Vous n'êtes pas identifié(e).
#4726 08-07-2021 21:19
- Xeneize
- Fan
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
qqu'un peut nous donner une idée sur le CV de Sahli , son parcours en tant qu'entraineur, ses diplômes , sa personnalité, schéma tactique préféré ...
https://www.transfermarkt.fr/mohamed-sahli/profil/trainer/41037
#4727 08-07-2021 21:44
- socrates
- Fan
باش يجيبلنا حد مايخطرش عالبال
عرق بعد عرق
ااااه الله يرحم اياماتك ياشيبوب
Si je regrette une chose de l'epoque de chiboub c'est la qualité de nos supporter ...
- Aiment ce post :
socrates, socrates, socrates
#4728 08-07-2021 21:59
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Pour le choix de FB tu connais d avance mes arguments technico tactique juste je vais ajouter un point
Avec ce qui s est passé avec FB je suis sur que ce dernier veut prendre une revanche sportive avec nous et si on ajoute le caractère gagneur dont il est le spécial one sa devient encourageant de plus l aspect charismatique de la personne
Je confirme ; j'allais même ajouter un point dans ce sens et j'ai oublié :
Il lui tient à coeur de gagner ce titre qui le fuit depuis 1994.
En 2010, il était si proche ; il le rate et voilà Maâloul qui vient le remporter en 2011.
En 2017, il perd sa quart de finale alors que nous étions intrinsèquement meilleurs qu'Al Ahly ; Chaâbani qui relève Ben Yahia remporte coup sur coup les éditions 2018 et 2019.
Ça aurait pu être Benzarti !
J'estime qu'il le veut ce titre pour clôturer une grande carrière lui qui a cet esprit de gagneur fou !
NM ( l entraîneur) avec son 4/2/3/1 et son.football fluide et surtout sa force a lire l adversaire et le décortiquer il est le mieux placé pour rendre l espérance sur les rails
J'allais aussi ajouter que Maâloul ne trouverait cette fois-ci ni Darragi, ni Msekni, ni Afful et j'en oublie. De quoi serait-il capable avec l'effectif actuel ?
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan
#4729 08-07-2021 22:06
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
si maaloul est le futur entraîneur il aura certainement un nouveau préparateur physique probablement khalil mais je ne sais pas si il est libre ou non?
Il est libre, mais ne le restera probablement pas pour longtemps. Il faut savoir aussi s'il compte revenir en Tunisie !
#4730 08-07-2021 22:19
- Aspiss
- Super Fan
Lassad jarda est super arrogant mais il sait envelopper ses mots pour se montrer bon communicateur ,intelligent peut etre et sait naviguer entre les deux
Très bien décrit.
#4731 08-07-2021 22:20
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Si je regrette une chose de l'epoque de chiboub c'est la qualité de nos supporter ...
Moi je regrette qu'a cette époque il n y avait pas ce forum
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#4732 08-07-2021 22:25
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
Il est libre, mais ne le restera probablement pas pour longtemps. Il faut savoir aussi s'il compte revenir en Tunisie !
incha'Allah on réussit à le convaincre
#4733 08-07-2021 22:40
- socrates
- Fan
Moi je regrette qu'a cette époque il n y avait pas ce forum
Mis a part le forum, l manzeh w public w bachkouta w bahnes c'etait autre chose ni bagarre entre groupe ni braquage, virage m9asem 3andk blastek w bloc mte3 houmtek w tsalem 3la 500 wehed, il y avait du respet 3bed costumé tji w tjib sgharha et tu retrouve meme le grand pere, le fils et le petit fils 3amlin kif
- Aime ce post :
socrates
#4734 08-07-2021 23:21
- Plus
- Super Fan
AssabahNews:
NM serait incha'Allah notre entraîneur et aurait à ses côtés Hassène Gabsi (guar7a w rjouliya) et Wajdi Bouazzi pour l'émergence des jeunes vu qu'il est entraîneur des élites.
NM a donné son accord. Décision finale incha'Allah à la fin de cette semaine.
https://www.assabahnews.tn/ar/%D8%B1%D9%8A%D8%A7%D8%B6%D8%A9/%D9%83%D8%B1%D8%A9-%D9%82%D8%AF%D9%85/8431-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A7%D8%A8%D8%B3%D9%8A-%D9%88%D8%A8%D9%88%D8%B9%D8%B2%D9%8A-%D8%B3%D9%8A%D8%B3%D8%A7%D8%B9%D8%AF%D8%A7%D9%86%D9%87-%D9%86%D8%A8%D9%8A%D9%84-%D9%85%D8%B9%D9%84%D9%88%D9%84-%D9%8A%D8%AC%D8%AF%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%87%D8%AF-%D9%85%D8%B9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B1%D8%AC%D9%8A
#4735 08-07-2021 23:45
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
Pour moi c est MC qui nous a fait entrer dans un tel scénario
On aurait pu plier l affaire du titre depuis casa
Au match retour ,dés l entame de la deuxième mi-temps on sentait le but marocain,ils nous ont harcelé sans que notre coach ne change ni de joueurs ni de dispositif
Leur but est régulier w benzarti rabve7 w naghar w s il était assis sur notre banc il aurait fait plus que ça maus notre président(gentelmen) ne le laissera pas faire ça
Fawzi rabve7 w ki yabda l match il oublie c qui son adversaire il veut gagner point barreAutre chose ,j ai précisé que mon choix est purement technique car si je me base sur l extra sportif NM mansammihech jemla et ce qu'a fait FB naghra mta3 koura ama lu 3amlou NM ghadra w tnoufi9 w barcha 7ajet
Je préfère rester dans le sportifتهنا خويا الممرن الجديد متاعنا ماهوش فوزي
باش تتحصر بين نبيل معلول و محمد الساحلي
incha'Allah, pour moi il faut savoir tourner la page des entraîneurs comme FB, Zaouaoui, Mourad Mahjoub, Swayah..ect. et laisser la place au plus jeune car le foot a énormément changé. Je respecte énormément le choix de Mahjoub, dès qu il a vu qu il est dépassé par le temps il s est retiré. Maaloul a fait ses preuves. Sehli pourquoi pas lui donner sa chance on ne sait jamais. Enfin bref illi yji mara7ba w 7ata ken FB ou il reste Mouine no9i3dou n7oubha w nchaj3ouha.
Je sais que [beaucoup] ont critiqué hamdi el meddeb mais ce que j aime chez lui est qu il ne se précipite pas et il ne fait pas des choses par pur populisme comme font les autre pseudo présidents. incha'Allah celui qui sera là en août sera le bon même si Mouine reste n oublions pas : avec une équipe top il a gagné deux CL et en lui enlevant les meilleurs joueurs sans faire des bons recrutements il a fait 1/4 et 1/2 tout ca en gagnant très facilement le championnat. Bref soit Mouine ou X, l entraîneur il faut lui donner les moyens pour réussir.
- Aiment ce post :
Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma
#4736 08-07-2021 23:55
- Xeneize
- Fan
AssabahNews:
NM serait incha'Allah notre entraîneur et aurait à ses côtés Hassène Gabsi (guar7a w rjouliya) et Wajdi Bouazzi pour l'émergence des jeunes vu qu'il est entraîneur des élites.
NM a donné son accord. Décision finale incha'Allah à la fin de cette semaine.https://www.assabahnews.tn/ar/%D8%B1%D9%8A%D8%A7%D8%B6%D8%A9/%D9%83%D8%B1%D8%A9-%D9%82%D8%AF%D9%85/8431-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A7%D8%A8%D8%B3%D9%8A-%D9%88%D8%A8%D9%88%D8%B9%D8%B2%D9%8A-%D8%B3%D9%8A%D8%B3%D8%A7%D8%B9%D8%AF%D8%A7%D9%86%D9%87-%D9%86%D8%A8%D9%8A%D9%84-%D9%85%D8%B9%D9%84%D9%88%D9%84-%D9%8A%D8%AC%D8%AF%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%87%D8%AF-%D9%85%D8%B9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B1%D8%AC%D9%8A
داليدا قتلك
Parole parole
المجمر امسح مات
#4737 09-07-2021 00:02
- Xeneize
- Fan
Mis a part le forum, l manzeh w public w bachkouta w bahnes c'etait autre chose ni bagarre entre groupe ni braquage, virage m9asem 3andk blastek w bloc mte3 houmtek w tsalem 3la 500 wehed, il y avait du respet 3bed costumé tji w tjib sgharha et tu retrouve meme le grand pere, le fils et le petit fils 3amlin kif
Porte 27 pelouse
الدنيا ومافيها
وأولاد حمام الأنف يجيو مع بعضهم ويقعدو مع بعضهم فرد بلوك
وهاك البندير ومادراك
وين وين امان امان نسيتو الحارة متاع زمان وهي مازالت مالطبق
عالم اخر
Dernière modification par Xeneize (09-07-2021 00:03)
- Aiment ce post :
Xeneize, Xeneize, Xeneize
#4738 09-07-2021 04:00
- Skill_Taraji
- Membre
jusqu'a quand besh nab9aw haka ntab3ou fi a5bar mil facebook , depart MC / othmen najar / MT
ya rien dans le site officiel ni la page officiel de Taraji (ma z3am ken fi haw chkoun met haw chkoun wild 3am dra chkoun met ) les publications mte3 el mout akthir min a5bar el taraji w chay hedha c pas proffesionnel du tout , Rahou le role du CLUB c de la postivité wil far7a fi 9loub el nes.
en a systeme pourri de news fi Taraji w chay hedha depuis des annees
page facebook t3akizzzz w houma i7ibou ala chaine TV
Dernière modification par Skill_Taraji (09-07-2021 04:01)
- Aime ce post :
Skill_Taraji
#4739 09-07-2021 08:33
- benji02
- Fan
incha'Allah elli bech yji ykoun m7adher shortlist mta3 des joueurs à recruter w déjà haki fiha m3a l president idha mouch bdew les nego m3a les agents mte3hom saison 9rib tebda ha9na déjà l'effectif hadher tawa mayji yodkhol lel parc ya3mel zouz tsawer w nafr7ou bih et et et ....
Lezem nekhdmou 3ala rwehna mouch khater bech njibou coach jdid que ça va resoudre tous nos problèmes
- Aime ce post :
benji02
#4740 09-07-2021 09:06
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
يا نادر يعيش خويا
A cause du comportement de Benzarti on a perdu un an entre les tribunaux, la moitié du monde arabe (les ignorants) nous a traité de corrompus....
C est lui qui a demandé à ces joueurs de contester tout d'abord puis a quitter le terrain....
0 esprit sportif.
Revenons en arrière, à cause de lui on a perdu 5 avec Mazembe, la plus grande défaite pour nous en Afrique.
انا خوك كرهني فالكورة
bravo ,et c'est ce que je pense de FB ,le recruter est un pas en arrière ,pour moi il n'inspire pas football a ses joueurs .Pour moi il est fini même s'il apporte des titres avec telle ou telle équipe avec son pressing haut ,il quittera rapidement ou on le forcera de quitter par ce qu'il épuisera l'équipe
chercher un plan pour 3-4 ans c'est ce qu'il nous faut
- Aime ce post :
Bechir Toualbia
#4741 09-07-2021 09:10
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
Toujours aussi pertinent,aussi convaincant dans ton argumention
Voilà c mon tour d expliquer mon choix
Pour le choix de FB tu connais d avance mes arguments technico tactique juste je vais ajouter un point
Avec ce qui s est passé avec FB je suis sur que ce dernier veut prendre une revanche sportive avec nous et si on ajoute le caractère gagneur dont il est le spécial one sa devient encourageant de plus l aspect charismatique de la personneNM ( l entraîneur) avec son 4/2/3/1 et son.football fluide et surtout sa force a lire l adversaire et le décortiquer il est le mieux placé pour rendre l espérance sur les rails
On a besoin de relancer pas mal de joueurs ! On ne peut pas recruter une vingtaine : trés bien dit
#4742 09-07-2021 09:35
- Tony montana
- Super Fan
- Lieu : ariana
Lazemna stratégie comme ça se passe dans les grands clubs européens
pack complet entraineur + son staff + une liste de joueurs avec qui il voudrait composer une équipe (l'existant + nouvelles recrues)
ça sert absolument à rien d'engager des joueurs ou de renouveler des contrats et l'entraineur n'est pas encore fixé
et quand ce dernier arrive, il faut qu'il vienne avec ses idées, sa philosophie et une liste pré-établie des joueurs avec qui il veut travailler
les 3 ou 4 séances d'entrainement comme quoi 'lel wou9ouf aalal emkeniet el fanéya wel badania li kol alla3ibin' c'est de l'amateurisme !!
- Aiment ce post :
Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana
#4743 09-07-2021 10:16
- Camorra
- Membre
Bonjour à tous
concernant le choix de l'entraineur, il me semble que le choix s'est porté sur un entraineur tunisien.
à partir de ce constat, de multiples choix s'offrent à nous:
- FB: il connait bien la maison, il est strict, donnera un aspect offensif à l'equipe mais travaille avec un effectif réduit en terme de nombre. personellement, je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation car on doit reconstruire l'equipe et generalement quand FB débarque il a déja une équipe prête
- NM: l'un des plus complets tactiquement, si on ajoute Khalil Jebabli en tant que preparateur physique, on pourra rapidement aspirer à retrouver nos sensations. NM prend des risques tactiques et il peut s'adapter facilement à l'adversaire. c'est ce qui nous manquait avec MC.
- Radhi Jaidi: saut dans l'inconnu. il n'a jamais entrainé en tunisie, ne connait pas trop les exigences. peut réussir mais est ce que notre public sera patient. pour moi si on ramène Jaidi il faut lui donner du temps abstraction faite des résultats.
- Jarda: le profil typique du tunisien qui parle trop et se vante. je n'aime pas personnellement. il est à l'image du pays qui se croit supérieur aux autres. à écarter.
- Sahli: je ne connais pas malheureusement mais apparement il est l'un des plus complets.
=> si on arrive à avoir NM ou Sahli, nous serons sur les bons rails. je suis contre un entraineur etranger dans l'état actuel car nous sommes en phase de reconstruction
- Aiment ce post :
Camorra, Camorra, Camorra, Camorra, Camorra
#4744 09-07-2021 10:30
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
incha'Allah on réussit à le convaincre
mta3 on passe 2eme tour en CM non merci
Avec notre dream team de tout les temps il a gagné un triplé mais pouvait-il ne pas le faire : citer moi un bon résultat fait à part 2011.
Donner moi un Darragi au sommet de sa forme avec yannik avec falfoul avec nems avec Korbi, avec banana,... taw nhezha LC wenti zeda 5ouya thezha LC.
Sayeb 3lina mel babouch bou massa, qu'il aille exhiber ses compétences à Bein qu'il n'a jamais su exploiter qu'en 2011 : jamais avant jamais après.
Je n'oublierais jamais ses bêtises en 2012 avec falfoul et derbali les deux sanctionnés pour rater la finale, avec ses recrutements chaker zouaghi, le vieux dramane et surtout la titularisation de Nems avec les points de sutures bdamhom alors que Bleili sur le banc
Ken tloumou 3la frou5 FB, essayed hatha akber bahbar w t7el essora tel9a 5it.
Pour bâtir une nouvelle équipe on n'a pas besoin de ce type, elli be3na martin, ki yo93ed wa7dou.
Pour construire et pour détecter les talents fama 5ir mennou : Hethi période transition mouch mta3 Bahbar yo93ed y3ayer fik bel flous elli sayaebha 3la 5atrek.
Dernière modification par GLADIATEURINO (09-07-2021 10:33)
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#4745 09-07-2021 10:52
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
mta3 on passe 2eme tour en CM non merci
Avec notre dream team de tout les temps il a gagné un triplé mais pouvait-il ne pas le faire : citer moi un bon résultat fait à part 2011.
Donner moi un Darragi au sommet de sa forme avec yannik avec falfoul avec nems avec Korbi, avec banana,... taw nhezha LC wenti zeda 5ouya thezha LC.
Sayeb 3lina mel babouch bou massa, qu'il aille exhiber ses compétences à Bein qu'il n'a jamais su exploiter qu'en 2011 : jamais avant jamais après.
Je n'oublierais jamais ses bêtises en 2012 avec falfoul et derbali les deux sanctionnés pour rater la finale, avec ses recrutements chaker zouaghi, le vieux dramane et surtout la titularisation de Nems avec les points de sutures bdamhom alors que Bleili sur le banc
Ken tloumou 3la frou5 FB, essayed hatha akber bahbar w t7el essora tel9a 5it.
Pour bâtir une nouvelle équipe on n'a pas besoin de ce type, elli be3na martin, ki yo93ed wa7dou.
Pour construire et pour détecter les talents fama 5ir mennou : Hethi période transition mouch mta3 Bahbar yo93ed y3ayer fik bel flous elli sayaebha 3la 5atrek.
no9sod f khalil jbabbli et non maaloul
pour maaloul mon avis est mitigé je suis d'accord avec toi illi houwa jia3n w dah flouss et en plus on est entrain de chercher un entraîneur qui peut donner un fond de jeu ou plus tout une identité technique et tactique claire pour l'équipe or maaloul n'est pas le mieux indiqué pour faire ce job mais au moins avec lui on est sur qu'il va travailler avec un staff complet compétent et surtout un préparateur physique de calibre et en plus il n'est pas froid dans les yeux pour exiger des recrutements de valeur
- Aime ce post :
makachah f dem
#4746 09-07-2021 11:42
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Mohamed Sahli est un pari osé et trop risqué. Ça me donne l'impression de chercher un autre Jarda ! Il peut réussir car c'est à l'Espérance qu'on peut toujours le faire, mais il peut également être un projet de changement de coach dans quelques mois. Ce qui me rend sceptique c'est qu'il n'a jamais été head coach : toujours assistant et une fois intérimaire. Le WAC s'est séparé de lui au mois de mai dernier et il n'était que coach assistant. Je me pose la question : si on n'est pas convaincu de ses compétences en tant qu'entraîneur adjoint, peut-il réussir avec nous en tant que premier entraîneur ? Moïne Chaâbani a réussi, mais il a passé des années en tant qu'adjoint à l'EST avec Benzarti, Souayah et Ben Yahia et il connaissait/ connait bien la maison. Sahli a exercé dans un milieu européen et peut bien réussir avec probablement un baggage technico-tactique plus varié, mais rien n'est garanti. La question qui se pose : est-ce le moment propice pour viser un tel profil ?
Si on tient à un tunisien, pourquoi n'a-t-on jamais pensé à Nasreddine Nabi (école belge, avec une très longue expérience africaine notamment en RDC et à un degré moindre au Soudan. Il a gagné la CAF Confederation Cup en 2011 et a été avec Nabil Maâloul dans la short list du meilleur coach africain de l'année. C'est un profil intéressant, à mon avis. Sabri Bouazizi le connait très bien ; j'ai discuté avec Nabi il y a quelques années et il a un projet pour l'Espérance ! Il ne pouvait pas le présenter à l'administration car c'est l'administration qui doit aller chercher tel ou tel profil et ce n'est pas au coach d'aller proposer ses services (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les détails d'une conversation privée en ligne, mais il m'a donné l'impression d'un coach qui pourrait bien réussir chez nous).
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#4747 09-07-2021 12:51
- chdoulla
- Fan
- Lieu : Montréal
أعلن مبايعتي للشعباني أمير المدربين في تونستان و لا البوزڨلّيف إلي نشوف فيه
كان نسيتو آنا منسيتش
البنزرتي عجالي و لحاس الملك
معلول إلي شكى بينا جملة وحدة
و رغم هذا لكل مزالت عباد تقترح فيهم في الفوروم و يلقاولهم في مبرّرات
إلي يبزق بصقة عمرو لا يلحسها
Dernière modification par chdoulla (09-07-2021 12:52)
- Aiment ce post :
chdoulla, chdoulla, chdoulla, chdoulla
#4748 09-07-2021 13:03
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Si on tient à un tunisien, pourquoi n'a-t-on jamais pensé à Nasreddine Nabi (école belge, avec une très longue expérience africaine notamment en RDC et à un degré moindre au Soudan. Il a gagné la CAF Confederation Cup en 2011 et a été avec Nabil Maâloul dans la short list du meilleur coach africain de l'année. C'est un profil intéressant, à mon avis. Sabri Bouazizi le connait très bien ; j'ai discuté avec Nabi il y a quelques années et il a un projet pour l'Espérance ! Il ne pouvait pas le présenter à l'administration car c'est l'administration qui doit aller chercher tel ou tel profil et ce n'est pas au coach d'aller proposer ses services (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les détails d'une conversation privée en ligne, mais il m'a donné l'impression d'un coach qui pourrait bien réussir chez nous).
Juste pour la rigolade de ma part, il est Monastirien hahahaha
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67, mestiri67
#4749 09-07-2021 13:07
- Plus
- Super Fan
Pourquoi pas le serbe Zoran Manojlović. Il nous a fait souffrir tactiquement avec un excellent volume de jeu avec primeiro de agosto (le fameux et miraculeux match) et aussi avec belouizdad sans le tir magique de mabr.
Notre bd est trop nostalgique. Il tourne toujours autour des mêmes noms d'entraîneurs et de joueurs sans idées directrices mais surtout avec un centre de formation "néant".
Le bd suit un joueur du css ou de l'* ou autre et essaie de le piquer alors que les zèbres, par exemple, l'ont acheté à des miettes. Nous, on les récupère à des fortunes surtout en transitant par un autre club. Ceci, généralement, en ne garantissant pas leurs réussites!
On est en manque d'imagination.
Il faut rester en contact avec nos anciens joueurs africains pour des pépites dans leurs pays à des prix fort raisonnables.
Aussi, en Tunisie, avoir des "yeux" partout pour ces jeunes.
Les hamrouni, TThabet, jaidi, badra, Gabsi et j'en oublie, sont la parfaite illustration.
Bref, désolé pour ce long discours .
Dernière modification par Plus (10-07-2021 11:03)
- Aiment ce post :
Plus, Plus, Plus, Plus
#4750 09-07-2021 14:33
- Zoff
- Super Fan
Si c'est vrai entre NM et Sahli je me fierai a Tarak qui a dit après l'élimination je cite. "Nous avons besoin de [quelque]'un qui sait faire évoluer le niveau des joueurs." Donc entre nos deux "finalistes", je vois Sahli même si je ne le connais pas. NM veut recruter des joueurs prêts et il s'en fou des dépenses. Ex. Il nous fait venir Draman pour 6 mois, on casque pour sa résiliation et on fait venir Yannick.