Vous n'êtes pas identifié(e).
#726 16-01-2013 22:52
- Muslim1919
- Fan
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
ارضاء الناس غاية لاتدرك
#727 17-01-2013 11:09
- f.b.i
- Super Fan
- Lieu : tunis
Nabil Maâloul répond à La Presse : " L'Espérance, j'y suis et j'y reste "
Le coach sang et or a répondu, via le site Espérance-de-tunis.net au quotidien La Presse qui a parlé d'un éventuel départ et de l'arrivée d'un technicien étranger. L'entraineur vice champion d'Afrique a catégoriquement démenti et a affirmé : "Je ne lâcherais pas mon équipe à quelques jours de la reprise du championnat. Ceux à l'origine de ces mensonges ont des problèmes avec l'Espérance et veulent les régler à travers Maâloul".
#728 17-01-2013 11:53
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Les médias cherchent souvent la sensation; ça c'est sur et ça pourrait nuire au club. Mais tant que le sujet est ouvert, on est en droit de poser la question "y a-t-il de fumée sans feu dans ce cas bien précis ?"
Je pense que Maâloul ici tiens le mauvais bout. Il ne s'agit pas de Maâloul qui lâcherait l'Espérance une autre fois, mais de l'Espérance qui pourrait le lâcher !
Maâloul sait très bien qu'il ne fait plus l'unanimité ni chez les supporters ni au sein du BD, président y compris. Sinon pourquoi sorte-t-il dans les médias (une interview avec Tiwinoo - si je me rappelle bien) pour dire qu'il a été lâché par tout le monde sans exception aucune ?
Maâloul qui se vante, à raison d'ailleurs, du triplé remporté sous sa coupe, est-il prêt à sortir par la petite porte ? Limogé par exemple ? La réponse est de nature à éclairer nos lanternes !
Les responsables Sang et Or pardonneraient des choix erronés, mais jusqu'à quand tolèreront-ils l'obstination et l'entêtement à tenir à des choix discutables et qui ont prouvé leurs limites à maintes reprises ? Comment s'y prendre sans porter préjudice à l'Espérance ? Un autre aspect de la situation qui pointe à des éléments de réponse !
Ce qui nous mène à une autre question : se peut-il que les deux parties sont en train d'attendre une issue honorable : la fin de la saison pour le club et la possibilité de remporter un autre titre, local, et sortir par la "grande porte" pour le coach ? Et cette question là est une question rhétorique !
Les coachs étrangers, on en parle; mais l'un s'est engagé déjà avec un club phare d'un pays africain, l'autre est toujours à l'affût ! Mais ce ne sont pas les entraîneurs qui manqueront le moment venu !
L'été portera conseil !
Maâloul, tant qu'il est à la tête de notre Espérance mérite notre soutien ! A lui de se racheter de ses choix défaillants et à doter la nouvelle Espérance qui se déssine d'un fond de jeu digne d'un champion d'Afrique ! Peut-être que cela le relancerait pour un bail plus long !
Sinon la période de grâce risque de s'écourter !
#729 17-01-2013 12:40
- f.b.i
- Super Fan
a mon avis c'est le moment ou jamais de garder maaloul a la tète de l'équipe pour garder essentiellement notre atout :la solidarité du groupe , l'entente entre NM et ses joueurs , après tout c'est bête de juger un entrainement sur deux défaites ou chose pareille et ca c'est pas de pro du tout , donc "l'exposition" d'une séparation entre NM et l'EST va traîner les déstabilisation de l'équipe , un déséquilibre sur tout les plans en contre partie il y a des médias "yestanneou fi doura" et on peut imaginer ce que va se passer Allah la y9adder.
Personnellement je me trouve a coté de NM pour l'intérêt de tt le monde.
#730 18-01-2013 00:00
- Muslim1919
- Fan
Pourquoi on juge toujours mal notre entraîneur après chaque échec ?
J'ai bien réfléchi pour faire ce sujet car j'ai remarqué ça avec beaucoup d'entraîneurs après chaque échec tout le monde lui tourne le dos et je prendrais l'exemple depuis 2006
1-Khaled Ben Yahia a remporté pendant la saison 05/06 et après un difficile début lors de la saison suivante ,la plus part du public espérantiste l'ont insulté et ont demandé son limogeage
2-Faouzi Benzarti on a vécu avec lui des belles moments avec des prestations magnifiques de notre équipe et en remportant 3 titres .en LDC 2010 on a fait avec lui un bon parcours et nous étions la meilleure équipe de cette édition en battant tout le monde aussi avec la manière mais après l'échec en final , il a eu le même sort que Ben Yahia
3-Michel Decastel a pris le relève à Nabil Maaloul après un exploit sans précédant .Un début difficile après la semaine noire l'affaire de Darraji et la perte de la super coupe.
Il a réalisé a battre le record national en faisant 13 victoires consécutives mais tout le monde le critique en parlant de manière de jeu (savions-nous que chaque entraîneur a sa philosophie et lui faut un peu de temps pour passer ses idées de jeu aux joueurs, on prend l'exemple de Man city avec Mancini la première saison même avec tous les recrutements faits par le club il a classé 3eme du classement et ils ont laissé travailler la saison suivante il a remporté le titre de champion )bilan 13 victoires 3 nuls 1 défaites ,le public demande le retour de Nabil Maloul!!!!!!!!
4-Nabil Maaloulqui tous les fans le surnomme le narquois ou le malin a réalisé un exploit ,après un début difficile lui aussi une lourde défaite 5-1 contre l'* ,en remportant un triplé historique . 2ème ère Maaloul après qu'il remplacerait Decastel on a commencé à critiquer notre coach et surtout après la période de mercato par ses choix de recrutements ,aussi après le défaite contre l'OB 3-1 .Tout ce passe bien après le titre de champion de tunisie ,on arrive à la demi final de LDC en dépassant le TPM maaloul toujours le meilleur et a fait le bon choix . Le final aller contre Al Ahly il a réussi à arracher le nul malgré l'absence de Msakni ,Traoui et la blessure de Yannick dès le premier quart d'heure .La perte des éléments du flancs droits pour le match retour ,aussi blessure de Traoui et aussi nos deux meilleurs éléments jouaient à 30% de ses capacités .On perdu le match final là ou la plus part des mkachkhines commençaient à dire que cet entraîneur n'est pas à la hauteur et ne pouvait rien donner à notre club
La conclusion que tous les espérantistes devaient savoir que chacun à son rôle BD pour diriger et trouver les sources financières ;Staff Techniques pour gérer l'équipe et faire la bonne gestion de l'effectif pour le bien de notre club ;nous le public pour supporter et être toujours derrière le club parce que ارضاء الناس غاية لاتدرك
#731 18-01-2013 11:48
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
psk لكل جواد كبوة
ay entraîneur 3andou periode forte we periode faible we 3adi yebda bel behi we youfa bel 5ayeb c la vie .. likoli bideya niheya ... les entraineurs eli samit'him el kol des pros ema eyji nhar we youfa wa9et'ha comme benzarti ... temchi ness we etji ness wel Taraji dima Lebes
#732 18-01-2013 15:07
- dragon-1919
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Site Web
Muslim1919,
Faudrait avant tout avoir un staff complet pour parler de gestion d'equipe et d'effectif.. Sinon tout ce que vous dites est vrai, mais ce qui nous diffère des autres, c'est que même si les résultats suivent (Decastel) on veut du spectacle du bon et beau football.. C'est la passion, après yji entraîneur yemchi entraîneur c'est pas la fin du monde
#733 18-01-2013 15:11
- tarajjidawla
- Modérateur
Moi je ne suis pas d'accord. Un coach s'il est bon alors il faut le garder en sachant qu'il va passer par de mauvaises périodes et que 90% des cas il est aussi lâché par ses joueurs qui eux aussi passent par une mauvaise période mais personne ne demande à changer tous les joueurs ou quelques uns et même les super stars de l'équipe livrent parfois des matchs médiocres mais ils ne sont pas aussi critiqué que le coach.
Moi je rêve d'un club comme Man Utd avec un coach qui reste 15-20 ans et qui participe à l'histoire du club avec le bon et le moins bon et même le mauvais et c'est la vie.
Le métier de coach est très dur, trop stressant et ingrat mais il y a des coachs qui aiment le défi et qui continent à exercer malgré tous ces facteurs parce qu'ils sont mordus de foot tout autant que nous fans.
Rabbi maana et avec notre coach qui adore notre club et qui fera encore de belles choses avec nous s'il reste. S'il part Rabbi maah et incha'Allah nous allons avoir un autre coach auusi bon que lui ou meilleur.
C'est la loi du foot et c'est la loi de la vie. Personne n'est indispensable.
#734 18-01-2013 23:44
- Muslim1919
- Fan
Merci de parler de l'expérience de Man utd et la continuité avec le Sir Alex 25 ans déjà
La décision prise par Maaloul de quitter le club après un triplé historique ne m'a plu pas et je trouvais notre coach gourmand de vouloir sortir après un tel succès et nous a fait perdre un autre titre mais maintenant je veux que ce soit lui ou même un autre reste avec nous pour une longue période
--->A propos de mon sujet je ne défendais aucun de ses entraîneurs et moi j'aime l'espérance et pas les noms mais je voudrais que notre public soit conscient que la continuité est le secret de la réussite
#735 19-01-2013 16:53
- Rédaction
- Invité
Déclaration - Nabil Maaloul : Satisfait du rendement
A la fin du match, le coach Nabil Maaloul nous a déclaré «ce fut un bon test après plus de deux semaines de travail physique à un rythme très soutenu. L’adversaire est venu surtout chercher le résultat alors qu’on a opté pour la manière et le déploiement de notre style de jeu. Dommage que durant cette préparation je dois composer avec l’absence de plus de 7 titulaires, entre tunisiens et ghanéens partis à la CAN, mais je suis satisfait du rendement de la plupart de mes joueurs.
Vous avez certainement constaté que j’ai fini le match sans aucun défenseur axial, vu que Mohamed Ben Mansour a senti une petite douleur, et j’ai donc du aligner le jeune Radhouene Khalfaoui et Houcine Ragued pour ménager Seif Allah Hosni vers la fin.»
Evoquant les nouveaux venus, le coach Nabil Maaloul a dit: «J’ai beaucoup aimé l’engagement de Abdi et son agressivité dans le jeu, pour ce qui est de Nefzi, qui s’est entraîné seulement deux jours avec nous, on ne peut pas encore le juger sur les 30 minutes de jeu qu’il a eu. Emeka est encore un peu timide mais il fera beaucoup parler de lui dès qu’il s’acclimatera à sa nouvelle vie et à notre style de jeu. Enfin, Gharsellaoui a démontré que c’est un très bon technicien, du talent à l’état pur qui fera beaucoup de mal à nos prochains adversaires.»
est.org.tn
#736 26-01-2013 18:45
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
c quoi l'histoire de Maaloul Out ?? ils ont dis que c'est annoncé en JSC .. b Rabbi eli 3andou info yetkalem
#737 26-01-2013 18:55
- psissa
- Membre
c confirmé a shems fm
#738 26-01-2013 19:06
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Nabil Maâloul se sépare de l'EST?
26/01/2013 18:52
Nous avons appris de source bien informées que l'entraîneur des Sang et Or Nabil Maâloul s'est séparé de l'Espérance Sportive de Tunis.
Selon la même source, Nabil Maâloul aurait préféré céder sa place en raison des mauvais résultats des matchs contre le Stade Gabesien et l'USMonastir.
Nabil Maâloul est actuellement en réunion avec la direction du club.Nous en saurons davantage ultérieurement.
Affaire à suivre...
Shems FM
#739 26-01-2013 19:09
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
j'ai vu [maintenant] la bande d'annonce
#740 26-01-2013 19:10
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
طلاق بين الترجي الرياضي التونسي ونبيل معلول
26/01/2013 18:50
أكد مصدر موثوق في قناة الجزيرة أن القطيعة حصلت بين الترجي الرياضي التونسي ومدربه نبيل معلول بعد المردود المخيب للآمال في المباريات الودية الأخيرة للفريق .مصدر مسؤول في الترجي أكد صحة الخبر.
وبالنسبة للبديل فينطلق كل من سامي الطرابلسي المدرب الحالي للمنتخب، فوزي البنزرتي وماهر الكنزاري بأوفر الحظوظ لخلافة نبيل معلول.
Sami Trabelsi ? Non, merci !
#741 26-01-2013 19:10
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
sara7a ken yemchi taw sama7ni fih w Allah ... ki bech yemchi 3lech ma5alech el entraineur jdid howa eli ye5tar les recrutment ?? 3lech ma5lehech howa ye5tar la liste africainne ?? malla 7alla w Allah ... ema malla ra7a
#742 26-01-2013 19:17
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Ça se répand !
الترجي الرياضي : اقالة "نبيل معلول" واتصالات متقدمة مع "الكنزاري"
26/01/2013 19:00
علمت التونسية ان هيئة الترجي الرياضي قررت اقالة المدرب نبيل معلول وشرعت في اجراء اتصالات مع المدرب السابق للفريق والحالي لنادي السيلية القطري ماهر الكنزاري.
التونسية
#743 26-01-2013 19:32
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
sma3et esem benzartii .. w Allah incha Allah yerja3
#744 26-01-2013 19:36
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
mosaique parle de sami trabelsii ou kanzari ou benzarti .. c grave raw .. chnowa sami hetheya ?
#745 26-01-2013 19:37
- EST_ma_raison-d'être
- Fan
- Lieu : Caen
séparation à cause des matchs amicaux...c'est une blague!!! la tunisie est un pays bizarre!!
#746 26-01-2013 19:37
- SCARFACE TM
- Rédacteur
maloul
7a99ou zed stanna match Togo.. mais bon depuis le temps qu'il attend je le comprends
Dernière modification par SCARFACE TM (26-01-2013 19:38)
#747 26-01-2013 19:38
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
séparation à cause des matchs amicaux...c'est une blague!!! la tunisie est un pays bizarre!!
nnnn maaloul 9al a cause du final ( mais trop tard je vois )
#748 26-01-2013 19:40
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
نبيل معلول: " التيـار لا يمـر بيني وبين حمـدي المـؤدب "
26/01/2013 19:21
أكد المدرب السابق للترجي الرياضي التونسي نبيل معلول في تصريح لشمس اف ام اليوم أن الطلاق بينه وبين الترجي مردّه عدم مرور التيار بينه وبين رئيس النادي حمدي المؤدب.وأوضح أن تعكر الأجواء بينه وبين رئيس الترجي يعود إلى نهائي البطولة الإفريقية وتحيدا بعد خسارة الترجي اللقب أمام الأهلي المصري.
Shems FM
#749 26-01-2013 19:41
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Nabil Maâloul : «le courant ne passe plus entre Hamdi El Meddeb et moi»
26/01/2013 19:22
Dans une conversation téléphonique, l'ex entraîneur de l'espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul nous a confié que la raison la plus évidente de son divorce d'avec l'EST est que le courant ne passe plus entre le président du club Hamdi el Meddeb et lui-même. Cet état de fait dure depuis quelques temps, plus précisément depuis la finale de ligue des champions quand l'EST a perdu son titre face à El Ahly d'Egypte a précisé l'es coach espérantiste.Plusieurs noms sont avancés pour remplacer Maâloul dont, Sami Trabelsi, Meher Kanzari ou encore Faouzi Benzarti.
Shems FM
#750 26-01-2013 19:43
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
sami ... ??