Vous n'êtes pas identifié(e).

#3601 07-03-2020 20:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

minou_EST a écrit :

Le tricheur ne nous convient pas. Zamalek l'equipe lz plus faible des 8.
La blessure de Badrane et les erreurs des joueurs et du staff technique lui ont été favorables.

Et la super coupe de l’année dernière ??
Et la CLA gagnée en 2015 ?
Et la troisième place à la CAN avec le Mali ??
Et je ne parle pas de deux championnats gagnés avec le TPM au Congo

Hors ligne

#3602 07-03-2020 20:51

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MC doit finir la saison je pense.
Après moi je veux Pitso Mosimane, Carteron ou Maaloul. Dans l'ordre.

En ligne

#3603 07-03-2020 21:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour moi MC doit s'inscrire dans le long terme. Je ne vois personne nous proposer mieux que ce que propose MC depuis le début de la saison.
Un jeu léché fait de passes et de redoublement de passes.
Vous allez me dire que nous ne réussissons pas devant les équipes qui ferment le jeu, je vous dit qu'il nous manque l'attaquant finisseur. Un vrai 9. Parce que Ouattara qui est sensé être notre 9, ne l'est pas.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3604 07-03-2020 22:09

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Et la super coupe de l’année dernière ??
Et la CLA gagnée en 2015 ?
Et la troisième place à la CAN avec le Mali ??
Et je ne parle pas de deux championnats gagnés avec le TPM au Congo

C'est un tricheur je te dis. Il a demandé a azarou de déchirer son teeshirt, tu n'a pas oublié comme même. Wella thebou a3m be a3m ya mestiri ya behi. Rak behi

Hors ligne

#3605 07-03-2020 22:14

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 390

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Radhi jaidi

Hors ligne

#3606 07-03-2020 22:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

minou_EST a écrit :

C'est un tricheur je te dis. Il a demandé a azarou de déchirer son teeshirt, tu n'a pas oublié comme même. Wella thebou a3m be a3m ya mestiri ya behi. Rak behi

Je n'ai pas du tout oublié qu'il a demandé a Azaro de déchirer son maillot.

Qui ne triche pas dans le football?? Qui ne triche pas dans la vie, carrément?? Le diction dit "il n'est pas interdit de tricher, il est interdit de se faire prendre".
TYK qui plonge pour obtenir un penalty, ne triche pas?

Pour revenir a Carteron, je n'aime pas qu'on dise qu'il est nul ou qu'il est bidon, et pour cause, il réussi a remporter des titres majeurs la ou il est passé. Ce n'est pas un hasard (TPM, Raja, Zamalek)

Comme j'ai dit plus haut, j'aimerais que MC continue pour les 2-3 prochaines saisons, si le BD le veut bien.
Par contre si le BD veut ou va se séparer de MC, pour moi, Carteron devrait être dans la short-list pour le remplacer (ce qui n'est pas évident, vu qu'il a qualifié le Zamalek pour la demi-finale)

Dernière modification par mestiri67 (07-03-2020 22:19)

Hors ligne

#3607 07-03-2020 22:31

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :


Qui ne triche pas dans le football?? Qui ne triche pas dans la vie, carrément?? Le diction dit "il n'est pas interdit de tricher, il est interdit de se faire prendre".
TYK qui plonge pour obtenir un penalty, ne triche pas?

Tu denigres l'Esperance là.

En ligne

#3608 08-03-2020 18:47

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Moi je n’ai pas de noms à proposer mais je sais quelles méthodes il nous faut si nous voulons passer un palier et nous rapprocher du football de haut niveau en basculant dans ce qu’on appelle le football moderne.
Nous vivons dans une époque où le football a particulièrement évolué et où il est devenue une véritable science, aujourd’hui on ne parle que de statistiques, d'algorithmes, de datas, de pass map, de géométries footballistique, pleins de nouveaux concepts..Bref on est en 2020 et au delà de ce qu'un entraîneur peut apporter tactiquement, mentalement et dans la préparation physique, il lui faut aussi maintenant toute une équipe d'analystes, de mathématiciens, certains clubs font appels aussi à des scientifiques pour optimiser au maximum la performance avec l'aide des nouvelles technologies.
C’est ce chemin que nous devons prendre, nous devons arrêter de faire appel à des entraîneurs qui font le tour de Afrique, prennent leurs chèques puis s’en vont sans qu’il n’est apporté aucune valeur ajoutée sur le long terme.
Nous devons avoir de l'ambition et mettre le paquet sur ce genre de nouveaux procédés, le FC Midtjylland créé en 1999 le fait, domine son championnat Danois et s’est permis une victoire face à United en League Europa, si eux le font et y arrivent je pense aussi qu’on peut le faire.
Concernant le style de football que j’aime, j’aimerai qu’on puisse s’inspirer de coachs comme Nagelsmann, Marsch, Conte, Sarri, Klopp, Favre, Bielsa, Gasperini, se sont tous des coachs qui ont une vision bien définie qui se base sur un collectif fort, du dynamisme, de la disponibilité, de la vitesse, du changement de rythme, de l’asymétrie tactique, du contre-pressing, bref du football spectacle.   
On devrait aller demander conseils auprès d’eux en leur disant que nous adorons ce qu’ils font et qu’on aimerait appliquer les mêmes choses chez nous, peut-être qu’ils auraient des noms de personnes pas encore très connus mais qui pourraient réussir à nous communiquer pour mettre en place ce projet en allouant bien sur un budget intéressant pour que les salaires soit aussi attractif pour qu'ils acceptent d'évoluer en Afrique sans pour autant les surpayer.
Je dis tout ça mais je pense que je suis un doux rêveur et que ce n’est pas demain qu’on verra pareille chose se réaliser.
Ce sont là les limites de notre politique sportive qui consiste actuellement à faire que de l’import-export d’une multitude de joueurs sans véritable vision stratégique à long terme pour le club.

Hors ligne

Aiment ce post :

Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais

#3609 08-03-2020 19:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le Lyonnais a écrit :

Moi je n’ai pas de noms à proposer mais je sais quelles méthodes il nous faut si nous voulons passer un palier et nous rapprocher du football de haut niveau en basculant dans ce qu’on appelle le football moderne.
Nous vivons dans une époque où le football a particulièrement évolué et où il est devenue une véritable science, aujourd’hui on ne parle que de statistiques, d'algorithmes, de datas, de pass map, de géométries footballistique, pleins de nouveaux concepts..Bref on est en 2020 et au delà de ce qu'un entraîneur peut apporter tactiquement, mentalement et dans la préparation physique, il lui faut aussi maintenant toute une équipe d'analystes, de mathématiciens, certains clubs font appels aussi à des scientifiques pour optimiser au maximum la performance avec l'aide des nouvelles technologies.
C’est ce chemin que nous devons prendre, nous devons arrêter de faire appel à des entraîneurs qui font le tour de Afrique, prennent leurs chèques puis s’en vont sans qu’il n’est apporté aucune valeur ajoutée sur le long terme.
Nous devons avoir de l'ambition et mettre le paquet sur ce genre de nouveaux procédés, le FC Midtjylland créé en 1999 le fait, domine son championnat Danois et s’est permis une victoire face à United en League Europa, si eux le font et y arrivent je pense aussi qu’on peut le faire.
Concernant le style de football que j’aime, j’aimerai qu’on puisse s’inspirer de coachs comme Nagelsmann, Marsch, Conte, Sarri, Klopp, Favre, Bielsa, Gasperini, se sont tous des coachs qui ont une vision bien définie qui se base sur un collectif fort, du dynamisme, de la disponibilité, de la vitesse, du changement de rythme, de l’asymétrie tactique, du contre-pressing, bref du football spectacle.   
On devrait aller demander conseils auprès d’eux en leur disant que nous adorons ce qu’ils font et qu’on aimerait appliquer les mêmes choses chez nous, peut-être qu’ils auraient des noms de personnes pas encore très connus mais qui pourraient réussir à nous communiquer pour mettre en place ce projet en allouant bien sur un budget intéressant pour que les salaires soit aussi attractif pour qu'ils acceptent d'évoluer en Afrique sans pour autant les surpayer.
Je dis tout ça mais je pense que je suis un doux rêveur et que ce n’est pas demain qu’on verra pareille chose se réaliser.
Ce sont là les limites de notre politique sportive qui consiste actuellement à faire que de l’import-export d’une multitude de joueurs sans véritable vision stratégique à long terme pour le club.

Waw!!
Vraiment une thèse de football l ami
Respect
Berjouleyya malla forum w Allah
T9oul famma casting avant de s inscrire
Quand on visite(par curiosité) d autres«Forums» je sens une grande et large différence de niveau
Vraiment chapeau l ami

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3610 08-03-2020 20:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le Lyonnais a écrit :

Moi je n’ai pas de noms à proposer mais je sais quelles méthodes il nous faut si nous voulons passer un palier et nous rapprocher du football de haut niveau en basculant dans ce qu’on appelle le football moderne.
Nous vivons dans une époque où le football a particulièrement évolué et où il est devenue une véritable science, aujourd’hui on ne parle que de statistiques, d'algorithmes, de datas, de pass map, de géométries footballistique, pleins de nouveaux concepts..Bref on est en 2020 et au delà de ce qu'un entraîneur peut apporter tactiquement, mentalement et dans la préparation physique, il lui faut aussi maintenant toute une équipe d'analystes, de mathématiciens, certains clubs font appels aussi à des scientifiques pour optimiser au maximum la performance avec l'aide des nouvelles technologies.
C’est ce chemin que nous devons prendre, nous devons arrêter de faire appel à des entraîneurs qui font le tour de Afrique, prennent leurs chèques puis s’en vont sans qu’il n’est apporté aucune valeur ajoutée sur le long terme.
Nous devons avoir de l'ambition et mettre le paquet sur ce genre de nouveaux procédés, le FC Midtjylland créé en 1999 le fait, domine son championnat Danois et s’est permis une victoire face à United en League Europa, si eux le font et y arrivent je pense aussi qu’on peut le faire.
Concernant le style de football que j’aime, j’aimerai qu’on puisse s’inspirer de coachs comme Nagelsmann, Marsch, Conte, Sarri, Klopp, Favre, Bielsa, Gasperini, se sont tous des coachs qui ont une vision bien définie qui se base sur un collectif fort, du dynamisme, de la disponibilité, de la vitesse, du changement de rythme, de l’asymétrie tactique, du contre-pressing, bref du football spectacle.   
On devrait aller demander conseils auprès d’eux en leur disant que nous adorons ce qu’ils font et qu’on aimerait appliquer les mêmes choses chez nous, peut-être qu’ils auraient des noms de personnes pas encore très connus mais qui pourraient réussir à nous communiquer pour mettre en place ce projet en allouant bien sur un budget intéressant pour que les salaires soit aussi attractif pour qu'ils acceptent d'évoluer en Afrique sans pour autant les surpayer.
Je dis tout ça mais je pense que je suis un doux rêveur et que ce n’est pas demain qu’on verra pareille chose se réaliser.
Ce sont là les limites de notre politique sportive qui consiste actuellement à faire que de l’import-export d’une multitude de joueurs sans véritable vision stratégique à long terme pour le club.

Nagelsman ... ce que j'adore ce coach !

En ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#3611 09-03-2020 16:06

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Nagelsman ... ce que j'adore ce coach !

Oui c'est l'entraîneur à la mode en ce moment, ce qu'il réalise avec le RB Leipzig c'est assez prodigieux tout en sachant qu'il n'a que 32 ans c'est formidable..
Comme quoi quand on sait ce qu'on veut faire en ayant les idées claires, on arrive a tout dans la vie.

Hors ligne

#3612 09-03-2020 16:26

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le Lyonnais a écrit :

Oui c'est l'entraîneur à la mode en ce moment, ce qu'il réalise avec le RB Leipzig c'est assez prodigieux tout en sachant qu'il n'a que 32 ans c'est formidable..
Comme quoi quand on sait ce qu'on veut faire en ayant les idées claires, on arrive a tout dans la vie.

est ce que le style de jeu a la klopp nagelsman peut etre appliqué en tunisie et en afrique ? je crois plus a un style a la conte avec deux attaquants .. surtout que je trouve l effectif actuel peut reussir avec la 3-5-2 .. avec Chetti et feda3 sur les ailes .. benghuit kwame benromdhane .. et l attaquant de Mestir et un autre recrutement

               Badrane -- Yaakoubi -- Tougai

Fedaa ---                 Kwame                                 -- Cheti
         
          Beromdhane                Benghuith

                      X --------------- X

Dernière modification par elkhaddharYoussef (09-03-2020 16:30)

Hors ligne

#3613 09-03-2020 16:53

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

elkhaddharYoussef a écrit :

est ce que le style de jeu a la klopp nagelsman peut etre appliqué en tunisie et en afrique ? je crois plus a un style a la conte avec deux attaquants .. surtout que je trouve l effectif actuel peut reussir avec la 3-5-2 .. avec Chetti et feda3 sur les ailes .. benghuit kwame benromdhane .. et l attaquant de Mestir et un autre recrutement

               Badrane -- Yaakoubi -- Tougai

Fedaa ---                 Kwame                                 -- Cheti
         
          Beromdhane                Benghuith

                      X --------------- X

J'aime bien ton équipe, tu peux la compléter en attaque avec Houni et MABH ? Je pense qu'ils peuvent être assez complémentaire.
Sinon pour répondre à ta question, oui je pense que l'on peut appliquer ces styles chez nous mais cela demande assurément un changement de mentalité évidente de la part des joueurs mais aussi un changement de paradigme des gestionnaires du football tunisien pour mettre en place les conditions en Tunisie d'un football de meilleur qualité.
Les italiens qui étaient à la ramasse ces derniers temps avec un championnat qui avait perdu beaucoup de son attractivité parce que trop défensif et de plus en plus ennuyeux se sont refait une assez bonne santé maintenant à l'aide de nouveaux coachs comme Sarri, Conte, Inzaghi, Gasperini où sa joue beaucoup mieux au ballon même si c'est pas la folie, ils reviennent de mieux en mieux sur la scène européenne.
Nous la Tunisie on aime se calquer sur l'Italie alors oui si on pouvait copier ce genre d'entraîneurs je serais heureux et satisfait pour le bien du football tunisien.

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#3614 09-03-2020 18:27

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Radhi Jaidi

Hors ligne

#3615 10-03-2020 08:31

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le Lyonnais a écrit :

J'aime bien ton équipe, tu peux la compléter en attaque avec Houni et MABH ? Je pense qu'ils peuvent être assez complémentaire.
Sinon pour répondre à ta question, oui je pense que l'on peut appliquer ces styles chez nous mais cela demande assurément un changement de mentalité évidente de la part des joueurs mais aussi un changement de paradigme des gestionnaires du football tunisien pour mettre en place les conditions en Tunisie d'un football de meilleur qualité.
Les italiens qui étaient à la ramasse ces derniers temps avec un championnat qui avait perdu beaucoup de son attractivité parce que trop défensif et de plus en plus ennuyeux se sont refait une assez bonne santé maintenant à l'aide de nouveaux coachs comme Sarri, Conte, Inzaghi, Gasperini où sa joue beaucoup mieux au ballon même si c'est pas la folie, ils reviennent de mieux en mieux sur la scène européenne.
Nous la Tunisie on aime se calquer sur l'Italie alors oui si on pouvait copier ce genre d'entraîneurs je serais heureux et satisfait pour le bien du football tunisien.

a mon avis il ne faut pas rater l attaquant de l USM .. meme un duo WATARA / ATTAQUANT DE L USM ca peut etre beau a voir

hier chokri a mentionner indirectement benghuith en disant qu il est encore loin et que l EST a besoin d un grand joueur au milieu .. c est pas faux non plus ..

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#3616 10-03-2020 11:13

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Yezzih mouine chaabani, aw le président du tp mazembe vient de limoger son entraineur et l'à envoyé en france pour un stage de six mois pour terminer son cursus.

Hors ligne

#3617 10-03-2020 19:39

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Julius a écrit :

Il nous a rendu de bien beau service, ama andna group jdid, yelzmou entraineur jdid

MC doit quitter

Marcello Gallardo enfant du club River plate et actuel entraîneur  il est jeune, "naghar",guerrier aime son club hez le trophée le plus  prestigieux en amerique latine devant son rival de toujours Bocca juniors un an apres final contre flamingo 89 mn hezez deuxieme titre constitutif   au bout de 2 minutes flamengo terba7 2-1
chawiya mais il n'ete pas limogué  dimanche dernier perd le super liga a l ultime journée ken classé premier yerba7 yhez titre a3mla match nul hezzetha il bocca chwaya o5ra
il reste a son poste
CAPITO!

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#3618 10-03-2020 19:43

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Xeneize a écrit :

Marcello Gallardo enfant du club River plate et actuel entraîneur  il est jeune, "naghar",guerrier aime son club hez le trophée le plus  prestigieux en amerique latine devant son rival de toujours Bocca juniors un an apres final contre flamingo 89 mn hezez deuxieme titre constitutif   au bout de 2 minutes flamengo terba7 2-1
chawiya mais il n'ete pas limogué  dimanche dernier perd le super liga a l ultime journée ken classé premier yerba7 yhez titre a3mla match nul hezzetha il bocca chwaya o5ra
il reste a son poste
CAPITO!

Marcello Gallardo i9arri pas mal de coachs européen niveau tactique. Incomparable ib mou3ine désolé.

En ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#3619 10-03-2020 21:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MC a la grinta, l'amour du club, mentalité joueur, capitaine d'équipe, tifosi, il respire Tarajji et bon communicateur avec les joueurs et même devant les médias.

MC côté tactique, travail spécifique, coaching n'est pas au top et certainement pas le meilleur en Tunisie au moins.

Si MC aurait été secondé par un adjoint fort de caractère il aurait au moins eu de l'aide dans la gestion du match qui est son point faible parceque MC trouve rarement la solution technique en cours de match pour changer la donne.

Oui MC nekis formation mais est-ce qu'il peut progresser tout en exerçant ou bien il doit aller faire ses diplômes et stages pour devenir un meilleur coach et donner le plus au club qui stagne tactiquement en ce moment.

Pour moi le club doit envoyer MC faire ses diplômes en Europe, mettre le paquet pour lui offrir la meilleure formation possible comme l'a fait Moise Katumbi ke président du TPM a fait la même chose avec son coach Congolais qu'il va envoyer en Europe pour se former.

Entre temps il faut trouver un coach assez expérimenté pour la prochaine période et de préférence Tunisien et bien formé avec du charisme et fort de caractère si possible.

Les noms possibles:

- Lasaad Jarda formé en Autriche
- Radhi Jaidi formé en Angleterre
- Lasaad Dridi formé en Tunisie

Ce ne sont que des exemples et bien sûre si le BD pense à un coach étranger il faut bien le choisir pour ne pas revivre le cauchemar de la période 2013/2017

Je pense que selon les résultats de cette fin de saison le BD va pouvoir décider du maintien ou pas de MC pas avant à moins qu'il veuille partir de lui même.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3620 10-03-2020 22:08

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

MC a la grinta, l'amour du club, mentalité joueur, capitaine d'équipe, tifosi, il respire Tarajji et bon communicateur avec les joueurs et même devant les médias.

MC côté tactique, travail spécifique, coaching n'est pas au top et certainement pas le meilleur en Tunisie au moins.

Si MC aurait été secondé par un adjoint fort de caractère il aurait au moins eu de l'aide dans la gestion du match qui est son point faible parceque MC trouve rarement la solution technique en cours de match pour changer la donne.

Oui MC nekis formation mais est-ce qu'il peut progresser tout en exerçant ou bien il doit aller faire ses diplômes et stages pour devenir un meilleur coach et donner le plus au club qui stagne tactiquement en ce moment.

Pour moi le club doit envoyer MC faire ses diplômes en Europe, mettre le paquet pour lui offrir la meilleure formation possible comme l'a fait Moise Katumbi ke président du TPM a fait la même chose avec son coach Congolais qu'il va envoyer en Europe pour se former.

Entre temps il faut trouver un coach assez expérimenté pour la prochaine période et de préférence Tunisien et bien formé avec du charisme et fort de caractère si possible.

Les noms possibles:

- Lasaad Jarda formé en Autriche
- Radhi Jaidi formé en Angleterre
- Lasaad Dridi formé en Tunisie

Ce ne sont que des exemples et bien sûre si le BD pense à un coach étranger il faut bien le choisir pour ne pas revivre le cauchemar de la période 2013/2017

Je pense que selon les résultats de cette fin de saison le BD va pouvoir décider du maintien ou pas de MC pas avant à moins qu'il veuille partir de lui même.

La solution interne: Kamel Kolsi.

En ligne

#3621 10-03-2020 23:51

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

La solution interne: Kamel Kolsi.

J'aime bien si Kamel, qui était a un certain moment mon professeur de sport.
Il avait une chance unique quand il a dirigé l’équipe face au Zamalek vendredi passé.
Je n'ai jamais vu l’Espérance aussi impuissante en attaque que pendant ce match.
L’échec de la qualification est aussi son échec (même a 1%), je ne le vois pas a la tete de l’équipe.
Si on devait changer maintenant, je ne vois pas KK remplacer MC

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3622 11-03-2020 09:41

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

J'aime bien si Kamel, qui était a un certain moment mon professeur de sport.
Il avait une chance unique quand il a dirigé l’équipe face au Zamalek vendredi passé.
Je n'ai jamais vu l’Espérance aussi impuissante en attaque que pendant ce match.
L’échec de la qualification est aussi son échec (même a 1%), je ne le vois pas a la tete de l’équipe.
Si on devait changer maintenant, je ne vois pas KK remplacer MC

Conclusion : idha bech njibou tounsi le seul li ahsen men MC houa maloul . retour a la ligne

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#3623 11-03-2020 09:49

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

J'aime bien si Kamel, qui était a un certain moment mon professeur de sport.
Il avait une chance unique quand il a dirigé l’équipe face au Zamalek vendredi passé.
Je n'ai jamais vu l’Espérance aussi impuissante en attaque que pendant ce match.
L’échec de la qualification est aussi son échec (même a 1%), je ne le vois pas a la tete de l’équipe.
Si on devait changer maintenant, je ne vois pas KK remplacer MC

à mon avis c'est une question d'effectif et non de coach, si MC avait à sa disposition un effectif meilleur que l'actuel il aurait pu passer facilement ces 1/4.
L'effectif actuel est très fragile mentalement et physiquement, les joueurs algériens ne sont pas habitués à un tel rythme, je prends l'exemple de Bleili, à son arrivée à l'EST, il tenait à peine une mi-temps, après beaucoup de travail à l'EST, bleili s'est métamorphosé.

Dernière modification par nour1945 (11-03-2020 09:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945, nour1945

#3624 11-03-2020 10:46

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Avis personnel a chaque poste :
Entraineur :
           tunisien ? Mouin ou Maaloul
          etranger ? nrodou belna mlih mlih
Gardien :
             Moez - Jeridi - Debchi -> pas de probleme juste on pense a lancer debchi pour le poste N1 petit a petit

AD : -> si Feda ne confirme pas on aura un besoin de recrutement  exemple : ben ayeda
                  Atvati (aucun avis .. au moins on lui donne une chance) - Derbeli (je le vois integrer le staff) - Iheb (Doublure ) - Fedaa (Titulaire jusqu a la fin de la
                  saison)

AG : Parfait
            Rabii (Doublure ) - Chetti (Titulaire) - Ben Hmida (on lui donne sa chance complete )

AXE : Manque de doublure evident !

            Yakoubi (patron de la deff avec un manque au niveau de la relance ..) - Badrane (forme la paire la plus performante  ) -Tougai (Doublure a fort potentiel )-
           Chamo (Out) - Chamem (Vers le Staff)

Pivot : A recruter un grand milieu et pourquoi pas penser a un retour de Chalaly ou Ferjeni .. ou bien le milieu geant de l USM

            Koly (Rabbi iberek w izid w nbousouh men rassou ama 3ta li andou matloublou experience jdida) - BenRomdhane (Notre future titulaire indiscuttable ) -
           Kwame (je vois en lui le futur 6 technique et avec un travail specifique il peut mener le milieu et orienter le jeu ..)- Benghuith (9albi mehou 9ayeli khir ..
           barcha tfarfich ) - Meskini (...)

MO : le recrutement crucial ! lancer mosrati ou bien recruter

            benchoug -> b3id barcha 3al rachma .. kif hassen harbaoui w toutou w borhen ghanem .. lista twila
           Mosrati -> futur saad bguir ? smile

Ailier : A tout prix ! un grand grand ailier !

              houni : joueur d espace .. souvent collé a la ligne .. il ne penetre pas vers les 18 metres que rarement ..
            Meziane : a faire jouer jusqu a la fin de la saison et voir le rendement
           Besghayer : 9albi mehou 9ayeli khir kif kif .. a faire jouer jusqu a la fin de la saison et voir le rendement

ATTAQUANT : Un 9 d urgence de preference celui de l USM pas mal

          Wattara : me yajamch yal3eb wahdou l9odem mouch khayeb .. profil interessant qui donne de la diversite au sein du groupe
          ben hamouda : attaquant interessant a fort potentiel .. on lui donne sa chance sans doute jusqu a la fin de la saison
          berrima : el hkeya fi yed l entraineur medhebia ken yal3eb



donc j aimerai bien voir cette formation pour le reste de la saison :

                              Debchi / Moez

Fedaa/Atvati ---  Yakoubi (Badran )   Tougai           Ben hammouda / Chetti

                                       Bonsu

                  Benromdhane         mosrati/Benghuith

Houni/ Besghayer         Watara/BenHamouda            Meziane(c est son poste !)

LE PLUS IMPORTANT : aussi voir 2 -3 schemas dans un seul match .. exemple on joue 4-3-3 on bascule ensuite en 4-4-2 ..on est facile a deviner et a contrer chwaya 7dhe9a b saraha

Dernière modification par elkhaddharYoussef (11-03-2020 11:45)

Hors ligne

#3625 11-03-2020 12:26

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je ne trouve aucune raison valable pour limoger MC et je souhaite qu'il continue avec nous dans des bonnes conditions. MC connait très bien le groupe, on va certainement progresser encore et on pourra faire mieux l'année prochaine.

En même temps c'est clair que la majorité du public souhaite son départ. Le BD ne peut pas entrer en conflit avec la majorité des supproteurs et maintenir MC. c'est inutile et peine perdu d'avance.

Peut être aussi que le BD juge qu'il faut un sang nouveau ...

Dans tous les cas incha'Allah MC sortira par la grande porte :
- Séparation à l'amiable à la fin de la saison
- Remercier MC pour tout le travail qu'il a fait avec nous, pour les nombreux titres gagnés ensemble, et les records obtenus.
- Clore le chapitre MC et tourner définitivement la page.

Après, MC saura gérer sa carrière comme bon lui semble. MC n'est pas la propriété de l'EST, Il n'est pas stagiaire chez nous pour qu'on lui demander de retourner sur les bancs de l’école terminer ses études.

Le BD devra plutôt se pencher sur un bon successeur parce que Chaabani a mit la barre trop haute.

Dernière modification par salma (11-03-2020 12:32)

Hors ligne

Aime ce post :

salma

Pied de page des forums