Vous n'êtes pas identifié(e).
#9401 12-05-2026 19:48
- Zoff
- Super Fan
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Puisque beaumelle est parti, je veux voir Reggie revenir à la barre technique de l’espérance.
Avec lui nous avons joué un beau football offensif, marqué et encaissé beaucoup de buts. Avec un travail défensif nous sommes capables de survoler les compétitions auxquelles nous sommes appelés à jouer
Je veux aussi voir ceux qui ont poussé pour qu’il parte partir parce que c’était une grande erreur de le limoger
T'inquiètes mon ami. Connaissant HM ça serait MC.
#9402 12-05-2026 20:36
- babbou
- Fan
اللي قاعد يصير بعد خسارة الدربي شيئ من وراء العقل حملات تشكيك وتخوين اتهامات يمين ويسار سمسرة وجعالة تكمبين بيع وشاء وتكديس ثروة عاى حساب الترجي...رئيس عاجز وعصابة دايرة بيه تحلب في الترجي شيئ في دبي وشيئ في حدائق قرطاج وخلافو....منطق فوضوي وطرح سقيم يفتقد لدليل....كل واحد يتصوّر اللي هدف الزناطير هو البطولة غالط في حسابو..البطولة جات للزناطير كادو فوق البيعة عخاطر هدفهم لول زعزعة استقرار الترجي وضرب رجالاتو...انا لا ندين حمدي المدب ولا نزّهو هذا موش دوري اما يبقى حمدي المدب صمام امان للترجي موش عخاطر عندو الفلوس ..لا موش هذا ابدا ومستحيل(الترجي في الوقت الحاضر قادرة تعيّش روحها بروحها )عخاطر حمدي المدب يحب الترجي كيف ما ختى واحد فينا قادر يحبها وانا نعرف اش قاعد نقول.الزنطور يعرف اللي مستحيل يشدهم واحد عندو لفلوس ومغروم وهذا على مر تاريخهم وعلى هذاكة الحرب قامت على رئيس الترجي( اللي حبينا والا كرهنا حقق نجاحات كبيرة في الترجي) موش كره في شخصو اما رغبة في زعزعة استقرار الترجي وضرب رجالاتو.مهدي ميلاد قال كلمة مهمة يلزم نفسروها التفسير الصحيح قال هزينا البطولة ومعش باش نوخروا..اش يقصد ؟ الراجل قلكم القلم متاعنا هوتضارب مصالح السبونسور الفيفا الحكام..الفار. ..بوه على خوه واللي يربّحنا نلعبوه...ويضهرلي السنا نجحوا بامتياز في ارباك الجميع منافسين حكام ادارة تحكيم جامعة رابطة وجيشوا وسائل الاعلام بادعاء المظلومية وارتداء ثوب العاجز قليل الحيلة.
حمدي المدب اذا يلزم يخرج اتاوا يخرج اما الحكمة تقول انو في الوقت الراهن ما يلزمش يخرج ...ما يكفيش قالوا هزينا البطولة على ظهورهم وقدام جمهورهم وزيد تحبوهم يقولو فرقعنالهم البيرو ودخلنا فيهم غولة الله اعلم وقتاش يخرجوا منها....التنظير ساهل والفعل صعيب وواعر ويتطلب برشا عوامل يلزمها تحضر باش يكون الانتقال سلس ويعطي نتائج ايجابيه.
دعوة للهدوء والتعقل والقادم افضل.
ملاحظة: حمدي المدب لا يعرفني لا نعرفو وربي على ما اقول شهيد.
- Aiment ce post :
babbou, babbou
#9403 12-05-2026 21:51
- Zoff
- Super Fan
اللي قاعد يصير بعد خسارة الدربي شيئ من وراء العقل حملات تشكيك وتخوين اتهامات يمين ويسار سمسرة وجعالة تكمبين بيع وشاء وتكديس ثروة عاى حساب الترجي...رئيس عاجز وعصابة دايرة بيه تحلب في الترجي شيئ في دبي وشيئ في حدائق قرطاج وخلافو....منطق فوضوي وطرح سقيم يفتقد لدليل....كل واحد يتصوّر اللي هدف الزناطير هو البطولة غالط في حسابو..البطولة جات للزناطير كادو فوق البيعة عخاطر هدفهم لول زعزعة استقرار الترجي وضرب رجالاتو...انا لا ندين حمدي المدب ولا نزّهو هذا موش دوري اما يبقى حمدي المدب صمام امان للترجي موش عخاطر عندو الفلوس ..لا موش هذا ابدا ومستحيل(الترجي في الوقت الحاضر قادرة تعيّش روحها بروحها )عخاطر حمدي المدب يحب الترجي كيف ما ختى واحد فينا قادر يحبها وانا نعرف اش قاعد نقول.الزنطور يعرف اللي مستحيل يشدهم واحد عندو لفلوس ومغروم وهذا على مر تاريخهم وعلى هذاكة الحرب قامت على رئيس الترجي( اللي حبينا والا كرهنا حقق نجاحات كبيرة في الترجي) موش كره في شخصو اما رغبة في زعزعة استقرار الترجي وضرب رجالاتو.مهدي ميلاد قال كلمة مهمة يلزم نفسروها التفسير الصحيح قال هزينا البطولة ومعش باش نوخروا..اش يقصد ؟ الراجل قلكم القلم متاعنا هوتضارب مصالح السبونسور الفيفا الحكام..الفار. ..بوه على خوه واللي يربّحنا نلعبوه...ويضهرلي السنا نجحوا بامتياز في ارباك الجميع منافسين حكام ادارة تحكيم جامعة رابطة وجيشوا وسائل الاعلام بادعاء المظلومية وارتداء ثوب العاجز قليل الحيلة.
حمدي المدب اذا يلزم يخرج اتاوا يخرج اما الحكمة تقول انو في الوقت الراهن ما يلزمش يخرج ...ما يكفيش قالوا هزينا البطولة على ظهورهم وقدام جمهورهم وزيد تحبوهم يقولو فرقعنالهم البيرو ودخلنا فيهم غولة الله اعلم وقتاش يخرجوا منها....التنظير ساهل والفعل صعيب وواعر ويتطلب برشا عوامل يلزمها تحضر باش يكون الانتقال سلس ويعطي نتائج ايجابيه.
دعوة للهدوء والتعقل والقادم افضل.
ملاحظة: حمدي المدب لا يعرفني لا نعرفو وربي على ما اقول شهيد.
Tout simplement bien dit
#9404 01-06-2026 17:12
- balha
- TarajjiManiaque
- Lieu : Paris - France
- Site Web
que pensez vous de garder Braconi en tant qu'entraineur ? il a de la pedeagogie, et je pense qu'il peut aller plus loin avec un groupe qui lui est fidele
#9405 01-06-2026 18:56
- Zoff
- Super Fan
que pensez vous de garder Braconi en tant qu'entraineur ? il a de la pedeagogie, et je pense qu'il peut aller plus loin avec un groupe qui lui est fidele
Je trouve que c'est un risque car il n'a pas affronté de gros calibres. Localement ça pourrait marcher.
D'après chokri qui disait que l'espérance mérite mieux, j'aimerais voir débarquer l'entraîneur de pyramids
#9406 02-06-2026 08:03
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Je ne suis pas de tout pour Bracconi.
Il nous faut un grand entraineur avec beaucoup d'expérience en Afrique. On n’a plus le droit de perdre du temps avec les demi-solutions !!
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#9407 02-06-2026 08:08
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
Il nous faut un grand entraineur avec beaucoup d'expérience en Afrique. On n’a plus le droit de perdre du temps avec les demi-solutions !!
c comprehensible
JE pense qu'il n'a pas été confronté à un adversaire de calibre, néanmoins, il a redonné l'envie à une équipe atteinte moralement après le derby, des fois on n'a pas besoin d'un grand nom, p-e d'une personne qui peut unir ses joueurs autour d'un but, d'un reve
#9408 02-06-2026 09:17
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Je suis aussi de cet avis ... moi je reve d'un jeune de 30-35 ans cette nouvelle vague qui arrive en Europe & qui est entrain de crever l'ecran ... je n'ai aucun nom a proposer mais c'est juste un avis
#9409 02-06-2026 10:01
- MOLAJILI
- TarajjiManiaque
يزيد المنصوري يغادر الترجي رسميا
أمضى عقد لموسمين 1+1
لن يقع تفعيل بند الموسم الثاني
#9410 02-06-2026 10:28
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
يزيد المنصوري يغادر الترجي رسميا
أمضى عقد لموسمين 1+1
لن يقع تفعيل بند الموسم الثاني
w Allah j'en etais sur. On avancera jamais.
#9411 02-06-2026 10:58
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Je suis aussi de cet avis ... moi je reve d'un jeune de 30-35 ans cette nouvelle vague qui arrive en Europe & qui est entrain de crever l'ecran ... je n'ai aucun nom a proposer mais c'est juste un avis
Un avis très respectable...
#9412 02-06-2026 11:29
- mestiri67
- TarajjiManiaque
w Allah j'en etais sur. On avancera jamais.
J’ai dû relire plusieurs fois ton message pour comprendre ce que tu voulais dire
A mon avis, une des causes de notre échec en champions league et en championnat c’était les deux points suivants :
1/ le maintien de kanzari au moment de la trêve coupe arabe coupe d’Afrique qui s’est étalée du 01 décembre jusqu’à mi janvier
2/l’échec presque total du mercato d’hiver appelé aussi mercato d’ajustement.
3/ l’échec de beaumelle … la preuve il n’est resté que 2 mois à peine à la charge de l’équipe
Aucun des 3 joueurs recrutés en hiver n’a réussi à apporter le plus en championnat et en champions league … seul rafiaa a réussi après la perte de ces deux titres et a montré qu’il pouvait être meilleur à partir de la perte du match contre le zantour.
Donc … au vu de ce bilan, est-ce que le départ de Mansouri est justifié ou pas.
Je n’ai parlé d’aucun recrutement de l’été 2025, n’étant pas sûr qu’il soit responsable de ces recrutements
#9413 02-06-2026 12:00
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
J’ai dû relire plusieurs fois ton message pour comprendre ce que tu voulais dire
A mon avis, une des causes de notre échec en champions league et en championnat c’était les deux points suivants :
1/ le maintien de kanzari au moment de la trêve coupe arabe coupe d’Afrique qui s’est étalée du 01 décembre jusqu’à mi janvier
2/l’échec presque total du mercato d’hiver appelé aussi mercato d’ajustement.
3/ l’échec de beaumelle … la preuve il n’est resté que 2 mois à peine à la charge de l’équipeAucun des 3 joueurs recrutés en hiver n’a réussi à apporter le plus en championnat et en champions league … seul rafiaa a réussi après la perte de ces deux titres et a montré qu’il pouvait être meilleur à partir de la perte du match contre le zantour.
Donc … au vu de ce bilan, est-ce que le départ de Mansouri est justifié ou pas.
Je n’ai parlé d’aucun recrutement de l’été 2025, n’étant pas sûr qu’il soit responsable de ces recrutements
1- Yazid voulait virer Kanazri mais c'est Meddeb qui a insisté pour le maintenir
2- Au mercato d'hiver, là ou les joueurs se font rares, il a su convaincre Rafiaa et Dräger (ainsi que Haj Mahmoud qui va venir cet été incha'Allah). Il l'a dit lui meme qu'il savait que ces joueurs etaient pas dans une forme optimale mais que pour lui c'etait des occasions à saisir. Youssef Msakni ce n'est pas lui qui l'a ramené, c'est HM.
3- Oui il s'est trompé sur Beaumelle, cependant pour moi ca ne justifie pas son départ loin de là.
Et pour le mercato d'été 2025, il n'a négocié que la vente de Mokwana (1.4 millions de dollars). Le reste a été fait par HM et RB avant son arrivée.
Dernière modification par abdou-ESTunis (02-06-2026 12:32)
#9414 02-06-2026 12:15
- mestiri67
- TarajjiManiaque
1- Yazid voulait virer Kanazri mais c'est Meddeb qui a insisté pour le maintenir
2- Au mercato d'hiver, là ou les joueurs se font rares, il a su convaincre Rafiaa et Dräger (ainsi que Haj Mahmoud qui va venir cet été incha'Allah). Il l'a dit lui meme qu'il savait que ces joueurs etaient pas dans une forme optimale mais que pour lui c'etait des occasions à saisir. Youssef Msakni ce n'est pas lui qui l'a ramené, c'est HM.
3- Oui il s'est trompé sur Beaumelle, cependant pour moi ca ne justifie pas son départ loin de là.Et pour le mercato d'été 2025, il n'a négocié que la vente de Mokwana (1.4 millions de dollars). Le reste a été fait par HM et RB avant son arrivée.
Justement ce que tu dis justifie pleinement son départ. En effet, quand tu dis que c’est les président qui a refusé le départ de Kanzari et que tu vires ce même Kanzari quelque semaines plus tard, à ce moment là tu démissionnes et tu vas faire autre chose.
Le départ de Mansouri ne veut pas dire que c’est l’espérance qui a décidé du départ. Il se pourrait que ce soit lui-même qui a décidé de partir. Justement pour dire que l’échec en championnat et en CLA ce n’était pas ma faute mais la faute de ceux qui n’ont pas suivi mon conseil … le conseil c’est pourquoi il est embauché et si ce conseil n’est pas écouté, pourquoi veux-tu qu’il reste
L’échec de beaumelle c’est l’échec de Mansouri … c’est lui qui l’a fait venir, c’est lui qui a plaidé sa cause …. Pourtant il venait de sortir d’un échec cuisant avec l’EN d’Angola et que les avis sur lui n’étaient pas vraiment en sa faveur …
Donc au moins pour ces deux raisons majeures, le départ de Mansouri est plus que justifié … d’après moi
Dernière modification par mestiri67 (02-06-2026 12:17)
#9415 02-06-2026 12:36
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Justement ce que tu dis justifie pleinement son départ. En effet, quand tu dis que c’est les président qui a refusé le départ de Kanzari et que tu vires ce même Kanzari quelque semaines plus tard, à ce moment là tu démissionnes et tu vas faire autre chose.
Le départ de Mansouri ne veut pas dire que c’est l’espérance qui a décidé du départ. Il se pourrait que ce soit lui-même qui a décidé de partir. Justement pour dire que l’échec en championnat et en CLA ce n’était pas ma faute mais la faute de ceux qui n’ont pas suivi mon conseil … le conseil c’est pourquoi il est embauché et si ce conseil n’est pas écouté, pourquoi veux-tu qu’il resteL’échec de beaumelle c’est l’échec de Mansouri … c’est lui qui l’a fait venir, c’est lui qui a plaidé sa cause …. Pourtant il venait de sortir d’un échec cuisant avec l’EN d’Angola et que les avis sur lui n’étaient pas vraiment en sa faveur …
Donc au moins pour ces deux raisons majeures, le départ de Mansouri est plus que justifié … d’après moi
Moi ce qui m'inquiète, au delà du nom de Yazid Mansouri, c'est la peur de retrouver le ga3beji pro max qu'on avait avant l'instauration de la fonction de DS. Yazid etait un pro, un vrai. J'espère que le prochain le sera tout autant. Mais d'après les echos que j'ai, on se dirige vers un retour en arrière.
HM doit comprendre que peut etre Mansouri n'est pas bon selon lui, meme si moi je pense que c'est un bon DS, mais son echec (relatif) ne veut pas dire que la fonction de DS est superflu. Au contraire, elle est plus vitale que jamais et j'ai vraiment peur qu'il ne le comprenne pas.
#9416 02-06-2026 13:07
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
Y a des rumeurs persistantes que le prochain coach serait Carduso
#9417 02-06-2026 13:54
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Hhhhhh
Chaque fois qu’il a joué contre nous il n’a pas tari d’éloges sur son passage à Tunis … son aventure avec nous s’est terminée sur un énorme goût d’inachevé … il nous doit une revanche … maintenant va le chiper à Sundowns … je ne sais pas si ça sera possible … et je vais vous dire pourquoi ? Vous vous rappelez que l’été dernier nous avons essayé d’avoir leur arrière droit ? Vous vous rappelez que nous avons essayé d’avoir l’attaquant namibien shaluile … nous n’avons réussi à en avoir aucun …
Bon … on verra bien
#9418 02-06-2026 14:14
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Alors là j'y crois pas du tout. Je pense que dans son esprit revenir chez nous est un pas en arrière.
#9419 02-06-2026 15:08
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
Alors là j'y crois pas du tout. Je pense que dans son esprit revenir chez nous est un pas en arrière.
d'apres les rumeurs il est en fin de contrat avec eux
#9420 02-06-2026 15:13
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
كاردوزو صعيب كلن موش مستحيل يجيك
السيد تعدي ستنديق اخر
اهلي مصري حاط كردوزو خطة ب في صورة القشل مع هولندي يومال
بالنسبة للترجي نخير المدرسة البرتغالية عندهم تنوع تكتيكي، رهيب و خاصة يتميزو souplesse tactique et s'adapte salon l'effectif dont il dispose
Et basta de 433
#9421 03-06-2026 00:21
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Badra et Chammam à la direction sportif hhhhhhhhhhhhhhhhh ![]()
#9422 03-06-2026 01:51
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
Badra et Chammam à la direction sportif hhhhhhhhhhhhhhhhh
تحسها عاطية علي جمعية قدامي ترجي هعهع موش إدارة فنية
#9423 03-06-2026 07:46
- Zoff
- Super Fan
Badra et Chammam à la direction sportif hhhhhhhhhhhhhhhhh
Quand tu vires Yazid mansouri. Tu le remplaces par un CV sensiblement égal. Si c'est vrai, pour moi ça commence mal
Dernière modification par Zoff (03-06-2026 07:47)
#9424 03-06-2026 09:52
- tarajjiste fedam
- Fan
direction sportive ou direction technique ...
#9425 03-06-2026 11:47
- Nils_EST
- Fan
direction sportive ou direction technique ...
commission de recrutement