS LE MAHBOUL DU FORUM qui pense que changer l'entraineur ne changera rien du tout).

Au risque de surprendre, je suis du même avis, si lui il veut continuer, au moins jusqu'au mois de décembre - ça permettrait une évaluation plus objective de son travail avec un effectif de son choix pour lui permettre de mettre en place ses idées et donner davantage de statibilité aux joueurs qui se réveillent pour trouver un nouveau coach tout les quelques mois.

Sinon pour l'exercice que tu nous propose

C'est plutôt notre ami PANORAMIX, que je remercie, qui a proposé l'idée, ayant noté de la manipulation et la mauvaise foi ailleurs !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2354 25-08-2015 18:53

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tunisien !

1- Youssef Zouaoui
2- Skander Kasri
3- Khaled Ben Yahia ou Ammar Souayah

Hors ligne

Aime ce post :

marouen007

#2355 25-08-2015 19:06

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

De mon coté je suis contre les come-back des techniciens les stats montrent que rarement se sont des cartes gagnante donc je propose :
1.Busher: il connait le club pour avoir exercé dans le passé à la direction technique
2.Ammar Souayah : il est tunisien, bonne experience, decipliné et a fait de bon resultats  avec h-lif , ess et au golf
3.Alain Giresse bon technicien avec un bon palmarès mais il faut lui donner + de temps pour connaitre la réalité du foot tunisien

Hors ligne

#2356 25-08-2015 19:06

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

meilleurs choix  mais il faut  que  Belhssen meriah et Tarek thabet accepte d'etre adjoint a 3ammar souayeh

Hors ligne

#2357 25-08-2015 19:09

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tunisien !

1- Youssef Zouaoui
2- Ammar Souayah
3- Tarek Thabet   je pense pas que kanzarin'est pas mieux que lui d"avoir ce poste

Hors ligne

#2358 25-08-2015 19:14

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

le meilleur adjoint est Hassen Gabsi et pourra prendre la suite comme a fait Kanzari et kasri en cas de départ de Souayah et vive le produit local et adios aux mercenaires étranger

Hors ligne

Aime ce post :

Figo

#2359 25-08-2015 20:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Quelques sources médiatiques parlent de contacts avec Wassim Moalla (ex-préparateur physique du CSS puis de l'équipe nationale), actuellement au Qatar.

Un bon choix, si ça se concrétise !

Hors ligne

#2360 25-08-2015 20:31

SAMOUDY
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 11-04-2009
Messages : 378

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Quelques sources médiatiques parlent de contacts avec Wassim Moalla (ex-préparateur physique du CSS puis de l'équipe nationale), actuellement au Qatar.

Un bon choix, si ça se concrétise !

ESTfan,
Tu te souviens d'un certain Fyras Bali qui était le préparateur physique de l'espoir y a quelques années et c'est lui qui a ramené Jbebli car il partait vers Ahly Jedda où il a passé plusieurs saisons avec la première équipe ( championnat coupe et champion's league ). Bali est rentré donc on peut penser à lui...

Hors ligne

Aiment ce post :

SAMOUDY, SAMOUDY, SAMOUDY, SAMOUDY

#2361 25-08-2015 20:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Selon Chams Fm (donc à prendre avec des pincettes)
ça y est on a signé avec amar souwayah:
تمّ رسميا تعيين المدرّب التونسي عمّار السويح مدربا جديدا للترجي الرياضي التونسي خلفا للمدرب الفرنسي جوزي انيغو الذي فكّ ارتباطه مع شيخ الاندية التونسية مباشرة بعد انتهاء مباراة الترجي والاهلي .

وسيشرف السويح يوم غذ الاربعاء على اول حصة تدربية مع الفريق.

Hors ligne

#2362 25-08-2015 20:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Officiel : Ammar Souayah nouvel entraineur de l’EST

media_temp_1440532083.jpg

Ammar Souayah a été officiellement désigné comme nouvel entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, après le départ de l’entraineur français José Anigo, qui avait mis fin à son engagement avec le club de Bab Souika immédiatement après le match de  l’EST et Al Ahly.

Souayah entamera demain sa première séance d’entrainement avec l’EST.

Hors ligne

#2363 25-08-2015 20:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

A prendre avec des pincettes venant de Shems FM tongue

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2364 26-08-2015 00:23

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Et puis [***mot à éviter***] alors...je lis des noms des plus comique...Ammar Souyah y a rassoul Allah?  YZ ? Khaled Ben Yahia?  Plus aucunes imagination rien Nada. ..ce grand club est assoiffé de compétences on s'entête à lui fourrer des noms sans lendemain jusqu'à ce que ça devient une habitude...
1/Muricy Ramalho
2/René Girard
3/Rémi Garde
4/Puel
5/Lamine Ndiaye

Hors ligne

#2365 26-08-2015 00:31

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ammar Souayah: source Mozaique fm

Hors ligne

#2366 26-08-2015 00:57

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Figo a écrit :

Ammar Souayah: source Mozaique fm

Jamais de ma vie, j'aurai imaginé que nous descendions à ce niveau... ça me rend malade.
Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, il n'a même pas la condition physique pour diriger les entraînements, il respire à peine.
Son palmarès: une coupe de Tunisie.
Il a fichu en l'air l'étoile qui l'a pris en main à une certaine époque, il a été sauvé de l'humiliation par sa maladie, il est allé la guérir à l'étranger (Rabbi yéchfih)
Il a été parachuté dans une coupe du monde à laquelle il n'avait aucun mérité d'y être.
On dit qu'il a fait une belle carrière dans un championnat pourri au golfe...

C'est une insulte pour nous les supporteurs de devoir supporter sa tronche !
Au moins robertinho avec son charisme et sa joie, il dégage quelque chose, ce Ammar, il ne dégage rien, je plains les joueurs d'avoir un chef comme Ammar.
Désolé d'être si dur, mais j'en peux plus. Je ne comprends pas comment on peut choisir quelqu'un qui sera dehors au bout de 2 à 3 mois maximum, sont ils vraiment co-ns ou bien se foutent-ils de notre gueule ?

Hors ligne

#2367 26-08-2015 01:09

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je ne sais vraiment quoi dire , kifech , 3lech , hana nitfarjou , we7id walla 7achem 3la rou7ou.
En tout cas ce qui est fait est fait donc Rabbi m3ah j'espère qu'il va être à la hauteur , va savoir peut être t7il m3ah
on peut que l'encourager

Dernière modification par malixx (26-08-2015 01:10)

Hors ligne

#2368 26-08-2015 01:14

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

malixx a écrit :

Je ne sais vraiment quoi dire , kifech , 3lech , hana nitfarjou , we7id walla 7achem 3la rou7ou.
En tout cas ce qui est fait est fait donc Rabbi m3ah j'espère qu'il va être à la hauteur , va savoir peut être t7il m3ah
on peut que l'encourager

7échma oui !!

Hors ligne

#2369 26-08-2015 03:12

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Un avis lu sur facebook que je partage
الحملة على المدرب الجديد بدات قبل حتى ما يبدا يراني الجمهور مع إحترامي للبعض أصبح نقمة و ليس نعمة وظيفته تحولت من مساند للجمعية إلى مصدر مشاكل النقد البناء تحول إلى تنبير كل واحد يقترح في إسم مدرب على كيفو شبيهم ما جابوش فلان شبيهم ما جابوش فلتان الجمعية دخلت في حيط ملي المسؤولين ولاو يسيروا على حسب رغبة جماهير الفايسبوك الجمعية دخلت في حيط من نهارت لي ولينا نشوفوا في حملات رجع فولان و فلتان سيبوها الترجي لي باش يقول كلمة خير و يكون إيجابي يتكلم غير هذا يولي كلام فارغ يهديكم رانا في مرحلة بناء خلي المدرب يراني 6 ولا 7 شهور و بعد طالب بالنتائج راو فضيحة في 3 سنوات واصلين قريب 10 مدربين أول مرة نشوفها ملي بديت نشجع في الجمعية ناس تتمنى الخسارة للترجي باش يخرج المدرب أول مرة نشوف ناس تتمنى فشل أحد المنتدبين باش يسبوا المسؤول لي جابو إلى أين بالعقلية هذي !!!! خلاصة القول الكلام فدينا منو لي يحب الترجي بالحق يهبط للبارك يمشي للستاد خوذو بطاقة إنخراط أحضرو الجلسة العامة وقتها أعطي رايك ما يلومك حد ما نقولوش الطقس جميل و العصافير تزقزق لكل نعرفو لي فما مشاكل لكن نخلوها بين أهل الدار تو تتحل علاش ندخلوا و نزيدو نشعلوها خلوا المواقع الإجتماعية تكون مصدر دعم و نقد بناء ما تكونش مصدر هدم و خلق للمشاكل حاجة أخرى الترجي هو من يصنع المدربين و ليس المدرب من يصنع الترجي بدئا من فوزي البنزرتي الذي اول ما سطع نجمه كان مع الترجي وصولا بنبيل معلول الذي جعلناه يقطف ثمار الدرهم الخليجي.

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI

#2370 26-08-2015 06:03

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'attendait quelqu’un d'autre certes avec un tout petit espoir vu le lobby qui s'oppose mais j'ai pensé que chercher à gagner du temps pouvait le favoriser.
en fin je crois que les dés sont jetés et on a intérêt à supporter Ammar
J'ai personnellement accordé une période d'observation à Anigo en refusant de le juger sur la base de ses résultats en CAF mais ses choix tactiques lors de certains matchs ont mis à nu sa faillite.
Ammar n'est certainement pas pire et il pourra même réussir à condition :
Entraîner l'espérance est mel man source de pression, média, supporteurs, responsables, résultats,...c'est pourquoi il faut l'aider d'abord par un contrat qui n'est pas stressant, un contrat de  2 ans renouvelable et non pas comme les contrat bidons qu'on a vu dernièrement, il faut un contrat qui protège l’entraîneur qui a toujours besoin de temps pour pouvoir enchaîner les résultats positifs si non il faudra faire appel à David Copperfield il est libre de tout engagement !
Puis Il faut annoncer les objectifs fixés à l’entraîneur
Ensuite il faut que Bennour imite les pleurnichards à chaque gaffe arbitrale, comme excellent Zmerli, jnayah, bedoui et les autres : il faut faire pression et s'opposer à certaines désignations, الدنيا نقيموها كان يظلمنا واحد l'année dernière je n'ai pas reconnu mon espérance, on dirait un nouveau promu لا حول له ولا قوة
Et finalement il faut lui accorder une carte blanche dans les recrutements, les renouvellement et la liste de départ : c'est lui qui décide conformément à ses besoins.
Sans oublier de lui consacrer un budget digne pour le mercato d'hiver pour combler les trous
Si on ne fait pas ceci (au moins) n’attendez riens de beau mes amis
Si on ne change pas nos méthodes de travail il serait bête d'attendre d'autres résultats.
ربي ينصرها الترجي

Dernière modification par GLADIATEURINO (26-08-2015 06:05)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2371 26-08-2015 06:46

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Les dès sont jetées... D'accord ou pas aujourd'hui Ammar Souwayah est notre nouveau head coach. Bienvenu Monsieur nous vous souhaitons bonne chance.

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#2372 26-08-2015 07:35

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

1. Tunisien mais Aucun profil est à la hauteur actuellement, je suis pas convaincu de Ammar S!

2.
Sami Trabelsi
Youssef zouaoui
Maher Kanzari
Nabil kouki
Skander Kasri

3. Adjoint :
Tarak Thabet
Hassen guebsi
Laassad Dridi
Mouin Chaabeni
Hammadi Daou

Hors ligne

#2373 26-08-2015 07:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le problème dans ce genre de cas (et dans tous les cas de figures vu qu'on peut pas satisfaire tout le monde) c'est que certains attendent un miracle dès le premier match et seront intransigeants en cas de défaite (alors que les joueurs sont les mêmes et que le coach n'a pas eu assez de temps pour impregner de son empreinte l'équipe) !
Aujourd'hui y a un nouvel entraineur, mais les joueurs sont les mêmes .... Alors B Rabbi laissons le temps au temps.
Et si cet entraineur échoue (ce que je ne lui souhaite pas) c'est pas la peine de dire on vous l'avez dit!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2374 26-08-2015 08:31

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le plus grand mal qui ronge l'Espérance c'est une large frange de son public... comme c'est le cas pour la Tunisie, qui je trouve souffre d'un cancer quasi incurable qui bouffe ses tripes... ce cancer c'est son peuple!.

On ne le laissera jamais travailler.
La meilleure chose qui nous est arrivé footballistiquement parlant depuis c'était la venue de ZT et il n'a pas tenu.

Faudrait changer notre manière d'opérer, avec ammar walla Ghirou.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik

#2375 26-08-2015 09:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ceci est possible mais difficile .. Il faut supprimer tout ce qui peut amener à cette ingérence du public et cette fragilité du BD ... Il faut moderniser les instances du club, comme une entreprise il faut créer une espèce de directoire et en dessous un organigramme clair où les tâches de chacun sont bien définis ... il faut beaucoup communiquer c'est la clé !
On est sûrement pas plus grands supporters que ceux d'Arsenal et pourtant eux attendent, ni de ceux MU est pourtant ils attendent, ni du milan ou de l'inter et pourtant ils attendent ! Par contre ce qui est sûr c'est qu'on est très mauvais communiquant : les joueurs partent et viennent sans que l'on sache officiellement combien cela coute ou rapporte au club ! les entraineurs viennent sans que l'on sache ce que stipule leur contrat, leurs objectifs, les portes de sortie etc
Tant que tout cela n'est pas réglé, cette situation perdurera !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums