Vous n'êtes pas identifié(e).

#2876 25-12-2017 21:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je le répète je n'ai rien contre AS mais le mec était là y a une saison ! je rejoins certains ici ces choix manquent d'imagination hmm
J'ai fait la remarque y a quelques temps mais j'avais entendu parler d'un entraineur tunisien (dont j'ai oublié le nom) qui venait de décrocher le plus haut degré d'entraineur FIFA (le premier tunisien à l'avoir). Alors pourquoi pas lui ?
Il est jeune, super calé point de vue théorie et psychologie ! tentons le coup smile

Hors ligne

#2877 25-12-2017 21:44

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

hmm je reste dubitatif quant à ce choix !

Hors ligne

#2878 25-12-2017 21:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Il faut savoir de qui il s'agit tout d'abord big_smile ! Nasreddine Nabi ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2879 25-12-2017 21:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je pense que Shems FM a juste voulu élever son taux d'audience wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2880 25-12-2017 21:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Il faut savoir de qui il s'agit tout d'abord big_smile ! Nasreddine Nabi ?

t'as raison mais j'arrive pas à retrouver son nom !

Hors ligne

#2881 25-12-2017 21:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

321138_10150295481237072_3889425_n.jpg?oh=fe43c3a779c6a7a0e26cf3104f3a98aa&oe=5AFB27DF

Nabi présenté par Nizar Lakhal

الاعلامي التونسي بقناة الجزيرة نزار الاكحل يكتب: نصر الدين النابي ورحلة الألف خطوة

تعرّفتُ على الرجل مؤخرا عندما كان في معسكر تدريبي في الدوحة لفريقه الجديد الهلال السوداني , كان يبدو على محياه نوع من التحدي والطيبة في الآن ذاته , قصته الغريبة حملتني لأكتب لأول مرة عن شخص بعينه وعن رغبته في تحدي التاريخ والجغرافيا في كتابة مشوار مدرب - حتى لا يفهم البعض هذا الاشهار بعينٍ أخرى-السيد نصر الدين النابي منذ أن غادر تونس مهاجرا إلى بلجيكا عاش هناك وتحصل على دبلوم الاتحاد الأوروبي لكرة القدم ثم درب الفئات العمرية لنادي اندرلخت البلجيكي , قد يقول البعض أن الأمر عاديٌ ويحدث لعديدين , لكن المعني لم يكتف بذلك وهنا تبدأ القصة.الرجل أراد أن يعود يوما ما إلى بلاده , لكن البوابة التي اختارها إلى القارة الافريقية من جنوبها وليس شمالها.جميع التجارب التي عهدناها لمدربينا كانت الخروج إلى دور الجوار أو إذا بعُدت المسافة إلى الخليج العربي , لم نسمع قط برجل ترحل نحو جنوب القارة السمراء وتوغل في أدغالها بحثا عن مجد أو بعض حظٍ لم يعترض سبيله في بلاده , نحو الكونغو الديمقراطية كانت الوجهة , أمر غريب صراحة.عندما جلست للرجل وحدثني عن تلك التجربة الإنسانية قبل الرياضيو ورغم عدم مردوديتها المالية , عرفت منه أن الإصرار والتحدي كانا الفيصل في الأمر كله , فرق فيتا كلوب , موتيما بيمي , ليوبارد , أسماء أندية كانت تمثل لنا معشر الصحفيين الرياضيين مجرد اسم لناد يشارك في إحدى المسابقات الإفريقية أو تمثل رحلة يوم أو يومين لأحد أنديتنا المشاركة في هذه المسابقات , لكن عندما يتعلق ويتطلب منك أن تعيش أياما وليالي وأشهرا في أقاصي الأحراش في قرىً لا يتوفر فيها حتى فندق بسيط , مع غياب جميع متطلبات الحياة والأكل والتواصل الاجتماعي فتلك قمة التحدي الذي رواها لي محدثي.كان يقول لي أحيانا "انسى اني أتحدث العربية" , و عندما يحدث وأن يكون منافسي فريقا عربيا في إحدى المسابقات الإفريقية تكون سعادتي غامرة لدرجة أن مسؤولي فريقه يشكّون في أمري.رحلة تحدي السيد نصر الدين دامت سنوات وجازته الأقدار على جهده بلقب كأس الاتحاد الإفريقي مع ليوبارد الانغولي قبل سنتين , لقبٌ عجزت عن نيله عديد الأسماء الكبيرة في نوادٍ وظروف تونسية صرفة , فما بالك برحلة في الأدغال.الرجل قاده هذا النصر وبعضُ الأيام الجميلة التي خلفَـَتْ أخرى مرهقة إلى السودان , نحو اسم كبير من نوادي العالم العربي , الهلال بجماهيريته الصاخبة وعشق جنوني لا في الخرطوم فقط بل يمتد إلى ملايين المتابعين من مهاجري السودان في الخليج العربي , التحدي الآن , تحول بالنسبة له إلى حلم بدأت تنسج معالمه تدريجيا في قصة الرجل الغريبة , هناك على ضفاف النيل يقول " صرت أخاف على حلمي من قوة عشق الجماهير , لذلك اجتهد رغم التعب الكبير وأحاول قدر الإمكان مواصلة الطريق بكل حرص , و لا أقول أنني بلغت المنشود "إلى حدود تلك الكلمات انتهى اللقاء لكن القصة بقيت في ذهني عن هذا المتحدي الغريب , المختلف عن بقية المدربين , هو اختار الطريق العكسي تماما , , قد يقول البعض هو وصل مبتغاه وآخرون قد يقولون أنه في منتصف الطريق , بينما ما يهمني كصحفي هو الملاحظة , أن تاريخ المدربين لا يبدأ دائما بنفس المشوار , بل الطرق والطرائق تختلف , هناك الحظ والأقدار وهناك كرة ترتطم بالقائم والعارضة وتحدد المصير , لكن الرجال يختلفون , والرحلة وتضاريسها أيضا"..

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2882 25-12-2017 22:05

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je n'ai pas vu ses équipes jouées mais son CV est intéressant ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2883 26-12-2017 09:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

j'ai beaucoup aimé sa façon de penser son insistance à apprendre c'est clair que ce mec a sacrifié sa vie à apprendre et a apprendre
certe je n'ai aucune idée sur sa méthodologie mais un grand respect il a préféré de travailler dans les terrains pas dans les plateaux de télé
Grand respect monssieur Nabi et pourquoi pas tenter avec une personne qui peut faire une revolution dans le monde de football
c'est ce genre de profil que j'aime
il est clair qu'il a un projet a proposer
glegna w faddina men esémi jeya bech t3addi 6 mois de salaires ou 1 année de salaire nes t5ammem f 3 points w faddina men kelmet l'important c'est les 3 points
faddina men nes to5zer mitrou l9oddem aucune vision ni moyen ni long terme

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2884 26-12-2017 10:43

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Il me semble que la question essentielle est quel style de jeu veut-on avoir?
Ce qui me frappe moi c'est que les dizaines d'entraineurs qui se sont succédés ont tous continuer à utiliser le même schéma avec lequel nous avions réussi il y a quelques années. Même avec des joueurs aux caractéristiques différentes, des recrutements qui ne collaient pas avec ce schéma, tous ont continué à jouer en 4 2 3 1 !
Alors la question qu'il faut qu'on se pose, c'est quel schéma, quel jeu et quelle identité peut et doit avoir notre équipe et selon la réponse pister les entraîneurs qui excellent dans ce type de jeu.

Le style de jeu de n'importe équipe va de pair avec les spécificités des joueurs mis à la disposition de l'entraîneur, à mon avis l' handicap de notre équipe c'est la rapidité de la transition offensive, qu'on le veuille ou pas à part FBY nous ne disposons pas de joueurs rapides, il n'y a pas si longtemps Rjaibi tenait bien ce rôle mais malheureusement il s'est éteint comme une bougie!

Hors ligne

#2885 26-12-2017 10:55

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

j'ai beaucoup aimé sa façon de penser son insistance à apprendre c'est clair que ce mec a sacrifié sa vie à apprendre et a apprendre
certe je n'ai aucune idée sur sa méthodologie mais un grand respect il a préféré de travailler dans les terrains pas dans les plateaux de télé
Grand respect monssieur Nabi et pourquoi pas tenter avec une personne qui peut faire une revolution dans le monde de football
c'est ce genre de profil que j'aime
il est clair qu'il a un projet a proposer
glegna w faddina men esémi jeya bech t3addi 6 mois de salaires ou 1 année de salaire nes t5ammem f 3 points w faddina men kelmet l'important c'est les 3 points
faddina men nes to5zer mitrou l9oddem aucune vision ni moyen ni long terme

Je suis parfaitement d’accord avec toi cher ami. Feddina men les solutions à court terme. Nous voulons une équipe avec une belle vision, des objectifs bien tracés, un jeu bien développé... je pense M. Nabi peut être notre rare oiseau... il y a aussi Paulo Duarte qui a fait un bon percours avec Burkina Faso. Que pensez vous?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#2886 26-12-2017 10:56

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Personnellement je propose le nom de l’entraîneur d'Elfaysaly   (Jordanie)  " Dragan Talajić " le monsieur est un adepte du jeux offensif et un fin tacticien, et tout le monde se rappel du parcours sans faute qu'il a fait en coupe arabe avec a la clef de victoire contre El Ahly ( Egypte) et puis surtout de notre mach en final face a son équipe .

Hors ligne

#2887 26-12-2017 11:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Figo a écrit :

Personnellement je propose le nom de l’entraîneur d'Elfaysaly   (Jordanie)  " Dragan Talajić "...

Tu veux dire Nebojša Jovović.

Hors ligne

#2888 26-12-2017 11:24

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Tu veux dire Nebojša Jovović.

oui c'est lui , mais le problème c'est qu'il a pris  Zalalek (Egypte) depuis la coupe arabe et il a un contrat  jusqu’à  2019 ; donc option à ecarter sad

Hors ligne

#2889 26-12-2017 11:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Non, il a récemment été limogé. Il est libre maintenant !

Hors ligne

#2890 26-12-2017 11:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

Le style de jeu de n'importe équipe va de pair avec les spécificités des joueurs mis à la disposition de l'entraîneur, à mon avis l' handicap de notre équipe c'est la rapidité de la transition offensive, qu'on le veuille ou pas à part FBY nous ne disposons pas de joueurs rapides, il n'y a pas si longtemps Rjaibi tenait bien ce rôle mais malheureusement il s'est éteint comme une bougie!

Pardon de te contredire mais le projet de jeu d'une équipe ne dépend pas des joueurs mais c'est plutôt le contraire, c'est l'identité et le projet de jeu qui imposent les recrutements et la formation des jeunes.
Surtout chez nous où en deux ans on a dépensé pas mal d'argent sur des profils qui ne correspondent pas vraiment au 4 2 3 1 que tous ceux passés par le parc utilisent, d'où le gaabeji wink
L'essentiel n'est pas de recruter les meilleurs joueurs à un poste donné, mais plutôt le joueur qui colle au style de jeu, l'exemple le plus frappant est la différence dans la politique de recrutement d'un PSG et d'un Man City. Alors que le PSG recrute des noms, des stars, qui ne rentrent pas forcément dans le style de jeu de l'équipe (Ils se retrouvent avec Di Maria, Mbappé, Neymar, Draxlar, Lucas, Hatem Ben Arfa, Pastore, pour 3 postes !), City recrute des joueurs, pas forcément les meilleurs à leur poste, mais qui colle au style de jeu de l'équipe quitte à les payer plus chers que leur valeur réelle (l'exemple le plus frappant est Walker).

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2891 26-12-2017 11:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Puisque Nabi semble interéssant, à plus d'un titre, plus de détails pour en savoir plus :

Nabil Maaloul et Nasreddine Nabi en course pour le titre du meilleur entraineur africain en 2012

L'Espérance Sportive de Tunis a été nominée, mardi, par la Confédération africaine de football (CAF) pour le titre de meilleur club de l'année 2012, et les Tunisiens Nabil Maaloul et Nasreddine Nabi ont été retenus pour le titre de meilleur entraineur.

Le club sang et or est en course avec le club égyptien d'Al Ahly, qui vient de lui ravir le titre de champion d'Afrique, ainsi que l'AC Léopards (RD Congo), vainqueur de coupe de la CAF, et l'AC Djoliba (Mali), finaliste malheureux.

Le technicien tunisien Nabil Maaloul, qui a conduit l'Espérance de Tunis jusqu'à la finale de la Ligue des champions, est également nominé pour le titre de meilleur entraineur de l'année avec son compatriote Nasredine Nabi, vainqueur de la coupe de la CAF avec les congolais de l'AC Léopards. Les deux coaches sont en course avec le sélectionneur de la Zambie, championne d'Afrique, le Francais Hervé renard, et l'entraineur d'Al Ahly, l'Egyptien Houssam Al-Badry.

Pour le titre de la meilleure sélection africaine en 2012, la Zambie (championne d'Afrique en titre), la Côte d'Ivoire (vice-championne) et le Cap-Vert, qualifié pour la première fois en phase finale de la CAN-2013, sont nominés.

Les lauréats de cette année seront connus le 20 décembre prochain à Accra (Ghana).

Tunisie14.tn

C'était en 2012, lorsqu'il avait conduit l'AC Léopards (RD Congo) à remporter la coupe de la CAF. Donc, c'est quelqu'un qui connait bien le football africain et qui, vu son caractère, serait avide de remporter une CL avec un club de l'envergure de l'EST.

La saison passé, il a remporté le doublé local avec le même AC Leopards, qu'il a entraîné à trois reprises. Il a eu des expériences moins réussies avec Al Ismaïly (Egypte), Ahly Tripoli (Libye) et à un degré moindre Al Hilal (Soudan) - où il a quand même laissé de très bonnes impressions chez le public qui le réclame jusqu'à ce jour.

Pour en savoir encore plus (et c'est vraiment très interéssant à lire wink):

AC Léopards de Dolisie: "le sérieux et l'exigence, la clé de la réussite", selon Nabi Nasreddine

Ce type de coach peut bien réussir chez nous !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2892 26-12-2017 12:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Puisque Nabi semble interéssant, à plus d'un titre, plus de détails pour en savoir plus :



C'était en 2012, lorsqu'il avait conduit l'AC Léopards (RD Congo) à remporter la coupe de la CAF. Donc, c'est quelqu'un qui connait bien le football africain et qui, vu son caractère, serait avide de remporter une CL avec un club de l'envergure de l'EST.

La saison passé, il a remporté le doublé local avec le même AC Leopards, qu'il a entraîné à trois reprises. Il a eu des expériences moins réussies avec Al Ismaïly (Egypte), Ahly Tripoli (Libye) et à un degré moindre Al Hilal (Soudan) - où il a quand même laissé de très bonnes impressions chez le public qui le réclame jusqu'à ce jour.

Pour en savoir encore plus (et c'est vraiment très interéssant à lire wink):

AC Léopards de Dolisie: "le sérieux et l'exigence, la clé de la réussite", selon Nabi Nasreddine

Ce type de coach peut bien réussir chez nous !

j'ai présenté officiellement ce profil à un membre trèèèèèès proche de Hamdi Meddeb
j'espère qu'ils prendront ça en considération
Merci ESTFan pour votre recherche,nous avons besoin de gens comme vous au BD des gens qui cherchent pas des gens qui écoutent et signent
j'ai jamais entendu de cette personne et tu vois comment je tombe amoureux de son profil
parce que mopi je ne m'attacha pas à des noms je m'attache à des idées et des projets
encore Bravo ESTFan d'autres suggestions de ce genre et on peut présenter un projet au BD puisqu'il n'a pas le temps de chercher on fait ça de notre coté pour leur part
j'ai dèja demandé à ce qu'on construit une équipe de TRAVAIL composée de 5 ou 6 personnes et on présete notre projet aux responsables
ne5dmou jam3eyyetna a7na puisque wallina 5ayfin la nos responsables ya3mlou zal3a o5ra

Dernière modification par neder bachbaoueb (26-12-2017 12:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2893 26-12-2017 15:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ammar Souayah sur Shems FM à l'instant : "Aucun contact, ni de près ni de loin, avec l'Espérance !"

Hors ligne

#2894 26-12-2017 18:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Figo a écrit :

oui c'est lui , mais le problème c'est qu'il a pris  Zalalek (Egypte) depuis la coupe arabe et il a un contrat  jusqu’à  2019 ; donc option à ecarter sad

Il n'a même pas fait 2 mois avec Zamalek et a été limogé.

Bien sûre cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Il a beaucoup de charisme et aimé par les joueurs.

Moi personnellement je penche plutôt du côté de Kasri ou Kbaier pour la continuité et la connaissance du football Tunisien et de l'équipe et l'esprit de l'EST.

Hors ligne

#2895 26-12-2017 19:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Il n'a même pas fait 2 mois avec Zamalek et a été limogé.

Bien sûre cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Il a beaucoup de charisme et aimé par les joueurs.

Moi personnellement je penche plutôt du côté de Kasri ou Kbaier pour la continuité et la connaissance du football Tunisien et de l'équipe et l'esprit de l'EST.

Sa sera kebayer jusqu'à a la fin de saison
Sa sera une période d essai si la qualité individuelle , collective et si tout ira bien on devrait attaquer la nouvelle saison avec lui

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2896 26-12-2017 21:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Sa sera kebayer jusqu'à a la fin de saison
Sa sera une période d essai si la qualité individuelle , collective et si tout ira bien on devrait attaquer la nouvelle saison avec lui

Le meilleur choix. Bonne décision et surtout très sage et responsable.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2897 26-12-2017 21:44

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

احسن حاجة كان يشد هوا و معين الشعباني يعطي الثيقة في الملاعبية الصغار

Hors ligne

Aime ce post :

BELVEDERE28

#2898 26-12-2017 22:29

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

منذر الكبير و معين الشعباني  احسن حاجة كان يشد 
ينجم يبعث روح أخرى و يشرك ملاعبية صغار

Hors ligne

#2899 26-12-2017 23:56

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

والله أحسن قرار في الظروف الحالية وان شاء الله منذر الكبير ينجح ويبقى معانا ثلاثة أو أربعة سنين ويبني فريق صحيح عندو شخصية وطريقة لعب عصرية

Hors ligne

#2900 27-12-2017 02:02

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Sa sera kebayer jusqu'à a la fin de saison
Sa sera une période d essai si la qualité individuelle , collective et si tout ira bien on devrait attaquer la nouvelle saison avec lui

Vous avez des infos concretes ? Je suis pas contre ce choix là mais ce que je peut vous assurer c que y'a absolument rien qui filtre du parc b a moins d'avoir mis sur ecoute meddeb et bennour.

Hors ligne

Pied de page des forums