Vous n'êtes pas identifié(e).

#4651 02-07-2021 10:32

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Entre Jarda et Carterton, j'opte pour le premier.

Sinon, dans l'absolu, je trouve que Maaloul est le meilleur actuellement (malgré ses mauvais antécédents humais en tant que joueur, puis entraîneur).

Donner une chance complète à Radhi Jaidi qui parle trop est aussi un choix défendable vu son vécu professionnel puis ses diplômes et quelques expériences. Mais, j'aurais aimé le voir en tant que directeur sportif. Maintenant, qu'il choisit une autre carrière, on peut lui faire confiance là dessus, à condition de faire de bons recrutements.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#4652 02-07-2021 11:13

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Aspiss a écrit :

Entre Jarda et Carterton, j'opte pour le premier.

.

فما فارق كبير بارشا بارشا في الخبرة بين كارترون و جردة تقريبا مايتقارنوش على المستوى هذا

و زيد على هذا مدرب كيما جردة نتصور عادي يلعب بلاعبين كيما المرزوقي و شتي و بن شوق و القايمة طويلة متع لاعبين نص لباس آخرهم يلعبو ضد بن غردان .. يقبل باهم خاترو مدرب ماعندوش اسم وخبرة و اعطيه يرضاو عليه الجماعة باش يبقى يدرب الترجي و يعبي ال"سي في"
مدرب كيما كارترون باسمو و جاي عندو مشروع في مخو الي هو السيطرة على افريقيا باش يزيد يقوي اسمو في السوق .. بالخبرة الي عندو و الفرق و اللاعبين الكبار الي دربهم، بعابص كبار الي عنا مايملاولوش عينو و يشرط على الادارة اسماء تتماشى مع فكرو و اهدافو

Hors ligne

#4653 02-07-2021 11:41

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

فما فارق كبير بارشا بارشا في الخبرة بين كارترون و جردة تقريبا مايتقارنوش على المستوى هذا

و زيد على هذا مدرب كيما جردة نتصور عادي يلعب بلاعبين كيما المرزوقي و شتي و بن شوق و القايمة طويلة متع لاعبين نص لباس آخرهم يلعبو ضد بن غردان .. يقبل باهم خاترو مدرب ماعندوش اسم وخبرة و اعطيه يرضاو عليه الجماعة باش يبقى يدرب الترجي و يعبي ال"سي في"
مدرب كيما كارترون باسمو و جاي عندو مشروع في مخو الي هو السيطرة على افريقيا باش يزيد يقوي اسمو في السوق .. بالخبرة الي عندو و الفرق و اللاعبين الكبار الي دربهم، بعابص كبار الي عنا مايملاولوش عينو و يشرط على الادارة اسماء تتماشى مع فكرو و اهدافو

مجرد سمسار.. بش يدرعلنا خاطرنا باللعب الدفاعي ومبعد يهرب..

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#4654 02-07-2021 12:57

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

يهديكم ربي راو فماش منها كارتيرون لا كلموه لافكرو فيه
سطاف جديد على قريب يامسهل

Hors ligne

#4655 02-07-2021 14:37

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Patrick Vieira non ?

Hors ligne

#4656 02-07-2021 14:57

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tony montana a écrit :

Patrick Vieira non ?

Tres proche de crystal palace

Hors ligne

#4657 02-07-2021 15:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Xeneize a écrit :

يهديكم ربي راو فماش منها كارتيرون لا كلموه لافكرو فيه
سطاف جديد على قريب يامسهل

نورنا يا خويا

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4658 02-07-2021 16:43

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ES de Tunis : Patrice Carteron pour remplacer Mouine Chaabani ?

Hors ligne

#4659 02-07-2021 19:38

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je n aime pas trop Carteron pour son manque de sportivité (maillot de Azarou par exemple) mais franchement vu son expérience avec lui on peut même gagner le CL

Hors ligne

#4660 03-07-2021 20:07

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Florent Ibenge tout proche de signer avec le RS Berkane. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#4661 03-07-2021 21:07

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

بالنسبة لحكاية كارتيرون الترجي كادارة ما عمرها لاخممت فيه ولا تواصلت معاه الزمالك لولا في البطولة والإعلام قوة ضاربة مع الاهلي   يحبو يديزيتبليزيو الزمالك الي هذا من كل منبر يتكلم
كان فما منها راوروسطاء حكاو معاه يعني موش ادارة
جردة آخر ماتش نهار 21 أوت بطولة عربية يعني مستعدة الحكاية برشة
الترجي نهار 31 جويلية عندها جلسة عامة على حد علمي و حكاية حمدي يخمم يخرج مطروحة يعني الأمور مشكشكة وساعدتهم حكاية الوضع الوبائي سكرو البارك

معين حابب عليه فريق العربي القطري سوا قبل سوا لا وفات مهمتو مع الترجي
الترجي برجالها ماتاقف على حتى حد رغم الي ينخرو فيها قدرها دولة عظيمة وتشد روحها رغم العواصف الهدامة
نستنا و وان شاء الله ما فما كان الخير

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#4662 03-07-2021 22:36

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

pour Jarda ...pour moi incha Allah la ...
anou ykamel jusqu'à la finale CLA le 21 août  c pas sûr ....
RAJA éliminée mel coupe du roi, fort probable bech  takhser aujourd'hui derby contre WAC ( mené 1-0 au 1e mi-temps et dominé par l'équipe de Faouzi Benzarti ) ,si elle perd ce match l'écart avec le WAC sera de 9 points donc bye bye le championat .. ...
reste la finale CAF la semaine prochaine qui selon moi va déterminer l'avenir de Jarda ..... s'il ne gagne pas la CLA il sera surement limogé..

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#4663 04-07-2021 00:29

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Djo1taraji2asroma a écrit :

Je n aime pas trop Carteron pour son manque de sportivité (maillot de Azarou par exemple) mais franchement vu son expérience avec lui on peut même gagner le CL

D'accord avec toi, Carteron est intéressant.
Quelqu'un connaît sa situation contractuelle avec Ezzamalek ?

Hors ligne

#4664 04-07-2021 01:36

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

PANORAMIX a écrit :

D'accord avec toi, Carteron est intéressant.
Quelqu'un connaît sa situation contractuelle avec Ezzamalek ?

عام ونص يوفى الموسم المقبل
جيعان وداه فلوس وفازة ازا رو اطيحو مالعين
موش متاعنا ومايصلحش بينا
خير منو جايينا بقدرة السميع العليم

Hors ligne

Aiment ce post :

Xeneize, Xeneize, Xeneize, Xeneize, Xeneize

#4665 04-07-2021 12:06

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Analyse Ahly Pyramids
Ahly a fait match nul avec Pyramids 2-2
Ahly a joué avec la même tactique que contre nous, et Pyramids avait un carton rouge aussi.
Vous pouvez voir la tactique mise en place par le nouvel entraineur Grec de Pyramids pour contrer Ahly et aussi la qualité des joueurs de Pyramids pour l'execution.
On n'a ni la tactique des entraineurs ni la qualité des joueurs ni le terrain ni l'analyse d'aprés match.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#4666 04-07-2021 12:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Carteron a été un ancien projet de l'Espérance : il a été contacté, mais les tractations n'ont pas abouti à cause de ses prétentions salariales. Une page a été tournée.

Maintenant après l'épisode du Zamalek, après avoir laissé tomber l'équipe en plein CAF CL pour répondre au sirènes d'un mal classé dans le championnat saoudien, peut-on lui faire confiance ?

Qu'en est-il de ses compétences ? Est-il le technicien qu'il faut pour l'Espérance ? Ça se discute !

On peut bien ne pas aimer Chaâbani et être agacé par ce qu'il n'avait pas réussi, mais pas au point de proposer n'importe qui ! J'ai lu des noms et des propositions très bizarres que je préfère taire par respect à eux et à ceux qui les ont proposé.

Il faut viser un profil bien déterminé d'un coach qu'on pourra garder pour aux moins trois saisons. Trêve de changements tous les quelques mois. Tu ne peux pas donner un style de jeu et une identité à l'équipe avec des changements fréquents.

L'exemple, ou le parcours, de Pitso Mosimane est édifiant :

Il a gagné un seul titre avec Mamelodi Sundowns en 2016. Et puis rien, bien que Sundowns présentait un très beau football parvenant à infliger un 5 - 0 sec à Al Ahly. Si ce même Mosimane était à la tête de l'Espérance, notre public - de l'ère Facebook - aurait réclamé sa tête depuis 2017, soit disant il ne remporte pas de titres ; on ne veut pas du beau jeu sans titres ! Il aurait été réduit au statut d'un coach quelconque qui a gagné sa seule CAF CL grace à la chance - tout comme d'autres wink ! Maintenant qu'il est passé à Al Ahly où tout est mis à sa disposition, il est en passe de gagner sa deuxième CAF CL de suite avec les égyptiens !

Donc, espérons que notre administration fasse le bon choix et que ce soit pour pas moins de trois saisons ; un staff qui doit avoir tout à sa disposition et qu'on devrait laisser travailler. Sinon, il y a des "coachs" qui pillulent partout, qui comprennent tout et qui sont disposés a prononcer des sentences quand bon leur semble !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4667 04-07-2021 13:19

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Carteron a été un ancien projet de l'Espérance : il a été contacté, mais les tractations n'ont pas abouti à cause de ses prétentions salariales. Une page a été tournée.

Maintenant après l'épisode du Zamalek, après avoir laissé tomber l'équipe en plein CAF CL pour répondre au sirènes d'un mal classé dans le championnat saoudien, peut-on lui faire confiance ?

Qu'en est-il de ses compétences ? Est-il le technicien qu'il faut pour l'Espérance ? Ça se discute !

On peut bien ne pas aimer Chaâbani et être agacé par ce qu'il n'avait pas réussi, mais pas au point de proposer n'importe qui ! J'ai lu des noms et des propositions très bizarres que je préfère taire par respect à eux et à ceux qui les ont proposé.

Il faut viser un profil bien déterminé d'un coach qu'on pourra garder pour aux moins trois saisons. Trêve de changements tous les quelques mois. Tu ne peux pas donner un style de jeu et une identité à l'équipe avec des changements fréquents.

L'exemple, ou le parcours, de Pitso Mosimane est édifiant :

Il a gagné un seul titre avec Mamelodi Sundowns en 2016. Et puis rien, bien que Sundowns présentait un très beau football parvenant à infliger un 5 - 0 sec à Al Ahly. Si ce même Mosimane était à la tête de l'Espérance, notre public - de l'ère Facebook - aurait réclamé sa tête depuis 2017, soit disant il ne remporte pas de titres ; on ne veut pas du beau jeu sans titres ! Il aurait été réduit au statut d'un coach quelconque qui a gagné sa seule CAF CL grace à la chance - tout comme d'autres wink ! Maintenant qu'il est passé à Al Ahly où tout est mis à sa disposition, il est en passe de gagner sa deuxième CAF CL de suite avec les égyptiens !

Donc, espérons que notre administration fasse le bon choix et que ce soit pour pas moins de trois saisons ; un staff qui doit avoir tout à sa disposition et qu'on devrait laisser travailler. Sinon, il y a des "coachs" qui pillulent partout, qui comprennent tout et qui sont disposés a prononcer des sentences quand bon leur semble !

هذاك هو الكلاكيف سمعت الي الحكاية بين  جردة و كارتيرون فديت لكن اخترت كارتيرون لانو جردة خفيف برشة كاسم على الترجي
توا كي فما شكون هوني متاكد الي الممرن الجديد لاهو جردة لاهو كارتيرون فرحت و قلت ان شاء الله الاختيار يكون موفق و يكون اسم رزين و في قيمة الترجي

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4668 04-07-2021 16:51

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Florent Ibenge tout proche de signer avec le RS Berkane. Vous en pensez quoi ?

Imagines que Ibenge va avoir un salaire de 55 k$ à Berkane.
Ibenge RS Berkane
Independement du nom de l'entraineur, Est ce qu on est capable de donner un tel salaire ?
Vu les recettes , je ne pense pas.

D'apres cet article Kroll a été l'entraineur le plus payé 80 md.

Dernière modification par Capello1983 (04-07-2021 16:55)

Hors ligne

#4669 04-07-2021 18:48

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

Imagines que Ibenge va avoir un salaire de 55 k$ à Berkane.
Ibenge RS Berkane
Independement du nom de l'entraineur, Est ce qu on est capable de donner un tel salaire ?
Vu les recettes , je ne pense pas.

D'apres cet article Kroll a été l'entraineur le plus payé 80 md.

Si on peut pas concurencer Berkane pour un coach, la CL est-elle encore un objectif realiste ?

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#4670 04-07-2021 19:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Si on peut pas concurencer Berkane pour un coach, la CL est-elle encore un objectif realiste ?

Oui, on l'a remporté avec Benzarti, Maâloul et Chaâbani (2 fois), surtout quand il s'agit de Florent Ibenge ! Je ne le vois pas réussir à l'Espérance; il a toujours été un adversaire facile avec son Vita Club. Mais bon, ce n'est qu'une impression personnelle et je ne miserais jamais sur un tel coach. Même avec la RDC, on est parvenu a ramener la qualification à la Coupe du Monde du Congo et il était sélectionneur. Ce n'est pas une règle, bien entendu, mais ce n'est pas le coach de calibre qu'on réclame ou susceptible de tirer l'Espérance vers le haut. Voyons tout d'abord s'il va réussir au Maroc.

Il faut penser "meilleur que Chaâbani" et franchement, à mon humble avis, il ne l'est pas !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4671 04-07-2021 21:06

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Oui, on l'a remporté avec Benzarti, Maâloul et Chaâbani (2 fois), surtout quand il s'agit de Florent Ibenge ! Je ne le vois pas réussir à l'Espérance; il a toujours été un adversaire facile avec son Vita Club. Mais bon, ce n'est qu'une impression personnelle et je ne miserais jamais sur un tel coach. Même avec la RDC, on est parvenu a ramener la qualification à la Coupe du Monde du Congo et il était sélectionneur. Ce n'est pas une règle, bien entendu, mais ce n'est pas le coach de calibre qu'on réclame ou susceptible de tirer l'Espérance vers le haut. Voyons tout d'abord s'il va réussir au Maroc.

Il faut penser "meilleur que Chaâbani" et franchement, à mon humble avis, il ne l'est pas !

Par mon message je ne visais pas specialement Ibenge mais c'etait plus general. Si on peut pas payer autant que le RSB pour un coach, l'objectif de la CL tout les ans n'est pas realiste et va falloir le revoir à la baisse.
Le foot sur notre continent c'est desormais à celui qui met le plus de moyen. Ce n'est plus le même foot d'il y a 10, 20 ou 30 ans.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4672 04-07-2021 21:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

La tendance des 11 dernières années est au coach local, ou africain (dans le sens d'appartenance à un autre pays africain) :

2020 : Al Ahly / Mosimane
2019 : Espérance de Tunis / Chaâbani
2018 : Espérance de Tunis / Chaâbani
2017 : WAC / Amouta
2016 : Mamelodi Sundowns / Mosimane
2015 : TP Mazembe / Carteron
2014 : ES Sétif / Madoui
2013 : Al Ahly / Youssef
2012 : Al Ahly / El Badry
2011 : Espérance de Tunis / Maâloul
2010 : TP Mazembe / N'Diaye

À voir l'historique ci-haut, un coach qui peut gagner la CAF CL c'est toujours dans nos cordes. Quant à la CAF CL elle même, on se la fixe comme objectif tous les ans et c'est un défi même quand on est 'outsider', mais comme ce même historique le démontre, ça ne se gagne pas tous les ans (même par et pour ceux qui ont plus d'argent et de moyens) et c'est tout à fait logique. Je ne nie pas l'importance de l'aspect financier - loin s'en faut - mais avec nos moyens actuels, qui ne sont pas catastrophiques, on est capable de jouer le titre, au même titre que les plus riches.

Si on va se dresser des impossibilités sur notre chemin, on n'ira nulle part. Un coach qui peut gagner la CAF CL ne doit nécéssairement pas coûter les yeux de la tête : on peut ramener le coach qu'il faut à un salaire raisonnable (dans la limite des finances du club) et battre les meilleurs et ceux qui dépensent plus ! Il faut juste faire le bon choix, ramener des bons joueurs, bien travailler والتوفيق من عند الله !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4673 04-07-2021 23:14

Skill_Taraji
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 2

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

je prefere un entraineur Tunisien , yefhim la mentalité 3ana en plus ca va etre moins cher

Hors ligne

#4674 05-07-2021 02:03

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

C difficile d'avoir un coach étranger qui réussit du premier coup sans passer par une période d'expérience de 6mois/1an avec une équipe concurrente dans le championnat. Et l'espérance ne peut pas se permettre d'attendre que le coach s'adapte à l'environnement national (qui n'est pas simple et qui est important pour savoir comment gagner le championnat: état des stades, points forts équipes concurrentes, la connaissance de bons profils de joueurs potentiels dans les équipes adverses, etc...)

Pour Carteron, je le propose car il a [beaucoup] de points forts:
-Il a conduit al ahly en finale de la CL alors que son équipe produisait un excellent football. Ils ont perdu contre nous [parce que] il a été déstabilisé par ses dirigeants qui ont corrompu l'arbitre du match aller alors que ce n'était pas justifié, ils pouvaient nous battre à la régulière.
-Il a métamorphosé Ezzamalek, ils sont arrivés en finale de la CL alors que leur équipe n'a pas joué les premiers rôles depuis longtemps.
-Quand il a laissé Ezzamalek pour s'envoler au golfe, c'est plutôt la faute de Mortadha mansour, un dirigeant aux méthodes du moyen âge (salaires non réglés, management bizarre, parle trop dans les médias, instable émotionnellement)
-Quand il est revenu à Ezzamalek pendant cette CL, l'équipe s'est nettement améliorée (deux victoires impressionnantes dans la phase du groupe et c'est nous qui ont causé leur exclusion.

Moi je suis convaincu qu'il n'y a pas un coach meilleur que KBY mais si vous voulez un étranger, Carteron est un moindre mal.
Et il peut plaire à la direction, il est souple, ils peuvent intervenir dans la limite du raisonnable. Moise Katumbi et Mortadha Mansour ont pu fourrer le nez et c'est un gars intelligent qui laisse faire de temps en temps pour être maintenu.

Hors ligne

#4675 05-07-2021 23:49

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Bertrant marchand
Connais bien  chzmpionat tunisien et  la mentalité

Hors ligne

Aime ce post :

BELVEDERE28

Pied de page des forums