Vous n'êtes pas identifié(e).
#6001 18-03-2022 12:34
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Cette étape a pris beaucoup du temps mais vous avez le résultat devant vous
Une defense souple tactiquement qui sait s adapter selon les circonstances
Et ce 'nouveau' rôle de Coulibaly qui lui donne une autre dimension !
La 3ême étape
La ou est le problème
Il y a quelque chose qui cloche
Et cette quelque chose pour la corriger il fait
A CT trouver des solution tactiques et responsabiliser les attaquants de prendre meurs responsabilités d aller chercher les duels et forcer le rythme pour beneficier le maximum des balles arretes et penaltyA MT il faut un mercato SPÉCIFIQUE
Mercato pour l attaque
Corriger avec les moyens de bord, tout d'abord, en attendant un mercato bien ciblé et complet (avec la possibilité de 8 à 10 recrutements). Ça doit normalement résoudre les problèmes actuels.
Ce que j'ai voulu déplorer c'est cet aspect bien particulier. Aujourd'hui, on s'en sort car nos adversaires ne font pas mieux. Ça ne doit pas durer car les quarts de la CAF CL et les playoffs sont pour bientôt et ce sera une autre paire de manches. Jaïdi n'aura pas le même degré de tolérance. Ça l'expose et expose tout le projet au risque des chaises musicales !
J'espère qu'on passe cette étape critique sans dégâts ! Le travail paiera certes !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan
#6002 18-03-2022 13:02
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
@ESTfan
Sakiki imagine une seconde si la 1er occasion nette de Iwala à 1'35" aurait été dans le but, je t'assure et te le sais très bien que Ben Guerdane aurait pris un carton.
Donc malheureusement le jugement sur RJ est biaisé parceque avec 77% de possession et 21 tirs je trouve qu'il a fait son job mais c'est les joueurs qui n'ont pas fait le leur.
Ceci veut dire qu'avec les outils à sa disposition RJ a fait le maximum et je peux t'assurer qu'en ce moment je ne vois aucun coach faire mieux même s'il n'a pas beaucoup de chance et le jour où la chance sera avec nous, Taraji sera un vrai rouleau compresseur comme ce fût le cas dans les années 90.
Ça ne s'est pas produit et je préfère ne pas naviguer dans le virtuel !
Je ne vois pas pourquoi tu considères ce que j'ai écrit comme un jugement pour ensuite le qualifier de biaisé !?
J'ai bien voulu dire qu'on ne peut pas continuer avec cette stérilité : à chaque match, nous battons notre record de possession avec toujours 0 but !
J'espère que c'est bien clair. Je n'ai rien contre Jaïdi ; au contraire, j'aimerais bien qu'il mène son projet à bon port.
Les lectures partielles sont très insidieuses. J'aimerais bien qu'on lise ce que j'ai écrit dans son aspect global. Ce n'est pas la première fois que j'écris ici et vous savez, je pense, mes positions quant à la stabilité technique. C'est une critique pour résoudre notre problème d'indigence offensive dans la continuité du travail et d'un projet.
#6003 18-03-2022 14:35
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Ce que j'ai voulu déplorer c'est cet aspect bien particulier. Aujourd'hui, on s'en sort car nos adversaires ne font pas mieux. Ça ne doit pas durer car les quarts de la CAF CL et les playoffs sont pour bientôt et ce sera une autre paire de manches. Jaïdi n'aura pas le même degré de tolérance. Ça l'expose et expose tout le projet au risque des chaises musicales !
J'espère qu'on passe cette étape critique sans dégâts ! Le travail paiera certes !
Et peut être aussi que lors des matchs contre les grandes équipes, la concentration des joueurs va être au maximum et l'efficacité devant les buts va augmenter et ils n'auront pas besoin de 20 tirs pour marquer un but et ne ratent plus des occasions faciles et nettes comme ce fut le cas contre Ben Guerdane.
#6004 18-03-2022 14:53
- tarajjidawla
- Modérateur
Ça ne s'est pas produit et je préfère ne pas naviguer dans le virtuel
!
Je ne vois pas pourquoi tu considères ce que j'ai écrit comme un jugement pour ensuite le qualifier de biaisé !?
J'ai bien voulu dire qu'on ne peut pas continuer avec cette stérilité : à chaque match, nous battons notre record de possession avec toujours 0 but !
J'espère que c'est bien clair. Je n'ai rien contre Jaïdi ; au contraire, j'aimerais bien qu'il mène son projet à bon port.
Les lectures partielles sont très insidieuses. J'aimerais bien qu'on lise ce que j'ai écrit dans son aspect global. Ce n'est pas la première fois que j'écris ici et vous savez, je pense, mes positions quant à la stabilité technique. C'est une critique pour résoudre notre problème d'indigence offensive dans la continuité du travail et d'un projet.
Nous sommes d'accord sur tout sadiki
Je voulais juste te dire que selon moi RJ n'était pas responsable de cette inefficacité et que c'est tout simplement la qualité des joueurs qu'il a sous ses ordres.
Sinon je sais très bien que tu n'es pas le genre qui critique juste pour critiquer.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#6005 18-03-2022 15:01
- nizarkh_1919
- TarajjiManiaque
- Lieu : Cambridge
Et peut être aussi que lors des matchs contre les grandes équipes, la concentration des joueurs va être au maximum et l'efficacité devant les buts va augmenter et ils n'auront pas besoin de 20 tirs pour marquer un but et ne ratent plus des occasions faciles et nettes comme ce fut le cas contre Ben Guerdane.
"Peut être"
#6006 18-03-2022 15:12
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
C'est une responsabilité partagée entre staff technique, joueurs et recruteurs. Les joueurs, comme je le dis toujours, ne s'auto-alignent pas. Ce sont les choix du coach après tout. Je ne cherche pas un bouc émissaire comme le font certains - ni staff, ni joueurs... Juste une responsabilité partagée à assumer.
- Aime ce post :
ESTfan
#6007 18-03-2022 15:15
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Je l'espère bien ; mais notre problème est justement face à ces équipes qui ferment le jeu, refusent de jouer et pratiquent l'anti-jeu.
#6008 18-03-2022 15:31
- Aspiss
- Super Fan
ESTfan,
Il y a une grande nuance entre stérilité et inefficacité. Le stérile ne donne absolument rien, même pas un mort-né.
J'ai re-visionné le match et c'est loin d'être un jeu stérile. Loin loin de là, notre jeu offensif est très épanoui : La construction ne traîne pas, nous sommes très vite dans la zone adverse non pas par un jeu direct, mais par des passes verticales de 20 à 30 mètres bien dosées, même la qualité de la passe est Européenne (je veux dire pas molle), les joueurs du milieu offrent l'option dans les intervalles aux défenseurs, la couverture mutuelle fonctionne à merveilles (j'ai adoré le piston Couly qui se dirige rapidement dans l'axe pour couvrir Badrane décalé balle au pied),... Donc, même si nous monopolisons la possession de la balle, même si nous jouons l'attaque et même si Fedaa et Ben Hmida montent en même temps, nous ne sommes pas déséquilibrés. J'ai vu même Tougay monter faire le surnombre et nous n'étions pas en déséquilibre.
À voir le nombre de fois où nous sommes à bord de la surface, à côté de la surface derrière les défenseurs,... on ne peut pas dire que c'est de la stérilité.
L'année dernière on avait un problème de changement de rythme dans les trente derniers mètres. Cette année on n'a pas ce problème.
Mais, on n'a pas marqué. Donc, on n'a pas été efficace. Il faut travailler ce côté, améliorer le positionnement des attaquants, lever la tête avant de centrer, tirer, faire semblant de tirer puis donner la passe décisive,.. dribbler, faire des une-deux, des triangulation,...
Recommandation : Prolonger le contrat de Fedaa le plus tôt possible, le plus long possible. Ce n'est pas pour son coup de ciseaux, mais pour son côté Taoufik Hammami de percussion à droite, pour sa qualité de centre en course, pour son centre fait à Badri à Sfax en course et dos à la surface. مش متاعنا
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#6009 18-03-2022 16:36
- tarajjidawla
- Modérateur
Je l'espère bien ; mais notre problème est justement face à ces équipes qui ferment le jeu, refusent de jouer et pratiquent l'anti-jeu.
Voilà c'est pour celà que j'ai dis que lors des grands matchs ce sera peut-être différent mais d'un autre côté notre défense sera plus sollicitée et je suis curieux de voir comment elle va se comporter face à un adversaire de taille.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#6010 18-03-2022 16:47
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
Voilà c'est pour celà que j'ai dis que lors des grands matchs ce sera peut-être différent mais d'un autre côté notre défense sera plus sollicitée et je suis curieux de voir comment elle va se comporter face à un adversaire de taille.
on va découvrir la qualité de nos arrières
#6011 18-03-2022 19:08
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Aspiss,
J'utilise stérile dans le sens de l'incapacité de marquer des buts, d'où stérilité offensive et domination stérile. À l'image d'un couple stérile qui a des relations sexuelles fréquentes mais qui ne réussit pas à procréer, l'Espérance produit du beau jeu, mais n'arrive pas à marquer. Un enchaînement d'évènements doit aboutir dans le cas du couple à une grossesse/ naissance, ou à des buts le cas échéant (de notre Espérance). En quoi un jeu "orgasmique" qui procure plaisir et jouissance footballistiques aux spectateurs, mais qui n'aboutit pas à des buts, serait différent des plaisirs et jouissances sexuel(le)s qui ne mènent pas à concevoir ? Dans les deux cas, le résultat ultime n'est pas là !
P.S. 1. Interdit aux moins de 18 ans !
P.S. 2. Je me suis inspiré des analogies de Roland Barthes dans Le plaisir du texte !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan
#6012 19-03-2022 18:59
- teteuf
- Super Fan
- Lieu : France
Jaadi dégage ;-)
- Aime ce post :
teteuf
#6013 19-03-2022 19:00
- Zaza83
- Super Fan
Jaadi dégage ;-)
Mdrrrrrrrrr
- Aiment ce post :
Zaza83, Zaza83
#6014 19-03-2022 22:34
- teteuf
- Super Fan
- Lieu : France
الترجي المرعب يتأهل الى ربع نهائي دوري ابطال افريقيا بأقوي خط هجوم و دفاع فى البطولة حتى الان ⚽️?
ecoutez moi ca...j'adore son analyse
- Aime ce post :
teteuf
#6015 19-03-2022 22:59
- hamdiest
- Super Fan
الترجي المرعب يتأهل الى ربع نهائي دوري ابطال افريقيا بأقوي خط هجوم و دفاع فى البطولة حتى الان ⚽️?
خاطر بكل بساطة في مجموعة بشكوطو
بصراحة المستوى متاعنا مايطمنش...
واليوم لعبنا ضد حومة مش فريق
#6016 20-03-2022 00:33
- Aspiss
- Super Fan
بداو في المبالغات متاعهم كي العادة ؟ خلينا منهم وما نتغروش بكلامهم .. في اليوتيوب يحبو يلمو مشاهدات والطريقة هي المدح والمبالغات.. وفي البلاتوات يحبو يغلطون وينومونا ويحطو الضغط علينا..
صحيح مركينا عشرة لكن منهم سبعة ضد الفريق الشقاقة
دفاعنا باهي لكن عنا مشكلة واضحة في الأظهرة اللي يلزم نغطيوها تكتيكيا بسبب نقص في الكاليتي متاع الأظهرة خاصة دفاعيا..
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss
#6017 20-03-2022 00:38
- 7aboub est
- Fan
بداو في المبالغات متاعهم كي العادة ؟ خلينا منهم وما نتغروش بكلامهم .. في اليوتيوب يحبو يلمو مشاهدات والطريقة هي المدح والمبالغات.. وفي البلاتوات يحبو يغلطون وينومونا ويحطو الضغط علينا..
صحيح مركينا عشرة لكن منهم سبعة ضد الفريق الشقاقة
دفاعنا باهي لكن عنا مشكلة واضحة في الأظهرة اللي يلزم نغطيوها تكتيكيا بسبب نقص في الكاليتي متاع الأظهرة خاصة دفاعيا..
بدات المكينة تخدم. وقيت
- Aime ce post :
7aboub est
#6018 20-03-2022 00:53
- Aspiss
- Super Fan
ايوالا والشعلالي ثنائي ممتاز وبش يكون حاسم.. هز راسك وسقّط وراء الدفاع وأي كورة إيوالا ينجم يخلط عليها.. تبارك الله عليهم الزوز
ايدو مركى زوز لكن الكورة رزينة ياسر في ساقيه ويوحل ويقعد يتلكون هو والكورة.. القوة متاعو يستلم الكرات الكل لكنو رزين في أخذ القرار وفنيا ناقص.. أو بالأحرى عندو ع القليلة زوز ثلاثة لمسات للكورة زايدين.. لو يتخلص منهم يولي ممتاز
يلزم الجعايدي يشوف الحلول التكتيكية اللي تخلي الفادع أساسي حتى لآخر المنافسة مع التغطية اللازمة عليه : الشعلالي يقربلو أو بدران وراه ويدخل كولي للمحور.. اليوم الشعلالي هو اللي تكفل بالتغطية والمساعدة وتنجمو تلاحظوها في sofascore في خريطة تحركات الشعلالي
عنا مدة متاع راحة يلزم نستغلوها بش بنحمودة يدخل في المنظومة ويصبح حل إضافي يجي م البنك وانجمو نستعملوه في الأطراح الكبار(المرزوقي ناقص).. وهي فرصة زادة للهوني بش يسترجع إمكانياتو.. عجبني اليوم وحبيتو يمركي.. ما فماش حد يعرف يلعّب الشتي أكثر م الهوني.. التوقيت بيناتهم مريقل ع الكيف.. ونستناو شنوة ينجم يجينا م البدري.. ديما متفائل بيه
صحيح عنا المحور ووسط الميدان ممتازين لكن الفرق بين الأساسيين والاحتياطيين كبير.. يلزم نخدمو بش نحضرو عمامو والشمام للمحور والمسكيني والتريكي للوسط..
بنحميدة والشتي تبقى محلولة بيناتهم والحاضر يلعب ولو أنو من المستحسن يصير أكثر انسجام بين توغاي والظهير الأيسر.. بنحميدة أضمن دفاعيا والشتي أحسن هجوميا و الاختيار صعيب..
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#6019 20-03-2022 01:11
- 7aboub est
- Fan
ايوالا والشعلالي ثنائي ممتاز وبش يكون حاسم.. هز راسك وسقّط وراء الدفاع وأي كورة إيوالا ينجم يخلط عليها.. تبارك الله عليهم الزوز
ايدو مركى زوز لكن الكورة رزينة ياسر في ساقيه ويوحل ويقعد يتلكون هو والكورة.. القوة متاعو يستلم الكرات الكل لكنو رزين في أخذ القرار وفنيا ناقص.. أو بالأحرى عندو ع القليلة زوز ثلاثة لمسات للكورة زايدين.. لو يتخلص منهم يولي ممتاز
يلزم الجعايدي يشوف الحلول التكتيكية اللي تخلي الفادع أساسي حتى لآخر المنافسة مع التغطية اللازمة عليه : الشعلالي يقربلو أو بدران وراه ويدخل كولي للمحور.. اليوم الشعلالي هو اللي تكفل بالتغطية والمساعدة وتنجمو تلاحظوها في sofascore في خريطة تحركات الشعلالي
عنا مدة متاع راحة يلزم نستغلوها بش بنحمودة يدخل في المنظومة ويصبح حل إضافي يجي م البنك وانجمو نستعملوه في الأطراح الكبار(المرزوقي ناقص).. وهي فرصة زادة للهوني بش يسترجع إمكانياتو.. عجبني اليوم وحبيتو يمركي.. ما فماش حد يعرف يلعّب الشتي أكثر م الهوني.. التوقيت بيناتهم مريقل ع الكيف.. ونستناو شنوة ينجم يجينا م البدري.. ديما متفائل بيه
صحيح عنا المحور ووسط الميدان ممتازين لكن الفرق بين الأساسيين والاحتياطيين كبير.. يلزم نخدمو بش نحضرو عمامو والشمام للمحور والمسكيني والتريكي للوسط..
بنحميدة والشتي تبقى محلولة بيناتهم والحاضر يلعب ولو أنو من المستحسن يصير أكثر انسجام بين توغاي والظهير الأيسر.. بنحميدة أضمن دفاعيا والشتي أحسن هجوميا و الاختيار صعيب..
Il faut reconnaître que nous avons un coach courageux et avele song froid à l'anglaise
- Aiment ce post :
7aboub est, 7aboub est
#6020 20-03-2022 06:20
- Seifganzo
- Fan
- Lieu : Belgique Knokke
خاطر بكل بساطة في مجموعة بشكوطو
بصراحة المستوى متاعنا مايطمنش...
واليوم لعبنا ضد حومة مش فريق
سامحني هنا.
Vous êtes de mauvaise foi !!
Ça saute aux yeux notre grande métamorphose, notre jeu fluide, notre empreinte ...un seul faux pas dans un marathon de matchs suicidaire ! Arrêtez votre mépris ! Svp
- Aiment ce post :
Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo
#6021 20-03-2022 09:28
- Aspiss
- Super Fan
Il faut reconnaître que nous avons un coach courageux et avele song froid à l'anglaise
Mieux encore que le courage et le sang froid, je trouve que sa meilleure qualité est sa souplesse tactique et son adaptation par rapport aux joueurs disponibles. J'attend aussi de voir son adaptation selon l'adversaire lorsqu'on aura du lourd. Aussi, il faut avouer la qualité du travail aux entrainements qui a fait que la plupart des joueurs progressent physiquement et techniquement.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#6022 20-03-2022 10:29
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
انا بالنسبة لي الخدمة موجودة اهم حاجة انو نحافظوا على المجموعة هذه .. تجديد العقود مهم جدا
- Aiment ce post :
Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste
#6023 20-03-2022 10:55
- 7aboub est
- Fan
Mieux encore que le courage et le sang froid, je trouve que sa meilleure qualité est sa souplesse tactique et son adaptation par rapport aux joueurs disponibles. J'attend aussi de voir son adaptation selon l'adversaire lorsqu'on aura du lourd. Aussi, il faut avouer la qualité du travail aux entrainements qui a fait que la plupart des joueurs progressent physiquement et techniquement.
En tout cas il est pas venu faire un NOM MAIS plutôt apporté le fruit des années de travail
- Aiment ce post :
7aboub est, 7aboub est, 7aboub est, 7aboub est
#6024 20-03-2022 11:25
- hamdiest
- Super Fan
سامحني هنا.
Vous êtes de mauvaise foi !!
Ça saute aux yeux notre grande métamorphose, notre jeu fluide, notre empreinte ...un seul faux pas dans un marathon de matchs suicidaire ! Arrêtez votre mépris ! Svp
Maw 9olna 3ad l3abna contre 7ouma !! Cette galaxy na rien dune équipe de foot ... et cest de loin l'équipe la plus nulle dans tout le tournois..
Voilà pour moi le classement des équipes de la phase de poule selon l'état actuel ..
Niveau 1: ahly. Sundowns.
Niveau 2: wydad . Esperance. Petro
Niveau3: CRB. Raja. Sétif. Horoya. Zamalek
Niveau4 : hilal. Merrikh.
Niveau 5 : ESS
Niveau 6 : Amazulu. Sagrada
Niveau 7: loin derrière les autres équipes. Galaxy..
Donc pour moi. Appart CRB elli 3addelnelha sur coup franc marqué par un défenseur... Ma famma chay fel groupe mta3na w l'étoile normalement nereb7ouha aller retour w b score Ken lzem...
Notre défense na pas été testé non plus. W mallekher 3anna Ken badrane elli tnajjem vraiment t3ammel alih eltali.. tougay pour moi na pas le niveau w bech eyben ki yatla3 el niveau.. w 3mamou n'est pas encore prêt.. ey7eblou plusieurs semaines voire mois pour retrouver son meilleur niveau à condition qu'il joue bien sure Ama Ken si Jaidi bech eykammel ey3awel ala tougay. Il ne va jamais revenir à son top forme..
Pour résumer: on a l'ossature dune bonne équipe mais mazelna b3ad barcha.. nharet elli eywalli 3anna deux ou 3 vrais buteurs el9oddem et un axe central yemla el3ine à condition quon garde nos meilleurs éléments actuels ( chose impossible chez nous ) wa9etha twalli 3anna grande équipe...
Dernière modification par hamdiest (20-03-2022 11:38)
#6025 20-03-2022 11:47
- socrates
- Fan
Maw 9olna 3ad l3abna contre 7ouma !! Cette galaxy na rien dune équipe de foot ... et cest de loin l'équipe la plus nulle dans tout le tournois..
Voilà pour moi le classement des équipes de la phase de poule selon l'état actuel ..
Niveau 1: ahly. Sundowns.
Niveau 2: wydad . Esperance. Petro
Niveau3: CRB. Raja. Sétif. Horoya. Zamalek
Niveau4 : hilal. Merrikh.
Niveau 5 : ESS
Niveau 6 : Amazulu
Niveau 7: loin derrière les autres équipes. Galaxy..Donc pour moi. Appart CRB elli 3addelnelha sur coup franc marqué par un défenseur... Ma famma chay fel groupe mta3na w l'étoile normalement nereb7ouha aller retour w b score Ken lzem...
Notre défense na pas été testé non plus. W mallekher 3anna Ken badrane elli tnajjem vraiment t3ammel alih eltali.. tougay pour moi na pas le niveau w bech eyben ki yatla3 el niveau.. w 3mamou n'est pas encore prêt.. ey7eblou plusieurs semaines voire mois pour retrouver son meilleur niveau à condition qu'il joue bien sure Ama Ken si Jaidi bech eykammel ey3awel ala tougay. Il ne va jamais revenir à son top forme..
Pour résumer: on a l'ossature dune bonne équipe mais mazelna b3ad barcha.. nharet elli eywalli 3anna deux ou 3 vrais buteurs el9oddem et un axe central yemla el3ine à condition quon garde nos meilleurs éléments actuels ( chose impossible chez nous ) wa9etha twalli 3anna grande équipe...
Ey khouya chnoa naamlou tawa ? Nbatlou manalaabouch ? On a la meilleure attaque et la meilleure defense du tournoi jusqu'à present et c'est pas notre faute si on est tombé dans un groupe "facile" tant mieux pour nous ! Depuis le debut RJ a dis qu'on ne jouait pas pour gagner la CL ! On est outsider ! Personne ici n'a dis qu'on etait un favoris pour le titre, ce qui est sur et certain c'est que tout le monde travaille d'arache pied et que nous sommes sur la bonne voie, pour le reste on prend les matchs un à un comme on l'a toujours fait et on continue le travail w mbaad ken fama haja Rabbi isahel
- Aiment ce post :
socrates, socrates, socrates, socrates