Vous n'êtes pas identifié(e).

#3426 11-10-2018 15:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 939

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

معين الشعباني وجه الدعوة إلى ماهر بالصغير ليلتحق مع الأكابر في الحصة التدريبية القادمة

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3427 11-10-2018 17:03

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

معين الشعباني وجه الدعوة إلى ماهر بالصغير ليلتحق مع الأكابر في الحصة التدريبية القادمة

Bonne initiative. Quoiqu'on ait dit de lui on avait été presque unanime sur sa grande valeur qui malheureusement a dégringolé.

Fait inhabituel avec Ben Yahya (campagne de dénigration et de déstabilisation oblige) le niveau de certains a baissé (Badri, Khenissi, Bleili, MBS), d'autres n'arrivent pas à redécoller (Bguir, Jouini, Yaacoubi) ou à être repéchés (Rejaibi, Meskini).

On compte maintenant sur le choc psychologique et la sérénité (provisoire malheureusement car les vautours vont revenir à la charge) du groupe pour aller au combat de la conquête de la reine.

Dernière modification par RDJEBENIANI (11-10-2018 17:04)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#3428 11-10-2018 20:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

8 mois après, l'espace d'un retour et départ de Ben Yahia, la question est de nouveau d'actualité !

Hors ligne

#3429 11-10-2018 22:16

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

8 mois après, l'espace d'un retour et départ de Ben Yahia, la question est de nouveau d'actualité !

Wait and see le 23octobre.

Hors ligne

#3430 11-10-2018 22:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Du coup Bertrand Marchand redevient libre. Une pensée spéciale à celui/ ceux qui ne le veux/ veulent pas à l'Espérance wink big_smile !

Maintenant que le Zantour et Nejma (j'ai promis à un ami de ne plus prononcer le mot "hawis" lol) ont fait leur marché, nous ne sommes plus pressés et avons largement le temps de voir jusqu'à ou Moine peut aller et ce qu'il va ajouter à l'équipe et après on pourra prendre une décision en Ammar Souayah, Bertrand Marchand ou autres.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3431 12-10-2018 08:50

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le tout c'est de toujours être derrière notre Dawla quels que soient les noms

Hors ligne

Aime ce post :

Malek Bakir

#3432 12-10-2018 09:09

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Maintenant que le Zantour et Nejma (j'ai promis à un ami de ne plus prononcer le mot "hawis" lol) ont fait leur marché, nous ne sommes plus pressés et avons largement le temps de voir jusqu'à ou Moine peut aller et ce qu'il va ajouter à l'équipe et après on pourra prendre une décision en Ammar Souayah, Bertrand Marchand ou autres.

Il y a un ancien joueur à nous qui est coach et qui à mon sens mérite d'être dans le staff technique parce qu'il connait très bien l'Afrique et que à mon sens c'est un bon technicien. Tarek Thabet! (Je pense à lui, peut-être pas en tant que premier responsable mais en tant qu'adjoint pourquoi pas?)

Pour ce qui est de la question de l’entraîneur, à mon sens, si on veux avoir du beau jeu et construire sur la durée, pourquoi ne pas faire appel à un des nombreux coachs que comptent les grands clubs formateurs d'Europe (Ajax, Barcelone, Stuttgart, ...). Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

Aiment ce post :

Malek Bakir, Malek Bakir

#3433 12-10-2018 10:03

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Malek Bakir a écrit :

Il y a un ancien joueur à nous qui est coach et qui à mon sens mérite d'être dans le staff technique parce qu'il connait très bien l'Afrique et que à mon sens c'est un bon technicien. Tarek Thabet! (Je pense à lui, peut-être pas en tant que premier responsable mais en tant qu'adjoint pourquoi pas?)

Pour ce qui est de la question de l’entraîneur, à mon sens, si on veux avoir du beau jeu et construire sur la durée, pourquoi ne pas faire appel à un des nombreux coachs que comptent les grands clubs formateurs d'Europe (Ajax, Barcelone, Stuttgart, ...). Qu'en pensez-vous?

Les avantages de Tarek:
- 9ari elkoura je pense
- experience victorieuse vaste en tunisie et en Afrique et monde arabe
- grinta kif Mouine
- Akhla9 3elya

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#3434 12-10-2018 11:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RDJEBENIANI a écrit :

Bonne initiative. Quoiqu'on ait dit de lui on avait été presque unanime sur sa grande valeur qui malheureusement a dégringolé.

Fait inhabituel avec Ben Yahya (campagne de dénigration et de déstabilisation oblige) le niveau de certains a baissé (Badri, Khenissi, Bleili, MBS), d'autres n'arrivent pas à redécoller (Bguir, Jouini, Yaacoubi) ou à être repéchés (Rejaibi, Meskini).

On compte maintenant sur le choc psychologique et la sérénité (provisoire malheureusement car les vautours vont revenir à la charge) du groupe pour aller au combat de la conquête de la reine.

La seule différence entre MBS et les autres joueurs que tu as cité est que MBS n'a rien montré chez nous. Donc c'est pas que son niveau a baissé mais plutôt que jusqu'à maintenant il n'a rien montré.

Hors ligne

#3435 12-10-2018 12:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Vous savez, hier j'ai pensé à Leonardo Jardim, mais je me suis tout de suite posé quelques questions :

- Avons nous les moyens pour l'engager ?
- Si on a investi colossalement pour ramener quelques joueurs, pourquoi ne pas le faire cette fois pour faire venir un grand coach digne d'un club centenaire ?
- Jardim, avec son penchant pour le 4-4-2 double 6, est-il le coach le mieux indiqué pour l'effectif dont nous disposons (Coulibaly - Kom en double 6 + Badri et Belaïli sur les côtés, avec 2 attaquants devant, voire Larbi/ Béguir + un attaquant... les variantes ne manqueront pas) ?
- Serait-il intéressé ?

Ce sont quelques réflections que j'ai voulu partager avec vous.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3436 12-10-2018 12:56

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Vous savez, hier j'ai pensé à Leonardo Jardim, mais je me suis tout de suite posé quelques questions :

- Avons nous les moyens pour l'engager ?
- Si on a investi colossalement pour ramener quelques joueurs, pourquoi ne pas le faire cette fois pour faire venir un grand coach digne d'un club centenaire ?
- Jardim, avec son penchant pour le 4-4-2 double 6, est-il le coach le mieux indiqué pour l'effectif dont nous disposons (Coulibaly - Kom en double 6 + Badri et Belaïli sur les côtés, avec 2 attaquants devant, voire Larbi/ Béguir + un attaquant... les variantes ne manqueront pas) ?
- Serait-il intéressé ?

Ce sont quelques réflections que j'ai voulu partager avec vous.

Il n'est pas interdit de rêver smile
Perso la saison dernière je rêvais de Bielsa.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3437 12-10-2018 13:32

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Moi, je suis plutôt pour :

* Si c'est un Tunisien : Skander Kasri ==> Il n'a jamais eu une vrai chance à l'espérance et personnellement je le trouve très compétent.
* Sinon un étranger : Je n'ai pas de nom mais ca doit être un "fin tacticien" ( Style Lemaire ) car le foot en Tunisie et à l'espérance est plutôt tactique que technique vue la typologie de nos joueurs ( pas comme au Maroc ou en Egypte )...

Hors ligne

#3438 12-10-2018 13:35

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RDJEBENIANI a écrit :

Les avantages de Tarek:
- 9ari elkoura je pense
- experience victorieuse vaste en tunisie et en Afrique et monde arabe
- grinta kif Mouine
- Akhla9 3elya

Mitrobbi w nhibbou barcha Mais je ne le vois pas trop réussir et être au niveau d'entrainer l'espérance!! hatta liklem, il parle pas très bien, Yessir 3a9il w maynajjimch les joeurus Tunisiens qui ne sont pas facile à manier...

Hors ligne

Aime ce post :

MAK

#3439 12-10-2018 14:38

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

La seule différence entre MBS et les autres joueurs que tu as cité est que MBS n'a rien montré chez nous. Donc c'est pas que son niveau a baissé mais plutôt que jusqu'à maintenant il n'a rien montré.

Oui c’est clair. En fait je parlais de notre avis sur lui au vu des bribes de jeu qu’on lui avait accordées et au cours desquelles il nous avait semblé avoir de très belles dispositions; ce qui n’est plus le cas au vu de ce qu’il est en train de faire maintenant.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#3440 12-10-2018 14:40

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MAK a écrit :

Mitrobbi w nhibbou barcha Mais je ne le vois pas trop réussir et être au niveau d'entrainer l'espérance!! hatta liklem, il parle pas très bien, Yessir 3a9il w maynajjimch les joeurus Tunisiens qui ne sont pas facile à manier...

Si tu as remarqué on parlait de lui comme faisant partie du staff adjoint. Sinon pour entraîner l’espérance tu as parfaitement raison.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#3441 12-10-2018 16:53

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

+1 pour Leonardo Jardim, un Portugais pour rappeler Coelho ou Morais.
Je pense pas qu'il serait assez cher. Dans son palmares, il n'a que les 4 ans a la tete de Monaco, sinon que de petites equipes.

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#3442 12-10-2018 17:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 939

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :

+1 pour Leonardo Jardim, un Portugais pour rappeler Coelho ou Morais.
Je pense pas qu'il serait assez cher. Dans son palmares, il n'a que les 4 ans a la tete de Monaco, sinon que de petites equipes.

Nizar c ta proposition ou bien tu as entendu quelque chose

Hors ligne

#3443 12-10-2018 18:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Vous savez, hier j'ai pensé à Leonardo Jardim, mais je me suis tout de suite posé quelques questions :

- Avons nous les moyens pour l'engager ?
- Si on a investi colossalement pour ramener quelques joueurs, pourquoi ne pas le faire cette fois pour faire venir un grand coach digne d'un club centenaire ?
- Jardim, avec son penchant pour le 4-4-2 double 6, est-il le coach le mieux indiqué pour l'effectif dont nous disposons (Coulibaly - Kom en double 6 + Badri et Belaïli sur les côtés, avec 2 attaquants devant, voire Larbi/ Béguir + un attaquant... les variantes ne manqueront pas) ?
- Serait-il intéressé ?

Ce sont quelques réflections que j'ai voulu partager avec vous.

tu rêves sahbi nous ne sommes pas Monaco lol

Avec ce qui se passe actuellement dans le pays moi personnellement je préfère un coach Tunisien ou au maximum un coach africain ou arabe genre Rachid Taoussi-Houssem Badri (bien que je le déteste personnellement)-Houssam Hassen et il y a sûrement pleins d'autres qui ont la grinta et bien formés et qui peuvent donner le plus.

Pour le moment je veux voir les limites de Moine et après on verra.

Inti sraft sraft jibelna Bielsa waktha inkollek le coach parfait pour notre centenaire lol

Dernière modification par tarajjidawla (12-10-2018 18:47)

Hors ligne

#3444 12-10-2018 18:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Il n'est pas interdit de rêver smile
Perso la saison dernière je rêvais de Bielsa.

Le seul qui mérite un super gros sacrifice. Allez on fait une collecte pour le ramener au parc lol

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3445 12-10-2018 19:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 939

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Contrairement à vous je ne peux pas donner une proposition pour un entraîneur que je n ai pas vu entrainer ou au moins je n ai pas vu son dispositif tactique sur terrain ou sa philosophie de jeu
C pas les noms qui m intéresse plutôt la philosophie de jeu

Hors ligne

#3446 12-10-2018 19:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Contrairement à vous je ne peux pas donner une proposition pour un entraîneur que je n ai pas vu entrainer ou au moins je n ai pas vu son dispositif tactique sur terrain ou sa philosophie de jeu
C pas les noms qui m intéresse plutôt la philosophie de jeu

Frère Bielsa coach mouch 3adi, mahboul, discours intense dans les vestiaires, c'est le genre de coach qui peut te plaire crois moi.

Un type très proche des joueurs et qui adore son travail mais c'est juste une blague parce qu'il ne viendra jamais entraîner en Tunisie oublie.

Moi avec l'effectif actuel je veux bien revoir Dessbre revenir tenter une nouvelle expérience avec nous.

Hors ligne

#3447 12-10-2018 19:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 939

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Frère Bielsa coach mouch 3adi, mahboul, discours intense dans les vestiaires, c'est le genre de coach qui peut te plaire crois moi.

Un type très proche des joueurs et qui adore son travail mais c'est juste une blague parce qu'il ne viendra jamais entraîner en Tunisie oublie.

Moi avec l'effectif actuel je veux bien revoir Dessbre revenir tenter une nouvelle expérience avec nous.

Frère tu as parlé de tout sauf le plus essentiel

Dispositif tactique utilisé?
Mentalité offensive/défensive?

Hors ligne

#3448 12-10-2018 19:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ne dit-on pas que "ce sont les rêveurs qui changent le monde, les autres n'en ont pas le temps" ?

Dommage que notre BD et nos recruteurs ne renferment pas des rêveurs qui ont le temps pour nous rêver une grande Espérance dans toutes ses composantes et changer l'état actuel des choses (le monde actuel de l'EST). Ils nous auraient évité les va-et-vient qui perdurent à un tel point que le public Sang et Or est devenu conditionné et s'attend ces jours à un retour et au déjà vu.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3449 12-10-2018 19:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 939

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Ne dit-on pas que "ce sont les rêveurs qui changent le monde, les autres n'en ont pas le temps" ?

Dommage que notre BD et nos recruteurs ne renferment pas des rêveurs qui ont le temps pour nous rêver une grande Espérance dans toutes ses composantes et changer l'état actuel des choses (le monde actuel de l'EST). Ils nous auraient évité les va-et-vient qui perdurent à un tel point que le public Sang et Or est devenu conditionné et s'attend ces jours à un retour et au déjà vu.

M3ak 3alle55er

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3450 12-10-2018 19:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Frère tu as parlé de tout sauf le plus essentiel

Dispositif tactique utilisé?
Mentalité offensive/défensive?

Frère ça ne sert à rien de développer. C'est juste une blague. C'est comme ont parlais l'été de l'arrivée de Hatem Ben Arfa alors que nous savons tous que c'est une grosse blague lol

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums