Vous n'êtes pas identifié(e).

#2576 28-06-2016 16:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Espérance de Tunis - Direction technique : Arrivée imminente de Mondher Kebair

mondherkebaierCA_163x118.jpg

Mondher Kebaier devrait débarquer bientôt au Parc B. L'ancien entraineur de l'Avenir Sportif de la Marsa a trouvé un terrain d'entente avec le bureau directeur de l'Espérance Sportive de Tunis. Le seul détail qui reste à règler concerne sa fonction. Le technicien souhaite être nommé manager général tandis que la direction "Sang et Or" préfèrerait le nommer directeur technique.

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (28-06-2016 16:15)

Hors ligne

#2577 02-07-2016 02:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Mondher Kebaier Manager Général de l’EST

mondher_kebaier_1467405576.jpg

Le bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis a désigné officiellement Mondher Kebaier en tant que Manager Général de l’équipe et ce suite à la rencontre qui a eu lieu entre le président de l’EST Hamdi Meddeb et Mondher Kebaier.

Il est à noter que Kebaier a occupé ce même poste durant ces dernières années et ce, aussi bien lors de son passage à l’ESS que le CA.

Il a également été le coach du Club athlétique bizertin, du club Africain, de l’Etoile Sportive du Sahel et de l’Avenir Sportif de la Marsa.

La mission de Kebaier au sein de l’EST s’articule essentiellement sur la formation des jeunes et la coordination continue avec le staff technique des Séniors.   

MFM

Dernière modification par tarajjidawla (02-07-2016 02:10)

Hors ligne

#2578 02-07-2016 02:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ce n'ai pas la bonne définition de Manger général ! !! C'est plutôt Directeur Technique son poste d'après la mission pour laquelle il est venu.

Logiquement le Manager général sera responsable de toutes les sections + les recrutements + la gestion des contrats ...

La direction des jeunes doit avoir son propre directeur technique et par conséquent G.Busher peut très bien rester et collaborer avec Kbaier.

Hors ligne

#2579 04-07-2016 03:53

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Vraiment j'ai rien compris par rapport aux décisions prises par notre staff technique
Naghmouchi est écarté du groupe car il est venu en retard pour la première séance
d'entraînement et il y'a une décision pour le prêter à un autre club
Je peux vous confirmer qu'il sera avec un autre grand club l'été prochain vu que son contrat
prend fin l'été prochain
Un autre talent qu'on peut le perdre pour une mauvaise gestion de notre Staff et BD
Tu peux le punir par une amende ou autre et non pas lui écarter carrément du groupe
Plusieurs joueurs comme Educk est venu après quelques jours de retard et il n'était pas
écarter du groupe

Hors ligne

#2580 06-07-2016 23:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

L'EST opte pour la continuité
La voie de la sagesse

En dépit des critiques, Hamdi Meddeb a reconduit Ammar Souayah. C’est sans doute la meilleure solution

Il y a des présidents de clubs qui perdent les pédales à chaque remontrance de leurs supporters. Ils sont tellement vulnérables qu’ils finissent par se plier aux exigences des fans. A ce sujet, le Club Africain en sait quelque chose, quand Slim Riahi avait démis le Hollandais A. Koster avant la fin de la phase aller alors que l’équipe caracolait en tête du classement. Le résultat ne s’est pas fait attendre et le Club Africain avait perdu un titre à sa portée. Chez le frère ennemi, ce scénario aurait ressemblé à celui des Clubistes, si Hamdi Meddeb avait succombé à la demande des supporters «sang et or» de déloger Ammar Souayah de son poste. Le président espérantiste a gardé ses esprits et a laissé le coach en place malgré les critiques. C’est vrai que l’Espérance a raté quelques apparitions mais a fini par gagner ces matches où elle n’avait pas totalement convaincu. On a reproché à l’entraîneur son manque d’audace et de courage. Ammar Souayah a manqué quelquefois de conviction, mais l’Espérance est arrivée à bon port. Elle a terminé le dernier exercice à la seconde place, équivalente à la participation à la prochaine édition de la Ligue africaine des champions. Que demander de plus à un entraîneur qui venait de débarquer ? Mission accomplie par conséquent par le coach qui a fini par faire taire les mauvaises langues.

Ce sera encore lui !
L’exercice 2015-2016 a sans doute été riche en enseignements pour l’entraîneur espérantiste.
Ammar Souayah a certainement tiré les bonnes conclusions.
En entraîneur averti, il a sans doute fait son mea-culpa avant de reprendre les rênes de l’Espérance. Hamdi Meddeb a décidé de le maintenir à son poste. A lui de saisir cette nouvelle chance.
Cette fois, le coach aura un nouvel adjoint en la personne de Mouine Chaâbani. Pourvu que le courant passe car avec Skander Kasri, la saison écoulée, il y avait un problème de communication. Maintenant que la page est tournée, l’Espérance devrait repartir du bon pied. Ammar Souayah a certainement noté sur son calepin les noms des joueurs qu’il souhaite faire venir au club pour combler le départ d’autres. L’équipe a repris les entraînements depuis vendredi dernier et Souayah a préparé son plan d’attaque. L’Espérance jouera les premiers rôles la saison prochaine. Cette fois, l’objectif est le titre. Il reste dans les cordes des «Sang et Or». Pourvu que Souayah sache mener le bateau à bon port et ne commette pas les erreurs de la saison écoulée.
Le coach a certainement gagné  en expérience. A lui de faire ses preuves et offrir la première place du podium au club de Bab Souika.

Auteur : Skander HADDAD

La Presse

Hors ligne

#2581 18-07-2016 17:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Gérard Buscher:

... A l’Espérance, c’était autre chose. J’ai fait mon boulot pendant une année. Je pense avoir remis aux normes le centre de formation. Pour ce faire, j’étais obligé d’aller très vite et je n’ai pas fait de cadeaux. J’ai dû évincer quelque 75 joueurs. J’ai dû remplacer aussi quelques entraîneurs qui n’étaient tout simplement pas compétents. Tout cela a créé un choc. Quand les gens de la CAF et de la Fifa sont venus, ils étaient impressionnés. Au niveau des résultats, nous avons remporté cinq championnats et perdu seulement trois finales. Personne ne peut donc contester mon travail. Par ailleurs, il y a six jeunes qui sont partis en stage à Tabarka avec l’équipe première. Après, j’ai ma méthode de faire. Il y a des gens qui estiment que j’allais très vite. Il fallait faire attention pour ne pas brusquer certains. Mais je n’ai pas de temps pour cela. Quand je me suis réuni avec Mrs Meddeb et Bennour, nous nous sommes rendus compte que moi, j’allais à droite, et eux préféraient partir à gauche. Je préfère mener la formation à l’européenne avec rigueur et discipline. Que seuls les meilleurs jouent, peu importe si ce sont les fils d’un ouvrier ou d’un avocat. J’ai passé une super-saison à l’Espérance. Le président Hamdi Meddeb m’a donné les moyens pour bien faire mon travail. D’ailleurs, mon travail n’a pas été remis en cause, c’est juste ma manière de faire. Nous nous sommes quittés en bons termes. Chacun fait sa route. C’est la vie. J’aime ce club et je souhaite le meilleur à l’Espérance de Tunis. Il n’y a ni regret ni rancune. Peut-être qu’un jour on se croisera de nouveau.

La Presse

Hors ligne

#2582 18-07-2016 17:46

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Gérard Buscher:

...  Quand je me suis réuni avec Mrs Meddeb et Bennour, nous nous sommes rendus compte que moi, j’allais à droite, et eux préféraient partir à gauche. Je préfère mener la formation à l’européenne avec rigueur et discipline. Que seuls les meilleurs jouent, peu importe si ce sont les fils d’un ouvrier ou d’un avocat.

عمرنا ما باش تقوملنا قايمة

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#2583 18-07-2016 22:53

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

عمرنا ما باش تقوملنا قايمة

[hors sujet]: Un problème générale dans notre pays et pas que dans le football. Dans tous les secteurs! Le mérite en Tunisie n'a jamais été question de qui est le meilleur ou le plus compétent... Et j'ai quitté mon pays justement parceque j'ai très bien connu cette réalité! pour aller là ou on respecte au mieux l'intelligence humaine et valorise les compétences!
Quand je vois comment notre pays est géré... notre foot est géré...l’Espérance est géré! Khssara w kahaw.. Allah ghaleb!

Dernière modification par Esperantist (18-07-2016 22:54)

Hors ligne

#2584 20-07-2016 23:56

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

عمرنا ما باش تقوملنا قايمة


C'est sérieux !!!!!!?

Hors ligne

#2585 24-07-2016 13:32

dhafer.mk
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 16

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Amar Souyah Doit partir même avant le match de l*
on va rater une autre saison avec lui ..
et surtout on va perdre beaucoup de talents qui ne vont pas patienter plus
comme Bulbwa , Jelassi , Guesmi , Guindo et peut-être les nouveaux comme
Khémiri , Maouani , Naghmouchi , Bousetta , Aanane , Mejri ...
le public doit dire son mot !!!

Hors ligne

#2586 24-07-2016 13:39

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

dhafer.mk a écrit :

Amar Souyah Doit partir même avant le match de l*
on va rater une autre saison avec lui ..
et surtout on va perdre beaucoup de talents qui ne vont pas patienter plus
comme Bulbwa , Jelassi , Guesmi , Guindo et peut-être les nouveaux comme
Khémiri , Maouani , Naghmouchi , Bousetta , Aanane , Mejri ...
le public doit dire son mot !!!

eyy chnoua ma3néha .. t7eb tla3abhom lkol

Hors ligne

#2587 24-07-2016 15:04

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

dhafer.mk a écrit :

Amar Souyah Doit partir même avant le match de l*
on va rater une autre saison avec lui ..
et surtout on va perdre beaucoup de talents qui ne vont pas patienter plus
comme Bulbwa , Jelassi , Guesmi , Guindo et peut-être les nouveaux comme
Khémiri , Maouani , Naghmouchi , Bousetta , Aanane , Mejri ...
le public doit dire son mot !!!

ya Rabbi la3mel 3lik !

Hors ligne

#2588 24-07-2016 15:07

dhafer.mk
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 16

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

No9sed les joueurs li samithom had mahou bech yakhou chance m3ah ..
w bech nchoufhom ba3d 3am w 3amin fi jam3yet okhra !
ya3ni Ammar souyah bech y5asserna fi des titres et des talents kan bech ykamel m3ana

Hors ligne

#2589 17-10-2016 12:09

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Roger Lemerre de retour à Sousse ?
Le technicien français, Roger Lemerre pourrait très probablement revenir exercer en Tunisie. Le coach champion d’Europe avec la France en 2000 et champion d’Afrique des Nations en 2004 avec les Aigles de Carthage aurait donné son accord de principe pour revenir à l’Étoile Sportive du Sahel en qualité de directeur technique des jeunes. Lemerre débarquera lundi prochain en Tunisie pour discuter des détails avec les responsables de l’ESS.

Source: tunisie-foot.com

Hors ligne

#2590 18-10-2016 09:36

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

je ne veux pas anticiper mais je pense que la nomination de Kbaier à la tête de la direction technique n'est pas pour rien!!!!!!!!!

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#2591 18-10-2016 21:06

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

je ne veux pas anticiper mais je pense que la nomination de Kbaier à la tête de la direction technique n'est pas pour rien!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord! J'ai comme  l'impression qu'il sera le prochain entraineur pour le CLA

Hors ligne

#2592 18-10-2016 22:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Esperantist a écrit :

Tout à fait d'accord! J'ai comme  l'impression qu'il sera le prochain entraineur pour le CLA

Kbaier ne pourra jamais reussir avec nous et il n'a réussi nul part ou il est passé ESS, CA, CAB et ASM

Je suis sûre qu'il sera aussi limogé après notre élimination de la CLA et nous allons revenir à la case de départ tout en perdant du temps et de l'argent et un effectif plutôt prometteur.

Selon moi si notre BD va remercier AS il devra sans hésiter mettre le paquet pour Roger Lemerre ou un grand coach avec une expérience Africaine de préférence.

Je ne veux pas donner de noms mais il y a au moins une bonne demi douzaine qui peuvent faire l'affaire.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2593 01-11-2016 16:20

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Dans scoop-foot on parle d'un nouvel entraîneur, d'après ce site Hamdi Meddeb a commencé sa recherche, le choix indique le site va se faire  entre un tchèque, un roumain et un portugais. L'article est écrit en arabe donc je ne peux pas écrire exactement les noms.

Hors ligne

#2594 01-11-2016 22:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ce que vous venez de dire est impossible à moins que Mr Meddeb soit un "fou" mythomane parce qu'il vient de dire lors d'une interview au journal "Shourouk" qu'il vise la continuité et que AS restera à la tête du club et qu'il est content de son travail et qu'il est certain que le club ira loin avec lui.

Hors ligne

#2595 02-11-2016 00:21

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Les citizens prennent un 4-0 à l'aller face au Barça , au retour ils encaissent un premier but pour renverser finalement le match et gagner 3-1.

Mr AS, ce match est à faire apprendre par coeur à vos poulains .
Contre Bjaia et ce Derby, on était prêt techniquement et tactiquement mais c le mental qui a fait défaut .

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#2596 02-11-2016 10:06

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Ce que vous venez de dire est impossible à moins que Mr Meddeb soit un "fou" mythomane parce qu'il vient de dire lors d'une interview au journal "Shourouk" qu'il vise la continuité et que AS restera à la tête du club et qu'il est content de son travail et qu'il est certain que le club ira loin avec lui.

J'ai rapporté ce qui est écrit sur le site http://foot-scoop.com/ar/acceuil/

Hors ligne

#2597 02-11-2016 11:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

L'article en question.

S'agit-il juste de spéculations et rumeurs ? Attendons voir !

Je crains un remake de l'épisode Anigo !

Hors ligne

#2598 05-11-2016 23:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Du n'importe quoi!!! Je ne crois pas un mot de tout ça!!!!

Arabie Saoudite : Ammar Souayah à la tête d'Al Faysali ?

souayah_finale.jpg

Selon le site Alriyadh.com, le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Ammar Souayah débarquerait en Arabie Saoudite dans les prochains jours. Le technicien tunisien serait proche du club d'Al Faysali, qui vient de limoger son entraineur, après la défaite concédée en championnat vendredi, dans le cadre de la huitième journée.

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (05-11-2016 23:54)

Hors ligne

#2599 08-11-2016 20:29

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Al Faysali a coupé court aux rumeurs, en engageant un entraineur Marocain.
Ammar Souayah confirmé à son poste.

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#2600 08-11-2016 21:26

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

EST— Hamdi Meddeb définit les grandes lignes Ammar Souayah confirmé…

122545.jpg?w=520
L’entraîneur « sang et or » a la confiance de son président, mais pas indéfiniment. Il vient d’être confirmé jusqu’au play-off.

S’il y a un président de club qui travaille en silence sans faire de vagues, c’est bel et bien Hamdi Meddeb. Discret mais efficace, le président de l’EST vient de couper court à toutes les spéculations, ravivées au cours de la semaine dernière à propos d’un départ éventuel de son entraîneur après le nul concédé au derby.
Hamdi Meddeb a présidé avant-hier une réunion à laquelle étaient présents  le président de la section football Riadh Bennour et le responsable des recrutements Majdi Traoui.
A l’issue de cette réunion, des décisions ont été prises pour la bonne marche de l’équipe dans les jours, voire les semaines à venir.
La première décision prise concerne l’entraîneur. Le président de l’EST a renouvelé sa confiance en la personne d’Ammar Souayah, confirmé jusqu’au play-off. En prenant cette décision, le premier responsable « sang et or » a voulu surtout protéger son entraîneur contre la pression qui l’entoure depuis qu’il a pris en main les rênes de l’équipe. Attendu au tournant, il ne se passe pas une semaine sans que les mauvaises langues le mettent sur la sellette. Une pression devenue pénible pour Ammar Souayah, annoncé par la presse saoudienne proche du club Al Faysali.
La confirmation de Souayah à la tête de l’équipe est un gage de sécurité pour l’intéressé qui peut travailler désormais en toute sérénité.

Chaâbani : prérogatives étendues

L’entraîneur en chef « sang et or » bénéfice, certes, de la confiance de ses employeurs, mais devra désormais donner une marge d’action plus large à ses collaborateurs, à commencer par son adjoint. En effet, la réunion de samedi a étendu les prérogatives de Mouine Chaâbani. Ce dernier est appelé à s’impliquer davantage et à ne pas se contenter du rôle d’observateur.

La Presse

Hors ligne

Pied de page des forums