Vous n'êtes pas identifié(e).

#7051 17-09-2022 13:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

هاذي اول مرة التحضيرات تتعدى الكل "لايف" .. حاجة عادية انو النسق مش عال اما الي مقلقني و مقلق الوخيان هوني الي ماناش نشوفو في فكر مدرب خاصة في التنشيط الهجومي ..و اللاعبين باخذو في برشا قرارات غالطين في الهجوم
ان شاء الله مع بداية الموسم يتحسن النسق و اللاعبين يركزو اكثر

معاك 100% و أنا بيدي كيف نتفرج نقلق و مانيش نشوف في ترجي تكور مليح و رزينة و توجع

أنا بالنسبة ليا ما إنجم نحكم على خدمة كان بالملاعبية الكل و في أماكنهم و بالمؤهلات الحقيقية متاعهم

اليوم مازالنا نجربوا في الوسط و مازلنا نجربوا في الدفاع و فمة كان الهجوم ممكن واضح بنسبة 90% و مازلنا نغربلوا و نختاروا بين الشبان شكون باش ينشي و شكون باش يقعد و الإصابات ما خلاتش الطاقم الفني يخدم كيف ما يحب بالمجموعة الكل

هذا الكل باش يتغير مع بداية الموسم و إن شاء الله نشوفوا ترجي خير و كان ما شفناش حاجة باهية باش ننقدوا و حنى حد ماهوا فوق الترجيو عندوا حصانة

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#7052 17-09-2022 14:12

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 086

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Moi je préfère en parler après la reprise du championnat et après les 1ers maths officiels et non après les matchs amicaux

Ceci dit tu peux parler quand veux wink wink

Moi pour le moment je n'ai rien d'intéressant à dire wink

Exactement t'y peut pas juger surtout que hier tu joue avec nehiri un jeune au milieu GC et bougrine avec que tous milieu de base c chakchouka gc bougrine ou couly ou zadem devant houni à fait sont match ben ayad très bonne recrue il reste le coter droit entre charara et badri
Deriete dagdoug n'est pas prêt meriah aussi en attendant ben Ali bon et hamamou tugai font leur match .

Après on peut [toujours] faire mieux et sa viendra avec les match officiel en attendant faut travailler

Hors ligne

#7053 17-09-2022 14:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Et c'est quoi la décision qui s'impose selon toi? virer NM avant le début du championnat alors qu'il a fait son Mercato pour la saison prochaine et qu'il nous a sauvé un titre de champion inespéré après la défaite à Monastir et l'élimination en coupe de Tunisie ?

Je ne sais pas c'est quoi la bonne décision pour toi ? rappeler RJ wink wink

La bonne décision c'est d'apprendre à planifier et à reculer pour mieux sauter !
Il nous a ramené un titre de championnat, exploit incroyable, on en plus de 30 autres et j'ai eu l'occasion de le dire la saison passée, perso je me fous royalement du championnat.
A cause de ce fameux championnat ô tellement important pour que les fans ne se fassent pas chambrer par les adversaires, on a perdu une saison (la saison passée vu qu'on a fait table rase du boulot accompli et qu'on a tout recommencé).
Je le répète, l'échéance c'est la super league, si tu trouve que NM fait du bon boulot et qu'on aura nos chances en continuant ainsi alors pas besoin de changer. Après si on performe pas aujourd'hui face à des petites équipes lors de match amicaux, on va performer quand exactement ?
Un entraîneur n'est pas un sélectionneur, il ne suffit pas d'aligner un 11, il faut donner à ce 11 les moyens de réussir et là après 6 matchs je ne vois même pas les prémices d'un quelconque schéma, zéro automatisme, zéro idée, zéro animation ....
w B Rabbi ne parlons plus de RJ car ça devient lourd ! Je ne veux pas qu'il revienne t'inquiètes !
C'est pas par ce que j'ai été satisfait par RJ que je n'ai plus le droit de critiquer NM si ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#7054 17-09-2022 14:47

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

si le rendement de l' équipe ne s’améliore pas d’ici décembre NM doit sauter sinon ça saura une saison galère.
c pas normal que après presque 2 mois de préparation aucun aspect de jeu n'est maîtrisé par l'équipe sortie de balle défaillante et c très logique vu  que lors du construction 5 joueurs est dans notre zone derrière la ligne médiane per ex hier CG notre premier relanceur se trouve avec les axiaux en plus d'un latéral et le jeune milieu derrière notre ligne médiane et l'action s'est répété plusieurs fois sans aucune intervention de NM sans parler de pressing désordonner et l'animation offensive inexistante et je partage l'avis de wildha on a la sensation de voir l’espérance version Mouine malgré la qualité de recrutement

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#7055 17-09-2022 14:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

وليدها فما كلمة قلتها يرحم والديك فيها
ممرن موش يهبط 11 اسم
ممرن هي فكرة مشروع ...
نوافقك في مغلب الي قلتو
لكن مازال بكري خويا باش نقولو نبيل نجح ولا فشل مازااااااال بكري
خلي تبدا البطولة و بطبيعتنا عندنا ماتشوات كونتر صفاقس ليتوال ووو
ننجمو ناخذو انطباع اولي
انا اخر واحد ننجم ندافع على نبيل لكن مازال بكري باش ناخذو اطباع نهاءي
المؤكد انو لحد الساعة نحسو في ملاعبية تجري فوق الميدان دون فكرة او برنامج
كي نقرا لناس تفرح بمردود بن رمضان و تقول خلا بلاصة
انا ما نفرحش خاطر الملاعبية الموجودين يخليوك تعمل حاجة مزيانة برشة

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7056 17-09-2022 17:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

La bonne décision c'est d'apprendre à planifier et à reculer pour mieux sauter !
Il nous a ramené un titre de championnat, exploit incroyable, on en plus de 30 autres et j'ai eu l'occasion de le dire la saison passée, perso je me fous royalement du championnat.
A cause de ce fameux championnat ô tellement important pour que les fans ne se fassent pas chambrer par les adversaires, on a perdu une saison (la saison passée vu qu'on a fait table rase du boulot accompli et qu'on a tout recommencé).
Je le répète, l'échéance c'est la super league, si tu trouve que NM fait du bon boulot et qu'on aura nos chances en continuant ainsi alors pas besoin de changer. Après si on performe pas aujourd'hui face à des petites équipes lors de match amicaux, on va performer quand exactement ?
Un entraîneur n'est pas un sélectionneur, il ne suffit pas d'aligner un 11, il faut donner à ce 11 les moyens de réussir et là après 6 matchs je ne vois même pas les prémices d'un quelconque schéma, zéro automatisme, zéro idée, zéro animation ....
w B Rabbi ne parlons plus de RJ car ça devient lourd ! Je ne veux pas qu'il revienne t'inquiètes !
C'est pas par ce que j'ai été satisfait par RJ que je n'ai plus le droit de critiquer NM si ?

Et après tout ce que tu as dis , tu n'as toujours pas répondu à ma question !!!

C'est quoi la bonne décision à prendre d'après toi?

Virer NB après 5 matchs amicaux ? Est ce que c'est la solution que tu penses la meilleure ?

Il faut juste me répondre tout simplement.

Si virer NM après 5 matchs amicaux sans aucun match officiel alors qu'il n'a encore raté aucun objectif ni titre mis en jeu? C'est la meilleure décision à prendre aujourd'hui?

Hors ligne

#7057 17-09-2022 17:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

La bonne décision c'est d'apprendre à planifier et à reculer pour mieux sauter !
Il nous a ramené un titre de championnat, exploit incroyable, on en plus de 30 autres et j'ai eu l'occasion de le dire la saison passée, perso je me fous royalement du championnat.
A cause de ce fameux championnat ô tellement important pour que les fans ne se fassent pas chambrer par les adversaires, on a perdu une saison (la saison passée vu qu'on a fait table rase du boulot accompli et qu'on a tout recommencé).
Je le répète, l'échéance c'est la super league, si tu trouve que NM fait du bon boulot et qu'on aura nos chances en continuant ainsi alors pas besoin de changer. Après si on performe pas aujourd'hui face à des petites équipes lors de match amicaux, on va performer quand exactement ?
Un entraîneur n'est pas un sélectionneur, il ne suffit pas d'aligner un 11, il faut donner à ce 11 les moyens de réussir et là après 6 matchs je ne vois même pas les prémices d'un quelconque schéma, zéro automatisme, zéro idée, zéro animation ....
w B Rabbi ne parlons plus de RJ car ça devient lourd ! Je ne veux pas qu'il revienne t'inquiètes !
C'est pas par ce que j'ai été satisfait par RJ que je n'ai plus le droit de critiquer NM si ?

B Rabbi autre chose à souligner :

Le titre de la saison passée était très important pas pour chambrer nos voisins (un truc débile de gamins) mais parceque c'est le 6eme titre de suite, trophée gagné sans qu'il soit touché par aucun autre club, et record encore en cours 6 de suite et à la recherche de plus de records donc Oui c'est une question de records et désolé de le répéter, malgré tout l'amour et le respect que j'ai pour RJ, le titre de la saison passée il ne l'aurait jamais remporté et le match final contre Ben Guerdane l'équipe n'aurai pas égalisé ni remporté le match sans parler du derby et le classico à Sousse.

Bref il faut être réaliste et laisser les aprioris de côté et parler purement côté sportif et aucun président au monde ne peut virer un coach qui vient de remporter le titre, qui n'a encore perdu aucun titre, qui a fait son Mercato et ce après seulement 5 matchs amicaux sans le moindre match officiel.

Si tu penses le contraire alors franchement je n'ai pas d'autres arguments pour te convaincre.

Hors ligne

#7058 17-09-2022 18:31

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

makachah f dem a écrit :

si le rendement de l' équipe ne s’améliore pas d’ici décembre NM doit sauter sinon ça saura une saison galère.
c pas normal que après presque 2 mois de préparation aucun aspect de jeu n'est maîtrisé par l'équipe sortie de balle défaillante et c très logique vu  que lors du construction 5 joueurs est dans notre zone derrière la ligne médiane per ex hier CG notre premier relanceur se trouve avec les axiaux en plus d'un latéral et le jeune milieu derrière notre ligne médiane et l'action s'est répété plusieurs fois sans aucune intervention de NM sans parler de pressing désordonner et l'animation offensive inexistante et je partage l'avis de wildha on a la sensation de voir l’espérance version Mouine malgré la qualité de recrutement

Je pense que le passage de GC entre les axiaux est pour couvrir Amamou.
C’est la seule explication que je trouve, surtout que ce n’etait pas le cas contre le CRB.
Ca nous penalise fortement et ca dessert Bougrine qui n’est pas relayeur.

Dernière modification par Capello1983 (17-09-2022 18:32)

Hors ligne

#7059 17-09-2022 18:36

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

Je pense que le passage de GC entre les axiaux est pour couvrir Amamou.
C’est la seule explication que je trouve, surtout que ce n’etait pas le cas contre le CRB.
Ca nous penalise fortement et ca dessert Bougrine qui n’est pas relayeur.

JE critique pas la position  de CG c logique c le premier relanceur donc c normal qu'il glisse  entre les axiaux mais à ce moment c pas logique de trouver encore  2 autres joueurs dans notre zone un latéral et aussi le jeune relayeur tous derrière la ligne médiane

Dernière modification par makachah f dem (17-09-2022 18:37)

Hors ligne

#7060 17-09-2022 19:40

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

makachah f dem a écrit :

JE critique pas la position  de CG c logique c le premier relanceur donc c normal qu'il glisse  entre les axiaux mais à ce moment c pas logique de trouver encore  2 autres joueurs dans notre zone un latéral et aussi le jeune relayeur tous derrière la ligne médiane

Je ne pense pas que ce soit la position habituelle ni naturelle de GC.
C’est un choix de jouer à 3 qu’on fait rarement, on le faisait avec Couly l’année dernière parcequ’il est lent et ralentit la sortie de balle.
La position de GC doit etre devant la défense en sentinelle et pas sur la meme ligne.
J’en ai parlé parceque à mon avis c’est la raison de nos difficultés, surtout avec Bougrine qui n’a aucun apport en reculant.

Hors ligne

#7061 17-09-2022 21:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la position habituelle ni naturelle de GC.
C’est un choix de jouer à 3 qu’on fait rarement, on le faisait avec Couly l’année dernière parcequ’il est lent et ralentit la sortie de balle.
La position de GC doit etre devant la défense en sentinelle et pas sur la meme ligne.
J’en ai parlé parceque à mon avis c’est la raison de nos difficultés, surtout avec Bougrine qui n’a aucun apport en reculant.

بوغرين ما عندوش بلاصة في التشكيلة الأساسية

بالنسبة ليا التشكيلة الأساسية واضحة

في المرمى الدبشي

في الوسط غيلان، بن رمضان و زدام
في الهجوم شرارة، الهوني و بن عياد

في الدفاع بن علي و توڤاي

المشكل في الضهير الأيسر و قلب الدفاع الثاني

بالنسبة ليا نخير اليعقوبي مع توڤاي

بالنسبة للجهة اليسار الكل نفس المستوى ما فماش شكون يملى العين

Hors ligne

#7062 17-09-2022 21:22

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

بوغرين ما عندوش بلاصة في التشكيلة الأساسية

بالنسبة ليا التشكيلة الأساسية واضحة

في المرمى الدبشي

في الوسط غيلان، بن رمضان و زدام
في الهجوم شرارة، الهوني و بن عياد

في الدفاع بن علي و توڤاي

المشكل في الضهير الأيسر و قلب الدفاع الثاني

بالنسبة ليا نخير اليعقوبي مع توڤاي

بالنسبة للجهة اليسار الكل نفس المستوى ما فماش شكون يملى العين

خويا ترجي دولة اليعقوبي على اناهو اساس؟ الراجل اعوام ما مسش كورة، و حتى تحضيرات الموسم ما عملهاش

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#7063 17-09-2022 21:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

خويا ترجي دولة اليعقوبي على اناهو اساس؟ الراجل اعوام ما مسش كورة، و حتى تحضيرات الموسم ما عملهاش

نحكي كان يرجع بالطبيعة
كانش فمة عماموا، مرياح و ساسي

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#7064 17-09-2022 23:20

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

بوغرين ما عندوش بلاصة في التشكيلة الأساسية

بالنسبة ليا التشكيلة الأساسية واضحة

في المرمى الدبشي

في الوسط غيلان، بن رمضان و زدام
في الهجوم شرارة، الهوني و بن عياد

في الدفاع بن علي و توڤاي

المشكل في الضهير الأيسر و قلب الدفاع الثاني

بالنسبة ليا نخير اليعقوبي مع توڤاي

بالنسبة للجهة اليسار الكل نفس المستوى ما فماش شكون يملى العين

بالفورمة متاع الملاعبية الزدام و الشعلالي و بن رمضان باش يلعبو أساسيين اما كيفاش باش ياقفو ..
في الملعب هي الي تفرق
ما تنساش بن رمضان ممكن يراتي 2 و الا  3 ماتشوات

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#7065 18-09-2022 01:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

بالفورمة متاع الملاعبية الزدام و الشعلالي و بن رمضان باش يلعبو أساسيين اما كيفاش باش ياقفو ..
في الملعب هي الي تفرق
ما تنساش بن رمضان ممكن يراتي 2 و الا  3 ماتشوات

مقابلة صفاقس بن رمضان صعيب يكون حاضر و قتها نبيل باش يضطر يلعب بغيلان و الزدام و الثالث باش يكون هو المشكل لأنهم الزوز إلي قعدوا أجانب يعني كولي و بوغرين

وقتها باش يضطر يضحي بأجنبي في الهجوم يعني الاغلب باش يكون شرارة على خاطر الهوني في فورمة و بن عياد ما فيهش كلام أساسي

يعني باش تكون التشكيلة 90% متكونة من

الدبشي
بن حميدة توڤاي عماموا بن علي
غيلان الزدام كولي
الهوني البدري بن عياد

الحلول الأخرى ممكن تكون بوغرين في بلاصت كولي و  إلا شرارة في بلاصت كولي و البدري في الوسط و إلا بن حمودة في بلاصت بن عياد و شرارة ياخوي بلاصت البدري

في غياب شكشوكة عندما مشكل في الأجانب

التشكيلة المثالية هيا مع شكشوكة في الوسط هو و الزدام و وراهم غيلان و القدام الهوني و شرارة و بن عياد

هردونا بصراحة في حكاية الأجانب ال4 على الميدان

في رابطة الأبطال ما فماش مشكل

الله يهدي إلي كان سبب في حكاية شكشوكة كان باش يمشي زيزي الله لا يقدر و الأخطاء تصير هيا في المجالات الكل اما في فريق محترف كيف الترجي ما حقهاش تصير

Hors ligne

#7066 19-09-2022 10:52

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Tu veux dire que Zaddem n'est pas un grand recrutement ? C'est un futur top player et sera un jour un patron chez nous et en EN. Ce même discours je l'ai dis sur Daly et Tougay il y a 3 saisons et ils m'ont donné raison.

Sharara est un bon joueur même si il n'a pas encore montré un grand niveau

Ben Ali est solide sur son côté droit et sera un bon recrutement sans aucun doute.

Bougrine je ne crois pas qu'il va réussir et même la saison passée était très moyenne et je l'ai dit qu'il ne fallait pas le comparer à Bguir et que ce n'est pas un playmaker et sa place est sur le banc.

Malheureusement Meriah n'a pas joué et Dagdoug à gauche ne marche apparemment pas.

Fellah c'est pour l'avenir, ce n'est pas pour cette saison.

Je n'ai rien contre Zaddem, mais on sais tous que c'est le poste le moins problématique Chez nous. Et si on pense à la relève, il faudrait combler les lacunes avant. Le profil de Zaddem est idéal même, et j'aime beaucoup le joueur, et oui c'était une occasion à saisir, mais d'autres priorités étaient plus pressantes. Moi aussi comme Tarajjidawla je ne veux pas m'exprimer après des matchs amicaux, mais je pense parfois qu'on est euphoriques outre mesure. On l'est pour plusieurs raisons, parfois bonnes et parfois mauvaises, on l'est à cause des recrutements en quantité effectués cette fois, pour avoir chipé des joueurs qui étaient dans des équipes concurrentes, on l'est pour l'appli, on l'est pour notre situation par rapports aux autres, on l'est pour le nouvel équipementier, on l'est pour X raisons... ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas trop s'emporter, car les lacunes sont là, elles sont bien visibles. J'espère de tout coeur qu'on fera une grande saison, qui de nous le voudrais pas, je pense que NM sortira son épingle du jeu... mais une vidéo vue sur FB l'autre fois m'a ouvert les yeux. Une déclaration de Guardiola qui disait que le ballon était en fin de compte dans les pieds des joueurs et que c'est qui prennent la décision finale, peu importe la préparation ou le schéma mis en place, c'est un pied qui reçoit un ordre d'un cerveau pour taper dans une boule en cuir. Mais quand Guardiola, parle de ça, il parle De Bryune, Gundogan, Halland, ou lehmoum ejjwamed lokhrin ellli 3andou menhom zouz fi koll post. Tu verras que cette saison aussi, on aura besoin de Daly pour débloquer la situation!

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik

#7067 19-09-2022 17:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

sami seddik a écrit :

Je n'ai rien contre Zaddem, mais on sais tous que c'est le poste le moins problématique Chez nous. Et si on pense à la relève, il faudrait combler les lacunes avant. Le profil de Zaddem est idéal même, et j'aime beaucoup le joueur, et oui c'était une occasion à saisir, mais d'autres priorités étaient plus pressantes. Moi aussi comme Tarajjidawla je ne veux pas m'exprimer après des matchs amicaux, mais je pense parfois qu'on est euphoriques outre mesure. On l'est pour plusieurs raisons, parfois bonnes et parfois mauvaises, on l'est à cause des recrutements en quantité effectués cette fois, pour avoir chipé des joueurs qui étaient dans des équipes concurrentes, on l'est pour l'appli, on l'est pour notre situation par rapports aux autres, on l'est pour le nouvel équipementier, on l'est pour X raisons... ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas trop s'emporter, car les lacunes sont là, elles sont bien visibles. J'espère de tout coeur qu'on fera une grande saison, qui de nous le voudrais pas, je pense que NM sortira son épingle du jeu... mais une vidéo vue sur FB l'autre fois m'a ouvert les yeux. Une déclaration de Guardiola qui disait que le ballon était en fin de compte dans les pieds des joueurs et que c'est qui prennent la décision finale, peu importe la préparation ou le schéma mis en place, c'est un pied qui reçoit un ordre d'un cerveau pour taper dans une boule en cuir. Mais quand Guardiola, parle de ça, il parle De Bryune, Gundogan, Halland, ou lehmoum ejjwamed lokhrin ellli 3andou menhom zouz fi koll post. Tu verras que cette saison aussi, on aura besoin de Daly pour débloquer la situation!

Parfaitement d'accord !
j'ajoute juste que le rôle d'un entraîneur c'est de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions pour marquer et gagner. Après une fois le match entamé, son rôle n'est qu'infime.
Espérons qu'on assure en Cl par ce que localement notre championnat est tellement médiocre qu'il ne peut plus servir d'échelle de jugement.

Hors ligne

#7068 01-10-2022 20:13

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J’invite les admis s’il y a possibilité de mettre en ligne l’interview de RJ accordée cet après-midi à IFM au cours de laquelle il a tout dit sur son passage à l’espérance.
Je demande aussi à notre ami ESTfan de nous faire part de son avis à ce sujet.
Je suis sûr que la majorité des forumiens comprendraient la réaction de Wlidha et sa position après le départ de RJ et pourraient établir la différence entre lui et notre actuel Mourinho.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#7069 01-10-2022 20:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

J’invite les admis s’il y a possibilité de mettre en ligne l’interview de RJ accordée cet après-midi à IFM au cours de laquelle il a tout dit sur son passage à l’espérance.
Je demande aussi à notre ami ESTfan de nous faire part de son avis à ce sujet.
Je suis sûr que la majorité des forumiens comprendraient la réaction de Wlidha et sa position après le départ de RJ et pourraient établir la différence entre lui et notre actuel Mourinho.

C pas wlidha uniquement
tongue tongue tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7070 01-10-2022 22:38

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

J’invite les admis s’il y a possibilité de mettre en ligne l’interview de RJ accordée cet après-midi à IFM au cours de laquelle il a tout dit sur son passage à l’espérance.
Je demande aussi à notre ami ESTfan de nous faire part de son avis à ce sujet.
Je suis sûr que la majorité des forumiens comprendraient la réaction de Wlidha et sa position après le départ de RJ et pourraient établir la différence entre lui et notre actuel Mourinho.

صادف أن كنت في الطريق وقت البرنامج وسمعت أغلبه في المباشر.. مقنع جدا.. وهناك الكثير بين السطور..

مثلا، ظروف ماتش مساكن وكيفاش ما تنجمش تعمل ع الملاعبية اللي متغششين عام كامل ما لعبوش، يقلك اليوم تهبط فيا نلعب..

نقطة تكتيكية كنا حكينا عليها وقتها :  السلامة في الانتقال بين الخطط التكتيكية وكيفاش بداية الموسم بال 352 خلات الملاعبية في وسط الماتش عندهم أكثر سوبلاس تكتيك.. وكيفاش ولينا نوصلو برشا للديزويت..


نقطة الخدمة اللي تخدم مع بن رمضان وكيفاش ولى أقوى خاطر يستلم في الكورة وراء متوسطي ميدان الخصم وما يتعبش كيما قبل مع الشعباني وهو يكركر في الكورة من عند المدافع ين لين توصل الكورة ميتة..

حوار مهم جدا..

الله غالب ضيعنا المشروع.. والسبب هو الضغط الكبير كيما قال المدب للجعايدي ليلة الانفصال..

كنا انجمو نقولو للجمهور اللي عنا مشروع وبش يكون موسم ضعيف على مستوى النتائج أو متوسط لكن بش نسيطرو مدة سنوات مبعد..

الله غالب مرة أخرى

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#7071 01-10-2022 23:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Je demande aussi à notre ami ESTfan de nous faire part de son avis à ce sujet.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre.

Ceci dit, je ne regrette pas son départ ; c'était, à mon avis, la bonne décision. Je n'oublierai pas de sitôt l'USMo, Sétif, et... Msaken, entre autres... Se relever de sa "legacy" prendra du temps et des efforts.

Bon travail et bonne chance aux notres !

J'y reviendrais, une fois l'interview sous la main !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#7072 02-10-2022 00:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

J’invite les admis s’il y a possibilité de mettre en ligne l’interview de RJ accordée cet après-midi à IFM au cours de laquelle il a tout dit sur son passage à l’espérance.
Je demande aussi à notre ami ESTfan de nous faire part de son avis à ce sujet.
Je suis sûr que la majorité des forumiens comprendraient la réaction de Wlidha et sa position après le départ de RJ et pourraient établir la différence entre lui et notre actuel Mourinho.

Interview de RJ sur IFM

Hors ligne

#7073 02-10-2022 00:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Personne ne peut nier le grand travail de RJ mais je pense qu'il manquait un staff technique un adjoint avec beaucoup d'expérience sur le banc qui aurait pu passer le message et coacher les joueurs durant le match alors que RJ était inerte et avait l'air dépassé par les évènements et sans ressources pour renverser la vapeur.

Je pense que RJ manquait de communication et savoir faire pour passer son message.

J'aurais préféré un adjoint fort avec beaucoup d'expérience à ses côtés qui s'occupe de la ligne de touche.

Même un adjoint proche des joueurs avec une très forte personnalité tel que Hassen Gabsi aurait fait l'affaire mais Boussaidi aussi était très calme, très passif et pas très fort pour passer les messages et encourager ses poulains.

Oui malheureusement nous avons raté un grand projet pour le futur mais RJ sans un second de gros calibre ne peut pas réussir comme coach mais peut exceller en tant que DT ou manager général.

Hors ligne

#7074 02-10-2022 09:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J’étais parmi qui ont, et continuent à apprécier le travail de RJ la saison passée.
J’étais aussi parmi ceux qui ont appelé à son départ, la première fois, après la défaite à Monastir. J’ai aussi appelé à son départ après la perte du match de coupe.
Le championnat de la saison 2021/2022 était le nôtre. Si RJ avait mené l’équipe pendant les trois derniers matchs je ne suis même pas sûr qu’on aurait fini deuxièmes. Je ne parle même pas de remporter le championnat. Avec l’état d’esprit prévalant à cette époque de la saison je suis sûr qu’on ne l’aurait pas remporté.
Pour moi il y avait une seule condition pour que RJ reste : nous n’étions pas les leaders du classement du championnat et on devait gagner les trois derniers matchs et compter sur un faux pas de notre concurrent direct pour pouvoir remporter le championnat. En d’autres termes nous n’avions pas notre destin en main.
Malheureusement pour lui on était les leaders et on avait notre destin en main : 7 points nous séparaient du sacre.

Je crois aussi que si on avait perdu ce championnat il y aurait un gros grabuge au sein de l’espérance.

RJ a montré qu’il est capable du bon et du moins bon, il doit s’aguerrir les deux trois prochaines saisons et revenir finir le travail qu’il avait commencé la saison passée

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#7075 02-10-2022 11:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

J’étais parmi qui ont, et continuent à apprécier le travail de RJ la saison passée.
J’étais aussi parmi ceux qui ont appelé à son départ, la première fois, après la défaite à Monastir. J’ai aussi appelé à son départ après la perte du match de coupe.
Le championnat de la saison 2021/2022 était le nôtre. Si RJ avait mené l’équipe pendant les trois derniers matchs je ne suis même pas sûr qu’on aurait fini deuxièmes. Je ne parle même pas de remporter le championnat. Avec l’état d’esprit prévalant à cette époque de la saison je suis sûr qu’on ne l’aurait pas remporté.
Pour moi il y avait une seule condition pour que RJ reste : nous n’étions pas les leaders du classement du championnat et on devait gagner les trois derniers matchs et compter sur un faux pas de notre concurrent direct pour pouvoir remporter le championnat. En d’autres termes nous n’avions pas notre destin en main.
Malheureusement pour lui on était les leaders et on avait notre destin en main : 7 points nous séparaient du sacre.

Je crois aussi que si on avait perdu ce championnat il y aurait un gros grabuge au sein de l’espérance.

RJ a montré qu’il est capable du bon et du moins bon, il doit s’aguerrir les deux trois prochaines saisons et revenir finir le travail qu’il avait commencé la saison passée

Si RJ aurait perdu le titre la saison passée malgré l'excellent travail qu'il avait fait au sein du club il aurait été limogé sans aucun doute et si le BD voulait le protéger et le soutenir il aurait été attaqué de tout part et le public aurait semé la zizanie au sein du club allant même à demander la tête de Hamdi Meddeb et cette vague avait déjà commencé à la fin de la saison mais heureusement que le titre remporté dans la douleur avait calmé les esprits.

Ce que je voulais dire et confirmer tes propos c'est que le maintien de RJ aurait été catastrophique à tous les niveaux si le titre aurait été perdu.

Hors ligne

Pied de page des forums