Vous n'êtes pas identifié(e).

#5076 21-07-2021 13:45

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Ce qu'a voulu dire Abunabil (et je le confirme) quand il a dit que c pas le volet financier qui bloque la situation sa veut pas dire que Hamdi veut NM mais les détails du staff qui bloquent
Dans un autre contexte Hamdi ne mettrais pas des contraintes a l entraîneur et ne l obligerait pas a choisir un tel adjoint au détriment d un autre
Hamdi ne veut pas de NM, l histoire de Nader Daoud et autre entrent dans le contexte de تصعيد الماء للصعدة
C est pas Hamdi qui a proposé NM et c pas Hamdi qui a négocié avec
Hamdi ne veut pas de NM
Je peux pas dire plus

c clair Neder l’option de Nabil M n'est pas soutenu par Hamdi meddeb donc il est entrain de capoter indirectement ce choix  via l'histoire des adjoints

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#5077 21-07-2021 13:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Une rencontre provoquée par quelqu’un de bien intentionné à l’occasion de l’aid et qui n’a duré que qques minutes.
Venons au fait:
*FB ne peut se libérer que dans 2 / 3 semaines.
*BM est très excité et tient beaucoup à venir.
*La reprise sera faite demain avec MT, Kholsi et Bouaziz le préparateur physique.

Bertrand Marchand n'a jamais exercé à l'Espérance. Personnellement, j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner !

De ses passages au CA et à l'ESS, je retiens la perte du championnat à deux reprises (une fois avec chaque équipe) aux dernièrs mètres (accroché par des 'petites' équipes notamment avec l'ESS après la Coupe du Monde des Clubs)... À l'Espérance, il aura des conditions de travail de loin meilleures ! Donc un premier challenge pour lui serait de remporter le championnat.

Il a lancé des jeunes avec les deux équipes - même en finale retour face à Al Ahly (Ammar Jemal si je me rappelle bien...) qu'il a remporté haut la main ! Donc il a le bon oeil pour les jeunes et n'hésite pas à les jeter dans le bain ! Je veux voir ça chez nous aussi.

Il a fait un excellent travail avec des équipes du ventre mou du classement. Il fera certes mieux avec l'Espérance.

Il est convaincu, et il parle de ça souvent dans les médias - même français, que l'Espérance est le meilleur club et le club le mieux structuré en Tunisie. Il a un désir ardent de faire partie du club et de ses projets.

Il connait l'Afrique, a remporté la CAF CL et a placé l'ESS en demi-finale de la CMC (4e). Il peut, peut-être, faire mieux avec nous avec nos moyens et notre standing continental.

Au pire des cas, et au cas où on serait dans l'obligation de se passer de ses services, il peut nous être utile dans la formation des jeunes : on peut lui confier le centre de formation.

À mon avis, c'est quelqu'un qui peut réussir avec nous. Il aura le bénéfice d'un premier passage à l'Espérance (contrairement à tous les autres candidats au passé sulfureux ou aux passages ratés/ pas pleinement réussis).

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#5078 21-07-2021 14:31

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

LIBRE...
https://www.transfermarkt.fr/zinedine-zidane/profil/trainer/21284

Hors ligne

#5079 21-07-2021 14:50

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

benji02 a écrit :

Je voudrais sincèrement voir un nouveau coach chez nous et sortir de l'habitude ( NM ,FB,AS,KBY...) surtt avoir un coach qui va travailler sur une bonne periode avec les noms cités aucun d'eux ne va rester plus qu'un an avec nous
le soucis est peut être financier ou le contexte actuel qui ne nous permets pas d'attirer d'autres coach
Si nous sommes obligés de faire avec les noms qui circulent je serais plus pour fawzi sinn marchand mais surtout pas maaloul

Fb est fait pour le court terme. La il n'a pas d'égal un stage à la falaise à Monastir avec des coups de gueule et le tour est joué la moisson peut très probablement être au rdv avec un titre ou deux surtout ceux qui n'exigent pas un souffle. Et souvent ceci laisse des séquelles. WAC on a souffert dernièrement nous auparavant. Ça été toujours le cas avec lui. C'est pourquoi pour cette phase de reconstruction il n'est pas de tout l'homme de la situation. Je lis BM oui il est connu par le travail avec les jeunes. Peut être qu'il est l'oiseau rare pour HM puisqu'il il ne va pas trop exiger. C'est ce qu'il cherche non?

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#5080 21-07-2021 15:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Bertrand Marchand n'a jamais exercé à l'Espérance. Personnellement, j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner !

De ses passages au CA et à l'ESS, je retiens la perte du championnat à deux reprises (une fois avec chaque équipe) aux dernièrs mètres (accroché par des 'petites' équipes notamment avec l'ESS après la Coupe du Monde des Clubs)... À l'Espérance, il aura des conditions de travail de loin meilleures ! Donc un premier challenge pour lui serait de remporter le championnat.

Il a lancé des jeunes avec les deux équipes - même en finale retour face à Al Ahly (Ammar Jemal si je me rappelle bien...) qu'il a remporté haut la main ! Donc il a le bon oeil pour les jeunes et n'hésite pas à les jeter dans le bain ! Je veux voir ça chez nous aussi.

Il a fait un excellent travail avec des équipes du ventre mou du classement. Il fera certes mieux avec l'Espérance.

Il est convaincu, et il parle de ça souvent dans les médias - même français, que l'Espérance est le meilleur club et le club le mieux structuré en Tunisie. Il a un désir ardent de faire partie du club et de ses projets.

Il connait l'Afrique, a remporté la CAF CL et a placé l'ESS en demi-finale de la CMC (4e). Il peut, peut-être, faire mieux avec nous avec nos moyens et notre standing continental.

Au pire des cas, et au cas où on serait dans l'obligation de se passer de ses services, il peut nous être utile dans la formation des jeunes : on peut lui confier le centre de formation.

À mon avis, c'est quelqu'un qui peut réussir avec nous. Il aura le bénéfice d'un premier passage à l'Espérance (contrairement à tous les autres candidats au passé sulfureux ou aux passages ratés/ pas pleinement réussis).

Marchand était mon 1er choix depuis décembre dernier et je confirme qu'en ce moment entre tous les noms qui circulent, il est le seul qui est capable de bâtir une équipe solide et homogène sur 3 ans si on le laisse travailler.

Il n'est ni Samsar, il est intègre, aime travailler avec les jeunes et bon communicateur.

Ce sera selon moi le meilleur choix.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#5081 21-07-2021 15:04

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Walid ragragui second chez Al duhail n'est il pas intéressé pour devenir le maître à bord chez nous plutôt que rester dans l'ombre de S Lamouchi. Il est jeune cherche t'il le challenge ou la rakcha. C'est vrai que la bas il a accès à tout : formation outils dollars mais qui sait. Ce qui ne tente rien n'aura rien.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#5082 21-07-2021 15:07

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Marchand était mon 1er choix depuis décembre dernier et je confirme qu'en ce moment entre tous les noms qui circulent, il est le seul qui est capable de bâtir une équipe solide et homogène sur 3 ans si on le laisse travailler.

Il n'est ni Samsar, il est intègre, aime travailler avec les jeunes et bon communicateur.

Ce sera selon moi le meilleur choix.

Parmi les noms qui circulent oui peut être mais il y a sûrement d'autres.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#5083 21-07-2021 15:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Au pire des cas, et au cas où on serait dans l'obligation de se passer de ses services, il peut nous être utile dans la formation des jeunes : on peut lui confier le centre de formation.

Il peut faire aussi un bon Manager général aussi

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#5084 21-07-2021 15:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

Walid ragragui second chez Al duhail n'est il pas intéressé pour devenir le maître à bord chez nous plutôt que rester dans l'ombre de S Lamouchi. Il est jeune cherche t'il le challenge ou la rakcha. C'est vrai que la bas il a accès à tout : formation outils dollars mais qui sait. Ce qui ne tente rien n'aura rien.

C'est un très bon profil mais aujourd'hui dans l'urgence je trouve que le choix de BM est plus approprié et va commencer à travailler le jour même.

Hors ligne

#5085 21-07-2021 15:17

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Sven Vandenbroeck la surprise de dernière minute ?

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#5086 21-07-2021 15:17

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Marchand était mon 1er choix depuis décembre dernier et je confirme qu'en ce moment entre tous les noms qui circulent, il est le seul qui est capable de bâtir une équipe solide et homogène sur 3 ans si on le laisse travailler.

Il n'est ni Samsar, il est intègre, aime travailler avec les jeunes et bon communicateur.

Ce sera selon moi le meilleur choix.

Entre caletron et BM crois tu que le 2eme est meilleur. Le premier c'est une peste mais je crois qu'il surclasse un BM dans les oubliettes du foot depuis un moment. Peut être bien taillé pour HM mais il y en a bien des meilleurs.
Plutôt il faut poser la question à notre Direction : quels sont vos ambitions on Saura la suite.

Hors ligne

#5087 21-07-2021 15:22

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Sven Vandenbroeck la surprise de dernière minute ?

Za3ma. incha'Allah Rabbi ysahel si c'est lui le bâtisseur de Simba Marhba bih

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#5088 21-07-2021 15:24

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Sven Vandenbroeck la surprise de dernière minute ?

il n'est pas libre il est encore lié avec son club marocain

Hors ligne

#5089 21-07-2021 15:29

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Sven Vandenbroeck la surprise de dernière minute ?

Sous contrat avec FAR jusqu’à Juin 2022.

Hors ligne

#5090 21-07-2021 15:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

Entre caletron et BM crois tu que le 2eme est meilleur. Le premier c'est une peste mais je crois qu'il surclasse un BM dans les oubliettes du foot depuis un moment. Peut être bien taillé pour [Hamdi Meddeb] mais il y en a bien des meilleurs.
Plutôt il faut poser la question à notre Direction : quels sont vos ambitions on Saura la suite.

Pour moi Carteron est un coach qui ne peut rien nous ajouter si nous ne mettons pas des dizaines de millions pour les recruteurs.

C'est un coach qui n'a réussi que dans les clubs avec un effectif au top

Il a remporté le titre national en Egypte avec Al Ahly mais pas avec un grand Zamalek

Il n'a pas pu remporter la CL ni avec un grand Ahly ni un très grand Zamalek

Il a remporté 2 Super coupes avec le Raja et Zamalek devant nous alors que nous étions supérieurs. Sur 1 match il peut être bon.

Il a remporté 1 seule CL avec un très très grand TPM

Cette saison l'effectif du Zamalek est très bon et sûrement meilleur que le nôtre et n'a pas réussi à se qualifier en 1/4 en CL et va sûrement perdre le titre en Egypte.

Si on ramène Carteron il faut un excellent mercato avec des stars à tous les postes et peut être qu'il pourra remporter un CL qui va nous coûter plus que notre budget.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5091 21-07-2021 15:46

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Sous contrat avec FAR jusqu’à Juin 2022.

Donc tu confirmes qu'il a ete sondé ?

Hors ligne

#5092 21-07-2021 16:05

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Pour moi Carteron est un coach qui ne peut rien nous ajouter si nous ne mettons pas des dizaines de millions pour les recruteurs.

C'est un coach qui n'a réussi que dans les clubs avec un effectif au top

Il a remporté le titre national en Egypte avec Al Ahly mais pas avec un grand Zamalek

Il n'a pas pu remporter la CL ni avec un grand Ahly ni un très grand Zamalek

Il a remporté 2 Super coupes avec le Raja et Zamalek devant nous alors que nous étions supérieurs. Sur 1 match il peut être bon.

Il a remporté 1 seule CL avec un très très grand TPM

Cette saison l'effectif du Zamalek est très bon et sûrement meilleur que le nôtre et n'a pas réussi à se qualifier en 1/4 en CL et va sûrement perdre le titre en Egypte.

Si on ramène Carteron il faut un excellent mercato avec des stars à tous les postes et peut être qu'il pourra remporter un CL qui va nous coûter plus que notre budget.

Mais caletron a depuis la perte de la finale de 2018 tout gagné contre nous malgré que nous étions bien plus fort car il a appris de ses erreurs. J'appelle ça un très grand technicien. Bien évidemment pour le recruter il faut bien mettre le parquet comme avec tout autre coach du même calibre, entraîner raja ahly  et TP n'est pas donné à n'importe qui. C'est une question d'ambition de la Direction comme j'ai dis.
Sa toute dernière apparition avec zamalek ne pouvait riens apporter, 4 jours c'est peu  pour retrouver le zamalek de quelques mois plutôt. Zamalek en Egypte c'est comme le Zantour FC chez nous. Ettzaghrit akther mel kosksi. Pour piquer le championnat local il faut attendre une decinie smile
Calteron kbir 3al meddeb.

Hors ligne

#5093 21-07-2021 16:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLAD,

Comment expliques-tu la fugue de Carteron alors que le Zamalek disputait les dernières phases de la CL 2020-21 - demi-finale et finale ?

Comment expliques-tu le fait qu'il soit de la première victoire de l'Espérance au Caire avec une domination du domaine du jamais vu dans les confrontations de l'Espérance avec un club égyptien ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#5094 21-07-2021 16:52

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 048

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

GLAD,

Comment expliques-tu la fugue de Carteron alors que le Zamalek disputait les dernières phases de la CL 2020-21 - demi-finale et finale ?

Comment expliques-tu le fait qu'il soit de la première victoire de l'Espérance au Caire avec une domination du domaine du jamais vu dans les confrontations de l'Espérance avec un club égyptien ?

Il fallait voir la tête de calteron lors de la conférence de presse avec le fout furieux mortahada. Pour comprendre que l'atmosphère était électrique au zamalek avec des joueurs non payés et avec une ingérence criarde dans son travail. Pour notre première victoire au Caire on ne pouvait pas la rater face à un adversaire perdu mais est ce que calteron pouvait changer  une équipe sans âme dans 4 jours allons !!. Avec Ahly au retour de 2018 il nous a facilité la tâche en refusant le jeu et ce contre la nature de ahly même si amoindris de leur homme fort. Il a appris de cette erreur en osant contre nous tout en étant calme il nous attendait tranquillement pour jouer des contres bien travaillé. Il nous a piqué 2 trophées avec une élimination en quart de finale. Je suis persuadé que s'il a commencé avec zamalek depuis le début de la phase des poules il aurait passé sans problèmes. C'est une peste comme j'ai du un tricheur mais il est très intelligent qui fait bien son travail. C'est un gagneur tout comme FB mais lui c'est sans nervosité. Je pense qu'il est trop au dessus de BM. Et il est au dessus des ambitions de HM.

Hors ligne

#5095 21-07-2021 17:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ce qu'a fait Meddeb avec NM est une honte malgré toutes les reserves sur le personnage. C'est pas comme ça qu'on dirige un grand club, si tu n'en peux plus ou ne veux plus quitte par la grande porte avant que la situation se complique.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#5096 21-07-2021 17:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

La piste BM chauffe ....
ESTFan va être content smile

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#5097 21-07-2021 17:10

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

La piste BM chauffe ....
ESTFan va être content smile

Il a un projet qui séduit
incha'Allah……..

Hors ligne

#5098 21-07-2021 17:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

La piste BM chauffe ....
ESTFan va être content smile

..... no comment.

Hors ligne

#5099 21-07-2021 17:12

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Il a un projet qui séduit
incha'Allah……..

Malla seduction chay kbirr.

Hors ligne

#5100 21-07-2021 17:13

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le seul & unique qui  présente  avec un projet détaillé……

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

Pied de page des forums