Vous n'êtes pas identifié(e).

#5951 15-03-2022 13:54

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

https://twitter.com/momolaroussi/status/1503665992005730307?t=3W1yZ-u2xXkxd3_HOy8DYA&s=09

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#5952 15-03-2022 14:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

La différence de culture tactique entre les deux est flagrante et personne ne peut la nier …. C’est comme la différence la nuit et le jour

Au fait … qu’est-ce que « la tactique » ?? Pour moi c’est comment utiliser les joueurs qui sont à ta disposition, sur un terrain de football ??

Autant RJ peut utiliser les joueurs de différentes manières pendant 90’ autant MC n’a fait que se répéter durant tout un match, durant une succession de matchs , durant toute une saison.

Attention, loin de moi l’idée de rabaisser MC et tout le travail qu’il a fait couronné par les titres que tout le monde connaît … jamais !! C’est juste une comparaison et surtout une suggestion pour s’améliorer…. Je suis sûr qu’avec ses qualités de management des joueurs, avec son intelligence et surtout avec son vécu, il peut nous valoir beaucoup beaucoup d’autres satisfactions…. Et c’était ça surtout le message que je voulais passer dans mon premier commentaire

معاك 100% أما تصور كان جاء الجعايدي و لقى فريق منهار بدنيا و فنيا راهو خسر برشى وقت قبل ما ينجم يخدم و يحسن تكتيكيا و يبقى ملاعبية على درجة عالية من اللياقة البدنية و الحس التكتيكي باش ينجم يخدم معاهم في كل أريحية و يربح بارشا بارشا وقب و ملي كان يقول الترجي غير و ماهوش متاع بطولة إفريقيا يلقى روحوا اليوم مع فريق حاضر و من أقوى الفرق الإفريقية و إن شاء الله باش تكون عندوا كلمة و هذا الكل من التركة إلي خلاها معين و الطاقم الفني السابق

يضهرلي فسرا كلامي ملبح مع التأكيد إلي كيف ما قلت فرق كبير تكتيكيا بن معين إلي ناقص قراية و تكوين أما معبي كورة و تجربة و ببن راضي إلي بالرغم إلي ما عندوش تجربة معين أما معبي كورة و قراية و تكوين على قاعدة صحيحة

الفرق بين معين و راضي كيف الفرق بين كوارجي البطحة و الكوارجي إلي خارج من مركز التكوين

Hors ligne

#5953 15-03-2022 15:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

نتذكروا ….
برشة ناس في الفوروم كانت تقترح انو معين يمشي يعمل تكوين و يرجع علي خاطر معين كانت عندو طريقة لعب وحيدة. كان المنافس يعرف يكنترها و الا كيف ما يبداش عندك الملاعبية الي تنجم اتطبق طريقة اللعب الي تحب عليها، الجمعية توقف و ما تلقاش الحلول …
انا نرى الي الجعايدي يهرب بسنوات ظويئة بمعين و نتمنى انو الجعايدي ينجح في جني القاب كيما معين

Même avec Jaïdi, on a récemment vécu une longue série de matchs où ils ne trouvait pas de solutions - avec des nuls et des défaites inhabituel(le)s... Il n'a encore rien prouvé sur le plan titres, et qu'on le veuille ou pas, c'est l'aboutissement du travail d'un coach et c'est sur ça qu'il va être évalué. Si les titres ne suivent pas, il est difficile qu'un coach reste à l'Espérance. Déjà après les derniers résultats, une frange du public Sang et Or a demandé la tête de Jaïdi.

Bon travail et bonne chance à lui. Il lui faut ces titres pour couronner la qualité du travail entrepris.

Mouïne a fait un premier temps à l'Espérance, a reussi son passage et a placé la barre très haut côté titres ! Jaïdi doit faire autant que Maâloul ou Chaâbani, sans oublier le Benzarti de 1994, sur le plan continental. Sinon, il restera un coach ordinaire dans les yeux du public espérantiste, ou beaucoup parmi ce public, pour ne pas généraliser. L'Espérance ne vit que pour et par les titres et Jaïdi ne le connait que très bien.

FNmxlcsWQAMxEtk?format=jpg&name=medium
Déclaration de Jaïdi la veille du match face à l'ESS

Il est sur la bonne voie ; espérons que la réussite soit au bout de ses efforts.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#5954 15-03-2022 15:59

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

بالطبيعة فما قولة متع سليم شيبوب هايلة
المدرب لي ما يجيبليش رابطة الأبطال يفهم روحه وحده
و إلا تولي الترجي كيما ارسنال اللعب الجميل  و التيتر ما فماش

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#5955 15-03-2022 16:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

C'est comme comparé Zidane à Klupp ou Pep ou Bielsa ou Ancelotti ou Tuchel .....
L'un a 3 Cl à son Palmarès les autres non ....
Va-t-on dire que Zidane est meilleur entraîneur que le reste ?
Va-t-on dire que le Real de 2018 ou de 2017 était la meilleure équipe ?
La réponse est non.
S'il y a une leçon à tirer de tout ça c'est que pour remporter une CL il ne suffit pas bien jouer et de bien gérer, il faut autre chose .... il faut que les étoiles s'alignent ... et c'était notre cas en 2018 et en 2019.
Espérons qu'elles s'alignent de nouveau cette année ou la prochaine.
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire c'est de conditionner l'évaluation du travail d'un coach par les titres remportés et surtout la CL.
On ne doit pas mettre une pression inutile sur l'équipe. Faire un bon parcours et atteindre au moins les demies est un bon résultat. Remporter la CL est un excellent résultat.
En tant que public un bon résultat doit pouvoir nous satisfaire et on doit pousser pour atteindre un excellent résultat mais on doit pas considérer tout résultat autre que le titre comme un échec !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5956 15-03-2022 16:41

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

بالنسبة لمعين المكشخين الكل يعرفو انو معين الحاجة الباهية لي عنده انه يعرف يعمل علاقات في الجمعية من غير عرك و يحب ديما الفريق المتوازن اما تكتيكيا ضعيف و يحصر نفسه في رسم تكتيكي واحد
و نوعية الملاعبية تحكم في مصير مدرب نتصور اي واحد من الفوروم تعطيه البلايلي و بدري و بقير و كوم و كولي و بم محمد و دربالي  يعرف يهبط جمعية صحيحة

Hors ligne

#5957 15-03-2022 16:56

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Un entraîneur à l'EST:
*Des victoires,
*Pas de déconvenues successives (nuls ou défaites). Avant, 2 matchs successifs sans victoire, l'entraîneur est sur un siège éjectable !
*Le titre du championnat,
*La coupe, on est tolérant amèrement pour des objectifs plus importants,
*Le titre de la fameuse CL: le carré d'as ou même la finale, nous reste aux travers de la gorge !
*Coupe arabe, coupe de la ligue tongue,...on est toujours preneur !
*Même une participation à une CM des clubs trop moyenne (au moins une victoire au 1er match), nous laisse sur un goût d'inachevé !!!

La perte de l'un de ces titres et si la manière n'y est pas, l'entraîneur est bien un "postulant" à quitter notre club hmm.

Là où RJ fait des performances à la MC, on peut comparer nos deux idoles.

MC a placé la barre trop haut !

Dernière modification par Plus (15-03-2022 20:06)

Hors ligne

#5958 15-03-2022 17:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Youssef Esperantiste a écrit :

بالنسبة لمعين المكشخين الكل يعرفو انو معين الحاجة الباهية لي عنده انه يعرف يعمل علاقات في الجمعية من غير عرك و يحب ديما الفريق المتوازن اما تكتيكيا ضعيف و يحصر نفسه في رسم تكتيكي واحد
و نوعية الملاعبية تحكم في مصير مدرب نتصور اي واحد من الفوروم تعطيه البلايلي و بدري و بقير و كوم و كولي و بم محمد و دربالي  يعرف يهبط جمعية صحيحة

كلامك صحيح و كلام وليد زادة صحيح و بالدليل

فوزي و معلول كان عندهم نفس الملاعبية في 2010 و 2011 ( الفرق  كان ببن مايكل و يانيك)
فريق فوزي يلعب مليح و فوزي تخمر و بلبز و خسرنا لقب كان متاعنا ضد مازمبي و معلول كان واقعي و ما خسرش مع مازمبي و جاب اللقب ضد الوداد

بن يحي و معين كان عندهم نفس الملاعبة و النتيجة مشات مع معين عامين وراء بعضهم و ما مشاتش مع خالد بالرغم إلي ملحمت سوسة  في الربع نهائي جابها بن يحي و هو إلي حل الثنية لمعين و معين كمل الخدمة مع بعض التعديلات و شوية زهر كيف ما قال وليد و الكورة حبتتا

فريق الترجي متاع بوسف زواوي من 97 إلي 99 و ماتش الرجاء كان ينجم يجيب للترجي على الأقل 4 بطولات إفربقية عام 99 و 2000 و 2001 و 2002 و لاكن الكورة ما حبتناش و ما هزينا حتى لقب

في 2017 كنا أقوى فريق و تبلبيزت فوزي خسرتنا اللقب و بعد 2018 و 2019 هزيناها و كنا بسهولة نهزوا لقب 2020 بعد خسارة الزمالك و الكورة و التحكيم و تخميرة الملاعبية حرمونا من لقب متاعنا و العام إلي بعدوا معين بمجموعة أضعف ببرشى و بلاش حتى مهاجم وصلنا نصف نهائي و خسرنا ضد الأهلي إلي صحيح أقوى منا اما بطرف خبث و صنعة و رباض كنا إنجموا نخرجوا الأهلي

اليوم نكوروا مليح و لاكن مازال برشى خدمة و لازم شوية زهر باش نوصلوا نعملوا نتيجة باهية و على الأقل نهائي و بعد التوفيق من عند ربي و لازم الشكشوكة و الزهر إلي يحكي عليهم وليد يكونو في للموعد

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5959 16-03-2022 16:27

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 097

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

2 match sur 3 à rades on tombe contre une équipe bloc bas on trouve pas les solutions malgré les dizaines d'actions chaque match va falloir vraiment travailler car [maintenant] chaque équipe va venir va faire la même chose

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#5960 16-03-2022 16:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Quand vous dîtes on trouve pas de solution .... vous parlez de quoi exactement ?
Un manque de solutions pour moi ça veut dire un échange de balle stérile sans réel danger et donc un problème d'idée et d'imagination tactique !
On a eu deux poteaux (j'ai envie de dire comme d'habitude), 6 arrêts du gardiens (dont 2 pas faciles), et je ne sais combien de tirs à côté ...... Si c'est ça le manque de solutions dont vous parlez je me demande comment se sentent les équipes qui n'y arrive pas devant !!!!!!
Tout ça après un marathon de matchs (donc un manque de fraîcheur) et un remaniement partiel du 11 rentrant !!!!
Je vous lis mais j'au du mal à comprendre ce que vous dîtes ou ce que vous sous-entendez smile
Et j'ajoute sans attaquant de pointe (50 min avec Marzouki devant qui a raté pas mal d'occasions inratables !!!!!)

Dernière modification par Wlid'ha 01 (16-03-2022 16:48)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5961 16-03-2022 16:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

باش نقعدو نعاودو في نفس الكلام تقريبا
المشكلة هي التجسيم لا اكثر لا اقل

الترجي هذي ما نخافش عليها
انتدابات كاسحة و نغيرو استراتيجية النادي في خصوص عملية البيع و التجديد
من رايى قاعدين نطيشو في برشة فلوس باش نجيبو بيهم ملاعبية شطر لباس
بالفلوس هذيك نجدد لافضل لاعبين عندي و نجيب ملاعبية خشان و ندعمهم بشوية من النخبة
عندنا نواة متاع فىدريق ممتاز جدا
لكن كان باش نقعدو نفرطو في الباهين و نجيبو شطر لباس وقتها زايد نحكيو على ممرن
خاطر لا راضي لا فوزي لا كابرال ينجم يمركي الكور الي جاو للمرزوقي في الشوط الاول
او يستغل عرضيات بن حميدة و خاصة الفادع في الشوط الثاني

حبيت نفكركم الي الفادع و مشموم يلعبو الاثنين في مركز ضهير ايمن
جيست حبيت نفكركم و متعدي على روحي

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5962 16-03-2022 17:00

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 097

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand vous dîtes on trouve pas de solution .... vous parlez de quoi exactement ?
Un manque de solutions pour moi ça veut dire un échange de balle stérile sans réel danger et donc un problème d'idée et d'imagination tactique !
On a eu deux poteaux (j'ai envie de dire comme d'habitude), 6 arrêts du gardiens (dont 2 pas faciles), et je ne sais combien de tirs à côté ...... Si c'est ça le manque de solutions dont vous parlez je me demande comment se sentent les équipes qui n'y arrive pas devant !!!!!!
Tout ça après un marathon de matchs (donc un manque de fraîcheur) et un remaniement partiel du 11 rentrant !!!!
Je vous lis mais j'au du mal à comprendre ce que vous dîtes ou ce que vous sous-entendez smile
Et j'ajoute sans attaquant de pointe (50 min avec Marzouki devant qui a raté pas mal d'occasions inratables !!!!!)

Pour moi quand je dit trouver des solutions c'est plus travailler sur la finition il est anormal depuis la reprise hormis équipe du Botswana CRB allez contre étoile ,hammam sousse , sfax , cab 1er mi-temps et aujourd'hui on crée minimum 5 occasions nette on marque pas

Hors ligne

#5963 16-03-2022 17:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zaza83 a écrit :

Pour moi quand je dit trouver des solutions c'est plus travailler sur la finition il est anormal depuis la reprise hormis équipe du Botswana CRB allez contre étoile ,hammam sousse , sfax , cab 1er mi-temps et aujourd'hui on crée minimum 5 occasions nette on marque pas

La question donc c'est quand ?
Quand veux tu que le staff bosse sur la finition ?
On a 2/3 jours entre chaque match depuis la reprise .... !

Hors ligne

#5964 16-03-2022 17:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Quand l'adversaire te laisse la balle et se contente de moins que 30% de possession et dans tes 70%, voire plus, tu ne marques pas et joue très stérilement, ça s'appelle manque de solutions !

Quand sur 4 matchs de Ligue 1 depuis la reprise, tu ne gagnes qu'un seul face à l'avant dernier, ça s'appelle manque de solutions.

Quand les adversaires, lors d'une défaite (CSS 1-0) et deux nuls à domicile (ESHS puis USBG 0-0) te laissent la balle à un niveau allant entre 60 et 75% et tu marques 0 but, ça s'appelle manque de solutions. Il ne suffit pas de se procurer des occasions dans des situations pareilles car l'adversaire ne joue pas, te laisse l'initiative, et se contente de défendre tablant sur ton inefficacité et indigence offensive, ça s'appelle aussi manque de solutions.

Quand tu essayes tous tes attaquants (ou presque) et tu ne marques toujours pas, je ne sais pas comment appeler ça si ce n'est encore et toujours un manque de solutions...

L'ESS a fait la même chose en CAF CL et a obtenu le même 0-0 !

Si on persite à ne voir rien d'inquiétant dans tout cela, c'est un avis, et ça se respecte !

L'Espérance est impuissante offensivement et c'est un problème à résoudre. Je me rappelle de Tarek Thabet qui parlait de cette situation, qui n'est pas nouvelle pour l'EST. Il a dit que les adversaires venait à Tunis pour fermer le jeu. L'Espérance les attaque sans répit et, tel un boxeur épuisé, ils finissent par baisser les bras et tomber KO. L'Espérance actuelle ne fait pas ça malheureusement. Ses adversaires défendent en toute quiétude, avec un sentiment de pouvoir glaner le point du nul à Radès et ils sont parvenus à l'avoir dans 75% des cas ! Je ne vais pas donner de nom à ça et je me contente de faire le constat !

L'animation de jeu reste très stérile, qu'on l'admette ou pas, et c'est désormais du déjà vu - depuis la reprise - de voir les adversaires jouer et obtenir le nul ! Heureusement que le CSS, l'USBG et autres équipes dans notre poule sont très limitées et inconstantes.

Si on ne veut pas voir ça, il ne faut pas s'attendre à remporter des titres ou voir Jaïdi continuer sa mission : je précise encore une fois que je ne mets pas en doute son travail et je suis pour une stabilité technique absolue. Toutefois, il risque d'être emporté par le vent des insatisfaits... Produire du beau jeu sans parvenir à gagner n'est pas dans les habitudes de l'Espérance et je ne vois pas la majorité du public le tolérer. Je rappelle le limogeage de Ben Yahia après une série de nuls en début de championnat !

Pour que le projet Jaïdi continue à survivre, il lui faut des solutions, des buts et des victoires !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#5965 16-03-2022 17:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Quand l'adversaire te laisse la balle et se contente de moins que 30% de possession et dans tes 70%, voire plus, tu ne marques pas et joue très stérilement, ça s'appelle manque de solutions !

Joue très stérilement ? On a pas vu le même match !

ESTfan a écrit :

Quand sur 4 matchs de Ligue 1 depuis la reprise, tu ne gagnes qu'un seul face à l'avant dernier, ça s'appelle manque de solutions.

Pareil, on a pas vu les mêmes matchs ! Et d'ailleurs je te renvoie à la question de départ avant même le choix de RJ comme entraîneur : est ce qu'on veut gagner par des 1-0 poussif ou est ce qu'on veut produire du jeu et se construire une identité de jeu ? Si on veut gagner des 1-0 tout pourri fallait garder MC !

ESTfan a écrit :

Quand les adversaires, lors d'une défaite (CSS 1-0) et deux nuls à domicile (ESHS puis USBG 0-0) te laissent la balle à un niveau allant entre 60 et 75% et tu marques 0 but, ça s'appelle manque de solutions. Il ne suffit pas de se procurer des occasions dans des situations pareilles car l'adversaire ne joue pas, te laisse l'initiative, et se contente de défendre tablant sur ton inefficacité et indigence offensive, ça s'appelle aussi manque de solutions.

Un mauvais match ça arrive ... Un mauvais résultat aussi peut arriver ! Quand tu dis "il ne suffit pas de se procurer des occasions", il faut faire quoi de plus ? Agresser le gardien adverse et huiler les poteaux pour que le ballon quand il tape dessus il rentre ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre ! On touche les bois à chaque match ! Pour Daly face à l'* c'était poteau rentrant. Sinon à chaque match on a au moins un poteau sortant !

ESTfan a écrit :

Quand tu essayes tous tes attaquants (ou presque) et tu ne marques toujours pas, je ne sais pas comment appeler ça si ce n'est encore et toujours un manque de solutions...

Et c'est ce que Rj essaye de faire en mettant les centraux en position de marquer. Et puis c'est pas sa faute si Ben Hammouda se blesse dès son retour !
Si on avait Ben Hammouda aujourd'hui on aurait marqué !

ESTfan a écrit :

L'ESS a fait la même chose en CAF CL et a obtenu le même 0-0 !

Si on persite à ne voir rien d'inquiétant dans tout cela, c'est un avis, et ça se respecte !

Je te renvoie exactement la même remarque ! Si on persiste à être alarmiste à chaque match alors que l'équipe carbure bien et est uniquement victime de malchance, c'est un avis aussi !

ESTfan a écrit :

L'Espérance est impuissante offensivement et c'est un problème à résoudre. Je me rappelle de Tarek Thabet qui parlait de cette situation, qui n'est pas nouvelle pour l'EST. Il a dit que les adversaires venait à Tunis pour fermer le jeu. L'Espérance les attaque sans répit et, tel un boxeur epuisé, ils finissent par baisser les bras et tomber KO. L'Espérance actuelle ne fait pas ça malheureusement. Ses adversaires défendent en toute quiétude, avec un sentiment de pouvoir glaner le point du nul à Radès et ils sont parvenus à l'avoir dans 75% des cas ! Je ne vais pas donner de nom à ça et je me contente de faire le constat !

Comment ça en toute quiétude ? Dans tes descriptions tu donne l'impression qu'on joue un jeu stérile et que l'adversaire se contente de défendre tranquillement sans aucun danger sur ses buts ???? Sérieusement ! Est ce qu'on est entrain de regarder les mêmes matchs ????

ESTfan a écrit :

L'animation de jeu reste très stérile, qu'on l'admette ou pas, et c'est désormais du déjà vu - depuis la reprise - de voir les adversaires jouer et obtenir le nul ! Heureusement que le CSS, l'USBG et autres équipes dans notre poule sont très limitées et inconstantes.

A un moment il faudra expliquer en quoi notre jeu est stérile ? La stérilité dans le jeu n'est pas associée aux buts marqués ! Tu peux avoir le jeu le plus stérile du monde et gagner (c'était même la spécialité du Special One et son fameux Bus!). Notre jeu est varié, dynamique et porte ses fruits devant le but vue le nombre de tirs cadrés, de poteaux, de corners, de coup francs dangereux, d'arrêt du gardien et de sauvetage sur la ligne !

ESTfan a écrit :

Si on ne veut pas voir ça, il ne faut pas s'attendre à remporter des titres ou voir Jaïdi continuer sa mission : je précise encore une fois que je ne mets pas en doute son travail et je suis pour une stabilité technique absolue. Toutefois, il risque d'être emporté par le vent des insatisfaits... Produire du beau jeu sans parvenir à gagner n'est pas dans les habitudes de l'Espérance et je ne vois pas la majorité du public le tolérer. Je rappelle le linmogeage de Ben Yahia après une série de nuls en début de championnat !

Pour que le projet Jaïdi continue à survivre, il lui faut des solutions, des buts et des victoires !

Les insatisfaits doivent déjà avoir des arguments qui étayent leur insatisfaction. Et puis, à ce que je sache, tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas d'attaquant ! Donc à un moment faut savoir apprécier ce qu''on a et juger nos résultats objectivement en tenant compte des noms à dispositions et des détails de chaque match.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5966 16-03-2022 17:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Quand l'adversaire te laisse la balle et se contente de moins que 30% de possession et dans tes 70%, voire plus, tu ne marques pas et joue très stérilement, ça s'appelle manque de solutions !

Quand sur 4 matchs de Ligue 1 depuis la reprise, tu ne gagnes qu'un seul face à l'avant dernier, ça s'appelle manque de solutions.

Quand les adversaires, lors d'une défaite (CSS 1-0) et deux nuls à domicile (ESHS puis USBG 0-0) te laissent la balle à un niveau allant entre 60 et 75% et tu marques 0 but, ça s'appelle manque de solutions. Il ne suffit pas de se procurer des occasions dans des situations pareilles car l'adversaire ne joue pas, te laisse l'initiative, et se contente de défendre tablant sur ton inefficacité et indigence offensive, ça s'appelle aussi manque de solutions.

Quand tu essayes tous tes attaquants (ou presque) et tu ne marques toujours pas, je ne sais pas comment appeler ça si ce n'est encore et toujours un manque de solutions...

L'ESS a fait la même chose en CAF CL et a obtenu le même 0-0 !

Si on persite à ne voir rien d'inquiétant dans tout cela, c'est un avis, et ça se respecte !

L'Espérance est impuissante offensivement et c'est un problème à résoudre. Je me rappelle de Tarek Thabet qui parlait de cette situation, qui n'est pas nouvelle pour l'EST. Il a dit que les adversaires venait à Tunis pour fermer le jeu. L'Espérance les attaque sans répit et, tel un boxeur épuisé, ils finissent par baisser les bras et tomber KO. L'Espérance actuelle ne fait pas ça malheureusement. Ses adversaires défendent en toute quiétude, avec un sentiment de pouvoir glaner le point du nul à Radès et ils sont parvenus à l'avoir dans 75% des cas ! Je ne vais pas donner de nom à ça et je me contente de faire le constat !

L'animation de jeu reste très stérile, qu'on l'admette ou pas, et c'est désormais du déjà vu - depuis la reprise - de voir les adversaires jouer et obtenir le nul ! Heureusement que le CSS, l'USBG et autres équipes dans notre poule sont très limitées et inconstantes.

Si on ne veut pas voir ça, il ne faut pas s'attendre à remporter des titres ou voir Jaïdi continuer sa mission : je précise encore une fois que je ne mets pas en doute son travail et je suis pour une stabilité technique absolue. Toutefois, il risque d'être emporté par le vent des insatisfaits... Produire du beau jeu sans parvenir à gagner n'est pas dans les habitudes de l'Espérance et je ne vois pas la majorité du public le tolérer. Je rappelle le limogeage de Ben Yahia après une série de nuls en début de championnat !

Pour que le projet Jaïdi continue à survivre, il lui faut des solutions, des buts et des victoires !

Cher Estfan
Y a pas grand chose a dire a props ce que tu viens de poster.
Tout est dit juste une chose
Le manque de solution que tu as évoqué pour le résoudre tu propose des rectifs tactiques ou bien c la qualité des executeurs qui fait défaut

Moi je vois la 2ême hypothèse

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5967 16-03-2022 18:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On peut maintenant dire qu'on connait un peu RJ et sa façon de voir les choses et d'évoluer.
Quand il a dis au début qu'on devait beaucoup travaillé pour avoir une équipe compétitive et qu'il fallait pas s'attendre cette année à jouer les premiers rôles en CL, il parlait pas dans le vide et il essayait pas de s'enlever la pression.
On le constate aujourd'hui son travail est énorme mes les outils dont il dispose ne sont pas au point !
Cette année, on essayera d'aller le plus loin possible partout.
Par contre l'année prochaine et après le mercato d'été (et on a vu le premier recrutement de l'air Rj : Bougrine), on pourra prétendre à tous les titres !
Faut savoir patienter et apprécier le jeu qu'on est entrain de proposer avec les Eduo, Marzouki, Arfaoui, Ben Choug, Mimouni, Berrima et compagnie !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5968 16-03-2022 18:13

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Jouer une série de matchs à domicile devant des adversaires qui refusent le jeu, qui viennent pour glaner un point, qui jouent en bloc bas et qui défendent dans leurs zones à 2 rideaux et produire du beau jeu sans gagner, ça n'a aucun sens et ça n'étanche à jamais la soif des supporters habitués aux seules victoires.

Là, à mon simple avis (aussi bien pour les aires de jeu de qualité médiocre):

*Décaler notre jeu vers l'avant à partir de la ligne médiane (MBC a relancé aujourd'hui à partir du centre),

*Placer 2 vrais avant-centres (et pas de station !) dans l'axe adverse,

*Donner des consignes de sauter la ligne médiane et de balancer des balles vers les attaquants,

*Les joueurs du milieu doivent avancer et se trouver sur la 2ème balle aux 18 adverses,

*Donner des consignes de tirer de loin,

*Exploiter à fond les balles arrêtées,

Et là, la défense adverse harcelée, tôt ou tard va commettre l'irréparable.

Malheureusement, on n'a même pas un avant-centre de métier (en attendant peut-être Ben Hammouda) et là, on peut servir encore à nos adversaires des points de nuls.

Au fait, si on tombe sur un adversaire à la transition rapide à une seule touche de balle et aux contres explosifs, on risque même de laisser des plumes à Radès !

Sur le tableau, seul le résultat final reste et pas de signe au beau jeu !

Dernière modification par Plus (16-03-2022 18:51)

Hors ligne

#5969 16-03-2022 18:24

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 995

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

On peut maintenant dire qu'on connait un peu RJ et sa façon de voir les choses et d'évoluer.
Quand il a dis au début qu'on devait beaucoup travaillé pour avoir une équipe compétitive et qu'il fallait pas s'attendre cette année à jouer les premiers rôles en CL, il parlait pas dans le vide et il essayait pas de s'enlever la pression.
On le constate aujourd'hui son travail est énorme mes les outils dont il dispose ne sont pas au point !
Cette année, on essayera d'aller le plus loin possible partout.
Par contre l'année prochaine et après le mercato d'été (et on a vu le premier recrutement de l'air Rj : Bougrine), on pourra prétendre à tous les titres !
Faut savoir patienter et apprécier le jeu qu'on est entrain de proposer avec les Eduo, Marzouki, Arfaoui, Ben Choug, Mimouni, Berrima et compagnie !

dommage ben hammouda et badri ne sont pas disponible depuis la reprise sinon le rendement de notre équipe coté efficacité et réussite serait une autre  histoire ajouté à celui de beau foot que on est entrain de pratiquer

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#5970 16-03-2022 18:31

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

EstFan
Nous ne sommes pas en train de faire un jeu stérile, et nous ne manquons pas de "solutions", mais nous avons besoin d'une seule "solution" contre ces équipes qui refusent le jeu : aller en un contre un, dribbler et faire le décalage.

Notre volume de jeu est super bien, et je vois que nous réussissons à aérer le jeu et à nous créer de l'espace. Sauf que à l'approche des dix-huit tu ne peux pas continuer à procéder avec des passes claires contre dix joueurs adversaires dans la surface. Nous avons besoin du dribble ou de la déviation pour faire le décalage.

Les supposés dribbleurs doivent assumer leur responsabilité. Fedaa l'a fait et s'est créé de l'espace tout seul balle au pied. Houni, Bougrine et Ben Romdhane doivent le faire aussi. Houni à essayé une seule chevauchée devant la surface et a réussi à créer de l'espace à Ben Choug à l'entrée des dix-huit mais la faute n'a pas été sifflée.

Je rejoins Zuul sur le manque de coordination entre Eduwo et le deuxième attaquant, et les ailiers ou arrières. Si Eduwo reçoit c'est qu'il doit déjà avoir une idée de la déviation à faire ou du retrait à préparer. Mais, ce n'est pas encore automatique.

Pour Bougrine, il doit encore assumer sa responsabilité et aller chercher la surface. Contre une équipe qui défend à dix, il ne lui suffit pas de distribuer le jeu même si c'est son rôle. Il doit être "Ben Romdhane sans sa tête" surtout lorsque celui-ci quitte le terrain.

Beaucoup de travail nous attend devant. Et je suis persuadé qu'avec les mêmes joueurs on peut trouver la "solution" même avant le prochain mercato. Mais beaucoup de travail spécifique et de coordination doit être fait pour créer des automatismes.

P.S : Tout le monde savait que Gabsi et Thabet allaient passer à droite, et pourtant ils passaient. Vas les arrêter! ils avaient à chaque fois la nouvelle combinaison, l'une-deux, le lobe, le pont, le dribble, ... pour te surprendre par un truc que tu connais déjà

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#5971 16-03-2022 18:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Aspiss a écrit :

EstFan
Nous ne sommes pas en train de faire un jeu stérile, et nous ne manquons pas de "solutions", mais nous avons besoin d'une seule "solution" contre ces équipes qui refusent le jeu : aller en un contre un, dribbler et faire le décalage.

Notre volume de jeu est super bien, et je vois que nous réussissons à aérer le jeu et à nous créer de l'espace. Sauf que à l'approche des dix-huit tu ne peux pas continuer à procéder avec des passes claires contre dix joueurs adversaires dans la surface. Nous avons besoin du dribble ou de la déviation pour faire le décalage.

Les supposés dribbleurs doivent assumer leur responsabilité. Fedaa l'a fait et s'est créé de l'espace tout seul balle au pied. Houni, Bougrine et Ben Romdhane doivent le faire aussi. Houni à essayé une seule chevauchée devant la surface et a réussi à créer de l'espace à Ben Choug à l'entrée des dix-huit mais la faute n'a pas été sifflée.

Je rejoins Zuul sur le manque de coordination entre Eduwo et le deuxième attaquant, et les ailiers ou arrières. Si Eduwo reçoit c'est qu'il doit déjà avoir une idée de la déviation à faire ou du retrait à préparer. Mais, ce n'est pas encore automatique.

Pour Bougrine, il doit encore assumer sa responsabilité et aller chercher la surface. Contre une équipe qui défend à dix, il ne lui suffit pas de distribuer le jeu même si c'est son rôle. Il doit être "Ben Romdhane sans sa tête" surtout lorsque celui-ci quitte le terrain.

Beaucoup de travail nous attend devant. Et je suis persuadé qu'avec les mêmes joueurs on peut trouver la "solution" même avant le prochain mercato. Mais beaucoup de travail spécifique et de coordination doit être fait pour créer des automatismes.

P.S : Tout le monde savait que Gabsi et Thabet allaient passer à droite, et pourtant ils passaient. Vas les arrêter! ils avaient à chaque fois la nouvelle combinaison, l'une-deux, le lobe, le pont, le dribble, ... pour te surprendre par un truc que tu connais déjà

Exactement !
Et ce que tu décris viens avec quoi ? Avec les automatismes. Et les automatismes se travaillent quand ? Ils ne se travaillent pas lors des matchs mais en préparation et dans les entraînements. Et alors pourquoi on les a pas encore ? Par ce que de une ils prennent du temps à se mettre en place et surtout de deux ON JOUE TOUS LES 3 JOURS DEPUIS LA REPRISE !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5972 16-03-2022 19:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Joue très stérilement ? On a pas vu le même match !

Absolument, puisqu'on ne voit pas les choses du même angle ! Et puis 0-0 ne veut jamais dire efficacité pour moi. Encore moins les 90 minutes x 3 pour 0 but ; ça ne peut être que stérile. Je ne trouve pas un autre concept ni puis-je le redéfinir !

Pareil, on a pas vu les mêmes matchs ! Et d'ailleurs je te renvoie à la question de départ avant même le choix de RJ comme entraîneur : est ce qu'on veut gagner par des 1-0 poussif ou est ce qu'on veut produire du jeu et se construire une identité de jeu ? Si on veut gagner des 1-0 tout pourri fallait garder MC !

Pareil aussi ! On ne gagne même plus avec des 1-0 poussifs ! C'est un luxe qui nous fuit ! Ce sont des 0-0 insipides et répétitifs ! Chaâbani n'est pas mon problème aujourd'hui. Ni le limogeage de Jaïdi, d'ailleurs. J'analyse la situation actuelle de l'EST - par actuelle, je me réfère à la période post-trêve internationale.

Un mauvais match ça arrive ... Un mauvais résultat aussi peut arriver ! Quand tu dis "il ne suffit pas de se procurer des occasions", il faut faire quoi de plus ? Agresser le gardien adverse et huiler les poteaux pour que le ballon quand il tape dessus il rentre ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre ! On touche les bois à chaque match ! Pour Daly face à l'* c'était poteau rentrant. Sinon à chaque match on a au moins un poteau sortant !

Tu m'as habitué à une meilleure façon d'argumenter. Je te reponds tout de même ! Il ne s'agit pas d'un seul match, je parle bien d'une série de matchs - 3/4 pour être précis (75% pour le dire autrement). Tu n'as pas besoin d'agresser le gardien ou huiler les poteaux. Sans chercher réfuge dans le language et l'ironie déplacée, je dirais qu'il faut se rendre à l'évidence qu'il y a un aspect qui fait défaut et qu'on a intêret à travailler. Il y a les entraînements qui sont fait pour ça, nonobstant la succession de matchs, qui limite le temps de travail. Au risque d'exagérer - peut-être pas du tout - Jaïdi a eu la plus longue trêve estivale de l'histoire de l'Espérance. Donc, on ne parle pas du simple synchronique vs. diachronique, mais d'une symbiose des deux avec les évaluations que fait le coach selon ses préceptes de travail professionnel. Autrement, un travail dans la continuité.

Ici, j'enchaîne pour répondre à la question de Neder. Ton effectif est déjà fixé (malgré toi, mais aussi selon tes propres critères et choix), donc les solutions ne peuvent être que tactiques comme c'était le cas, par exemple, face à l'ESS où on a vu Bedrane marquer un but avec une exécution rare même chez les attaquants. Quand tu n'as pas le(s) buteur(s) qu'il faut, ta façon de procéder doit permetter à n'importe quel joueur de marquer (pas uniquement ton attaquant de pointe qui aura, entre autres, à ouvrir les brèches à ses coéquipiers). J'aurais préféré Eduwo dès le début à la place de Marzouki et Chetti à la place de Ben Hamida, mais bon, je préfère ne pas m'étaler sur ça car ça devient plus facile après le fait. Tout comme l'icorporation d'un Ben Choug inutilisé depuis des mois !!!

Et c'est ce que Rj essaye de faire en mettant les centraux en position de marquer. Et puis c'est pas sa faute si Ben Hammouda se blesse dès son retour !
Si on avait Ben Hammouda aujourd'hui on aurait marqué !

Je ne faisais qu'allusion à ça : essayer et réessayer pour parvenir à marquer et couper avec ce mutisme offensif ! Ben Hammouda n'a joué que quelques minutes. Il n'y avait pas de Ben Hammouda dépendance pour que son absence pose ce problème ! C'était une solution, ça a marché. il se blesse, on retombe dans nos travers ? Et si c'était une entrée providentielle ? Avec des 'si' ...

Je ne cherche pas à inculper Jaïdi, je le répète pour que la discussion ne soit pas détournée dans ce sens. Je suis prêt, si c'était à moi de décider, de lui prolonger son contrat et de ne jamais parler contrat qu'après un bail de 3 saisons. J'ai évoqué ce fait d'indigence offensive hier et aussi une autre fois auparavant et ça n'a pas plû a beaucoup d'enthousismés et éblouis... Je garde une distance critique et c'est tout ! Les 1-0 de Chaâbani ne m'ont pas ébloui et je ne suis pas épaté par le jeu sans résultats de Jaïdi, non plus ! Ces 1-0 'tout pourris' ont accéléré le départ de Chaâbani et ce jeu sans résultats risque de produire les mêmes effets. Avec notre effectif actuel, on aurait dû plier cette phase de Ligue I depuis belle lurette pas peiner devant le CSS, l'ESHS et l'USBG !

Je te renvoie exactement la même remarque ! Si on persiste à être alarmiste à chaque match alors que l'équipe carbure bien et est uniquement victime de malchance, c'est un avis aussi !

Alarmiste ? Pas vraiment. Notre jeu pêche par une inéfficacité criarde qui s'allonge et se prolonge et on doit redresser tout ça avant la phase à élimination directe de la CAF CL. À ce niveau, ça ne pardonnerait pas !

Comment ça en toute quiétude ? Dans tes descriptions tu donne l'impression qu'on joue un jeu stérile et que l'adversaire se contente de défendre tranquillement sans aucun danger sur ses buts ???? Sérieusement ! Est ce qu'on est entrain de regarder les mêmes matchs ????

Absolument (pas), comme exprimé plus haut. Je dirais même qu'on a joué notre pire deuxième mi-temps depuis la reprise !

A un moment il faudra expliquer en quoi notre jeu est stérile ? La stérilité dans le jeu n'est pas associée aux buts marqués ! Tu peux avoir le jeu le plus stérile du monde et gagner (c'était même la spécialité du Special One et son fameux Bus!). Notre jeu est varié, dynamique et porte ses fruits devant le but vue le nombre de tirs cadrés, de poteaux, de corners, de coup francs dangereux, d'arrêt du gardien et de sauvetage sur la ligne !

Sauf que les poteaux ne sont pas bien huilés et les keepers pas suffisamment aggréssés pour que ça marche ! C'était juste pour moquer ton style moqueur wink !

Je sais bien que le jeu est parfois varié, et je l'ai déjà exprimé lors du match en commentant l'un de tes posts. Mais quand ce que tu fais ne te permets pas de remporter la quasi-totalité de tes matchs, c'est que ça nécéssite des rectifications ! Ça ne peut pas continuer comme ça, c'est absurde ! Si le jeu ne parait pas stérile par sa qualité (relative), il l'est par ses aboutissements.

Les insatisfaits doivent déjà avoir des arguments qui étayent leur insatisfaction. Et puis, à ce que je sache, tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas d'attaquant ! Donc à un moment faut savoir apprécier ce qu''on a et juger nos résultats objectivement en tenant compte des noms à dispositions et des détails de chaque match.

Sans l'étayer, ils l'étalent partout ("Jaïbi" qui relève "Jaâbani" dans leurs discours). Ça n'a jamais obéi à la raison et j'estime que tu le connais très bien. Dommage que tu escamotes ce désir exprimé que le projet Jaïdi réussisse. Car c'est mon souci majeur et qui est TRIBUTAIRE de résultats, qu'on le veuille ou pas !

On ne rend pas service à Jaïdi si on le critique à tout va ; on ne lui rend pas service non plus si on le glorifie sur toute la ligne. Le juste milieu pourrait nous faire avancer !

Hors ligne

#5973 16-03-2022 19:44

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

نعطيكم من الاخر اليوم الجعايدي غلط رغم لي نحبو برشة
ناس كما المرزوقي و بن شوق مضيعة وقت انهم يهبطوا و ما يزيدوا حتى شيء هذا كل على حساب الصغار بريمة و ميموني و كوفي
و ما فما حد يقنعني انو بن شوق احسن من التريكي و الا ميموني والا كوفي
المرزوقي فاش قاعد يعمل عيشكم ؟
بصراحة راضي الجعايدي مطلوب يفهم انه الجمهور يحبه و صابر عليه اما كان صاحبك عسل ما تلحسوش الكل
عدد التعادلات هذا يوترلي اعصابي
و الله كان يهبط الصغار ما نلوموش اما يهبطلي ناس خالصين و يكركروا ما نقبلهاش
تحية لرائد الفادع لي كان احسن ملاعبي اليوم و بل المريول
بالنسبة لبن حميدة مطلوب يهز راسه قبل ما يصنطر خاتر 60 بالمائة من تسنطيراتو زايدين

Dernière modification par Youssef Esperantiste (16-03-2022 19:44)

Hors ligne

#5974 16-03-2022 19:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Cher ESTFan, je ne vais pas re-revenir point par point pour que le feed reste lisible smile
Entre stérilité et efficacité il y a un monde. Pour toi un 0-0 est automatiquement un résultat stérile, pour moi un 1-0 peut l'être tout autant voir plus wink
Sinon, pour l'effectif qui est déjà fixé et la nécessité pour Jaïdi de trouver des solutions actuelles. Je ne te rejoins pas du tout.
Il me semble que la venue de Jaïdi s'est faite sur la base d'un plan de travail à moyen terme. D'ailleurs sa venue rompt avec l'habitude qu'on avait prise de ramener des coachs pour gagner des titres coûte que coûte sur le court terme (surtout le championnat local), cassée un tant soit peu par les succès inespérés de MC qui lui ont permis de rester un peu plus que ses prédécesseurs. D'ailleurs MC est venu en gestionnaire à court terme et il a merveilleusement bien réussi son bail.
Ici, mon allusion à MC est tout juste factuelle, il ne faut pas y voir plus qu'elle ne l'est.
Donc, revenons. Le fait que l'effectif soit fixé avec ses lacunes et ses manquements n'est en aucun cas une excuse ou une obligation de voir RJ changer sa philosophie ou ses méthodes de travail. On l'a amené pour une chose précise et jusqu'à présent il l'exécute très très bien.
Personnellement, je n'aimerai pas voir RJ renier ses principes de jeu pour chercher la victoire à tout prix, quitte, et c'est là l'ironie, à se faire fracasser par notre cher public, si par malheur on gagne de façon étriquée ou on fait match nul. Qui blâmer à ce moment là à part RJ justement. Je préfère de loin le voir rester fidèle à ses idées et proposer du jeu, du vrai, du beau, celui qui nous a fait tant défaut depuis de longues années, même si le résultat ne suit pas toujours. Car c'est là même son engagement en venant chez nous, en attendant de renforcer notre effectif limité. D'ailleurs, il me semble que c'est le contrat entre RJ et le BD. Il ne sera pas jugé sur les résultats "numériques" réalisés cette saison qu'on considère tous comme la saison préparatoire de son ère, que j'espère longue et fructueuse.
Nous ne peinons pas. On est frustré, oui, mais peiner .... il ne me semble pas ! On est plutôt à l'aise et on produit du jeu et un volume énorme à chaque rencontre. Un poteau rentrant en plus et on aurait pas cette discussion. Le foot tient à peu des fois.
Après, il ne faut pas oublier qu'on joue face à des équipes et que ces équipes ont décidé de faire de l'anti-jeu leur arme face à nous. On peut pas leur en vouloir et c'est bien à nous de trouver les solutions. Mais casser notre équipe sur ce genre de match et de résultat, avec cet arbitrage, ces joueurs et ces terrains me parait très injuste. Je répète que c'est à nous qu'il revient de trouver les solutions et j'estime qu'on les a déjà trouvé. Il nous manque un peu de lucidité et un peu de chance. ça viendra. Il n'y a rien d'inquiétant.
Je ne glorifie pas Rj mais je suis satisfait de ce qu'il produit. Je le "défend" donc tout naturellement comme j'ai défendu MC un moment de son parcours.
smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5975 16-03-2022 20:00

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 207

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RJ s'est trompé dans ce matche et lors des derniers matches  je pense qu'il va se tromper dans d'autres matches que se soit dans le casting des joueurs ou bien dans le schéma tactique à adopter. Il est entrain d'essayer plusieurs choses et n'a pas peur de le faire. Je pense qu'on est sur la bonne voie et qu'on est entrain de préparer une très bonne équipe.
C'est vrai qu'il aurait du donner plus de chance à nos jeunes, d'opter pour d'autres alternatives comme fut le cas lors de notre 1er e mi-temps par exemple contre le css, mais au vu de notre double confrontation contre le ess,on a vu des belles choses et les prémices d'une grande espérance. Les supporters sont impatients de voir notre espérance écraser tout le monde et avec la manière. On est à mi chemin et c'est à RJ et aux joueurs de passer ce cap.

Hors ligne

Pied de page des forums