Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-03-2011 00:28

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

ya jmé3a 9oulouli  .. ye5i normal Nabil Maalou ya3mel conference w ya3ti l equipe type w chema taktique  ????

5ater conter l* , 3mal hakka w kbayer 9leb 3lih etawla .. 5ater 3raf l EST kifeh bech tal3ab bedhabt  !!!

ken ghalet sal7ouni

Hors ligne

#27 18-03-2011 00:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Quelques présents à la conférence de presse lui ont fait la même remarque. D'autres ont justifié cela par le fait que l'ASPAC FC est une équipe étrangère !

Hors ligne

#28 18-03-2011 01:22

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

d'autres aussi justifient cela que ce n'est plus d'actualite de cacher une tactique ou une composition. Il s'agit parait-il de choses revolus.

Hors ligne

#29 18-03-2011 01:29

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Moi je trouve que le fait de cacher la composition des onze rentrants est l'une des tactiques pour gagner un match. De plus il est préférable de l'appliquer pour tous les matchs !

Hors ligne

#30 18-03-2011 09:32

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

[Sur les ondes de Taraji Radio] EST - ASPAC FC : Déclarations d'avant-match

Suite à la conférence de presse donnée par le coach de l'équipe professionnelle, Nabil Maâloul, ce matin au Parc Hassène Belkhodja en présence des médias, Taraji Radio a eu des entretiens avec l'entraîneur Sang et Or et les joueurs Chammem, Hicheri et Traoui qui ont parlé notamment du début de la nouvelle aventure africaine des Sang et Or qui interviendra dans un contexte particulier : à huis clos et après une double trêve hivernale et forcée, Révolution Tunisienne oblige, de pas moins de deux mois. Bonne lecture !

Nabil Maâloul : "Le nouveau visage de l'Espérance !"


maaloul009.jpg

L'aventure africaine commence pour Maâloul et l'Espérance. Réussira-t-il là ou les autres ont échoué ?


Taraji Radio : Retour à la compétition et une nouvelle aventure en Champions League avec une première rencontre face aux béninois de l'ASPAC FC surtout à huis clos et après deux mois sans compétition !

Nabil Maâloul : Et surtout sans compétition ! Nous n'avons pas disputé de matchs officiels bien qu'on ait joué plusieurs matchs amicaux ! Ce sera aussi à huis clos et ceci influerait surtout que les joueurs de l'Espérance sont habitués à jouer devant leur public et avec ses encouragements. C'est ce que je crains personnellement, un tant soit peu, et je suis en train de preparer les joueurs psychologiquement à faire avec cette donne.

- Tu as une meilleure idée sur cet adversaire. Quels sont ses points forts et ses faiblesses qu'on pourrait exploiter ?

- Parmi leurs points forts est le fait qu'ils disposent dans leur approche offensive d'un attaquant rapide sur le côté droit; ils essayent de baser leur jeu sur lui et misent sur lui en contre-attaques. Ils ont une reconversion rapide de la balle de la phase défensive à la phase offensive. Leurs points faibles, d'après ce que j'ai entendu - je dis bien entendu car je n'ai pu obtenir aucun enregistrement de l'adversaire, sont qu'ils sont vulnérables et qu'ils éprouvent des difficultés à faire sortir le ballon lorsque tu les presses haut. Ils sont aussi prenables sur les balles arrêtées défensives.

- La bonne nouvelle, côté Sang et Or, nous avons appris, est la récupération des Khaled Korbi et Majdi Traoui qui apporteront le plus aux côtés des Darragi et Msakni bien entendu.

- Tout le groupe est prêt. J'ai à ma disposition tous les joueurs. Ils sont prêts physiquement, techniquement et j'essaie de les préparer mentalement pour ce match qui est a mettre dans son contexte. C'est un match très important. N'oublions pas que la saison dernière nous avons frôlé l'élimination au premier tour face aux sierra-léonais qui ont égalisé 2 à 2 et on n'a obtenu la qualification qu'au dernier moment. Les équipes africaines sont capables d'exploits comme elles sont capables du pire. Il ne faut pas leur donner l'occasion d'entrer dans le match, ni d'avoir confiance en eux-mêmes. Retour important de Korbi et Traoui, des titulaires très importants dans le dispositif de l'Espérance.

- Pour le match retour, bien que c'est un peu tôt d'en parler, nous avons remarqué que le sélectionneur national Sami Trabelsi a fait appel à 4 joueurs Sang et Or pour le match à Oman alors que l'Espérance aura aussi à faire un déplacement au Bénin quelques jours après. Comment appréhendes-tu cela ?

- C'est un choix fait par Trabelsi. J'aurais aimé qu'on se consulte, qu'on parle ensemble avant une telle décision car il ne s'agit pas d'une journée FIFA, c'est à dire, les joueurs peuvent ne pas y aller ! La journée FIFA se termine le dimanche pour l'Afrique et ce n'est pas logique de programmer un match à Oman un mercredi pour que les joueurs se tapent dix heures de vol avant de venir ici pour faire un autre voyage ! C'est un mauvais choix de date !

- Un mot au public Sang et Or.

- J'aurais aimé qu'il soit avec nous, à nos côtés pour ce premier match après la Révolution Tunisienne pour voir le nouveau visage de l'Espérance. Incha Allah ce sera le cas dans les prochains matchs et la reprise de Ligue I. Le plus important serait le retour du championnat et du public pour regarder et encourager son équipe comme toujours.

-  Driss Mhirsi dans la formation rentrante. Quel apport avait-ils lors des matchs de l'Espérance ?

- Incha Allah vous verrez l'apport de Mhirsi dans les matchs officiels. Il a donné satisfaction lors des matchs amicaux. Je ne suis pas en train de lui jeter des fleurs, Driss s'est imposé à Nabil Maâloul; j'ai trouvé qu'il apporte beaucoup offensivement et s'entend très bien avec Dramane Traoré en dépit de la courte période durant laquelle ils ont joué ensemble. Et c'est pour cela qu'il sera titulaire.

Ecoutez l'interview


Khalil Chammem : "Imposer notre jeu !"


smallStiff.010.jpg

Chammem : "... assurer l'équilibre défensif"


Taraji Radio : Premier match dans cette nouvelle aventure africaine, après la finale de l'année dernière, avec un groupe plus soudé et plus expérimenté. Comment vois-tu ce premier match face à l'ASPAC FC du Bénin ?

Khalil Chammem : Ça va être une rencontre difficile vu qu'on a passé deux mois sans compétition (pas de Ligue I); il s'agit d'un premier match, de surcroit sans public ! Il nous faut donc entrer dans le match dès son début pour nous mettre à l'aise, marquer des buts et assurer la qualification dès cette manche aller.

- Quelle idée avez-vous sur l'adversaire ? Nous savons qu'il est 6ème de son championnat local. Avez-vous, joueurs et staff technique, une idée plus ample sur cet adversaire béninois ?

- Pas jusqu'à présent. On rentre en stage bloqué aujourd'hui, et peut-être qu'il y aurait un visionnage de cet adversaire. De toute façon nous devons imposer notre jeu à Tunis. Abstraction faite de l'adversaire, nous devons contrôler le match, jouer l'attaque et assurer l'équilibre défensif derrière.

- Un match en l'absence du public Sang et Or et son grand apport !

- Oui tout à fait, c'est comme tu le dis, le public espérantiste est une équipe à part. Le contexte sera difficile. Il faut mettre la main sur le match dès le départ car c'est pas facile d'évoluer sans public et nous espérons, incha Allah, passer le cap des deux rencontres de ce tour pour permettre à notre public de revenir nous accompagner dans cette compétition.

Ecoutez l'interview


Walid Hicheri : "Jouer pour gagner !"


mazembe168.jpg

Hicheri sera associé à Banana dans l'axe de la défense


Taraji Radio : Premier match dans une nouvelle aventure africaine après la finale de l'année dernière. Comment se présente ce match pour toi ?

Walid Hicheri : C'est le début de la compétition. Incha Allah on part comme il le faut. Le match sera difficile contre une équipe qui vient à Tunis sachant qu'elle affronte le vice-champion d'Afrique. Elle évoluerait d'une manière plutôt défensive. Il faut s'attendre à un adversaire qui va s'accrocher. Il nous faut jouer l'offensive tout en étant attentifs derrière pour ne pas encaisser de buts et marquer le maximum possible.

- Un nouvel axe qu'on a eu a voir notamment contre l'Olympique de Béja Hicheri - Banana. Comment vois-tu cette paire, surtout qu'à chaque fois tu évolues avec un nouveau partenaire ?

- Ce n'est pas un vrai problème. On travaille ensemble et on a joué ensemble deux voire trois matches de championnat. Il a de très bonnes qualités et inch Allah il y aura une grande entente lors de ce match là.

- Comment appréhendes-tu ce match à huis clos et après une longue période sans compétition officielle ?

- Le public a une grande valeur côté motivation et influe sur le rendement des joueurs en les poussant à s'adonner à fond. Mais voilà nous sommes devant le fait accompli; on n'a pas d'autre choix ! Il nous faut nous motiver et jouer pour gagner. Il n'y a pas d'autre alternative.

- Un mot au public espérantiste.

- Il nous manque énormément et vivement un retour aux matches en présence du public comme d'habitude incha Allah !

Ecoutez l'interview


Majdi Traoui : "Prendre option !"


smallStiff.049.jpg

Traoui aura à assurer récupération et relance


Taraji Radio : Un premier match dans une nouvelle aventure contre l'ASPAC du Bénin.

Majdi Traoui : Oui un premier match qu'on espère réussir. Incha Allah on fera un excellent match. Il s'agit d'un match officiel à huis clos et cela nous pénalise puisqu'on ne retrouvera pas le coup de pouce de notre public. Nous allons toutefois essayer de livrer le match qu'il faut et nous retremper dans la compétition après une absence de deux mois.

- Ton retour de dernier moment ainsi que celui de korbi tombe à pic vu la délicatesse des poste que vous occupez ?

- Nous sommes heureux d'être capables de jouer et écourter ainsi la trêve de deux semaines. Nous essayerons d'aider nos coéquipiers pour que notre équipe remporte ce match.

- Quelle idée avez-vous sur cet adversaire classé 6ème de sa compétition locale ?

- A vrai dire, on n'a ni joué contre cet adversaire auparavant, ni visionné ses rencontres. Peut-être que le staff technique a visionné l'adversaire et ce sera à notre tour de le faire lors du stage bloqué. Toutefois, si ce club s'est qualifié pour nous jouer en ce tour, c'est qu'il a des qualités et qu'il ne faut pas le sous-estimer. Nous devons être prêts le Jour-J et être concentrés comme il faut pour passer le cap de cet adversaire - il n'y a plus d'adversaires faciles et d'adversaires difficiles.

- Ils faut peut-être marquer le plus de buts possible en vue de la manche retour qui coïncide avec le déplacement de nos quatre internationaux à Oman pour rallier ensuite le Bénin. Deux voyages de suite, comment ça se présente pour vous ?

- Il faut savoir gérer cette situation. C'est vrai qu'il y aura deux voyages consécutifs et comme tu l'as bien dit il faut marquer à Tunis sans encaisser de buts; c'est ça le plus important pour nous faciliter la tâche au match retour. Nous n'avons aucune idée sur les conditions à Cotonou car c'est la première fois qu'on va évoluer au Bénin. Il faut prendre une option sérieuse à Tunis et qu'Allah soit de notre côté pour sceller le sort de la double confrontation dès le match de Tunis.

- Une partie à huis clos, comment te parait-elle ?

- C'est une grande tache noire pour nous. Le public de l'Espérance est d'habitude là pour nous donner son apport psychologique et nous pousser de l'avant et nous le retrouvions surtout aux moments difficiles. C'est de la Champions League qu'il s'agit et le valeur du public n'est que très grande pour nous, surtout notre public qui nous a habitué à être derrière l'équipe. Il ne sera pas là cette fois-ci; on essayera de faire notre devoir et lui offrir la victoire.

Ecoutez l'interview

La rédaction d'E-S-Tunis.com

#31 18-03-2011 13:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Point de presse de l'entraîneur Maâloul : "Un nouvel élan"

L'entraîneur "sang et or" assure que l'équipe s'est transcendée pendant la trêve malgré l'arrêt du championnat.

A quarante-huit heures de sa deuxième sortie officielle depuis sa prise de fonction à la tête de l'équipe, Nabil Maâloul est apparu hier matin confiant et serein lors du point de presse qu'il a tenu au Complexe Hassène-Belkohdja. Demain, l'entraîneur "sang et or" abordera l'aventure africaine. A cet effet, l'Espérance recevra à Radès (16h00) la formation béninoise de l'AS PAC pour le compte des 1/16e de finale de la Ligue des champions.

Maâloul a donné rendez-vous aux médias à 11h00 à la salle de conférences, bondée de journalistes. Et comme d'habitude, Nabil Maâloul a tenu à être serein et confiant, répondant sans détours aux questions des journalistes, leur divulguant même le onze de départ qui foulera demain la pelouse du stade de Radès. Et à vrai dire, l'entraîneur "sang et or" s'en est bien sorti face à l'exercice des questions-réponses. Tout en reconnaissant les défaillances dont souffre l'équipe, il se voulait imperturbable et que la dernière lourde défaite concédée à Sousse, est bien dans le placard, assurant que l'équipe a bien profité de la trêve pour faire peau neuve. Bref, un technicien qui se veut satisfait de son groupe, confiant en l'avenir malgré sa première contre-performance. Confiant au point qu'il se projette de rester encore longtemps à la tête de l'Espérance, en annonçant qu'avec le président du club, Hamdi Meddeb, ils pensent faire deux recrutements à l'intersaison selon des postes bien précis, qu'il a tenu à ne par révéler pour ne blesser aucun joueur.

"Un entraîneur chanceux"

Quand on sait que le discours d'un entraîneur à la veille d'un match pèse lourdement sur le mental de ses joueurs, Maâloul n'a pas tari d'éloges sur ses protégés. Il s'est même dit être "un entraîneur chanceux pour avoir disposé dans mon groupe de cinq internationaux  outre les olympiques. Je suis satisfait de mon équipe. J'estime que nous avons les moyens humains d'aller le plus loin possible dans la compétition africaine qui est la priorité immédiate de l'Espérance. Deux postes demeurent toutefois défaillants. Une lacune que le président du club et moi-même projetons de combler à l'intersaison", a fait savoir l'entraîneur espérantiste. Et Nabil Maâloul d'assurer que l'équipe présentera demain un visage différent par rapport à sa dernière prestation à Sousse : "La trêve a été bénéfique. Le marathon dont a souffert l'équipe, l'été dernier, a empêché Faouzi Benzarti de faire une préparation adéquate. Nous avons donc profité de cette trêve pour tout reprendre comme s'il s'agissait d'une nouvelle saison. Nous avons axé l'essentiel de notre travail sur le volet athlétique. Nous nous sommes adaptés comme nous le pouvons à la situation post-révolutionnaire. J'aurais aimé que l'équipe dispute deux à trois journées du championnat car un match officiel vaut mieux que des tests amicaux. Toutefois, je suis satisfait notamment des cinq internationaux qui ont disputé le Chan et qui ont transcendé l'équipe", a déclaré Maâloul.

Et l'entraîneur "sang et or" de révéler le onze de départ : Ben Chérifia occupera les bois. Afful et Chammam seront alignés respectivement sur les flancs droit et gauche. L'axe défensif sera formé de Banana et Hicheri. Le milieu de terrain sera composé de Traoui, Korbi, Darragi et Msakni. Enfin, la ligne d'attaque sera conduite par Dramane et le jeune Mhirsi.

A propos de ce dernier, l'entraîneur "sang et or" a déclaré : "C'est un joueur qui promet. Mhirsi s'est imposé par son talent. Son comportement et son rendement sur le terrain lui valent sa titularisation".

Mettant le match dans son cadre, l'entraîneur espérantiste a fait savoir : "La dernière défaite et le manque de compétition sont à oublier. Nous devons prendre option demain. L'équipe changera d'options tactiques car Michael n'est plus là alors que les schémas de l'équipe reposaient sur lui. C'est toujours frustrant de jouer à huis clos, mais nous ferons avec", a-t-il conclu.

Quel visage présentera l'Espérance demain à Radès? La réalité du terrain nous le dira.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 18-03-2011

La Presse

Hors ligne

#32 18-03-2011 13:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Ligue africaine des champions - EST - Nabil Maâloul à la veille du match contre Astac (sic.) du Bénin

«Je suis chanceux de disposer d'un pareil groupe»

L'Espérance de Tunis s'apprête à faire son entrée, pour la seconde fois consécutive, en ligue africaine des clubs champions. Comment les « Sang et Or » vont-ils aborder le match aller de ce tour préliminaire ? C'est là le sujet du point de presse tenu hier au Parc B par Nabil Maâloul.

L'absence de compétition officielle

Avant de donner la parole aux représentants des médias, l'entraîneur de l'Espérance a confirmé, encore une fois, que la ligue africaine reste le principal objectif du club pour la saison en cours.

Ajoutant qu'il ne connait pas grand-chose de l'équipe béninoise mis à part quelques bribes d'information. Pour terminer ce speech, il a regretté l'absence de rencontres officielles, les seules à motiver les joueurs et à les rendre par voie de conséquence plus compétitifs. Et que l'essentiel est de réaliser un résultat sécurisant en prévision du match retour étant persuadé qu'il faut s'attendre à toutes les éventualités une fois à Cotonou.

Progression à tous les niveaux

A une première question relative justement à la méconnaissance de l'Astac, Nabil Maâloul a répondu « qu'il était difficile de récolter le maximum d'informations sur notre adversaire comme il était impossible de déléguer un technicien pour le superviser et ce pour deux raisons : la situation qui prévalait dans le pays ne le permettait pas outre le fait que la compétition observe à l'heure qu'il est une trêve au Bénin. »

Nabil Maâloul est ensuite revenu sur la préparation de l'équipe pour reconnaître que «la trêve  a été bien remplie malgré l'absence de plus de dix joueurs retenus en Equipe nationale A comme en équipe olympique. Cela n'a pas empêché le groupe de progresser au niveau athlétique, physique et tactique avec un accent sur les options offensives. Sans oublier que les rencontres amicales ont été d'un apport précieux pour le staff technique comme pour les joueurs. »

L'occasion était opportune pour demander à l'entraîneur de l'Espérance de nous dévoiler la formation qui sera alignée demain face à l'Astac. Il l'a fait sans hésitation aucune partant du fait qu'un entraîneur est tenu de connaître à un ou deux éléments près  la composition de son équipe rentrante bien  avant le jour J.

Mardi 9 (sic) mars n'est pas une date FIFA

Les conditions entourant le match retour dans quinze jours à Cotonou ont été, par ailleurs, abordées par l'assistance. D'autant plus que la date de son déroulement va coïncider avec le match amical de notre Equipe nationale face à son homologue omanaise. Et Nabil Maâloul de regretter le manque, voir l'absence de concertation entre le sélectionneur national et les entraîneurs de clubs pourvoyeurs  de joueurs  sélectionnables. « D'abord,  je tiens à dire que la date du déroulement du match Oman – Tunisie le mardi 29 mars n'est pas une date FIFA. Allez savoir pourquoi a-t-on opté pour cette date d'autant qu'on connaissait les engagements des  trois équipes tunisiennes dans les compétitions africaines interclubs ainsi que les dates de leur déroulement a précisé l'entraîneur « sang et or » avant de poursuivre, j'aurai souhaité que Sami Trabelsi dont j'apprécie les qualités et la compétence contacte Mondher Kbaïer, Kaïes Yacoubi et moi-même pour justement trouver une solution à cet imbroglio car tout compte fait le Club Africain, l'Etoile et l'Espérance vont représenter le football tunisien. Et rien ne vaut la concertation pour mieux servir ce football. »

En effet, les joueurs de ces trois équipes retenus par Sami Trabelsi auront à subir à leur corps défendant la fatigue engendrée par les conditions qui prévaudront à l'aller comme au retour sachant qu'ils vont voyager à bord de vols réguliers nécessitant plusieurs heures de vol. Ils devront effectuer le lendemain de leur retour à Tunis autant d'heures de vol pour gagner soit Cotonou, soit le Caire , soit Accra.

Nous profitons de l'occasion pour rassurer un tant soit peu Nabil Maâloul après avoir écouté Sami Trabelsi lequel s'est engagé à composer avec les joueurs issus des trois équipes sus-indiquées avec l'idée de les ménager autant que possible.

Le court terme de l'Espérance

En faisant de la ligue africaine un objectif primordial pour l'Espérance, Nabil Maâloul a été, en quelque sorte, acculé à évoquer la qualité de l'effectif mis à la disposition du staff technique : « je suis bien placé pour répondre que le groupe dont je dispose est de qualité, il est en mesure d'aller loin dans la compétition africaine. Ceci  me permet de dire que je suis chanceux d'avoir un groupe pareil dont je suis  satisfait à 90%. Je ne vous cache pas que deux autres recrutements feront beaucoup de bien à l'équipe. Ce sera sûrement fait début juillet prochain. »

Voilà en gros ce qui a été dit au cours de ce point de presse. Ne terminons pas sans donner la composition de la formation qui sera alignée demain, à un ou deux éléments près :

Ben Chérifia – Afful – Chemmam – Banana – Hicheri – Korbi Traoui – Darragi – Msakni – Mhirsi – Traoré.

Rafik BEN ARFA

Le Temps

Hors ligne

#33 18-03-2011 13:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

نبيل معلول للصباح
الترجي يضع التتويج برابطة الأبطال في طليعة أهدافه

عقد أمس مدرب الترجي  نبيل معلول ندوة صحفية سلط خلالها الضوء على تحضيرات فريقه قبل لقاء الغد  ضد  أسباك البنيني...
معلول أكد في البداية أن التتويج برابطة الأبطال يأتي في مقدمة الأهداف التي سيعمل على تحقيقه، مشيرا الى أن الرصيد البشري قادر بنسبة 90% على تحقيق نتائج طيبة
وقطع أشواط  متقدمة  مع ضرورة تطعيم الفريق في المركاتو الصيفي ببعض الإنتدبات الموجهة في بعض المراكز التي تشكل نقاط ضعف رافضا الكشف عنها حتى لا يحط من معنويات اللاعبين الذين يشغلونها الآن...كما أكد أنه يعتبر محظوظا بوجود نسبة هامة من اللاعبين الممتازين...
معلول لم يخف أسفه الشديد لتوقف النشاط الكروي لمدة طويلة حيث قال «كفني كنت أتمني عودة البطولة منذ أسبوع أوأسبوعين لكن  في المقابل أحترم قرار رؤساء الأندية خاصة تلك التي ليس لها الإمكانيات المادية اللازمة...
مشيرا الى أن غياب المقابلات الرسمية من شأنه أن يؤثر على المردود العام للفريق في لقاء السبت حتى لو خاض أكثر من عشر مقابلات ودية خلال فترة التحضيرات وتمني لو خاض فريقه ولو مقابلة رسمية واحدة  من شأنها أن تحفز اللاعبين على تقديم أفضل ما عندهم. وأكد على أنه كان يتمنى لو فاز في المقابلة الودية  ضد الأولمبي الباجي لا بحثا عن النتيجة وإنما من أجل رفع  معنويات اللاعبين...
أما عن  أسباك البنيني فقال معلول «للأسف ليس لنا فكرة واضحة عنه وكل ما إستطعت جمعه أنه يعتمد على طريقة 4-2-3-1 وعلى الهجومات المعاكسة خاصة عن طريق الظهير الأيمن الذي يمتاز بالسرعة ...»
كما لم يخف معلول ارتياحه الكبير بعد تأكد تأهيل  خالد القربي ومجدي تراوي... وحول موقفه من الدعوة التي وجهها  سامي الطرابلسي للاعبيي  الترجي قال معلول «كان على سامي التشاور معي ومع قيس اليعقوبي والمنذر الكبير باعتبار أن الترجي والإفريقي والنجم سيخوضون مقابلات الإياب في تلك الفترة خارج أرض الوطن  وهذه الفرق تمثل كرة القدم التونسية... شخصيا لا ألوم سامي بقدر ما أوجه اللوم الى المكتب الجامعي الذي أصر على إجراء اللقاء الودي ضد  عمان خاصة وأن يوم الفيفا لم يكن يعني سوى المنتخبات الأوروبية... فالترجي سيسافر الى البينين صباح الخميس وهو يتزامن مع عودة المنتخب من عمان أي أن لاعبي الترجي سوف لن يغادروا المطار فور وصولهم بل سيمتطون طائرة أخرى للسفر من جديد الى البنين وهو ما يزيد في إرهاقهم...
كما تحدث  معلول عن سبب تمسكه باللعب في ملعب رادس وهو ما سبب إشكالا بين الترجي والنادي الإفريقي حيث قال « الترجي بادر أولا بإشعار إدراة الحي الرياضي برغبته في إجراء  المقابلة في رادس قبل أن يخوض  الإفريقي لقاء الإياب ضد الجيش الرواندي. لكن مع ذلك تحدثت مع  قيس اليعقوبي في الموضوع  وكنا على استعداد للتنازل لهم على الملعب باعتبار أن مقابلتهم ضد الزمالك تعتبر من أقوى المقابلات في هذا الدور إضافة الى أنها ستدور بحضور الجمهور.. لكن بعد أن عاينت شخصيا أرضية ميدان ملعب المنزه وجدتها لا تساعدنا على اللعب لذلك تمسكنا بإجراء مقابلتنا في رادس...
وفي الختام أعلن معلول عن التشكيلة الأساسية التي سيعتمدها غدا:
معز بن شريفية - هاريسون أفول   خليل شمام  وليد الهيشري- يايا با نا نا- خالد القربي  مجدي تراوي- أسامة الدراجي- يوسف المساكني  درامان تراوري  إدريس المحيرصي.

خميس الحريزي

Assabah

Hors ligne

#34 18-03-2011 13:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

لمواجهة اسفاك البينيني

درامان والمحيرصي ثنائي الهجوم...

اختار مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول الشاب ادريس المحيرصي والمالي درامان تراوري لتشكيل ثنائي الخط الأمامي لفريقه في مباراة الغد ضد آسفاك البينيني في إطار ذهاب الدور الأول لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ... هذان اللاعبان أظهرا استعدادات أفضل من بقية المهاجمين طوال تمارين هذا الأسبوع وهو ما يفسر اختيار الإطار الفني الذي يجمع في الحقيقة بين الخبرة والطموح والأمل أن يجد تراوري والمحيرصي النجاعة الهجومية التي تميّزا بها في جل اللقاءات الودية التي خاضها الترجي الرياضي خلال فترة توقف البطولة.

ورقات هجومية هامة أثناء المباراة
نبقى مع الخط الأمامي لنشير إلى أن الحلول الهجومية متوفرة بنسبة كبيرة أمام المدرب نبيل معلول الذي يملك ورقات هامة على بنك الإحتياطيين يمكنه « لعبها » عند الحاجة وتتمثل بالخصوص في خالد العياري الذي تعافى من الإصابة التي كان يشكو منها ووجدي بوعزي الذي استعاد جانبا كبيرا من مؤهلاته البدنية.

بن شريفية في حراسة المرمى
رغم عودة وسيم نوارة وانضمامه إلى المجموعة فإن الإطار الفني للترجي الرياضي وبعد التشاور مع مدربي الحراس جون جاك تيزي وسيف الله الخروبي سيعوّل غدا على الشاب معز بن شريفية للذود على شباك الفريق في مواجهة يطل البينين خصوصا وأن المباراة الودية الأخيرة أكدت حسن استعدادات بن شريفية وقدرته على حماية عرين الترجي الرياضي على النحو الأفضل.

آفول من البداية
لم يقنع الظهير الأيمن الشاب بلال بن ابراهيم المدرب نبيل معلول خلال اللقاء الودي الأخير ضد الأولمبي الباجي مما جعله يقرر الإستغناء عنه والتعويل على الغاني هاريسون آفول الذي يملك خبرة هذه المواعيد القارية علاوة على استعادته جانبا هاما من إمكاناته رغم عودته المتأخرة للتحضيرات.

ثقة متجددة في بانانا
كان المدافع الكاميروني الشاب يحيى بانانا اللاعب الوحيد الذي قدم آداء طيبا في تشكيلة الترجي الرياضي التي واجهت الأولمبي الباجي وديا الشيء الذي جلب له ثقة الإطار الفني وبالتالي مواصلة التعويل عليه غدا كأساسي في محور الدفاع إلى جانب وليد الهيشري.

القربي وتراوي في الموعد
نأتي الآن إلى وسط الميدان الذي سيكون معززا غدا بالثنائي الدولي خالد القربي ومجدي تراوي في عملية التغطية الهجومية من جهة وبداية الهجمة والصعود بالكرة من جهة أخرى ... تأهل هذا الثنائي أسعد الإطار الفني ومن المنتظر أن يغيّر دخولهما مستوى الفريق ككل مقارنة مع المباراة الضعيفة ضد الأولمبي الباجي نظرا لقيمة وأهمية مردود خط الوسط  وتأثيره الكبير والمباشر على آداء الفريق ككل.

فيصل الفزاني

Essahafa

Hors ligne

#35 18-03-2011 13:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

نبيل معلول خلال لقائه أمس بالإعلاميين:

مستوى اسفاك فوق المتوسط.. لكنه يملك جناحا أيمن متميزا

عقد مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول صباح أمس بقاعة الإجتماعات بحديقة الرياضة «ب» ندوة صحفية خاصة بمباراة الغد ضد آسفاك البينيني المندرجة في إطار ذهاب الدور الأول لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ...
وأشار  نبيل معلول في مستهل حديثه  إلى أن الفكرة التي يحملها عن المنافس لا تقدم صورة واضحة ودقيقة وارتكزت على معطيات كونها من خلال مختلف علاقاته مع مدربين أفارقة موضحا أن لهذا الفريق مستوى  فوق المتوسط وأنه يملك جناحا أيمن سريعا جدا ومتميزا ويمثل نقطة قوة الهجوم...
وأكد نبيل معلول أهمية تأهل خالد القربي ومجدي تراوي للمشاركة في هذه المباراة  نظرا لقيمة هذا الثنائي الدولي والإضافة التي يمكن أن يقدماها للفريق سواء من الناحية الدفاعية أو من الجانب الهجومي...
وأوضح نبيل معلول أن هدف الترجي الرياضي من هذا اللقاء هو ضمان التأهل من تونس من خلال تحقيق نتيجة إيجابية وانتصار مطمئن ويعوّل في ذلك على الزاد الهجومي الممتاز المتوفر لديه سواء في خط الوسط أو في الخط الأمامي.
وعن تزامن هذه المباراة مع أول لقاء رسمي للترجي الرياضي بعد توقف البطولة أكد نبيل معلول أنه كان يحبذ خوض لقاءين أو ثلاثة رسميين قبل الدخول في المغامرة الإفريقية لأن الوديات لا تعطي صورة حقيقية مثل  المقابلات الرسمية لتحضير الفريق وإعداده على النحو الأفضل.
كما تحدث نبيل معلول عن حظوظ فريقه على الصعيد القاري مشيرا إلى أن المجموعة قادرة بنسبة 90 بالمائة على الذهاب بعيدا في هذه المسابقة وسيتم في حالة بلوغ دور المجموعات تدعيمها بانتدابين لمواصلة المسيرة بنجاح في الأدوار المتقدمة...
وقدم نبيل معلول في نهاية الندوة الصحفية التشكيلة الأساسية التي سيعوّل عليها غدا والمتألفة من بن شريفية في حراسة المرمى وآفول وشمام والهيشري وبانانا في الدفاع والقربي وتراوي والمساكني والدراجي في وسط الميدان والمحيرصي ودرامان في الهجوم.

فيصل الفزاني

Essahafa

Hors ligne

#36 19-03-2011 00:05

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

EST - ASPAC FC : A la reconquête de l'Afrique

L'Espérance Sportive de Tunis (EST) reprend son bâton de pèlerin et entame une nouvelle aventure africaine. Dans les compétitions africaines l'aspect footballistique pourrait souvent s'avérer insuffisant et les joueurs Sang et Or ont vérifié, à leurs dépens, lors de la CAF Champions League 2010 (CL 2010), les aléas et variables de la compétition africaine reine. L'équipe aura affaire à ses adversaires, aux stades à la limite du praticable, à différentes conditions climatiques, aux caprices des arbitres maison, à la corruption et pots de vin … et surtout à une Confédération Africaine de Football (CAF) loin d'être fiable ou honnête … .

Notre Fédération Tunisienne de Football (FTF) sera un autre élément à prendre en considération dans les équations footballistiques sur l'échiquier continental. Ali Hafsi a offert l'Espérance à Issa Hayatou et sa Cabale d'Affaires Frauduleuses (CAF) pour sauver la peau de Faouzi Benzarti. Résultat des courses : 2 matchs à huis clos infligés à l'Espérance, 6 matchs de suspension pour Aymen Ben Amor (pas le moindre match pour le même geste de Kimwaki, auteur d'un crachat envers le Sang et Or !), des sanctions financières à la pelle et j'en passe. Hafsi lui a obtenu le blanchissement de Faouzi Benzarti, un Faouzi Benzarti qui va curieusement l'envoyer sur les roses quelques semaines plus tard !

IMG_9121.jpg

La CAF et son 'chef' ne semblent pas ménager l'EST ! Tenons bon alors contre vents et marées

Le même Hafsi et sa FTF ont imposé à l'Espérance un calendrier infernal, alors qu'elle disputait la CL 2010 et ont taillé un calendrier sur mesure pour le CA qui disputait … la Coupe de l'UNAF, avec pas moins de cinq jours entre un match est un autre ! C'est dire les deux poids deux mesures de cette instance fédérale. Et voila qu'on impose à 4 sélectionnés Sang et Or un voyage à Oman pour disputer un match bidon avant de revenir en Tunisie emprunter un autre vol le même jour vers le Bénin ! Il faut être un responsable du football tunisien pour pouvoir faire ça. Si l'argent des omanais va alléger les charges financières de l'instance de Hafsi, il ne doit pas lui tout mettre sur le dos des clubs qui représentent … La Tunisie Nouvelle dans les compétitions africaines. A ce rythme là, Ali Hafsi se dirige incontestablement et avec une grande vitesse vers son "dégage" – le mot magique-cum-merveilleux de la Révolution Tunisienne !

L'habit de la victime ne convient pas au doyen des clubs tunisiens. Les espérantistes ont de tout temps su relever les défis et faire bon cœur contre mauvaise fortune. Ils sont désormais plus aguerris et plus expérimentés et savent parfaitement à quoi s'en tenir. C'est avec cet esprit là qu'ils entament cette nouvelle aventure qu'on espère réussie sur tous les plans, que la CAF le veuille ou pas.

L'ASPAC FC et ses premières

coupe-eyadema-aspac-qualifie-pour-le-second-tour--1275170830-b.jpg

2010, l'année victorieuse de l'ASPAC

L'Association Sportive du Port Autonome de Cotonou FC (ASPAC FC) est l'une des inconnues du football africain. On n'en parle tellement pas trop que nos journaux et journalistes lui ont trouvé d'autres appellations allant de l'ASTAC (Le Temps) à l'ASFAC (Essahafa, Attounissia …). Peut-être que la faute n'incombe pas uniquement au club béninois, notre presse glorieuse n'étant nullement au dessus des reproches.

Cette participation de l'ASPAC FC en CL 2011 est une première, toute faite de premières : un premier titre de champion du Bénin, la Moovligue 1, en 2010, qui est en soi le premier championnat professionnel organisé au  Bénin. Première participation au tour préliminaire de la Champions League et première qualification aux seizièmes de finale. L'ASPAC FC victorieuse de la double confrontation face  au DVO. Mongomo (Guinée Equatoriale), 1 - 0 à domicile (but du No. 17, Hyacinthe Sèwanou, 32') et 1 - 1 en  déplacement (but du No. 6, William Dassagaté, 37'), se retrouve ainsi pour la première fois de son histoire au second tour (seizièmes de finale) de la CAF CL 2011. Pour une première participation, les portuaires auront tout à gagner et rien à perdre et il faut les prendre au sérieux pour savoir entamer une marche qu'on veut triomphale vers le sacre final.

2169709539_1.gif

William Dassagaté, milieu international, souvent buteur décisif

L'ASPAC FC : Un champion qui cale !

2851145488_1.jpg

Une formation moins entreprenante dans le championnat béninois actuel

Le champion de la Moovligue 1 a marqué 40 buts lors de sa saison victorieuse. Son buteur Hyacinthe Sèwanou (il portera le maillot numéro 17 lors de cette CL 2011) n'a marqué que 9 de cette quarantaine de buts, à cinq longueurs du meilleur buteur. Le champion sortant du Bénin a encaissé 19 buts en 26 journées. Sur les 26 matches joués, l'ASPAC a enregistré 13 victoires, 8 matchs nuls et 5 défaites.

N'ayant pas réussi ses recrutements pour renforcer son effectif et gérant mal son premier titre L'ASPAC FC déçoit cette année et a du mal à reproduire son football de la saison précédente. Ceci fait bien entendu le bonheur des autres clubs béninois.

L'ASPAC est actuellement 6ème du Championnat local avec 23 points – à 6 points du leader Tonnerre – après 16 matchs joués, 5 victoires, 8 nuls et 3 défaites, 14 buts marqués et 10 encaissés. Son dernier match local remonte au 22 janvier 2011, avec une victoire à domicile sur l'USS Kraké (1 – 0).

La liste africaine de l'ASPAC FC

2853012880_1.jpg

Formation de l'ASPAC FC, championne du Bénin et adversaire des seizièmes

La formation portuaire compte trois étrangers : le togolais Moukaila Bouraima, le nigérian Onwuka Johnson et le ghanéen Yakubu Adamu. Voici la liste préliminaire complète de nos adversaires du tour :

1 Karim Maman (Benin)
2 Afissou Christiano Fayemi (Benin)
4 Vincent Fanou (Benin)
5 Junior Salomon (Benin)
6 William Dassagaté (Benin)
7 Adam Wahidi (Benin)
8 Koffi Antonin Kassa (Benin)
9 Moukaila Bouraima (Togo)
10 Assane Mohamed (Benin)
11 Onwuka Johnson (Nigeria)
12 Gerard Yolou (Benin)
13 Lazadi Fousseni (Benin)
14 Sakibou Arouna (Benin)
15 Sako Mohamed Hassane (Benin)
16 Wassiou Salami (Benin)
17 Hyacinthe Sèwanou (Benin)
18 Hubert Atchego (Benin)
21 Singbo Maxim (Benin)
22 Yakubu Adamu (Ghana)
23 Jamal Dine Bissiriou (Benin)
30 Saturnin Allagbe (Benin)

Alain Gaspoz, l'artisan du premier titre de champion de l'ASPAC FC

167639_10150101789008896_824793895_6286308_5828971_n.jpg

Gaspoz, surnommé piccolino, coach de l'ASPAC FC, est lui aussi à son premier titre et sa première Champions League africaine

Alain Gaspoz, de mère béninoise, né le 16 mai 1970 à Versegères en Suisse, est actuel coach et manager général de l'ASPAC FC. Il a notamment milité en tant que joueur au sein des club suisses FC Fribourg, ES Malley, FC St. Gallen, FC Winterthur, FC Lugano, FC Zurich, Servette Genève, FC Aarau, FC Sion, avant de devenir joueur-entraîneur des amateurs de FC Bagnes. Il a également fait partie des écureuils (équipe nationale du Bénin) de 2003 à 2008. Il est devenu coach de l'ASPAC FC à partir du 03 octobre 2009. Il est sollicité par les sud-africains de Kaizer Chiefs pour prendre en main le centre de formation du club.

Curiosités : Retrouvailles Traoré - Gaspoz

IMG_6383.JPG

Que cache le malien Traoré au béninois Gaspoz et à ses troupes ?

Le 21 janvier 2008, à Sekondi, Ghana, le Mali affrontait le Benin dans le cadre de la CAN 2008. Le défenseur béninois Alain Gaspoz, parti à la retraite professionnelle mais rappelé par Reinhard Fabisch en équipe nationale, fauche l'attaquant malien Dramane Traoré qui obtient le pénalty. Frederic Kanouté se charge de transformer en but. Victoire finale du Mali sur le Bénin (1 – 0).

Pour ce tour de la CAF CL2011, Traoré et Gaspoz se retrouvent pour une double confrontation. Le premier est attaquant des Sang et Or, le second est coach des portuaires.

Une autre curiosité : Gaspoz revient en Tunisie pour une première africaine au niveau des clubs (en tant qu'entraîneur) après sa participation à la CAN 2004, première CAN des écureuils (en tant que joueur). Une CAN remportée par la Tunisie. Est-ce un signe ?

EST – ASPAC FC : Formations

EST : Formation rentrante

Moez Ben Chérifia, Harrison Afful, Khalil Chemmam, Walid Hicheri, Yaya Banana, Majdi Traoui, Khaled Korbi, Youssef Msakni, Oussama Darragi (C), Dramane Traoré et Driss Mhirsi.

ASPAC FC : Formation probable

Karim Mamam, Lazadi Fousseni, Junior Salomon, Vincent Fanou (C), William Dassagaté, Assane Mohamed, Adam Wahidi, Hyancinte Sèwanou, Gerard Yolou, Moukaila Bouraima et Sakibou Arouna.

Onwuka Johnson, Yakubu Adamu et Hubert Atchego pourraient également être alignés d'entrée ou en cours de jeu, selon les intentions de Gaspoz.

Le jeu de l'ASPAC FC

2899810171_1.jpg

Testé en Suisse, L'international Junior Solomon, "le roc du port", continue à former la paire axiale portuaire avec le capitaine Vincent Fanou

Les portuaires évoluent en 4-4-2 classique, système de jeu préféré de Gaspoz. Ils essayent de mettre la pression, surtout lorsqu'ils évoluent à domicile, dès les premières minutes au milieu de terrain. Les portuaires focalisent leur jeu sur le flanc gauche, en essayant d'exploiter la rapidité d'Arouna Sakibou. Gerard Yolou assure un bon travail au milieu et aide a remonter les balles. En attaque, le togolais Moukaila Bouraima, pas toujours titulaire, se distingue par son jeu dos au but. En défense Lazadi Fousseni couvre bien le coté droit. La paire axiale est également solide avec une association Junior Solomon et son capitaine Vincent Fanou.

2169703185_1.gif

Le latéral droit Lazadi Fousseni

Côté faiblesses, les béninois pèchent souvent par manque d'efficacité et manque de puissance de pénétration. Défensivement, ils n'aiment pas être pressés et finissent par craquer si soumis à un pressing haut et constant.

Globalement, Gaspoz a apporté au jeu des portuaires discipline tactique, concentration et surtout motivation, ce qui leurs a valu, coach et équipe, un premier titre de champion.

Désignation

Stade de Radès, à partir de 16h00

EST (Tunisie) – ASPAC FC (Bénin)

Quatuor arbitral

Arbitre : Jamel Himoudi (Algérie)
Assistants : Bouabd-Allah Omari et Mohamed Bechirene
4ème arbitre : Farouk Houasnia

Commissaire du match : Oumar Diop (Sénégal)

EST-tpm21.jpg

N'oubliez surtout pas la CL 2010 : Pour que ces larmes soient les larmes de la joie et de la consécration finale en CL 2011 !

Bonne chance aux nôtres !

Par Fayçal BEN HABIB

#37 19-03-2011 08:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Ligue des champions — Seizièmes de finale — Cet après-midi (16h00) à Radès (huis clos) — EST-ASPAC
Faire chanter Radès !

Brochette de stars pour match-gala à… huis clos. Et si l'Espérance faisait chanter Radès ?!

Journalistes de la presse écrite, de la presse électronique, radios et télévisions : Nabil Maâloul aime être sous les projecteurs et la conférence de presse, jeudi dernier, était réglée comme un show.

Rien à redire jusque-là,  sauf que l'on sait que, sous l'apparente décontraction et le désir de séduction, le coach de l'Espérance est aujourd'hui en difficulté. Et ce n'est pas sa projection vers l'avenir où il parle de deux postes encore à pourvoir et — déjà — de mercato estival, en accord avec son président (à ce rythme, l'EST va acheter une équipe en entier !), qui va nous faire changer d'avis. Ceci sans parler de l'arrivée de Larbi Zouaoui au Parc «B» à un moment où une partie des supporters commence à exprimer un certain doute.

C'est que la très lourde défaite face à l'Etoile est toujours dans les esprits et que la démarche de l'entraîneur de l'assumer n'a pas pour autant réglé tout le problème. Pour preuve, ce récent match nul en amical face à l'Olympique de Béja qui a apostrophé plus d'un et qui fait que le coach et le groupe soient sous pression, sous examen.

Entre-temps, Dramane et Mouelhi sont arrivés et on nous promet une meilleure Espérance. C'est en tout cas le souhait du peuple «sang et or» qui sera rivé à son petit écran avec des dizaines de milliers de cœurs à Radès.

Nous serons avec eux, avec l'Espérance dans l'attente de véritables réponses sur le terrain. Car par-delà les déclarations et le show, les matches se jouent sur le pré et non derrière les micros et les caméras.

Brochette de stars

Sur le papier, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Espérance est impressionnante et on connaît plein d'entraîneurs qui rêvent d'avoir pareil effectif sous la main. Surtout devant avec les Traoui, Korbi, Darragi, Msakni, Dramane et la petite perle Mhirsi. De l'artillerie lourde qui devrait donner le tournis à une formation béninoise qui foulera le terrain pour limiter les dégâts.

Au vu du onze titulaire, on devine un 4-4-2 souple où les Darragi, Msakni, Dramane et Mhirsi sont appelés à bouger et sans doute à permuter pour mieux surprendre l'arrière-garde adverse. Ceci sachant que, ni Mhirsi et encore moins Dramane, ne sont des avants-centres classiques et que leur rôle sera, entre  autres, d'effectuer un travail de sape au sein de la défense adverse et d'ouvrir les espaces à Darragi, Msakni et pourquoi pas à Traoui. Un schéma un peu à la Barcelone,  pour peu que ça bouge, pour peu que le soutien au porteur du ballon soit permanent…

Couverture et récupération

Pour peu aussi que la couverture et la récupération marchent à fond car il faut bien que tout ce beau monde devant puisse être alimenté en ballons et qu'il assure surtout ses arrières.
La question vient de ce fait naturelle : où se placeront Korbi et Traoui et quelles priorités? Couverture et récupération ou soutien? Quel rôle également pour les latéraux ? Partir en soutien ou garder leur zone pour éviter les contres adverses? Partant du fait que l'Espérance n'a pas beaucoup de soucis à se faire devant,  compte tenu du nombre et de la qualité, tout devra se jouer à l'entrejeu. Une lapalissade à l'ordre du jour quand on sait que la défense n'est pas le point fort de l'équipe et que l'adversaire concentrera le gros de ses troupes au milieu pour couper l'attaque espérantiste de ses arrières et pour tenter le coup devant avec un maximum de joueurs. Voilà les deux clés d'une rencontre qui dépasse son cadre africain pour donner des réponses sur l'Espérance d'aujourd'hui. La troisième clé? Le football, c'est le talent et l'improvisation. Et pour peu que ce jeunot de dix-sept ans qui répond au nom de Mhirsi décide de faire des étincelles; que Darragi nous invente quelque chose; que Msakni réussisse son habituel tour de passe-passe ou que Dramane soit fidèle au souvenir que nous avons de lui, l'Espérance pourra alors enchanter et chanter. Même sans son public!

Formation probable

BEN CHRIFIA

AFFUL

CHAMMAM

BANANA

HICHRI

KORBI

TRAOUI

DARRAGI

M'SAKNI

DRAMANE

M'HIRSI

Auteur : Sami AKRIMI
Ajouté le : 19-03-2011

La Presse

Hors ligne

#38 19-03-2011 08:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Hichri : "Les dix premières minutes..."

Pour le défenseur "sang et or", l'entame du match est la clé de la réussite

Vos supporters sont restés sur cette lourde défaite face à l'Etoile. Fait-elle vraiment du passé?
C'est un match à oublier. Les contre-performances sont monnaie courante en football. Un joueur professionnel n'a pas le temps de se lamenter sur son sort mais il est bon de tirer les enseignements nécessaires après une défaite, afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs. Nous avons accusé plusieurs défaillances lors de notre dernière sortie en championnat face à l'Etoile. Tout simplement nous étions hors sujet. Nous n'étions pas prêts mentalement et nous avons concédé une défaite catastrophique. N'empêche, que cette lourde défaite n'influera pas sur le statut de l'Espérance qui demeure une grande équipe. La dernière rencontre du championnat est dans le placard et notre objectif est d'aller de l'avant.

Il y a eu du bon et du moins bon dans les matches amicaux. Qu'en retenez-vous?
On a beau disputer des tests amicaux, ça ne vaut toujours pas un match officiel à cause de l'absence d'une réelle motivation. Avec l'arrêt de la compétition et les spéculations sur la reprise du championnat, les joueurs ont fini par perdre le goût du jeu. Une situation qui a influencé sur le mental. Nous n'avions pas vraiment le choix et nous étions obligés de nous contenter des matches amicaux. Du positif, il y en a eu. Un match vaut mieux qu'une séance d'entraînement car ça permet au joueur de rester compétitif. Il y a toujours du rythme dans une rencontre car il y a un adversaire en face, donc de l'engagement. L'aspect négatif d'un test amical est que c'est un match sans objectif. Mais bon, cela permet d'entretenir les automatismes.

Le groupe a changé, il s'est renforcé. Comment les nouveaux ont ils été accueillis? Et comment vit-on la concurrence dans le groupe?
Les nouveaux venus ont été bien accueillis et n'ont pas eu de difficultés pour s'intégrer dans le groupe. Moi même j'ai été bien accueilli quand j'avais débarqué. Tout nouveau venu s'intègre naturellement à l'Espérance mais à deux conditions :  la discipline sur le terrain et de bons rapports avec ses camarades. Quant à la concurrence, elle ne peut être que positive tant qu'elle est saine. Un nouveau bon élément ne peut qu'améliorer la qualité collective. Du coup, tout un chacun se dépense sans relâche pour arracher une place de titulaire.

Quelle est la priorité aujourd'hui à l'Espérance : psychologique ou autre?
L'aspect psychologique est prioritaire car nous restons sur une défaite. Une réaction d'amour propre est donc impérative pour que nous puissions reprendre confiance en nous mêmes. Seule la réussite en Ligue des champions peut nous libérer étant donné qu'il n'y a pas d'autre objectif sportif qui se profile à l'horizon. 

Vous aurez certes un adversaire tout à l'heure en face de vous mais beaucoup dépendra de vous...
Nous n'avons pas d'idée précise sur notre adversaire du jour mais il faut s'attendre à une formation béninoise accrocheuse puisque motivée par le fait qu'elle affronte le finaliste de la dernière édition. Nous nous attendons donc à un match difficile. C'est à nous de prendre les devants dès les dix premières minutes du jeu.

Quel est le message de votre entraîneur et quelle est sa philosophie de jeu?
L'entraîneur insiste souvent sur la simplicité du jeu, contrôle et passe. Le style du jeu sera toujours le même. Ce qui va changer ce sera la rapidité dans l'exécution.

La chose que vous craignez le plus?
Que le match ne se déroule pas comme nous le souhaitons. Au fait, nous disposons de certains joueurs fragiles mentalement et, de surcroît, influencés par les événements post-révolutionnaires. Tout dépendra, comme je vous l'ai dit, des dix premières minutes du jeu.

Et celle qui vous rassure?
Notre confiance en nous-mêmes.

Walid NALOUTI
Ajouté le : 19-03-2011

La Presse

Hors ligne

#39 19-03-2011 08:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

EST-ASPAC : la 17e en Ligue des champions

22e participation de l'EST dans les coupes africaines, la 17e en Ligue des champions. Les «Sang et Or» ont disputé 191 matches dont 143 en Ligue des champions. C'est la 1ère fois qu'ils affrontent un représentant du Bénin. L'entraîneur N. Maâloul renoue avec les compétitions continentales après avoir participé comme joueur. Sa dernière apparition remonte à avril 92 au Zouiten (EST-Horoya Conakry: 2-0).

La Presse

Hors ligne

#40 19-03-2011 08:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

رابطة الأبطال الإفريقية - الترجي الرياضي ـ أسباك البينيني 16.00 برادس

هجوم من نار رغم غياب الأنصار

لم يكن الترجي الرياضي محظوظا في منطلق رابطة الأبطال الإفريقية اليوم أمام منافسه أسباك البينيني حيث سيكون الترجيون بدون لاعبهم رقم 12 وهو الجمهور قطعا حيث ستكون المدارج العملاقة لملعب رادس خالية من روادها على عكس لقاء الإفريقي غدا ضد الزمالك.
هكذا شاءت أحداث الموسم الماضي أن تكيل الضربات الواحدة تلو الأخرى لجمهور الترجي.
والأمل كل الأمل أن نعيش الأجواء الحقيقية للمقابلات الكروية بعيدا عن التشنج والتعصب خاصة وأن المناخ تغير رأسا على عقب.
إذن لقاء اليوم هو الأول الذي يخوضه الترجي في هذه النسخة الجديدة لرابطة الأبطال الإفريقية ولعل الذي يخفف من حدة مخلفات غياب الجمهور هو الرغبة الشديدة لأبناء نبيل معلول للظهور بمستوى الساعي لا لكسب الترشح فقط وإنما للتتويج بهذا اللقب الإفريقي الذي ضاع من بين أصابعه في الموسم الماضي لظروف يعرفها الجميع.
الترجيون أضحوا على قدر كبير من النضج الكروي وعقلية الاحتراف وأعدوا لهذا الموعد طويلا رغم الظروف غير الملائمة للإعداد الجيد لكن عناصر مثل التي يملكها الترجي تبقى دوما قادرة على تجاوز العقبات والصعاب وكسب التحديات خاصة وأن الفريق يعول على هجوم قوي يستمد نجاعته من خطورة مهاجميه وأيضا تحركات خطي الدفاع والوسط.
لقاء اليوم أمام أسباك البينيني يستمد صعوبته من بدايته بعد راحة طويلة وطويلة للغاية عن النشاط الكروي الرسمي وحتى الودي وأيضا لركوب المدرب نبيل معلول القطار وهو يسير وبالتالي فإن لكل مدرب أسلوبه الخاص وطريقة لعبه واختياراته على مستوى الرصيد البشري.
لذلك ينتظر أن نكتشف  اليوم وجها جديدا للترجي طالما لوح به نبيل معلول ليطمئن الأنصار على فريقهم وقوته الهجومية الضاربة لكن ساعة الامتحان حانت وبالتالي سنقف على ما يخفيه لنا معلول وفريقه الجديد في بداية هذه المغامرة الإفريقية.
وإحقاقا للحق فإن المنافس البينيني ليس من الفرق التي لها باع على المستوى الإفريقي لكن الحذر يفرض نفسه أمام لاعبين يمكن أن يصنعوا الفرص الخطيرة في غفلة عن مراقبتهم ومواجهتهم بالجدية اللازمة.
إذن لقاء يحمل في طياته عدة أسئلة حول الوجه الذي سيلوح عليه ترجي نبيل معلول بعد أن عشنا مع ترجي فوزي البنزرتي.
التشكيلة المحتملة:
بن شريفية ـ أفول ـ شمام ـ وليد الهيشري ـ بانانا ـ القربي ـ تراوي ـ الدراجي ـ المساكني ـ تراوري والمحيرصي.
حفيظ بن عاشور

Assabah

Hors ligne

#41 19-03-2011 08:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

تراوي يحذر من استسهال المنافس..شمام متفائل... والهيشري يعد بالتسجيل المبكر
إلتقت «الصباح « بكل من مجدي تراوي وخليل شمام ووليد الهيشري فكانت آراؤهم على النحو التالي..

مجدي تراوي : سعيد بمشاركتي
"في البداية أريد أن أعبر عن سعادتي بعد أن تم التأكيد على تأهلي للمشاركة في هذه المقابلة لأساهم من موقعي في مساعدة زملائي على تخطي عقبة هذا الفريق الذي بصراحة نجهل عنه كل شيء ماعدا بعض المعلومات المقتضبة ...
مقابلة اليوم صعبة بدون شك رغم أن فريق أسباك البنيني ليس له إشعاع على المستوى الإفريقي لكن أعتقد أن  تتويجه ببطولة البنين يفرض علينا التعامل معه بكل حذر وعدم السقوط في فخ استسهاله...لا أعتقد أن غيابنا الطويل عن المقابلات الرسمية سيؤثر بشكل كبير على مردودنا اليوم لأننا عازمون على تقديم أفضل ما لدينا من أجل إسعاد جماهيرنا التي ستكون حاضرة في قلوبنا بالرغم من غيابها على المدارج...»

خليل شمام:»نحن لاعبون محترفون»
«كلاعبين محترفين في فريق كبير كالترجي يجب علينا التأقلم مع كل الظروف...رغم غياب المقابلات الرسمية وجهلنا بالمنافس وغياب جمهورنا...نحن اليوم أمام خيار واحد لا غير وهو تحقيق نتيجة إيجابية تجعلنا نسافر الى البنين بأريحية ... لقاء اليوم سيكون صعبا دون شك باعتبار أن المنافس  سيلعب الدفاع والاعتماد على الهجومات المعاكسة فالترجي بالنسبة لهم كتاب مفتوح نظرا لحجمنا وإشعاعنا على مستوى القارة الإفريقية من جهة وبلوغنا الدور النهائي في الموسم الفارط من جهة أخرى ...أي هم يعرفوننا ونحن لا نعرف عنهم أي  شيء».

وليد الهيشري : «التسجيل منذ البداية»
«ليس لنا فكرة عن المنافس ماعدا بعض المعلومات البسيطة في المقابل هم يعرفون عنا كل كبيرة وصغيرة ...اليوم يجب علينا استغلال  كل الفرص التي ستتاح لنا أو لنقل نسبة هامة منها...سنعمل على مباغتتهم في الربع الساعة الأولى لنمهد الطريق نحو تحقيق نتيجة عريضة  نحسم بها ورقة العبور الى الدور القادم  على ميداننا...غياب الجمهور سيؤثر دون شك على مردودنا نظرا للدور الكبير الذي يلعبه الأنصار في مثل هذه المناسبات لكننا سنحاول التغلب على هذا الإشكال «...وحول الدعوة التي تلقاها من مدرب المنتخب والتي تزامنت مع موعد سفر الترجي الى البينين قال الهيشيري « كلاعب محترف يجب أن ألبي نداء الواجب تحت أي ظرف لأن مصلحة المنتخب تظل فوق كل اعتبار...صحيح أننا سنقوم برحلة طويلة وشاقة  م تونس الى عمان ثم السفر في نفس اليوم الى البنين لكن كل شيء يهون من أجل مصلحة الوطن».

خميس الحريزي

Assabah

Hors ligne

#42 19-03-2011 10:07

zwawi
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 100

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Il faut gagner ce match pour faire taire nos ennemies car à mon avis l'EST est entrain de perdre du terrain en faveur du c a .Notre avenir et destin est entre les mains des Espérantistes Président BD Staff technique Joueurs et SURTOUT SUPPORTERS ET ANCIENS JOUEURS.Il faut serrer nos rangs sur le plan financier (5 ou 6matchs à huit clos??? c'est un manque de recette pour l'équipe).Merci Mr Hamdi qui a comblé ce manque par ses propres fonds.Il faut trouver d'autres moyens de financement (Ouverture du MAGASIN)pour les ventes des ténues des photos des joueurs ......pour faire venir nos supportères au parc B et ainsi nous crayons un mouvement de plus au parc.Pour les anciens je leurs demande d'aider Mr HM dans sa mission sur le plan recrutement ,technique ,entrainement,tactique,.....Bref je souhaite que nous gagnerons les matches prochains en Champions L Af pour la qualification.

Hors ligne

#43 19-03-2011 11:23

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Le championnat béninois reprendra en Avril

L'ASPAC, adversaire de l'EST, manque lui aussi de compétition  officielle. Le championnat local est à l'arrêt depuis le mois de février  et ne reprendra que le 09 avril prochain. Il était question d'une  reprise le 13 mars dernier, mais la ligue professionnelle de football a  opté pour ce retardement en raison des élections présidentielles et de  la période électorale que vit le Bénin.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#44 19-03-2011 11:23

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

ASPAC FC : Le Togo, puis le Ghana

En raison de l'arrêt de la compétition officielle au Bénin, l'ASPAC  FC s'est déplacé au Togo puis au Ghana pour peaufiner sa préparation à  la double confrontation avec les vice-champions d'Afrique.

Début  mars, les portuaires ont disputé une rencontre amicale face à la  formation togolaise Jeunesse Club d'Agongnivè (1 - 1). Le deuxième match  au programme de l'ASPAC à été annulé. Au Ghana, l'ASPAC a été battue  par Liberty Professional (1 - 0).

Le buteur du premier match Hyacinthe Sèwanou a été l'un des portuaires les plus en vue.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#45 19-03-2011 11:23

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

ASPAC FC : Huit écureuils

L'ASPAC FC compte dans ses rangs 8 internationaux entre A, A' et  Olympiques. Il s'agit des : Salomon, Fousséni, Allagbé, Mamam, Fanou,  Kassa, Yolou et Sakibou. Allagbé et Maman sont tous les deux gardiens de  but, Maman étant promu des cadets.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#46 19-03-2011 11:23

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

ASPAC FC : Emile Enassouan mènerait les portuaires

Selon les echos en provenance du Bénin, l'ASPAC FC sera conduite par  Emile Enassouan qui a veillé sur la préparation des portuaires en  l'absence de Gaspoz, de retour au Bénin il y a seulement quelques jours.

Attendons confirmation cet après-midi au Stade de Radès !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#47 19-03-2011 11:38

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Revue de presse béninoise

Espérance de Tunis – Aspac : Un duel avec plusieurs inconnus…

Actuel leader du championnat tunisien qui a connu une trêve en raison des événements politiques, l'Espérance de Tunis est dite en plein doute. Mais cet ogre du football africain n'a rien perdu de sa puissance.

En face, l'Aspac, 10e au classement du championnat béninois a passé le premier tour en surprenant les pronostics. Demain samedi à 16 heures, les deux équipes s'opposent et devront convaincre, d'un côté comme de l'autre, de leur niveau actuel. A l'arrêt depuis début février, l'Aspac devra se trouver du rythme après une préparation qui n'a pas forcément résolu tous les problèmes. Sans son « magicien » Gaspoz, revenu au Bénin il y a seulement quelques jours, l'Aspac devra compter sur l'adjoint Emile Enassouan qui n'a pas eu beaucoup d'éléments sur l'adversaire.

C'est un match d'inconnus donc et l'équipe favorite reste largement l'Espérance de Tunis.

Aspac.jpg

L'ASPAC FC, l'une des inconnues du match de cet après-midi


Par Aubay

bjfoot.com


Comment se prépare l'adversaire de l'ASPAC

L'équipe du port autonome de Cotonou affrontera bientôt les sang et or de l'est. Les copains du « ballon d'or » William Dassagaté se sont préparé a Lomé et au Ghana. Voici les dernières nouvelles en provenance de la Tunisie.

aa%2007.jpg

L'EST entame sa nouvelle campagne africaine du Port de Cotonou

« Les « Sang et Or » retrouvent samedi prochain la Ligue africaine des champions en recevant la formation béninoise de l'AS PAC pour le compte du premier tour. La rencontre aura lieu à Radès à 16h00 sans public à cause de la sanction de deux matches à huis clos infligée par la CAF suite aux événements qui ont accompagné la finale aller de l'édition précédente.
L'Espérance de Tunis sera donc privée de l'appui de ses supporters pour sa première sortie africaine. Une nouvelle aventure pour le club tunisois. Rappelons que le dauphin étoilé a infligé une lourde correction à la bande de Maâloul sur un score sans appel (1-5).

Après ce malheureux épisode, on serait curieux de voir la réaction des Espérantistes pour leur première sortie africaine. Après une longue trêve qui a duré plus de deux mois, Nabil Maâloul et ses protégés sauront-ils faire oublier à leur supporters la lourde et humiliante défaite concédée à Sousse et qui a apostrophé plus d'un? La réalité du terrain nous le dira samedi.A l'occasion de cette première africaine, le staff technique récupérera Wajdi Bouazzi. Longtemps absent des terrains pour cause de blessure, l'ailier « sang et or » reprend enfin du service. En prenant part à l'ensemble du dernier test disputé samedi dernier face à l'OB, Bouazzi a confirmé son regain de forme au grand bonheur du staff technique.

Touché aux adducteurs il y a près de deux semaines, Dramane Traoré est complètement rétabli et annoncé opérationnel pour samedi prochain. On attend énormément de l'international malien, censé être le nouveau catalyseur de l'attaque espérantiste après le départ du Nigérian Michael Eneramo. La récupération de Bouazzi et Dramane sera d'un apport important pour la ligne offensive « sang et or ».

[...]

Par Bienvenu Azoma

Afrique Football


16e de finale de la ligue des champions d'Afrique : Aspac reste serein avant l'expédition de Tunis


2853012880_1.jpg

L'ASPAC miserait sur un dispositif ultra défensif

Samedi prochain, l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) sera l'hôte à jouer de l'Espérance de Tunis. A quelques heures du départ pour la capitale tunisienne, les responsables de l'équipe portuaire font le point de la préparation.

Les responsables de l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) ne veulent prendre aucun risque. En raison d'une acclimatation obligatoire, les champions du Bénin se préparent pour fouler le sol tunisois au plus tard ce mercredi.

« L'impossible est possible lorsqu'on y croit… ». Pierre Hinvi, Conseiller technique au sport du directeur général du Port autonome de Cotonou ne se fait pas d'illusions. Le déplacement de Tunis ne sera pas de tout repos. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les responsables de Aspac ne veulent rien laisser au hasard. Si tout va bien, la délégation doit être en Tunisie au plus tard ce mercredi. C'est vrai, les problèmes de vol perturbent sérieusement le programme établi. Mais, les responsables du club portuaire jouent des pieds et mains pour y arriver. Car, il faut forcément y être un peu plus tôt pour ne pas se faire surprendre. Uss Kraké en a fait les frais au Maroc. Le match a lieu ce samedi 19 mars à Tunis.

« Nous n'avons aucune envie de faire piètre figure à Tunis devant l'Espérance. C'est une grosse équipe qui reste l'ossature de la sélection nationale locale de la Tunisie qui a gagné récemment le Championnat d'Afrique des nations (CHAN). On s'est bien préparé et Aspac n'ira pas en victime expiatoire ». Voilà comment M. Hinvi a voulu rassurer les Béninois quant à leur prochain déplacement. Mieux, il s'est trouvé des situations qui pourraient être favorables pour son équipe. Pour lui, le match se jouera à huis clos. Ce qui priverait leurs hôtes de supporters. Ce n'est pas anodin. Ensuite, après sa finale ratée de la ligue des champions devant le TP Mazembe, l'Espérance de Tunis a vu cinq de ses joueurs cadres s'expatrier en Europe. « Ce sont des faiblesses qu'on peut exploiter, mais l'équipe reste une machine de guerre redoutable qu'il faut savoir maitriser. Et c'est d'ailleurs pour cela que l'entraineur Emile Enanssouan a mis l'accent sur un système défensif intelligent qui devrait sérieusement gêner l'adversaire… », a-t-il expliqué.

Il faut dire que pour se préparer, Aspac a effectué une petite tournée dans la sous-région. Au Togo, elle a livré un match amical qui s'est soldé par un nul (1-1). Un second match s'est joué à Accra au Ghana. Cette fois-ci, les champions du Bénin ont perdu devant Liberty Professional sur le score de un but à zéro (1-0). Mais, les responsables techniques du club se disent satisfaits de la tournée puisqu'elle leur a permis d'expérimenter leur système de jeu et de se rassurer.

Cependant, Pierre Hinvi a invité les Béninois à prier pour Aspac afin que tout se passe bien samedi prochain. Le match retour a lieu deux semaines plus tard à Cotonou.


Par Pascal Hounkpatin

La Presse du Jour


William Dassagaté, milieu offensif et meilleur buteur de l'Aspac : «On va se donner à fond pour un résultat positif à Tunis »

2169709539_1.gif

Dassagaté, un portuaire souvent décisif

Au tour précédent, il a délivré l'Aspac face aux Guinéens de Mongomo à Malabo. Cette performance a ouvert la voie des 16e à l'Aspac. William Dassagaté et les siens affrontent l'Espérance de Tunis, chez elle, ce samedi. Et le milieu offensif du port s'est confié juste avant leur envol pour Tunis.

Jouer l'Espérance de Tunis en 16e, c'est un gros match ?

Je dirai que notre prochaine sortie en ligue des champions africaine contre l'Espérance, c'est un match d'expérience pour nous. Et  on est obligé de se donner à fond pour que le résultat soit positif.

L'ambiance, la préparation comment cela s'est passé ?

La préparation a été bonne. L'ambiance est également bonne aussi bien au niveau de l'encadrement technique que des joueurs. On remercie Dieu qu'il n'y est pas de blessé pour ce match.

Vous avez libéré l'équipe face au Deportivo Mogomo, vous pensez faire autant samedi  prochain?

Je pense bien qu'aujourd'hui le football n'est plus mathématique. C'est vrai que l'Espérance est un gros morceau, mais nous allons essayer de tout mettre en place pour pouvoir la contrer. C'est vrai que j'ai une responsabilité pour être décisif mais avant tout c'est le travail de toute l'équipe. De toute façon je ne peux  y arriver tout seul.

Dans quel état d'esprit allez- vous aborder ce match ?

Nous allons jouer pour gagner,  ils ne sont pas imprenables, on doit être positifs pour que ça marche.

Connaissez-vous l'adversaire ?

Pas vraiment, on n'a pas eu de séance vidéo mais on a eu la chance de voir certains joueurs au dernier Championnat d'Afrique des Nations au Soudan.

Si vous devriez conclure cet entretien…

Je dirai au public de continuer par nous soutenir, et d'être de tout cœur avec nous. Nous n'allons pas à Tunis pour faire piètre figure et à notre retour on espère que nos supporters seront fiers du résultat qu'on ramènera. Je les exhorte aussi à prier pour qu'on passe ce tour parce que nous sommes le seul représentant Béninois encore lice sur la scène continentale et il faudrait qu'on aille un peu plus loin.


Propos recueillis Géraud Viwami

bjfoot.com

#48 19-03-2011 14:19

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

un lien streaming SVP

Hors ligne

#49 19-03-2011 15:05

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

Match d'aujourd'hui sur satellite ?

Hors ligne

#50 19-03-2011 15:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/16è de finale] EST - ASPAC FC (5-0); samedi 19 mars 2011

UltraSlan a écrit :

Match d'aujourd'hui sur satellite ?

Oui, la Nationale 1.

Hors ligne

Pied de page des forums