Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 25-05-2014 21:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

C'est ce que j'ai prévu. JJ Tizié garde son poste heureusement.
Ltaief je ne le connais pas et Hergueli est connu pour avoir exercé chez nous, avec l'* et en EN.

Ce qui m'intéresse maintenant c'est le directeur sportif et l'accompagnateur de l'équipe sénior.
Le président de section Bennour peut rester si son poste devient purement administratif en plus d'être porte parole du club.

Hors ligne

#1402 25-05-2014 21:12

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le nouveau staff technique de l'Espérance Sportive de Tunis se compose comme suit :

Entraîneur en chef : Sébastien Desabre

1er adjoint : Fakhri Beltaief

2ème adjoint : Adel latrech

1er préparateur physique : Yassine Ben Saad

2ème préparateur physique : Sabri bouazizi

Entraîneur des gardiens : Jean Jacques Tizié

Site Officiel

Hors ligne

#1403 25-05-2014 21:19

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Football : Nouvelle composition du staff technique

img-11401049192.jpg

Le nouveau staff technique de l’Espérance Sportive de Tunis se compose comme suit :

Entraîneur en chef : Sébastien Desabre

1er adjoint : Fakhri Beltaief

2ème adjoint : Adel Latrech

1er préparateur physique : Yassine Ben Saad

2ème préparateur physique : Sabri Bouazizi

Entraîneur des gardiens : Jean Jacques Tizié

L’équipe professionnelle s’entraînera ce lundi 26 mai à Gammarth sous la conduite du nouveau staff technique.

Un point de presse sera organisé après la séance d’entraînement à l’hôtel Ramada à partir de 16h30.

Les télévisions seront autorisées à prendre des séquences de la séance d’entraînement pendant le premier quart d’heure.

est.org.tn

#1404 25-05-2014 21:21

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Football : Point de presse de Desabre

img-11401049292.jpg

Sébastien Desabre tiendra demain, lundi 26 mai, un point de presse à l’hôtel Ramada à partir de 16h30 juste après la séance d’entrainement qui débutera à 14h30 à Gammarth. Les médias seront autorisés à filmer et à prendre des photos durant le premier quart d’heure de la séance.

est.org.tn

#1405 26-05-2014 16:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

"كرول" يشترط جراية شهرية قيمتها 150 ألف دينار للالتحاق بالأهلي
كشفت مصادر صحفية مصرية اليوم أن المدرب الهولندي "رود كرول" الذي تمت إقالته من تدريب الترجي الرياضي أول أمس طلب إدارة الأهلي المصري بجراية شهرية قدرها 150 ألف دينار للموافقة على قبول مهام الإدارة الفنية للقلعة الحمراء.
وذكرت نفس المصادر أن إدارة الأهلي بصدد دراسة طلب "كرول" على أن يتم الإعلان الرسمي في الساعات القليلة القادمة عن ردها بالموافقة أو الرفض على هذا الطلب رغم أن بعض الأخبار تؤكد أن الهولندي سيكون المدرب القادم للأهلي.
مراد عمر

Attounissia

Hors ligne

#1406 26-05-2014 16:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

الترجي الرياضي :"دو سابر" يجتمع بطاقمه الجديد
اجتمع صباح اليوم المدرب القديم الجديد للترجي الرياضي سيباستيان دو سابر بطاقمه الفني الذي سيشاركه العمل على رأس فريق أكابر كرة القدم ...
وقد قدم الفرنسي لأعضاء تركيبته الفنية طريقته في العمل ورؤيته في الإضطلاع بالمهام الفنية وطلب منهم اتباع المنهج الذي سيضعه كسياسة منتهجة في المستقبل لإدارة المجموعة على الميدان وخارجه...
وتجدر افشارة إلى أن التركيبة الجديدة للإطار الفني لشيخ الأندية التونسية يتركب من سيباستيان دو سابر كمدرب أول وفخري باللطيف كمساعد أول وعادل الأطرش كمساعد ثان وياسين بن سعد كمعد بدني أول ورمزي البوعزيزي كمعد بدني ثان...
هذا وتشرف هذه التركيبة عشية اليوم على أول حصة تدريبية لها على رأس الترجي الرياضي وستدور هذه الحصة بالميدان المعشي التابع لأحد فنادق ضاحية قمرت وسيعقد بعدها مباشرة الفرنسي سيباستيان دو سابر ندوة صحفية للحديث حول عودته إلى أكابر الأحمر والأصفر.
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#1407 26-05-2014 17:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Al Ahly contacte Ruud Krol

Tout juste après avoir quitté le banc de l'Espérance Sportive de Tunis, le technicien néerlandais Ruud Krol a été contacté par les dirigeants d'Al Ahly.

La formation égyptienne était tout d'abord sur le point de finaliser un contrat avec Sébastien Desabre.

Mais après la désignation de ce dernier à la tête de l'Espérance Sportive de Tunis, les dirigeants d'Al Ahly qui se trouvaient en Tunisie pour affronter l'Etoile du Sahel, ont contacté le néerlandais.

Ruud Krol aurait présenté ses conditions aux égyptiens, et ces derniers devraient maintenant les étudier avant de prendre une décision finale dans les jours qui viennent.

Hors ligne

#1408 26-05-2014 17:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai 3 questions capitales:

1/ Est ce qu'il y a eu un compromis entre Mr Hamdi et la paire Kroll-Dessabre pour envoyer le Néerlandais en Egypte et garder le Français?

2/ Est ce que Kroll a été démit de ces fonctions ou bien un accord pour une résiliation de contrat à l'amiable a été trouvé? Ça change tout d'un point de vue financier.

3/ Est ce que les contacts avec Dessabre de la part de Ahly ont bien eu lieux ou bien c'est une manoeuvre pour nous pousser à réagir afin de garder le Français en lui offrant le poste de coach?

Il faut que notre BD nous éclaire la dessus à travers une conférence de presse.

Hors ligne

#1409 26-05-2014 17:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je trouve bizarre que nos voisins Zantours ne sautent pas sur l'occasion pour recruter Kroll puisqu'ils cherchent un grand coach qui a fait ses preuves et vient de remporter son 2em titre de champion de tunisie en 2 saisons consécutifs avec 2 clubs différents c qui est très rare.

Hors ligne

#1410 26-05-2014 19:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

"سيباستيان دو سابر" خلال الندوة الصحفية : أعرف مستوى اللاعبين ... وقادرون على تدارك تأخرنا في ترتيب رابطة الأبطال
نظم الترجي الرياضي عشية اليوم  بأحد نزل ضاحية قمرت السياحية ندوة صحفية خاصة بتعيين  الفرنسي سيباستيان دو سابر مجددا على رأس فريق أكابر كرة القدم مكان الهولندي رود كرول ، وقد أوضح دو سابر الذي كان مصحوبا برئيس فرع كرة القدم رياض بالنور خلال هذا اللقاء بالإعلاميين أنه يعرف مستوى كل اللاعبين ومتأكد من قدرتهم على تدارك التأخر في الترتيب في المجموعة في رابطة الأبطال الإفريقية مع مزيد من العمل والجدية والتضحية...
وأضاف الفرنسي أنه عاد على الفريق الأول من أجل هدف رياضي وهو إنقاذ الموقف في المغامرة الإفريقية واقتلاع ورقة العبور إلى المربع الذهبي ولذلك فإنه لا يعير اهتماما كبيرا للمسألة المالية وأمور العقد الجديد.
وأكد دو سابر أنه انطلق من اليوم في العمل طبقا برنامجا متنوعا يرمي إلى إعداد الفريق كأحسن ما يكون لمباراته القادمة في دور المجموعات والتي لا خيار أمام الترجي الرياضي فيها سوى الفوز للعودة على المنافسة من أجل المركزين المؤهلين إلى الدور نصف النهائي وأضاف الفرنسي في هذا الصدد أنه سيخضع لاعبيه غدا الثلاثاء إلى حصتين تدريبيتين ثم سيدخل اللاعبون يوم الخميس في تربص مغلق يمتد إلى نهاية الأسبوع  حتى يكون التركيز كاملا ويعطي العمل ثمرته.
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#1411 26-05-2014 19:39

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Hors ligne

#1412 26-05-2014 21:43

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Football - Sébastien Desabre : une mission réalisable !

img-11401137024.jpg

L’Espérance Sportive de Tunis a organisé un point de presse au cours duquel fut présenté le nouveau coach de l’équipe professionnelle, Sébastien Desabre.

C’est M. Riadh Bennour qui ouvrit cette conférence de presse en disant « comme c’est de coutume à l’Espérance, je vous présente notre nouveau Head Coach qui connait très bien le club ainsi que tous les joueurs. Il a assisté à tous les matches de l’équipe ainsi que des adversaires.

Je tiens aussi à remercier Ruud Krol pour le travail fourni. Je souhaite aussi bonne chance à notre nouveau coach.

La parole fut ensuite passée au coach en chef, Sébastien Desabre qui commença en disant « bonjour à tous, c’est une satisfaction d’avoir accepté cette mission parce que je pense qu’elle est réalisable pourvu que les efforts nécessaires et indispensables soient fournis. J’ai l’avantage de connaitre déjà les joueurs et nous allons augmenter le volume de travail pour essayer de se présenter au meilleur de notre forme contre le Club Sportif Sfaxien dans deux semaines. »

Répondant aux questions des journalistes, Riadh Bennour a expliqué que « les changements d’entraîneur ne sont pas propres à l’Espérance. Mais et après deux défaites successives, et tant que l’espoir demeure, il fallait réagir. Franchement, l’équipe a perdu les deux matches sans démontrer aucune envie de gagner, et c’est ce qui nous a inquiété. Nous avons confiance en Sebastien Desabre tout comme les supporters qui ont gardé de lui de bons souvenirs. Il a été adopté par la famille espérantiste.... »

Interrogé sur les rumeurs se rapportant à son éviction, le président de la section football, Riadh Bennour, a souligné qu’il est là et bien là, présent et que ces rumeurs sont habituelles en pareilles circonstances.

Ensuite, le coach a présenté son nouveau staff technique composé de Fakhri Beltaief, Adel Latrech, Yassine Ben Saad, Sabri Bouazizi et Jean jacques Tizié.

Parlant de la préparation de l’équipe, l’entraîneur « Sang et Or » a dit « on a effectué une séance aujourd’hui puis on fera deux séances le mardi, une autre le mercredi avant de partir en stage à partir de jeudi prochain, l’objectif étant de parfaire nos automatismes collectifs.  Je vais m’appuyer sur tous les joueurs à ma disposition. Si j’étais derrière la venue de Bouba et de Makon, cela ne signifie rien. Tous les joueurs sont sur un pied d’égalité et doivent démontrer sur le terrain qu’ils rentrent dans notre plan de jeu et physiquement prêts à relever le défi pour le match contre le CSS. Je dois ajouter aussi que si j’ai accepté cette mission, c’est parce que je pense que ce groupe possède de l’orgueil et a les capacités de réagir. Pour ce qui est des jeunes, j’en ai appelé aujourd’hui cinq (Samti, Naghmouchi, Naili, Samassiko, Camara) qui ont des prédispositions intéressantes mais ils doivent le démontrer sur le terrain. Pour la liste additive, on va réfléchir et on y travaille. Pour l’instant, je pense surtout à conquérir des points dès le prochain match. »

A propos des joueurs de l’Espérance prêtés à d’autres clubs, Desabre a précisé « J’ai supervisé quelques joueurs appartenant à l’équipe qui ont été prêtés à d’autres clubs et nous avons anticipé. Certains vont revenir mais j’ajoute que le plus important est le prochain match. »

est.org.tn

#1413 26-05-2014 22:54

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Bonne chance Desabre. Même si lors de son premier passage bref, il rappelait Khaled Ben Yahya avec les nuls à répétition, je ne garde que de bon souvenirs du style du jeu développé (idem pour Ben Yahya d'ailleurs).

À rappeler que Desabre est champion de Côte d'Ivoire en 2012 avec ASEC Mimosas d'Abidjan, champion de Cameroun en 2013 avec Cotton Sport Garoua. Il aurait été champion de Tunisie en 2014 avec l'Espérance Sportive de Tunis si ce n'était l'erreur de l'avoir remplacé assez vite.

Bien qu'on était en crise de résultats à l'époque, je suis sur que les succès auraient suivi le beau jeu qu'on commençait à développer.

Hors ligne

#1414 30-05-2014 21:31

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

maintenant sur Bein Sports News interview avec Sébastien Desabre

Hors ligne

#1415 30-05-2014 22:40

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 392

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

pour ceux qui ont vu l'entretien un petit résumé SVP ?

Merci !

Hors ligne

#1416 30-05-2014 23:37

walid_wlidha
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 15-01-2010
Messages : 318

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

metallica a écrit :

pour ceux qui ont vu l'entretien un petit résumé SVP ?

Merci !

Partie 1: https://www.youtube.com/watch?v=Z0ijihGdlZs

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=UeyDuu-1l1g

Hors ligne

#1417 03-06-2014 10:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

مفاجآت هجومية لمدرب الترجي
نشر في  02 جوان 2014  (20:20
وفق التسريبات القادمة من استعدادات الترجي للقاء القمة في اطار دوري أبطال افريقيا ضد النادي الصفاقسي، فان المدرب سيباستيان دوسابر بات يعد لبدائل هجومية مقارنة باللقاءات الفارطة.
وينتظر أن يدمج الاطار الفني كل من يانيك نجانغ وأحمد العكايشي كمهاجمين صريحين مع التعويل على خالد الغرسلاوي ومنح صلاحات هجومية للظهيرين وهما شمام يسارا والدربالي أو المباركي يمينا للقطع مع سلبية اللقاءات الفارطة.

http://jomhouria.com/

Hors ligne

#1418 03-06-2014 13:39

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

c'est la formation idéale gharsa a gauche .. malheureusement afful est absent ... sinon daouda ou bien msekni ...

Hors ligne

#1419 03-06-2014 15:06

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 392

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

je pense qu'il va faire jouer Msekni comme un deuxième pivot à côté de ragued ( le même rôle joué par AFFOUL quand Dessabre a entrainé l'équipe pour la première fois) Après, je pense qu'on va avoir Garssa à gauche et Daraji à droite et deux attaquants de pointe!
Daouda peut faire son apparition au cours du jeu pour remplacer daraggi ou gharssa ou mssakni ( ça depends de l'évolution du score je pense...)

Hors ligne

#1420 05-06-2014 18:20

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ruud Krol candidat au poste de sélectionneur des Bafana Bafana

img-11401988815.jpg

Limogé par l'Espérance Sportive de Tunis, le coach néerlandais Ruud Krol est désormais l'un des trois téchniciens susceptibles de prendre en main les Bafana Bafana en remplacement de Gordon Igesund.

Les 3 candidats de la SAFA (South African Football Association) sont: Carlos Queiroz, Stephen Keshi et Ruud Krol.

Krol est le seul à être actuellement disponible puisque Quieroz et Keshi sont à la barre téchnique de l'Iran et du Nigeria réspectivement.

Danny Jordaan et la SAFA annonceront le sélectionneur choisi prochainement.

Rédaction d'E-S-Tunis.com

#1421 23-06-2014 22:12

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Officiel : Tarek Thabet nouveau aidejoint de notre Dawla

Hors ligne

#1422 23-06-2014 23:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Dida Boy a écrit :

Officiel : Tarek Thabet nouveau aidejoint de notre Dawla

C'est une excellente nouvelle. Bravo à notre BD et bonne continuation

Hors ligne

#1423 23-06-2014 23:40

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

un nouveau préparateur physique dans les viseurs .. sera annoncé dans les prochains jours

Hors ligne

#1424 23-06-2014 23:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Barra yar7am weldik dida f hal a5bar
B Rabbi wassa3 belek m3aya w a3tina recap sghir sur les recrues officielles ltawwa+les recrues en vue
merci cher compatriote

Hors ligne

#1425 24-06-2014 08:15

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Barra yar7am weldik dida f hal a5bar
B Rabbi wassa3 belek m3aya w a3tina recap sghir sur les recrues officielles ltawwa+les recrues en vue
merci cher compatriote

hetha pour le moment .. enchalah el youm we dmn nesm3ou 5bayer heyel barcha wink
recrue officiel : Yaakoubi + Moussa marega
recrue en test maintenant : Hamza zakari + hamza barry

Hors ligne

Pied de page des forums