Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 20-11-2012 20:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

1/ Louled avant de tirer a bout portant sur NM il faut noter que c'est le 1er titre perdu par NM en 2 ans depuis qu'il est venu et ce fut en finale de le CL et devant un géant d'afrique super motivé par cette histoire de martyres de Port Said.
2/ NM a raté son match tout comme les 11 ou 14 joueurs utilisés ce jour là et ca peut arriver, il a été trahi pas des cadres de l' équipe (Mouelhi-Regued-Hichri-Ben mansour-Awadhi), trahi par les blessures et opérations (Traoui-Msekni) et trahi par les cartons de ce "Himoudi" calculateur qui nous a privé de toute une aile droite (Derbeli-Afful). C'est trop pour un seul match.
3/ Comme a dit Ben Chikha et autres analystes et coachs, les joueurs n'ont pas voulu gagner ce titre, les joueurs de Ahly eb voulaient plus et la vie souri a ceux qui en veulent plus.
4/ Demander de changer un coach qui est venu en 2 ans et a gagné 4 titres sur 5 joués avec participation en CM des club pour la 1ere fois dans notre histoire, serait de la pure ingratitude et inconscience. NM doit rester, merite de rester et pour trés longtemps. Nous critiquons ses choix, sa gestion de l'effectif, la methode de jeu mais pas demander son départ.
5/ Tarajji va bien, elle a eu un petit pepin qu'elle va trés rapidement résoudre et rebondir de nouveau et je suis sur de ce que je vais avancer: Tarajji sera encore une fois championne dd Tunisie pour la saison 2012-2013 et finaliste de la CL2013 incha'Allah.

#627 20-11-2012 20:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

sport365.png

Autopsie d'une Désepérance

Rédaction Football365.fr / FootSud
181829_ESPERANCE_TUNIS_AHLY_DUEL_171112.jpg
Jusqu'alors impressionnante de maîtrise, l'Espérance de Tunis a subi les événements, samedi en finale retour de Ligue des Champions face à Al-Ahly. Si l'entraîneur sang et or Nabil Maaloul assume ses choix contestés, l'échec est aussi tactique. 

Des joueurs comme anesthésiés par l'enjeu, un manque coupable d'engagement, beaucoup de faiblesse dans les duels : l'Espérance est complètement passée à côté de sa finale retour de Ligue des Champions, samedi soir à Radès. Le score final, qui aurait pu être plus sévère sans le penalty d'Abouterika arrêté par Ben Cherifia en toute fin de rencontre, ne reflète qu'imparfaitement la mainmise égyptienne sur la rencontre. Alors, pourquoi ce grand ratage, alors que les Sang et Or avaient ramené un bon match nul (1-1) d'Alexandrie ? Lors de sa conférence de presse d'après-match, Nabil Maaloul a certes dit ne pas se chercher d'excuse mais a insisté sur les absences. « Ce soir, l'Espérance ressemblait à un avion à une seule aile. Car toute l'aile droite était décapitée par suite de la suspension de Sameh Derbali et Harisson Afful.

Pourtant, leur remplaçant Chaker Zouaghi a été excellent, du moins sur le plan défensif en dépit du fait qu'il jouait pour la première fois à droite », a estimé le coach espérantiste.

De fait, les deux buts égyptiens sont venus du côté droit de la formation tunisienne. Mais c'est toute la défense qui est passée à côté, gardien excepté. Walid Hicheri s'est fait balader sur le premier but, avant que Ben Mansour ne se fasse bouger par le petit Walid Soliman, certes aidé par un pied haut, sifflable mais non sifflé. Les deux défenseurs axiaux, habituels tauliers, se sont sans doute sentis visés en écoutant leur entraîneur. « Nous devions gérer cette deuxième manche à notre guise, mais cela n'a malheureusement pas été le cas. Il y eut quatre ou cinq joueurs de base, des piliers de l'équipe qui étaient en méforme totale ce soir », a asséné Maaloul, qui assume en revanche son choix de titulariser un Youssef Msakni visiblement en panne de mordant après son opération de l'appendicite, en début de mois.

« J'ai fait le choix de l'aligner, je l'assume. Mais, rassurez-vous, je ne regrette nullement mes choix », a indiqué Nabil Maaloul, avant de préciser sa pensée. « Diminué car de retour d'une opération, Youssef Msakni a donné tout ce qu'il avait dans le ventre. En tout cas, il a joué beaucoup mieux que les autres titulaires et remplaçants. » A bons entendeurs... A écouter son entraîneur, l'échec de l'Espérance de Tunis ne serait donc qu'affaire de défaillances individuelles.

L'explication pourra sembler un peu partielle. Au-delà des prestations faiblardes, on ne manquera pas de s'interroger sur le choix fait dès le début du match d'abandonner le ballon à l'adversaire, comme si les mêmes causes pouvaient produire les mêmes effets que deux semaines plus tôt à Alexandrie. Comme si une finale retour était la copie conforme d'une finale aller. Face à une excellente équipe égyptienne, l'Espérance aura appris à ses dépens qu'il n'en était rien.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

#628 20-11-2012 20:20

tarajjidawla
Modérateur

B Rabbi vous parlez de KBYahia!! il joue encore plus défensif que NM et il est aussi tétue que lui. Je l'aime beaucoup mais je vois qu'il n'a pas évolué depuis sa derniere fois avec nous et n'a pas cette facilité de communication avec les joueurs mais au contraire trés dur, conflictuel et le message ne passe pas toujours bien. Il est discipliné, bosseur, wild jam3iya, ndhif et qui connait bien le foot tunisien (toutes ces qualités existent chez NM aussi) par contre pas bon communicateur (quand je le vois analyser son match aprés coup a la télé je me demande s'il parle bien du même match ou bien d'un autre) sans oublier qu'il a toujours raison et je l'ai jamais entendu dire qu'il s'est trompé.

#629 20-11-2012 22:08

Rédaction
Invité

Nabil Maâloul et l'Espérance : Bis repetita

IMG_9160_wm.JPG

Nabil Maâloul restera à l'Espérance Sportive de Tunis "afin de rejoindre une quatrième finale consécutive de Ligue des champions Orange".

"Comme nous avons pu disputer trois finales à la file, je crois qu'une quatrième est dans nos cordes," a-t-il déclaré lundi. "L'Espérance a toujours besoin de mes services, même si nul n'est indispensable au Parc B. Elle a besoin de tout le monde, pas de Maâloul seulement, en fait. Regardez la réaction de notre public. Elle est positive : le Parc est plein, avec des supporters qui chantent et qui nous soutiennent. Nous allons de l'avant. On se retrousse les manches, et on poursuit le travail. Nous gagnons ensemble, et perdons aussi ensemble ", a-t-il ajouté.

Interrogé s'il aurait refait les mêmes choix que ceux décidés samedi 17 novembre en finale retour de la Ligue des champions africaine Orange, Maâloul a répondu : "C'est en finale aller, à Alexandrie que j'aurais changé quelque chose. Avec l'absence de Youssef Msakni, je n'avais pas beaucoup de solutions. Mais j'aurais dû sortir Harrison Afful dès que Samah Derbali a pris le carton jaune. Afin de le préserver pour la manche retour sur ce côté droit où nous avons été décapités", a-t-il confié.

Dès mercredi 21 novembre, l'Espérance de Tunis jouera contre son homonyme de Zarzis un match en retard du championnat de Tunisie. Avec donc Nabil Maâloul toujours aux commandes de la barre technique.

Rappelons que l'an dernier, dans la foulée de la victoire des Sang et Or en finale de la Ligue des champions Orange face aux Marocains du Wydad de Casablanca, et de la participation en Coupe du monde des clubs, au Japon, Maâloul avait démissionné pour revenir à Al Jazeera Sport en tant que consultant.

Seulement, suite aux débuts catastrophiques du Suisse Michel Decastel, le président du club de Bab Souika, Hamdi Meddeb, l’avait rappelé trois mois après son retrait.

CAF Online

#630 21-11-2012 12:26

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

Parmi les entraineurs qui sont libres sur le marché il y a guardiola si vous voulez voir du beau jeu.

#631 21-11-2012 12:33

SCARFACE TM
Rédacteur

gérard busher, détestable, arrogant, pleurnichard.. mais l'ASM pratique le meilleur football du championnat avec des joueurs très moyens

elle est impressionnante la marsa de busher

#632 21-11-2012 12:39

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

LE plus qu'il a NM est qu'il connait l'Afrique et les moyens de chaque grandes équipe et c'est comme ça qu'il a réussi deux fois à aller en final de CL
Tout autre coach sera peut être bon, pour le championnat mais pas assez bon pour aller plus loin en CL ...

#633 25-11-2012 10:06

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA

Pour Ben Yahya, pour ne pas être dur avec lui, il n'a joué la défensive qu'après la suspension de Frank Olivier après le match de la Marsa. Au cours de ce match et avant on jouait un beau football sans le SATTEH SATTEH. Après Ben Yahya a dit lui même qu'il doit changer de style en fonction des joueurs à sa disposition.

Je ne suis pas là pour suggérer qui que ce soit mais les qualités de Ben Yahya sont les suivantes:
- Il bosse comme un japonais
- Il travaille bien les balles arrêtées quelle que soit la valeur des joueurs (il n'a jamais eu ni Hamrouni ni Souayeh ni Kanzari)
- Il connait la valeur des joueurs et leurs postes de prédilection (Chihi, Hassan Gabsi qui doivent leur entrée dans l'histoire du foot tunisien à Khaled Ben Yahya)
- Il tire le maximum des joueurs dont la valeur n'est pas reconnue par tout le monde (Arbi Jabeur, Saifallah Mahjoubi, Walid Yaken)

Ce qui est sûr c'est qu'on ne connait pas la valeur de Ben Yahya avec un effectif comprenant Blaili, les frères Msakni, Baghouli, Yannik, Dramane, Roger, Afful.

#634 25-11-2012 12:07

SCARFACE TM
Rédacteur

maaloul ??

je ne lui pardonnerai jamais d'avoir porté le maillot de la merda.. et de l'embrasser en plus fel coupe arabe... ma nesféch m3ah ila yawm el ba3th

#635 27-11-2012 16:59

BenM'radMachouche
Rédacteur

Maaloul : l'appel du pétrodollar
Posté le 27 novembre 2012 par HG

Selon l'hebdomadaire tunisien, "Al Chourouk", le club Qatari Al Gharafa aurait formulé une offre officielle pour recruter le coach sang et or Nabil Maaloul.

En effet, enclin à une crise de résultats ( 2 victoires en 9 matchs), le club a décidé de se séparer de son entraineur le brésilien Silas, pour le remplacer le président du club Hamad bin Thamer Al Thani ( aussi président d'Al Jazeera) à tout de suite pensé à son ami Nabil Maaloul à qui il a transmis une offre alléchante de deux Milliards de millimes par saison.

Le natif de Rue Jbal Barguou n'a pas donné sa réponse et il s'est accordé une période de réflexion.

Rédaction FootPlus : Houssem-G

#636 27-11-2012 19:11

tarajjidawla
Modérateur

2 millions de dinars par saison c'est une offre qu'il ne peut pas refuser. S'il part franchement je ne lui en voudrais pas. Il doit penser quand même à son avenir sportif et financier. Je pense que s'il reste avec nous c'est qu'il a des globules Rouges et Jaunes dans son sang.

#637 27-11-2012 19:23

montana-89
TarajjiManiaque

نبيل معلول منذ قليل عالإذاعة الوطنية:

لم يتصل بي أي مسؤول مالغرافة القطري،ولانية لي في مغادرة الترجي أقولها مرة أخري،لم أفكر أبدا في إنتداب المباركي و الذوادي،لأننا نملك أفضل الأظهرة،ولنا لبلايلي و العونلي و كلوتي.سننتدب فقط لعب معين في مركز يشهد بعض النقص

#638 27-11-2012 20:24

tarajjidawla
Modérateur

1/ Voila une bonne nouvelle. Nous avons besoin de NM pour le futur de la Dawla et j'espere pour longtemps encore.
2/ De quel poste NM parle?? de l'axe de la defense ou le poste de playmaker??

#639 28-11-2012 19:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

«نبيل معلول» لـ«التونسية»:لن أغادر الترجي مهما كانت الإغراءات..
رغم تأكيدات نبيل معلول المتواصلة بشأن بقائه في فريق الترجي التونسي تتواتر بعض الأخبار من حين لآخر لتفيد باعتزام هذا الأخير مغادرة مركب الحديقة «ب» باتجاه وجهة تدريبية جديدة قد تكون على الأرجح الدوري القطري.. «التونسية» وفي محاولة منها لرصد الخبر اليقين وتعقّب الخطوات المرتقبة لقائد السفينة الترجية اتصلت بالكوتش نبيل معلول الذي خصّنا بالتصريح التالي..
«سأبقى في الترجي التونسي ولن أغادره.. سبق وأن صرّحت بذلك وأنا أعيدها الآن, البعض يتحدّث من هنا وهناك لكن ما أؤكدّه لجماهير الترجي بأنّ نبيل معلول لن يغادر الترجي وسيواصل عمله على رأس الإطار الفنيّ للفريق حتّى نهاية الموسم الحالي.. ما يربطني بالترجي أكثر وأكبر من مجرّد عقد فالرابط بيننا معنوي بالأساس والظرف الذي مررنا به مؤخرا يجعلني أتمسّك بالبقاء أكثر من أيّ وقت مضى.. والإغراءات التي يتحدّث عنها البعض لن تغيّر من قناعاتي في شيء... اتخذت قراري ولن يثنيني عن ذلك أحد.. نبيل معلول باق في الترجي حتى نهاية الموسم قوس ونغلقه..».
وعن الأجواء في الفريق ذكر «الكوتش» نبيل أنّ الأمور تسير على أحسن ما يرام وأنّ الأجواء في الفريق طيّبة للغاية مضيفا أن أبناءه عادوا للتركيز على النشاط المحلّي بعد أن تخلّصوا نهائيا من مخلفّات المغامرة الإفريقية..
العربي الوسلاتي

Attounissia

#640 28-11-2012 19:28

ESTfan
Administrateur
Site Web

En quelque sorte, fiabilité de Arbi Oueslati mise à part big_smile, c'est un partira, partira pas ?

Vue que l'Espérance procède par cycles, le plus important étant celui de la CL 2013, un départ de Maâloul l'été, eventuellement juste avant la phase des poules, serait préjudiciable.

#641 03-12-2012 11:22

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Site Web

Chasse le naturel, il revient au galop !
Maâloul est un fouteur de mer.. et nul comme éducateur il ne mérite pas d'être dans le giron de notre DAWLA. Je suis désolé si mes propos  viendront à choquer nos fans.

#642 03-12-2012 12:23

BenM'radMachouche
Rédacteur

c'est une réaction plus que légitime et justifiée face à ces loqueteux qui ont caillassé ce pauvre Afful... Un garçon si gentil et qui entre tous ne méritait pas un tel traitement !!!
hadhiya le sens mte3 dhiyafa mte3 el banzartiyya, ça a leur pas suffi la raclée qu'ils ont donné à un paisible touriste expatrié à lui et sa famille. Nabil leur signifie qu'on vient fi bledhom, et contre vent et marées Tarraji les besogne vite fait bien fait...Et c'est bien fait pour ces Sardines pourries...

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-12-2012 18:51)

#643 03-12-2012 15:19

tarajjidawla
Modérateur

dachra a écrit :

Chasse le naturel, il revient au galop !
Maâloul est un fouteur de mer.. et nul comme éducateur il ne mérite pas d'être dans le giron de notre DAWLA. Je suis désolé si mes propos  viendront à choquer nos fans.

De quoi tu parles??? tu as vu le geste de NM??
Ne parles pas sans connaissance de cause parce que tout le monde connait NM, sa politesse, sa correction et il n'a jamais était impoli comme ces sardines pourries de bizerte mauvais perdants et bons à rien. Maaloul est au dessus de tout soupçon et comme il a dit à DS "khanetha dhre3ha kalet mashoura".

#644 03-12-2012 18:38

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Le geste c t un geste normal juste de quelqu'un qui est heureux ... C quoi ce délire ... Plus le droit de montrer sa joie ...

#645 03-12-2012 18:59

ESTfan
Administrateur
Site Web

Il y aura une intervention téléphonique de Nabil Maâloul pour tirer les choses au clair. Rendez-vous sur Hannibal TV, Souiâa Foot, avec Haythem Rachdi.

#646 03-12-2012 19:12

BenM'radMachouche
Rédacteur

ESTfan a écrit :

Il y aura une intervention téléphonique de Nabil Maâloul pour tirer les choses au clair. Rendez-vous sur Hannibal TV, Souiâa Foot, avec Haythem Rachdi.

A quelle heure svp ??

#647 03-12-2012 19:16

ESTfan
Administrateur
Site Web

Ça doit être 21h00 (HT) (SRC) pour le début de l'émission qui aura comme invités l'EN cadette, Robertinho, et par téléphone Maâloul.

#648 03-12-2012 20:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

Ça vient de commencer. 20h30 !

#649 03-12-2012 20:41

ESTfan
Administrateur
Site Web

#650 03-12-2012 20:48

BenM'radMachouche
Rédacteur

Pied de page des forums