Vous n'êtes pas identifié(e).

#3101 10-02-2018 13:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

CAD que M. Kbaier n'est pas technicien ?? Mela c quoi un Administrateur ??
Il n'a pas de diplômes CAF mela ech 3andou diplômes Kahwa ou Chicha !!!!

بعد إقلك أحنا نتقدوا بكل موضوعية و من دون تجني؟؟؟ تي هذا التجني بعينوا
بربي يا جماعة 22 خبرة في فرق رابطة أولي و قالك موش تقتي مالا شكون التقني


Ya weldi l klem mouch ma9soud bih kbayer ye5i ch3andek f mokher sérieusement!!!!
Klemi fehminou ennes lkoll
Kbayyer technicien 3ala 3ini w rassi w 3omri ma9olt 3aks hedha
L mochkla f organigramme ghalet
Un manager général doit s occuper de toutes les choses technique de toutes les catégories y compris les recrutement tefhem?!!!
a7na le dossier recherche et recrutement concues l Riadh bennour.elli ma3andou aucune relation b technique hedha chsayer f tarajji
Mochkolti l organigramme mouch les personnes
A7na directeur technique quelque soit son nom yetlhe ken b les jeunes et encore!
La section senior kolha 3and bennour
Pour majdi et mouine ce sont des adjoints ils ne sont pas concerné dans le poste stratégique
Donc mochkelti ce n est.ni kbayer ni majdi ni mouine
Ki matefhemch matarmich klem lel 3bed 9allou 20 sne koura
3omri matkallamt fihom kelma
Enti fehem sujet bel ghaaaaaleet
Au contraire ena je suis pour donner les choses technique aux gens technique
Ken enti matefhemch klemi li 3andi snin na7ki fih
incha'Allah tawa fhemt el fekrq au moins bech ma3adch tetplanja bel ghalet
Tu n es pas obligé de partager mes idées mais tu es obligé de ne les pas modifier
3omri ma9sadt kelma khayba f les gens li cheddin direction technique
Mais l organigramme li mlass9inou talsi9
La section senior doit se confier a un technicien de vision stratégique qui peut planifier le present le futur proche et lointain que ce soit kbaier ou t dhiab ou n maaloul ou mouine ou zied tlemcani
Les noms on peut suggérer dici demain
Mais mochkelti l organigramme
Riadh bennour pour l administration et defendeur du club
Le manager pour planifier tout
Ok tu as compris j espère

Dernière modification par neder bachbaoueb (10-02-2018 13:32)

Hors ligne

#3102 10-02-2018 13:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Voilà pourquoi mon ami 9olna elli l espérance yelzemha un manager général a la fergusson f man united
C débile de confier les tâches technique a un entraîneur lyoum m3ak ghodwa contrek(9allek manager général pour 3 ans)

يعني مدرب ما ينجمش يكون مانادجر؟ شنوة اليوم معاك و غدوة ضدك؟ لاا ي واحد اليوم يخدم معاك و غدوة ضدك حتى كان مانادجر
مادام تقني و متمكن علاش لا؟ يخدم كان نجح نجح كانش يمشي و يجي غيروا
كان مالأول حطيناه مانادجير و خلينا معين مدرب خير و الكلام إلي قالهولي بوك طلع صحيح تهردنا فيه حرام و كان ما جاش و قعد في بلاصتوا و إلا رديتوا مانادجار خير أما اليوم بعد ما خزج من الباب الصغير عادي ما عادش ينجم يخدم فالجمعية

Hors ligne

#3103 10-02-2018 14:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le problème c est qu' a l espérance actuelle il n ya pas de poste manager général
La seule personne qui a vraiment occupe ce poste c zied tlemsani et encore car il n a pas bénéficié du soutien du BD comme Bennour w le 1er faut pas yhezzou zied en 1er lieu
Si Hamdi ne croit pas en cet organigramme frère essaye de comprendre le problème une bonne fois pour toute
Hamdi est de l ancienne école d administration
Il est le Boss il a des bras droit et ils font tout ensemble
Les autres poste sont du décor
Le football moderne c est pas ca
Il ya le Boss après il ya le manager sportif qui doit être technique pour planifier tout ce qui concerne football
A l espérance il ya hamdi et bennour pour la section senior ni manager ni welou
Pour moi un entraîneur n est pas un manager
L entraîneur c un poste opérationnel qui vit avec les résultats immédiat
Un manager c un tableau de bord un visionnaire un planificateur
Hedha klem ghalet ??
Acharnement
Sob7an Allah

Hors ligne

#3104 10-02-2018 14:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

يعني مدرب ما ينجمش يكون مانادجر؟ شنوة اليوم معاك و غدوة ضدك؟ لاا ي واحد اليوم يخدم معاك و غدوة ضدك حتى كان مانادجر
مادام تقني و متمكن علاش لا؟ يخدم كان نجح نجح كانش يمشي و يجي غيروا

Il.y a plusieurs écoles d administration et chaque école a ses avantages et inconvénients
La première chose qu'on nous a appris dans.nos formation professionnelle c qu'il n ya pas la meilleure en absolu mais il y a la meilleure selon le contexte
Donc pour te répondre oui un entraîneur peut être en même temps le manager et peu de clubs ont suivi cette méthode Auxerre avec guirou et Arsenal avec Arsen wenger
Mais cette politique a montré ses limites
Quant a moi je suis adepte d un organigramme vertical non en staff surtout dans des pays comme la nôtre ou un entraîneur ne peux pas rester solide au poste plus d une année grand max
Le Boss
Manager sportif il sera libre de travailler seul comme c était le cas avec zied ou former une équipe qui se repartira les taches
Formation recherche développement recrutement....
C mon avis
En tout ca a l espérance actuelle il nbya aucun organigramme il y a un boss et une milice avec tous mes respect

Dernière modification par neder bachbaoueb (10-02-2018 14:47)

Hors ligne

#3105 10-02-2018 15:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Il.y a plusieurs écoles d administration et chaque école a ses avantages et inconvénients
La première chose qu'on nous a appris dans.nos formation professionnelle c qu'il n ya pas la meilleure en absolu mais il y a la meilleure selon le contexte
Donc pour te répondre oui un entraîneur peut être en même temps le manager et peu de clubs ont suivi cette méthode Auxerre avec guirou et Arsenal avec Arsen wenger
Mais cette politique a montré ses limites
Quant a moi je suis adepte d un organigramme vertical non en staff surtout dans des pays comme la nôtre ou un entraîneur ne peux pas rester solide au poste plus d une année grand max
Le Boss
Manager sportif il sera libre de travailler seul comme c était le cas avec zied ou former une équipe qui se repartira les taches
Formation recherche développement recrutement....
C mon avis
En tout ca a l espérance actuelle il nbya aucun organigramme il y a un boss et une milice avec tous mes respect

Tu ne lis pas ce que j’ecris et tu réponds ce que tu veux sans même comprendre ce que je viens d’écrire.
C’est pas grave passons à autre chose et relis ce que j’ai ecris tu vas comprendre si jamais tu veux bien sûre lé acharnement lé welou Zayed il klem khallini inhez ou nonfodh wahdi misselech kif theb tifhem tawa infahmek ech noksed amma relis les 2 derniers posts et tu vas le déduire na3rfek dhkiy kif theb tismaa

Hors ligne

#3106 10-02-2018 15:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J ai lu ce que tu as écrit w ce que tu as dis c tout a fait ce que je ne cesse de demander a l espérance
Tu as dis kbayer comme manager et mouine comme entraîneur
Indépendamment des noms mais c ce que j ai demandé
Un boss
Un manager général
In entraîneur
Donc jusque la nous sommes d accord du moins pour le style de direction souhaité
Après je t ai dis qu'au niveau de l espérance actuelle même si kbayer reste directeur technique ou sera nommé manager général sa ne va rien changer car la section senior hamdi la confie totalement a bennour
Donc la 1ère chose a faire c ou bien hamdi renonce a cette stratégie bidon et restructure la section une bonne fois pour toute ou bien bennour quitte car les echos du parc nous dit que c le seul qui ne veux aucun technicien a côté de lui et il veut etre le seul qui gère la section senior et c lui qui a tout fait pour virer dessabre et zied et même kby
Bennour andou clan may7eb 7add yo9rbou

Hors ligne

#3107 10-02-2018 20:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Hors sujet :

Botola-MAJ J10 : Faouzi Benzarti perd le derby de Casablanca dans les dernières minutes

faouzi_benzarti_ess_01.jpg

Faouzi Benzarti n'a pas réalisé de miracles aujourd'hui pour sa première rencontre à la tête du Wydad Casablanca.

Dans le derby disputé face au Raja Casablanca, la formation du tunisien a longtemps cru au résultat nul, mais elle s'est inclinée au final sur le score de deux buts à un.

Le Wydad avait pourtant réussi à ouvrir la marque dans ce derby après un but contre son camp d'Omar Boutayeb à la 20ème minute.

Mais d'un superbe coup franc direct, Mohsen Yajour a égalisé la marque pour le Raja à la 33ème minute.

Le but de la victoire pour le Raja a été inscrit de la tête par Badr Banoun à la 88ème minute.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#3108 10-02-2018 22:44

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Un simple question, donnez moi un joueur parmi notre effectif que vous le considérez vraiment excellent et vous trouvez le plaisir de le voir jouer (à part TYK)?

Hors ligne

#3109 10-02-2018 22:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Balha80 a écrit :

Un simple question, donnez moi un joueur parmi notre effectif que vous le considérez vraiment excellent et vous trouvez le plaisir de le voir jouer (à part TYK)?

Aucun. nous sommes un groupe homogène sans surdoués et nous n’avons ni un Msekni ni un Darragi ni un Afful ni un Banana ni un Bienvenu ni un Aboucherwane ni welou.

Hors ligne

#3110 10-02-2018 23:57

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Balha80 a écrit :

Un simple question, donnez moi un joueur parmi notre effectif que vous le considérez vraiment excellent et vous trouvez le plaisir de le voir jouer (à part TYK)?

Bguir w derbali hhhhhhhhhhh

Plus sérieusement , je crois beaucoup en Badri (le pauvre tt seul ne peut rien faire mais bien servi il a du talent),
J'ai [beaucoup] apprécié les minutes joués de Bleili.

Tt le reste....euuuu....on a encore à combien de recrutements déjà ?
6?
Je crois que certains joueurs bech to93dou 3ala 9loubna !!!

Hors ligne

#3111 11-02-2018 00:02

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

@Neder et @tarajjidawla,
w Allah si on avait tarajji TV , yji jaw 3likom n7ottoukom des chroniqueurs w tebdew match boxe kol émission big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#3112 11-02-2018 09:18

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Concernant notre effectif, sachant que tout espérantiste serait heureux d'avoir les meilleurs joueurs, si je prends comme gold stqndard l'effectif de la coupe d'Afrique 1994 et ne relatant que les faits rien que les faits sans jugement aucun, voici ce qui se passait:
- il y avait une révolte des supporters au parc, ces supporters ayant pris d'assaut Slim Chiboub au centre du terrain pour lui demander de virer Malitoli (ech ye3mel hedha fi laspéronse). Je ne peux pas omettre de relater l'histoire de ce supporter lors du match amical contre Gremio qui clamait qu'il connaissait cet individu qui était "beye3 chrab fi Zambia" avec les rires approbateurs de la galerie de la pelouse.
- Savez vous que le surnom Balha était inventé par les supporters pour se moquer de feu Hedi Berrekhissa et celui qui ne connaît pas l'histoire est trop jeune pour avoir eu l'occasion de se marrer contre Balha.
- Chihi avec Benzart etait Raquel pour les fidèles supporters et personne n'a pleuré la décision de son départ à Menzel Bourguiba. Il a fallu l'avènement de Ben Yahya pour que Chihi devienne l'un des meilleurs pivots de tous les temps. Même chose pour Gabsi (avant centre avec Faouzi Benzarti ken me yzid 3la Jouini ken bessaber). Oh Ben Yahya et Bguir d'hier? Oh non Bguir a toujours été toujours un archi nul no doubt.
- Tout le monde était unanime que Chokri "wejh el guinia" n'avait pas sa place à laspéronse.
- Abdelkader Belhassen etait le "vendeur de pastèques" et Marouen Guezmir "weld nana" et Nouira etait le "ney"

Bref si on enlève les joueurs tout juste bons (Ben Neji, Mahjoubi, Bousnina) on n'avait que deux vedettes faisant l'unanimité auprès nos supporters: Hamrouni et Thabet.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#3113 11-02-2018 09:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RDJEBENIANI a écrit :

Concernant notre effectif, sachant que tout espérantiste serait heureux d'avoir les meilleurs joueurs, si je prends comme gold stqndard l'effectif de la coupe d'Afrique 1994 et ne relatant que les faits rien que les faits sans jugement aucun, voici ce qui se passait:
- il y avait une révolte des supporters au parc, ces supporters ayant pris d'assaut Slim Chiboub au centre du terrain pour lui demander de virer Malitoli (ech ye3mel hedha fi laspéronse). Je ne peux pas omettre de relater l'histoire de ce supporter lors du match amical contre Gremio qui clamait qu'il connaissait cet individu qui était "beye3 chrab fi Zambia" avec les rires approbateurs de la galerie de la pelouse.
- Savez vous que le surnom Balha était inventé par les supporters pour se moquer de feu Hedi Berrekhissa et celui qui ne connaît pas l'histoire est trop jeune pour avoir eu l'occasion de se marrer contre Balha.
- Chihi avec Benzart etait Raquel pour les fidèles supporters et personne n'a pleuré la décision de son départ à Menzel Bourguiba. Il a fallu l'avènement de Ben Yahya pour que Chihi devienne l'un des meilleurs pivots de tous les temps. Même chose pour Gabsi (avant centre avec Faouzi Benzarti ken me yzid 3la Jouini ken bessaber). Oh Ben Yahya et Bguir d'hier? Oh non Bguir a toujours été toujours un archi nul no doubt.
- Tout le monde était unanime que Chokri "wejh el guinia" n'avait pas sa place à laspéronse.
- Abdelkader Belhassen etait le "vendeur de pastèques" et Marouen Guezmir "weld nana" et Nouira etait le "ney"

Bref si on enlève les joueurs tout juste bons (Ben Neji, Mahjoubi, Bousnina) on n'avait que deux vedettes faisant l'unanimité auprès nos supporters: Hamrouni et Thabet.

Bon sahbi li ta7ki fih fih ess7i7 w fih el ghalet
Il y a des surnoms qui sont collés aux joueurs indépendamment dr l ironie comme ce fut le cas de :
J7a pour fathi trabelsi
Bicyclette pour ben mahmoud
Pour les exemples que tu as donné il y a les vrai l exemple de metwalli (malitoli) qui s est refait avec maykel doub maje yadh7kou 3lih fel parc kifech yhogg
Mais pour Balha étant weld 7oumti le mec est venu de la France comme basketeur il n a même pas les reflexes du.footballeur et oui kenou yadh7kou 3lih mais il fallait un Faouzi benzarti pour le voir pour le rendre meilleur AG en Afrique sans oublier la volonté de notre feu coeur de lion
Pour chihi le nom de rakel était colle a sa coupe de cheveu identique
Donc famma s7i7 w famma el ghalet
W kima 9olt w n3awed le public est un mosaïque de tout
Famma li yefhem fel koura w 3andou 3in mta3 technicien
Famma elli ya7ki b neyytou y7ebb jam3itou reb7a w ma3labelou la b technique w la b tactique
W famma elli teghleb 3lih el 3atfa w pour lui tant qu'il est a l espérance il est bon
Donc il faut faire avec et qu'on se respecte l un envers l autre sans préjugé et sans ironie
Notre union fera notre force

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3114 12-02-2018 09:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Autre chose que je n'ai pas pu y passer
les faits racontés par notre ami RDJEBENIANI  sont dans leur majorité vrais mais le flous concerne les circonstances et les années car lire un tel post laisse croire que l'équipe Fanion de 1994 n'avait que Thabet et Hamrouni comme vedettes et ce n'est pas vrai du tout
je vais décortiquer l'équipe de 1994 joueur par joueur:

-CHOKRI : a commencé sa carrière avec les seniors en 1989 il avait un potentiel énorme mais il était farfech w mgar3ech kima n9oulou alors Chiboub a recruté Chi5 sek comme gardien n°1 et chokri est resté le remplaçant il avait bien appris en matière de classe et expérience en 1992 c'était le déclic de Choko mais en 1994 il était déjà VEDETTE et notre enfant prodige
T.Thabet :ce joueur a été recruté par T.Dhiab  quand il était directeur technique en 1990 avec Chiboub il était recruté comme Milieu défensif c'est le coup d'œil de Faouzi qui l'a fait de lui le meilleur AD de tous les temps en afrique et parmi les meilleurs au monde (et je suis sérieux)
-Bousnina a été recruté du CSHL comme valeur sure
-Mahjoubi : a été recruté comme valeur sure de ASM
-Ben Neji; el m3allem rien a dire el galb w el maryoul wel gar7a wel koura
-Balha : a été recruté en 1991 il était nul il n'avait même pas les reflexes du footballeur mais comme j'ai dit Fawzi 5dem 3lih barcha il le mettait du plomb dans ses chaussettes et il rentrait du parc à Ezzahra à pieds pour travailler ses mollets et il travaillait avec lui un travail spécifique énorme 7asilou mais en 1992-1993 on ne le reconnait plus c'est dèja devenu comme un Homme d'une autre planète en 1994 c'était notre BALHA
-Chihi: a été recruté du CSHL comme valeur sure et il a joué comme titulaire indiscutable avec Faouzi (1993-1994-1995) après c'était la chute physique et du coup faouzi ne comptait plus sur lui et il l'a mis sur la liste de départ il a fallu un KBY pour lui rendre l'envie de jouer et continuer a être le meilleur pivot durant les années 1996-1997-1998-1999-2000 donc KBY lui a ajouté 5 ans de carrière (chapeau Khallouda).
-Hamrouni: était recruté par T.Dhiab par un coup d'oeil et c'est notre meilleur 10 de tous les temps en ballottage avec T.Dhiab (chacun comment il voit)
-Hassen Gabsi il a été recruté du cheminots comme Avant centre w ken farfech barcha mais je crois que c'est avec Youssef Zouaoui qu'il est devenu 8 et a excellé
-Abdelkader Belhassen (Romario) il a été recruté comme valeur sure du CAB
-Malitoli a été recruté en 1991 dans ses débuts oui kenou yadh7kou 3lih mais sa n'a pas beaucoup duré puisque 1992-1993 il est dèja notre metwalli w ma3chou9 el public
donc en résumé léquipe de 1994-1995-1996 était composé en 90% des vedettes sur terrain sur le Banc
w cette époque nous manque beaucoup

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3115 12-02-2018 10:58

Happy mkachakh
Membre
Inscription : 08-01-2018
Messages : 29

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Autre chose que je n'ai pas pu y passer
les faits racontés par notre ami RDJEBENIANI  sont dans leur majorité vrais mais le flous concerne les circonstances et les années car lire un tel post laisse croire que l'équipe Fanion de 1994 n'avait que Thabet et Hamrouni comme vedettes et ce n'est pas vrai du tout
je vais décortiquer l'équipe de 1994 joueur par joueur:

-CHOKRI : a commencé sa carrière avec les seniors en 1989 il avait un potentiel énorme mais il était farfech w mgar3ech kima n9oulou alors Chiboub a recruté Chi5 sek comme gardien n°1 et chokri est resté le remplaçant il avait bien appris en matière de classe et expérience en 1992 c'était le déclic de Choko mais en 1994 il était déjà VEDETTE et notre enfant prodige
T.Thabet :ce joueur a été recruté par T.Dhiab  quand il était directeur technique en 1990 avec Chiboub il était recruté comme Milieu défensif c'est le coup d'œil de Faouzi qui l'a fait de lui le meilleur AD de tous les temps en afrique et parmi les meilleurs au monde (et je suis sérieux)
-Bousnina a été recruté du CSHL comme valeur sure
-Mahjoubi : a été recruté comme valeur sure de ASM
-Ben Neji; el m3allem rien a dire el galb w el maryoul wel gar7a wel koura
-Balha : a été recruté en 1991 il était nul il n'avait même pas les reflexes du footballeur mais comme j'ai dit Fawzi 5dem 3lih barcha il le mettait du plomb dans ses chaussettes et il rentrait du parc à Ezzahra à pieds pour travailler ses mollets et il travaillait avec lui un travail spécifique énorme 7asilou mais en 1992-1993 on ne le reconnait plus c'est dèja devenu comme un Homme d'une autre planète en 1994 c'était notre BALHA
-Chihi: a été recruté du CSHL comme valeur sure et il a joué comme titulaire indiscutable avec Faouzi (1993-1994-1995) après c'était la chute physique et du coup faouzi ne comptait plus sur lui et il l'a mis sur la liste de départ il a fallu un KBY pour lui rendre l'envie de jouer et continuer a être le meilleur pivot durant les années 1996-1997-1998-1999-2000 donc KBY lui a ajouté 5 ans de carrière (chapeau Khallouda).
-Hamrouni: était recruté par T.Dhiab par un coup d'oeil et c'est notre meilleur 10 de tous les temps en ballottage avec T.Dhiab (chacun comment il voit)
-Hassen Gabsi il a été recruté du cheminots comme Avant centre w ken farfech barcha mais je crois que c'est avec Youssef Zouaoui qu'il est devenu 8 et a excellé
-Abdelkader Belhassen (Romario) il a été recruté comme valeur sure du CAB
-Malitoli a été recruté en 1991 dans ses débuts oui kenou yadh7kou 3lih mais sa n'a pas beaucoup duré puisque 1992-1993 il est dèja notre metwalli w ma3chou9 el public
donc en résumé léquipe de 1994-1995-1996 était composé en 90% des vedettes sur terrain sur le Banc
w cette époque nous manque beaucoup

Oufff la nostalgie quant tu me détiens!!
Tu as fais pleurer un vieux de 60 ans mon jeune Homme
Pourquoi tu ne te propose pas dans la communication mon enfant , un tel post donnera des frissons à n'importe quel joueur de l 'esperance actuelle
le fait de les rappeler ces noms sa donne des ailes oufff
Bravo mon jeune homme

Hors ligne

Aiment ce post :

Happy mkachakh, Happy mkachakh, Happy mkachakh

#3116 12-02-2018 12:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Happy mkachakh a écrit :

Oufff la nostalgie quant tu me détiens!!
Tu as fais pleurer un vieux de 60 ans mon jeune Homme
Pourquoi tu ne te propose pas dans la communication mon enfant , un tel post donnera des frissons à n'importe quel joueur de l 'esperance actuelle
le fait de les rappeler ces noms sa donne des ailes oufff
Bravo mon jeune homme

Merci pour votre compliment mon ami
60 ans vous etes encore jeune mon ami
merci pour votre confiance mais la communication c'est pas mon domaine dutout alors
je préfère travailler dans l'obscurité ,je déteste les caméras et les plateaux je préfère de loin le travail silencieux (détection de talents en Tunisie et en extérieur
dénicher des perles devenues rares en Tunisie je passerai ma vie dans les terrains battus dans les bta7i des quartiers tel que le sud pour dénicher des probables futur potentiels a part ça je laisse les caméras et les micros pour des gens qui savent parler mieux que moi
mais merci quand meme pour vos compliments sa me va directement au coeur

Hors ligne

#3117 19-02-2018 17:21

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Bienvenue parmi les tiens !

Un post aux qualités d'un bol d'air !

J'aimerais saisir cette opportunité pour passer un petit message à nous tous :

Le niveau des discussions se dégrade lamentablement.... Là où on va - dans la majorité des forums et discussions - on lit les mêmes choses, rabâchées au point de ne plus avoir de valeur ajoutée... À cela s'ajoutent parfois les insultes ! Ceci est de nature à dénaturer les discussions qui doivent garder leurs spécificités. D'autre part, un peu de retenue ne ferait de mal à personne. Que ce post ci-haut et son auteur fassent des émules !

Discutons donc et exprimons nos idées et différences dans les règles de l'art !

Au plaisir de relire tout le monde, nonobstant nos divergences !

En fait pourquoi ne pas discuter les causes de la dégradation de la valeur des joueurs? Y a t il un espoir que certains puissent être relancés par Ben Yahya?
Je ne vais pas citer de noms mais les exemples sont édifiants:
- un joueur qui était excellent pendant 3 saisons et très performant est devenu un point faible depuis deux saisons alors qu'il est encore jeune
- un jeune défenseur qui a joué toute une saison sans presque faire aucune faute qui devient cette saison un abonné des bourdes
- un jeune joueur qui était la coqueluche du public et aimé des entraineurs et experts comme Tarek Dhiab est à la dérive depuis la saison dernière
- et là je peux citer des noms: Sassi, Rouge, Badri.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#3118 19-02-2018 17:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RDJEBENIANI a écrit :

En fait pourquoi ne pas discuter les causes de la dégradation de la valeur des joueurs? Y a t il un espoir que certains puissent être relancés par Ben Yahya?
Je ne vais pas citer de noms mais les exemples sont édifiants:
- un joueur qui était excellent pendant 3 saisons et très performant est devenu un point faible depuis deux saisons alors qu'il est encore jeune
- un jeune défenseur qui a joué toute une saison sans presque faire aucune faute qui devient cette saison un abonné des bourdes
- un jeune joueur qui était la coqueluche du public et aimé des entraineurs et experts comme Tarek Dhiab est à la dérive depuis la saison dernière
- et là je peux citer des noms: Sassi, Rouge, Badri.

Très bonne question de réflexion

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3119 19-02-2018 19:05

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Khaled Ben Yahya a déjà fait ses preuves en matière de gestion technique et humaine des joueurs. On a l'exemple des Chihi, Hassen, Ltifi, Jabeur, Saifallah ,Mahjoubi, Yaken, Jabeur et plus récemment, des prémices avec Ben Hatira, Bguir, Moncer, Blaili, Coulibally, Kom, Jouini sachant qu'il n'a eu que quelques petits jours de travail.
Une analyse profonde doit passer par l'identification des causes de la dégradation de la valeur des Bguir, Talbi, Ben Chrifiya et à un degré moindre Badri, lui semblant être victime (psychologique?) de sa participation avec l'équipe nationale.
Tarek Dhiab a dit récemment que si un joueur comme Bguir régresse à ce point c'est qu'il s'agit d'un problème d'entraîneur. Il y a aussi peut être des causes individuelles inhérentes à la personne comme c'est le cas de Ben Chrifia qui manifestement ne fait aucun effort pour s'améliorer et corriger ses points faibles.

Bon vous connaissez les joueurs mieux que moi car j'ai passé 4 ans à l'autre bout du monde avec 10 heures de décalage horaire et sans accès aux chaines de télévision tunisiennes.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#3120 19-02-2018 19:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RDJEBENIANI a écrit :

Khaled Ben Yahya a déjà fait ses preuves en matière de gestion technique et humaine des joueurs. On a l'exemple des Chihi, Hassen, Ltifi, Jabeur, Saifallah ,Mahjoubi, Yaken, Jabeur et plus récemment, des prémices avec Ben Hatira, Bguir, Moncer, Blaili, Coulibally, Kom, Jouini sachant qu'il n'a eu que quelques petits jours de travail.
Une analyse profonde doit passer par l'identification des causes de la dégradation de la valeur des Bguir, Talbi, Ben Chrifiya et à un degré moindre Badri, lui semblant être victime (psychologique?) de sa participation avec l'équipe nationale.
Tarek Dhiab a dit récemment que si un joueur comme Bguir régresse à ce point c'est qu'il s'agit d'un problème d'entraîneur. Il y a aussi peut être des causes individuelles inhérentes à la personne comme c'est le cas de Ben Chrifia qui manifestement ne fait aucun effort pour s'améliorer et corriger ses points faibles.

Bon vous connaissez les joueurs mieux que moi car j'ai passé 4 ans à l'autre bout du monde avec 10 heures de décalage horaire et sans accès aux chaines de télévision tunisiennes.

w'Allahi mon ami tu as tout analyse tu n as rien laisse a analyser
Bon a ce que je sache c que kby travaille beaucoup sur le côté psychologique et quand on sait que notre ancien coach c fawzi qui lui travaille beaucoup sur le côté individuel technique et surtout physique donc si je dis ca c pour dire qu'on avait pas des inconnus ou des nuls comme entraîneur 2 grosses pointures niveau travail dans les entraînements
Ce qui reste pour moi c la valeur intrinsèque du joueur et quand je dis valeur il y a le volet technique le volet physique et mental
C est surtout a ce niveau la qu'il ya du problème
Mais quand on voit une baisse de rendement qui dure plus de 6 ans dans ce cas il y a un problème fe niveau technique physique et mental
Donc il y a des pistes a travailler et a corriger et il y a des pistes a changer catégoriquement

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3121 19-02-2018 21:57

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Les gars je suis peut être à côté de la plaque mais le niveau de nos gardiens est en chute libre depuis que J.J Tezier les entraînes et depuis que zarga n’ai plus je me trompe ? Un grand joueur ou grand gardien ne veut pas dire grand entraîneur voilà
Peut être il temps de trouver un entraîneur des gardiens qui a suivi une formation dans la matière et non pas juste un ancien gardien

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#3122 19-02-2018 22:09

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

C’est Chouchene l’entraîneur des gardiens

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#3123 19-02-2018 22:18

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

isen a écrit :

C’est Chouchene l’entraîneur des gardiens

Merci
C’est pire alors

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#3124 19-02-2018 22:24

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RDJEBENIANI a écrit :

Bon vous connaissez les joueurs mieux que moi car j'ai passé 4 ans à l'autre bout du monde avec 10 heures de décalage horaire et sans accès aux chaines de télévision tunisiennes.

En Nouvelle Zélande ?

Sinon oui comme a dit Neder, il ya le volet technique technique mais aussi physique et mental .

Volet physique :
*Comment admettre des gardiens ds nos centres de formations qui ont pas une grande taille ?
Ça moi je ne comprends pas franchement. Éclairez moi svp.

*Les joueurs comme Darragi qui avait une touche de balle en or, il est resté tout gringalet qu'il est lors des saisons passées et aucun gramme de muscle ?
Regardez vous les match en Europe surtout au sifflet final ? Les Joueurs qui enlèvent leur t-shirt et sont secs voir très secs.
Sincèrement des fois un joueur tunisien s'essuie ac son maillot et laisse apparaître son ventre et là on comprend tte la différence de niveaux.

Bon ce volet physique est propre à tte les équipes en Tunisie et pas que chez nous.

Volet Mental:
*Je sais plus quelle équipe ou peut c l'équipe nationale qui a recruté un préparateur mental.
Oui mes amis c tout un métier . Apprendre aux joueurs la motivation, le respect , hygiène de vie , comment être pro , les pires soirées se font chez les joueurs NBA mais HORS SAISON !!!

Je vous cache pas que j'ai souvent croisé des joueurs en bars et café chicha à la main !!!!

Être une "star" ça s'apprend. Bguir par exemple avait très bien commencé , et je crois que vite les démons de la célébrité lui ont joué des tours.

On est pas une équipe comme les autres. Gérer la pression c de l'entrainement aussi, la résiliance, la persévérance , travaille-t'on dessus ?

Je sais que KBY a ça dans l'âme de motiver les troupes mais faut vraiment se pencher sur le sujet.

Autre point que je veux évoquer est le système de clan: alors la , si un clan se fait titulaire parce qu'ils sont proche de X ou Y alors la, on est pas mieux que les zantours !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#3125 21-02-2018 13:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

A la nomination de KBY, j’étais vraiment très sceptique. C’est que, ses précédents passages parmi nous ne m’avaient pas convaincu outre mesure, malgré les titres remportés
Là, je vois qu’il est entrain d’apporter du nouveau au moins sur un  plan : l’utilisation des forces humaines à sa disposition.
En effet, KBY est entrain de ratisser large, d’essayer des choses, de ne pas se figer sur des hommes et des positions. Il apporte des correctifs. J’aime !

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

Pied de page des forums