Vous n'êtes pas identifié(e).
#876 05-02-2013 20:14
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
ultra Slan
justement hayder de mosaique lui a fait écouter sa propre voix répondant à khalsi: l'espérance wel monta5ab w té9éf ghadi ! khalsi et le club ? non tarajji et c'est tout...
réponse de maaloul: c'est un montage.. j'ai pas dit ça dans le sens de nier mon expérience au CA.. je voulais dire: assez de compliments à mon égard.. c'était de la modestie
plus hypocrite que ça tu meurs !!!!!!!!!
Hors ligne
#877 06-02-2013 16:10
- f.b.i
- Super Fan
- Lieu : tunis
- Inscription : 05-05-2008
- Messages : 1 375
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Première de Kanzari
Mercredi, 06 Février 2013 00:15L'effectif professionnel de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) s'est entraîné aujourd'hui pour la première fois sous les commandes du nouvel entraîneur Maher Kanzari sur la pelouse du terrain annexe d'El Menzah.
Retour des internationaux
Cette séance a vu le retour de nos internationaux, Ben Chérifia, Hicheri, Chammam, Mouelhi et Traoui.
C.Dhaouedi avec le groupe
La recrue hivernale, Chamseddine Dhaouedi, s'est entraînée pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers.
Hicheri en solitaire
Walid Hicheri qui a disputé 2 des 3 matchs avec l'équipe nationale lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), s'est contenté de quelques tours de piste.
Match d'application
Le staff technique a programmé un match d'application sur tout le terrain pendant environ 30 minutes et qui a mis aux prises les formations suivantes.
Equipe A : Ben Chérifia, Derbali, Chammam, Yahia, Ben Mansour, Mouelhi, Traoui, I. Msakni, Mhirsi, Belaïli et Jouini.
Equipe B : Naouara, Nefzi, Abdi, Dhaouedi, Hosni, Ragued, Zouaghi, Aouadhi, Gharsellaoui, Chehoudi et Akaïchi.
Les à-côtés
La séance, qui a débuté à 14h, s'est déroulée en présence du président du club, Hamdi Meddeb en compagnie du président de la section football, Riadh Bennour ainsi que Youssef Msakni venu rendre visite à ses ex-coéquipiers et ex-dirigeants avant son départ au Qatar où il rejoindra son nouveau club Lekhwiya.
esperance-de-tunis.net
Hors ligne
#878 07-02-2013 12:29
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
EST
Avec un nouveau staff technique et les mêmes défis
Pour Maher Kanzari, sa nouvelle aventure avec l'Espérance Sportive de Tunis commencera samedi après-midi à Radès devant l'Olympique de Béja dans le cadre de la 1ère journée retour du championnat en ligue 1.
Un match que les « Sang et Or » sont acculés à gagner pour se remettre en confiance après les cinq points dilapidés au cours des deux dernières journées de la phase aller et permettre au staff technique de poursuivre son travail en toute sérénité.
Sans Y. Msakni, Nieng, Afful et Clottey
La formation de l'Espérance de Tunis sera différente de celle qui a terminé ladite phase aller avec les départs de Youssef Msakni, Ayari et Yannick Njeng. Et les absences de Afful et Clottey retenus avec le Ghana encore en course dans la CAN. Maher Kanzari doit en tenir compte et composer avec
les nouvelles recrues qui ont pour noms Akaïchi, Emeka, Ch. Dhaouadi, Nefzi et Yahia. Outre Gharsallaoui dont ce sera la première apparition officielle après une longue inactivité suite à une opération aux ligaments croisés.
Aligner samedi prochain la meilleure formation possible ne sera pas tâche facile pour le staff technique parmi un effectif qui a compté trente joueurs au cours de la première séance d'entraînement de mardi. Sans omettre d'ajouter que les cinq joueurs internationaux de retour d'Afrique du Sud ne seront pas en pleine possession de leurs moyens physiques mais surtout psychologiques après le flop de la CAN et les suites qu'il a entraînées.
Première de Akaïchi et de Gharsallaoui ?
Dans l'état actuel des choses, le staff technique de l'Espérance de Tunis est en mesure de présenter une équipe compétitive capable de renouer avec les victoires et reprendre son envol. Maher Kanzari ne touchera sûrement pas au compartiment de la défense mais il sera acculé à apporter des changements dans les deux autres compartiments que sont l'entrejeu et l'attaque.
Il faut s'attendre à quelques menus changements dans le premier compartiment compte tenu de la forme affichée par ses composantes en fonction du visionnage par Maher Kanzari des quelques rencontres disputées par l'équipe lors de la phase aller. En attaque, il sera amené à aligner la nouvelle recrue Akaïchi aux côtés soit de Mhirsi soit de Jouini soit encore de Gharsallaoui dont on dit beaucoup de bien. Attendons voir.
Rafik BEN ARFA
Abonnements 2012-2013
Le Comité directeur de l'Espérance Sportive de Tunis rappelle à ses supporters comme au public sportif que la vente des abonnements pour la saison 2012-2013 se poursuit au complexe Hassan Belkhodja.
Comme elle les informe que l'acquisition de l'abonnement n'est plus rattachée qu'à la présentation de la carte d'identité nationale avec un dépôt de deux photos d'identité.
Les prix des abonnements ont été revus à la baisse pour la seconde phase du championnat et le reste de la compétition :
- Virage : 40 dinars
- Pelouse : 60 dinars
- Enceinte :200 dinars
- Centrale :300 dinars
- Gold : 1200 dinars
Des reçus seront délivrés aux acquéreurs des abonnements pour accéder provisoirement au stade. Autre rappel : les abonnements sont réservés aux supporters de plus de 20 ans qui doivent se munir de leur CIN le jour de la rencontre et que seuls les abonnés peuvent y assister.
Hors ligne
#879 07-02-2013 12:40
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Equipe nationale — Abdessattar Mabkhout, porte-parole de l'EST
«Ni cession ni cumul pour Kanzari !»
Pour le porte-parole de l'Espérance, la FTF n'a pas de stratégie à moyen et à long terme.
Et son intérêt pour Kanzari entre dans le cadre habituel du… ponctuel
L'Espérance de Tunis veut bâtir l'après-Maâloul sur la durée et le travail en profondeur. «Il n'est pas question de céder notre entraîneur Maher Kanzari au profit de l'équipe nationale», tranche le porte-parole Abdessattar Mabkhout, membre du conseil d'administration.
«Notre position est claire et définitive : Kanzari est le nouvel entraîneur de l'EST, il a signé mardi pour un an et demi. Même dans le cas contraire, sans document écrit, nous aurions d'ailleurs fonctionné sur la base de la parole donnée. A l'EST, une simple parole donnée vaut d'ailleurs mille contrats signés. Nous avons planifié la prochaine étape sur la conviction que Kanzari est l'homme indiqué pour lancer dans le bain les jeunes et pour renouveler l'effectif. Nous avons une réputation, un classement mondial à défendre, une Ligue des champions à attaquer très prochainement. Pour l'intérêt national, si l'on nous avait sollicités suffisamment à temps, nous aurions peut-être accédé à une éventuelle demande de la tutelle. Mais là, il reste moins d'une semaine avant la reprise. Les délais sont serrés, notre planning repose sur la Champions League. Il est réglé dans cette perspective vitale. Avec en filigrane cette urgence d'apporter du sang neuf pour la réussite de laquelle nous ne trouverons pas mieux que Kanzari. La saison précédente, il a su relever le défi à la tête d'un effectif très jeune. Nous avons mis en place notre stratégie et engagé le technicien capable de la faire réussir. On ne peut pas en dire autant de la fédération : si elle possédait un plan à moyen ou long terme, sur la durée, l'ancien sélectionneur des cadets, en 2007, aurait représenté la solution idéale.
Mais là, on a l'impression qu'on veut le recruter pour une opération ponctuelle, pour le passage en Coupe du monde, sur quelques rencontres dont la première arrive le 22 mars, contre la Sierra Leone. Il y a assurément bien d'autres solutions», précise M. Mabkhout.
Et si la tutelle exerçait de trop fortes pressions sur l'EST ? «D'abord, il faut respecter le désir de Kanzari qui l'a dit clairement : il veut continuer avec nous. Mais si d'aventure ces pressions s'avéraient insoutenables… et que le jeune coach était poussé à conduire la sélection, nous prendrions acte de ce que nous pourrions considérer comme un tort fait à notre club», assure-t-il.
«On ne peut pas être assis entre deux chaises»
Depuis mardi, on évoque dans les cercles fédéraux, avec de plus en plus d'insistance, le scénario du cumul qui représenterait, à en croire ces cercles-là, un modus vivendi. Un point de vue que ne partage point le porte-parole de l'EST : «On ne peut pas être assis entre deux chaises ; évitons cette posture inconfortable à Maher Kanzari, inefficace pour l'EN et réellement inopportune pour la fédération. Il n'y a pas d'homme-miracle ; on ne répond pas à coup «d'affectif» pour relancer l'élite», estime le dirigeant «sang et or».
Il est vrai qu'en termes de débauchage, après Faouzi Benzarti en 2010, l'Espérance se dit que, peut-être, elle a déjà suffisamment donné…
Trabelsi, nouvel entraîneur de Siliya
Sami Trabelsi pourrait remplacer Maher Kanzari à la tête du double champion du Qatar, Siliya. L'ancien sélectionneur national, après avoir déposé mardi sa démission, s'est envolé hier pour Doha où il doit négocier son contrat.
On parle d'un accord très avantageux en termes financiers, soit cinq à six fois supérieur à ce qu'il percevait en sélection nationale. Son contrat avec la FTF prévoyait un salaire mensuel de 25 mille dinars brut, soit près de 20 mille net. Sans parler des primes.
Notons que Kanzari vient de quitter ce même club. Il pourrait être imité par Khaled Korbi, annoncé lui aussi de retour à l'EST.
Auteur : Tarak GHARBI
Ajouté le : 07-02-2013
Hors ligne
#880 13-02-2013 11:42
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Le choix de capitaine ? Antar Yahia???? Est ce que c'est une nouvelle politique de Maher ? Donner cette faveur à la personne qui se donne le plus aux entraînement, donc une sorte de récompense et pour dire que chaque personne peut être capitaine si elle est sérieuse et exemplaire ....
Hors ligne
#881 13-02-2013 14:10
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
yahia est un grand nom.. sa carrière force le respect.. le mettre capitaine me parait une chose normale
moez encore jeune.. mouelhi et traoui pour des raisons subjectives que tout le monde connait.. chammem peut être mais il est partant.. donc yahia est le plus "capitainable"
Hors ligne
#882 13-02-2013 14:52
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 890
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
yahia est un grand nom.. sa carrière force le respect.. le mettre capitaine me parait une chose normale
moez encore jeune.. mouelhi et traoui pour des raisons subjectives que tout le monde connait.. chammem peut être mais il est partant.. donc yahia est le plus "capitainable"
Montana?? je ne comprends pas ton raisonnement par rapport à Mouelhi et Traoui??
Tu dis que c subjectif donc tu avoue que c n'est objectif
Logiquement aprés Chamem le capitanat doit revenir (Objectivement ) à Hichri puis Traoui puis Mouelhi pour ne pas dire Sammouha parce que là ce sera trop pour toi
Hors ligne
#883 13-02-2013 15:29
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
mouelhi mérite d'être capitaine pour son professionnalisme et sa sagesse... traoui pour sa carrière et son rendement... malheureusement en tunisie et même ailleurs dans le monde le capitaine de l'équipe est souvent enfant du club.. et très rarement un joueur formé ou qui a été capitaine dans un club rival..
pour moi l'ordre devrait être
1- yahia/ chammem s'il va rester
2- ben mansour s'il est titularisé
3- wajdi bouazzi
4- mejdi traoui ou mouelhi
5- moez ben cherifia
6- hichri/ afful
Hors ligne
#884 13-02-2013 17:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Capitaine c'est pour le plus ancien. Donc c'est Khalil.
Pour ma part je lui préfère Yahia, plus âgé, un homme calme et posé, rt plus expérimenté, susceptible d'apporter l'autorité, et la sérénité à ses co-équipiers, notamment les plus jeunes. Et il y en a un bon paquet dans l'effectif nouveau...
Hors ligne
#885 13-02-2013 20:51
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 890
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
mouelhi mérite d'être capitaine pour son professionnalisme et sa sagesse... traoui pour sa carrière et son rendement... malheureusement en tunisie et même ailleurs dans le monde le capitaine de l'équipe est souvent enfant du club.. et très rarement un joueur formé ou qui a été capitaine dans un club rival..
pour moi l'ordre devrait être
1- yahia/ chammem s'il va rester
2- ben mansour s'il est titularisé
3- wajdi bouazzi
4- mejdi traoui ou mouelhi
5- moez ben cherifia
6- hichri/ afful
Si je suit ton raisonnement (le plus ancien ou enfant du club) et bien le capitanat devrait être :
1/ Chamem
2/ Sammouha
3/ Ben Mansour
4/ Bouazzi
5/ Mhirsi
6/ Jouini
Les plus ancien des non enfants ou formés au club sont:
7/ Traoui
8/ Hichri
9/ Mouelhi
10/ Afful
et en dernier Yahia mais avec Kenza il est 1er !!!
Hors ligne
#886 14-02-2013 00:12
- dragon-1919
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 19-07-2008
- Messages : 1 138
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Quels sont les rôles d'un capitaine, voilà la question qu'on doit poser avant de suggérer et donner des lois venu de nulle part "enfant du club" etc..
http://aifc21.footeo.com/page/les-missi … quipe.html
La réponse..
Dernière modification par dragon-1919 (14-02-2013 00:15)
Hors ligne
#887 14-02-2013 08:46
- f.b.i
- Super Fan
- Lieu : tunis
- Inscription : 05-05-2008
- Messages : 1 375
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Les journalistes présents à la conférence de presse ont insisté sur le choix d'Antar Yahia en tant que capitaine : « Antar Yahia a passé toute sa carrière en Europe et les joueurs ont beaucoup à apprendre à ses côtés. Il a l'âme d'un leader et c'est un meneur d'homme. C'est un choix que j'ai fait, on a eu Michael Eneramo comme étranger en tant que capitaine à l'Espérance auparavant et tout le monde a vu le résultat. Antar a été aussi capitaine de l'équipe nationale d'Algérie durant plusieurs années ; alors pourquoi pas à l'Espérance ? »
site officiel.
Hors ligne
#888 14-02-2013 11:36
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 890
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
C'est clair et arguments convaincants. La question qui se pose : Est ce que Yahia va continuer à être capitaine avec le retour de Chammem?? Sachant que Chammem est partant à 100% en Juin 2013.
Hors ligne
#889 14-02-2013 13:06
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
EST Première de Maher Kanzari à la tête de l'équipe
Des choses à revoir...
Malgré la victoire, les «Sang et Or» n'ont pas convaincu, de l'aveu même du nouvel entraîneur
Les temps sont durs à l'Espérance. A peine débarqué, Maher Kanzari mesure l'énormité de la tâche. Depuis la perte du titre continental, le champion de Tunisie en titre a connu une crise qui a beaucoup traîné. L'EST a mis plus de deux mois pour déloger son entraîneur. Que du temps perdu côté préparation, puisque le nouveau coach a débarqué au moment où la trêve touchait à sa fin. Il n'a assisté à aucun test amical. Il a tout juste disposé d'une semaine pour préparer le match contre l'OB. D'ailleurs, une simple lecture de la feuille du match nous livre un enseignement capital : Kanzari a aligné les joueurs qui ont participé à la préparation durant la trêve, exception faite de Mouelhi, Traoui et Ben Chérifia. Et au vu de la petite prestation livrée par les «Sang et Or», un énorme travail attend Maher Kanzari. Les dirigeants du club doivent savoir se montrer patients avec lui. L'équipe a certes gagné, mais elle n'a pas vraiment convaincu, même s'il y a eu beaucoup d'engagement de la part des joueurs. Ils étaient animés de la volonté de bien faire, mais leur jeu était chargé de déchets. Beaucoup de précipitation, une indiscipline tactique au niveau de la conservation du ballon et un mauvais repositionnement sur le terrain. Bref, du pain sur la planche pour le nouvel entraîneur qui préfère ne pas trop s'étaler sur les défaillances de son équipe. «Avant tout, je tiens à féliciter mes joueurs pour avoir gagné et pour les efforts consentis sur le terrain. La reprise est toujours difficile après une longue trêve, particulièrement face à l'OB, un adversaire qui a été souvent difficile à manier. La note aurait pu être plus salée, mais nous avons fléchi vers la fin du match. Nous avons connu des frayeurs et l'on attendait impatiemment que l'arbitre siffle le coup de sifflet final», reconnaît l'entraîneur «sang et or».
Manque d'application
Si les Espérantistes ont souffert durant les dernières minutes de la rencontre, c'est à cause de leur mauvais repositionnement. A chaque fois que Ben Chérifia voulait relancer rapidement, ses camarades mettaient du temps à retrouver leurs places sur le terrain. Mhirsi, qu'on a aligné à droite, se retrouvait souvent sur le couloir opposé. Du coup, embouteillage sur le flanc gauche où Belaïli, Mhirsi et Abdi se marchaient sur les pieds; alors que sur la droite, Derbali errait seul.
Pourtant, les idées étaient bonnes au départ. Kanzari a opté pour le jeu en bloc mobile. Il a cherché à améliorer son animation défensive et offensive grâce à des lignes rapprochées : «Nous avons joué un football technique avec des passes courtes et rapides», déclare l'entraîneur après le match. Mais ce football technique n'a duré qu'une mi-temps, une heure de jeu tout au plus, avant que les joueurs ne commencent à faire n'importe quoi.
Mais s'il y a une chose qui a sauvé l'équipe durant la première heure du jeu, c'est bien la discipline tactique. Toutefois, la précipitation a privé Belaïli, Mhirsi et Gharsallaoui de balles décisives, ce qui amène l'entraîneur à dire : «Nous n'avons pas su faire le break. C'est pourquoi nous nous sommes compliqué la tâche», reconnaît-t-il. A vrai dire, le staff technique espérantiste avait la main sur le cœur durant les vingt dernières minutes. Kanzari et son adjoint Kasri se sont relayés pour donner des consignes. Ils étaient sur leurs nerfs au point d'avoir un... échange assez vif.
Erreurs de marquage
La nouvelle composition de la défense a apporté satisfaction jusqu'à la 67' quand une erreur de marquage a amené le but béjaois. L'espoir renaît du côté des visiteurs qui mènent dès lors la vie dure à la défense espérantiste. «La défense a multiplié les erreurs de marquage vers la fin de la partie. Cela fait partie des choses à revoir. Il faut reconnaître qu'au départ, les défenseurs se sont bien appliqués. Le duo Antar-Dhaouadi a bien fonctionné. Abdi a su saisir sa chance en l'absence de Chammam, blessé. Je dois m'occuper particulièrement des défenseurs qui sont censés faire du marquage, car ils ont failli à leur mission. Je reconnais qu'il y a du travail à faire et beaucoup de choses à améliorer. Nous nous sommes déjà attellés à la tâche», conclut-il.
A notre humble avis, Kanzari a donné trop de liberté de manœuvre à ses joueurs, particulièrement aux attaquants. Des joueurs comme Belaïli, Mhirsi, Akaïchi et Jouini ont des qualités certaines et peuvent se montrer utiles ensemble, mais ne peuvent pas être tous des électrons libres. Car à forcer de vouloir permuter, ils ont perdu la suite de leurs idées et sont trouvés souvent dans le même petit carré. Autre remarque : Gharsallaoui est un gaucher. C'est pourquoi il a eu du mal à trouver ses repères sur le couloir droit. A chaque fois qu'il récupère la balle, il avait du mal à la contrôler du pied droit. Le temps de changer à gauche, c'était déjà trop tard.
Maher Kanzari sait désormais ce qui l'attend, lui qui n'a pas eu une trêve : apporter des correctifs et préparer ses matches en même temps. Dure, dure la vie d'un entraîneur de l'Espérance!
Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 14-02-2013
Hors ligne
#890 14-02-2013 19:05
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Verts : Yahia capitaine pour ses débuts avec l'Espérance
Maher Kanzari, le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis a décidé d'offrir à Antar Yahia sa première titularisation avec les Sang et Or. Et en prime, profitant de l'absence de Khelil Chammam, l'habituel détenteur du brassard, le technicien tunisien a propulsé capitaine l'ex-international algérien pour sa première sortie officielle avec le vice-champion d'Afrique !
Bien que n'étant pas encore au meilleur de sa forme, Antar Yahia n'a pas déçu, livrant hier une bonne prestation face à l'Olympique de Béja (2-1, 8e j. de la Ligue 1 tunisienne). Son entraîneur a justifié en conférence de presse son choix d'offrir le brassard de capitaine à l'Algérien : «Antar Yahia a passé toute sa carrière en Europe et les joueurs ont beaucoup à apprendre à ses côtés. Il a l'âme d'un leader et c'est un meneur d'homme. C'est un choix que j'ai fait, on a eu Michael Eneramo comme étranger en tant que capitaine à l'Espérance auparavant et tout le monde a vu le résultat. Antar a été aussi capitaine de l'équipe nationale d'Algérie durant plusieurs années ; alors pourquoi pas à l'Espérance ?»
Analysant le rendement de son équipe face à l'OB, l'ancien entraîneur d'Al-Sayliyah dira : «Je m'abstiendrai de parler des points négatifs car je préfère garder ça pour moi et essayer d'y remédier. Concernant les points positifs, je citerai la charnière centrale Antar-Dhaouadi où on a senti beaucoup de sérénité et de sang froid derrière. (...)»
Maher Kanzari n'a pas manqué de saluer aussi la prestation du talentueux jeune international Espoirs, Youssef Belaïli, également titulaire : «(...) La mention spéciale revient à Youssef Belaili qui a montré toute l'étendue de son talent sur le côté gauche. C'est un joueur sur lequel on comptera énormément à l'avenir.»
Toufik O.
DZfoot.com
Hors ligne
#891 14-02-2013 19:06
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
ES TUNIS : Antar Yahia promu capitaine
L'ancien capitaine de la sélection algérienne, Antar Yahia, a effectué avant-hier au stade Radès (Tunisie), ses grands débuts sous les couleurs de l'ES Tunis, à l'occasion de la réception de l'Olympique Béja (2-1) en match comptant pour la huitième journée du championnat de Tunisie de Ligue 1 professionnel. Le nouvel entraîneur des Sang et Or, Maher Kanzari a titularisé pour la première fois la nouvelle recrue algérienne qui a été promue, à cette occasion, capitaine d'équipe. Le «héros de Um Dourman» a réalisé un match honnête et a réussi une superbe montée à la 65e minute mais son tir est passé à côté des bois adverses. Son entraîneur a justifié en conférence de presse son choix d'offrir le brassard de capitaine à l'Algérien: «Antar Yahia a passé toute sa carrière en Europe et les joueurs ont beaucoup à apprendre à ses côtés. Il a l'âme d'un leader et c'est un meneur d'homme. C'est un choix que j'ai fait, on a eu Michael Eneramo comme étranger en tant que capitaine à l'Espérance auparavant et tout le monde a vu le résultat. Antar a été aussi capitaine de l'Equipe nationale d'Algérie durant plusieurs années; alors pourquoi pas à l'Espérance?». Outre le défenseur Antar Yahia, le coach tunisien a aligné également dans le onze de départ, l'attaquant algérien Youssef Belaili. Les deux joueurs algériens ont disputé les 90 minutes de la partie. Quant à son compatriote Belaili, il a été à l'origine du coup franc qui a permis à son équipe de marquer le deuxième but par Ihab Msakni (77e). Maher Kanzari n'a pas manqué de saluer aussi la prestation du talentueux jeune international Espoirs, Youssef Belaïli, également titulaire: «(...) La mention spéciale revient à Youssef Belaili qui a montré toute l'étendue de son talent sur le côté gauche. C'est un joueur sur lequel on comptera énormément à l'avenir.» Agé de 30 ans, Antar Yahia s'est engagé en janvier dernier pour un an et demi avec le champion de Tunisie, l'ES Tunis, en provenance du club allemand FC Kaiserslautern qu'il avait rejoint en janvier 2011. Avec cette victoire, l'Espérance conforte ainsi son leadership et occupe toujours la première place de la poule (A) avec 19 points.
Hors ligne
#892 14-02-2013 19:08
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Kanzari (ent. ES Tunis) «Yahia apportera son expérience aux jeunes»
Mal exploité par l'ex-coach de l'ES Tunis, Nabil Maloul, l'international Espoir algérien, Youcef Belaili, est en train de retrouver la plénitude de ses moyens avec son nouvel entraîneur et star de l'équipe nationale tunisienne, Maher Kanzari. Ce dernier n'a pas hésité à l'incorporer d'entrée lors du dernier match joué contre l'Olympique de Beja. Très en vue, Belaili a impressionné son entraîneur. Kanzari n'a d'ailleurs, lors d'une conférence de presse tenue avant-hier, pas tari d'éloges sur l'ancien sociétaire du MC Oran. Le driver des Sang et Or a aussi évoqué le recrutement, cet hiver, du défenseur international algérien, Antar Yahia, qu'il a promu capitaine d'équipe, à l'occasion de la dernière sortie des Espérantistes face aux Olympiens de Beja :
«Yahia a passé presque toute sa carrière en Europe. C'est un joueur chevronné qui a un vécu footballistique important. L'occasion sera donc donnée aux jeunes du club d'apprendre beaucoup à ses côtés», dira Kanzari à la presse tunisienne.
«Il a toutes les caractéristiques d'un bon capitaine»
Invité à expliquer les raisons qui l'ont poussées à désigner Anthar Yahia capitaine de l'EST, le coach de l'Espérance sportive de Tunis, Maher Kanzari, a déclaré : «Anthar (ndlr : Yahia) possède toutes les caractéristiques d'un bon capitaine d'équipe. Il a beaucoup d'expérience. C'est un vrai meneur d'hommes. Il a été capitaine de l'Equipe nationale algérienne pendant des années donc pourquoi ne pas tirer profit de son vécu dans ce domaine à l'EST.»
«Belaïli est très doué techniquement»
C'est sûr et certain, Youcef Belaïli, qui avait souffert du banc, aura sa chance avec la nomination du nouvel entraîneur de l'EST. Ce dernier l'a précisé et affirmé lors de la conférence de presse d'après- match contre l'Olympique de Beja : «Le jeune Belaïli a montré de très belles choses, c'est un jeune d'avenir plein de qualités techniques. Il est très doué. Il doit encore travailler plus pour espérer figurer régulièrement dans l'équipe. En tout cas, je compte sur lui.»
Le Buteur
Hors ligne
#893 14-02-2013 19:15
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Kanzari (ent. ES Tunis) «Yahia apportera son expérience aux jeunes»
Le driver des Sang et Or a aussi évoqué le recrutement, cet hiver, du défenseur international algérien, Antar Yahia, qu'il a promu capitaine d'équipe, à l'occasion de la dernière sortie des Espérantistes face aux Olympiens de Beja :
«Yahia a passé presque toute sa carrière en Europe. C'est un joueur chevronné qui a un vécu footballistique important. L'occasion sera donc donnée aux jeunes du club d'apprendre beaucoup à ses côtés», dira Kanzari à la presse tunisienne.«Il a toutes les caractéristiques d'un bon capitaine»
Invité à expliquer les raisons qui l'ont poussées à désigner Anthar Yahia capitaine de l'EST, le coach de l'Espérance sportive de Tunis, Maher Kanzari, a déclaré : «Anthar (ndlr : Yahia) possède toutes les caractéristiques d'un bon capitaine d'équipe. Il a beaucoup d'expérience. C'est un vrai meneur d'hommes. Il a été capitaine de l'Equipe nationale algérienne pendant des années donc pourquoi ne pas tirer profit de son vécu dans ce domaine à l'EST.»
Le Buteur
On va bien d'ailleurs sur ses traits tout le sérieux et la détermination d'un leader né, d'un aboyeur, et d'un homme qui en a vu et vécu !!!
Espérons qu'il insufflera autour de lui la retenue et la discipline.
Hors ligne
#894 14-02-2013 19:22
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Je pense sincèrement que dans la filière algérienne, devenue tendance ces derniers temps, nous avons fait les meilleurs choix:
1) Celui de l'expérience et de l'exemple pro modèle européen, estampillé bundesliga, c-a-d ce qui se fait de mieux.
2) Celui de parier sur la jeunesse et l'avenir, plutôt que sur le vedettariat qui n'est en fait que du mercenariat !!! suivez mon regard !!!
Hors ligne
#895 19-02-2013 17:12
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
الترجي الرياضي : الوفرة موجودة... والقيمة مفقودة
أكدنا وكررنا مرارا في أعدادنا السابقة أنه من الصعب بل من المستحيل أن يتجاوز الترجي الرياضي بسرعة وسهولة خروج الثنائي يوسف المساكني ويانيك نجانغ، فهذان اللاعبان كانا يشكلان القوة الضاربة لهجوم الأحمر والأًصفر من حيث خلق فرص التهديف من جهة وتجسيمها من جهة أخرى، وعلى هذا الأساس فإن الصعوبات التي تعترض فريق باب سويقة في هذه الفترة منتظرة وطبيعية ومفهومة في الآن نفسه...
صحيح أن المسؤولين قاموا خلال الميركاتو الأخير بالعديد من الإنتدابات الرامية إلى تعويض الثنائي المغادر أو بالأحرى التخفيف من تأثيرات خروج المساكني «الصغير» والكاميروني لكن الأمر لا يعدو بهذه السهولة لأسباب بسيطة تتمثل أولا في قيمة الراحلين وثانيا في الإضافة التي كانا يقدمانها من الناحية الهجومية وثالثا وهذا الأهم بالنسبة للترجيين حاليا في عدم وجود البدلاء في نفس المستوى وبالتالي الحلول الكفيلة بالمحافظة على نفس آداء الخط الأمامي بناء ونجاعة...
الثابت أن الزاد البشري الحالي للترجي الرياضي وفير وأن الأسماء متعددة في كل مركز تقريبا لكن الأكيد أيضا أن القيمة الفنية مفقودة حيث أصبح الفريق لا يملك العنصر القادر وحده على تغيير نتيجة مباراة وصنع الإنتصار مثلما كان يفعله يوسف المساكني في السابق وبدرجة أقل يانيك نجانغ.
تحويل قوة الفريق من الفرديات إلى الحلول الجماعية يستوجب بعض الوقت
لا يشك أحد ولا يختلف إثنان في أن الترجي الرياضي كان يستمد قوته ويحقق انتصاراته ويجني ألقابه كذلك من إضافة وإنجازات فردياته والمتمثلة هجوميا في يوسف المساكني ويانيك نجانغ ودفاعيا في الحارس معز بن شريفية الذي ساهم بقسط كبير وفي العديد من المناسبات في انتصارات الأحمر والأصفر...
رحيل المساكني ويانيك يعني أن فريق باب سويقة افتقد نقطة قوته البارزة والأساسية هجوميا للسبب الذي ذكرناه والمتمثل في غياب لاعبين من نفس الطينة لكن الأهم من ذلك الآن هو أن هذا الرحيل يستوجب إيجاد الحلول الكفيلة بإعطاء وفرض قوة جديدة يصنع من خلالها الترجي الرياضي نتائجه الإيجابية، هذه القوة وفي غياب الفرديات لا يمكن أن تكون سوى جماعية وهو أمر يستوجب الوقت الكافي لوضع التركيبة المثلى والخطة الناجعة واللحمة اللازمة لكن السؤال المطروح هنا هو هل أن الترجي الرياضي يمكن أن ينتظر كل هذا الوقت لاستعادة مستواه واجتياز هذه الفترة الصعبة في ظل الأهداف المسطرة والمتمثلة في المحافظة على لقب البطولة من جهة واجتياز الدورين الأول والثاني من رابطة الأبطال بسلام من جهة أخرى؟...
هذا هو السؤال الهام المطروح حاليا بالنسبة للترجي الرياضي الذي يعرف فترة انتقالية صعبة بدت مؤشراتها في الحقيقة منذ خسارة كأس إفريقيا ثم عثرتي البطولة ضد الإفريقي ومستقبل المرسى قبل أن تتأكد هذه المرحلة الصعبة خلال الوديات التي كان فيها الفريق بعيدا عن مستواه المعهود ثم جاء الفوز الصعب على الأولمبي الباجي أخيرا هزيمة الفريق في جرجيس.
«الكنـزاري» دخـل مبــاشرة في صلـب المـوضــوع...
لكـن التوفيـق بين النتـائج وتكوين الفريـق صعـب جـدا
تحويل نقاط نجاح الفريق وعناصر انتصاراته من الفرديات إلى الحلول الجماعية من مشمولات الإطار الفني وهذا ما أدركه المدرب ماهر الكنزاري بدليل دخوله مباشرة في صلب الموضوع وانطلاقه في تجربة بعض الحلول طبقا لما هو متوفر لديه بطبيعة الحال...
بدون شك هناك عمل كبير جدا ينتظر الإطار الفني وقد يكون هذا العمل أكبر مما هو متوقع لدى الأنصار لأن الترجيين لا بد أن يقفوا عند غياب القيمة الفنية العالية في مجموعتهم الحالية وصعوبة حتى لا نقول استحالة تعويض المساكني ونجانغ في ظرف وجيز...
بداية عمل ماهر الكنزاري كانت بالخط الخلفي من خلال محور دفاع جديد متكوّن من الذوادي وعنتر يحيى تمشيا مع القاعدة المعروفة في كرة القدم التي تؤكد على ضرورة بناء دفاع عتيد لتكوين فريق ممتاز ثم جاءت في مباراة جرجيس محاولات تغيير تركيبة وسط الميدان حسب الإستعدادات الحالية لعناصر هذا الخط سواء المتعلقة بالإرهاق الذي يعاني منه المولهي وتراوي من جهة بعد ماراطون التحضيرات والمقابلات مع المنتخب أو بالفورمة التي يظهرها الراقد والعواضي في التمارين، كما شملت هذه المحاولات الخط الأمامي بداية بالتعويل على المحيرصي ثم منح الفرصة مجددا لبوعزي لاستغلال خبرته من جهة وكذلك الإستعدادات الطيبة التي أظهرها في الحصص التدريبية الأخيرة من جهة أخرى هذا بالإضافة إلى التحويرات التي عرفها خط الهجوم أثناء مباراة السبت المنقضي في جرجيس بإقحام العكايشي والغرسلاوي والشهودي بحثا عن الحلول بناء ونجاعة... كل هذه المحاولات تؤكد العمل الذي انطلق فيه المدرب الجديد وخاصة إدراكه بضرورة البحث عن الحلول البديلة التي يمكن أن يجتاز بفضلها الفريق خروجا هاما جدا يتمثل في رحيل الثنائي يوسف المساكني ويانيك نجانغ غير أن المشكل الكبير الذي يعترض الكنزاري في هذه الفترة الإنتقالية هو التوفيق بين النتائج وتكوين فريق جديد وهي مهمة دقيقة وعسيرة في نفس الوقت...
الوضعية الحالية للأحمر والأصفر تتطلب وقتا لإعادة البناء وهذا ما يدركه الترجيون مليا لكن قدر الترجي الرياضي المتمثل في ضرورة جني الإنتصارات وحصد الألقاب يفرض التوفيق بين النتائج وبناء الفريق وهي معادلة صعبة تشكل أكبر العوائق أمام الإطار الفني في هذه الفترة العسيرة التي يمر بها الترجي الرياضي حاليا...
صحيح أن فريقا آخر كان سيمنح مدربه الوقت الكافي واللازم لإعداد فريق جديد عتيد بمواصفات مغايرة للفترة الفارطة وبقوة جماعية عوضا عن الفرديات وصحيح أيضا أن أطراف الفريق كانت ستصبر من أجل اجتياز الفترة الإنتقالية أملا في مستقبل أفضل بكثير لكن الأمر مختلف في الترجي الرياضي بحكم ضرورة التتويج في نهاية كل موسم وكذلك ضرورة النجاح في المغامرة الإفريقية وهو أمر يعلمه الجميع في النادي وفي مقدمتهم الإطار الفني الذي يحاول جاهدا التوفيق بين المهمتين والهدفين والتقليص أكثر ما يمكن من المدة الزمنية التي يستوجبها وضع تركيبة جديدة بحلول جديدة ونقاط قوة جديدة.
كل الأفارقة التحقوا بنواديهم باستثناء ثنائي الترجي الرياضي... فأين اختفى "آفول" و"كلوتي" ؟
كل اللاعبين الأفارقة بمن فيهم أبطال القارة النيجيريون التحقوا بنواديهم في مختلف بلدان العالم وعززوا صفوفهم في نهاية الأسبوع المنقضي باستثناء لاعبي الترجي الرياضي هايسون آفول وإيمانوال كلوتي وهذا ما يطرح العديد من الأسئلة في خصوص عدم عودة هذا الثنائي إلى تونس بسرعة وانضمامهما إلى مجموعة ماهر الكنزاري في هذا الوقت الذي يحتاج فيه هذا الأخير إلى كل العناصر بدون استثناء أملا في حلول إضافية لضبط التشكيلة الأساسية...
إلى حد نهاية الأسبوع الفارط لم يصل الغانيان وتأخرا عن الموعد الذي من المفروض أن يكونا فيه احتراما للواجبات تجاه ناديهما وهذا ما لم يفهمه أحباء الأحمر والأصفر خصوصا وأن الفريق في حاجة ماسة حاليا إلى خدمات آفول بوصفه قادرا على اللعب في أكثر من مركز سواء في الدفاع على الجهتين اليمنى واليسرى أو في وسط الميدان على الرواق الأيمن وبدرجة أقل كلوتي الذي يمكن أن يشكل حلا هجوميا مناسبا لماهر الكنزاري في هذه الفترة الإنتقالية الحرجة التي يمر بها الفريق...
أكيد أن المسؤولين يعلمون أسباب وأسرار التأخير لكن ما يهم الأنصار هنا هو أن آفول وكلوتي تركا الفريق في أصعب الفترات ولم يفكرا في مصلحته وتنكرا للواجب تجاهه وهذا ما لا يجب أن يمر هكذا دون محاسبة وعقوبة يدرك بهما هذان العنصران حجم تصرفاتهما وإخلالهما بالواجب... وأكيد أننا سنعود إلى هذا الموضوع الهام بأكثر تفاصيل في أعدادنا القادمة لأن مصلحة نوادينا لا يمكن لأي كان وخاصة للعناصر الأجنبية أن تتلاعب بها.
فيصل
Attounissia
Hors ligne
#896 21-02-2013 09:07
- f.b.i
- Super Fan
- Lieu : tunis
- Inscription : 05-05-2008
- Messages : 1 375
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maher Kanzari : "L'essentiel c'est de se qualifier aux playoffs"
Publié le Mercredi 20 Février 2013 à 14:23
Le nouveau coach "Sang et Or", Maher Kanzari, a déclaré, au cours d'une interview accordée à Attounissia que l'Espérance de Tunis en peut pas rester sans titres.L'ancien adjoint de Benzarti est en premier lieu revenu sur la défaite concédée samedi dernier Zarzis : "Je ne vais pas dire que l'état du terrain est la cause de notre revers même si nous avons été obligés de jouer les balles longues qui ont aidé l'adversaire. Ce dernier a profité d'une des occasions qu'il s'est procuré. Ce n'était pas notre cas".
Interrogé sur les conséquences de cette défaite, Kanzari a souligné qu'avec le nouveau système du championnat, les faux-pas enregistrés prennent moins d'ampleur qu'avant avant d'ajouter : "L'essentiel maintenant c'est de se qualifier aux playoffs en se classant premiers ou deuxièmes".
Le successeur de Maâloul, a ensuite fait savoir qu'il est conscient qu'un énorme travail attend l'équipe surtout qu'elle a été fortement changée. Il a également avoué qu'il profitera de la première phase pour travailler et trouver un équilibre le plus vite possible "surtout que l'Espérance ne peut pas rester sans titres" a-t-il confié. Enfin, Kanzari a demandé aux supporters de soutenir les joueurs durant cette période pour que cette période se passe sans dégâts.
gnet
Hors ligne
#897 21-02-2013 17:43
- Jalel
- Membre
- Lieu : Tunis
- Inscription : 12-11-2008
- Messages : 41
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Qui peut faire un résumé en français de l'article. Merci.
Hors ligne
#898 21-02-2013 20:01
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Pour le choix du capitaine, c'est un commun accord entre le président et Maaloul, et l'absence de chamem justifie le choix de Yahia
Kanzari !
Hors ligne
#899 22-02-2013 11:29
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Kanzari !
Oui en effet
Hors ligne
#900 22-02-2013 12:50
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
حمدي المدب لـ الصباح :
اكتاشفنا لثغرات في التكوين جعلتنا نبحث عن مدير فني بمواصفات عالمية
العربي الزواوي ثابت في مكانه كمدير رياضي
مصدر رسمي من الترجي الرياضي ان الهيئة تركز حاليا اهتمامها من اجل التعاقد مع مدير فني اجنبي بمواصفات عالمية للوقوف على تكوين الشبان تكوينا سليما..
«الصباح» اتصلت برئيس النادي حمدي المدب والذي قال في هذا الخصوص ما يلي:»نعم نحن بصدد البحث عن مدير فني اجنبي ولا نية لنا في التخلي عن المدير الرياضي الحالي العربي الزواوي بما ان مهام الرجلين تختلف.. المدير الفني ستكون مهمته السهر على التكوين السليم للشبان»..
وعن امكانية التعويل عليه كمدرب للاكابر في الفترة القادمة قال المدب:» لا نية لنا في التعويل عليه كمدرب للاكابر، بل سيكون اسكندر القصري الوسيط بين المدير الفني واللاعبين الشبان»..
اما فيما يخص التعاقد مع مدير فني في هذا التوقيت بالذات قال المدب: «نحن نحتاج الى مدير فني اجنبي لفرض اكثر الانضباط زد على ذلك فطريقة عمل الاجانب «اقوى» ونحن نرغب في تكوين شباننا على اسس صحيحة وقد لاحظت نقصا وكثيرا ما نواجه مشاكلا عندما يصبح اللاعب في الاكابر ونقف على العديد من الثغرات في تكوينه كل هذا جعلنا نقف امام حقيقة التعويل على مدير فني اجنبي له من الخبرة الكثير لنطور طريقة عملنا.. نعم لدينا مدربين جيدين في الاكابر ولكن في الشبان مازال امامنا عمل كبير..»
وختم المدب حديثه بالقول انه سيستأنس في قرار التعاقد مع المدير الفني الجديد برأي العربي الزواوي وسليم بن يدر حتى يكون الاختيار موفقا.
◗ اسمهان العبيدي
.. تغييرات بالجملة أمام أولمبيك الكاف
التحق الغاني هاريسون أفول أمس بالفريق حيث اكتفى بالعدوي على انفراد وينتظر أن يكون ضمن المجموعة اليوم استعدادا للجولة المقبلة التي يتحول خلالها الترجي الرياضي الى الكاف لملاقاة أولمبيك المكان .
في تربص مغلق
يدخل الترجيون الليلة في تربص مغلق بقمرت الى غاية موعد التحول الى الكاف يوم الأحد المقبل على متن الحافلة وينتظر أن تشهد قائمة اللاعبين المؤهلين للمشاركة في موعد الأحد عديد التغييرات بحكم عودة خليل شمام ووليد الهيشري من ناحية وتراجع امكانيات بعض اللاعبين الذين لم يقدروا على تقديم الاضافة في لقاء جرجيس
تغييرات بالجملة
ما دمنا نتحدث عن مباراة الكاف نشير الى امكانيات احداث المدرب ماهر الكنزاري تغييرات بالجملة على مستوى التشكيلة الأساسية قد تشمل الخطوط الثلاثة حيث ينتظر عودة شمام في خطة ظهير أيسر وخالد المولهي أو مجدي تراوي في وسط الميدان وأحمد العكايشي في خط الهجوم علما وأن هذا الأخير سجل ثنائية بمناسبة اللقاء الودي الذي أجراه الفريق أول أمس ضد مولدية منوبة.
لقاء تطبيقي
ينتظر أن تشتمل حصة تمارين اليوم على لقاء تطبيقي سيجمع اللاعبين فيما بينهم وقد تتحدد على ضوئه ملامح التشكيلة الأساسية التي ستكون ذات نزعة هجومية لأن الفريق بعد عثرة جرجيس مطالب بتحقيق الانتصار في الكاف.
◗ محسن نعمان
أولمبيك الكاف: الإنذار الثالث لعدنان العبيدي ..وحيرة لترميم التشكيلة
مع اقتراب موعد الأحد بدأ الإطار الفني لأولمبيك الكاف في إعداد العدّة للمقابلة الهامة ضد الترجي الرياضي رغم كل الصعوبات التي تواجه الفريق بسبب الإصابات في صفوف اللاعبين وهنا نذكر الصادق التواتي ومحمد المرائحي ومحمد العبيدي وها أن لاعبا آخر سيكون خارج المجموعة وهو عدنان العبيدي بسبب الإنذار الثالث وتبعا لذلك سيسعى المدربان طارق التوهامي ووصام بن خليفة إلى ترميم التشكيلة بما أمكن من الزاد البشري المتوفر وفي هذا الصدد ينتظر أن يكون محمد الوزاني وحمزة الجلابي في الموعد كما تبقى مشاركة جيلسون سيلفا واردة وحسب آخر الأخبار فإن هناك بعض الأحباء الموسرين وعدوا الهيئة المديرة بمكافآت مالية للاعبين إذا كسبوا الانتصار لتدارك ما فات بعد أن أصبح الأولمبيك في آخر الترتيب في المجموعة الأولى..
◗ الناجي النصري
Hors ligne