Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 17-12-2012 20:46

UltraSlan
Membre

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Calmez vous les amis, y a pas pourquoi !!!

#702 17-12-2012 21:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Allez saliou 3la nabi louled, tout le monde a le droit à la libre expression ici, on a pas laissé la vie de + de 300 de nos frères il y a tout juste deux ans pour rien.
Et on ne va pas s'entre bouffer pour un défaite minable et sans consèquence pour le moment.
Dites ce que vous avez sur le coeur, et que tout le monde se respecte, lkoulna wkhayen, et tarraji appartient à tous ici quelque soit les opinions, et les endroits divers et variés où on peut se trouver. On l'aime tous avec la même passion, et c'est probablement pourquoi on ne peut être tous d'accord sur tout.
Les familles les plus unies peuvent avoir des divergences et ici c'est un endroit pour le débat contradictoire, dans le respect, sinon ce ne serait plus un forum mais un parlement béni oui oui !!!

#703 17-12-2012 21:29

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Site Web

il lui faut un adjoint capable

#704 21-12-2012 22:16

BELVEDERE28
Fan
Site Web

mercato   un adjoint   pour maaloul  en premier lieu
LOTFI jbara   ou, TAREK thabet ,  ou   BELHASSEN  meriah

#705 22-12-2012 16:17

BELVEDERE28
Fan
Site Web

saha lik si maaloul  le3bna wala makhchouf lil equipet el kol wetheb tfakher wahdek sans adjoint  wel banc fergh

#706 22-12-2012 17:09

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Khaled Ben Yahia aved Hassen Gabsi comme adjoint

#707 22-12-2012 18:46

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Il fait sa loi,qui peut le contre-dire? il y a Kasri et Zouaoui qui sont toujours à sa disposition quand il veut!

#708 22-12-2012 19:07

EMIRCOACH
Super Fan

M.Maaloul va rester jusqu'a la CL2013,si le BD ne va pas être changé,car y'a des rumeurs qu'un "Ben Yedder" serait à la présidence de l'EST prochainement.

Avant de critiquer l'entraineur je veux qu'on m'explique une chose:
On dépense plus que les récompenses du CHampionnat,CLA,
Depuis 14 Janviers,une saison huis-clos,et cette saison presque à huis-clos,et même on a vendu msekni à un bon prix,est ce que les dirigeants sont conscients des sommes qu'ils déboursent à droite et à gauche!

Même si l'entraineur en demande,faut être raisonnable:
juste un exemple Le salaire de Ragued?

#709 22-12-2012 22:29

Dida Boy
Fan
Site Web

degage w Allah .. enti kbir we m3alem ema c le temps

لكل جواد كبوة

#710 22-12-2012 22:45

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Site Web

EMIRCOACH a écrit :

M.Maaloul va rester jusqu'a la CL2013,si le BD ne va pas être changé,car y'a des rumeurs qu'un "Ben Yedder" serait à la présidence de l'EST prochainement.

Avant de critiquer l'entraineur je veux qu'on m'explique une chose:
On dépense plus que les récompenses du CHampionnat,CLA,
Depuis 14 Janviers,une saison huis-clos,et cette saison presque à huis-clos,et même on a vendu msekni à un bon prix,est ce que les dirigeants sont conscients des sommes qu'ils déboursent à droite et à gauche!

Même si l'entraineur en demande,faut être raisonnable:
juste un exemple Le salaire de Ragued?

Ben Yedder aller prendre la présidence de la Dawla, quand il y a quelques années SI hamdi n'en voulais plus!

Sinon pour les dépenses, n'oublie pas les publicités les joueurs vendu et en plus la politique de notre BD d'après ce que j'ai compris, il achète des joueurs pour rien pour les revendre plus cher (Msekni, Korbi, Banana...) mais depuis la venue de Maaloul tout à changer, des joueurs en fin de carrière de façon à ce qu'il ne nous rapporte rien après, et des ex internationaux ou internationaux, les Ragued Aouadhi Mouelhi... il faut revoir notre objectif et nos propriétés, maison de jeune ou maison de retraite.. la balle est dans le camp du BD et du staff! Pourvu qu'ils nous sortes du grand jeu pendant le mercato et après la trêve pour revoir notre Dawla, la Dawla qui nous a fais rêver l'année dernière et celle d'avant!

#711 22-12-2012 23:15

BELVEDERE28
Fan
Site Web

belhassen merieh ou jbara, ali ben neji   tlemceni  .....ben yahia w maaloul je pense pas

#712 25-12-2012 12:37

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis

Riadh Bennour : "L'Espérance sera plus forte après la trêve"

Après le revers face au Club Africain et le match nul à Radès contre l'Avenir Sportif de la Marsa, le président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis a tenu à confirmer Nabil Maâloul sur le banc de l"équipe fanion. Pour Riadh Bennour, il n'y a pas lieu de parler de crise au parc B suite à deux faux pas, parce que l'équipe a réalisé ce qui lui a été demandé et a terminé la phase aller en tête de son groupe. Bennour est confiant pour l'avenir et précise : " Après la campagne de recrutements, l'Espérance reviendra encore plus forte qu'avant. Cette trêve nous sera très bénéfique " a-t-il confié à Al Chourouk.

Gnet

#713 25-12-2012 12:38

f.b.i
Super Fan

Espérance : Ce qu'a dit Hamdi Meddeb après le match de la Marsa

Le président de l'Espérance Sportive de Tunis a, selon Le Temps, mis tout le monde devant ses responsabilités suite au nul obtenu face à l'Avenir Sportif de la Marsa, samedi dernier à Radès. Hamdi Meddeb s'est adressé à ses joueurs dans les vestiaires et leur envoyé un message clair : « Je tiens à vous renouveler à tous ma confiance, le championnat est encore à ses débuts, vous êtes premiers de votre poule. C'est pourquoi je vous exhorte à vous remettre sérieusement au travail et à vous investir totalement dans les entraînements. Que ceux qui tiennent à rester parmi nous respectent à la lettre ce message et pour ceux qui ne sont pas prêts à le faire, je leur dis qu'ils sont libres de partir, ils n'ont qu'à le dire. »

Gnet

#714 25-12-2012 12:53

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Bien dit président ....
Faut se mettre au travail et travailler dur ... Très dur ....

#715 25-12-2012 22:10

med180808
Membre
Lieu : Tunis

incha'Allah avec une bonne préparation on reviendra trés vite à notre niveau

#716 28-12-2012 10:24

EMIRCOACH
Super Fan

Etre solide en défense ne veut pas dire des bons axiaux.

Les bons points d'un défenseurs:
-Son placement: avec l'entrainement,un défenseur sait se placer!
-Son sens d'interception: sait anticiper pour couper une action,ça vient par le pratique.
-Sa condition physique: c'est la salle de Gym qui le décide.

Sur ses trois points,aucun de nos défenseurs (excepté Hosni que je n'ai pas vu jouer) ne les remplient parfaitement.
Ce n'est pas ça le problème,le problème est que un défaut d'un de ces points peuvent être compensés par le jeu d'équipe:
  -Communication avec le gardien qui dirige ses axiaux,Ben chrifiya ne le fait pas souvent,Ouaer faisait ce job parfaitement,et Kasrawi le faisait bien.
   -Le travail du milieu de terrain:les deux milieux dans notre cas,doivent être le premier rideau,sauf pour nous,ils se collent à la défense,et ça limite l'espace d'intervention des axiaux,qui se voient dépassés:soit retard de contrer une frappe lointaine,soit lent pour intercepter une passe dans leur dos.Les deux matchs aller-retour face à El Ahly a bien montré ses lacunes.
   -Le travail des latéraux:contrer les centres au deuxième poteau,créer des choix pour les centraux de faire une bonne relance,non courir à fond en attaque comme le fait "Derbali".

On voit ces points dans chaque match,qui se répètent et aucune amélioration est palpable.
Je voulais juste pour mettre l'accent sur le mauvais travail défensif des joueurs et non sur la valeur intrinsèque des centraux.

#717 01-01-2013 20:50

BELVEDERE28
Fan
Site Web

Juste je veux savoir si on a besoin des adjoints pour notre staff ou non?

#718 06-01-2013 21:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

نبيل معلول في حوار لـ «مكشخ كوم»:لا نستحق رابطة الأبطال وهزيمة «الدربي» لا تفرض مراجعة شاملة
قال نبيل معلول إن ما حققه مع الترجي خلال الأشهر الماضية لم يسبقه اليه اي مدرب آخر منذ أن تأسس الأصفر والأحمر يوم 15 جانفي 1919 وذلك في الحوار المطوّل الذي أدلى به معلول لموقع «مكشخ كوم» المحسوب على الترجي الرياضي.
الحوار دام حوالي 60 دقيقة وأكد مدرب الترجي الرياضي أنه حقق نتائج استثنائية مع فريق «باب سويقة» بما انه قاده الى التتويج بثلاثية تاريخية (رابطة الأبطال الافريقية والكأس والبطولة) بالاضافة الى بطولة أخرى خلال الاسابيع القليلة الماضية وأضاف ان هذا الأمر يجعل جماهير الفريق العريق تشعر بالفخر والاعتزاز لنجاح ناديها في الظفر بكل هذه الألقاب في ظرف زمني قياسي.
مستهدف
وأضاف معلول بأنه أصبح مستهدفا خلال الفترة الماضية حيث يسعى بعضهم على حد تعبيره الى تصيّد زلاته وأشار معلول في هذا السياق الى بعض الصحفيين الرياضيين «الذين لا يدينون بالولاء للترجي الرياضي!» يحاولون بدورهم انتقاد الفريق والمدرب وهو ما يتسبب في إرباك أجواء النادي الذي يمرّ بفترة انتقالية فحسب حيث يعتقد معلول ان الترجي لا يعيش أزمة مثلما تؤكد بعض الأطراف.
أصعب من أرسنال
وقال معلول إن تدريب الترجي أصعب بكثير من الاشراف على فريق عالمي مثل أرسنال أو مانشستر يونايتد بما ان مثل هذه الأندية تتمسّك بمدربيها وتدافع عنهم حتى وإن انهزمت بنتائج عريضة وفي المقابل تعرضت الى الشتم من قبل بعضهم بمجرد أن انهزم النادي بنتيجة هدفين لهدف واحد (يقصد مباراة الدربي ضد الافريقي) وقال إنه يضع هؤلاء في خانة «الجبناء» لأنه لا أحد منهم تجرأ على شتمه وجها لوجه وأضاف معلول بأنه يقدّر الجماهير الحقيقية للترجي الذين يمثلون نسبة 90٪ أما بالنسبة الى البقية (اي 10٪) فهم يريدون التهجم عليه بهدف إبعاده وجلب مدرب آخر.
مرحلة انتقالية
وأشار معلول الى أن الترجي يعيش مرحلة انتقالية حيث من المنتظر ان تشهد تشكيلة الفريق خلال المرحلة القادمة انضمام ما لا يقل عن خمسة عناصر جديدة وقال إن الترجي هو الفريق الوحيد تقريبا الذي يتبع سياسة التشبيب لكنه يراهن في الوقت نفسه على الألقاب.
وأضاف مدرب الترجي ان الأداء تراجع نسبيا خلال الأسابيع الماضية بحكم أن عدة لاعبين وتحديدا العناصر الموجودين في الهجوم والوسط لم يعودوا يساهمون في افتكاك الكرة وهدم العمليات الهجومية للمنافسين مثل الموسم الماضي مثل «يانيك» ويوسف المساكني... وهو ما أدى حسب معلول الى ظهور عدة هفوات في الدفاع واستشهد في هذا الصدد بلقطة من مباراة الترجي ضد المرسى (عندما كاد بن منصور أن يتسبب في هدف ضد ناديه بسبب تمريرة غير دقيقة لحارس مرماه) وتحدث معلول عن الظلم الذي تعرض له الهيشري مؤكدا ان اختياره ضمن المنتخب الافريقي أفضل اجابة عن كل من شكك في امكانياته.
بن شريفية الأفضل
وتطرق معلول الى موضوع حراسة المرمى حيث أكد أن معز بن شريفية يعتبر الافضل في تونس وأضاف انه تحدث الى الحارس السابق للفريق حمدي القصراوي وأعلمه ان الترجي مستعد لانتدابه على أن يكون الحارس الثاني في الفريق اي بعد بن شريفية وأضاف معلول بأن العديد من الناس استوعبوا أخيرا حقيقة ما قاله في السابق عن الحارس أيمن بن أيوب الذي يحترم امكانياته لكن ذلك لم يمنعه من التأكيد بأنه سيكون الحارس الثالث في الترجي عندما وقع التفكير في انتدابه في وقت سابق.
لا نستحق الفوز برابطة الأبطال
واعترف معلول بأن الفريق لم يكن يستحق الفوز برابطة أبطال افريقيا وقال إنه لكل جواد كبوة وإن الانهزام في لقاء «الدربي» لا يعني ان يقوم الترجي بمراجعة شاملة اذ لا بدّ ان يغفل الجمهور عن النتائج الباهرة التي حققها الترجي خلال الأشهر الماضية حيث فاز بلقاء الأجوار بعد عودة معلول الى الحديقة «ب» كما انه هزم النجم الساحلي في عدة مناسبات.
لا وجود للمحاباة
وقال مدرب الترجي إنه لم يجامل اي لاعب بمن في ذلك الأسماء الذين كان هو وراء التحاقهم بالأصفر والأحمر وإن أكبر دليل على كلامه أن علي العابدي لا يشارك مع الفريق رغم انه من انتدبه.
وأضاف بأنه لا مجال للتشكيك في امكانيات الزواغي والراقد.. وقال إن تقييم المدرب لمردود اللاعبين يختلف تماما عن ذلك الذي يقوم به الجمهور.
سأغادر الفريق بمحض إرادتي
وقال معلول انه سيغادر الحديقة «ب» بمجرد أن يدرك بأنه غير قادر على تقديم الاضافة للترجي الرياضي. وأضاف بأن الأبواب مفتوحة على مصراعيها أمام كل لاعب بإمكانه إفادة الفريق بمن في ذلك خالد القربي وقال أيضا إن الترجي أكبر من الأشخاص.
تلميح
من المؤكد ان الأطراف الذين يعرفون جيدا كواليس الترجي سيتفطنون حتما الى أن معلول لمّح في أكثر مناسبة الى غضبه من أحد أبناء الترجي وذلك بصفة ضمنية وتحديدا خالد بن يحيى، على خلفية «العداوة» الموجودة بينهما.
سامي حماني

Al Chourouk

#719 07-01-2013 08:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Monsieur Nabil tente de noyer le poisson avec sa volubilité coutumière.
J'ai longtemps réfléchi et médité à Wadi Roum et dans les déserts du Sinaï, et il devrait en faire autant, et avoir la pudeur et la modestie de ne point se comparer ni à Arsène Wenger ni à Sir Alex.

On aurait aimé l'entendre promettre de hisser notre niveau et volume de jeu en 2013 et le rapprocher autant que faire ce peut de celui d'Arsenal et de Man. Utd. plutôt que gloser sur ses prétendues succès et ses malheurs d'homme seul et incompris... Nous ne sommes pas des pleurnichards Si Ma3loul !!! Nous sommes Tarraji Dawla et nous tournons la page vite dans la difficulté pour inventer du neuf et surprendre le monde...

Je n'ai vu aucune intensité, aucune continuité dans le rendu de cet effectif au cours de 2012. Ni jamais observé 90' continues de jeu sur un rythme soutenu et une possession largement supérieure à celui de l'opposition. J'ai vu une équipe laborieuse qui gagne, mais des gains petits bras sur des équipes tunisiennes et africaines médiocres. Les seules formations dignes de ce nom Al Ahly et Zantour FC nous ont mis à genou et nous ont infligé des défaites amères mais logiques.

On n'exige de lui que le rendu des avantages matériels que le club lui procure. En 2013 nous lui disons: cher Monsieur trêve d'incantations, de verbiage vide et de langage de bois. Nous exigeons des actes: Des résultats vérifiables et palpables sur le terrain, une autre conception du jeu scientifiquement étudiée de cette équipe orienté vers l'offensive, les belles combinaisons et le beau spectacle. Des joueurs en pleine forme, et pleinement concentrés, bien inspiré et sereins.

Nous adorateurs du Safran Empourpré ne craignons ni défaites méritées, ni déconvenues dues à pas de chance, nous ne redoutons aucun adversaire, y compris Lucifer en personne, dans la mesure où notre équipe joue bien, mouille le maillot aux 3 couleurs sacrées, et nous régale d'un football de rêve. Que joueurs soient satisfaits du devoir accompli et public même le plus difficile quitte le stade les yeux illuminés et les coeurs réjouis de leur prestation, fiers de leurs couleurs et de leurs joueurs préférés.

Un jeu plaisant et chatoyant digne des anciennes gloires de ce club prestigieux c'est ce que nous voulons tous: Les Abdesselem, Majda, Tmayem, Hbita, Sa Majesté Balha le Martyr, L'Imbratour Monsieur le Ministre et j'en passe ... Ce petit je ne sais qui, ce quelque chose qui nous a toujours distingué et mis à part du menu fretin des autres formations en Tunisie et en Afrique. Ce qui a fait et fera de nous toujours et à jamais un club exceptionnel, un club mythique ... des gens à part: El Mkach5a et leMkach5ines !!!

En conclusion nous voudrions moins de salamalecs, de pommade cosmétique, et de faux fuyants, et plus de spectacle et de volume de jeu sur le rectangle vert, des équipes rentrantes prêtes à 100% dès l'entame de chaque match, nous voulons de 'offensive, un carré du milieu à la fois destructeur et créatif, bref impérial, une défense facile, une attaque agressive et des buts pléthoriques .

Dernière modification par BenM'radMachouche (12-01-2013 16:14)

#720 12-01-2013 13:09

BELVEDERE28
Fan
Site Web

surtout  quand il travail seul sans adjoint .... un seul  choix  ...on dirait capello mte3 el kooura....le travail de groupe ... il lui faut un groupe pour corriger rapidement

#721 15-01-2013 10:07

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ou les prochains jours à venir, il y aura du nouveau dans la direction technique de l'équipe.
Attendons voir!!

#722 15-01-2013 10:17

ESTist 4ever
TarajjiManiaque

Moi je vois le recrutement d'un adjoint compétent et fort est une condition nécessaire pour le succès de notre dawla... Certes on ne peut continuer avec un seul coach... vous vous rappelez tous lorsqu'il était expulsé pour trois matches... Il faut recruter un no. 2 surtout avec les derniers recrutements et l'effectif qu'on a à disposition maintenant c'est pratiquement impossible de gérer tout cela par une seule personne.

Je disais toujours, la cerise sur le gâteau pour ce mercato c'est de lire que notre BD a recruté un adjoint digne de notre dawla... wait and see!  Incha'Allah une très bonne nouvelle en route!!

Dernière modification par ESTist 4ever (15-01-2013 10:18)

#723 16-01-2013 08:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

طارق المكي ضمن الشبان
الجديد على مستوى الاطار الفني يتمثل في عودة المدرب طارق المكي الى أصناف الشبان بأمر من رئيس الجمعية حمدي المدب ودون استشارة المدرب نبيل معلول وبالتالي فانه من المنتظر أن يعين حمدي المدب  مدربا مساعدا لمعلول.  بعض المصادر تفيد أن فني أجنبي قد يكون البديل لطارق المكي ولو أن هذا الأخير عندما تم الحاقه بالأكابر لم تعهد له صفة  مدرب مساعد بل كان ضمن الاطار الفني فحسب  فهل يعتبر هذا  الاجراء الذي قام به حمدي المدب وقائيا وتحسبا للعقوبات التي قد تسلط على معلول مثلما حصل في الجولات الفارطة ام لغاية لا يعرفها الاّ حمدي المدب الذي يمسك بزمام الأمور.
محسن نعمان

Assabah

#724 16-01-2013 14:42

f.b.i
Super Fan

Maâloul à l'Espérance et à Al Jazeera?

Il y a un mois déjà, le nom de l'entraîneur de l'Espérance circulait dans les coulisses de la chaîne qatarie
La perte du titre africain et la défaite au derby ont signé la fin de la lune du miel entre Nabil Maâloul et une frange de supporters espérantistes. La situation est devenue pesante au Parc B, particulièrement durant la semaine qui a suivi le derby. Il y a eu une première altercation entre Maâloul et les supporters à la reprise des entraînements le mardi. On a pensé que c'était une réaction de colère normale due à la défaite au derby, mais les fans, très en colère, sont revenus à la charge deux jours après et ont pris à partie l'entraîneur qui a été contraint d'arrêter la séance.
Après le match nul face à l'ASM, rebelote sur les gradins du stade de Radès. Encore une altercation et des spectateurs furieux qui n'hésitent plus à critiquer ouvertement les choix du coach, notamment les recrutements de Houcine Ragued et Chaker Zouaghi, effectués à sa demande.
Depuis la défaite devant Al Ahly, c'est presque la rupture avec le président. Hamdi Meddeb a mis longtemps (presque un mois) avant de remettre les pieds aux entraînements. Il n'est revenu que la semaine qui a précédé le derby. Si lui et son entraîneur sont apparus côte à côte tout au long de cette semaine-là, ils ne s'adressent presque plus la parole après la défaite, celle de trop aux yeux d'un grand nombre de supporters et surtout ceux de Hamdi Meddeb qui garde depuis un silence aux lourdes significations.
Le président de l'EST a évité de parler aux médias samedi dernier. Il a gentiment demandé de s'exprimer plus tard. En froid avec son entraîneur, on a eu le pressentiment que si Meddeb ne parle presque pas à son entraîneur, c'est que quelque chose se trame dans sa tête. Un pressentiment qui s'est avéré justifié puisqu'on vient de priver Maâloul de son adjoint, Tarek Mekki, qui a réintégré la direction des jeunes. Et on annonce même un étranger. Est-ce une manière de pousser le «Head Coach» vers la sortie? Ça en a tout l'air.
«Il y aura Abdelmajid Chetali et Nabil Maâloul, nos consultants habituels pour les matches de la Tunisie», souligne-t-on à Al Jazeera Sport. Dans les coulisses de la chaîne qatarie, on nous confirme que le nom de Nabil Maâloul a été mis depuis un mois déjà dans la liste des consultants de la chaîne pour la CAN de l'Afrique du Sud.
Que Maâloul figure dans la liste des collaborateurs de la chaîne qatarie n'étonne pas puisqu'il a quitté l'Espérance il y a un an pour ladite chaîne, justement pour commenter la CAN. Mais est-ce compatible avec son travail d'entraîneur?
En d'autres termes, le départ de Nabil Maâloul de l'Espérance ne semble plus qu'une affaire de jours, voire d'heures. Mais cette fois-ci, ce n'est pas lui qui décide mais le club et... Hamdi Meddeb. Avec l'assentiment d'une bonne frange de supporters.

LA PRESSE

#725 16-01-2013 22:28

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

f.b.i a écrit :

Quelqu'un a des info .... Pour cette affaire ...

Pied de page des forums