Vous n'êtes pas identifié(e).

#2001 27-07-2015 23:42

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Il a entièrement raison, là bas au moins ils ne virent pas un coach après 3-4 matchs mais après une saison minimum et après évaluation des objectifs et résultats et dire que leur public est 10x plus fou et plus chauvin que le notre mais 100x plus connaisseur et civilisé.

Il est fou de tenter une telle aventure à ce moment de sa carrière

Entièrement d'accord avec toi khouya.
Ahna avant les matchs ont dominera l'Afrique et apres 2 matchs c la crise. On peut critiquer, donner son avis.. Mais pas à ce point.

Hors ligne

#2002 28-07-2015 00:05

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Il a entièrement raison, là bas au moins ils ne virent pas un coach après 3-4 matchs mais après une saison minimum et après évaluation des objectifs et résultats


Watford vire son 4e coach en un an

le  club de Watford évoluera l'année prochaine avec un nouveau coach en Premier League, révèle la BBC. Slavisa Jokanović, qui a permis au club de finir deuxième de Championship derrière Bournemouth en gagnant 21 des 36 matchs qu'il a coachés, ne va pas être reconduit par sa direction. Son contrat expire à la fin du mois de juin, et ses exigences salariales sont trop élevées.

Watford aurait approché Quique Sánchez Flores pour le remplacer. Il serait alors le cinquième manager du club en une année, après Giuseppe Sannino, Óscar García et Billy McKinlay.

Le prochain entraîneur a intérêt à s'accrocher.
sofoot

Hors ligne

#2003 28-07-2015 00:19

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Avant il faut le départ de mister ZT : Demorais, Anigo, cruz : deux entraîneurs et un PM brésilien : tous à coté de la plaque

Ne me parlez surtout pas de la signature de Errouj car moi aussi si j’obtiens la carte blanche de Meddeb, une simple réunion d"un 1/4 d'h avec 2 capucins auraient suffi pour le convaincre.

Demorais était présenté comme l'homme de la situation avec un objectif clair : construire une équipe compétitive, atteindre la phase de poule en LDC et si on arrive à décrocher la 2 eme place c'est la cerise sur le gâteau, on jouait sans pression, on enchaînait brusquement les bons résultats (plusieurs évoquent le fruit du travail de KBY, d'autres l'intelligence de JDM) et avec les ratages de l'étoile et des zantours nous revoilà, bien repositionné dans la course au titre et la on a découvert une faillite technique et un désordre dans la gestion de l'effectif : résultat final = fiasco
Cruz : ZT est aller au brézil pour l'observer sur terrain, lui le fin technicien smile on pouvait lui faire confiance : résultat final = fiasco
Anigo : environ 2 à 3 semaines de négociations pour finir par le présenter avec un objectif clair : la construction d'une équipe pour le championnat, la CAF n'est jamais une priorité : résultat final = fiasco
Car même si on connaissait la faiblesse de l'effectif du départ, avec les 5 éléments ajoutés on pouvait au moins devenir compétitif mais on a vu une baisse de régime contre les maliens inexplicable. pourtant on devait être dans une courbe ascendante. (Anigo évoque entre autre la maladresse dans les balles arrêtées, b Rabbi si quelqu'un a vu un 1/4 d'heure de préparation sur cet exercice au parc qu'il le dise, avant avec FB il y avait un exercice spécifique entre hamrouni et balha Allah yarhmou, ce n'est pas par hasard si un match sur deux on marquait sur balle arrêtées)

Aujourd'hui si vraiment on commence à réfléchir sur le successeur d'Anigo, on doit tout simplement réfléchir aussi au successeur de ZT.

Nb : les zantours : étaient les maîtres du gaabagi avec des entraîneurs à la pelles par saison : le résultat on le connait tous
l'année dernière SR a reconnu avoir eu tort de limoger son entraîneur, cette saison il a apprit la leçon le résultat on le connait aussi.

Nous on est entrain de revivre le tzntir des années 90 des clubistes.

9oltha w n3awed aucun bon technicien ne pouvait prendre en charge notre équipe sans un challenge attractif à MT,
il fallait chercher un connaisseur du foot tunisien pour construire une équipe de jeunes loin de la pression 1 ou 2 années s'il le faut.

Maintenant ce qu'il ne faut pas faire c'est une réaction irréfléchie, on doit soit (selon l'ordre à respecter à mon avis)

1/ confirmer Anigo (il a besoin de cette confirmation pour travailler sans pression, les joueurs aussi) au moins jusqu'à la fin de la saison quelque soit les résultats obtenus.

2/ Nommer : Kasri + Thabet ou un autre adj est une autre solution sur mesure pour nous, ce choix aurait du être pris il y a au moins 1 mois.
maintenant on peut toujours corriger mais pas à la fin du mercato estival ou en décembre pour une opération SOS. comme d'habitude Mr Meddeb.

Ne vous fatiguez pas il n'y aura pas mieux; surtout avec notre record d’entraîneur depuis 2012 nous sommes devenu une équipe à risque hyper élevé

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2004 28-07-2015 09:50

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 565

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MOLAJILI a écrit :

Skander Kasri nouveau Directeur Technique

Nous apprenons que le Portugais Formosinho, directeur technique de l'Espérance Sportive de Tunis (EST), a présenté sa démission au Bureau Directeur. Le Technicien a émis le souhait de résilier son contrat, chose acceptée par le président du club.

Formosinho vient d'être remplacé par Skander Kasri qui entamera ses nouvelles fonctions dans les jours qui suivent.

bon retour à Skander parmi les siens.

Cette nomination a un sens pour moi!!!

Hors ligne

#2005 28-07-2015 09:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

Cette nomination a un sens pour moi!!!

C'est à quoi j'ai pensé depuis la nomination !

Hors ligne

#2006 28-07-2015 12:57

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 935
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

الشيء الغريب أن الترجي أصبحت تقبل أهداف مباغتة غير منتظرة  بما ياكد أن الجاهزية الدفاعية غير كافية  لهذا يجب العمل على عدم قبول أهداف ثما  نبحث عن التسجيل   كما نلاحظ قبول الأهداف سريعة و ذلك في الشوط الأول  يجب العمل على تطوير الدفاع ثم البحث عن أهداف

Hors ligne

#2007 28-07-2015 13:06

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 935
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

يجب على المدرب أن يجد الفريق  الأكثر جاهزية و يقوم بمقابلات مع الفريق الثاني  بعد كل حصة تدريبية ليجد الاعبون الجاهزية الفنية بينهم

Hors ligne

#2008 28-07-2015 14:19

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 565

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

C'est à quoi j'ai pensé depuis la nomination !

Parce que les habitudes deviennent coutumes à l'EST.

Hors ligne

#2009 28-07-2015 15:25

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 935
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

المشكلة مش في المدرب  قداش من مدرب منذ ثلاثة سنين  المشكلة في روح الملاعبية اللي تلقى في كل مقابلة واحد والا  زوز حاضرين و الباقي يجري و برى  لا نجد روح الانتصار في المجموعة واحد معمل على الآخر  تقول ملاعبية مش خالصة في مستحقاتها والا مضربيين

Hors ligne

#2010 28-07-2015 15:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 510

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le coach doit rester continuer le travail pour lequel il a été recruté c est vrai que pour le moment les résultats ne sont pas la mais ce qui importe le plus c est qu'on reconstruit une équipe blindée pour le faire il faut laisser le coach travailler il peut nous construire une grande équipe
Les résultats actuels ne reflètent que le niveau médiocre des joueurs qui seront remplacés par d autres meilleurs
Je suis optimiste pour l avenir
D après mes faibles connaissances en foot je peux vous confirmer que tactiquement il n est pas mal dutout

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2011 29-07-2015 00:11

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Le coach doit rester continuer le travail pour lequel il a été recruté c est vrai que pour le moment les résultats ne sont pas la mais ce qui importe le plus c est qu'on reconstruit une équipe blindée pour le faire il faut laisser le coach travailler il peut nous construire une grande équipe
Les résultats actuels ne reflètent que le niveau médiocre des joueurs qui seront remplacés par d autres meilleurs
Je suis optimiste pour l avenir
D après mes faibles connaissances en foot je peux vous confirmer que tactiquement il n est pas mal dutout

Je suis au même avis que toi. Il est trop tôt pour parler du travail du coach.
Un seul détail que je n'ai pas compris, c'est ses deux premiers changement (face l'* et stade malien) en retirant respectivement Chaalali et Reguii.
A mon avis la composition du milieu du terrain sera décisive afin de donner plus de chance aux attaquants. Va-t-il jouer en 4-4-2 losange avec un playmaker (jlassi) ou en 4-3-3 avec deux relayeurs performants (sokari + ?).
Je pense qui s'il trouve cette formule, il pourra déjà accomplir une grande partie de la reconstruction dont on parle.

Hors ligne

#2012 29-07-2015 10:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 510

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Kelibien a écrit :

Je suis au même avis que toi. Il est trop tôt pour parler du travail du coach.
Un seul détail que je n'ai pas compris, c'est ses deux premiers changement (face l'* et stade malien) en retirant respectivement Chaalali et Reguii.
A mon avis la composition du milieu du terrain sera décisive afin de donner plus de chance aux attaquants. Va-t-il jouer en 4-4-2 losange avec un playmaker (jlassi) ou en 4-3-3 avec deux relayeurs performants (sokari + ?).
Je pense qui s'il trouve cette formule, il pourra déjà accomplir une grande partie de la reconstruction dont on parle.

khouya je vais décrotiquer les changements du coachs et vous allez me dire après que pensez vous:
lors du match contre l'etoile c'est le 1er match de Anigo il a composé avec les meilleurs "noms" à sa disposition vu qu'il est en phase d'observation
dans ce match ghaylen était méconnaissable et absent le changement était logique et prévisible il a fait sortir ghaylen et fait entrer mhirssi
il a changé le shèma de 4-3-3 classique à un 4-2-1-3 et on a vu un 2ème mitemps meilleur avec une nette domination ( c le tactique qui a changé pas les 11 joueurs)
c'est un point pour le coach
pour le match contre mali ,croyez moi j'étais au stade et je regardais le match depuis l'enceinte pas comme un supporter qui veut la victoire plutot comme un quelqu'un qui veut comprendre le déroulement tactique de la partie
Anigo a commencé en 4-4-2 losange avec :
----------Ragued---------------
---Rgui3i--------naghmouchi----
--------jlassi--------------
---fby---------eduok
après 20 minutes il a décalé jlassi à droite eduock à gauche FBY en pointe il a joué en 4-2-3-1 l'égalisation vient tout juste et on a vu une domination relative lors de la fin de la 1ère mitemps
en 2ème période avec l'expulsion des maliens , il a retiré un 3ème pivot pour gagner une place d'attaquant(trèèèèèèèèès logique et bien vu) on est devenu à 4-2-1-3
après le 2 ème butdes maliends (but massset lasset)
il a retiré bejaoui revenir naghmouch en AD mebarki comme AG et jouini en pointe wallina
4-2-4 (offensive pour égaliser
mais malheureusement on avait mhirssi jouini le shème est très bon mais le shèma ne va pas marquer des buts c'est le role des attaquants
c'est ce que j'ai vu moi

Hors ligne

#2013 29-07-2015 20:12

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

khouya je vais décrotiquer les changements du coachs et vous allez me dire après que pensez vous:
lors du match contre l'etoile c'est le 1er match de Anigo il a composé avec les meilleurs "noms" à sa disposition vu qu'il est en phase d'observation
dans ce match ghaylen était méconnaissable et absent le changement était logique et prévisible il a fait sortir ghaylen et fait entrer mhirssi
il a changé le shèma de 4-3-3 classique à un 4-2-1-3 et on a vu un 2ème mitemps meilleur avec une nette domination ( c le tactique qui a changé pas les 11 joueurs)
c'est un point pour le coach
pour le match contre mali ,croyez moi j'étais au stade et je regardais le match depuis l'enceinte pas comme un supporter qui veut la victoire plutot comme un quelqu'un qui veut comprendre le déroulement tactique de la partie
Anigo a commencé en 4-4-2 losange avec :
----------Ragued---------------
---Rgui3i--------naghmouchi----
--------jlassi--------------
---fby---------eduok
après 20 minutes il a décalé jlassi à droite eduock à gauche FBY en pointe il a joué en 4-2-3-1 l'égalisation vient tout juste et on a vu une domination relative lors de la fin de la 1ère mitemps
en 2ème période avec l'expulsion des maliens , il a retiré un 3ème pivot pour gagner une place d'attaquant(trèèèèèèèèès logique et bien vu) on est devenu à 4-2-1-3
après le 2 ème butdes maliends (but massset lasset)
il a retiré bejaoui revenir naghmouch en AD mebarki comme AG et jouini en pointe wallina
4-2-4 (offensive pour égaliser
mais malheureusement on avait mhirssi jouini le shème est très bon mais le shèma ne va pas marquer des buts c'est le role des attaquants
c'est ce que j'ai vu moi

Je te remercie khouya pour l'analyse enrichissante.
Effectivement, tu as dit qu'en retirant chaalali et faire entrer mhrissi nous avons dominé.
A mon avis, on sera plus dangereux avec 3 attaquants vifs et qui combinent avec les deux relayeurs.
Mettre un milieu a côté du Ragued c'est un joueur en trop au milieu. Je pense que ni chaalali ni naghmouchi sont capables de faire paire avec Ragued.Ce dernier est plus efficace quand il est en sentinelle avec deux relayeurs ou un relayeur et un playmaker.
C'est la raison pour laquelle j'ai dit que meme pour le 2eme match on aurait du jouer sans naghmouchi.
Avec FBY et Edouk uniquement on ne pourra pas etre tres efficace.

Dernière modification par Kelibien (29-07-2015 20:13)

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#2014 29-07-2015 21:34

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

La gaffe d'Anigo dans ce match c'est à mon avis le fait de :
1/ sortir reguii et faire entrer Mhirsi : car amoindri, l'adversaire va se replier et va chercher à jouer en bloc très rapproché et jouer le contre
entrer Mhirsi avait un sens selon mois car théoriquement il va élargir le jeu sur le côté droit surtout, ce qui va créer plus de solution et quelques brèches au milieu de la défense (même si un pivot adversaire a reculé pour remplacer la géant de la défense sorti pour somme d'avertissement)
par contre faire sortir Reguii est une erreur monumentale, d'ailleurs on l'a payé cash quelque seconde après sur un contre la balle part de jlassi qui a fait une passe pour naghmouchi marqué (passe très bête) en sortant reguii toutes les lignes ont avancé pour combler le vide, dont naghmouchi qui ne devait pas être là (deux nains lui et jlassi face à des tours de contrôle) c'est lui qui devait sortir et non le relayeur de l'équipe, la pièce maîtresse dans le schéma d'anigo depuis 2 semaines. ou bien faire sortir un arrière le plus logique était Bjaoui

1 er choix
                                 Ragued
                                                Reguii
                          Jlassi
Mhirsi                     FBY                      Educk

2 eme choix : la meilleur solution à mon avis

              Mbarki      Yaakoubi       Machani
                      Ragued  Naghmouchi
                                                Reguii
                          Jlassi
Mhirsi                     FBY                      Educk

2/ Faire jouer Mbarki à droite est une décision catastrophique : car on a tué les deux cotés, Mbraki est très utile à droite en phase offensive (passe décisive de notre but) et il assure le nécessaire à droite en défense, dans l'action du 2 but malien il a joué une touche à 80 m de Moez (donc trés haut) pour Ragued qui contrôle très mal la balle, il met du temps pour la recontrôler (b Rabbi tfarjou fiha !!!) pour faire une passe à Jlassi qui lui même fait une passe raté à un joueur devenu marqué et la suite vous la connaissez.
Je reviens à Mbarki : le mettre à gauche = apport offensif nul : on a testé cette solution contre l'étoile et on a vu ses limites, pourquoi la refaire ?!

Anigo finalement peut commettre des erreurs comme tout le monde mas il doit apprendre de ses erreurs, je crois qu'il doit terminer sa tache c'est encore trop tôt pour le juger.
il doit terminer au moins la saison.

Hors ligne

#2015 29-07-2015 22:43

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je rejoins les avis partagés ici par rapport à laisser cet entraineur (quoiqu'il en soit) terminer cette saison car on doit vraiment arrèter cette série déferlente de changement d'entraineurs chaque 4 ou 6 mois qu'on observe depuis deux saisons au moins. Il fait certainement assurer une continuité maintenant.
MAIS, par contre...
C'est Anigo par lui-même qui s'est donné comme ultimatum le début du championnat en Septembre prochain pour commencer à le juger et juger son travail. C'est à lui alors d'assumer ses promesses!
Pis encore, le prochain match de coupe adviendra le 5 Aout, ceci dit après que plus que la moitié de sa préparation entreprie depuis son arrivée. En plus, il jouira de tout le neouvel effectif à sa disposition (à un élément près qui est Sokary) face à un adversaire qui, que l'on veuille ou pas, reste modeste (sur papiers) dans un test grandeur nature dont le résultat serait plus que bénèf pour le moral du groupe et la suite de la préparation (et même le parcours en CAF).
Donc, si lui même il a promis qu'il va règner sur les équipes de Ligue 1 dès Septembre prochain, il devrait déjà être capable de dominer la JSS maintenant à mi-parcours.

Hors ligne

#2016 30-07-2015 02:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 551

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Moi je vois que Anigo n'a fait aucune faute tactique lors du match contre l'* et que la chance nous a tourné le dos mais qu'au contraire il a fait une gaffe monumentale en 2eme période contre les Maliens en sortant Reguii et nous sommes devenus en infériorité numérique au milieu 3 Vs 5 et nous l'avons payé cash après quelques minutes

C'est une erreur qui est arrivé parce qu'il a sous estimé l'adversaire  (il l'a dit en conférence de presse qu'ils étaient à notre portée) et ça va lui servir de leçon pour le futur

Anigo a selon moi les qualités qui peuvent faire de lui un coach qui peut réussir avec nous et en plus il me plaît parce qu'il n'est pas peureux et fonce et adepte du jeu en mouvement et offensif

Il doit par contre penser aussi à ne pas prendre de buts parce que l'attaque commence en défendant surtout si devant tu n'es pas une foudre de guerre avec des attaquants qui peuvent remettre les pendules à l'heure à tout moment

incha'Allah il réussit avec nous et qu'il nous montre que l'équipe progresse et notamment dans les balles arrêtées

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2017 30-07-2015 14:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

أخبار الترجي الرياضي : خلافة القصري للفرنسي واردة والبجاوي يريد الرحيل

668_334_1438175123hi.jpg

كان من الواضح أن الهزيمة الموجعة للترجيين ضدّ الماليين في رادس وهي الثالثة على التوالي لشيخ الأندية التونسية في دور المجموعتين من كأس الكنفدرالية لن تمرّ مرور الكرام.
هزيمة رادس أمام «النسور» المالية خلفت غضبا كبيرا في صفوف أنصار الترجي وحاصرت الانتقادات أغلب اللاعبين المشاركين في هذه المواجهة وذلك باستثناء قلة قليلة نفذت بجلدها وأفلتت من العقاب بفضل أدائها في الميدان كما هو الشأن بالنسبة إلى المنتدب الجديد فخرالدين بن يوسف.

نهاية متوقعة؟
تحدثنا منذ فترة ليست بالقصيرة عن الصعوبات الكبيرة التي يواجهها الظهير الأيسر للفريق حاتم البجاوي وقلنا ان معاناته ستكون أكبر بعد وصول شمام من البرتغال وقدوم الربيع من عاصمة الزياتين. «الشروق» علمت أمس أن حاتم البجاوي حسم أمره وقرر مقاطعة تمارين الفريق إلى حين تسوية وضعيته وفي سبيل معرفة الخبر اليقين اتصلنا باللاعب الذي أكد بأن الأجواء تعكّرت وبأنه اختار الرحيل. ابن الأهلي الماطري أشار إلى أنه سيطالب بفسخ عقده ليقينه بأن البقاء في الحديقة «ب» أصبح مستحيلا.

قراءة قانونية في ملف العكايشي
أحمد العكايشي لاعب موهوب ومثير للجدل. مهاجم المنتخب وهدّافه في «كان» غينيا الاستوائية اختار أن يغادر شيخ الأندية بطريقة مختلفة عما هو سائد ومألوف. أحمد اتفق مع محاميه بن ميم على أن «يبتدعا» صيغة غير معروفة للحصول على وثيقة خروجه من الترجي الرياضي الذي كان قد وضع منذ فترة العكايشي على قائمة «المغضوب عليهم». أحمد العكايشي تقدم بقضية للجامعة التونسية لكرة القدم عبّر من خلالها عن اعتزامه فسخ عقده الذي يمتد إلى 2016 من جانب واحد. قضية العكايشي تقتضي تشكيل لجنة تدعى «لجنة فض النزاعات والمصالحة» ويترأسها وجوبا الجريء أو نائبه ماهر السنوسي مع حضور رئيس اللجنة الفيدرالية لكرة القدم المحترفة وهو الأستاذ أحمد كندارة بالإضافة إلى رئيس لجنة النزاعات مراد الحامي أو أمين مال الجامعة ابراهيم عبيد. اللجنة المذكورة تشكلت واجتمعت مساء أمس الأول وأصدرت قرارا يقضي بإعادة النظر في الملف يوم غد. قانونيا من حق الترجي الحصول على مبلغ مالي مهم يقدر بحوالي 680 مليونا وهو مهر «الحرية»التي سينعم بها العكايشي الذي يدرس عرضا من البطولة التركية وآخر من فريق ينتمي إلى الدرجة الثانية في انقلترا(ولوأن بعض المعلومات تؤكد أن هذا العرض غير رسمي).العكايشي اقترح على الترجي حلاّ توافقيا يكلفه خسائر مالية أقل وتفيد مصادرنا أنه عرض على هيئة المدب 580 مليونا مقابل تسريحه. بقي أن نشير إلى أن «التقنية» التي استخدمها العكايشي لفض ارتباطه بالترجي سبق أن قام بها بعض اللاعبين «المغمورين» في تونس وهو ما يجعلها غير معروفة في الأوساط الرياضية وفي صفوف «النجوم».

سيناريو مطروح ومعقول
عندما عاد اسكندر القصري إلى الحديقة «ب» أدلى بحوار مطول للـ«شروق» قال في ثناياه «ما أجمل الرجوع إلى مركب المرحوم حسان بلخوجة وقال بين السطور ان تدريب النادي الكبير شرف عظيم». مرّرنا كلام القصري آنذاك ونحن علي يقين بأن فرضية منح الثقة للقصري لتريب الفريق الأول مستقبلا واردة بقوة القصري اشتغل عدة سنوات في الادارة الفنية لشيخ الأندية التونسية ودرّب الفريق الأول لفترة وجيزة كما أنه برهن عن قدراته الكبيرة مع «العكارة» رغم ضعف الامكانات. الأمور لا تسير إلى حد اللحظة حسب ما خطط ابن مرسيليا «جوزي أنيقو» وهو ما قد يدفع أهل الدار إلى سحب ثقتهم منه والمراهنة على أحد العارفين بأجواء النادي ومن المؤكد أن أصحاب القرار وهم ليسوا في حاجة إلى من يرشدهم إلى الصلاح بأن القصري قد يكون البديل الأنسب.

سامي حماني

Al Chourouk

Hors ligne

#2018 30-07-2015 18:27

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je partage l'avis de neder et tarajjidawla.
Je ne vois comment un autre coach aurait pu faire. Quant au zéro point du compteur, on ne peut blâmer que les joueurs.
Je m'explique :
- L'objectif qu'on lui a annoncé était la reconstruction de l'équipe. Notre BD l'a dit avant lui, la CAF n'est pas un objectif.
- Effectif CAF amoindri.
- Aucune possibilité de travailler sur des bonnes bases : il doit préparer les match de la CAF, et une saison avec l'autre moitié.
- préparer des matchs tout en étant privé de tous les jeunes de l'equipe olympique qui sont nombreux d'ailleurs (machani, jlassi, jouini, naghmouchi ect..)
- le mec a dit deja que cette coupe le handicape [beaucoup]

Nous devons être passion, l'effectif est prometteur. Il faut les encourager et leur donner (le staff technique) au moins une année. STOP cette habitude de changement en inter-saison.

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#2019 16-08-2015 18:46

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Mr Anigo avec tout le respect que j'ai pour l'école française franchement il faut faire ta valise et partir ....

Hors ligne

#2020 16-08-2015 18:50

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

en 6 match l'entreneur est malheuresement hors sujet .........................

Hors ligne

#2021 16-08-2015 18:50

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 716

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On perd notre temps avec anigo

Hors ligne

#2022 16-08-2015 19:00

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 565

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ce MAFFIEUX D'ANIGO doit partir ce soir.
On mene au score et il opere 2 changements et qui ? Mhirsi et jouini pour remplacer Eduok  et Balbuwa il est dingue ou quoi
Que tous les forumiens demandent le limogeage ce soir je vous l'ai  dit des son recrutement que c est un nullard. si Hamdi Meddeb ne le limoge pas ce soir alors on demande la demission de Hamdi Meddeb chose que je n'ai jamais pensé dire un jour Amma aujourd hui c' es trop

Hors ligne

#2023 16-08-2015 19:15

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

C’est un homme abattu et c'est très compréhensible ça se voit dans sa voix, il chercher un nouveau départ à quitte ou double si on veut dire. Un club comme le notre nous ne doit pas se permettre de sauter dans le vide et tenter un coup de la sorte.
C’est inadmissible.
Anigo veut sortir de sa crise et ses échecs il n’a plus riens à perdre tout à gagner par contre nous si, on a beaucoup plus de risque.
ZT, tes choix sont tout simplement catastrophiques et par respect à ta carrière je te dis simplement tu es fait pour mettre le ballon dans les filets mais jamais tu ne seras une tête qui réfléchie et qui dessine les grandes lignes de succès de la Dawla.
Si Hamdi Erte7 men ZT w ratta7na mennou yar7am bouk.
Donne la chance à T thabt + Kasri maintenant et pas en décembre 2015 en urgence. economise ton argent et lance les jeunes, tu vas gagner sur tous les plans et riens à perdre.

On a fait le plus dur
il fallait simplement gérer, un défenseur à la fin, un 3 eme milieu Aboud, Reguii, Naghmouchi mais pas mhirsi et Jouini
Au moins un des 2 nigériens aurait du rester jusqu'à la fin
quelle mouche a piqué Anigo ?!!!
Franchement s'il a une goûte d"amour propre il présentera sa démission tout de suite

Après 7 matchs il a déjà grillé tout la capital patience et confiance de tout le monde, il ne pourra jamais résister au premier faux pas dans les 3 premiers match en championnat
Rater la Caf était compréhensible mais pas avec 3 pertes consécutives que même Ali Ferjani n'a pas vécu
L'élimination contre Hamhama est un échec immense

Finalement on a risqué comme j'ai prévu (pourtant on n'avait pas le droit de le faire). Devrons nous risquer encore ??

Que vas tu dire Mr Anigo ?? problème d'effectif, Match de Bamako ?? champ de patate ??
Que vas tu faire Mr Anigo ?? espérer un nouveau démarrage contre ahly et si tu reçoit une énième gifle ??
Que vas tu faire Mr Meddeb ??

Devrons supporter encore Anigo qui sautera au prochain premier faux pas ????

Dernière modification par GLADIATEURINO (16-08-2015 19:17)

Hors ligne

#2024 16-08-2015 19:20

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

On perd notre temps avec anigo

Oui mais qui ?????

mais qui ???

mais qui ???

Hors ligne

#2025 16-08-2015 19:26

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

Moi ce que je n'arrive pas à croire c'est comment un type qui n'a presque pas une carrière d'entraîneur vient prendre en main le club le plus prestigieux en tunisie. Comment ce type qui est devenu dénicheur de talent en Afrique peut nous aider dans nos matchs compliqués, avec quelle tactique avec quelle lecture. Pfffffffff ya wledi kifech t9oulouli nosbrou 3lih ti chniya ha ta3asa. ZT : on dirait un zantour qui vient ***** le bordel chez nous. Et dire qu'il veut devenir président smile

Merci Zied
Cruz : pour créer le jeu
JDM : pour bâtir une équipe
et Anigo : pour bâtir une équipe
Trop d"erreurs beaucoup trop d"erreurs d’appréciation pour un directeur sportif
Allah yechfik, et Allah yehdik

Hors ligne

Pied de page des forums