Vous n'êtes pas identifié(e).

#5276 27-07-2021 19:11

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 759

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

طارق ذياب هبطها تو..
كل التوفيق لراضي الجعايدي مدرب الترجي الجديد..
ايا مرحبا بعد ما تهنينا.. توى الانتدابات !!

Hors ligne

#5277 27-07-2021 19:30

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 390

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tres bnne nvelle !! Ce que jattend de lui cest qu il apporte toute lexperience et le professionnalisme qu il a acquis lors de ces dernieres annees a letranger. Radhi fait partie de la generation doree qui ma fait aimer ce club , je suis sur qu il aura tout le support du public esperentiste et qu il reussira !

Hors ligne

Aiment ce post :

Benoğlu, Benoğlu

#5278 27-07-2021 19:44

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 851

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Il y a pas à opter vu que le "novice" belge a refusé.

احتمال آخر: لقاها مغرفة أكبر من فمّو، وكيف ما يقولوا من فم البير ولا من قاعو

Hors ligne

#5279 27-07-2021 19:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Indépendamment du nom de l entraîneur ce qui s est passé ce dernier mois quant au tâtonnements pour le choix de l entraîneur est Honteux pour un club comme le notre

Un dossier trop mal géré,je ne parle pas du choix de RD qui reste un choix qui se discute d ailleurs un profil proche du Belge

Mais la façon dont on a traité le dossier frôle le ridicule

Inutile de revenir avec plus de détails car sa ne sert à rien
Bonne Chance Radhi ,bonne chance l espérance mais c pas avec cette stratégie qu'on veut devenir un Vrai club professionnel
Gestion a l aveuglette

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5280 27-07-2021 20:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Et tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle (bien que Tarak ait fait la sienne), un autre rebondissement reste possible !

Le communiqué du site officiel était déplacé (ils auraient dû annoncer que les négociations étaient en cours, plutôt que d'annoncer un accord trouvé, de principe soit-il) ! Peut-on, aujourd'hui, croire la partie qui se rapporte aux recrutements ? Et si c'était comme l'annonce faite à propos du coach ?

Je pose juste les questions qu'engendre un tel communiqué !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#5281 27-07-2021 20:32

DrimoSA
Membre
Inscription : 14-09-2018
Messages : 46

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Jaidi est notre nouveau entraîneur , je reste perplexe sur ce choix, est ce qu'il va pouvoir imposé son profil professionnel dans un environnement qui ne semble pas l'être, est ce qu'il va pouvoir choisir ses adjoints, est ce qu'il va pouvoir faire les recrutements nécessaires ....j'ai préféré le voir dans des conditions meilleurs pour le mieux juger et pourquoi  pas faire de lui notre  Fergusson
Ça sera pas facile pour lui je lui souhaite bonne chance, franchement c trop bon pour être vrai....

Dernière modification par DrimoSA (27-07-2021 20:33)

Hors ligne

Aime ce post :

DrimoSA

#5282 27-07-2021 20:41

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Et tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle (bien que Tarak ait fait la sienne), un autre rebondissement reste possible !

Le communiqué du site officiel était déplacé (ils auraient dû annoncer que les négociations étaient en cours, plutôt que d'annoncer un accord trouvé, de principe soit-il) ! Peut-on, aujourd'hui, croire la partie qui se rapporte aux recrutements ? Et si c'était comme l'annonce faite à propos du coach ?

Je pose juste les questions qu'engendre un tel communiqué !

صديقي، القراءات تختلف big_smile
ما يلزمش ناقفو على المعنى الحرفي متاع المقال، يلزم مراعاة روح النص

Hors ligne

#5283 27-07-2021 20:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

DrimoSA a écrit :

Jaidi est notre nouveau entraîneur , je reste perplexe sur ce choix, est ce qu'il va pouvoir imposé son profil professionnel dans un environnement qui ne semble pas l'être, est ce qu'il va pouvoir choisir ses adjoints, est ce qu'il va pouvoir faire les recrutements nécessaires ....j'ai préféré le voir dans des conditions meilleurs pour le mieux juger et pourquoi  pas faire de lui notre  Fergusson
Ça sera pas facile pour lui je lui souhaite bonne chance, franchement c trop bon pour être vrai....

Avec la stratégie actuelle du club ,je crains que le nom de l entraîneur devient secondaire
Je me pose les mêmes questions a t il le poids pour faire face aux magouilles du parc
A t il le poids de gérer le dossier des recrutement ,d ailleurs a t il des noms pour proposer
Trop d improvisation dans ce choix
Mais comme j ai dis je ne suis pas inquiet pour le nom de l entraîneur entraîneur plus que je le suis pour la stratégie adoptée

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5284 27-07-2021 20:48

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Telefilme turque....sans commentaires
À quand le dernier épisode ??

Hors ligne

#5285 27-07-2021 20:52

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

C’est Radhi qui pour le moment refuse d’entraîner ailleurs qu’en Europe.
Il a poliment refusé notre proposition.

L'espérance et le footbal a écrit :

كلمة عليها ملك و كلمة عليها...

L'un ne dénit pas l'autre.
Personnellement, parlant en étant un expatrié actuellement et bien que dans un autre domaine tout loin du sport: si on m'aurait contacté pour revenir en Tunisie avant le 25 Juillet, ça aurait été 1001 fois NON! Si on me contacte après le 25 Juillet, j'y songerais sérieusement et je serais partant pourquoi pas.

On ne doit jamais oublier que l'Espérance (bien que Dawla), reste toujours géographiquement en Tunisie. Et le contexte général ça a son influence, qu'on le veuille ou pas!

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#5286 27-07-2021 21:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :

صديقي، القراءات تختلف big_smile
ما يلزمش ناقفو على المعنى الحرفي متاع المقال، يلزم مراعاة روح النص

أخي نزار

النص لا يحتاج إلى تأويل ولا روح فيه للدلالة على أبعاد أخرى

إستعمال الفعل "يعلم" يؤكد حصول اتفاق بات ونهائي رغم عدم إعلان الاسم والتكتم عليه

القائم بالإعلام هو الترجي الرياضي التونسي عبر موقعه الرسمي وعلى صفحته الرسمية : هو بلاغ صحفي وليس مقالا قابلا للتأويل والنقاش أي أنه يحمل معلومة تفترض صحتها كونها صادرة عن القنوات الرسمية للنادي

يعلم الترجي الرياضي التونسي توصله إلى الإتفاق مع مدرب أول جديد لفريق أكابر كرة القدم سيشرع في مهامه في الفترة القادمة وسيتم لاحقا الإعلان عن إسمه وعن كامل تركيبة الإطار الفني.

عن أي روح للنص يمكن أن نتحدث والحال أن البلاغ يعلن الإتفاق مع مدرب في حين أن الفريق لا يزال اليوم في موضع الباحث عن مدرب

امتصاص غضب الأنصار وتململهم قد يكون الدافع ولكنه ليس روح النص

صعوبة المفاوضات قد تكون سببا آخر ولكنها ليست بروح للنص

واليوم بعد ان اتضح أن النص لا معلومة ولا روح فيه فهذا يضع النادي في موقف أكثر إحراجا

تراجع المدرب المعني بالأمر هو أفضل ما يمكن قراءته اليوم وهذا يقتضي توضيحا في علاقة بالبلاغ السابق لإغلاق أبواب التأويل ومتاهاته وتأكيد مصداقية القنوات الرسمية للنادي وبلاغاتها

كان الأجدر الإعلان أن الفريق يخير التريث لإيجاد مدرب كفء يحمل فكرا ومشروعا يوافق تطلعات الفريق ويستمر في العمل بما يتناسب مع المشروع وأهداف و مخططات النادي على التسرع والإمضاء مع أي مدرب قد تتضح لاحقا عدم قدرته على قيادة الفريق إلى أهدافه المرسومة والإضطرار إلى تغييره والإضرار بنسق العمل وتواصله والعودة الى النقطة الصفر

هناك طرق يمكن أن يحمي بها النادي نفسه من التخبط والعشوائية ليس أقلها الصدق في ما يتم إعلانه رسميا والصمت حين يكون الصمت أنفع

هذا وقد تقرر و بالتنسيق مع المدرب انطلاق التحضيرات للموسم القادم يوم الإثنين 26 جويلية 2021 أي قبل شهرين من بداية البطولة اللتي ستنطلق يوم 25 سبتمبر وهي فترة كافية للإعداد الجيد والإستعداد الكامل للموسم الجديد 2021 - 2022.

القارىء الآن تعتمل في ذهنه أسئلة كثيرة حول المدرب المتفق والمنسق معه والبرنامج الناجم عن الإتفاق وخاصة مآله بعد سقوط الإتفاق المعلن رسميا

وذكر فترة الشهرين أعلاه يبين النفس التبريري للبلاغ والضغط الذي يعيشه القائمون على الملفات المذكورة فيه وآخرها موضوع الإنتدابات

هذا غيض من فيض القراءات وواقع الملفات

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#5287 27-07-2021 21:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :

L'un ne dénit pas l'autre.
Personnellement, parlant en étant un expatrié actuellement et bien que dans un autre domaine tout loin du sport: si on m'aurait contacté pour revenir en Tunisie avant le 25 Juillet, ça aurait été 1001 fois NON! Si on me contacte après le 25 Juillet, j'y songerais sérieusement et je serais partant pourquoi pas.

On ne doit jamais oublier que l'Espérance (bien que Dawla), reste toujours géographiquement en Tunisie. Et le contexte général ça a son influence, qu'on le veuille ou pas!

Je ne pense pas que l'analogie soit valable pour Jaïdi. Ce n'est pas seulement le même domaine, comme tu le précises, mais c'est une question d'un projet de carrière : ‘I aspire to be a Premier League manager’ a-t-il dit à The Athletic.

La question qui se pose pour lui c'est de voir si l'Espérance pourra le mener un jour vers la Premier League en tant qu'entraîneur après l'avoir mené à cette Premier League en tant que joueur. Ça n'a rien à voir avec le 25 juillet pour lui - sauf si tu connais ses affinités politiques et que ces affinités comptent pour son choix de carrière tongue big_smile !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#5288 27-07-2021 21:43

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :


L'un ne dénit pas l'autre.
Personnellement, parlant en étant un expatrié actuellement et bien que dans un autre domaine tout loin du sport: si on m'aurait contacté pour revenir en Tunisie avant le 25 Juillet, ça aurait été 1001 fois NON! Si on me contacte après le 25 Juillet, j'y songerais sérieusement et je serais partant pourquoi pas.

On ne doit jamais oublier que l'Espérance (bien que Dawla), reste toujours géographiquement en Tunisie. Et le contexte général ça a son influence, qu'on le veuille ou pas!

RD a été approché à maintes reprises depuis des mois et la dernière fois après le match contre Ahly.
A chaque fois il déclinait poliment pour diverses raisons tantôt familiale tantôt  pour terminer sa formation Licence A , etc…
incha'Allah cette fois sera la bonne.

Hors ligne

#5289 27-07-2021 21:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

RD a été approché à maintes reprises depuis des mois et la dernière fois après le match contre Ahly.
A chaque fois il déclinait poliment pour diverses raisons tantôt familiale tantôt  pour terminer sa formation Licence A , etc…

Ce que je trouve bien là, c'est que le BD pensait à un remplaçant à Chaâbani pour la saison prochaine avant même la double confrontation avec Al Ahly qui a précipité les choses et qu'il avait un profil bien déterminé. Espérons que cette longue recherche débouche sur le bon choix !

incha'Allah cette fois sera la bonne.

Je lui souhaite un parcours et une réussite meilleurs que ceux de Maâloul (2011) et Chaâbani (2018 et 2019). Deux enfants du club ont réussi avant lui, alors pourquoi pas lui ? Enfin, s'il vient !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#5290 27-07-2021 21:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Avec la stratégie actuelle du club ,je crains que le nom de l entraîneur devient secondaire
Je me pose les mêmes questions a t il le poids pour faire face aux magouilles du parc
A t il le poids de gérer le dossier des recrutement ,d ailleurs a t il des noms pour proposer
Trop d improvisation dans ce choix
Mais comme j ai dis je ne suis pas inquiet pour le nom de l entraîneur entraîneur plus que je le suis pour la stratégie adoptée

توة معناها تحب تقلي إلي راضي الجعايدي عندو علم بالملاعبية إلي ثمة في الأفريك ؟ معناها بش يجي غدوة وفي يدو ليستا متع ملاعبية بش نجيبوهم ؟ تي هو أصلا حتى لليوم مافيبالوش بش يراني !!!! معناها باختصار المركاتو هذا ما عندو فيه حتى دخل كونشي كان يكنتر جوار جايبينو ويرفضو بخلاف هذا هز يدك مالطبق !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#5291 27-07-2021 22:26

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le 25 juillet pour lui - sauf si tu connais ses affinités politiques et que ces affinités comptent pour son choix de carrière tongue big_smile !

Ça n'a rien à voir avec les affinités politiques... Je voulais dire que la situation du pays est un contexte général qui peut motiver comme démotiver certaines personnes...
En tout cas pour moi, c'est un facteur primordial.

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#5292 27-07-2021 23:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :

Ça n'a rien à voir avec les affinités politiques... Je voulais dire que la situation du pays est un contexte général qui peut motiver comme démotiver certaines personnes...
En tout cas pour moi, c'est un facteur primordial.

Oui, mais je ne vois pas comment il peut baser une décision émanant d'un facteur primordial sur juste deux jours du "nouveau contexte" ! Quelles garanties a-t-il aujourd'hui que le contexte général va changer ? C'est pour cela que j'ai plutôt parlé de son projet de carrière. Sinon, si la Premier League n'est plus une priorité et qu'il envisage un avenir proche avec l'Espérance, et peut-être la sélection nationale après, ce sera un changement d'objectifs ou de priorités qui pourrait arranger nos recruteurs !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#5293 27-07-2021 23:26

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 901

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Oui, mais je ne vois pas comment il peut baser une décision émanant d'un facteur primordial sur juste deux jours du "nouveau contexte" ! Quelles garanties a-t-il aujourd'hui que le contexte général va changer ? C'est pour cela que j'ai plutôt parlé de son projet de carrière. Sinon, si la Premier League n'est plus une priorité et qu'il envisage un avenir proche avec l'Espérance, et peut-être la sélection nationale après, ce sera un changement d'objectifs ou de priorités qui pourrait arranger nos recruteurs !

De quel nouveau contexte vous parlez? figurez vous que nous somme toujours la Tunisie. Vous croyez que ça va changer d'une baguette magique, du moins dans le foot pour ne pas généraliser sur tout le sport. Sauf si on commence par la FTF et son président0 Je doute fort. Donc n'allez pas trop vite en besogne et gardez vos rêves pour nos enfants pour les optimistes, sinon pour nos petits enfants. Je m'excuse pour cette parenthèse.

Hors ligne

#5294 27-07-2021 23:41

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

فاندر بروك تفاهم مع الترجي اما جمعيتو طمعت فيه كي دخلنا على الخط  ولا فيه العز
بعد سبعة سنين رجعهم للمنافسات الافريقية ومع هذا ماكان ش في مخهم باش، يجددولو
صفحة واطوي
توا ماتصدق كان كي تتصحح الوريقة
بعد مايصحح يخرج الإعلان الرسميه و ماهيش مطولة ممكن  نهار اليوم
وكان راضي تقازتي لولا طلعت صحيحة
^^

Hors ligne

#5295 27-07-2021 23:44

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le point fort de Jaidi, c'est d'avoir appris le foot sur des bases scientifiques en Angleterre.

Donc pour moi, c'est très important de lui laisser choisir tous les adjoints qu'il veut car ce travail scientifique ne peut se faire qu'avec sa propre équipe qu'il va choisir.

Et Traoui peut compléter cette équipe pour assurer la continuité.

Hors ligne

Aime ce post :

PANORAMIX

#5296 27-07-2021 23:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zoff a écrit :

De quel nouveau contexte vous parlez? figurez vous que nous somme toujours la Tunisie. Vous croyez que ça va changer d'une baguette magique, du moins dans le foot pour ne pas généraliser sur tout le sport. Sauf si on commence par la FTF et son président0 Je doute fort. Donc n'allez pas trop vite en besogne et gardez vos rêves pour nos enfants pour les optimistes, sinon pour nos petits enfants. Je m'excuse pour cette parenthèse.

C'est ce que vous avez compris/ retenu de notre échange ? C'est mon tour de dire : "n'allez pas trop vite en besogne" !

Hors ligne

#5297 28-07-2021 07:35

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Oui, mais je ne vois pas comment il peut baser une décision émanant d'un facteur primordial sur juste deux jours du "nouveau contexte" ! Quelles garanties a-t-il aujourd'hui que le contexte général va changer ? C'est pour cela que j'ai plutôt parlé de son projet de carrière. Sinon, si la Premier League n'est plus une priorité et qu'il envisage un avenir proche avec l'Espérance, et peut-être la sélection nationale après, ce sera un changement d'objectifs ou de priorités qui pourrait arranger nos recruteurs !

J'ai compris d'une interview de Radhi Jaidi il y a quelques mois sur Mosaïque Fm, qu'il a tout fait pour rester en Europe, mais qu'il se sent dégouté du racisme et des barrières inédites d'accès d'un coach Africain à des équipes Européennes, même s'il est formé là bas et qu'ils le connaissent déjà. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à multiplier les clins d'œil à L'espérance, et aux pays du Golfe. Il a dit être conscient qu'un pas vers l'Afrique le donnera ce label de coach pour l'Afrique (Moyen-Orient) et rendra plus difficile son retour en Europe. Ça explique ces hésitations (annoncées par Si Chedly).

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#5298 28-07-2021 08:15

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 901

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

C'est ce que vous avez compris/ retenu de notre échange ? C'est mon tour de dire : "n'allez pas trop vite en besogne" !

J'aime pas la politique je n'y comprends rien et je la déteste.
D'ailleurs à la fin de mon post je me suis excusé et sans arrière pensée. J'espère que c'est Clos.

Hors ligne

#5299 28-07-2021 09:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zoff a écrit :

J'aime pas la politique je n'y comprends rien et je la déteste.
D'ailleurs à la fin de mon post je me suis excusé et sans arrière pensée. J'espère que c'est Clos.

C'était pour dire qu'il y avait une fausse interprétation d'une part et une focalisation sur un point secondaire d'autre part - le point principal étant les ambitions de Jaïdi et la possibilité d'exercer à l'Espérance et en Tunisie. Sinon, "plus ça change, plus c'est la même chose" wink !

Hors ligne

#5300 28-07-2021 09:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Aspiss a écrit :

J'ai compris d'une interview de Radhi Jaidi il y a quelques mois sur Mosaïque Fm, qu'il a tout fait pour rester en Europe, mais qu'il se sent dégouté du racisme et des barrières inédites d'accès d'un coach Africain à des équipes Européennes, même s'il est formé là bas et qu'ils le connaissent déjà. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à multiplier les clins d'œil à L'espérance, et aux pays du Golfe. Il a dit être conscient qu'un pas vers l'Afrique le donnera ce label de coach pour l'Afrique (Moyen-Orient) et rendra plus difficile son retour en Europe. Ça explique ces hésitations (annoncées par Si Chedly).

Il a été au coeur d'une investigation aux USA ayant trait à un problème de "cultural misunderstanding", à ce qu'il parait :

Radhi Jaidi’s spell in the United States hit an almighty bump in the road at the start of August when he became the subject of an investigation that would determine whether he physically assaulted one of his players during a training session on August 10.

Jaidi, the former Southampton defender and coach, had been accused of grabbing a player by either his neck or shirt collar after challenging them about a poor training session in an awkward confrontation. Hartford Athletic, the club in the second-tier United Soccer League (USL) he’s managing at, quickly cleared him of any wrongdoing but there was a nervy wait as the league conducted its own review.

As August drew to a close, Jaidi was left in the lurch, waiting to discover his fate. However, the statement eventually found its way to him and read: “The USL notified Hartford Athletic that the league will not be pursuing disciplinary action against head coach Radhi Jaidi. Following a thorough investigation, including interviews with 23 players and staff, the evidence did not support the initial allegations.”

“I think it’s down to a cultural difference,” reflects the 45-year-old on an incident that occurred eight months after he arrived at the Connecticut club, midway between New York City and Boston, from Southampton on a one-year secondment. “When I was playing, I think I only had four red cards: two for Tunisia and two in England, and they were all tactical mistakes.

“I’ve tried to put this behind me and look forward, because everyone knows the real Radhi Jaidi. My players also know what I am like, my friends know what I am like and my family know what I am like.

The Atlantic

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums