Vous n'êtes pas identifié(e).

#6576 08-06-2022 22:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Plus a écrit :

5ouya Wlid'ha,

Parlons pour le bien de notre club:
Ces mêmes joueurs nous ont ébloui avec RJ jusqu'à l'élimination contre Sétif.

On a tous admiré le jeu des joueurs avec RJ. RJ changeait de tactique au cours du même match, on créait de nombreuses occasions de buts avec lui.

Mais l'élimination contre Sétif a fait basculer le tout.

En plus, notre Radhi a échoué à plusieurs reprises dans le coaching, n'a pas travaillé les balles arrêtées avec les joueurs, n'a pas amélioré l'efficacité devant les buts. Que faisait avec lui un certain Aymen Letifi. S'il assure la transition des Élites aux A, il a échoué. S'il était là pour améliorer la concrétisation, il a échoué. Pire, que faisait un certain Anis Boussaidi, venu faire un CV aux nos dépends.

De plus, comment donner carte blanche à Kolsi de faire les recrutements que, je le répète, RJ les a accepté malgré 2 mercatos successifs.

Bref, un directeur technique, une VRAIE cellule de recrutement, des joueurs de qualité mais non en quantité, un staff expérimenté qui instaure la discipline et force le respect, sont utiles.

RJ, malheureusement pour nous TUNISIENS, avec sa mentalité anglaise, ne réussit pas en Tunisie. En plus, il faut l'avouer, il manque l'expérience de prendre en main une équipe comme la nôtre.

Je vous étonne encore plus, RJ avec cette mentalité anglaise, ne réussit même pas chez nous en tant que directeur technique avec toutes les magouilles du parc.

Bref, Rabbi Ywajhou 5ir. wa7na, même avec le "scudetto" national, on a raté notre saison.

Pour dire les choses comme elles sont on a toujours été critiques envers certains joueurs qui ont continué à nous décevoir et certains autres leur ont emboité le pas.
C'est pour ça que certains sur ce forum disent que RJ a été l'arbre qui cachait la foret et qu'avec ce même effectif et un autre entraîneur on aurait même pas passé les qualifs de la CL (et perso je leur donne raison).
Et même dans l'éventualité que les joueurs ont levé le pied car ils sont en désaccord avec RJ, le fait est qu'ils ont terni l'image d'un club centenaire pour leur petite personne et leur petite carrière et ça c'est inacceptable.
Sinon on est tous d'accord que le mal est bien plus profond (d'ailleurs il suffit de revenir aux saisons d'avant centenaires pour se rendre compte que nous trainons toujours les mêmes problèmes ! Je vous rappelle qu'a quelques mois du centenaire on a tous cru à une saison blanche et personne ne croyait qu'on pourrait remporter la Cl, le reste fait parti de l'histoire ! Mais vu que l'histoire est un éternel recommencement, nous revoilà au point de départ !!! )

Dernière modification par Wlid'ha 01 (08-06-2022 22:33)

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#6577 08-06-2022 22:46

Plus
Super Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

Pour dire les choses comme elles sont on a toujours été critiques envers certains joueurs qui ont continué à nous décevoir et certains autres leur ont emboité le pas.
C'est pour ça que certains sur ce forum disent que RJ a été l'arbre qui cachait la foret et qu'avec ce même effectif et un autre entraîneur on aurait même pas passé les qualifs de la CL (et perso je leur donne raison).
Et même dans l'éventualité que les joueurs ont levé le pied car ils sont en désaccord avec RJ, le fait est qu'ils ont terni l'image d'un club centenaire pour leur petite personne et leur petite carrière et ça c'est inacceptable.
Sinon on est tous d'accord que le mal est bien plus profond (d'ailleurs il suffit de revenir aux saisons d'avant centenaires pour se rendre compte que nous trainons toujours les mêmes problèmes ! Je vous rappelle qu'a quelques mois du centenaire on a tous cru à une saison blanche et personne ne croyait qu'on pourrait remporter la Cl, le reste fait parti de l'histoire ! Mais vu que l'histoire est un éternel recommencement, nous revoilà au point de départ !!! )

Pour ne pas vous étonner, ce sont nos "vétérans" qui ont commencé à lever les pieds devant RJ. De même, le BD aussi, après l'élimination contre Sétif.

Au fait, le BD assume énormément. Il a choisi RJ, qui le voyait excellent pour un projet puis l'a laissé seul dans la tourmente pour "camoufler" ses erreurs ! C'est inadmissible.

Il faut savoir tourner la page.

Ça serait, le retour du duo MC et Traoui aux dépends de NM pour son salaire excessif et le bien aimé Nader Daoud ! A moins qu'il fasse des concessions. S3ib barcha.

D'ailleurs, la démission de MC d'El Masry entrerait normalement dans cet ordre d'idée.

NM est aussi gourmand, il veut mettre un pied au parc m'ais attend un clin d'œil de la ftf.

Il n'a jamais été question de KBY.

#6578 08-06-2022 22:50

Wlid'ha 01
Coopérateur

Plus a écrit :

Pour ne pas vous étonner, ce sont nos "vétérans" qui ont commencé à lever les pieds devant RJ. De même, le BD aussi, après l'élimination contre Sétif.

Au fait, le BD assume énormément. Il a choisi RJ, qui le voyait excellent pour un projet puis l'a laissé seul dans la tourmente pour "camoufler" ses erreurs ! C'est inadmissible.

Il faut savoir tourner la page.

Ça serait, le retour du duo MC et Traoui aux dépends de NM pour son salaire excessif et le bien aimé Nader Daoud ! A moins qu'il fasse des concessions. S3ib barcha.

D'ailleurs, la démission de MC d'El Masry entrerait normalement dans cet ordre d'idée.

NM est aussi gourmand, il veut mettre un pied au parc m'ais attend un clin d'œil de la ftf.

Il n'a jamais été question de KBY.

C'est la définition même du Gabegie .....
MC pour moi n'est pas l'homme de la situation et on a bien vu ce qu'il peut faire avec un effectif moyen ......

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#6579 08-06-2022 22:57

Plus
Super Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

MC pour moi n'est pas l'homme de la situation et on a bien vu ce qu'il peut faire avec un effectif moyen ......

5ouya,

Tout ce gaabaji (je suis avec vous), c'est juste pour avoir un entraîneur qui connaît, soit disant, les rouages et brandir le "scudetto" national pour nous faire taire tous. Comme quoi, on a remporté le championnat et on serait qualifié à la CL.Hedha yetsemma injez ?! Ce n'est que de la poudre aux yeux.

Là dessus, il nous faut des nuits et des nuits pour parler de notre Espérance et du palier supérieur, 5ouya laaziz.

Dernière modification par Plus (09-06-2022 08:14)

#6580 08-06-2022 23:04

Zaza83
Super Fan

D'après certaines journalistes sur Twitter le prochain entraîneur sera nommé dans les heures qui arrive apparemment c'est un ancien qui a remporté la C1 donc soit maloul soit moine

#6581 08-06-2022 23:11

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

جمر البايت

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar

#6582 08-06-2022 23:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

mestiri67 a écrit :

Après le match contre Monastir j’ai appelé au départ de RJ … je ne le voyais plus apporter un minimum à l’équipe … aujourd’hui mon vœux et le vœux de plusieurs centaines de personnes…. Et maintenant ?? J’espère qu’on ne va pas traîner à nommer un remplaçant …. Et je ne voudrais certainement pas que ce soit un des adjoints actuels: ils font partie du problème …. Moi je classerais les entraîneurs disponibles (je dis bien disponibles) comme suit :

Moine
Nabil
Khaled

Mais dans l’absolu j’aimerais que ce soit FB …. C’est le seul que tu peux ramener et être sûr à 99% qu’il te ramènera le championnat…

Juste l'ordre pour moi est différent

NM
KBY
MC

Ou Gabsi + Bouazzi

#6583 08-06-2022 23:29

Capello1983
Super Fan

Nizar a écrit :

جمر البايت

Que faire alors  ?
On joue le championnat la semaine prochaine,on est dans l'urgence.

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#6584 08-06-2022 23:45

makachah f dem
TarajjiManiaque

tarajjidawla a écrit :

Juste l'ordre pour moi est différent

NM
KBY
MC

Ou Gabsi + Bouazzi

NM est intelligent et calculateur ne viendra pas avec un effectif limité en plus sans GC et ben romdhane hors forme  KBY peut nous sauver de ce merdier lors ces 3 matchs mais pour une fois j aime pas qu 'il accepte parce que il est toujours disponible  pour jouer le pompier pour remédier les erreurs du BD

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#6585 08-06-2022 23:58

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

je suis amplement d'accord
le manque d'engagement de tous les joueurs ne peut s'expliquer que par ça !

أي و كيف تنحي المدرب معناها هوما ربحوا في الاخير

و إلي باش يجي بعدوا ٱش باش يعملوا معاه؟ باش يبيعوا و يشريوا معاه و يهددوه يا يمشي بهواهم يا يطردوه هو زادة؟

عاد كان الحكاية هكة ماو نطرد أمهم الكل و نجيب الٱمال نبني بيهم و السماح فيه الموسم هذا نحسبوه مافماش

يعني نضحيوا بالخدام باش نجازبوا الكركار؟

لا حول و لا قوة إلا يالله

لازمهم طريحة باهية بالواحد بالواحد و حتى [***mot à éviter***] ما يخلص و عقابات مالية بالجملة و 4 حصص موش 3 كل يوم و كان عجبهم

ملا زنوس نقاسيوا فيهم

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#6586 09-06-2022 00:01

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

ناس بكري قالو
الدلال يخلف الهبال
الجماعة شهاري وبريمات وجوهم أحلى جو
ويكورو تقول عاملين علينا مزية
سامحوني أما كونتر مساكن ما تستحقش مدرب !!!! نرمالمون تهبط 11 كوارجي يعطيوهم 5 ونروحو !!!!!!
وليناشي قريب نحكيو تكتيك وتكنيك مع جمعية مالقسم الثالث والقسم الثاني !!!!
عنا [***mot à éviter***] واكاهاو

كيف قلت مقابلة صعيبة برشى قالولي ياخي باش نكوروا ضد جوفنتس؟

أنا قلتلهم أحنا ما نجيوش أودينازي

اليوم حتى سالارنيتانا ماجيناش و هذاكا علاش قلت مقابلة صعيبة بخلاف المنافس في ملعبوا، ملعب زبالة و جمعور زبالة اما زادة أحنا زبالة

#6587 09-06-2022 00:21

tarajjidawla
Modérateur

hamdiest a écrit :

Aka jma3a elli etdafa3 3a j3aidi n7eb nesm3hom.. ltawa ma chofet el commentaire mta3hom... akid 3arfou rwa7hom ....

wink  بتحط نفسك في مواقف بيخا
علاش بربي تجيب في الكلام لروحك؟
راضي ماهوش اخيب مدرب دخل للترجي اما الجيل إلي عندوا أكبر [***mot à éviter***] لعبوا في الترجي و بالطحانة هاذم حتى مدرب ما ينجح و إلي باش يجي كان باش يخدم مع المجموعة هذي يا باش يهبطلهم السروال يا ياش يطرد أمهم الكل يا باش يخسر البطولة و يصيرلوا كيف الجعايدي

كيف ما قال وليد أحنا على الأقل نتكلموا في الربح و في الخسارة و ما عندنا ولاء لحتى حد بخلاف الترجي

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#6588 09-06-2022 00:25

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

Pour moi la saison est déjà terminée.
Le championnat à moins d'un miracle on va pas le remporter.
w sans GC w sans chakchouka ken amelna nul fel derby hchinah !
A la saison prochaine !

Pourquoi sans Chakchouka au Derby ? il est suspendu ?

#6589 09-06-2022 00:34

tarajjidawla
Modérateur

Plus a écrit :

J'imagine que la CL est l'objectif primordial avec chaque staff.
Après l'élimination contre la modeste équipe de Sétif aux 1/4, J'imagine que le staff n'a plus de place.
w'Allahi, je n'ai rien contre le "Grand" joueur RJ, mais notre culture de titres nous oblige de limoger tout le staff après Sétif.

Incha'Allah, avec le nouveau staff et avec ces mêmes joueurs qui seraient métamorphosés, on va remporter le fameux "scudetto" tunisien.

تحب تقنعني إلي [***mot à éviter***] إلي عندنا مع مدرب ٱخر باش يتغيروا و يعملوا مردود إسنثنائي و يهديولنا البطولة؟

يعني إلي اليوم ما يعرفش يجري و بالكتف يطيح و قدام المرمى يضيع 5 و 6 أهداف بعد 10 أبام باش يولي غول و طاير في الميدان؟

كان كلامك يطلع صحيح معناها إلي خممنا فيه و إلي قالوا نادر ليه مدة صحيح و إلي الملاعبية هوما إلي يحكموا بأحكامهم و يربحوا وقت يحبوا و يخسروا وقت يجبوا و يهزوا المدرب إلي يحبوا و يجرقوا المدرب إلي يحبوا و وقتها أنا نطرد أمهم الكل و نكمل بالٱمال و السماح فيها بطولة العام هذا

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#6590 09-06-2022 00:39

tarajjidawla
Modérateur

Nizar a écrit :

J'espère que ça soit tout le staff limogé. J'ai peur d'entendre les infos du genre Boussaïdi assurera l'intérime, ou pis encore, Larbi Zouaoui en attendant le nouvel entraineur.
Heureusement que Kolsi fût limogé il y a si peu. Sinon ya nari, ça aurait été lui comme un certain Mondher Kebaier...
Pour vous dire que le mal est bien plus profond que le seul Jaïdi... C'est toute une fausse stratégie depuis un certain moment...
Et que l'on commence: il est où Khalil Jebabli? Il est où Talel Bouaben? Il est où Tarek AbdelAlim? Il est où Hassène Gabsi?

Apparemment ce sera Skander Kasri pour 3 matchs jusqu'à la fin de la saison.

Info à prendre avec des pincettes

#6591 09-06-2022 00:57

Wlid'ha 01
Coopérateur

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi sans Chakchouka au Derby ? il est suspendu ?

Il rentre la veille du Japon ......

#6592 09-06-2022 01:00

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

La différence entre les 2 est assez visible sur le terrain.

MC est agressif, autoritaire et pousse ses joueurs tout en croyant en eux.

RJ est inerte, calme, ne dégage rien et ne passe aucune émotion à ses joueurs.

Tactiquement, niveau diplômes RJ est supérieur sans aucun doute

Niveau coaching, présence sur le terrain et relationnel MC est supérieur et beaucoup plus expérimenté

Pour moi le seul aujourd'hui disponible qui est un mélange des 2 (tactique et présence sur le terrain et meneur d'hommes) c'est NM.

NM peut venir pour un projet et le côté financier n'est pas un problème pour Meddeb puisque les infos que j'ai eu sur le salaire de RJ en plus de ce qu'il coûte en logement (hôtel 5*) et assurance, il est probablement plus cher que NM qui est de loin meilleur que lui à tous les niveaux.

Si Mr Hamdi veut faire une grande équipe il faut mettre le paquet sur un grand coach et de grands joueurs sinon ça ne sert à rien avec des joueurs et un coach de 2eme zone.

#6593 09-06-2022 01:05

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

Il rentre la veille du Japon ......

Et alors pourquoi il ne peut pas jouer ?
Il était en stage, il s'entraîne et va jouer des matchs amicaux de bon calibre donc il est compétitif.

inch'Allah lebess.

#6594 09-06-2022 06:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

La CAF exige que le head coach soit titulaire d'une licence CAF Pro ou CAF A, l'assistant d'une licence CAF B au moins, et ce pour les clubs engag'agés en CAF CL et CAF CC. UEFA Pro pour les coachs étrangers.

À prendre en considération pour ne pas se retrouver contraints de changer de coach la veille de la CAF CL.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6595 09-06-2022 06:53

Nizar
Administrateur

ESTfan a écrit :

La CAF exige que le head coach soit titulaire d'une licence CAF Pro ou CAF A, l'assistant d'une licence CAF B au moins, et ce pour les clubs engag'agés en CAF CL et CAF CC. UEFA Pro pour les coachs étrangers.

À prendre en considération pour ne pas se retrouver contraints de changer de coach la veille de la CAF CL.

Je pense que c'était le cas aux débuts de Mouïne Chaâbani, on inscrivait Othmane Najjar à la feuille du match comme Head Coach officiel.

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

#6596 09-06-2022 07:03

Wlid'ha 01
Coopérateur

Nizar a écrit :

Je pense que c'était le cas aux débuts de Mouïne Chaâbani, on inscrivait Othmane Najjar à la feuille du match comme Head Coach officiel.

Sauf qu'on a plus Othmane Najjar smile
D'ailleurs on a plus personne au parc maintenant que j'y pense !
Plus aucun entraîneur de qualité et de renom dans aucune des catégories .....

#6597 09-06-2022 07:13

Redondo taraji
Super Fan

Le nom de kasri circule. En fait il était pressenti comme directeur technique à la place de kolsi. Il prendra ainsi notre équipe durant 3 matchs. Ce ne sont que des rumeurs.
En fait je pense qu'aucun entraîneur aura le culot de prendre le risque de nous entraîner dans ce dernier virage du championnat.

#6598 09-06-2022 07:26

Nizar
Administrateur

Capello1983 a écrit :

Que faire alors  ?
On joue le championnat la semaine prochaine,on est dans l'urgence.

في نظري انا الخاص، و نعاود نأكد الخاص، الي يلزمني انا وحدي... أنا نزار، 39 سنة، ما نعرف و ما حبيت كان الترجي و ما نتفرج كان فيها بالرغم من أني من منطقة و عائلة معروفة بدعمها و تشجيعها للتوال... لذلك الله غالب راني ما نفهمش في تكتيك غوارديولا و برشلونة و الريال و جوفنتوس على خاطر ما نتفرجش فيهم... أنا تفرجت كان في الترجي متاع 94 و انت جاي... و لذلك أنتم أحرار كيفاش تشوفو رأيي الخاص...

ما نشوف يحلها كان حسان القابسي، الوحيد المتوفر حاليا نشوفو عندو الهوية... ايه، نأكد على كلامي: الهوية، القرحة، القرينتا، و شنوة معناها تحط مريول أحمر و أصفر على كتافك و تهبط تاكل الحشيش

الي بش يقولولي حسان القابسي خبرتو في تطليع الفرق متاع الدرجة الثانية، نجاوبو نقوللو ايه صحيح، و أحنا حاليا هذيكا وضعيتنا. انا حاليا نشوف في الترجي مستوى متاع درجة ثانية (بالدليل النتائج الأخيرة) و تلعب على الطلوع... طلوعنا من البوديوم لهزان البطولة

الفريق حاليا ما يلزموش تكتيك و 4-3-3 و 4-4-2 و درا شنوة... يلزمو واحد يعرف يحكي مع الملاعبي و يخرج القرينتا الي فيه، بالتحفيز و لا بالكف، ماهيش مشكلتي... و هاذي حسان القابسي معروف بيها. حسان القابسي ما يجيش أول ماتش يقول عندي أحسن افكتيف و ينفخ ملاعبيتو بش يطلعلهم المورال، و من باعد يرجعلهم يقوللهم قاعدين نعملو في فرص كان نجيب أمي تمركيهم... يدوروا عليه ولاد الحلال و يقلبوا عليه كلامو كيما قلبو الكلام متاع الي يلعب ضد الترجي ما يرقدش ليلة المقابلة... يقلبوا عليه الفستيار و الملاعبية يقولولو هيا مالا جيب أمك تمركيهم! هذاكا شنوة صار لبارح بالضبط، تحبو و لا تكرهو... يا سي الجعايدي، كي انت تعرف روحك يستناو فيك في الدورة و يقلبولك في كلامك، بطّل الكلام، ما عادش تخرج في الميديا و قاطعهم

و أهم حاجة اخيرة بالنسبة ليا، يا سيدي الرئيس، الي بش يعارضوك على جيبان حسان القابسي، هذوكم هوما نفسهم الي تسببوا في خروجو من البارك و قلبوك عليه... و هذوكم هوما بالضبط الي غروا بيك في 70 حاجة فشوش و تبّعتهم و وحّلوك و وصّلوك للوضعية الحالية، هذوكم هوما الي يلزمك تبعد عليهم حاليا و في أقرب وقت و يكون في صالحك (انت حر كيفاش تفهم كلامي)

و الترجي يا دولة

و الي يحب يربح الترجي يلزمو يفيق بكري

و الي يلعب قدام الترجي غدوة، ما يجيهوش النوم في ليلتها

و جعلنا من خسارة الترجي عيدا وطنيا

و بالروح و الدم و العالم الله

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar, Nizar

#6599 09-06-2022 07:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

ما نجمتش نبرد و مانيش باش نبرد و ملخر ما نحبش نبرد
مازالو 3 مقابلات متاع لقب كان خسرناه كارثة و كان هزيناه ماينحي شي من خيبات هذا الموسم الرياضي في كل الرياضات
فهمت يا سي حمدي في كل الرياضات معناها هوني وقيت تخزر لروحك في المراية و تراجع روحك
نرجعو لموضوعنا
3 مقابلات فيهم 2 في تونس و العمتلة على ربي ثم الجمهور خاطر الرقاصة لي فوق الميدان ما يمثلونيش
الزوز لي فتونس مهمة الجمهور و الطرح لي فسوسة ربي معانا
بالنسبة للممرن هذا رايى و ما يمثلني كان انا
نستنى يوفا الموسم هذا كيما يوفى نجيب حسان يكمل الدربي بن ناجي ولد صلوحة .....الي يجي المهم  العام الجاي فوزي ثم فوزي ثم فوزي

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#6600 09-06-2022 07:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

On parle de Lass3ad dridi comme entraineur

Pied de page des forums