Vous n'êtes pas identifié(e).

#2301 24-08-2015 09:12

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

quand ya Rabbi la fin de ce calvaire
w'Allahi 5ayef la n9oum nal9a Kbaier entraîneur.

Quand je vois quelqu'un comme Ammar Souayah qu'on dit proche de signer, tu peux te réveiller très content si on te met Kbaier, ça n'a rien à voir entre les deux et je parle très franchement.
Quand je vois les noms qui circulent, je me sens vraiment mal et je n'ai presque plus envie d'intervenir sur ce forum, je sens qu'on se foute de nous.
Ecoute cher ami, si le BD ne nomme pas un entraîneur parmi ces trois (KBY, Lemerre, Manuel Jose), c'est que ce n'est pas l'intérêt du club qui prime en premier, il y a d'autres considérations plus importantes chez eux qu'on ne connait pas.

Hors ligne

#2302 24-08-2015 09:38

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

PANORAMIX a écrit :

Quand je vois quelqu'un comme Ammar Souayah qu'on dit proche de signer, tu peux te réveiller très content si on te met Kbaier, ça n'a rien à voir entre les deux et je parle très franchement.
Quand je vois les noms qui circulent, je me sens vraiment mal et je n'ai presque plus envie d'intervenir sur ce forum, je sens qu'on se foute de nous.
Ecoute cher ami, si le BD ne nomme pas un entraîneur parmi ces trois (KBY, Lemerre, Manuel Jose), c'est que ce n'est pas l'intérêt du club qui prime en premier, il y a d'autres considérations plus importantes chez eux qu'on ne connait pas.

Ya wladi ne parlez plus de Manuel José errajel fi retraîte, w Lemerre sa femme ne veut plus revenir en Tunisie

Hors ligne

#2303 24-08-2015 09:42

onouiri
Fan
Lieu : Paris
Inscription : 12-03-2005
Messages : 451

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

Dire que maaloul n'avait aucun mérite est faut, tactiquement il a fait ce qu'il fallait faire dans certain match clef.
mais les résultats disent qu'il n'a réussi que sur une seule et unique année dans toute sa carrière et il faut l'avouer grâce entre autre à un msakni au summum de sa forme
La finale perdu contre ahly a connu une tazlita de sa part en jouant à 10 contre ahly dés le départ en alignant le pauvre msakni après quelques heures de son opération et laissant Bleili moisir. c'est normal que moral des autres joueurs yetkab, errajel jebnah mel farch ya bougalb, les points de suture encore sanglantes !!! aucun entraîneur digne de nom n'aurait fait subir sa à son joueur c'est un être humain et non pas une machine, même la machine à besoin de rodage après une intervention mécanique (finale LC ya bougalb)

une autre personne yched kawarji comme blelili toute une semaine pour le préparer, lui il a vu autrement.

toute sa carrière comme 1er responsable technique à part 2012 est un fisco total (la liste est longue) taya7 kef, a failli le faire avec CAB, challak zantour, défaites interminables au koweit, un passage inaperçu au Qatar

dans l'analyse technique il n'a pas d'égal mais sur le terrain on n'a pas besoin uniquement de ça.

rappelez vous des milliards perdus grâce à ses choix de recrutements nuls : je cite le français dont j'ai oublié le nom, dramane, chaker zouaghi, la gestion du cas bouazzi, darragi, korbi,...

Finalement j'ai détesté ce mec deux fois : une quand il a intégré les zantour, et puis quand il nous a envoyé un huissier au parc. chaque jour il répétait sans arrêt qu'il a laissé les milliards de khelifi en venant faire son devoir

AU DIABLE espèce d'ingrat   grrrrrrrr

Merci. Tbarred 3al 9alb !!! c'est ce qu'il faut dire et encore mille fois !!! Merci !

Hors ligne

Aiment ce post :

onouiri, onouiri, onouiri, onouiri

#2304 24-08-2015 10:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 008

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

Dire que maaloul n'avait aucun mérite est faut, tactiquement il a fait ce qu'il fallait faire dans certain match clef.
mais les résultats disent qu'il n'a réussi que sur une seule et unique année dans toute sa carrière et il faut l'avouer grâce entre autre à un msakni au summum de sa forme
La finale perdu contre ahly a connu une tazlita de sa part en jouant à 10 contre ahly dés le départ en alignant le pauvre msakni après quelques heures de son opération et laissant Bleili moisir. c'est normal que moral des autres joueurs yetkab, errajel jebnah mel farch ya bougalb, les points de suture encore sanglantes !!! aucun entraîneur digne de nom n'aurait fait subir sa à son joueur c'est un être humain et non pas une machine, même la machine à besoin de rodage après une intervention mécanique (finale LC ya bougalb)

une autre personne yched kawarji comme blelili toute une semaine pour le préparer, lui il a vu autrement.

toute sa carrière comme 1er responsable technique à part 2012 est un fisco total (la liste est longue) taya7 kef, a failli le faire avec CAB, challak zantour, défaites interminables au koweit, un passage inaperçu au Qatar

dans l'analyse technique il n'a pas d'égal mais sur le terrain on n'a pas besoin uniquement de ça.

rappelez vous des milliards perdus grâce à ses choix de recrutements nuls : je cite le français dont j'ai oublié le nom, dramane, chaker zouaghi, la gestion du cas bouazzi, darragi, korbi,...

Finalement j'ai détesté ce mec deux fois : une quand il a intégré les zantour, et puis quand il nous a envoyé un huissier au parc. chaque jour il répétait sans arrêt qu'il a laissé les milliards de khelifi en venant faire son devoir

AU DIABLE espèce d'ingrat   grrrrrrrr

Bravoo et c tt à fait la vérité

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2305 24-08-2015 10:40

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

quelque soit, l’entraîneur qui sera désigné pour tenir la dawla ,sa priorité sera en plus de l'amélioration du potentiel physique des joueurs que j'ai trouvé catastrophique ,l'amélioration de l'organisation défensive car toute équipe se construit à partir de la défense.
la notre est actuellement,une passoire.

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

#2306 24-08-2015 11:08

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Revenons quelque mois en arrière KBY en pleine préparation au MAROC a été limogé parce qu'on l'a entendu dire à l'un des joueurs YA BHIM et parce qu'il a dit à propos de AKAICHI qui est decevant sur le plan hygiène de vie NLAAB FIH MIL LZAZ
Après 9mois de son limogeage on constate qu'il avait raison vu qu'il ya beaucoup de BHIM dans l'équipe,AKAICHI a été poussé à la sortie et DHAOUADI jugé KARKAR par KBY n'a joué qu'un seul match (MIL LZAZ)depuis Mars 2015
et puis depuis son départ nous n'avons battu aucune grande équipe, même HAMHAMA KHDHET FINA bay
CONTINUONS à NOUS ENTÊTER jusqu'à ce que ce sera trop tard.

Hors ligne

Aiment ce post :

boulhech61, boulhech61

#2307 24-08-2015 11:14

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

boulhech61 a écrit :

Revenons quelque mois en arrière KBY en pleine préparation au MAROC a été limogé parce qu'on l'a entendu dire à l'un des joueurs YA BHIM et parce qu'il a dit à propos de AKAICHI qui est decevant sur le plan hygiène de vie NLAAB FIH MIL LZAZ
Après 9mois de son limogeage on constate qu'il avait raison vu qu'il ya beaucoup de BHIM dans l'équipe,AKAICHI a été poussé à la sortie et DHAOUADI jugé KARKAR par KBY n'a joué qu'un seul match (MIL LZAZ)depuis Mars 2015
et puis depuis son départ nous n'avons battu aucune grande équipe, même HAMHAMA KHDHET FINA bay
CONTINUONS à NOUS ENTÊTER jusqu'à ce que ce sera trop tard.

Sans oublier la percée de chaalali dans l'équipe première et la confiance qui lui a été accordée à un moment très délicat de la saison.
Je suis en train d'attendre le verdict du BD, je ne désespère pas quant au retour de KBY, s'ils mettent un autre guignol, je peux t'assurer que la traversée du désert continuera de plus belle...

Dernière modification par PANORAMIX (24-08-2015 11:15)

Hors ligne

Aiment ce post :

PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX

#2308 24-08-2015 12:38

rafik1987
Membre
Inscription : 27-06-2015
Messages : 33

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tawa KBY bech ywali behi belekchi c pas lui qui a fait 7 matchs nuls sur 15 fil aller ? belek c pas lui eli 5alena 7èmes ? belek c pas lui eli klé 5 fi zouiten contre ittihad lybie ? khalouda weldna w n7ebou rajel wsid rjel ama yezih il n'est pas fait pour l'EST tournons la page définitivement ...
le seul eli on s'est vrmt précipités à son égard w tawa avec du recul je me dis qu'avec son maintien + le mercato qu'on a fait + une bonne préparation physique rana on aurait évité eli sayer tawa lkol w ma5sarnech 3 mois pour se retrouver de nouveau à la case départ ... houwa demoraes, en autant de matchs il a fait largement mieux que kby (comparez en points phase aller/phase retour) en 2 semaines il a donné un jeu offensif plaisant à l'équipe, tt le groupe se sentait considéré motivé tt le monde jouait on a vu une vraie concurrence qui a élévé notre niveau, n'eut été le relachement qu'on a eu en fin de saison (du à bp de choses: calendrier ftf, arbitrage, instabilité au sein du bd, doutes sur le futur du staff, des joueurs en fin de contrat et mentalement ailleurs, relachement physique du à notre mauvaise préparation avec desabre et il faut le dire aussi kelk choix contestables de josé) raw tawa confirmé haut la main w on commence à batir une nouvelle génération avec lui comme en 2009 !

Hors ligne

#2309 24-08-2015 12:47

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

rafik1987 a écrit :

tawa KBY bech ywali behi belekchi c pas lui qui a fait 7 matchs nuls sur 15 fil aller ? belek c pas lui eli 5alena 7èmes ? belek c pas lui eli klé 5 fi zouiten contre ittihad lybie ? khalouda weldna w n7ebou rajel wsid rjel ama yezih il n'est pas fait pour l'EST tournons la page définitivement ...
le seul eli on s'est vrmt précipités à son égard w tawa avec du recul je me dis qu'avec son maintien + le mercato qu'on a fait + une bonne préparation physique rana on aurait évité eli sayer tawa lkol w ma5sarnech 3 mois pour se retrouver de nouveau à la case départ ... houwa demoraes, en autant de matchs il a fait largement mieux que kby (comparez en points phase aller/phase retour) en 2 semaines il a donné un jeu offensif plaisant à l'équipe, tt le groupe se sentait considéré motivé tt le monde jouait on a vu une vraie concurrence qui a élévé notre niveau, n'eut été le relachement qu'on a eu en fin de saison (du à bp de choses: calendrier ftf, arbitrage, instabilité au sein du bd, doutes sur le futur du staff, des joueurs en fin de contrat et mentalement ailleurs, relachement physique du à notre mauvaise préparation avec desabre et il faut le dire aussi kelk choix contestables de josé) raw tawa confirmé haut la main w on commence à batir une nouvelle génération avec lui comme en 2009 !

Ya rafik, De Morais a échoué pour la 2ème fois. Il a perdu tous les derbys.
Les bons matchs qu'il a fait c'est grâce à la préparation physique des joueurs sous KBY.
A cette époque yannick le monstre ressemblait à un anorexique tellement il l'a fait travailler lui et les autres joueurs.
Quand De Morais est venu, il a pris l'équipe prête, il a bénéficié du recrutement de Eduock qui était à son apogée, il a gagné les matchs faciles et puis petit à petit les problèmes se sont apparus au fil du temps, une condition physique de plus en plus mauvaise, une hygiène de vie des joueurs qui laisse à désirer, blocage au niveau des grands matchs, conflit en interne, chaque joueur jouait un match et se retrouve sur le banc pour le prochain, yannick et eduock ont même perdu depuis ce temps leur forme... Ce De Morais, je n'ai pas encore compris comment ils ont pu lui donner une seconde chance...

Hors ligne

#2310 24-08-2015 12:50

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Et puis les 5 buts qu'on a encaissé, c'était un test amical, c'était une revue d'effectif, il a essayé d'autres postes pour les joueurs.
Il n'a pas perdu 5 contre l'étoile à sousse avec dans son équipe darragi et msakni.

Hors ligne

#2311 24-08-2015 13:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

PANORAMIX a écrit :

Quand je vois quelqu'un comme Ammar Souayah qu'on dit proche de signer, tu peux te réveiller très content si on te met Kbaier, ça n'a rien à voir entre les deux et je parle très franchement.
Quand je vois les noms qui circulent, je me sens vraiment mal et je n'ai presque plus envie d'intervenir sur ce forum, je sens qu'on se foute de nous.
Ecoute cher ami, si le BD ne nomme pas un entraîneur parmi ces trois (KBY, Lemerre, Manuel Jose), c'est que ce n'est pas l'intérêt du club qui prime en premier, il y a d'autres considérations plus importantes chez eux qu'on ne connait pas.

Pourquoi tu dis cela?

C'est comme dire : il n'y a que mon avis qui est correct et que tous les autres sont mauvais

Il y a des dizaines d'entraîneurs dans le monde et toi tu dis si notre BD ne choisi pas entre les 3 que tu as nommé alors ils ne pensent pas au club et que c'est qu'il y a d'autres considérations !!!!

C n'est pas logique

Hors ligne

#2312 24-08-2015 13:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

Ya wladi ne parlez plus de Manuel José errajel fi retraîte, w Lemerre sa femme ne veut plus revenir en Tunisie

Donc selon Panoramix ou bien c'est KBY ou bien que le BD ne pense pas au bien de l'équipe et qu'il y a d'autres considérations que nous ne connaissons pas hmm

Hors ligne

#2313 24-08-2015 13:37

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

AbdouEsperanza93 a écrit :

خاص بـ «التونسية» «جوزي أنيغو» في حوار الوداع: « عرفت رجالا من معدن نفيس في الترجي ...ولن أغفر لمن منعني من انتداب «برانداو»»
فيصل الفزاني

Brandao a 35 ans!! ANIGO pense construire une équipe en recrutant un joueur qui 35 ans.. Il est complétement OUT ce mec!

Dernière modification par Esperantist (24-08-2015 13:38)

Hors ligne

#2314 24-08-2015 13:38

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

A mon avis le problème principal c'est la qualité des joueurs, très médiocres sur tous les points de vue (physique, technique, tactique) à laquelle on rajoute des contraintes psychologiques à des joueurs qui ne sont pas habitués à jouer pour la victoire. Il leur faut un coach fin connaisseur et un public compréhensif. La situation a commencé par s'empirer depuis quelques années, la formation dans le club est incomplète et les dénicheurs de talents ne sont pas des connaisseurs. Ensuite c'est le football, après les succès répétés à l'échelle nationale et les déceptions à l'échelle continentale, il faut attendre que ce cycle finit et revoir tout.

Hors ligne

Aime ce post :

Gianni

#2315 24-08-2015 14:01

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zagalo est libre de tout engagement...

Hors ligne

#2316 24-08-2015 14:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Et pourquoi pas un néerlandais ? Y en a plein au chômage (Gullit, Jans, Jol, Koeman, ..) enfin je crois !

Hors ligne

#2317 24-08-2015 15:21

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Moi personnellement je connais Ammar Souayah dès ses débuts en Ligue 1 avec le  CSHL (puisque je suis originaire de la ville et ancien joueur au club chez les jeunes  ) , il a pris l'équipe en D2 et il a assuré la remontée dés la première saison . Ensuite il a fait un travail historique au club , Le club a eu la 5 éme place et a remporté la coupe de Tunisie en éliminant le CSS en 1/2 finale à Sfax et l'étoile en finale avec un jeu placé et des passes courtes que tout le monde appréciaient à cette époque . C'est un entraineur discipliné :je me souviens  au match des 1/ 2 finale , il a décidé de mettre Ben chouikha sur le banc à 2 heures du match parce qu'il est descendu en retard de sa chambre à l'hôtel , je me souviens aussi que les dirigeants hamamélis le suppléaient pour qu'il soit revenu sur sa décision mais il a refusé pour raison d'instaurer la discipline , et le résultat : Ben chouikha rentrait en 2 éme période et il a renversé le match . Coté Footballistique , au match de Finale contre le ESS , il a commencé à jouer avec 3 axiaux , et soudainement à la 20 éme mn (si mes sovenirs sont bons ) alors que l'étoile dominait largement son match , il a remplacé Yamen Ben Zekri l'axial par un attaquant Walid Khaled  et le résultat :   Walid Khaled est responsable de l'exclusion de Kais Zouaghi . A l'étoile il remporté le coupe de la CAF contre une équipe nigérienne alors qu'ils ont perdu le match Aller par 2/0 . Il a échoué en championnat suite au dernier match perdu contre le CA alors que pour ce match devrait être remporté par ses joueurs même sans entraineur face à une équipe clubiste diminuée et démotivée après une 7ara au Derby . Ensuite il a entraîné en Arabie Saoudite et dernièrement il a remporté la coupe du roi  avec le Club d'al Chabab ...

A mon avis c'est un très bon choix de faire confiance à Souayah , mais avec la pression qui règne autour  de l'équipe je sais si ça sera  le meilleur choix possible ...

Hors ligne

Aiment ce post :

sancho, sancho

#2318 24-08-2015 16:52

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

احسن حاجة  عمار سويح  و الا  يوسف زواوي مع  بلحسن مرياح أو طارق ثابت

Hors ligne

#2319 24-08-2015 21:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Et pourquoi pas un néerlandais ? Y en a plein au chômage (Gullit, Jans, Jol, Koeman, ..) enfin je crois !

parlons sérieusement SVP !!!!

Zagalo, Gullit, Koeman ... vous êtes sérieux

Hors ligne

#2320 24-08-2015 22:44

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

parlons sérieusement SVP !!!!

Zagalo, Gullit, Koeman ... vous êtes sérieux

J'ai pas compris ?! Ils n'ont pas le niveau ou on a pas le niveau ? Si c'est la deuxième réponse je dirai qu'un bon projet avec des objectifs ambitieux pourrait intéresser n'importe quel coach. Si le problème est financier, alors je préfère dépenser 2.5M€ pour un bon coach que pour Sassi !

Hors ligne

#2321 24-08-2015 22:45

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 053

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour réussir il faut de la sérénité tout autour, faute de quoi l’entraîneur applaudi et accueilli en fanfare hier sera chassé sans scrupule aujourd'hui
Les exemples ne manquent pas chez nous ou ailleurs
C’est la loi du foot, on ne peut riens changer.
Regardez David Moyes, recommandé par le grand Sir w ma adrak, personne ne connait MU mieux que lui, il a eu carte blanche pour faire le choix mais l’enchaînement des contres performances -pourtant tout à fait attendues vu que le club était en phase de reconstruction- l'ont éjecté dehors car tout simplement c'est le Man United qui ne peut pas vivre dans l'ombre de son voisin et de ses ennemies de la capitale.
Carlo Anchelotti auteur de la décima tant attendue que les Beecham, Ronaldo et Cie n'ont pas pu réaliser, après son quadruplé historique tout le monde était d'accord que c'est peut être le Alex Madrilène et pourtant l'année suivante il est licencié pour manque de résultat
Roberto Di Matteo : a remporté une LDC historique avec Chelsea FC en éliminant les deux grands FC Barcelone et le Bayern, contre toute attente et dans l'espace d'uniquement trois mois de rêve, puis mis à la porte

En europe le gaabagi n’a pas de conséquences désastreuses car eux ils ont les moyens financiers pour rectifier toujours le tir et il y a abondance de techniciens

Par contre chez nous c’est très dur de trouver les moyens et c’est encore plus dur de tomber sur un bon technicien.

Voici une idée sur le gaabagi à la tunisienne :

Michel Decastel, l'un des rares entraîneurs à avoir remporté le championnat avec 2 équipes différentes, il a été licencié (après avoir remporté un doublé) pour la 1ere fois sous l'ère chiboub ce dernier a avoué ultérieurement sa grave erreur.
Ce même Decastel a été viré par Meddeb car le courant ne passe pas entre lui et le cœur de lion le bien aimé du public !!! Pourtant Decastel a fait le record de 13 sucés de suite qui nous ont propulsés vers le haut du tableau, le cœur de lion lui, nous a trahi pour aller se réfugier chez les zanatir et nous, on a viré Decastel car on ne veut pas des résultats mais du beau jeu !!!

Voici son palmares  en tant qu’entraîneur :
Champion de troisième division avec le FC Colombier
Champion de deuxième division avec le FC Yverdon
Vice-champion de Suisse avec le FC Sion
Vainqueur de la Coupe de Suisse avec le FC Sion
Champion de Côte d'Ivoire à deux reprises avec l'ASEC Mimosas
Avec l'Espérance de Tunis, il remporte le titre de Champion et la Coupe de Tunisie - il est par ailleurs nommé meilleur entraîneur de l'année en Tunisie
Avec le Wydad de Casablanca (WAC), il est finaliste de la Coupe du Trône 2003-2004 et finaliste de la ligue des champions africaine 2011
Avec le Club Sportif Sfaxien, il remporte le championnat de Tunisie en 2005, la coupe de Tunisie la même année et il est finaliste de la Coupe Arabe.
Il remporte la Coupe d'Afrique des Clubs en 2007 avec le CS Sfaxien.

Il a la compétence, il connait le club et il a un palmarès : tawa hetha mouch dommar    grrrrrrrrr

KBY a remporté une coupe en 1996 : il a pris l'équipe sous l'ère Chiboub après le cauchemar d'un certain Luigi Maifredi venu passer les vacances chez nous,
Voici l'effectif de l'époque : Chokri El Ouaer – Tarek Thabet, Makram Chechia, Taoufik Hicehri, Khaled Badra, Sirajeddine Chihi, Fayçal Ben Ahmed, Hassen Gabsi, Mourad Chebbi, Ebdelli, Ayadi Hamrouni, Sami Laaroussi, Mohamed El Badraoui; Abdelkader Ben Hassen
A l’époque Khaled avait instauré une discipline avec en plus chiboub derrière, erra5 la wa9tha smile
Il été connu  par un jeu basé sur une défense en béton + un génie au milieu + des bosseurs partout le résultat était un jeu sans beaucoup d'occasions mais hyper efficace avec des scores étriqués souvent des 1-0
Ce même effectif a remporté après quelques mois la CAF avec le renfort de Zied Tlemçani en tant qu’AC et bachir essahbani (wa99ef nsouloulou en finale smile  )
Je me rappelle qu'on nous a privé du championnat en 1996 grâce à un arbitrage maison à Sousse, ou Boukadida a fait un tacle mémorable assassin contre Badraoui fi wejhou ya bougalb, il y avait pénalty flagrant qui aurait changé la route du lion vers le parc B
Tjaltim Chiboub à l’époque nous a privé de KBY, El Mkachkhine ess7a7 ya3rfou la7keya.

En 2006 KBY est revenue par pique de Zouhir contre Chiboub : je me rappelle que nous étions le sujet de chaque plateau télévisé (surtout Sami  el fartass de Belmakachouf) , il y avait un massacre contre KBY avec  le discours débile de : gagner sans du beau jeu, jeu direct sur Enramo et bla bla bla

En finale de la coupe on a gagné les zantours après une séance de tirs au but (5-4) qui est venue à la suite d’un match nul, deux buts partout, on  a pris par deux fois l’avantage au score par l’intermédiaire de Mickael Eneramo et à la 8ème minute et grâce à une frappe de Kamel Zaïem à la 46ème, de son côté le CA était revenu deux fois au score grâce à Bohrène Ghannem (23′) et à Anis Ayari Bargougui (72′).

A l’époque il y avait kasraoui, Mouin chaabani, berrbat, K Zaim, Enramo, Ltifi, Melki, Hammi, Jaber, Chakib lachkahm, wissem bekri,

Taraji ben yahia testalbes contre les zantour smile

L’année d’après 3 nuls consécutifs en championnat ont éjecté KBY du parc

On fait revenir l’enfant du club en fanfare en 2014, suite au limogeage de krol, l’équipe était abattu après l’échec retentissant en LC, il arrive redresser la situation pour rivaliser avec les plus fort en dominant l’étoile, le CSS et sardina à Bizerte et en revenant au derby à 2 partout après avoir été mené 2 à 0 et en ratant un pénalty par Yanick, je n’ai jamais vu une domination au derby comme pendant ce match. Mais une série de nuls et une perte à Chtioui l’ont éjecté encore une fois du parc

Pourtant il y avait du jeu (sauf contre Marsa pour être honnête) et des occasions à la pelle par match des erreurs arbitrales flagrantes (qui passaient inaperçus car on n’avait pas quelqu’un qui nous défendait) et des pénaltys dhay3in dont un tiré du pied droit par un gaucher yetmaiyak 3lina, wala tawa batal. na3bouha el koura

mouch dommar hetha

On reproche à KBY le manque de résultat car selon nos valeureux experts peu importe les occasions à la pelle, on veut le résultat smile

Ejam3ia kenet tkawer b galb, avec  des pressions de partout (on lui impose en hiver un budget digne d’une équipe de 2 eme division pour faire son mercato et on lui impose en été cruz à la place de coli,…)

L’incident du Maroc était un simple prétexte débile

Sobhan Allah avec JDM les résultats viennent, surement grâce à sa touche et à sa philosophie MDR

En 2014 on pique Ruud Krol au CSS et on a risqué une guerre civile smile on remporte un championnat avec les moyens du bord, on l’obligeait à croire qu’on avait une équipe rouleau compresseur (n’est ce pas Mr Bennour) on lui demandait la LC avec un effectif pauvre et on lui empoisonnait la vie et le vestiaire avec Desabre

Je me rappelle très bien de notre match à Sfax dans une atmosphère électrique
A 15 min du match et contre toute attente Krol ose défier le public sfaxien en restant debout sur la ligne de touche pour absorber au maximum toute leur énergie et leurs insultes après il y avait nettement moins de tensions quand les joueurs ont sortit du tunnel.
C’est un détail certes mais qui confirme la personnalité de Krol

La suite malheureusement est bien connue.

Notre problème est plus profond que chercher simplement un entraîneur ou de bons joueurs, nous les supporteurs on peut se tromper de jugement car on ignore beaucoup de détails mais tes conseillers Mr Meddeb n'ont pas le droit de cumuler les erreurs

Nettoie ton entourage  STP, pour justement avoir de la sérénité, décider sous la pression ou la colère est souvent source d’échec, reconnaître une erreur est une vertu et non pas une faiblesse.

Perspectives 2019 ça te rappelle quelque chose ? C’est bien ton projet non ?

Gouvernance et management de l’institution Espérance, un projet futuriste qui prévoit un organigramme nouveau qui devrait permettre une rationalisation et une professionnalisation du club !!
ET comment !!  hana chofna w hana nchoufou !! Za3ma bech nzidou nchoufou wala t3allamna ?!

Dernière modification par GLADIATEURINO (24-08-2015 22:52)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2322 25-08-2015 02:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai pas compris ?! Ils n'ont pas le niveau ou on a pas le niveau ? Si c'est la deuxième réponse je dirai qu'un bon projet avec des objectifs ambitieux pourrait intéresser n'importe quel coach. Si le problème est financier, alors je préfère dépenser 2.5M€ pour un bon coach que pour Sassi !

c'est la 2eme option bien sure et des coachs de 1er ordre et de calibre mondial ne viendront jamais dans un championnat tel que le notre même si le volet matériel est réglé

Ronaldinho gagne 2M€ par an au Mexique et libre de tout engagement

Essayons de lui faire une offre. Peut être qu'il viendra wink 

c'est mon fils que me la demandé wink

Il faut rester les pieds sur terre et connaitre vraiment notre vrai valeur

Hors ligne

#2323 25-08-2015 07:40

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

c'est la 2eme option bien sure et des coachs de 1er ordre et de calibre mondial ne viendront jamais dans un championnat tel que le notre même si le volet matériel est réglé

Ronaldinho gagne 2M€ par an au Mexique et libre de tout engagement

Essayons de lui faire une offre. Peut être qu'il viendra wink 

c'est mon fils que me la demandé wink

Il faut rester les pieds sur terre et connaitre vraiment notre vrai valeur

Quand il s'agit de joueurs je suis d'accord (qualité des terrains, des infrastructures, etc) mais pour un coach, une équipe comme la notre lui offre la possibilité de jouer et de gagner 4 / 5 trophées par an et de jouer en coupe du monde ! moi entraineur je préférerai ce challenge à celui d'entrainer une équipe de milieu de tableau en Angleterre ou ailleurs wink

Hors ligne

#2324 25-08-2015 09:09

rafik1987
Membre
Inscription : 27-06-2015
Messages : 33

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

@gladiateurino: decastel n'a jamais gagné de doublé avec nous

Hors ligne

#2325 25-08-2015 09:38

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ce site devrait organiser un petit vote pour le choix de l'entraîneur, nous pouvons voter pour un entraîneur étranger ou pour un des noms parmi les tunisiens pressentis.
G vu dans un autre forum qu'ils ont fait cela, mais ça sent la mauvaise foi dans le choix des noms et ça sent la manipulation, ce site e-s-tunis est le plus transparent avouons le smile
Nous pourrons choisir de cocher entre un entraîneur tunisien parmi ceux qu'on a entendu parler (Ammar Souayah, NM, KBY, Kebaier, Kasri, Zouaoui, ...)
Ainsi, nous pourrons avoir une petite idée sur les résultats qui se dégagent, est ce que c'est l'étranger qui a la côte ? Est ce qu'un tunisien en particulier émerge parmi les autres ou non ?

Hors ligne

Aiment ce post :

PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX

Pied de page des forums