Vous n'êtes pas identifié(e).

#6901 26-06-2022 11:38

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 849

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

الترجي لازمها كفاءات
انك ولد الترجي مش معناها انو عندك الكفاءة

أكيد وكفاءات الترجي ما شاء الله

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#6902 26-06-2022 12:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Djo1taraji2asroma a écrit :

El kasri a gagné un derby 3-0 c est ça non?

Non il a perdu 1/0

Dernière modification par neder bachbaoueb (26-06-2022 12:04)

Hors ligne

#6903 26-06-2022 12:32

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Non il a perdu 1/0

Donc je confonds encore avec jbara en plus le deby est celui des 4-0 Marcos et "awra9 sellimi"

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#6904 26-06-2022 15:09

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 188

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Non il a perdu 1/0

Je pense qu'il a perdu 2.0 en ayant le luxe de laisser au banc traoui, darragi et njeng...

En ligne

#6905 26-06-2022 23:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Entre-temps… Nabil a remporté cette saison le championnat au Koweït et en Tunisie … qui dit mieux ??

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#6906 27-06-2022 00:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Entre-temps… Nabil a remporté cette saison le championnat au Koweït et en Tunisie … qui dit mieux ??

Aucun coach Tunisien n'a fait mieux, 2 titres en 1 saison dans 2 continue différents wink

Hors ligne

#6907 27-06-2022 01:23

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

الترجي لازمها كفاءات
انك ولد الترجي مش معناها انو عندك الكفاءة

كلامك في المطلق صحيح .. لكن ولادنا جابولنا ثلاثة شامبيونزليغ من أربعة .. عندنا مدربين مليانين ويعرفو قيمة الترجي وقيمة الضغط في الترجي : معين، معلول، الجعايدي، بن يحي، القابسي، جبارة، بنناجي، .. حتى من ولاد الزواوي ولاو ولادنا بحكم طول المدة .. نجحوا معانا وعمرهم ما ذكرونا بشر ..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#6908 27-06-2022 17:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Hors ligne

#6909 28-06-2022 10:28

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

شمس أف أم كتبت خبر الي حمدي المدّب ماهوش فرحان بالّي صار في آخر الماتش متاع بنقردان و لقطة معلول الي ينجّم ياخو عليها 4 ماتشوات
المدّب يخمّم ينحّي معلول و يحطّ معين
مدير قسم الرياضة في شمس عبد الباقي بن مسعود الي قريب من كواليس الترجي

Hors ligne

#6910 28-06-2022 10:38

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

شمس أف أم كتبت خبر الي حمدي المدّب ماهوش فرحان بالّي صار في آخر الماتش متاع بنقردان و لقطة معلول الي ينجّم ياخو عليها 4 ماتشوات
المدّب يخمّم ينحّي معلول و يحطّ معين
مدير قسم الرياضة في شمس عبد الباقي بن مسعود الي قريب من كواليس الترجي

جماعة تخدم عل "بووز" هدفهم الوحيد انو انا و انتي و غيرنا نكتبو اسم اذاعتهم في كل بلاصة

حكاية مش منطقية جملا .. معناها على سوء تفاهم بين معلول و مدرب نكرة المدب باش يطيح الي تفاهم عليه مع معلول الكل؟

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#6911 28-06-2022 10:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

شمس أف أم كتبت خبر الي حمدي المدّب ماهوش فرحان بالّي صار في آخر الماتش متاع بنقردان و لقطة معلول الي ينجّم ياخو عليها 4 ماتشوات
المدّب يخمّم ينحّي معلول و يحطّ معين
مدير قسم الرياضة في شمس عبد الباقي بن مسعود الي قريب من كواليس الترجي

montana-89 a écrit :

جماعة تخدم عل "بووز" هدفهم الوحيد انو انا و انتي و غيرنا نكتبو اسم اذاعتهم في كل بلاصة

حكاية مش منطقية جملا .. معناها على سوء تفاهم بين معلول و مدرب نكرة المدب باش يطيح الي تفاهم عليه مع معلول الكل؟


La seule explication qui pourrait justifier un tel choix - si l'info est vraie - c'est que [Hamdi Meddeb] n'a toujours pas oublié son différend avec NM et qu'il attend juste la première occasion pour s'en séparer.
Malgré mon aversion pour NM, je ne trouve pas ce mode de gestion salutaire pour une équipe qui veut aller loin ...... Mech mta3na echay hedha !
Après tout ça est à prendre avec des pincettes car cette info n'est pas vraiment logique ............ Donc attendons de voir !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (28-06-2022 10:52)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#6912 28-06-2022 11:06

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :


La seule explication qui pourrait justifier un tel choix - si l'info est vraie - c'est que [Hamdi Meddeb] n'a toujours pas oublié son différend avec NM et qu'il attend juste la première occasion pour s'en séparer.
Malgré mon aversion pour NM, je ne trouve pas ce mode de gestion salutaire pour une équipe qui veut aller loin ...... Mech mta3na echay hedha !
Après tout ça est à prendre avec des pincettes car cette info n'est pas vraiment logique ............ Donc attendons de voir !

Tout à fait d'accord. Et je vais considérer ceci comme une trahison à un accord entre Hommes.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#6913 28-06-2022 11:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :


La seule explication qui pourrait justifier un tel choix - si l'info est vraie - c'est que [Hamdi Meddeb] n'a toujours pas oublié son différend avec NM et qu'il attend juste la première occasion pour s'en séparer.
Malgré mon aversion pour NM, je ne trouve pas ce mode de gestion salutaire pour une équipe qui veut aller loin ...... Mech mta3na echay hedha !
Après tout ça est à prendre avec des pincettes car cette info n'est pas vraiment logique ............ Donc attendons de voir !

يا ولدي حكاية مالحيط لا راس لا ساس جدت عليك؟

نحكيوا على شمس أفلام رانا

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#6914 29-06-2022 13:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je vais lire la déclaration de Marzouki autrement. Pas du point de vue "il n'aurait pas dû dire ça", car ça a été bien fait déjà, mais du point de vue relation staff technique et joueurs. En parlant de Maâloul, Marzouki a dit :

عرف كيفاش يتواصل مع المجموعة الكل

J'ai commenté dans un post précédent la marginalisation d'une partie de l'effectif que Jaïdi n'a pas trouvé le jour où il en avait besoin... C'était une erreur de gestion de l'effectif et elle lui a été fatale ! Il doit y avoir d'autres exemples d'autres joueurs qui ne se sont pas exprimés de la même façon. Si la rumeur Ben Choug au CSS s'avère vraie, elle serait un autre exemple de ce même constat.

Le métier d'un entraîneur n'est pas fait de diplômes seulement, mais aussi de "soft skills", entre autres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6915 29-06-2022 14:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Je vais lire la déclaration de Marzouki autrement. Pas du point de vue "il n'aurait pas dû dire ça", car ça a été bien fait déjà, mais du point de vue relation staff technique et joueurs. En parlant de Maâloul, Marzouki a dit :

عرف كيفاش يتواصل مع المجموعة الكل

J'ai commenté dans un post précédent la marginalisation d'une partie de l'effectif que Jaïdi n'a pas trouvé le jour où il en avait besoin... C'était une erreur de gestion de l'effectif et elle lui a été fatale ! Il doit y avoir d'autres exemples d'autres joueurs qui ne se sont pas exprimés de la même façon. Si la rumeur Ben Choug au CSS s'avère vraie, elle serait un autre exemple de ce même constat.

Le métier d'un entraîneur n'est pas fait de diplômes seulement, mais aussi de "soft skills", entre autres !


Je reviens à la liste fuitee des joueurs qui devaient partir à la fin de la saison. Qui a établi cette liste ? RJ … certainement avec des membres du BD
Qui a fait sortir cette liste ? Quelqu’un qui ne veut pas du bien à RJ
Comment veux-tu que les joueurs sur cette liste soient motivés pour toute la période restante ?? Il y a à creuser là-dessus aussi

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#6916 29-06-2022 14:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Je vais lire la déclaration de Marzouki autrement. Pas du point de vue "il n'aurait pas dû dire ça", car ça a été bien fait déjà, mais du point de vue relation staff technique et joueurs. En parlant de Maâloul, Marzouki a dit :

عرف كيفاش يتواصل مع المجموعة الكل

J'ai commenté dans un post précédent la marginalisation d'une partie de l'effectif que Jaïdi n'a pas trouvé le jour où il en avait besoin... C'était une erreur de gestion de l'effectif et elle lui a été fatale ! Il doit y avoir d'autres exemples d'autres joueurs qui ne se sont pas exprimés de la même façon. Si la rumeur Ben Choug au CSS s'avère vraie, elle serait un autre exemple de ce même constat.

Le métier d'un entraîneur n'est pas fait de diplômes seulement, mais aussi de "soft skills", entre autres !

On parle bien de joueurs qui sont là depuis au moins 2 ans et qui n'ont rien apporté à l'équipe rassure moi ?
Par ce que les Marzouki, Ben Choug et avant eux NBK, Meskini, etc etc c'est des joueurs sur qui on compte pas !
w'Allahi, si GC, Chakchouka, Tougaï, Badrane, MBC sort et fait une déclaration pareille, à la limite on pourrait en parler, mais que ça vienne d'un mercenaire trentenaire venu on sait comment et qui en plus étoffe son palmarès avec des titres pour lesquels il n'a même pas participé, non, je suis désolé mais c'est inexcusable !
Et en parlant de Soft Skills, la dimension qu'a pris Chakchouka, GC et Tougaï cette année est le parfait exemple de ce que RJ a pu faire avec ceux qui le mérite.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#6917 29-06-2022 14:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

On parle bien de joueurs qui sont là depuis au moins 2 ans et qui n'ont rien apporté à l'équipe rassure moi ?
Par ce que les Marzouki, Ben Choug et avant eux NBK, Meskini, etc etc c'est des joueurs sur qui on compte pas !
w'Allahi, si GC, Chakchouka, Tougaï, Badrane, MBC sort et fait une déclaration pareille, à la limite on pourrait en parler, mais que ça vienne d'un mercenaire trentenaire venu on sait comment et qui en plus étoffe son palmarès avec des titres pour lesquels il n'a même pas participé, non, je suis désolé mais c'est inexcusable !

Wlid'ha, tu me surprends là : tu as bien lu la clarification ? Je ne parle pas du bien fondu de la déclaration ; je parle de l'erreur de Jaïdi de mon point de vue ! Je parle de tout un effectif qui n'a pas été bien tenu par le coach - le coaching sélectif qui a ignoré une partie de l'effectif dont le coach avait encore besoin. Je ne pense pas que Jaïdi aït prévu de jouer la coupe sans la majeure partie des joueurs sur lesquels ils comptait... Résultat de cette défaillance du coach, une défaillance du côté des joueurs. Jaïdi a été lâché par ses joueurs ? Soit, pour l'argumentation ! C'est lui qui a provoqué tout ça !

Et en parlant de Soft Skills, la dimension qu'a pris Chakchouka, GC et Tougaï cette année est le parfait exemple de ce que RJ a pu faire avec ceux qui le mérite.

Quand tu as un effectif, tu ne le divises pas entre ceux qui méritent tes skills et ceux qui ne les méritent pas. Et si Jaïdi avait fait ça, alors il mérite ce qui lui est arrivé !

Je vais faire une petite analogie entre un coach de foot et un enseignant qui coache des étudiants... Tu ne peux pas diviser ta classe entre ceux qui méritent ton attention car ils peuvent réussir et ceux que tu considères incapables de le faire. Tu travailles avec tout le monde, tu motives tout le monde, tu pousses tous tes étudiants à croire en eux mêmes et dépasser leurs limites... Tu ne vas certes pas réussir avec tous, mais tu n'as tout de même pas poussé une partie à abandonner dès le début... Et c'est ce qu'a fait Jaïdi : une partie de l'effectif savait bien qu'elle n'était plus utilisable - qu'en cas de force majeure - et par conséquent indésirable...

C'est tout à fait normal que le coach devienne indésirable pour cette partie de l'effectif trentenaire soit-elle, ou jeune comme les jeunes de notre effectif consignés (jeunes et moins jeunes) aux gradins et au banc...

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6918 29-06-2022 14:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On est pas d'accord hmm

ESTfan a écrit :

je parle de l'erreur de Jaïdi de mon point de vue ! Je parle de tout un effectif qui n'a pas été bien tenu par le coach - le coaching sélectif qui a ignoré une partie de l'effectif dont le coach avait encore besoin.

A aucun moment je n'ai senti lors de cette saison des joueurs délaissés par le coach. Il suffit de voir les stats de cette saison pour se rendre compte que tous les joueurs dispos ont joué sous RJ. Marzouki a participé à 20 matchs cette saison, c'est dire ! J'ai même à plusieurs reprises entendu des déclarations de RJ disant qu'on avait besoin de tous les joueurs. Donc, je ne pense pas que RJ a échoué à motiver ses troupes. Par contre que le niveau d'exigence n'ait pas plu à certains, ça oui je veux bien le croire. Si on parle de la liste fuitée, l'existence de la liste n'est pas une faute en soi, c'est plutôt sa sortie qui l'est. Qui l'a fait fuité ? On le saura jamais.

ESTfan a écrit :

Quand tu as un effectif, tu ne le divises pas entre ceux qui méritent tes skills et ceux qui ne les méritent pas. Et si Jaïdi avait fait ça, alors il mérite ce qui lui est arrivé !


Je vais faire une petite analogie entre un coach de foot et un enseignant qui coache des étudiants... Tu ne peux pas diviser ta classe entre ceux qui méritent ton attention car ils peuvent réussir et ceux que tu considères incapables de le faire. Tu travailles avec tout le monde, tu motive tout le monde, tu pousses tous tes étudiants à croire en eux mêmes et dépasser leurs limites...

Pareil, je ne pense pas que RJ a divisé le groupe. Qu'il ait consacré plus de temps à certains profils, bien sûr et je trouve ça normal et ça se fait partout. Pour reprendre ton exemple, dans une classe, il y a différents niveaux, et le prof consacre plus ou moins d'énergie à chaque élève selon plusieurs critères. Je ne vois pas en quoi ou comment, RJ aurait divisé le groupe. Tout le monde faisait le même entrainement, et à part certains postes où les titulaires étaient connus et indiscutables, dans plusieurs postes et à chaque match il y avait des joueurs en ballotage.

ESTfan a écrit :

Et c'est ce qu'a fait Jaïdi : une partie de l'effectif savait bien qu'elle n'était plus utilisable - qu'en cas de force majeure - et par conséquent indésirable...

A part l'histoire de la liste, je ne vois pas comment RJ aurait pu faire passer ce message. Après, certains joueurs s'ils sont pas trop cons savent que l'équipe (je ne parle pas forcément de RJ) ne compte pas sur eux. Marzouki par exemple, c'est clair que ce n'est pas un joueur influant sur notre jeu. Il ne faut pas être devin pour le comprendre.

ESTfan a écrit :

C'est tout à fait normal que le coach devienne indésirable pour cette partie de l'effectif trentenaire soit-elle, ou jeune comme les jeunes de notre effectif consignés (jeunes et moins jeunes) aux gradins et au banc...

Ces joueurs jeunes et moins jeunes n'ont pas à donner leur avis ou à lâcher le coach quelques soient les circonstances. Ils ne jouent pas pour RJ ! Ils jouent pour l'espérance et quand ils lèvent le pied c'est pas Rj qu'ils lèsent c'est l'Espérance !
De toute notre histoire, il y a eu un nombre incalculable de joueurs qui se sont senti lésé à un moment chez nous. Et nous avons connu des époques où un coach a été lâché par son effectif. Mais jamais ça n'a été fait de cette manière (en mettant en jeu les résultats sportifs de l'équipe) et jamais par des non cadres !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#6919 29-06-2022 14:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Je reviens à la liste fuitee des joueurs qui devaient partir à la fin de la saison. Qui a établi cette liste ? RJ … certainement avec des membres du BD
Qui a fait sortir cette liste ? Quelqu’un qui ne veut pas du bien à RJ
Comment veux-tu que les joueurs sur cette liste soient motivés pour toute la période restante ?? Il y a à creuser là-dessus aussi

Je n'ai aucune idée sur cette liste... C'est la première fois que j'entends parler de cette liste, d'ailleurs. Mais, bien entendu, l'effet est le même. Sans liste aucune, quand le joueur s'entraîne et se retrouve systématiquement hors liste, il ne sera pas motivé. Quand il se retrouve sur la liste pour le match de Msaken, il sait bien qu'il n'est qu'une roue de secours, un bouche trou, en attendant le retour des internationaux... On n'a pas réussi à impliquer tous ou la majorité des joueurs, donc il ne faut pas s'attendre à des merveilles de leur part, sauf au sens ironique de l'expression.

Ce n'est pas pour tout mettre sur le dos de Jaïdi. C'était certes partagé et ça nous a coûté ce que ça nous a coûté !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6920 29-06-2022 15:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Je n'ai aucune idée sur cette liste... C'est la première fois que j'entends parler de cette liste, d'ailleurs. Mais, bien entendu, l'effet est le même. Sans liste aucune, quand le joueur s'entraîne et se retrouve systématiquement hors liste, il ne sera pas motivé. Quand il se retrouve sur la liste pour le match de Msaken, il sait bien qu'il n'est qu'une roue de secours, un bouche trou, en attendant le retour des internationaux... On n'a pas réussi à impliquer tous ou la majorité des joueurs, donc il ne faut pas s'attendre à des merveilles de leur part, sauf au sens ironique de l'expression.

Ce n'est pas pour tout mettre sur le dos de Jaïdi. C'était certes partagé et ça nous a coûté ce que ça nous a coûté !

C'est pas pour chercher les emmerdes w Allah big_smile ou te reprendre juste pour te reprendre, mais crois moi presque tous les joueurs (jeunes et moins jeunes) ont été impliqué tout au long de la saison.
On a l'impression que certains ont eu moins de chances de participer que d'autres, mais dans le détail et sur l'ensemble de la saison, il n'y a pas un seul joueur qui peut se plaindre ou dire qu'il a été écarté smile
Marzouki 20 matchs
Badri 12 matchs
Arfaoui 26 matchs
Ben Hammouda 15 matchs
Houni 25 matchs
Koffi 5 matchs
Mimouni 15 matchs
Berrima 8 matchs
Ben Choug 7 matchs
Chabbar 14 matchs
Ben Hmida 26 matchs
etc etc etc
wink

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#6921 29-06-2022 15:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

خويا ستيفان
باش نتفاعل معاك في نقطة معينة
كيف تقلي الممرن ما يقسمش المجموعة و يحفز اللاعبين الكل كيف كيف باش كيف يستحقهم يلقاهم
وجهة نضر انا ما نامنش بيها برشة لانو اي ممرن عندو في مخو الملاعبية الي يأمن بيهم و يشوفهم ينجمو يهزو الفريق  لمستوى خير
و كيف كل ممرن زادة عندو الملاعبية الي ما يقنعوهش سواء فنيا او تكتيكيا او اي حاجة اخرى
باش نحكيلك حاجات صحيحة موش سمعتها ولا حكاوهالي
الجعايدي كي جا حفز برشة ملاعبيتو و حكا معاهم
حكا مع بن حميدة و قالو انت باش نعمل عليك الموسم هذا عاليسار
بن حميدة عمل بداية موسم ممتازة و مبعد طاح في المستوى
حكا مع العرفاوي الي بدا مليح و مبعد طاح
حكا مع بن خليفة و نتفكرو كيفاش كان يلعب فيه و يحبو يرجع في فورمة بالسيف و السيد يتمعجن و ما يحبش يسترجل و يهرب راسو باش ما يتضربش
بن شوق لا عطا مع راضي لا مع معين
المرزوقي هبطو برشة مرات و الراجل كيما يدخل كيما يخرج
فما اوقات كي نشوفك ما تنجمش الريتم  نسلم
و اخيرا باش ما نقعدوش نحكيو بالالغاز
الملاعبية الكركارة ما نجموش ريتم الجعايدي و حكاو لحمدي عندها مدة و قالولو راهو برشة حصرة و برشة تعب و ما يعرش يتكلم هذيكة تعلة باش يتخلصو منو خاطر ما نجموش يتبعو الخدمة
لا اكثر لا اقل
توا الي صار صار لكن بالحق الجعايدي كان عندو برنامج ممتاز جدا

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#6922 29-06-2022 15:46

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je ne me lasserai jamais de le répéter:
Le départ de RJ est une grosse perte.
Malgré le peu de moyens à sa disposition,comparativement aux grandes écuries internationales,
son programme nous aurait placé en peu de temps sur la même orbite.
Encore dommage.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#6923 29-06-2022 15:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

On est pas d'accord hmm

Absolument, et on ne le sera jamais tant tu défends Radhi Jaïdi bec et ongles et contre toute logique ! Même des projets virtuels - une reconversion virtuelle de je ne sais qui qui devient tout de suite une réalité plausible et le choix numéro 1 pour le poste de latéral droit car ça émane de Jaïdi wink !

Je ne te reconnais plus sur ces phases de Jaïdimania wink big_smile !

Désolé de te le dire, mais tu cherches toujours la faute ailleurs que chez Jaïdi. Tu ne pourras rien voir d'autre.

ESTfan a écrit :

je parle de l'erreur de Jaïdi de mon point de vue ! Je parle de tout un effectif qui n'a pas été bien tenu par le coach - le coaching sélectif qui a ignoré une partie de l'effectif dont le coach avait encore besoin.

A aucun moment je n'ai senti lors de cette saison des joueurs délaissés par le coach. Il suffit de voir les stats de cette saison pour se rendre compte que tous les joueurs dispos ont joué sous RJ. Marzouki a participé à 20 matchs cette saison, c'est dire ! J'ai même à plusieurs reprises entendu des déclarations de RJ disant qu'on avait besoin de tous les joueurs. Donc, je ne pense pas que RJ a échoué à motiver ses troupes. Par contre que le niveau d'exigence n'ait pas plu à certains, ça oui je veux bien le croire. Si on parle de la liste fuitée, l'existence de la liste n'est pas une faute en soi, c'est plutôt sa sortie qui l'est. Qui l'a fait fuité ? On le saura jamais.

Ce n'est pas à toi ou moi de le sentir. Ce sont les joueurs eux mêmes qui le sentent et perdent, par conséquent, tout sens de motivation ou d'implication. Quand c'est toujours Chammem dans l'axe, quand Bedrane est absent, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, c'est que les autres sont bel et bien marginalisés (Yaâkoubi qui disparait de la circulation ; on se demande à chaque fois sur les forums s'il y a problème avec Amamou, etc... juste pour donner des exemples et ces exemples ne manquent malheureusement pas...)

Jaïdi a beau dire qu'il compte sur tous, mais il ne le fait pas. Il est lui même hésitant et ne sais parfois pas sur qui compter : il a terrassé le moral d'Eduwo face à Setif (aller), et commencé avec Ben Hammouda, pour se rabattre sur Eduwo tardivement au match retour et finir par nous coûter la qualification lui et ses joueurs peu ou très mal motivés. Il a donné une masterclass du coach impuissant lors de ce match là - perdu sur la ligne de touche et puis sur le banc avec un visage qui exprime l'étendue de son impuissance !

Quant à la liste, c'est dans ma réponse à mestiri67 plus haut. C'est une confirmation plutôt qu'autre chose.

ESTfan a écrit :

Quand tu as un effectif, tu ne le divise entre ceux qui méritent tes skills et ceux qui ne le méritent pas. Et si Jaïdi avait fait ça, alors il mérite ce qui lui est arrivé !

Je vais faire une petite analogie entre un coach de foot et un enseignant qui coache des étudiants... Tu ne peux pas diviser ta classe entre ceux qui méritent ton attention car ils peuvent réussir et ceux que tu considères incapables de le faire. Tu travailles avec tout le monde, tu motive tout le monde, tu pousses tous tes étudiants à croire en eux mêmes et dépasser leurs limites...

Pareil, je ne pense pas que RJ a divisé le groupe. Qu'il ait consacré plus de temps à certains profils, bien sûr et je trouve ça normal et ça se fait partout. Pour reprendre ton exemple, dans une classe, il y a différents niveaux, et le prof consacre plus ou moins d'énergie à chaque élève selon plusieurs critères. Je ne vois pas en quoi ou comment, RJ aurait divisé le groupe. Tout le monde faisait le même entrainement, et à part certains postes où les titulaires étaient connus et indiscutables, dans plusieurs postes et à chaque match il y avait des joueurs en ballotage.

Là tu te contredis : c'était une réponse à ta confirmation qu'il a fait usage de ses Soft Skills avec ceux qui les méritaient et tu as même cité des noms. Ça ne se divise pas ; ça se donne à tout l'effectif. Et dans tous les cas, il ne communiquait pas bien avec tous ses joueurs et c'est ce qui m'a interpellé dans la déclaration de Marzouki.

ESTfan a écrit :

Et c'est ce qu'a fait Jaïdi : une partie de l'effectif savait bien qu'elle n'était plus utilisable - qu'en cas de force majeure - et par conséquent indésirable...

A part l'histoire de la liste, je ne vois pas comment RJ aurait pu faire passer ce message. Après, certains joueurs s'ils sont pas trop cons savent que l'équipe (je ne parle pas forcément de RJ) ne compte pas sur eux. Marzouki par exemple, c'est clair que ce n'est pas un joueur influant sur notre jeu. Il ne faut pas être devin pour le comprendre.

Ça ne s'applique pas qu'à Marzouki, mais à tous les Marzoukis de l'effectif qui ont pris leur mal de diverses façons. Quand Jaïdi est venu, il a voulu donner leurs chances à tous les joueurs, mais une fois fixé sur un groupe très restreint il a mentalement et pratiquement exclu le reste (liste ou pas liste). Ses choix n'étaient pas tous bons, il aurait dû l'admettre et donner la chance aux autres - ceux qui la méritait, bien entendu. Il a perdu son temps a encaisser les nuls et les défaites sans rien changer jusqu'à ce que la situation est devenue ridicule et intenable avec le revers face à l'USMo.

ESTfan a écrit :

C'est tout à fait normal que le coach devienne indésirable pour cette partie de l'effectif trentenaire soit-elle, ou jeune comme les jeunes de notre effectif consignés (jeunes et moins jeunes) aux gradins et au banc...

Ces joueurs jeunes et moins jeunes n'ont pas à donner leur avis ou à lâcher le coach quelques soient les circonstances. Ils ne jouent pas pour RJ ! Ils jouent pour l'espérance et quand ils lèvent le pied c'est pas Rj qu'ils lèsent c'est l'Espérance !
De toute notre histoire, il y a eu un nombre incalculable de joueurs qui se sont senti lésé à un moment chez nous. Et nous avons connu des époques où un coach a été lâché par son effectif. Mais jamais ça n'a été fait de cette manière (en mettant en jeu les résultats sportifs de l'équipe) et jamais par des non cadres !

Je vois que sur les forums, quand on est dégoûtés, on arrête même de regarder un match ou de suivre une discussion ou un live. Ce n'est pas pour lever le pied et lâcher l'Espérance, mais parceque rien en nous ne répond plus... Après la défaite de Monastir, on a donné le titre pour perdu - toi le premier ! Avec la venue de Maâloul, l'espoir est redevenu grand... plus grand. Donc, quand après une longue préparation avec Jaïdi, les joueurs sentent qu'ils n'ont plus de place dans ses plans, sur quelles ressources vont-il compter... Ils remplissent une formalité, pas plus ! C'est psychologique, et ils ne sont pas bêtes... Après toute une année, ils n'ont pas besoin d'une liste car ils ont fait le va et vient entre le Parc B et les gradins des dizaines de fois...

Je suis totalement contre l'hypothèse que les joueurs aient levé le pied qui peu trop plaîre comme argument pour défendre Jaïdi. Jaïdi n'as pas préparé suffisament de joueurs pour nos différentes échéances. Il a absolument échoué sur ce plan là et mérite son départ pour faillir à ce qui aurait pu sauver sa place de head coach. Il est responsable de sa propre éviction. Je suis parmi ceux qui ne regrettent pas la séparation avec Jaïdi et j'ai attiré l'attention aux prémices de sa non réussite à l'Espérance depuis belle lurette. Les nostalgiques et les romantiques continueront à peindre un Jaïdi en rose et comme tu le dis assez souvent ne pardonneront jamais !

Voilà retour au point de départ : ceux qui ne pardonneront jamais ne verront jamais les dimensions objectives de la sitution car pour eux c'est Jaïdi et personne sauf Jaïdi.

Pour moi, c'est l'Espérance et rien que l'Espérance !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#6924 29-06-2022 15:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Je ne me lasserai jamais de le répéter:
Le départ de RJ est une grosse perte.
Malgré le peu de moyens à sa disposition,comparativement aux grandes écuries internationales,
son programme nous aurait placé en peu de temps sur la même orbite.
Encore dommage.

Cher monssieur
طلب صغير من عند محب نعشق الكورة و نعشق الممرنين الصعاب على الميدان
ممكن عمرنا ما تقابلنا لكن صدقني نعيش كان بالكورة و نهاري نعديه في التيرانات و مغروم يااااسر بالخدمة على الميدان اكثر من الهدرة
و الحكايات الفارغة
و حتى في الاكاديمية يعرفو مدى صعبي حتى مع الصغيرات تي حتى مع ولدي تلقاني ديما نطلب نطلب نطلب و عمري ما نوريلو الي انا فرحان بيه برشة برشة

نحبو ديما يخدم
وهذاك الشي ممكن الي خلاني نكون
Fan
لفوزي
و كي مشيت تفرجت في خدمة الجعايدي صارلي نفس التعلق
خاطر نحب الاشغال الشاقة في التمارين

الطلب متاعي سيدي خويا باش ما نطولش عليك
رد اعتبار لراضي و استدعاؤو لمراسم اتتويج
و علاش لا يشد مركز استراتيجي في الجمعية
كفاءة كبيرة برشة و اعي ما اقول

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#6925 29-06-2022 16:04

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Absolument, et on ne le sera jamais tant tu défends Radhi Jaïdi bec et ongles et contre toute logique ! Même des projets virtuels - une reconversion virtuelle de je ne sais qui qui devient tout de suite une réalité plausible et le choix numéro 1 pour le poste de latéral droit car ça émane de Jaïdi wink !

Je ne te reconnais plus sur ces phases de Jaïdimania wink big_smile !

Désolé de te le dire, mais tu cherches toujours la faute ailleurs que chez Jaïdi. Tu ne pourras rien voir d'autre.

Voilà retour au point de départ : ceux qui ne pardonneront jamais ne verront jamais les dimensions objectives de la sitution car pour eux c'est Jaïdi et personne sauf Jaïdi.

Pour moi, c'est l'Espérance et rien que l'Espérance !

Bon smile
Je ne défends pas Jaïdi par amour pour la personne, je ne le connais pas et son passage chez nous fut court et sans aucun titre prestigieux. Je défends ce qui est au-delà de RJ, je défends un projet et une méthode de gestion et de projet pour le club que, moi même et plusieurs autres ici appelons de nos voeux depuis des années.
Pour une fois que nous avions signé pour un projet auquel pas mal d'espérantistes aspirent depuis des années, tu peux comprendre que la déception soit grande, quand on revient au gabegie.
autant je défends RJ bec et ongles autant tu le décris (depuis les tous premiers matchs) donc on peut dire que sur ce point on est plutôt à égalité wink
Par contre ce que je comprends pas c'est cet acharnement à défendre des joueurs qui n'appartiennent pas à notre famille. Autant quand je défends RJ je défends un enfant du club venu pour essayer de nous apporter son expertise, autant défendre les Marzouki & Co, ça je le comprends pas smile
Bon, RJ est parti et son ère est révolu smile Mon seul espoir aujourd'hui c'est que ces pseudo joueurs mercenaires partent et qu'ils ne deviennent pas des tauliers du vestiaire ! On verra ce que NM en pense (on sait tous ce qu'il en pense mais j'espère qu'on se trompe) !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (29-06-2022 16:08)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums