Vous n'êtes pas identifié(e).

#3676 12-09-2020 14:51

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

@Julius, je t'assure que je ne t'en veux nullement.
Amitiés

240184_2cd0a.jpg


Ne soyez pas jaloux les autres @TarajjiDawla, @Billcannois and Co, cherchez moi et vous aurez le droit à votre cœur. big_smile

Dernière modification par Julius (12-09-2020 14:53)

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

#3677 12-09-2020 14:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Julius a écrit :

....Je savais que j'allais me faire remonter les bretelles par le commissaire @TarajjiDawla ou un membre de la gestapo @Neder Bechbaoueb, BillCannois ou le SS Mestiri67 big_smile

SS ça me va ... il me manque un karcher ... ce que j’aimerais nettoyer, non pas le forum ... mais le pays .... il n’y a pas quelqu’un qui offre une petite atomique, genre Hiroshima??

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3678 12-09-2020 15:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

tu sais tu peux me dire mon père car c'est le cas.

c'est certain mon père 43 et vous 45 donc oui dady wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3679 12-09-2020 18:03

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

c'est certain mon père 43 et vous 45 donc oui dady wink

Lol le mien 48 alors
En tout cas j’aime cette ambiance bonne famille sur ce forum... chose qui est sauvent gâcher par des nabbar ou autre et je mesure bien mes mots : chaque fois je trouve des commentaires qui se répète ou autre sachez que je vais directement sur le profil et je lis tous ses messages ?
Bref je suis fière d’être sur ce forum et d’être parmi les # vieux # ici lol

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#3680 12-09-2020 18:04

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Julius a écrit :

Tu n'as pas mesurer le ton de mes propos le cannois, je le taquinais big_smile  wink

Ok alors si c’était dans ce sens alors je retire mon commentaire et je m’excuse

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#3681 12-09-2020 18:35

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tunisiens :
- Skander Kasri
- Lassad Jarda


étrangers :

- Bertrand Marchand
- Sébastien Desabre

Hors ligne

#3682 12-09-2020 18:47

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BILLCANNOIS a écrit :

Ok alors si c’était dans ce sens alors je retire mon commentaire et je m’excuse


Non tranquille frérot, j'ai un humour qui est dégueulasse et incompréhensible à croire que c'est de la provocation. big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#3683 12-09-2020 19:52

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je trouve que c'est un peu tôt pour parler du changement d'entraîneur, il nous reste encore 2 titres à jouer.
Pour moi c'est simple, si on réussi le triplé MC doit rester.
Si on réussi à remporter un titre sur les 2 restants, tout dépend de la manière.
Si on échoue, je ne pense pas que MC peut continuer.

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#3684 12-09-2020 20:14

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Safsaf78 a écrit :

Tunisiens :
- Skander Kasri
- Lassad Jarda


étrangers :

- Bertrand Marchand
- Sébastien Desabre

Moi je pense qu’il faut laisser le staff actuel travailler, je constate de l’amélioration mais à petit rythme
Et puis les joueurs retrouvent peu à peu leurs sensations
En plus un nouvel entraîneur va demander des recrutements et vas écarter les jeunes lancer par le staff actuelle, sans compter qu’un nouvel entraîneur a besoin de temps chose qu’on a pas surtout avec la CL qui démarre en novembre

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#3685 12-09-2020 20:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je ne crois pas que le BD compte changer de coach ... à mon avis aussi, à moins d’une catastrophe les semaines prochaines, ou si Mouine ne veut pas continuer, seulement dans ces deux cas il y aura un changement

Hors ligne

#3686 12-09-2020 20:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je suis pour la continuité quelque soit l'issue de la Super Coupe ou de la Coupe de Tunisie.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3687 12-09-2020 20:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je ne vois pas que c le moment pour faire ce genre de débats
A quelques jours d une super coupe et coupe de Tunisie

Moi je crois l issue de ces 2 compétition sera determinante pour connaître me sort du staff technique

Bien que la façon de parler de MC quand il parle des recrutement laisse penser qu'il veut continuer

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3688 12-09-2020 21:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

Bonjour, je vais proposer un nom mais d'avance je suis sûr qu' il y a beaucoup de"forumiens" qui vont s'acharner sur moi,il s'agit de Desabre. Avec lui  on avait passé des matchs spectaculaires et notamment contre le CSS. Rabbi yostor mi réaction.

En effet Nour, Desabre était venu avec dans ses bagages une perle malienne : Moussa Marega, vous vous en souvenez sûrement, et comme des néophytes, nous l'avions laissé filer, sans lui donner la moindre chance, sans même l'avoir une seule fois aligné en match officiel. Il s'en fut " ballouchi " vers Porto, où il a cartonné en Uefa CL... Les dirigeants qui avaient commis cet impair auraient du se retirer à jamais des affaires du foot...
C'est un peu comme décliner une invitation de faire un amical contre le PSG.. Oui oui on était pas prêts, mais eux non plus !!!
Tant pis, d'autres sang et or le leur ont mis...
Malgré ou, à cause de ses idées un peu trop portées vers l'attaque, et le jeu direct, son passage chez nous fut bref. Oui oui malgré ce fameux match contre CSS
Nous n'avons pas toujours été lucides dans nos choix, on n'aime que ce qu'on connait.

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#3689 12-09-2020 22:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BenM'radMachouche a écrit :

En effet Nour, Desabre était venu avec dans ses bagages une perle malienne : Moussa Marega, vous vous en souvenez sûrement, et comme des néophytes, nous l'avions laissé filer, sans lui donner la moindre chance, sans même l'avoir une seule fois aligné en match officiel. Il s'en fut " ballouchi " vers Porto, où il a cartonné en Uefa CL... Les dirigeants qui avaient commis cet impair auraient du se retirer à jamais des affaires du foot...
C'est un peu comme décliner une invitation de faire un amical contre le PSG.. Oui oui on était pas prêts, mais eux non plus !!!
Tant pis, d'autres sang et or le leur ont mis...
Malgré ou, à cause de ses idées un peu trop portées vers l'attaque, et le jeu direct, son passage chez nous fut bref. Oui oui malgré ce fameux match contre CSS
Nous n'avons pas toujours été lucides dans nos choix, on n'aime que ce qu'on connait.

Je pense que vous avez mélangé les noms. Dessabre a recruté un certain défenseur Malien qui s'est avéré un fiasco.

Marega est venu 1 an après, il a été ramené alors que KBY était à la barre et il y avait Afful, Yanick et l'axial Algérien héro du barrage de la CM entre les Fenecs et l'Égypte Anta Yahia.

Il fallait résilier le contrat de Yanick mais il ne voulait pas partir et c'est pour celà que son contrat avait été résilié.

Dessabre je pense qu'il n'avait rien à voir là dedans.

J'espère que je ne me suis pas trompé.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3690 12-09-2020 22:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Un nom sans projet ne peut pas changer grand chose à notre quotidien.
Qu'est ce qu'on demande ? remporter des titres ? C'est ce qu'on fait. Il est clair qu'on en perdu quelques uns avec MC mais les remporter tous aurait été grandiose.
On demande la manière et donc si on ramène un entraîneur ça serait pour avoir la manière et pour l'avoir il faut lui laisser le temps de proposer son jeu, de se tromper, d'ajuster jusqu'à réussir et ça ne se fera pas en 2 semaines.
Hassilou, personnellement je me suis un peu calmé après la déclaration de MC au dernier match, il est clair que tout le monde est conscient de nos lacune actuelles et il m'a semblé que MC avait déjà en tête quelques réponses à nos problèmes, je dis peut être car je reste déçu et persuader qu'il aurait pu mieux faire.
En fait, ce que je reproche à MC est une certaine paresse tactique. Un schéma téléphoné, des changements téléphonés et surtout peu voir pas de réponses aux péripéties du match.
Le 4 1 3 1 1 proposé lors du dernier match était intéressant à voir malgré la difficulté du terrain et de la pluie. ça me redonne un peu d'espoir mais n'efface pas la déception et n'infirme pas non plus ce que je pense de MC aujourd'hui.
Je pense que le BD mise sur la continuité, est-ce par pure confiance au staff, pas manque de solution ou de moyen ? je ne sais pas, mais n'empêche que cette continuité technique peut avoir du positif. Attendons de voir.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (12-09-2020 22:46)

Hors ligne

#3691 12-09-2020 23:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Je pense que vous avez mélangé les noms. Dessabre a recruté un certain défenseur Malien qui s'est avéré un fiasco.

Marega est venu 1 an après, il a été ramené alors que KBY était à la barre et il y avait Afful, Yanick et l'axial Algérien héro du barrage de la CM entre les Fenecs et l'Égypte Anta Yahia.

Il fallait résilier le contrat de Yanick mais il ne voulait pas partir et c'est pour celà que son contrat avait été résilié.

Dessabre je pense qu'il n'avait rien à voir là dedans.

J'espère que je ne me suis pas trompé.

Tout a fait
Dessabre a apporté avec lui un axial qu'il l a entraîné chez coton sport
Un certain bouba fdhi7a

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3692 13-09-2020 08:04

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Deux choses: 1) ce n’est pas le moment et 2) malgré toute notre colère contre Moïne, avec tête reposée, et notamment après ses dernières déclarations sur TV9, personnellement je pense il faut qu’il reste avec nous au moins pour une autre saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#3693 13-09-2020 11:05

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On peut mettre MC comme directeur technique général (superviseur, encadreur, meneur d'hommes, recrutement, accompagnateur, évaluation, programmation, communication) et recruter un coach pour le travail quotidien de l'équipe première..

De façon MC aura plus de temps et recule pour développer son travail, en plus c'est une sorte de récompense et de mise en valeur..

Hors ligne

#3694 13-09-2020 12:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Tout a fait
Dessabre a apporté avec lui un axial qu'il l a entraîné chez coton sport
Un certain bouba fdhi7a

Aminou Bouba yoktel bidho7k

Hors ligne

#3695 13-09-2020 12:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Beb Swika a écrit :

On peut mettre MC comme directeur technique général (superviseur, encadreur, meneur d'hommes, recrutement, accompagnateur, évaluation, programmation, communication) et recruter un coach pour le travail quotidien de l'équipe première..

De façon MC aura plus de temps et recule pour développer son travail, en plus c'est une sorte de récompense et de mise en valeur..

Partant de ton principe, alors il faudra garder MT et lui donner une saison pour montrer ce qu'il peut faire.
Logiquement il est prioritaire si nous voulons continuer à travailler en interne.
Par contre est ce que MT a tous ses diplômes ?

Hors ligne

#3696 13-09-2020 13:48

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Partant de ton principe, alors il faudra garder MT et lui donner une saison pour montrer ce qu'il peut faire.
Logiquement il est prioritaire si nous voulons continuer à travailler en interne.
Par contre est ce que MT a tous ses diplômes ?

Même MC n’as pas les diplômes nécessaires pour être à la tête de notre équipe (de mémoire c’est le  3 eme entraîneur assistant qui est déclaré comme entraîneur 1er de l’équipe )

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#3697 13-09-2020 15:24

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Birjouliya qui veut entraîner Taraji doit finir sa formation et obtenir tous les diplômes nécessaires, nous devons reconnaître l’importance de la formation, des diplômes, des stages, des ateliers etc. Taraji n’est pas une boîte d’experimentation.
الكورة اليوم ولاّت علم وخطط ونظريات ويلزم الممرن يتكون على أسس صحيحة وشوف وشوف، ماهيش أمور رعوانية ولاّ كيف مايقولوا حشاكم تعلم الحجامة في روس ليتامة. أنا شخصيا نؤمن بأهمية القراية والتكوين المستمر في كل الميادين وكرة القدم ماهيش استثناء، وفاقد الشيء لا يعطيه

Hors ligne

#3698 13-09-2020 16:50

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Partant de ton principe, alors il faudra garder MT et lui donner une saison pour montrer ce qu'il peut faire.
Logiquement il est prioritaire si nous voulons continuer à travailler en interne.
Par contre est ce que MT a tous ses diplômes ?

L'idée est de chercher de nouveaux idées tactiques et travail technique spécifique (je crois que Traoui a passé tout ses idées à MC durant ces dernières années et n'a pas grand chose a ajouter)
Mais ce duo est une valeur sûre a ne pas perdre côté ambiance et solidarité du groupe, relation entre les jeunes et les "stars", encadrement et discipline...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#3699 14-09-2020 23:22

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Entre-temps MC accumule les statistiques : finalement, c’est MC qui marque sur son CV « champion de Tunisie sans la moindre défaite »
« Vainqueur de la CLA 2019 sans la moindre défaite »
« Champion de Tunisie avec la meilleure attaque et la meilleure défense »

Va convaincre un président de changer d’entraîneur maintenant

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3700 15-09-2020 09:47

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Entre-temps MC accumule les statistiques : finalement, c’est MC qui marque sur son CV « champion de Tunisie sans la moindre défaite »
« Vainqueur de la CLA 2019 sans la moindre défaite »
« Champion de Tunisie avec la meilleure attaque et la meilleure défense »

Va convaincre un président de changer d’entraîneur maintenant

Un entraîneur Suisse (oublié son nom) a fait la plus longue série de victoires en championnat et a été viré pour cause de rendement entre autre

MC a un beau palmarès et il a des points positifs comme la gestion du vestiaire et la connaissance de la sphère et de l'ambiance de la Dawla mais il a beaucoup de mal tactiquement surtout dans la gestion de ces matchs , généralement c'est des exploits individuels qui nous sauve

La pour le Mercato il parle de renfort offensif, certes c'est important mais la plus grosse défaillance c'est notre milieu a mon avis

Je suis contre changer pour le changement mais MC doit être conscient de ces défauts et doit essayer de s'améliorer si toute fois il veut rester avec nous

Hors ligne

Aime ce post :

7ammouda007

Pied de page des forums