Vous n'êtes pas identifié(e).
#376 25-02-2012 22:16
- montana-89
- TarajjiManiaque
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Moi je suis pour l'un du duo Ben Yahia-Kanzari à la tête du staff technique, yezzi men boubartalla!
BEN YAHIAAAAAAAA !!!!
#377 26-02-2012 15:40
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Bonjour
Je n'ai jamais demander de virer un entraîneur , mais la Decastel doit dégager il est nul rien a faire M Hamdi Svp
#378 26-02-2012 16:39
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Site Web
T.Thabet le plus en vue, à mon avis.
#379 26-02-2012 17:38
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Michel Decastel : Rien à reprocher aux joueurs
Au cours de la conférence suivant le match de la finale de la super coupe d'Afrique, le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Michel Decastel, a déclaré à propos des l'alignenment de deux pivots « en fait, on n'a joué qu'avec un seul pivot, en l'occurrence Mouelhi, alors que Traoui et Aouadhi étaient chargés de presser les pivots adverses dans leur zone. Ce schéma nous a réussi pendant un vingtaine de minutes en première période durant laquelle nous nous sommes crées quelques occasions que nous n'avons pas su malheureusement concrétiser. Aouadhi, étant en dedans, je dus le changer par Iheb Msakni, et malgré le fait de jouer à dix, nous avons pu revenir au score. Je n'ai rien à reprocher d'ailleurs à mes joueurs qui se sont donné à fond. »
Evoquant les tireurs de penalties, le coach « Sang et Or » a souligné « nous nous étions entraînés sur les penalties à la fin de chaque séance d'entraînement. J'avais demandé aux joueurs qui parmi eux se sentaient prêt pour tirer et ceux qui se sont présentés comme volontaires, ont été désignés. »
Enfin et à propos de la titularisation de Khaled Korbi, Michel Decastel a précisé « j'ai opté pour Mouelhi qui faisait courir plus vite le ballon, et qui fut d'ailleurs l'un des meilleurs aujourd'hui. Je n'ai rien contre Kaled Korbi qui se retrouve mieux dans un 4-2-3-1. »
est.org.tn
#380 26-02-2012 17:51
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Michel Decastel : Rien à reprocher aux joueurs
Qu'en est-il du coach ? Que peut-on lui reprocher ?
Michel Decastel, a déclaré à propos des l'alignenment de deux pivots « en fait, on n'a joué qu'avec un seul pivot, en l'occurrence Mouelhi, alors que Traoui et Aouadhi étaient chargés de presser les pivots adverses dans leur zone.
Et qui pour construire le jeu ? N'étions-nous pas censés faire le jeu chez nous à Radès ? L'Espérance a toujours fait la différence grace à sa vocation offensive (en déséquilibre avec Benzarti, plus équilibré avec Maâloul) !
Ce schéma nous a réussi pendant un vingtaine de minutes en première période durant laquelle nous nous sommes crées quelques occasions que nous n'avons pas su malheureusement concrétiser.
Sauf qu'on avait à jouer 90 minutes, voire plus ! Et pourquoi attendre la 2è mi-temps pour faire rentrer Msekni ? 25 minutes de perdues !!!
« j'ai opté pour Mouelhi qui faisait courir plus vite le ballon, et qui fut d'ailleurs l'un des meilleurs aujourd'hui. Je n'ai rien contre Kaled Korbi qui se retrouve mieux dans un 4-2-3-1. »
Et si, tout comme Korbi, l'Espérance se retrouvait mieux, elle aussi, en 4-2-3-1 ? Pourquoi ce 4-3-2-1 (bien que Decastel veut nous faire croire à je ne sais quel schéma tactique) ?
#381 26-02-2012 18:00
- EST_ma_raison-d'être
- Fan
- Lieu : Caen
il faut que ça soit un tunisien...marre de ces clowns étrangers à deux francs qui nous prennent pour des cons...on n'a pas les moyens pour prendre un bon coach étranger donc c'est mieux de prendre un tunisien..thabet mérite une chance...
#382 26-02-2012 20:33
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
SVP les amis, le public de la dawla adore T. Thebet pour tout ce qu'il a donné au club durant des années mais aujourd'hui il n'est pas du calibre de l'EST. KBY et Kanzari sont engagés avec des clubs et ne viendrons pas. il reste F.Benzari / Y.Zouaoui / A.Zouaoui / A.Souayah / Chiheb Ellili (engagé avec EN Cadet)
#383 26-02-2012 20:59
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
SVP les amis, le public de la dawla adore T. Thebet pour tout ce qu'il a donné au club durant des années mais aujourd'hui il n'est pas du calibre de l'EST. KBY et Kanzari sont engagés avec des clubs et ne viendrons pas. il reste F.Benzari / Y.Zouaoui / A.Zouaoui / A.Souayah / Chiheb Ellili (engagé avec EN Cadet)
Benzarti non, lili nn et soya7 est nul youssef zouaoui pk pas c l'homme qu'il nous faut
#384 27-02-2012 12:02
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
tarek thabet + belhsen meriah + arbi zouaoui un staff complet
#385 27-02-2012 19:09
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
tarek thabet + belhsen meriah + arbi zouaoui un staff complet
Tu est serieux khouya ??
Belhsan merya7 ???
amicalement
#386 27-02-2012 21:17
- ssan
- Membre
Des négociations dans un stade assez avancé avec FB pour reprendre l'équipe senior ... FB a demandé quelques jours pour réfléchir ... [source forum kooora] ...
Vivement le départ de MD ...
#387 28-02-2012 13:46
- Gianni
- Super Fan
Decastel est sur une courbe décroissante depuis quelques années. Il nous a privé d'un titre qui est le notre et de plus devant ces marocains.
#388 28-02-2012 19:37
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
Bsr
Alors que se passe t il ? On va encore garder ce nul Decastel
#389 28-02-2012 19:43
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
Moi je suis pour l'un du duo Ben Yahia-Kanzari à la tête du staff technique, yezzi men boubartalla!
Kanzari en tête de championnat avec CAB n'accepte plus d'être numéro 2 donc c pas possible
Mais c vrai qu'il nous faut l'un des deux coach que ta cité
#390 29-02-2012 11:58
- zied_est
- Membre
en regardant le match contre MAS surtout en voyant notre milieu we9ef et attend l'adversaire tdhakart FB wel pressing, j'ai pas compris sur quel critere jebna decastel, et [pourquoi] korbi mayal3abch!!!! depuis qu'il jou plus l'esperance se degrade. pour moi FB est l'homme de la situation, si non 9darna bech iti7 9oddem elli yaswa w mayaswech
#391 29-02-2012 14:33
- Gianni
- Super Fan
Il faut changer ce Deacastel avant que ça tourne au vinaigre. Le championnat national n'est pas notre grand objectif. Seuls les titres continentaux qui éliminent notre soif.
#392 29-02-2012 14:44
- Gianni
- Super Fan
الترجي الرياضي
حكاية المستشار الفني مجرد إشاعة
يواصل الترجي الرياضي تحضيراته لمباراة أمل حمام سوسة في أجواء عادية جدا.. حيث أجرى أمس حصة تدريبية بقمرت بمشاركة جميع اللاعبين باستثناء مجدي تراوي وخليل شمام ومعز بن شريفية ويوسف المساكني بسبب تواجدهم مع المنتخب الوطني. من ناحية أخرى وبعد تداول خبر استقدام الترجي لمستشار فني للعمل إلى جانب ميشال دي كاستال، فإن مصدرا مسؤولا نفى نفيا قطعيا ما يتردد حيث أكد لنا أنه في هذه الحالة يفترض استقدام مدرب جديد لا مستشار فني...
مضيفا أن الترجي لا نيّة له في تغيير ميشال دي كاستال.على مستوى اللاعبين.. فإن النية متجهة نحو منح هاريسون أفول راحة إضافية بـ3 أيام حتى يكون جاهزا وعلى أتم الاستعداد لمباراة الاربعاء القادم ضد النجم الساحلي برادس... وستتزامن عودة أفول مع عودة خالد القربي الذي سيتخلف هذا الأحد بسبب الانذار الثالث.هذا ويواصل الفريق تدريباته بمعدل حصة في اليوم وإثر حصة السبت (15.30) تتحول المجموعة إلى المنستير لقضاء الليلة قبل مباراة حمام سوسة
#393 29-02-2012 21:41
- ultramkashakh
- Membre
normalement pendant cetteperiode de 2 moi il aurait pu faire jouer des jeunes joueurs comme mhirsi,baghouli khnissi ouneli qui donnent de tres bon rendement a l'entrainement ainsi qu'on a besoin de nouveau sang
#394 01-03-2012 11:17
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
EST
Les choix de Decastel…
Dès son arrivée, le technicien suisse s'est évertué à rééquilibrer le jeu «sang et or» en incluant un milieu supplémentaire. Résultats mitigés
Decastel est un adepte du 4-3-2-1, ce fameux système en sapin de Noël qui, pour certains, ferait passer tous les autres schémas de jeu pour de vulgaires stratégies.
C'est dans cette configuration qu'il faisait évoluer ses anciennes équipes du CSS, d'Ezzamalek et du WAC.
Et c'est comme ça qu'il fait jouer l'Espérance aujourd'hui.
Le coach «sang et or» a voulu rompre avec la tradition de deux milieux récupérateurs devant la défense alignée par son prédécesseur, plus favorable au 4-4-2 ou au 4-2-3-1.
Lui préfère un milieu à trois avec un joueur devant la défense (Khaled Mouelhi), sorte de libéro avancé chargé d'orienter le jeu le plus sobrement possible et de couper les trajectoires des passes adverses, puis de ratisseur-relayeur amené à presser sur les côtés et à se projeter vers l'avant dès la récupération du ballon.
Résultat ? Efficace sans être très spectaculaire. Son dernier match en supercoupe face au MAS (1-1) a même été franchement ennuyeux. Cela sans oublier bien sûr la perte du titre.
L'EST paraît mieux équilibrée et prend peu de buts (0 but en trois matches en Ligue 1 et 1 but en supercoupe), mais donne parfois l'impression d'être coupée en deux avec, d'un côté, des arrières et des milieux récupérateurs (Mouelhi-Aouadhi-Traoui) peu enclins à se porter dans le camp adverse et, de l'autre, un trio offensif (Bouazzi-Y. M'sakni-N'Djeng) allergique aux replis.
Milieu inédit, mais pas performant
La présence de deux milieux assez bas sur les côtés (Aouadhi, Traoui) permet de mieux sécuriser deux zones sensibles, autrefois ouvertes aux quatre vents à cause des largesses défensives de Bouazzi et de Youssef Msakni. Elle permet aussi à ces deux derniers de mieux dynamiser la défense afin de favoriser les mouvements des latéraux (Derbali ou Afful, Chammam), qui sauront de ce fait que les couloirs seront bien protégés.
Aujourd'hui, c'est peut-être encore trop tôt pour dire si c'est mieux ou moins bien qu'avant. L'équipe n'a certes pas encore progressé, mais elle est restée compétitive, ce qui est déjà très bien quand on mesure la difficulté à mettre en place un système différent avec autant de problèmes...
Bref, l'EST a gagné ses trois matches en retard sans encaisser de but, le mérite revenant incontestablement à Moëz Ben Chrifia.
Quelle place pour Iheb Msakni?
Dans une EST qui se veut dominante, Decastel doit choisir entre Bouazzi ou Iheb Msakni. Ce dernier est actuellement à la recherche d'une place en attaque ou à l'entrejeu. Le néo-«sang et or» est ainsi perturbé. A notre avis, il doit remplacer Bouazzi qui ne semble pas à l'aise dans le système du Suisse.
Cela n'empêche que, lors du dernier match face au MAS en supercoupe, l'EST a dévoilé des lacunes et Decastel y est pour quelque chose en s'étant trompé de stratégie et de formation. L'Espérance ne pouvant pas attendre, Decastel a tout intérêt à rectifier le tir.
Auteur : Karray BRADAI
Ajouté le : 01-03-2012
#395 08-04-2012 10:14
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
c qui me desole que Bouazi soit capitaine. imaginez le grand Tunis et l histoire de la dawla, quelqu'un vient de l exterieur qui est capitaine. avant on l a donné a des ben Mrad, dhiab, ben abdallah maintenant c les Bouazi un peu comme notre gouvernement
#396 08-04-2012 12:43
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
J'aurais aimé lire que Bouazzi ne mérite pas le capitanat parcequ'il y a meilleur et mieux placé que lui - footballistiquement et moralement - et non parcequ'il vient de Kasserine - "de l'extérieur" !
Désolé de le dire HAMOUDA2007, mais c'est ce post qui est vraiment désolant pour son régionalisme manifeste ! L'Espérance c'est la Tunisie et plus. Elle n'est pas le Grand Tunis uniquement !
L'Espérance a aussi été les Hamrouni, Thabet, Badra, Jaidi ... et la liste est bien longue ! Eux aussi font partie de l'histoire de la Grande Espérance et il ne sont pas du Grand Tunis.
#397 08-04-2012 15:17
- montana-89
- TarajjiManiaque
el mochkél moch fil entraineur .. el mochkél houa la nonchalance des joueurs .
nsitou ki kén yréni fil WAC kiféh konna n9oulou l point fort mte7om houa decastel .. tawa walla 5ayéb !!
les joueurs "ykarkrou" ... apart chammem lbé9i lkol ré9din
Dernière modification par montana-89 (08-04-2012 15:18)
#398 08-04-2012 15:49
- Mercato
- Membre
Oui,je reproche juste a l'entraineur de ne pas essayer la carte H.Baghouli.
#399 08-04-2012 20:10
- tarajjihobbi
- Super Fan
- Lieu : kuwait
Montana, desole, mais qui a dit que le point fort du WAC etait Decastel?
Et puis..tu sais que meme s'il est un grand entraineur, et qu'il a bien fait son job avec les Widadis, ca ne veut pas dire qu'il serait aussi performant partout ou il va!
Si une equipe joue 12 matchs avec 90% des joueurs nonchalants..je me demande ou est Mr. l'entraineur dans tout ca?
#400 06-05-2012 23:40
- Mercato
- Membre
Faut juste Khaled ben Yahya