Vous n'êtes pas identifié(e).

#6926 29-06-2022 16:26

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

je défends un projet et une méthode de gestion et de projet pour le club que, moi même et plusieurs autres ici appelons de nos voeux depuis des années.

ce projet a échoué avec Radhi Wlidha. lkolna n7ebou net3adew l palier o5ra mais Radhi (l entraineur) a échoué.
je rejoins ESTFan pour dire que c est la faute de Radhi idea gamma des joueurs qui ont eu zero motivation lors de notre match coupe ce qui nous a coute le titre. si tu est un manager tu dois bosser avec tout le monde et suret tes le premier responsable si ton équipe fait un échec.
la sortie de Radhi me rappelle de celle de KBY après le match contre Sfax. c est inevitable et meilleure solution pour notre chère Dawla. Radhi Hawa ma3lih ken ya3mel plus d experience pour gagner sa position fel espérance et surtt la mériter 5ater pour le moment marina chay.

Hors ligne

#6927 29-06-2022 16:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nizarkh_1919 a écrit :

ce projet a échoué avec Radhi Wlidha. lkolna n7ebou net3adew l palier o5ra mais Radhi (l entraineur) a échoué.
je rejoins ESTFan pour dire que c est la faute de Radhi idea gamma des joueurs qui ont eu zero motivation lors de notre match coupe ce qui nous a coute le titre. si tu est un manager tu dois bosser avec tout le monde et suret tes le premier responsable si ton équipe fait un échec.
la sortie de Radhi me rappelle de celle de KBY après le match contre Sfax. c est inevitable et meilleure solution pour notre chère Dawla. Radhi Hawa ma3lih ken ya3mel plus d experience pour gagner sa position fel espérance et surtt la mériter 5ater pour le moment marina chay.

Quel projet a échoué exactement ?
Un projet sur 3 ans ne se juge pas au bout de 8 mois, peu importe les résultats SURTOUT quand tout le monde (je parle BD et Staff) était d'accord dès le départ qu'avec l'effectif actuel le projet ne pouvait pas porter ses fruits la première saison.
Maw c'est ça le truc, soit tu gère sur le court terme (et ça on connait et on a déjà donné), soit tu travaille sur le moyen terme.
Hassilou, cette histoire commence à me fatiguer (c'est pas contre toi ou ESTFan, c'est juste que j'en ai marre de parler au conditionnel et au futur surtout que ce futur ne viendra plus jamais), RJ est parti, mabrouk alina NM. Pensons à l'avenir proche et gérons saison par saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#6928 29-06-2022 16:42

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour éclairer certains de nos amis forumiens.
Contre USM et à 1/0 une occasion en or s’était présentée pour tuer le match Il suffisait à Ben Hammouda de passer le ballon à Iwala seul face à la cage vide.
Malheureusement il a préféré faire décaler le ballon sur son mauvais pied ( droit) et rater le but.
Eh bien il s’est avéré par la suite que sur les conseils de son agent il devait marquer le maximum de buts en vue d’une participation à la coupe du monde d’où une augmentation de sa valeur marchande.
Que pouvait faire RJ  dans ce genre de situation.
Oui je rejoins Wlidha qui fait assumer la responsabilité aux joueurs en faisant passer leurs intérêts avant celui de l’équipe.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#6929 29-06-2022 16:47

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Cher monssieur
طلب صغير من عند محب نعشق الكورة و نعشق الممرنين الصعاب على الميدان
ممكن عمرنا ما تقابلنا لكن صدقني نعيش كان بالكورة و نهاري نعديه في التيرانات و مغروم يااااسر بالخدمة على الميدان اكثر من الهدرة
و الحكايات الفارغة
و حتى في الاكاديمية يعرفو مدى صعبي حتى مع الصغيرات تي حتى مع ولدي تلقاني ديما نطلب نطلب نطلب و عمري ما نوريلو الي انا فرحان بيه برشة برشة

نحبو ديما يخدم
وهذاك الشي ممكن الي خلاني نكون
Fan
لفوزي
و كي مشيت تفرجت في خدمة الجعايدي صارلي نفس التعلق
خاطر نحب الاشغال الشاقة في التمارين

الطلب متاعي سيدي خويا باش ما نطولش عليك
رد اعتبار لراضي و استدعاؤو لمراسم اتتويج
و علاش لا يشد مركز استراتيجي في الجمعية
كفاءة كبيرة برشة و اعي ما اقول

نادر باش ناكد كلامك في نقطة و اجابة للوخيان الي تقول راضي قسم المجموعة ياخي فوزي البنزرتي الي ناس كل تشكر فيه فاش يعمل كل موسم مع كل جمعية يلعب كان ب عدد محدود جدا من الملاعبية و بقية
مايتلفتلهمش جملة حتي في التمارين

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

#6930 29-06-2022 16:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

makachah f dem a écrit :

نادر باش ناكد كلامك في نقطة و اجابة للوخيان الي تقول راضي قسم المجموعة ياخي فوزي البنزرتي الي ناس كل تشكر فيه فاش يعمل كل موسم مع كل جمعية يلعب كان ب عدد محدود جدا من الملاعبية و بقية
مايتلفتلهمش جملة حتي في التمارين

جيت باش نعطي المثل هذاك مبعد قلت سيب عليا من فوزي
فوزي يعطيك ربع فرصة و انت توري روحك راجل ولا موش راجل
لغة تو يتصلح
تو يتاقلم
تو يسترجل ما فماش
المسكيني فسخ عليه من الحصة الثانية
بلال الماجري دخلو و مبعد خرجو في اقل من نص ساعة و قالو سامحني خاطيك

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#6931 29-06-2022 16:56

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Pour éclairer certains de nos amis forumiens.
Contre USM et à 1/0 une occasion en or s’était présentée pour tuer le match Il suffisait à Ben Hammouda de passer le ballon à Iwala seul face à la cage vide.
Malheureusement il a préféré faire décaler le ballon sur son mauvais pied ( droit) et rater le but.
Eh bien il s’est avéré par la suite que sur les conseils de son agent il devait marquer le maximum de buts en vue d’une participation à la coupe du monde d’où une augmentation de sa valeur marchande.
Que pouvait faire RJ  dans ce genre de situation.
Oui je rejoins Wlidha qui fait assumer la responsabilité aux joueurs en faisant passer leurs intérêts avant celui de l’équipe.

Abunabil
oui les joueurs doivent assumer leurs responsabilités mais aussi leurs entraineur. si tu peux pas convaincre tes attaquant Bech ymedou passe sama7ni fik.
Avec Mouine on arrive meme pas a dominer nos adversaire (on gagne 1-0 Mel 7it) 9olna c est la responsabilité de Mouine il doit trouver des solutions pour améliorer notre jeu avec Radhi on joue mais avec efficacité réduite et c était kifkif a Radhi de trouver la solution et il a échoué: ca a nous coute une demi final CL et coupe et peut être championnat. Oui il est venu pour un projet sur 3 ans voire plus mais fi taraji mane5srouch boutoula contre USMO w n9oulou w Allah projet sportif. cette excuse est pour la CL pas notre championnat mediocre.

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#6932 29-06-2022 17:03

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nizarkh_1919 a écrit :

Abunabil
oui les joueurs doivent assumer leurs responsabilités mais aussi leurs entraineur. si tu peux pas convaincre tes attaquant Bech ymedou passe sama7ni fik.
Avec Mouine on arrive meme pas a dominer nos adversaire (on gagne 1-0 Mel 7it) 9olna c est la responsabilité de Mouine il doit trouver des solutions pour améliorer notre jeu avec Radhi on joue mais avec efficacité réduite et c était kifkif a Radhi de trouver la solution et il a échoué: ca a nous coute une demi final CL et coupe et peut être championnat. Oui il est venu pour un projet sur 3 ans voire plus mais fi taraji mane5srouch boutoula contre USMO w n9oulou w Allah projet sportif. cette excuse est pour la CL pas notre championnat mediocre.

Si je comprends bien votre argumentation :lorsqu’un joueur est égoïste fait à sa tête et ne donne pas le ballon à un coéquipier mieux placé lui, la faute incombe à son entraineur.
Oui pourquoi pas.

Hors ligne

#6933 29-06-2022 17:05

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

جيت باش نعطي المثل هذاك مبعد قلت سيب عليا من فوزي
فوزي يعطيك ربع فرصة و انت توري روحك راجل ولا موش راجل
لغة تو يتصلح
تو يتاقلم
تو يسترجل ما فماش
المسكيني فسخ عليه من الحصة الثانية
بلال الماجري دخلو و مبعد خرجو في اقل من نص ساعة و قالو سامحني خاطيك

خلاصة القول الادارة لم تساند راضي في قراراتو الفنية لانو من المفروض اللي في نهاية العقد و اللي يسجلوا في حضورهم كيما بن شوق م زوقي يقع اعلامهم من قبل اداره انو ماهوش باش يقع التجديد معهم و يقع استباعدهم من التمارين الفريق  اول كيما تعمل الفرق اروبية  و شوفوا التصريح ماتع المدير الرياضي الجديد لباريس جرمان قال حرفيا الا عبين اللي ماهمش داخلين في سياسة النادي الرياضية معادش يترنوا مع المجموعة المحترفة في انتظار نهاية العقد او قبول انتقال الي نادي اخر

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

#6934 29-06-2022 17:08

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Si je comprends bien votre argumentation :lorsqu’un joueur est égoïste fait à sa tête et ne donne pas le ballon à un coéquipier mieux placé lui, la faute incombe à son entraineur.
Oui pourquoi pas.

Non c est pas ce que j ai dit mon frère.
losrqu un joueur maya3tich koura marra fel fel mouche son entraineur li Bech y5alles mais nous durant cette saison lkol 3addineha avec des mauvais choix l9oddem. si un joueur est égoïste leech tla3eb fit ? 3andek 3am keel Bech ta7ki m3ah avec deux longue session de preparation. le ratage makench un problème de chance jena match USMO mais saison kemla n3aniw menha.

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#6935 29-06-2022 17:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Bon smile
Je ne défends pas Jaïdi par amour pour la personne, je ne le connais pas et son passage chez nous fut court et sans aucun titre prestigieux. Je défends ce qui est au-delà de RJ, je défends un projet et une méthode de gestion et de projet pour le club que, moi même et plusieurs autres ici appelons de nos voeux depuis des années.

Je ne le connais que très bien, étant fan de tes posts que je lis sans exeption même dans nos divergences. Je regrette ceci aussi, mais je pense que Jaïdi n'est pas fait pour être head coach de l'Espérance. Aujourd'hui, je vois, et ça n'engage que ma simple personne avec ma petite expérience avec mon Espérance, qu'il peut réussir en tant que directeur technique, un manager à la Alex Ferguson (l'après head coach)... C'est ce que je ressens après cette saison de Jaïdi avec nous... Il peut tracer, voire mener, des projets, sans pour autant être le head coach. Il a les diplômes, mais pas l'etoffe pour - et c'est mon avis que j'ai exprimé depuis un bout de temps.

Pour une fois que nous avions signé pour un projet auquel pas mal d'espérantistes aspirent depuis des années, tu peux comprendre que la déception soit grande, quand on revient au gabegie.

Ça n'allait pas aboutir avec Jaïdi en head coach. Sa place est ailleurs - dans la direction technique. Il ne pouvait pas tout faire à lui tout seul.

autant je défends RJ bec et ongles autant tu le décris (depuis les tous premiers matchs) donc on peut dire que sur ce point on est plutôt à égalité wink

Je dirais que je l'ai vu aller nulle part. Ébloui par son 'projet' comme la majorité, je me suis réveillé sur la réalité de la perte de ce qui aurait dû être notre troisième super coupe de suite - une super coupe qui aurait dû rester chez nous pas aller à l'USMo. Du coup, il nous prive de cette revanche qu'on attendait contre l'USMo qui confirme sa victoire en coupe ! Personne ne l'a jugé sur ça, mais sur l'incapacité de battre les équipes qui venaient à Rades joueur la défensive (panne de solutions) et la succession des défaites et des nuls - heureusement que nos adversaires étaient si nuls et nous gavaient d'offrandes à chaque revers. Nous avons atteint le point que les nuls et les défaites sont devenus des faits mensuels ordinaires ! Ça ne nous est jamais arrivé, avec une banalisation déconcertante de ces revers...

Par contre ce que je comprends pas c'est cet acharnement à défendre des joueurs qui n'appartiennent pas à notre famille. Autant quand je défends RJ je défends un enfant du club venu pour essayer de nous apporter son expertise, autant défendre les Marzouki & Co, ça je le comprends pas smile

Pour moi, tant qu'ils sont à l'Espérance, portent notre maillot et defendent nos couleurs... ils font partie de la famille espérantiste. On peut les défendre ou les critiquer, mais pas au point de dire qu'ils n'appartiennent pas à la famille espérantiste. Ils ne sont juste pas les seuls responsables de ce qui est arrivé cette saison...

Bon, RJ est parti et son ère est révolu smile Mon seul espoir aujourd'hui c'est que ces pseudo joueurs mercenaires partent et qu'ils ne deviennent pas des tauliers du vestiaire ! On verra ce que NM en pense (on sait tous ce qu'il en pense mais j'espère qu'on se trompe) !

Bonne chance à lui ! Le critère, pour les joueurs, doit être leur apport dans le contexte de la vision du nouveau coach. Utiles ou pas, c'est à lui de décider et assumer ses choix !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#6936 29-06-2022 17:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Pour éclairer certains de nos amis forumiens.
Contre USM et à 1/0 une occasion en or s’était présentée pour tuer le match Il suffisait à Ben Hammouda de passer le ballon à Iwala seul face à la cage vide.
Malheureusement il a préféré faire décaler le ballon sur son mauvais pied ( droit) et rater le but.
Eh bien il s’est avéré par la suite que sur les conseils de son agent il devait marquer le maximum de buts en vue d’une participation à la coupe du monde d’où une augmentation de sa valeur marchande.
Que pouvait faire RJ  dans ce genre de situation.
Oui je rejoins Wlidha qui fait assumer la responsabilité aux joueurs en faisant passer leurs intérêts avant celui de l’équipe.

Ces histoires ont toujours existé dans le football, et on dit que le Brésil de 1982 a perdu la coupe du monde à cause de trucs pareils …  ça ne me convainc pas pour dédouaner Jaidi de sa mauvaise gestion (d’après moi) de l’effectif à sa disposition. Pour moi, parmi les valeurs qu’il n’a pas suffisamment développé : l’esprit de groupe, l’altruisme quand il faut et l’égoïsme quand il faut … l’esprit de groupe pour moi est primordial quand on gère une trentaine de personnes un peu plus ou un peu moins

Hors ligne

#6937 29-06-2022 17:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Je ne le connais que très bien, étant fan de tes posts que je lis sans exeption même dans nos divergences. Je regrette ceci aussi, mais je pense que Jaïdi n'est pas fait pour être head coach de l'Espérance. Aujourd'hui, je vois, et ça n'engage que ma simple personne avec ma petite expérience avec mon Espérance, qu'il peut réussir en tant que directeur technique, un manager à la Alex Ferguson (l'après head coach)... C'est ce que je ressens après cette saison de Jaïdi avec nous... Il peut tracer, voire mener, des projets, sans pour autant être le head coach. Il a les diplômes, mais pas l'etoffe pour - et c'est mon avis que j'ai exprimé depuis un bout de temps.

Ça n'allait pas aboutir avec Jaïdi en head coach. Sa place est ailleurs - dans la direction technique. Il ne pouvait pas tout faire à lui tout seul.

Je dirais que je l'ai vu aller nulle part. Ébloui par son 'projet' comme la majorité, je me suis réveillé sur la réalité de la perte de ce qui aurait dû être notre troisième super coupe de suite - une super coupe qui aurait dû rester chez nous pas aller à l'USMo. Du coup, il nous prive de cette revanche qu'on attendait contre l'USMo qui confirme sa victoire en coupe ! Personne ne l'a jugé sur ça, mais sur l'incapacité de battre les équipes qui venaient à Rades joueur la défensive (panne de solutions) et la succession des défaites et des nuls - heureusement que nos adversaires étaient si nuls et nous gavaient d'offrandes à chaque revers. Nous avons atteint le point que les nuls et les défaites sont devenus des faits mensuels ordinaires ! Ça ne nous est jamais arrivé, avec une banalisation déconcertante de ces revers...

Pour moi, tant qu'ils sont à l'Espérance, portent notre maillot et defendent nos couleurs... ils font partie de la famille espérantiste. On peut les défendre ou les critiquer, mais pas au point de dire qu'ils n'appartiennent pas à la famille espérantiste. Ils ne sont juste pas les seuls responsables de ce qui est arrivé cette saison...

Bonne chance à lui ! Le critère, pour les joueurs, doit être leur apport dans le contexte de la vision du nouveau coach. Utiles ou pas, c'est à lui de décider et assumer ses choix !

agree to disagree wink
Moi aussi je prends plaisir à lire tes postes smile
Vive l'Espérance et Vive le forum smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#6938 29-06-2022 17:19

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

جيت باش نعطي المثل هذاك مبعد قلت سيب عليا من فوزي
فوزي يعطيك ربع فرصة و انت توري روحك راجل ولا موش راجل
لغة تو يتصلح
تو يتاقلم
تو يسترجل ما فماش
المسكيني فسخ عليه من الحصة الثانية
بلال الماجري دخلو و مبعد خرجو في اقل من نص ساعة و قالو سامحني خاطيك


Et son jugement s’est avéré juste … que sont devenus meskini et Mejri ?? Rien

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#6939 29-06-2022 17:30

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Ces histoires ont toujours existé dans le football, et on dit que le Brésil de 1982 a perdu la coupe du monde à cause de trucs pareils …  ça ne me convainc pas pour dédouaner Jaidi de sa mauvaise gestion (d’après moi) de l’effectif à sa disposition. Pour moi, parmi les valeurs qu’il n’a pas suffisamment développé : l’esprit de groupe, l’altruisme quand il faut et l’égoïsme quand il faut … l’esprit de groupe pour moi est primordial quand on gère une trentaine de personnes un peu plus ou un peu moins

Un joueur qui suit les recommandations / instructions de son samsar  et qui risque de te faire perdre un championnat en créant une crise au sein de l’équipe ça devient la faute de l’entraîneur qui n’a pas su gérer son groupe!!!!!
Bellehi supposons que Ben Hammouda avait passé le ballon à Iwala complètement seul devant la cage vide et un second but marqué après juste 15 minutes de jeu le championnat n’aurait-il pas été plié?

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#6940 29-06-2022 17:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

خويا ستيفان
باش نتفاعل معاك في نقطة معينة
كيف تقلي الممرن ما يقسمش المجموعة و يحفز اللاعبين الكل كيف كيف باش كيف يستحقهم يلقاهم
وجهة نضر انا ما نامنش بيها برشة لانو اي ممرن عندو في مخو الملاعبية الي يأمن بيهم و يشوفهم ينجمو يهزو الفريق  لمستوى خير
و كيف كل ممرن زادة عندو الملاعبية الي ما يقنعوهش سواء فنيا او تكتيكيا او اي حاجة اخرى
باش نحكيلك حاجات صحيحة موش سمعتها ولا حكاوهالي
الجعايدي كي جا حفز برشة ملاعبيتو و حكا معاهم
حكا مع بن حميدة و قالو انت باش نعمل عليك الموسم هذا عاليسار
بن حميدة عمل بداية موسم ممتازة و مبعد طاح في المستوى
حكا مع العرفاوي الي بدا مليح و مبعد طاح
حكا مع بن خليفة و نتفكرو كيفاش كان يلعب فيه و يحبو يرجع في فورمة بالسيف و السيد يتمعجن و ما يحبش يسترجل و يهرب راسو باش ما يتضربش
بن شوق لا عطا مع راضي لا مع معين
المرزوقي هبطو برشة مرات و الراجل كيما يدخل كيما يخرج
فما اوقات كي نشوفك ما تنجمش الريتم  نسلم
و اخيرا باش ما نقعدوش نحكيو بالالغاز
الملاعبية الكركارة ما نجموش ريتم الجعايدي و حكاو لحمدي عندها مدة و قالولو راهو برشة حصرة و برشة تعب و ما يعرش يتكلم هذيكة تعلة باش يتخلصو منو خاطر ما نجموش يتبعو الخدمة
لا اكثر لا اقل
توا الي صار صار لكن بالحق الجعايدي كان عندو برنامج ممتاز جدا

Neder,

Je remets ce point dans son contexte : on parlait de soft skills dont doit disposer un coach et qui servent à résoudre les problèmes et gérer l'effectif. Donc, c'est un ensemble de compétences qui permettent de gérer tout le groupe pas nécessairement sur le même pied d'égalité ou de la même manière, mais de façon à avoir le plus de joueurs possibles impliqués et à la disposition du coach.

Quand tu délaisses tant de joueurs, tu n'es pas en mesure d'exiger qu'ils soient performants face à Msaken. C'est normal que les têtes et/ ou les jambes ne répondent pas. Tu oublies un joueur des mois durant et tu veux qu'ils soit performant quand tu fais appel à lui ? Mais tu ne l'as pas préparé pour ça !

Ça n'a rien à voir avec ce que fait Benzarti : il sait colmater ses brèches car il a sous la main des joueurs préparés pour. Face au CSS, il lance Naouara, Ben Youssef et Afful pour son premier match, si je ne me trompe pas, et fait l'un de ses meilleurs matchs ! C'est incomparable - Jaïdi avec ses meilleurs agonise sur le banc et passe son impuissance à ses joueurs.

C'est ça aussi l'étoffe qui manque à Jaïdi ! Comment peux-tu voir ton équipe se faire rattraper au score deux fois et dépassé une troisième fois pour perdre le match de ta saison ? Que X soit égoiste ou Y nonchalant, tu es le coach et tu dois le rappeler à l'ordre. Maâloul a retiré Amamou quand il a vu qu'il allait lui compliquer le match davantage... Il n'a pas tremblé suite au carton rouge de Bedrane et l'égalisation clubiste et a repositionné ses joueurs...

Jaïdi avait un excellent projet - d'accord, mais il n'aurait pas dû être head coach. Il aurait peut-être réussi dans la direction technique.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#6941 29-06-2022 17:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Juste pour rebondir sur la question de la direction technique.
Ma conviction c'est qu'en Tunisie il est impossible pour une équipe de foot d'avoir un directeur technique ou un manager général.
Nous n'avons ni la culture pour ni l'organigramme clair que sa mise en œuvre nécessite.
Maaneha vous imaginez par exemple NM à la tête de l'équipe et X (peu importe le nom) à la tête de la direction technique ou en tant que Manager général (son patron en somme vu qu'ils ne bossent pas sur la même échelle de temps). Impossible, ça sera le KO smile

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#6942 29-06-2022 17:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Juste pour rebondir sur la question de la direction technique.
Ma conviction c'est qu'en Tunisie il est impossible pour une équipe de foot d'avoir un directeur technique ou un manager général.
Nous n'avons ni la culture pour ni l'organigramme clair que sa mise en œuvre nécessite.
Maaneha vous imaginez par exemple NM à la tête de l'équipe et X (peu importe le nom) à la tête de la direction technique ou en tant que Manager général (son patron en somme vu qu'ils ne bossent pas sur la même échelle de temps). Impossible, ça sera le KO smile

Possible.

Le même raisonnement ne s'applique-t-il pas à ce qu'on appelle le 'projet' Jaïdi ? Avons-nous la culture et l'organigramme pour ? Des questions rhétoriques car l'éviction de Jaïdi est la réponse.

Hors ligne

#6943 29-06-2022 17:58

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan,
Que dire alors de Gardiola qui a passé les dernières minutes complètement abasourdi lors de la dernière finale , le match qu’il ne devrait pas perdre coûte que coûte.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#6944 29-06-2022 18:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil,

Le passage de Radhi Jaïdi ne se résume pas au seul match face à l'USMo et l'occasion ratée par Ben Hammouda. Ben Hammouda aurait dû passer à Iwuala qui aurait pu rater le cadre et le résultat aurait été le même, ou qui aurait pu marquer pour une Espérance qui ne s'est fait que rattraper ce jour là. C'est un cumul de contre-performances qui ne cadrait pas avec le projet pour lequel il est venu. Radhi Jaïdi a bénéficié d'un capital confiance gigantesque qu'il a dilapidé l'espace de moins d'une saison. Il y a eu cette érosion de la confiance dans toutes les composantes de et autour de l'Espérance. Ça a commencé avec l'incapacité de trouver des solutions face aux petites équipes qui venaient fermer le jeu. Des nuls face à l'ESHS, l'USBG... à Rades même. On patientait car c'était la phase des groupes. Mais le premier gros revers était l'élimination face à l'équipe la plus faible des quarts de la CAF CL et les tergiversations de Jaïdi dans les choix offensifs entre l'aller et le retour et entre Eduwo et Ben Hammouda... Rater un quart aussi facile n'augurait rien de bon surtout qu'on a tous vu un Jaïdi perdu sur la ligne de touche puis sur le banc à dix minutes de la fin avec 0 solutions ! Déçu qu'il était, le public a accordé à Jaïdi le bénéfice du doute et des limites de l'effectif... L'Espérance, comme tu le sais bien, réagit violemment après pareilles éliminations... Rien n'en fût cette fois... La défaite face à l'USMo a tout mis en question ; ça s'est ressenti même ici sur les forums. On ne croyait plus, ou presque... Disons qu'on doutait fort ! On voyait l'Espérance tout perdre avec Jaïdi... Regardes nos discussions et comment on essayait de nous remotiver avec des posts et des MPs entre membres... Et puis survint l'élimination face aux divisionnaires du CSM - une épreuve coupe qu'on croyait l'occasion pour rebondir et accroître le capital confiance nous térrasse psychologiquement et mentalement. Ça a été le cas chez notre administration qui ne croyait plus en Jaïdi : le capital confiance gigantesque n'était plus. Le doute s'est installé partout - partout ! On ne se voyait plus capables de garantir 7 points avec Jaïdi face au CA (la déclaration d'après-match de l'aller faisant foi et conjugée à celle de la veille du match contre Setif qui est rentrée dans les annales du foot africain avec les images dérisoires prises par les algériens à Rades moquant Jaïdi et son Espérance...), l'ESS à Sousse et l'USBG ! Qui aurait parié sur ce titre avec Jaïdi ? D'ou le recours à Maâloul qui n'a fait que du mental plus qu'autre chose.

Jaïdi a fait du bon travail foncier, mais il n'a pas réussi à mener l'Espérance comme il se doit : on ne fait pas des tas de nuls et défaites chaque mois régulièrement à l'Espérance. Jaïdi n'a pas réussi à avoir les résultats pour pouvoir accomplir son travail dans la sérénité - c'est ça l'Espérance, la culture de la gagne quelque soit notre effectif...

J'ai discuté de ça en long et en large avec Wlid'ha et on savait tous les deux en dépit de nos divergences sur ce sujet que tout allait tomber à l'eau sans les résultats requis pour une assise au travail de Jaïdi.

Donc, il ne s'agit pas d'un seul match et un état d'incapacité à la Gardiola, mais d'un échec cuisant et frustrant à la Jaïdi !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#6945 29-06-2022 19:30

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Chacun a son point de vue et voit les choses à sa manière tout en respectant  bien sûr le votre .Toujours est-il que personnellement et en connaissance de plusieurs éléments contrairement à la majorité d’entre vous je puis vous affirmer que nous avons perdu une occasion pour rejoindre l’univers des grandes équipes sur tous les plans.
En un mot nous avons lâché le professionnel adepte de la perfection , la rigueur, le travail comme il se fait actuellement dans le plus haut niveau contre le paternalisme à la tunisienne , le maquillage artificiel. Comme on dit diz takhtaf ou kef et après boussa.
A chacun son choix.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#6946 29-06-2022 20:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ce sont juste des lectures. C'est le BD qui fait les choix et qui a choisit. Nous on ne fait que discuter, analyser, critiquer, etc.

Pourquoi Meddeb, Bennour et/ ou le BD ont ramené Maâloul ? Pourquoi ils n'ont pas tenu à Jaïdi ? Ne sont-ils pas convaincus par son travail ou ont-ils abdiqué à la pression du public ? Sont-ils encore dans un stade amateur qui traîne derrière le professionnalisme perfectioniste et rigoureux de Jaïdi ?

C'est eux qui sont les plus proches du coach et c'est eux qui prennent les décisions et font les choix !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6947 29-06-2022 20:26

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour des considérations extra sportives et par défi il fallait coûte coûte gagner ce championnat.
Donc le BD n’a pas voulu courir le moindre risque et a opté pour la solution qui offrirait plus de chance pour relever ce défi.
Par contre tout le monde était content et plus que convaincu du travail de RJ.
Malheureusement les circonstances n’ont pas été de son côté.
Le seul reproche qu’on pourrait faire à RJ c’est son professionnalisme poussé à l’extrême.
Déjà dès son arrivée par l’organisation des tâches au parc il a mis plusieurs laassa sur le dos.
C’est lui qui a démontré avec des preuves irréfutables l’inefficacité du travail accompli par Kholsi et a établi un plan de travail avec des méthodes d’évaluation des jeunes en fonction de plusieurs paramètres scientifiques et d’une rigueur extrême.
Ce plan devait être appliqué dès la reprise.
Je ne parle pas des différents équipements et logiciels utilisés  dans les entraînements et les séances spécifiques.
Enfin maintenant RJ est parti et souhaitant bonne chance à son successeur tout en espérant qu’au moins une partie de son programme soit appliquée.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#6948 29-06-2022 20:47

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le vecu de RJ en tant que joueur et puis Manager dans des structures professionnelles ne laisse pas de doutes quant à sa contribution à changer le mode de fonctionnement au sein du Parc.
C'est à notre BD de confirmer ces acquis et de ne pas tout délaisser.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#6949 29-06-2022 21:17

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

راضي الجعايدي كما أي مواطن عاش البرة يروح بش يخدموا يتكتكولوا  و يلعبولوا اللعبة أمثال المرزوقي و الشتي و الشتل هاكم  ...و اكثر ناس حفرتلو هوما السمسارة لي في البارك و خارج البارك
راضي ما فماش نقاش انه اكثر شخص متكون كرويا و كان بش يهز الترجي لمرحلة أخرى من الناحية التنظيمية و الانتدابات
امثال راضي موجودين اما بلاصتهم موش في تونس
خلينا بالعقلية القديمة كل مدرب يجي على عامين ثلاثة يجيب معه ما تيسر من الملاعبية يسمسر شوية و يمشي و نبقاوا في هاك السردوك نريشو
بن يحيى معين معلول فوزي عمار السويح
كل مرة نختاروا منهم واحد و كهو
و هاو وصلنا لمرحلة بنغيث و الشتي و بدران يتقواو علينا

Dernière modification par Youssef Esperantiste (29-06-2022 21:19)

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#6950 29-06-2022 21:39

Zuul
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-09-2021
Messages : 164

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Youssef Esperantiste a écrit :

راضي الجعايدي كما أي مواطن عاش البرة يروح بش يخدموا يتكتكولوا  و يلعبولوا اللعبة أمثال المرزوقي و الشتي و الشتل هاكم  ...و اكثر ناس حفرتلو هوما السمسارة لي في البارك و خارج البارك
راضي ما فماش نقاش انه اكثر شخص متكون كرويا و كان بش يهز الترجي لمرحلة أخرى من الناحية التنظيمية و الانتدابات
امثال راضي موجودين اما بلاصتهم موش في تونس
خلينا بالعقلية القديمة كل مدرب يجي على عامين ثلاثة يجيب معه ما تيسر من الملاعبية يسمسر شوية و يمشي و نبقاوا في هاك السردوك نريشو
بن يحيى معين معلول فوزي عمار السويح
كل مرة نختاروا منهم واحد و كهو
و هاو وصلنا لمرحلة بنغيث و الشتي و بدران يتقواو علينا

المرزوقي، بن شريفية، البدري، الشتي، الهوني، الفادع، هاذم لازم يتحاسبو على عملوه مع الجعايدي و على الوسخ إلى دخلوه للفستيار، كان جيت في بلاصة المدب، نفسخ عقود البدري و المرزوقي و بن شريفية و الفادع و نهبط بلاغ في الصفحة الرسمية نصارح بيه الجماهير في الي صار في اخر الموسم هذا و من بعد خسارة سطيف، الي خلات هالمرتزقة يتقواو عالجعايدي، و نزيد نعينو مدير فني في الترجي يتلها بكل شي في كرة القدم في الجمعية

Dernière modification par Zuul (29-06-2022 22:09)

Hors ligne

Pied de page des forums